Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15400663
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-09-2022 à 18:42:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xaaav a écrit :

C’est pas un peu honteux ce nom de « Loyalty édition » pour FIFA 23 sur switch ?
Ou alors c’est pour honorer les pigeons :o

Sérieux ? En plus ils se foutent ouvertement de la gueule des acheteurs [:rofl]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 03-09-2022 à 18:42:33  profilanswer

n°15400673
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2022 à 19:00:34  answer

Xaaav a écrit :

C’est pas un peu honteux ce nom de « Loyalty édition » pour FIFA 23 sur switch ?
Ou alors c’est pour honorer les pigeons  :o

Bordel [:vave:3]

Fifa 24 "This is getting embarassing" edition, vous pouvez quoter

EDIT: non c'est bien toujours Legacy Edition pour Fifa 23

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2022 à 19:04:56
n°15400688
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 03-09-2022 à 20:06:29  profilanswer

nicko a écrit :

Rumeur ou fantasme de Jean michel sur Twitter ?

The snitch (il a été pertinent plusieurs fois, par contre je sais pas s'ils s'appelle Jean Michel) et grubbs aussi

n°15400690
gromarik

Transactions (0)
Posté le 03-09-2022 à 20:07:55  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

The snitch (il a été pertinent plusieurs fois, par contre je sais pas s'ils s'appelle Jean Michel) et grubbs aussi

S'ils pouvaient avoir raison  [:agkklr]

n°15400703
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-09-2022 à 20:47:01  answer

Inb4 "ça n'a aucun intérêt puisque je l'ai fait il y a plusieurs mois"

n°15400709
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 03-09-2022 à 21:09:52  profilanswer

Loyalty edition existe bien pourtant je crois :o
C'est pas le truc qui donne -X% quand on s'est assez fait pigeonner :D ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°15400744
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 03-09-2022 à 23:02:48  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je l'ai pris sur PC et me suis tapé les crédits de fin au bout de 2h, cette blague :o
Bref, c'était pas déplaisant mais pas vraiment palpitant, gameplay et level design trop simpliste à mon goût.
Y'avait une petite touche d'humour sympa style Dadish, m'enfin à 15 boules sur Switch c'est bien trop cher.

En parlant de Dadish, j'avais vraiment l'impression que c'était le même dev qu'avait fait une version Zelda mais avec un navet à la place du radis :o

Fini aujourd'hui, c'était pas fou. Ça m'a fait penser à reverie, les mêmes problèmes (gestion des objets sur 2 boutons, obligés de jongler avec le gestionnaire d'objet)

n°15400773
dpnose

Transactions (19)
Posté le 04-09-2022 à 01:00:09  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Toi aussi tu découvres Mario ?  :o

Aha non  :o  
Mais j’adore les Mario Party avec les potes.
Et l’autre sera une découverte  :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°15400790
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-09-2022 à 08:41:08  profilanswer

Mon opinion de XC3 est en train de s'améliorer.

Ce que je trouve toujours mal foutu :
- l'interface (trop de clics inutiles)
- Quelques soucis d'ergonomie (carte inter régions seulement accessibles via le menu, pas de visualisation des hauteurs sur la mini map ce qui fait que pour certains repères on ne sait pas où ils se situent en altitude, ou que la position de certains coffres est difficile à appréhender, le menu des quêtes perfectible ...)
- Le système de discussion pour enclencher des quêtes (inutile, pourquoi ne pas les enclencher directement ?)
- Les combats bien trop brouillons ...
- Les enchaînements, stylés mais beaucoup trop longs et parfois ... cryptiques (pourquoi sans avoir utilisé une attaque Ourobouros et alors qu'il y a encore 3/4 personnables actifs, l'enchaînement prend fin ?  :heink: )
- La vitesse de déplacement des persos sur la map (bon ça s'est un peu accéléré quand je suis passé à 50% d'amélioration, mais c'est pas ouf quand même, surtout vu l'étendue des lieux explorés ...)

En revanche :
- Sur le plan graphique, je change mon fusil d'épaule, c'est quand même très joli ; certains environnements sont splendides et je suis parfois étonné par la finesse des textures, pour de la Switch
- L'histoire est très plaisante, mature, les personnages sont plutôt bien écrits
- Et (mais ça je l'avais déjà dit je crois) la bande-son est vraiment top, avec par exemple plusieurs thèmes de combat en fonction de la région explorée (ou du stade de jeu ?)

Chapitre 5 ici, lvl50. Mon frère hier me disait qu'il était Chapitre 3, lvl70, il fait TOUT ce qu'il y a à faire à côté de la trame principale, sacrée résilience ...  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 04-09-2022 à 08:41:56
n°15400801
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2022 à 09:24:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

- La vitesse de déplacement des persos sur la map (bon ça s'est un peu accéléré quand je suis passé à 50% d'amélioration, mais c'est pas ouf quand même, surtout vu l'étendue des lieux explorés ...)

C'est le problème de tous les open world : la vitesse de déplacement dépend de la capacité de la console à streamer les assets. Quand je jouais à AC Odyssey sur XOne, si j'arrivais à me déplacer vraiment rapidement pendant quelques dizaines de secondes, le jeu freezait avec un spinner pour charger la suite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 09:24:46  profilanswer

n°15400829
phila

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 10:34:17  profilanswer

@fabien : l'enchaînement s'arrête parce qu'il n'y a plus d'énergie dans la jauge en bas à droite, qu'il te reste des persos ou pas

Pour lenlvl de ton frère, je crois que Maître A.kho et moi on est du genre à faire aussi ce qui est dispo et on n'est pas aussi haut, Ron frère soit passer son temps à buter du monstre en boucle et/ou prendre l'xp bonus au camp parce que nécessairement en quêtes annexes et territoires il est bloqué par son avancée dans l'histoire principale

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15400837
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-09-2022 à 10:47:19  profilanswer

phila a écrit :

@fabien : l'enchaînement s'arrête parce qu'il n'y a plus d'énergie dans la jauge en bas à droite, qu'il te reste des persos ou pas

Pour lenlvl de ton frère, je crois que Maître A.kho et moi on est du genre à faire aussi ce qui est dispo et on n'est pas aussi haut, Ron frère soit passer son temps à buter du monstre en boucle et/ou prendre l'xp bonus au camp parce que nécessairement en quêtes annexes et territoires il est bloqué par son avancée dans l'histoire principale

Merci pour l'info.

n°15400842
phila

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 11:09:34  profilanswer

Je précise parce qu'il y a une subtilité : si tu termines par un perso complémentaire d'orobouros alors tu as le droit à un dernier tour bonus de cette forme.

En gros au début du jeu t'as de l'énergie pour 3 ordres (à condition d'avoir des persos actifs et de réussir à valider l'ordre en cours) puis tu peux avoir un 4eme et dernier de forme complémentaire puis tu verras dans l'histoire pour avoir ... ben tu verras :D

Édit : n'oublie pas le TU qui mouche tout :p

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 04-09-2022 à 11:10:23

---------------
n°15400873
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 04-09-2022 à 12:02:22  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je pense que oui car il me semble qu’il y en a autant que de trou dans les portes. Mais moi, j’ai tellement aimé le jeu que je voulais tout faire.

En fait non, on n'est pas obligé ;) Par exemple au "monde 2", il n'en faut que 4 sur 6. Mais effectivement je vais tenter de tout réussir (y'en a où je bloque pour l'instant...)

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15400875
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2022 à 12:07:51  profilanswer

Live A Live est à 35€ chez Cultura

Si le jeu vous intéresse ne tardez pas trop, il commence à être moins dispo (plus en stock en ligne à la Fnac par exemple), ça m'étonnerait qu'il baisse beaucoup plus, et d'ici quelques mois il y a des chances qu'il ne soit plus qu'en occasion à 50-60€.

https://www.cultura.com/p-live-a-li [...] ffinitaire

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-09-2022 à 12:25:57

---------------
n°15400880
Kadaj

Transactions (12)
Posté le 04-09-2022 à 12:17:00  profilanswer

phila a écrit :

Je précise parce qu'il y a une subtilité : si tu termines par un perso complémentaire d'orobouros alors tu as le droit à un dernier tour bonus de cette forme.

En gros au début du jeu t'as de l'énergie pour 3 ordres (à condition d'avoir des persos actifs et de réussir à valider l'ordre en cours) puis tu peux avoir un 4eme et dernier de forme complémentaire puis tu verras dans l'histoire pour avoir ... ben tu verras :D

Tu peux même exécuter 5 ordres si tu fais un ordre de héros en plus (3 ordres classiques, 1 héros, 1 ourobouros)

---------------
500px
n°15400885
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-09-2022 à 12:37:31  profilanswer

phila a écrit :

Kadaj a écrit :

Tu peux même exécuter 5 ordres si tu fais un ordre de héros en plus (3 ordres classiques, 1 héros, 1 ourobouros)

Merci, oui j'avais vu pour les ordres additionnels, notamment ceux liés à certains héros  :jap:  

n°15400886
phila

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 12:38:10  profilanswer

Brasier ! Je l'avais oublié celui là, t'as bien fait de préciser  [:mr couleur]

---------------
n°15400939
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 15:39:52  profilanswer

Petite question : un code de téléchargement eshop US et valable pour l’eshop FR ? Je pense notamment au jeu Resident Evil Origins en version physique regroupant Resident Evil 0 et RE1, dont le premier du nom est valable avec un code de téléchargement US.

n°15400940
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 15:43:33  answer

Nope

n°15400942
lamnesik
Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 15:53:25  profilanswer

Je viens de lire que ça dépendait des éditeurs… et Capcom a choisi de limiter le jeu au US. Par contre, apparement une bidouille est possible : https://www.videoludeek.com/comment [...] do-switch/

n°15400974
Morti742

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 18:30:09  profilanswer

lamnesik a écrit :

Je viens de lire que ça dépendait des éditeurs… et Capcom a choisi de limiter le jeu au US. Par contre, apparement une bidouille est possible : https://www.videoludeek.com/comment [...] do-switch/

Oui il faut créer un compte pour l'Eshop US, utiliser le code sur l'eshop US et voila

n°15400978
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 18:36:41  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est le problème de tous les open world : la vitesse de déplacement dépend de la capacité de la console à streamer les assets. Quand je jouais à AC Odyssey sur XOne, si j'arrivais à me déplacer vraiment rapidement pendant quelques dizaines de secondes, le jeu freezait avec un spinner pour charger la suite.

Fait aussi sur Xbox one fat et j'ai eu aucun Freezer/ralentissement. Bizarre.

Edit : je confonds c'est Origins que j'ai fait sur FAT mais bon ça doit être pareil

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 04-09-2022 à 18:38:15

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15400981
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 18:41:49  profilanswer

Live A Live est à 35€ chez Cultura

Si le jeu vous intéresse ne tardez pas trop, il commence à être moins dispo (plus en stock en ligne à la Fnac par exemple), ça m'étonnerait qu'il baisse beaucoup plus, et d'ici quelques mois il y a des chances qu'il ne soit plus qu'en occasion à 50-60€.

https://www.cultura.com/p-live-a-li [...] ffinitaire

t'aurais pu éditer le lien d'affiliation :o
de toute façon y'en a déjà plus :o
le jeu est à peine sorti il y a un peu plus d'un mois qu'il faut déjà s'affoler à l'acheter si on veut avoir une chance de l'avoir à un prix abordable, je sais que c'est devenu un peu la "norme" mais c'est exaspérant [:cerveau manust]  

tant qu'on est sur le sujet, je suggère que les retardataires prennent 13 Sentinels: Aegis Rim, il est à 40€ en ce moment sur Amazon et aucun stock en ligne sur cultura/fnac :hello:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15400988
lamnesik
Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 19:03:46  profilanswer

Morti742 a écrit :

Oui il faut créer un compte pour l'Eshop US, utiliser le code sur l'eshop US et voila

Selon l’article de mon lien, il n’est pas nécessaire de créer un compte américain. Il suffit de changer la région de son compte  nintendo français pour pouvoir utiliser le code, de télécharger le jeu et de remettre la région par défaut. A tester…

Par contre dans l’article, il est indiqué que certains code de téléchargement ont une date d’utilisation, vous confirmez ?

n°15401012
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2022 à 20:18:03  profilanswer

kyouray a écrit :

t'aurais pu éditer le lien d'affiliation :o

Ben non justement, le Hamster fait un super taf, faut le récompenser.

En plus il a fait cette recherche juste pour moi (je lui avais demandé en mp) mais j'ai pas attendu et je l'ai pris sur LBC [:cupra]  [:bakk68]

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-09-2022 à 20:19:17

---------------
n°15401013
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2022 à 20:21:07  profilanswer

lamnesik a écrit :

Selon l’article de mon lien, il n’est pas nécessaire de créer un compte américain. Il suffit de changer la région de son compte nintendo français pour pouvoir utiliser le code, de télécharger le jeu et de remettre la région par défaut. A tester…

C'est possible, mais c'est fortement déconseillé parce que dans certains cas tu peux pas re-changer (si il te reste des sous sur ton solde).

Il vaut mieux te créer un compte par région.

---------------
n°15401014
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 04-09-2022 à 20:21:37  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Fait aussi sur Xbox one fat et j'ai eu aucun Freezer/ralentissement. Bizarre.

Edit : je confonds c'est Origins que j'ai fait sur FAT mais bon ça doit être pareil

Je confirme les freezes sur PS4 Pro mais je les avais seulement en mer en mode vitesse de croisière avec le bateau.  

n°15401015
harold_fin​ch

Transactions (2)
Posté le 04-09-2022 à 20:22:17  profilanswer

HFR ne met pas sa propre affiliation par dessus ?
Après ils ont peut-être rien pour Cultura.

Fut une époque ça leur plaisait pas, c'est le gagne-pain de la maison.
Une époque où on voulait industrialiser le système d'affiliation pour en faire profiter la communauté hfrienne :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°15401020
lamnesik
Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 20:39:52  profilanswer

C'est possible, mais c'est fortement déconseillé parce que dans certains cas tu peux pas re-changer (si il te reste des sous sur ton solde).

Il vaut mieux te créer un compte par région.

Oui c’est indiqué dans l’article. Je vais arrêter de me prendre la tête avec ça et j’achèterai le jeu en démat quand il sera en promo. Y sont relou Capcom  :mad:

n°15401023
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2022 à 20:54:38  profilanswer

lamnesik a écrit :

Oui c’est indiqué dans l’article. Je vais arrêter de me prendre la tête avec ça et j’achèterai le jeu en démat quand il sera en promo. Y sont relou Capcom :mad:

Comme tous les jeux Capcom, ils sont en promo au moins 1 fois par mois https://www.dekudeals.com/items/resident-evil

---------------
n°15401033
gromarik

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 21:11:13  profilanswer

Comme tous les jeux Capcom, ils sont en promo au moins 1 fois par mois https://www.dekudeals.com/items/resident-evil

J'ai une question similaire à celle que j'ai posée sur les jeux lego (merci à ceux qui m'ont répondu d'ailleurs, même si je n'arrive toujours pas à me décider  :D )

Par quel resident evil commencer sur switch ?

Message cité 5 fois
Message édité par gromarik le 04-09-2022 à 21:11:35
n°15401037
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2022 à 21:18:50  profilanswer

gromarik a écrit :

Je ne sais pas parce que j'aime pas, mais je peux te dire que les 5 et 6 ont une démo :jap:

---------------
n°15401041
gromarik

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 21:24:04  profilanswer

Je ne sais pas parce que j'aime pas, mais je peux te dire que les 5 et 6 ont une démo :jap:

Merci pour l'info.

Mieux vaux deux démos dans son backlog qu'un jeu auquel on ne jourera peut-être jamais  :D

n°15401050
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2022 à 21:43:56  profilanswer

gromarik a écrit :

Merci pour l'info.

Mieux vaux deux démos dans son backlog qu'un jeu auquel on ne jourera peut-être jamais  :D

De ce que je sais, quand-même :

- les 0 et 1 sont des remasters des versions originales, donc même gameplay etc. C'est vieux.
- le 4 c'était les débuts de la modernité, c'était une référence à l'époque (les TPS n'étaient pas si courants), aujourd'hui ça a sacrément vieilli (j'ai testé il y a quelques années j'ai pas aimé la maniabilité raide, mais ça fait partie du design)
- les 5 et 6 sont plus modernes, plus action, ils ont été très critiqués pour ça à leur sortie ("c'est pas comme avant" ) mais ça les rend aussi probablement beaucoup plus accessibles aujourd'hui
- Revelations 1 est originaire de la 3DS, il a été bien reçu mais je ne sais pas ce qu'il vaut en-dehors de la machine

---------------
n°15401053
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 04-09-2022 à 21:46:37  profilanswer

gromarik a écrit :

Je dirais quand même le premier, surtout si tu l'as jamais fait. C'est un classique qui a forcément un peu vieilli mais il pose les bases. Je ne l'ai pas fait sur Switch mais à l'époque sur PlayStation et j'avais également fait le remake en HD.
Après le 4 a plutôt bonne presse et est souvent considéré comme l'un des meilleurs Resident Evil.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15401055
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 21:50:41  profilanswer

je conseille plutôt RE1 gc vu qu'il y a pas les remake des 2 et 3 :o
je l'avais fait l'année dernière pour la première fois, j'avais dit ça :

Citation :

resident evil (le remake du gamecube) : je n'avais jamais fait le remake, seulement l'original sur ps1, en fait, j'ai jamais trop aimé ces jeux en caméra fixe. Je trouvais ça "malhonnête" parce qu'il y avait des cas ou le personnage voit les zombies et le joueur non. J'avais fait un bloquage dessus... Après quelques années de maturité, en fait, je trouve toujours ça à chier, malhonnête, mais en plus, c'est très perturbant, j'ai du mal à savoir globalement dans quelle direction je vais. En plus, il y a énormément de vues différentes et elles sont très découpées. ça fait bizarre, c'est comme s'il y avait une règle des caméras qui était pas respectées... Et le découpage me rappelle le gif avec le montage de taken 3 quand neeson passe par dessus la barrière avec les 35000 plan de caméras.
A part la caméra, j'ai plutôt kiffé, c'est envoûtant, énigmatique, bien rhythmé et les puzzles sympas.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15401061
lamnesik
Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 22:04:00  profilanswer

Ah oué 10€ ça vaut carrément le coup. Merci  :jap:

gromarik a écrit :

Sans hésitation, sur Switch je dirais RE1 et ensuite le 0 si tu adhère au concept. A partir du 4, c’est devenu de la  [:ramucho]  
Après pour Revelation 1 et 2, je ne connais pas.

Message édité par lamnesik le 04-09-2022 à 22:39:14
n°15401069
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 22:42:02  answer

hardt a écrit :

Je dirais quand même le premier

Le premier c'est le 1 ou le zéro ? :o

n°15401071
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-09-2022 à 22:50:29  profilanswer

C'est le 1, le zero c'est une prequel

---------------
n°15401073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-09-2022 à 22:54:52  answer

Mais si c'est un prequel, c'est pas le début ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5326  5327  5328  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)