Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12975175
Requiem

Transactions (33)
Posté le 20-01-2017 à 13:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebnec a écrit :

Entre nous, downgrade ou pas downgrade, console puissante ou pas puissante (on sait qu'avec un Tegra X1 elle ira guère plus loin qu'une Wii U mais ce peut être suffisant pour avoir des jeux propres techniquement), est-ce là le fond du problème avec la Switch ?

Idem pour la question du prix de lancement : 300 ou 320€, ça va vous faire un trou dans le budget ?

Non, ce qui compte vraiment est de savoir quelles sont les intentions de Nintendo. Si ses équipes sont au travail sur de multiples jeux ambitieux dans de nombreux genres (sport, action, plate-forme, course, etc.), si leurs grosses licences vont revenir sur console de salon dans des épisodes ambitieux (Animal Crossing, F-Zero, Metroid, Donkey, mais aussi des Kid Icarus et autres), et surtout si les titres à venir le seront rapidement et de manière soutenue tout au long de la vie de la console.

Sans parler du fait de de savoir si les tiers ont également la volonté de suivre cette plate-forme le plus longtemps possible (vu qu'ils ont tous lâché la Wii U au bout d'un an) et de lui proposer de nombreux jeux bien fignolés et amusants le plus régulièrement possible.

Que les titres proposés soient en 2D ou 3D, qu'ils tournent à 30, 45 ou 60 fps, qu'ils soient en 900p ou 720p (du moment qu'ils emploient de l'anti-aliasing : j'ai quand même un minimum d'exigence !), qu'ils soient à 30 ou 40€ (enfin, je ne mettrai jamais 50€ dans 1, 2 Switch ou 40€ dans Street Fighter 2 et Bomberman, bien que j'ai envie de posséder ces trois titres à terme), qu'ils soient inférieurs techniquement aux versions PS4 ou Xbox One, que la console possède 32 Go de stockage ou plus (merci au support physique !), tous ces points m'intéressent mais ils m'importent peu du moment, au moins dans un premier temps, que les jeux déferlent sur la console et nous assurent de son intérêt sur le long terme.

Je n'ai pas envie d'investir à nouveau dans une machine qui sera lâchement abandonnée au bout de quelques mois. Et vu les zones d'ombres qui entourent encore la sortie de la Switch à un mois et demi de sa sortie, je ne suis pas prêt de lâcher mes sous, bien qu'elle m'attire foutrement. Vivement l'E3 qu'on en sache plus, et pourvu que Nintendo présente des jeux de manière spontanée dans les semaines à venir.

Je suis en partie d'accord avec ça, même si je trouve toujours le prix trop elevé. Faut voir comment la console est soutenue. J'avais acheté ma Vita au japon en décembre 2011, vu son soutien j'ai bien fait de pas la garder longtemps. Ce qui compte c'est le soutien, et là, le concept deviendrait intéressant. Je serai pas contre un jeu de tennis façon Wii (genre Grand Slam Tennis (mais bon, jeu EA...) si ce dernier exploite bien la console. Enfin bref. Le soutien des tiers ça fait peur :/

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 13:52:32  profilanswer

n°12975183
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-01-2017 à 13:54:22  profilanswer

Je ne pense pas, et je pense au contraire que ca envoie un message très négatif sur la console.  
Rayman Legends quoi...oui, le jeu est excellent, mais il était pas déjà au launch de la U?

n°12975185
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 13:54:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Autant ceux de Steep/Just Dance 2017 sont pas trop mal, mais le portage de jeux vieux de 6 ans...
Tu attends d'une console qu'elle soit dans la "même dynamique" que ses concurrentes, pas qu'elle soit dans la dynamique de la gen-1 :o.

Mais non, j'attends de Nintendo une dynamique propre.
Tu parles de quelque chose qui est valable dans une dynamique d'achat où tout le monde achète son jeu au launch, et les vente s’écroulent dès la semaine suivante. Des lors, si tu portes ton jeu trop tard, effectivement t'es baisé puisque plus personne l'achètera, les gens n'ayant pas loupé la fenêtre d'achat du launch ou s'étant retourné sur un autre titre. Dans ces condition, il existe une obsolescence des jeux, mais fondamentalement, je ne crois pas que les jeux 360 sont tous devenus mauvais depuis la sortie de la X1. Si, graphiquement peut-être. Mais le graphisme, hein bon.
Côté indés et grosses licences Nintendo, c'est l'effet presque inverse: il y a une espèce de constance des ventes qui fait qu'acheter le jeu un an, deux ans plus tard, c'est pas "grave", et les perspective de vantent ne s'écroulent pas peu après le lancement. Du coup, les jeux passent d'une gen à l'autre de manière transparente, d'autant plus facilement qu'ils ont une DA qui ne vieillit pas.

n°12975188
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 20-01-2017 à 13:54:52  profilanswer

@Basongwe (et les autres) : A 300€ avec 1, 2 Switch intégré j'aurais acheté la machine directement. Même si 300 ou 320€ la machine nue n'est pas un tarif excessif à mes yeux, je n'ai pas envie de débourser 50€ (ni même 40) pour une compil de mini-jeux. Dommage parce que Nintendoland est un de mes titres préférés de la Wii U, et je l'avais eu en bundle avec ma console.

Concernant la PS Vita, c'est une de mes machines préférées. Sans doute la meilleure portable que j'ai jamais vue. Je l'ai souvent sur moi, aujourd'hui encore, et je trouve qu'elle reçoit chaque année plusieurs jeux d'une grande qualité. Etant amateur de jeu japonais, je m'y retrouve à 100% avec ce support. Comme quoi, les goûts et les couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 20-01-2017 à 13:55:48

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°12975193
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 13:55:44  profilanswer

J'ai quand même du mal à croire que Bethesda va faire un portage du Skyrim de 2011 au lieu du SE. Vu qu'en plus ils ont l'air de prendre leur temps pour le faire....

n°12975200
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 13:57:12  answer

CCyril2 a écrit :

Je ne pense pas, et je pense au contraire que ca envoie un message très négatif sur la console.  
Rayman Legends quoi...oui, le jeu est excellent, mais il était pas déjà au launch de la U?

Oui, mais la U ne s'est pas vendue, il y'a donc un intérêt commercial. Il vaut mieux des jeux portés que pas de jeux du tout. Même s'il vaut mieux des nouveautés que des ports, je le concède volontiers.

nicko a écrit :

J'ai quand même du mal à croire que Bethesda va faire un portage du Skyrim de 2011 au lieu du SE. Vu qu'en plus ils ont l'air de prendre leur temps pour le faire....

Ce n'est la Speciale Edition, mais ce n'est pas "juste" un port de la version PS360.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 13:58:17
n°12975208
LIGHT'in
De quoi?!
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 13:58:40  profilanswer

Ah, on vient de passer sous la barre des 320 boules fdp in :)  

http://www.cultura.com/nintendo-sw [...] 898_652559

Message cité 1 fois
Message édité par LIGHT'in le 20-01-2017 à 13:58:52
n°12975210
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 13:58:52  profilanswer

Y'aura un skin princess peach quoi :o

n°12975217
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:00:29  profilanswer

LIGHT'in a écrit :

Ah, on vient de passer sous la barre des 320 boules fdp in :)  

http://www.cultura.com/nintendo-sw [...] 898_652559

Ptain, Nintendo ce mastermind qui va profiter des biais cognitifs des gens pour les amener à acheter une console qu'ils n'aurait jamais acheté si elle n'avait pas été annoncée comme plus chere la veille :o

n°12975223
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 20-01-2017 à 14:02:16  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Mais non, j'attends de Nintendo une dynamique propre.
Tu parles de quelque chose qui est valable dans une dynamique d'achat où tout le monde achète son jeu au launch, et les vente s’écroulent dès la semaine suivante. Des lors, si tu portes ton jeu trop tard, effectivement t'es baisé puisque plus personne l'achètera, les gens n'ayant pas loupé la fenêtre d'achat du launch ou s'étant retourné sur un autre titre. Dans ces condition, il existe une obsolescence des jeux, mais fondamentalement, je ne crois pas que les jeux 360 sont tous devenus mauvais depuis la sortie de la X1. Si, graphiquement peut-être. Mais le graphisme, hein bon.
Côté indés et grosses licences Nintendo, c'est l'effet presque inverse: il y a une espèce de constance des ventes qui fait qu'acheter le jeu un an, deux ans plus tard, c'est pas "grave", et les perspective de vantent ne s'écroulent pas peu après le lancement. Du coup, les jeux passent d'une gen à l'autre de manière transparente, d'autant plus facilement qu'ils ont une DA qui ne vieillit pas.

Je suis d'accord que ça gonfle le LU de la machine, et que par ailleurs, jouer à ces jeux en portabilité ça peut être sympa. Peut être même que certains vont la prendre pour se faire du Skyrim en portable hein.
Mais je trouve que ça passe un mauvais message d'un point de vu com'. "Achetez une nouvelle console pour jouer à des jeux du passé", bah...mouais quoi. Mais non.  
Si on veut pousser le truc, on peut même dire qu'au LU, on aura des portages de jeux vieux de 6 ans et des remasters...ca envoie pas franchement du rêve.  
Je sais pas, la console sort en Mars, l'E3 arrive 3 mois après, peut être parler de ça à l'E3 et parler plutôt des vrais jeux portables à venir (issus des franchises 3DS) aurait été plus judicieux. Parler du prochain Pokémon, etc, etc. En gros, vendre du rêve, comme l'a fait Sony avec FF7/Shenmue3. Les jeux ne sortiront peut être jamais, seront peut être des purges, mais ca vend du rêve et ca permet au joueur d'acheter en se projetant.  
Enfin je trouve la com'/le launch de N désastreux de toute façon, alors que la machine me semble plutôt bonne.  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 14:02:16  profilanswer

n°12975225
LIGHT'in
De quoi?!
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:03:50  profilanswer

Ptain, Nintendo ce mastermind qui va profiter des biais cognitifs des gens pour les amener à acheter une console qu'ils n'aurait jamais acheté si elle n'avait pas été annoncée comme plus chere la veille :o

C'est sûr que si ça continue à descendre, ce sera intéressant de comparer le prix d'annonce post conf au prix réel D-one...

n°12975230
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:04:51  profilanswer

Je viens de lire en diagonale les pages, mais je comprends pas quand on dit que la version Switch est inferior niveau lumière.

J'ai vu plein de vidéos comparatives côte à côte et la Switch était devant.
Là, il y a un mec qui sort 4-5 screens et ça y est tout est remis en cause. Wtf?

Ce bashing autour de la Switch commence à être lourd.

Fin sur ce, j'espère réellement que la Switch aura une superior version, car je sais que c'est le jeu qui m'occupera pendant un bon moment, car j'aurais envie de le torcher à 100%.

n°12975239
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:07:36  profilanswer

CCyril2 a écrit :

"Achetez une nouvelle console pour jouer à des jeux du passé", bah...mouais quoi. Mais non.  

C'est plutôt "Achetez une console pour jouer a des jeux que vous n'aviez pas acheté avant".
Ce qui est bien puisque ca couvre 30 ans de jeux vidéos :o

n°12975243
dagum

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:08:40  profilanswer

C'est plutôt "Achetez une console pour jouer a des jeux que vous n'aviez pas acheté avant".
Ce qui est bien puisque ca couvre 30 ans de jeux vidéos :o

Ça dépend aussi de la politique tarifaire : 40 ou 45 euros pour SF2, c'est abusé.

n°12975247
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:09:33  profilanswer

dagum a écrit :

Ça dépend aussi de la politique tarifaire : 40 ou 45 euros pour SF2, c'est abusé.

Ah oui, là j'abonde effectivement.

n°12975248
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:09:33  answer

Y'aura un skin princess peach quoi :o

Non, ce que je veux dire, c'est que ce sera graphiquement quelque part entre les deux, d'après le trailer lors de la présentation du 13. Un poil au-dessus des textures 360, mais pas au niveau One, pas même au niveau High/TAF PC de 2011. A voir ce que ça donne en automne. Et l'absence du SE indique potentiellement l'absence des DLC.

n0zkl3r a écrit :

J'ai vu plein de vidéos comparatives côte à côte et la Switch était devant.

Parce que le ressenti global est meilleur sur Switch, mais, sur le point précis des effets de lumières dynamiques, l'avantage va à la Wii U si on prends le build de l'E3. ( Moins évident avec les vidéos de Décembre me semble ).

Message édité par Profil supprimé le 20-01-2017 à 14:20:42
n°12975255
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:10:23  profilanswer

J'aurais bien aimé Pokken sur Switch, j'ai pas de Wii U et ça fait partie des jeux que j'ai envie de faire.
Comme le jeu ou l'on contrôle plein de petit personnages de différentes couleurs, pas pikmin hein  :o

n°12975262
bonenza

Transactions (1)
Posté le 20-01-2017 à 14:11:25  profilanswer

Petite baisse du Mario Kart 8 Deluxe frites et coca (54,99 euros):

https://www.auchan.fr/mario-kart-8- [...] erm=291559

Est ce que la demande pas si forte que ça, serait la cause de toutes ces petites baisses ?

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 20-01-2017 à 14:11:50

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12975275
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:14:43  profilanswer

bonenza a écrit :

Est ce que la demande pas si forte que ça, serait la cause de toutes ces petites baisses ?

Non je pense que les boutiques ont fait des prix au doigt mouillé volontaire élevé pour les précos et ajustent ensuite à la baisse.

n°12975292
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:18:32  profilanswer

bonenza a écrit :

je pense pas, les jeux annoncé à 70 € c'est du vent, c"était pareil pour la wii U et les autres consoles, rien à voir avec les ventes, donc non, les prix vont tomber à 45/55/60 euro, comme d'hab..

n°12975316
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:25:13  profilanswer

On est beaucoup à avoir dit ici, et même sur certains sites, que les prix en Europe avaient tapé très haut pour être sur et ensuite ça serait ajusté + la concurrence (d'où le prix non fixé par Nintendo suivant nos lois européenne).

Maintenant que ça baisse, je commence à lire et voir des articles "baisse de prix des jeux et accessoires Switch, Nintendo aurait compris que c'était trop cher ? La demande est-elle si faible qu'il brade déjà ?".

Sérieux, peu importe ce qu'ils font, ça sera tourné en négatif.

Je vais rester poli, mais je n'en pense pas moins.

n°12975331
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:30:43  answer

n0zkl3r a écrit :

Ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle machine est lancée, c'est une opportunité pour les "sites d'infos" d'avoir de la visibilité et donc d'engranger des revenus publicitaires, notamment.

Le lancement d'une console, pour ce genre de "presse", c'est Noel.

n°12975345
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:34:54  profilanswer

Je suis pas devin mais je pense que si Nintendo ne sort que cette Switch hybride présentée vendredi dernier, ils vont se planter comme ils se sont plantés avec la WiiU.
Or hier on a appris que la WiiU serait à l'abandon après la sortie de Zelda et il semblerait que la 3DS prenne assez vite le même chemin.
Du coup je suis persuadé que Nintendo sortira à moyen terme une ou deux autres versions de la Switch, une purement portable (plus compacte et sans les joycons détachables) et une version salon livrée avec le contrôleur pro, ce qui permettra de réduire le prix d'appel de manière conséquente et donc de toucher un public beaucoup plus large.
Idéalement on pourrait imaginer un système de sauvegarde dans le cloud pour ceux qui auraient plusieurs versions de Switch.
Bref autant je ne suis pas du tout optimiste pour 2017/2018 autant tout espoir n'est pas perdu pour la suite.

n°12975353
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-01-2017 à 14:37:54  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

On est beaucoup à avoir dit ici, et même sur certains sites, que les prix en Europe avaient tapé très haut pour être sur et ensuite ça serait ajusté + la concurrence (d'où le prix non fixé par Nintendo suivant nos lois européenne).

Maintenant que ça baisse, je commence à lire et voir des articles "baisse de prix des jeux et accessoires Switch, Nintendo aurait compris que c'était trop cher ? La demande est-elle si faible qu'il brade déjà ?".

Je vais rester poli, mais je n'en pense pas moins.

faut arreter de raconter de la merde sans savoir aussi, 1, 2 Switch va etre vendu 74$ canadiens, et il baissera pas, Zelda sera a 92$ et même chose pour Mario Kart 8 ... vous avez la chance en France de voir les enseignes jouer avec leurs prix, mais ailleurs c'est pas forcément le cas. Les prix fixés par Nintendo sont très élevés pour des soft comprenant des mini jeux ou des remake, c'est pas les magasins qui font ce genre de prix, c'est Nintendo.

n°12975376
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:44:07  profilanswer

Zangalou a écrit :

faut arreter de raconter de la merde sans savoir aussi, 1, 2 Switch va etre vendu 74$ canadiens, et il baissera pas, Zelda sera a 92$ et même chose pour Mario Kart 8 ... vous avez la chance en France de voir les enseignes jouer avec leurs prix, mais ailleurs c'est pas forcément le cas. Les prix fixés par Nintendo sont très élevés pour des soft comprenant des mini jeux ou des remake, c'est pas les magasins qui font ce genre de prix, c'est Nintendo.

Ok, sauf qu'on les connais pas les "prix de vente recommandés" de Nintendo, ni les pris de vente des grossistes/distributeurs.
Suffit de voir les énormes variations de prix pour une new 3ds XL pour se rendre compte  que les enseignes jouent pas avec les prix pour avoir le prix le plus bas possible, ils jouent avec les prix pour vendre le plus tôt possible. Une fois que les titres seront sortis, tu verra qu'ils baisseront plus beaucoup, les prix.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 20-01-2017 à 14:44:51
n°12975378
ilyama

Transactions (34)
Posté le 20-01-2017 à 14:44:25  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Sur Switch : 3 kit Joy-Con et un charging-grip (? les batteries tiennent 20h, c'est largement assez pour faire 2-4 soirées en groupe) = 285€
Sur PS4 : 7 manettes (en prenant comme prix 60€) = 420€
Sur XBO : 7 manettes (60€ chacune) = 420€, si tu veux 7 kit chargeurs (20€) avec = 560€

Ok mais faut alors prendre en compte que sur les 2 autres consoles, chaque joueur aura une vraie manette en main pas un porte clef...
Du coup faudrait peut être faire 7*70 euros = 490 euros, non ? :o

Message édité par ilyama le 20-01-2017 à 14:51:39
n°12975379
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:44:37  profilanswer

Zangalou a écrit :

je connais pas les prix la bas, mais les autres jeux pS4 wii u, ils sont à combien??  
Limite dans ce cas, c'est HS, les articles dont il parle, ils parlent des prix en europe.

n°12975387
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-01-2017 à 14:45:47  profilanswer

ilyama a écrit :

ouin, ouin, les gens critiquent ma console pourrie.

Comme le disait un grand homme, "Aucun avis, aussi estimé puisse t-il être, n'est une vérité applicable à tous."
Donc arrête stp !

n°12975389
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-01-2017 à 14:46:36  profilanswer

Ok, sauf qu'on les connais pas les "prix de vente recommandés" de Nintendo, ni les pris de vente des grossistes/distributeurs.
Suffit de voir les énormes variations de prix pour une new 3ds XL pour se rendre compte  que les enseignes jouent avec les prix pour avoir le prix le plus bas possible, ils jouent avec les prix pour vendre le plus tôt possible. Une fois que les titres seront sortis, tu verra qu'ils baisseront plus beaucoup, les prix.

bah oui on les connait, j'ai bossé dans l'industrie de la revente pendant 5 ans et le profit sur un jeu neuf Nintendo pour un magasin c'est entre 5 et 10$ ... un jeu que je vend 80$ je le paie 70 a 75$. A votre avis, pourquoi les magasin de JV ferment les uns après les autres si y'avait vraiment de l'argent a faire dans le domaine.

n°12975395
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:47:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah oui on les connait, j'ai bossé dans l'industrie de la revente pendant 5 ans et le profit sur un jeu neuf Nintendo pour un magasin c'est entre 5 et 10$ ... un jeu que je vend 80$ je le paie 70 a 75$. A votre avis, pourquoi les magasin de JV ferment les uns après les autres si y'avait vraiment de l'argent a faire dans le domaine.

Du coup, si tu veux que des gens précommandent chez toi, alors que t'as pas encore le prix officiel, tu ferais comment?

n°12975396
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-01-2017 à 14:48:09  profilanswer

-shingouki- a écrit :

je connais pas les prix la bas, mais les autres jeux pS4 wii u, ils sont à combien??  
Limite dans ce cas, c'est HS, les articles dont il parle, ils parlent des prix en europe.

Le même prix pour un AAA, alors oui je trouve normal qu'ils sortent Zelda plein prix, par contre sortir MK8 au même prix que Zelda, ou 1, 2 Switch a ce tarif, alors que le jeu aurait du être intégré au bundle de la console, c'est de l'en**lade.

n°12975399
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-01-2017 à 14:49:14  profilanswer

Du coup, si tu veux que des gens précommandent chez toi, alors que t'as pas encore le prix officiel, tu ferais comment?

bah tu fais pas si t'es un petit magasin, tu vends au prix fort et tu te fais niquer ... c'est pour ça que seuls les gros survivent. (d'ailleurs ici même les gros vendent au prix fort, y'a aucun accord, aucune baisse, ils vendent tous au prix Nintendo.)

Message édité par Zangalou le 20-01-2017 à 14:50:07
n°12975402
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:49:29  profilanswer

Une boutique a donné le prix auquel ils achètent les Switch :

Citation :

Vous vous dites choqués par ce prix de 329,99€, sachez que nous, revendeurs, payons la machine entre 270€/280€ et à ça on ajoute la TVA de 20%
Ce qui nous fait une Nintendo Switch à ~ 325/329€ TTC!

https://www.facebook.com/1486361985 [...] 663455392/

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°12975415
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 14:54:56  answer

Zangalou a écrit :

bah oui on les connait, j'ai bossé dans l'industrie de la revente pendant 5 ans et le profit sur un jeu neuf Nintendo pour un magasin c'est entre 5 et 10$ ...

Donc tu sais qu'en fonction du volume que tu souhaites accaparer lors d'une sortie, tu peut prétendre à plus ou moins de marge de négociation sur le prix du jeu en question.

n°12975423
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-01-2017 à 14:57:10  profilanswer

ça c'est dans les fait, tu pourras jamais négocier 10 ou 15$ de moins par jeu, même chose en euros, surtout au lancement

Ça vous fait pas mal au cul de voir Mario Kart 8 Deluxe a 59.99 euros ?

n°12975430
Klaw

Transactions (38)
Posté le 20-01-2017 à 14:59:23  profilanswer

Mais vous pensez vraiment que les prix officiels n'ont pas été fournis par Nintendo ?
Tout de suite après la conf, ok, mais 1 semaine plus tard, tous les prix sont connus.
Reste la marge de négociation possible ou les efforts consentis sur leurs marges par les enseignes, mais ça va pas baisser de 10-15€.

n°12975441
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 15:02:34  profilanswer

Zangalou a écrit :

ça c'est dans les fait, tu pourras jamais négocier 10 ou 15$ de moins par jeu, même chose en euros, surtout au lancement

Ça vous fait pas mal au cul de voir Mario Kart 8 Deluxe a 59.99 euros ?

Moi non vu que j'ai pas de wii U  :jap: , pour ceux qui l'ont déjà c'est cher payé oui, il pourrait l'offrir ou faire une réduc mais c'est illusoire d'imaginer ça.

n°12975443
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-01-2017 à 15:04:18  profilanswer

Morgoth a écrit :

Une boutique a donné le prix auquel ils achètent les Switch :

Citation :

Vous vous dites choqués par ce prix de 329,99€, sachez que nous, revendeurs, payons la machine entre 270€/280€ et à ça on ajoute la TVA de 20%
Ce qui nous fait une Nintendo Switch à ~ 325/329€ TTC!

https://www.facebook.com/1486361985 [...] 663455392/

Le revendeur qui va nous faire croire qu'il fait pas de marge sur la console  [:tim_coucou:1]

n°12975444
cyran

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 15:04:53  profilanswer

sebnec a écrit :

Entre nous, downgrade ou pas downgrade, console puissante ou pas puissante (on sait qu'avec un Tegra X1 elle ira guère plus loin qu'une Wii U mais ce peut être suffisant pour avoir des jeux propres techniquement), est-ce là le fond du problème avec la Switch ?

Idem pour la question du prix de lancement : 300 ou 320€, ça va vous faire un trou dans le budget ?

Non, ce qui compte vraiment est de savoir quelles sont les intentions de Nintendo. Si ses équipes sont au travail sur de multiples jeux ambitieux dans de nombreux genres (sport, action, plate-forme, course, etc.), si leurs grosses licences vont revenir sur console de salon dans des épisodes ambitieux (Animal Crossing, F-Zero, Metroid, Donkey, mais aussi des Kid Icarus et autres), et surtout si les titres à venir le seront rapidement et de manière soutenue tout au long de la vie de la console.

Sans parler du fait de de savoir si les tiers ont également la volonté de suivre cette plate-forme le plus longtemps possible (vu qu'ils ont tous lâché la Wii U au bout d'un an) et de lui proposer de nombreux jeux bien fignolés et amusants le plus régulièrement possible.

Que les titres proposés soient en 2D ou 3D, qu'ils tournent à 30, 45 ou 60 fps, qu'ils soient en 900p ou 720p (du moment qu'ils emploient de l'anti-aliasing : j'ai quand même un minimum d'exigence !), qu'ils soient à 30 ou 40€ (enfin, je ne mettrai jamais 50€ dans 1, 2 Switch ou 40€ dans Street Fighter 2 et Bomberman, bien que j'ai envie de posséder ces trois titres à terme), qu'ils soient inférieurs techniquement aux versions PS4 ou Xbox One, que la console possède 32 Go de stockage ou plus (merci au support physique !), tous ces points m'intéressent mais ils m'importent peu du moment, au moins dans un premier temps, que les jeux déferlent sur la console et nous assurent de son intérêt sur le long terme.

Je n'ai pas envie d'investir à nouveau dans une machine qui sera lâchement abandonnée au bout de quelques mois. Et vu les zones d'ombres qui entourent encore la sortie de la Switch à un mois et demi de sa sortie, je ne suis pas prêt de lâcher mes sous, bien qu'elle m'attire foutrement. Vivement l'E3 qu'on en sache plus, et pourvu que Nintendo présente des jeux de manière spontanée dans les semaines à venir.

Plus 329 !

En tant que possesseurs de la Wii U je ne ferai plus aucun achat de consoles Nintendo basées sur des promesses mais uniquement sur les jeux sortis.

Je n'ai plus aucune confiance dans les planning Nintendo, je suis vacciné, lorsque 5/6 grosses exclues qui m'intéressent seront sorties je reconsidèrerai avec plus de sérieux leur console.

n°12975449
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-01-2017 à 15:05:48  answer

Zangalou a écrit :

Sur un prévisionnel d'une ou plusieurs dizaines de milliers d'unités pour une chaine lead, 10$ c'est de l'ordre du faisable avec Nintendo actuellement. Clairement pas à moindre échelle, les petits vont douiller comme d'hab.

Avec tous les DLC inclus, 60 boules au launch ça me parait pas abusif, vu que je l'ai pas sur Wii U.

n°12975451
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 20-01-2017 à 15:06:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Le revendeur qui va nous faire croire qu'il fait pas de marge sur la console  [:tim_coucou:1]

Quand est ce que vous allez piger que personne fait vraiment d'argent sur le neuf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)