Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15395217
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2022 à 08:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ssay3r a écrit :

Faudrait commencer par quoi, Xenoblade definitive edition ?

Je viens de le finir, j'ai trouvé ça sympa mais pas délirant.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 08:32:45  profilanswer

n°15395222
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 26-08-2022 à 08:38:26  profilanswer

Avis aux amateurs de jeux sur cartouche : Super Rare Games propose 2 versions physique (1 normale, 1 collector) de A Short Hike, un jeu dont on ne dira jamais assez à quel point il est chouette !
https://superraregames.com

n°15395223
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 08:38:55  profilanswer

J'ai terminé Dark Souls.

C'était bien, je recommande.

n°15395225
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 26-08-2022 à 08:42:42  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je viens de le finir, j'ai trouvé ça sympa mais pas délirant.

J'avais fait XC 2 avant le 1, clairement pour moi y'a un gap entre le 1 et 2.
Le 2 est dans mon top jeux de tous les temps, c'est d'ailleurs le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps ces 10 dernières années.

Le 3 a l'air très bien parti, et je pense qu'on prend encore plus de plaisir à le faire en connaissant les 2 premiers. Est-ce que c'est indispensable? Non. Est-ce que vous serez jugés? Oui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 26-08-2022 à 08:42:55
n°15395227
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 08:45:12  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ça se fait sans problème.

Quand on me pose ce genre de question, j'ai plutôt tendance à comprendre :

Si ensuite ça me plaît et que je veux faire le 1 et le 2 ensuite, est ce qu'il y a des choses qui vont choquer (graph, et éléments de gameplay moins travaillés) ?

n°15395228
syfare

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 08:46:56  profilanswer

pour xenoblade ,

si tu as du temps devant toi, que tu aimes les rpg open world et l exploration et que finir un jeu à tout pris rapidement est pas ta priorité ,profite du voyage et commence par le 1 tranquillement pour suivre les 3 jeux dans l ordre et vivre une grande aventure

Si par contre tu connais pas le genre ,ou pas sur d apprécier ,si tu manques de temps pour jouer régulièrement ou si ton seul but c'est d enchaîner les jeux , fais le 3 et juge ensuite , tu auras au moins la version la plus abouti et si ça te plaît vraiment ,ca sera un peu plus rude de revenir en arrière mais ça restera possible

en tout cas au niveau de l histoire y a vraiment rien de bloquant

n°15395232
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 26-08-2022 à 08:48:32  profilanswer

nicko a écrit :

Quand on me pose ce genre de question, j'ai plutôt tendance à comprendre :  

Si ensuite ça me plaît et que je veux faire le 1 et le 2 ensuite, est ce qu'il y a des choses qui vont choquer (graph, et éléments de gameplay moins travaillés) ?

Je l'avais plutôt pris dans le sens "suivi de l'histoire" aussi.
Ca peut être rude de faire le 1 après le 2 et le 3 niveau gameplay effectivement, le 3 étant le plus simple d'approche car la partie intro/tuto est très bien faite, contrairement au 2. Le 1 accuse un peu son âge.

n°15395234
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-08-2022 à 08:50:14  profilanswer

Ript0r a écrit :

Faut détailler alors :o

Non je voulais dire en fait que le jeu était bof ...

J'en suis à 23h de jeu et clairement :

• C'est mou, les persos marchent à 2 à l'heure sur des maps gigantesques, les cut scenes sont statiques (et dire qu'au début je les trouvais plus énergiques que celles de Trails of Cold Steel ...) ...
  • Tout un tas de soucis d'ergonomie dans les menus (exemple : si on lance la carte avec LR + X, on ne peut se téléporter que sur les raccourcis de la région visitée, si on veut se téléporter dans une autre région, il faut ouvrir la carte via le menu, sélectionner la région, puis le raccourci ; assez nul quand on veut se faire une idée de là où se trouvent géographiquement parlant les quêtes ouvertes) ; un système d'équipement très opaque ...
  • L'abondance de loot tue le loot (surtout qu'au final on a plutôt tendance à regarder au pif si on a les ingrédients pour remplir une quête Fedex)
  • Les combats sont brouillons, assez répétitifs et parfois trop longs
  • Le système d'enchaînement (touche + une fois la jauge chargée) est pas mal sauf qu'in fine les dégâts cumulés réalisés sont faméliques (en gros sur un boss on fait souvent 3 sessions d'enchaînement, et comme chacune dure 10 plombes ...)
  • Les fusions, mouais, à ce stade du jeu je n'y ai pas trouvé une utilité folle (je laisse les persos contrôlés par l'AI les réaliser)
  • Les trucs qui allongent artificiellement la durée de vie, genre les "discussions" : il faut écouter des gens parler (1 ou 2 fois) pour avoir un sujet de discussion à lancer dans les zones de repos, ce qui lance parfois une quête. Mais il arrive qu'une même quête lancée de cette façon oblige le joueur à une autre collecte d'informations pour lancer une nouvelle discussion ... V'la la lourdeur ... Ou les micro cut scenes qu'on ne peut zapper (à chaque cadavre trouvé on se frappe plusieurs secondes d'immobilisation le temps qu'un des 2 zigotos joue sa partition à la flûte ...)
  • Les répliques orales lors des combats ou des phases d'exploration : toujours les mêmes ! Qui n'en a pas marre d'entendre "That was spectacular ! And I was the MVP ! You're all faking it" !!!??  :sweat:  :sweat: )
  • Et pour finir, parce que bon on ne peut pas éluder ce point : c'est très vilain graphiquement parlant, aliasé à mort, les 30fps (que j'imagine constants mais sans certitude) donnent souvent la gerbe ... OK c'est un RPG, l'aspect graphique doit être secondaire, mais là ça pique quand même pas mal, surtout qu'on ne va pas se mentir, le chara design n'est pas fou (je préférais de loin celui du premier opus) ...

A côté de ça on a quand même envie d'avancer, on sent qu'il y a un background assez dense à découvrir, les personnages eux-mêmes sont assez intéressants il faut le reconnaître. L'histoire doit forcément s'emballer à un moment (du moins j'espère).
Mais clairement si je n'avais pas déjà investi 23h dans le jeu, ou que je pouvais faire un retour dans le passé, je crois que je ne me lancerais pas dans le jeu ...

PS : avant de me prendre une volée de critiques, je précise que cet avis n'engage que moi, je peux tout à fait comprendre que le titre plaise voire soit considéré par certains comme un monument du J-RPG, donc merci de bien vouloir respecter mon point de vue comme je respecte celui des autres :o

Message cité 8 fois
Message édité par fabien1176 le 26-08-2022 à 08:51:08
n°15395238
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 08:57:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je dirais plutôt "ça se fait sans problème" mais "c'est bof".

ça fait passer à côté de certains clins d'oeils, mais c'est tout
c'est le jeu le plus abouti de la licence, tant par la réalisation que l'histoire et rien ne se suit réellement

Message édité par nedurb le 26-08-2022 à 09:01:58

---------------
CrazyFlip
n°15395247
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 09:06:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

• C'est mou, les persos marchent à 2 à l'heure sur des maps gigantesques, les cut scenes sont statiques (et dire qu'au début je les trouvais plus énergiques que celles de Trails of Cold Steel ...) ...
  • Tout un tas de soucis d'ergonomie dans les menus (exemple : si on lance la carte avec LR + X, on ne peut se téléporter que sur les raccourcis de la région visitée, si on veut se téléporter dans une autre région, il faut ouvrir la carte via le menu, sélectionner la région, puis le raccourci ; assez nul quand on veut se faire une idée de là où se trouvent géographiquement parlant les quêtes ouvertes) ; un système d'équipement très opaque ...
  • L'abondance de loot tue le loot (surtout qu'au final on a plutôt tendance à regarder au pif si on a les ingrédients pour remplir une quête Fedex)
  • Le système d'enchaînement (touche + une fois la jauge chargée) est pas mal sauf qu'in fine les dégâts cumulés réalisés sont faméliques (en gros sur un boss on fait souvent 3 sessions d'enchaînement, et comme chacune dure 10 plombes ...)
  • Les fusions, mouais, à ce stade du jeu je n'y ai pas trouvé une utilité folle (je laisse les persos contrôlés par l'AI les réaliser)
  • Les trucs qui allongent artificiellement la durée de vie, genre les "discussions" : il faut écouter des gens parler (1 ou 2 fois) pour avoir un sujet de discussion à lancer dans les zones de repos, ce qui lance parfois une quête. Mais il arrive qu'une même quête lancée de cette façon oblige le joueur à une autre collecte d'informations pour lancer une nouvelle discussion ... V'la la lourdeur ... Ou les micro cut scenes qu'on ne peut zapper (à chaque cadavre trouvé on se frappe plusieurs secondes d'immobilisation le temps qu'un des 2 zigotos joue sa partition à la flûte ...)
  • Les répliques orales lors des combats ou des phases d'exploration : toujours les mêmes ! Qui n'en a pas marre d'entendre "That was spectacular ! And I was the MVP ! You're all faking it" !!!??  :sweat:  :sweat: )
  • Et pour finir, parce que bon on ne peut pas éluder ce point : c'est très vilain graphiquement parlant, aliasé à mort, les 30fps (que j'imagine constants mais sans certitude) donnent souvent la gerbe ... OK c'est un RPG, l'aspect graphique doit être secondaire, mais là ça pique quand même pas mal, surtout qu'on ne va pas se mentir, le chara design n'est pas fou (je préférais de loin celui du premier opus) ...

A côté de ça on a quand même envie d'avancer, on sent qu'il y a un background assez dense à découvrir, les personnages eux-mêmes sont assez intéressants il faut le reconnaître. L'histoire doit forcément s'emballer à un moment (du moins j'espère).
Mais clairement si je n'avais pas déjà investi 23h dans le jeu, ou que je pouvais faire un retour dans le passé, je crois que je ne me lancerais pas dans le jeu ...

PS : avant de me prendre une volée de critiques, je précise que cet avis n'engage que moi, je peux tout à fait comprendre que le titre plaise voire soit considéré par certains comme un monument du J-RPG, donc merci de bien vouloir respecter mon point de vue comme je respecte celui des autres :o

Qu'on soit d'accord avec toi ou pas, au moins, tu as argumenté ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 09:06:49  profilanswer

n°15395255
gromarik

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 09:13:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Peut-être que tu n'aimes pas les JRPG  :D

Je peux me tromper bien entendu, mais ces argument me parlent beaucoup et... je n'aime pas les JRPG pour toutes ces raisons ;)

n°15395277
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 09:31:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

• Tout un tas de soucis d'ergonomie dans les menus (exemple : si on lance la carte avec LR + X, on ne peut se téléporter que sur les raccourcis de la région visitée, si on veut se téléporter dans une autre région, il faut ouvrir la carte via le menu, sélectionner la région, puis le raccourci ; assez nul quand on veut se faire une idée de là où se trouvent géographiquement parlant les quêtes ouvertes)

Les raccourcis sont modifiables si tu veux un lien direct à la Map générale de la même façon, mais je suis pas sur ce que ce soit expliqué (ça doit être dans les options via LR je crois)

Sinon je suis d'accord avec quasiment rien du reste :d

---------------
CrazyFlip
n°15395284
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 09:35:17  profilanswer

Tatutia a écrit :

Avis aux amateurs de jeux sur cartouche : Super Rare Games propose 2 versions physique (1 normale, 1 collector) de A Short Hike, un jeu dont on ne dira jamais assez à quel point il est chouette !
https://superraregames.com

Ce jeu est génial. La version cartouche m'intéresserait mais je dois dire que pour un jeu valant 5/6€ sur le store, les 35€ demandés font un peu mal (sans compter les éventuelles taxes), je passe mon tour.

eclaireur a écrit :

J'ai terminé Dark Souls.

C'était bien, je recommande.

En combien de temps?

n°15395296
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 26-08-2022 à 09:44:33  profilanswer

C'est marrant, j'écoutais un vieux Cosy Corner récemment et le mec résumait cette impression générale que me font les Xeno : "C'est vraiment de la merde mais j'y joue quand même".

J'ai l'impression que ça passe ou çasse et j'ai aussi le sentiment que les Xeno-fans sont d'assez gros forceurs très vocaux qui rappellent à qui le veut (ou pas) que leur série de niche est un parangon du JV. Un peu le contraire des YS-sex, plus conscients des limites de la série. :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 26-08-2022 à 09:48:37
n°15395298
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2022 à 09:47:53  profilanswer

OptiZonion a écrit :

J'ai l'impression que ça passe ou çasse et j'ai aussi un gros sentiment que les Xeno-fans sont d'assez gros forceurs très vocaux qui rappellent à qui le veut (ou pas) que leur série de niche est un paragon du JV.

Ça me rappelle les FromSoft fans :o

---------------
n°15395301
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 26-08-2022 à 09:49:13  profilanswer

Non, ça par contre c'est objectif évidemment. :o

n°15395313
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 26-08-2022 à 09:55:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

• Les répliques orales lors des combats ou des phases d'exploration : toujours les mêmes ! Qui n'en a pas marre d'entendre "That was spectacular ! And I was the MVP ! You're all faking it" !!!?? :sweat: :sweat: )

+1 je suis totalement d'accord avec toi, sa réputation est surfaite.

Si j'avais pas eu que la Switch sous la main pour ma location de vacances je l'aurais laissé tomber rapidement. Alors oui il y a ce petit qq chose qui donne environ d'aller voir la fin et j'irai. Mais bon, je le finirai pas rapidement...

n°15395317
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-08-2022 à 09:56:09  profilanswer

gromarik a écrit :

Peut-être que tu n'aimes pas les JRPG  :D

Je peux me tromper bien entendu, mais ces argument me parlent beaucoup et... je n'aime pas les JRPG pour toutes ces raisons ;)

Non même pas, je suis un vieux de la veille qui a connu les FFIV/V/VI, les RPGs de la PC Engine (dont l'inoubliable Tengai Makyou 2), les Ys, Chrono Trigger etc.
Les RPG je suis un peu tombé dedans quand j'étais petit :o

Mais bon je reconnais que les JRPG récents me captivent moins qu'avant, peut être parce que la plupart veulent jouer la carte de la surenchère ...

Par exemple il y a peu j'ai trouvé le FF7-R totalement nul alors que beaucoup l'ont encensé.

Plus je vieillis et plus effectivement je suis A-RPG, d'ailleurs progressivement les jeux qui captent le plus mon intérêt sont effectivement les Souls.

n°15395331
ssay3r
ou Valochh
Transactions (12)
Posté le 26-08-2022 à 10:05:58  profilanswer

Je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses pour Xenoblade, merci pour vos retours :D

syfare a écrit :

pour xenoblade ,

si tu as du temps devant toi, que tu aimes les rpg open world et l exploration et que finir un jeu à tout pris rapidement est pas ta priorité ,profite du voyage et commence par le 1 tranquillement pour suivre les 3 jeux dans l ordre et vivre une grande aventure

Si par contre tu connais pas le genre ,ou pas sur d apprécier ,si tu manques de temps pour jouer régulièrement ou si ton seul but c'est d enchaîner les jeux , fais le 3 et juge ensuite , tu auras au moins la version la plus abouti et si ça te plaît vraiment ,ca sera un peu plus rude de revenir en arrière mais ça restera possible

en tout cas au niveau de l histoire y a vraiment rien de bloquant

J'ai clairement du temps pour jouer, mais la Switch n'est pas vraiment ma priorité. Mais si j'accroche à un jeu, je peux vite y passer du temps. Du coup, je pense commencer par le 3.

Xaaav a écrit :

Je l'avais plutôt pris dans le sens "suivi de l'histoire" aussi.
Ca peut être rude de faire le 1 après le 2 et le 3 niveau gameplay effectivement, le 3 étant le plus simple d'approche car la partie intro/tuto est très bien faite, contrairement au 2. Le 1 accuse un peu son âge.

:jap:

fabien1176 a écrit :

Merci d'avoir pris le temps d'argumenter en détails, ça m'aide pas mal :jap:

Message édité par ssay3r le 26-08-2022 à 10:06:49

---------------
Feedback
n°15395341
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 10:17:41  profilanswer

C’est juste le meilleur jeu de la console avec botw et xc2

---------------
A base de popopop
n°15395357
sniperr

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 10:31:46  profilanswer

T’oublies mk8

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°15395380
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 26-08-2022 à 10:43:50  profilanswer

methanol a écrit :

C’est juste le meilleur jeu de la console avec botw et xc2

[:habibabibou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 26-08-2022 à 10:44:21
n°15395400
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 26-08-2022 à 11:00:03  profilanswer

C'était passé cette news ?  :fou:  

https://www.jeuxvideo.com/news/1623 [...] onsole.htm

En 2 mots : ajout d'un DRM pour contrer le piratage qui obligera d'être online pour jouer.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15395407
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 11:04:09  profilanswer

Histoire de donner un autre son de cloche sur quelques points au sujet de Xenoblade, sans pour autant remettre en cause ton ressentit :

fabien1176 a écrit :

Le côté 'lent' des persos c'est vrai, mais ça s'améliore en avançant dans le jeu avec les bonus de colonies. Là où j'en suis j'ai eu le premier bonus de vitesse de marche, et c'est vrai que c'est déjà plus agréable. Pour les cut-scènes il y en a deux types, les 'grosses' cut-scene qui ont bénéficiés de motion-capture et tout, et les cut-scenes de dialogues ou de sous évènement de quêtes qui font un peu daté côté animations, c'est vrai.

fabien1176 a écrit :

Ca je te rejoins, j'aurais aimé pouvoir naviguer d'une map à une autre directement depuis la Map détaillée d'une zone, en cliquant sur des icônes de transition. D'un autre côté, chaque Map est énorme et tout y est souvent concentré, on ne parle pas d'un jeu où on aurait une centaine de mini zones.

fabien1176 a écrit :

Assez vrai aussi, mais comme pour la marche ça progresse tout au long du jeu. Sur un jeu de cette longueur ça me semble important d'avoir un sentiment de progression, et il est en partie apporté par cette évolution (ou celle de la vitesse de course). Au début du jeu les enchaînements seront peu efficace, et à la fin on roulera sur tout le monde grâce à eux.

fabien1176 a écrit :

Idem là aussi, les Ouroboros progressent en puissance tout au long du jeu. Ils sont limités au départ, plus on avance et plus ces limitations sautent et plus le gap se fait ressentir.

fabien1176 a écrit :

Moi j'ai trouvé ça top la façon dont les quêtes sont amenés. Je trouve ça plus naturel que la façon dont c'est fait dans beaucoup de RPG. Oui ça rajoute du dialogue, mais dans un JRPG ça me va, et là ça permet de développer les différentes personnalités et d'exposer la vie de groupe.

fabien1176 a écrit :

Ca c'est vrai :D, mais c'est un peu devenu un gimmick de la série :p.

fabien1176 a écrit :

Là je te trouve dur, c'est quand même un des plus beau jeu de la Switch et un des plus ambitieux techniquement. Après je sais qu'on a chacun une tolérance différente sur certains aspects techniques  :jap: .

En résumé, je comprend la plupart des critiques, mais il faut garder à l'esprit que beaucoup des 'lourdeurs' du début de partie son levées à mesure qu'on progresse. Ca permet d'avoir une progression tout au long des 100h+ de jeu au lieu d'une experience linéaire, même si je veux bien admettre qu'on parte d'un peu trop bas. Il y d'autres solutions pour apporter de la satisfaction que de placer une chaîne et un boulet en début de partie pour l'alléger puis le retirer par la suite.

---------------
~ Akhoran ~
n°15395408
Morti742

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 11:05:36  profilanswer

magicien96 a écrit :

En 2 mots : ajout d'un DRM pour contrer le piratage qui obligera d'être online pour jouer.

Comme d'habitude c'est aux éditeurs de choisir s'ils veulent cette protection ou non. On en connait déjà une brochette de fdp qui en ont l'habitude sur PC, je ne serais pas surpris que ce soit les memes qui l'appliqueront sur Switch.

n°15395412
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2022 à 11:07:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

Quelle grosse merde cet article. Que des trucs faux.

- t'as pas besoin d'être connecté en permanence sur PC (juste pour l'activation)
- j'ai jamais entendu que les streamers émulaient leurs jeux ; les streamers console passent surtout par un boîtier de capture (sinon comment ils feraient sur PS/Xbox ?)
- le DRM n'empêchera pas du tout de dumper les roms

jv.com c'est vraiment une grosse poubelle :/

Reste qu'on n'a aucune idée de l'impact réel que ça aura, et que les développeurs d'émulateurs en rigolent déjà. Tout ce que ça va faire, c'est que ça va pousser les développeurs d'émulateur à être plus précis (puisque la protection utilise les différences de comportement entre émulateur et hardware).

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-08-2022 à 11:10:58

---------------
n°15395414
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-08-2022 à 11:08:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

Histoire de donner un autre son de cloche sur quelques points au sujet de Xenoblade, sans pour autant remettre en cause ton ressentit :

Akhoran a écrit :

Le côté 'lent' des persos c'est vrai, mais ça s'améliore en avançant dans le jeu avec les bonus de colonies. Là où j'en suis j'ai eu le premier bonus de vitesse de marche, et c'est vrai que c'est déjà plus agréable. Pour les cut-scènes il y en a deux types, les 'grosses' cut-scene qui ont bénéficiés de motion-capture et tout, et les cut-scenes de dialogues ou de sous évènement de quêtes qui font un peu daté côté animations, c'est vrai.

Akhoran a écrit :

Ca je te rejoins, j'aurais aimé pouvoir naviguer d'une map à une autre directement depuis la Map détaillée d'une zone, en cliquant sur des icônes de transition. D'un autre côté, chaque Map est énorme et tout y est souvent concentré, on ne parle pas d'un jeu où on aurait une centaine de mini zones.

Akhoran a écrit :

Assez vrai aussi, mais comme pour la marche ça progresse tout au long du jeu. Sur un jeu de cette longueur ça me semble important d'avoir un sentiment de progression, et il est en partie apporté par cette évolution (ou celle de la vitesse de course). Au début du jeu les enchaînements seront peu efficace, et à la fin on roulera sur tout le monde grâce à eux.

Akhoran a écrit :

Idem là aussi, les Ouroboros progressent en puissance tout au long du jeu. Ils sont limités au départ, plus on avance et plus ces limitations sautent et plus le gap se fait ressentir.

Akhoran a écrit :

Moi j'ai trouvé ça top la façon dont les quêtes sont amenés. Je trouve ça plus naturel que la façon dont c'est fait dans beaucoup de RPG. Oui ça rajoute du dialogue, mais dans un JRPG ça me va, et là ça permet de développer les différentes personnalités et d'exposer la vie de groupe.

Akhoran a écrit :

Ca c'est vrai :D, mais c'est un peu devenu un gimmick de la série :p.

Akhoran a écrit :

Là je te trouve dur, c'est quand même un des plus beau jeu de la Switch et un des plus ambitieux techniquement. Après je sais qu'on a chacun une tolérance différente sur certains aspects techniques  :jap: .

En résumé, je comprend la plupart des critiques, mais il faut garder à l'esprit que beaucoup des 'lourdeurs' du début de partie son levées à mesure qu'on progresse. Ca permet d'avoir une progression tout au long des 100h+ de jeu au lieu d'une experience linéaire, même si je veux bien admettre qu'on parte d'un peu trop bas. Il y d'autres solutions pour apporter de la satisfaction que de placer une chaîne et un boulet en début de partie pour l'alléger puis le retirer par la suite.

Je n'ai qu'une chose à dire :  :jap:  

n°15395430
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 26-08-2022 à 11:16:45  profilanswer

Non mais methanol c'est le Xeno fan absolu :o
Il a quand même voulu se congeler car il arrivait pas à attendre la sortie du jeu :D

n°15395434
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 11:18:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

Non mais methanol c'est le Xeno fan absolu :o
Il a quand même voulu se congeler car il arrivait pas à attendre la sortie du jeu :D

C'est possible pour BOTW2 ? C'est pour un ami.  :o

n°15395436
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 11:19:13  answer

Hypothese a écrit :

Ya toujours personne qui soit tombé dans le rabbithole de TP Campus ?

Moi qui n’aime pas les jeux de gestion, j’y ai passé toute une semaine non-stop quand j’étais confiné et au chômage (pour Hospital) et ma copine est addict à Campus là.

n°15395450
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-08-2022 à 11:37:35  profilanswer

Maximation56 a écrit :

C'est possible pour BOTW2 ? C'est pour un ami. :o

Fais tourner l'astuce :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15395453
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2022 à 11:39:49  profilanswer

https://i.imgur.com/7epojpNl.png

Mutropolis, un point & click à l'ancienne, 20€

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 45053.html

Evaluations Steam "très positives" : https://store.steampowered.com/app/1037120/Mutropolis/

https://i.imgur.com/0eCfqstm.png https://i.imgur.com/7ITzkhsm.png https://i.imgur.com/oYc4T7Nm.png https://i.imgur.com/Stj5o1bm.png

#cosmopick

Message édité par cosmoschtroumpf le 26-08-2022 à 11:50:23

---------------
n°15395465
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2022 à 11:51:52  profilanswer

https://i.imgur.com/zgYEfiSl.png

Hindsight, une histoire interactive, 14€

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 51312.html

Evaluations Steam "positives" : https://store.steampowered.com/app/1122700/Hindsight/

https://i.imgur.com/BwNFHfZm.png https://i.imgur.com/4mHTnNkm.png https://i.imgur.com/cT9PRU2m.png https://i.imgur.com/5nd9Aaym.png

#cosmopick

---------------
n°15395468
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-08-2022 à 11:55:05  profilanswer

https://i.imgur.com/4GQNm2Yl.png

Foretales, un RPG/jeu de cartes, 20€, sortie le 15 septembre

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a [...] 43128.html

Sortie Steam à la même date : https://store.steampowered.com/app/1170080/Foretales/

https://i.imgur.com/TXWMMsNm.png https://i.imgur.com/AipLi7Gm.png https://i.imgur.com/qmTK9bDm.png https://i.imgur.com/vftgcxTm.png

#cosmopick

---------------
n°15395476
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 12:05:36  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Quelle grosse merde cet article. Que des trucs faux.

- t'as pas besoin d'être connecté en permanence sur PC (juste pour l'activation)
- j'ai jamais entendu que les streamers émulaient leurs jeux ; les streamers console passent surtout par un boîtier de capture (sinon comment ils feraient sur PS/Xbox ?)
- le DRM n'empêchera pas du tout de dumper les roms

jv.com c'est vraiment une grosse poubelle :/

Reste qu'on n'a aucune idée de l'impact réel que ça aura, et que les développeurs d'émulateurs en rigolent déjà. Tout ce que ça va faire, c'est que ça va pousser les développeurs d'émulateur à être plus précis (puisque la protection utilise les différences de comportement entre émulateur et hardware).

Rien à dire de plus, du n'importe quoi du début à la fin.

n°15395507
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 12:33:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:eneytihi:1] :o

Akhoran a déjà répondu aux points en grande partie mais je voulais ajouter :
- les combats brouillons : je pense que c'est surtout dû à la lisibilité entre les chiffres affichés et le nombre de personnages, je m'y perds aussi :D Akho avait suggéré de désactiver l'affichage des dégâts dans les paramètres notamment les auto attaques, ça peut être une piste d'amélioration.
Pour le côté répétitif, je te rejoins un peu (c'est pour ça que j'ai laissé en normal pour pas que ça traîne en longueur car un combat se déclenche tous les deux mètres parfois...) mais ça dépend aussi comment tu joues; si tu cherches à optimiser tes dégâts en jouant sur les placements, les feintes, les handicap etc... tu prendras plus de plaisir même si on est loin des orbes élémentaires de Xenoblade 2 :D
- l'abondance du loot : tu parles des bouboules ? :??: c'est vrai qu'il y beaucoup de trucs qui servent à rien mais le placement sur la map aide à l'exploration si on a le syndrome de la collecte aigûe :whistle:
- les "discussions", là encore c'est selon les joueurs, comme Akho j'accroche bien et j'aime voir les persos interagir entre eux surtout avec leurs mimiques :D mais faut pas être pressé effectivement
ma conclusion perso en fait en relisant ton ressenti c'est que la série Xenoblade est fait pour ceux qui aiment plutôt prendre leur temps et contempler l'univers :p (y'a qu'à voir les compteurs de temps de jeu de certains joueurs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 26-08-2022 à 12:35:14

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15395567
syfare

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 13:49:14  profilanswer

kyouray a écrit :

[:eneytihi:1] :o

ma conclusion perso en fait en relisant ton ressenti c'est que la série Xenoblade est fait pour ceux qui aiment plutôt prendre leur temps et contempler l'univers :p (y'a qu'à voir les compteurs de temps de jeu de certains joueurs :o )

c'est pour moi aussi exactement ça et c'est ce qui va rendre le jeu clivant
ça aura l air mou, lent, chiant si tu cherches un jeu epic avec satisfaction immédiate et extrêmement immersif si tu cherches un jeu d exploration et d aventure

je le comparerai a une randonnée, certains vont trouver ça super chiant et inutile de marcher en forêt pour rien et d autre vont adorer (et suivant son propre état d esprit on peut basculer de l un à l'autre d ailleurs )

n°15395571
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 26-08-2022 à 13:53:18  profilanswer

Je suis surpris de voir autant de fans de Xenoblade Chronicles 2 car si mes souvenirs sont bons le jeu s'était fait un peu amoché par la presse dont Gamekult.

n°15395574
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 26-08-2022 à 13:55:42  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Je suis surpris de voir autant de fans de Xenoblade Chronicles 2 car si mes souvenirs sont bons le jeu s'était fait un peu amoché par la presse dont Gamekult.

Je ne vois pas le rapport entre les deux :o

n°15395583
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-08-2022 à 14:04:59  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Kamui. Faut pas chercher plus.

n°15395588
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 26-08-2022 à 14:13:04  profilanswer

De ce que j'ai pu lire, ça reste quand même le moins aimé le 2, même par les joueurs. Le remake du 1 semble faire l'unanimité, ainsi que Torna et que le 3.

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 26-08-2022 à 14:16:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  6886  6887  6888  6889  6890  6891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)