Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15389033
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-08-2022 à 20:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de me rendre compte que je l'ai pas avec moi. :sweat:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 20:48:53  profilanswer

n°15389041
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 21:09:56  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai terminé Live A Live, en un peu plus de 27h de jeu.

Sans spoiler, j'ai vu la meilleure et la pire fin, j'y retournerai afin de voir les autres (et bien entendu j'ai effacé une sauvegarde qui m'aurait permis de les voir en quelques minutes, sans devoir me refrapper le dernier chapitre :/ ).

J'ai trouvé certaines histoires moins intéressantes que d'autres, quelques unes étant trop brèves à mon goût. Mais la variété des époques et des gameplay (sinon pour les combats, au tour par tour partout) m'a séduit.

Je me demandais initialement si le jeu n'est pas trop décousu, surtout que je voyais les chapitres tomber les uns après les autres en très peu de temps, mais au bout d'un moment tout fait sens et le final m'a agréablement surpris.

Une très bonne expérience old school, donc, séduisante pour les yeux et les oreilles, portée par une histoire intéressante.

J'hésite à continuer avec Trials of Mana, Xenoblade 1 ou Bravely Default 2. Peut-être que le premier des trois est le moins long et saurait s'intercaler parfaitement.

Exactement le même sentiment pour Live a Live : il va probablement passer inaperçu mais l'expérience donnée vaut le détour.

Oldschool à souhait, il reste pourtant assez novateur, quasi 30 ans après sa sortie. Mais on aurait aimé que certains chapitres soient beaucoup plus développés.

Toute cette floppée de jeux HD-2D (ou des sorties de placard comme Tactics Ogre) vont à merveille sur la Switch.

Sinon pour la continuité de la nostalgie, on m'a dit (sur ce topic [:absolument fabuleux:3]) que Trials of Mana est un remake convenable.  

n°15389047
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-08-2022 à 21:40:52  profilanswer

Moi je suis sûr Xenoblade (à peu près à la moitié) et je suis un peu déçu. L'histoire est sympa, les persos aussi, l'ambiance et la DA sont top, mais les combats ont pas mal de défauts, et les quêtes secondaires c'est 90% de FedEx sans intérêt. Je m'attendais à mieux vu les éloges, mais j'aurais dû me douter que ça serait ça vu son âge.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15389053
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 13-08-2022 à 21:57:36  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai terminé Live A Live, en un peu plus de 27h de jeu.

Sans spoiler, j'ai vu la meilleure et la pire fin, j'y retournerai afin de voir les autres (et bien entendu j'ai effacé une sauvegarde qui m'aurait permis de les voir en quelques minutes, sans devoir me refrapper le dernier chapitre :/ ).

J'ai trouvé certaines histoires moins intéressantes que d'autres, quelques unes étant trop brèves à mon goût. Mais la variété des époques et des gameplay (sinon pour les combats, au tour par tour partout) m'a séduit.

Je me demandais initialement si le jeu n'est pas trop décousu, surtout que je voyais les chapitres tomber les uns après les autres en très peu de temps, mais au bout d'un moment tout fait sens et le final m'a agréablement surpris.

Une très bonne expérience old school, donc, séduisante pour les yeux et les oreilles, portée par une histoire intéressante.

J'hésite à continuer avec Trials of Mana, Xenoblade 1 ou Bravely Default 2. Peut-être que le premier des trois est le moins long et saurait s'intercaler parfaitement.

C'est quand même marrant d'avoir une Odin mais d'y jouer sur Switch:D

n°15389058
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 22:24:55  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi je suis sûr Xenoblade (à peu près à la moitié) et je suis un peu déçu. L'histoire est sympa, les persos aussi, l'ambiance et la DA sont top, mais les combats ont pas mal de défauts, et les quêtes secondaires c'est 90% de FedEx sans intérêt. Je m'attendais à mieux vu les éloges, mais j'aurais dû me douter que ça serait ça vu son âge.

T’as rien contre les combats contre des moustiques niveau 47

n°15389071
phila

Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 22:44:25  profilanswer

Il a un gros côté 'profite du voyage, nourris toi des rencontres' avec les sociogrammes, les heures et les lieux.
Bcp de FedEx oui mais si t'explores, tu stockes et validé facilement.

Après y'a certains côtés un peu datés mais c'était l'ébauche pour aller vers la perfection :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15389073
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-08-2022 à 22:52:37  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'est quand même marrant d'avoir une Odin mais d'y jouer sur Switch:D

L'OLED, c'est plus fort que tout ! :love:

---------------
n°15389076
nicko

Transactions (0)
Posté le 13-08-2022 à 23:07:16  profilanswer

Xeno j'imagine qu'il faut profiter des quêtes FedEx pour explorer. Si tu explore tout et qu'ensuite tu te farcies les quêtes ça doit être redondant...

n°15389080
apyrael

Transactions (1)
Posté le 13-08-2022 à 23:19:51  profilanswer

Je comptais découvrir Stardew Valley en split screen avec ma compagne, mais j'ai bien fait de regarder les forums :
https://forums.stardewvalley.net/th [...] 468/page-2
 [:aquaterrien]
De gros lag apparemment, même pour le multi en ligne et aucune réponse depuis plus d'un an  [:lpenac:3]

Ça sera sur pc du coup, tant pis pour le nomade :(

n°15389092
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2022 à 00:00:18  profilanswer

C'est pas ça du tout le problème (en plus d'être faux).

phila a écrit :

Il a un gros côté 'profite du voyage, nourris toi des rencontres' avec les sociogrammes, les heures et les lieux.
Bcp de FedEx oui mais si t'explores, tu stockes et validé facilement.

Après y'a certains côtés un peu datés mais c'était l'ébauche pour aller vers la perfection :p

Le FedEx ça marche pas en avance si tu dois aller buter 3 gobelins bleus puis 4 gobelins rouges puis gobelins verts :o

Le sociogramme osef total, surtout que les PNJ lambdas sont inintéressants.

nicko a écrit :

Xeno j'imagine qu'il faut profiter des quêtes FedEx pour explorer. Si tu explore tout et qu'ensuite tu te farcies les quêtes ça doit être redondant...

Je fais mieux, j'explore rien et je fais aucune quête. 17h de jeu, j'approche de la fin, c'est parfait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 00:00:18  profilanswer

n°15389098
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 00:42:21  profilanswer

La fin en 17h ? J’en suis à 23h de jeu et je pense en avoir encore pour un moment, pourtant je ne fais aucune quête secondaire.

n°15389100
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2022 à 00:49:47  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

La fin en 17h ? J’en suis à 23h de jeu et je pense en avoir encore pour un moment, pourtant je ne fais aucune quête secondaire.

18h maintenant.

En fait j'ai fait les 2/3 (j'avais regardé un walkthrough, mais je me souvenais mal).

---------------
n°15389122
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 07:11:52  profilanswer

apyrael a écrit :

Je comptais découvrir Stardew Valley en split screen avec ma compagne, mais j'ai bien fait de regarder les forums :
https://forums.stardewvalley.net/th [...] 468/page-2
 [:aquaterrien]  
De gros lag apparemment, même pour le multi en ligne et aucune réponse depuis plus d'un an  [:lpenac:3]  

Ça sera sur pc du coup, tant pis pour le nomade :(

J'ai passé une centaine d'heures en split screen et j'ai pas eu de lag vraiment gênant de mémoire...
(après, avant de voir des dinos dans la caverne du crâne, t'as le temps de voir venir :o ma femme n'y a jamais mis les pieds, trop occupée avec ses poules :o )

J'avais fait une review sur le multi dans ce jeu, tu peux filtrer sur mon pseudo pour remettre la main dessus.

n°15389130
apyrael

Transactions (1)
Posté le 14-08-2022 à 08:59:10  profilanswer

hop le fou a écrit :

J'ai passé une centaine d'heures en split screen et j'ai pas eu de lag vraiment gênant de mémoire...
(après, avant de voir des dinos dans la caverne du crâne, t'as le temps de voir venir :o ma femme n'y a jamais mis les pieds, trop occupée avec ses poules :o )

J'avais fait une review sur le multi dans ce jeu, tu peux filtrer sur mon pseudo pour remettre la main dessus.

Merci, j'ai lu tes impressions sur le jeu, ça m'a convaincu qu'il faut qu'on y joue tous les deux :)
Mais je pense que je le prendrai sur pc pour être sur, les problèmes exposés sur le forum du jeu ne me rassurent pas, et je suis assez tatillon (euphémisme :D ) sur les problèmes de fluidité, ça peut me gâcher beaucoup l'expérience.
Si elle adore trop et veut trop y jouer pour mon rythme (j'ai d'autres jeux à faire aussi, elle elle est plutôt mono thématique :D ) je lui prendrai aussi sur Switch pour la praticité :)

n°15389137
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Transactions (12)
Posté le 14-08-2022 à 09:23:40  profilanswer

Drap

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°15389174
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 14-08-2022 à 11:11:05  profilanswer

18h maintenant.

En fait j'ai fait les 2/3 (j'avais regardé un walkthrough, mais je me souvenais mal).

Balance en spoil ou tu en es. Parce que 18h c’est peu.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°15389193
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 14-08-2022 à 11:52:06  profilanswer

18h maintenant.

Quand tu l auras fini je te le rachete 15€ :O

Je prends les frais de port à ma charge  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nebulus83 le 14-08-2022 à 11:52:40

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15389233
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2022 à 13:13:49  profilanswer

lytos a écrit :

Balance en spoil ou tu en es. Parce que 18h c’est peu.

J'ai commencé

Spoiler :

l'épée de Mekonis

j'en suis à 19h maintenant je pense. A vue de nez d'après le walkthrough j'aurai fini dans les 30h.

nebulus83 a écrit :

Quand tu l auras fini je te le rachete 15€ :O

Je prends les frais de port à ma charge ;)

Quelle générosité :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 14-08-2022 à 13:21:01

---------------
n°15389235
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 14-08-2022 à 13:23:01  profilanswer

J'ai commencé

Spoiler :

l'épée de Mekonis

j'en suis à 19h maintenant je pense. A vue de nez d'après le walkthrough j'aurai fini dans les 30h.

Quelle générosité :o

Il valait 13€ pendant les soldes  :O

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°15389236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 13:28:50  answer

Ah oui il fait le 1, pas le 3

n°15389239
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-08-2022 à 13:44:17  profilanswer

Ayé, j'ai récupéré Xenoblade Chronicles DE chez moi.

Le 3 est vraiment au-dessus ? On est d'accord que je pourrai zapper le 2 (mais peut-être pas Torna) ? Edit : au sujet du 2, je lis que certains le préfèrent au 1 mais son système de combat a l'air plus confus. Quid de son histoire ?

P.S. : hier soir je me suis remis à Cruis'n Blast. Je me régale, il est excellent dans son genre (la course arcade à chemins multiples cachant des bonus).

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 14-08-2022 à 14:53:20

---------------
n°15389251
Moltonnel

Transactions (7)
Posté le 14-08-2022 à 14:09:15  profilanswer

Salut !

Je viens de finir DOS 2 et c'était plutôt pas mal. Y'a d'autres trucs sur switch qui s'en rapproche autres que witcher et les portages donjons et dragons ?

n°15389258
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2022 à 14:35:34  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Il valait 13€ pendant les soldes :O

Fallait l'acheter pendant les soldes alors :o

---------------
n°15389260
shenkei

Transactions (1)
Posté le 14-08-2022 à 14:38:13  profilanswer

sebnec a écrit :

Le 3 est vraiment au-dessus ? On est d'accord que je pourrai zapper le 2 (mais peut-être pas Torna) ?

P.S. : hier soir je me suis remis à Cruis'n Blast. Je me régale, il est excellent dans son genre (la course arcade à chemins multiples cachant des bonus).

Pourquoi ça raconte quoi Torna ?

n°15389264
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-08-2022 à 14:45:59  profilanswer

J'sais pas mais il paraît qu'il est très bon. Puis s'il est plus court qu'un épisode "canonique" c'est pas plus mal à mes yeux (mais si ça se trouve il est très long).

---------------
n°15389265
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2022 à 14:47:39  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Salut !

Je viens de finir DOS 2 et c'était plutôt pas mal. Y'a d'autres trucs sur switch qui s'en rapproche autres que witcher et les portages donjons et dragons ?

Tu veux dire des RPG occidentaux ou des RPG tactiques ?

---------------
n°15389272
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 14-08-2022 à 15:17:44  profilanswer

Fallait l'acheter pendant les soldes alors :o

C est ce que j ai fait mais la fnac a annulé la vente  :cry:

---------------
n°15389275
Twanaki

Transactions (1)
Posté le 14-08-2022 à 15:21:11  profilanswer

sebnec a écrit :

Le 3 est vraiment au-dessus ? On est d'accord que je pourrai zapper le 2 (mais peut-être pas Torna) ? Edit : au sujet du 2, je lis que certains le préfèrent au 1 mais son système de combat a l'air plus confus. Quid de son histoire ?

Perso j'ai préféré le système de combat du 2, mais l'histoire du 1 m'a plus accroché. Et le 1 aussi pour le chara design.

n°15389280
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 14-08-2022 à 15:29:37  profilanswer

Moltonnel a écrit :

Salut !

Sous DOS 6.22 j’aimais bien Heretic  :o

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15389281
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-08-2022 à 15:33:07  profilanswer

Twanaki a écrit :

Perso j'ai préféré le système de combat du 2, mais l'histoire du 1 m'a plus accroché. Et le 1 aussi pour le chara design.

Merci pour ton retour ; tant pis pour le système de combat alors, je ferai avec.

---------------
n°15389282
phila

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 15:34:48  profilanswer

Je fais mieux, j'explore rien et je fais aucune quête. 17h de jeu, j'approche de la fin, c'est parfait.

Forcément vu comme ça, le jeu peut être pas terrible :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15389292
Anth128

Transactions (2)
Posté le 14-08-2022 à 16:11:09  profilanswer

C'est limite du speed running à ce niveau :o

n°15389299
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2022 à 16:48:47  profilanswer

phila a écrit :

Forcément vu comme ça, le jeu peut être pas terrible :o

J'ai pas dit qu'il était pas terrible :o juste que j'étais un peu déçu. Les quêtes FedEx génériques ça me donne absolument pas envie de m'impliquer.

Un vraiment bon jeu c'est par exemple FE3H, où je prévois de rusher, j'y passe 50h sans voir le temps passer, et j'ai envie d'y refaire 100h de plus. Ou Monster Hunter Rise, que j'ai envie de relancer tous les jours (mais mon backlog hurle si j'approche ma main de la cartouche) :o

Anth128 a écrit :

C'est limite du speed running à ce niveau :o

[:perco_35:2]

Message édité par cosmoschtroumpf le 14-08-2022 à 16:49:34

---------------
n°15389300
Moltonnel

Transactions (7)
Posté le 14-08-2022 à 16:51:06  profilanswer

Tu veux dire des RPG occidentaux ou des RPG tactiques ?

Plutôt occidentaux  :D

n°15389311
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-08-2022 à 17:46:31  profilanswer

C'est pas ça du tout le problème (en plus d'être faux).

Le FedEx ça marche pas en avance si tu dois aller buter 3 gobelins bleus puis 4 gobelins rouges puis gobelins verts :o

Colonel Sn@ke a écrit :

Je pense que la "fin" risque de vous surprendre en fait :o
Et pour cosmo, vu comme tu fais tes jeux tu passes à mon avis à côté de pas mal de choses qui rendent le fedex logique et plus d'intérêt au jeu .

Reste que l'histoire suffit à faire dérouler en ligne droite....

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15389312
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-08-2022 à 17:51:37  profilanswer

Et puis pourquoi suivre un walkthrough dès la première partie ? Ça gâche quand même vachement l'intérêt je trouve.
Là ça donne l'impression de rusher le jeu sans y prendre aucun plaisir...

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15389313
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 17:53:59  answer

Des fois ca aide quand t’es bloqué, genre moi dans le deuxieme donjon de LA où je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas de clé après avoir tué tous les mobs d’une salle et qu’en fait fallait les buter dans un ordre précis (le truc que tu peux pas deviner)

n°15389316
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 14-08-2022 à 17:58:06  profilanswer

Oui, sur une énigme ou passage où tu bloques, évidemment que tu peux regarder la réponse (dans un point and click par exemple) ;)
Mais ponctuellement, pas le nez dedans quoi!

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15389317
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 17:59:48  profilanswer

hardt a écrit :

Oui, sur une énigme ou passage où tu bloques, évidemment que tu peux regarder la réponse (dans un point and click par exemple) ;)

J'ai un pote qui a fait TOUT les FF depuis le VII avec le guide papier sur les genoux. Ça me dépasse.

n°15389320
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 18:01:57  answer

hardt a écrit :

Doucement les clins d’oeil [:gidoin]

n°15389323
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-08-2022 à 18:20:21  profilanswer

sebnec a écrit :

pas d'accord [:hishonss:4]  
on fait le 1 + 2 minimum pour que le concept du 3 prenne son sens [:hish:4]  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5301  5302  5303  ..  6888  6889  6890  6891  6892  6893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)