Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5061  5062  5063  ..  6878  6879  6880  6881  6882  6883
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15275799
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2022 à 14:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

3M c'est pas négligeable, on est d'accord. Mais pour un jeu first/second party Switch c'est pas ouf. Qu'il y ait d'autres jeux qui se vendent encore moins ne rend pas meilleure la performance.

Après ça ne veut pas dire que le jeu n'a pas été rentable et qu'on n'en verra pas d'autre, hein. Mais ça reste pas terrible comme perf, à ce stade de vie de la console.

Ah oui t'as raison, compare avec le portage d'un Zelda parmi les moins populaires et un remake de jeu Game Boy, c'est hyper pertinent :o

Sinon on peut comparer avec Animal Crossing si tu veux :o

Non [:spamafote]

T'as déjà joué à un Monster Hunter dans ta vie ? Parce que affirmer que c'est un titre grand public en te basant uniquement sur ses chiffres de ventes, comment dire...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 14:51:00  profilanswer

n°15275804
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 14:54:49  answer

Bon bref Cosmo, pense ce que tu veux, tu mélanges tout en sortant tout de son contexte, d'habitude t'évites de faire ça mais bon, si ça t'éclate.

Message édité par Profil supprimé le 06-02-2022 à 14:56:49
n°15275817
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 06-02-2022 à 15:14:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le site qui a leaké Witcher 3 et Assassin's Creed Ezio Collection leak Batman Arkham Collection  

https://twitter.com/MyNintendoNews/ [...] 2671238144

Avec certainement 2 jeux en téléchargement sur 3  :cry:

en plus y'a 4 jeux dans la trilogie batman :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15275830
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-02-2022 à 15:30:34  profilanswer

Arkham est une tri/quadrilogie vraiment excellente. Pour qui apprécie l'univers de Batman ces jeux sont vraiment du caviar. Foncez.
Big up au premier qui peut se targuer d'être un des rares metroidvania en 3D. :D

Eife a écrit :

en plus y'a 4 jeux dans la trilogie batman :o

Tu dis ça ironiquement, mais Origin reste un excellent jeu, quoiqu'on en dise. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kaiser Panda le 06-02-2022 à 15:31:13

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15275831
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-02-2022 à 15:31:37  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Arkham est une tri/quadrilogie vraiment excellente. Pour qui apprécie l'univers de Batman ces jeux sont vraiment du caviar. Foncez.
Big up au premier qui peut se targuer d'être un des rares metroidvania en 3D. :D

Kaiser Panda a écrit :

Tu dis ça ironiquement, mais Origin reste un excellent jeu, quoiqu'on en dise. :o

Non, je le dis sérieusement, origin est mon préféré de la série :jap:

---------------
n°15275837
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 06-02-2022 à 15:34:58  profilanswer

Eife a écrit :

Non, je le dis sérieusement, origin est mon préféré de la série :jap:

My bad. :jap:
Excuse-moi pour ma mauvaise interprétation, mais il se fait tellement cracher dessus injustement que je me sens obligé de redresser la barre dès que l'occasion se présente...  [:fl4me:1]

[EDIT] Par contre j'ai aussi fait BlackGate, et malgré d'excellentes idées, quelle purge ça a été ! :D
Cette définition du mot "frustration".  [:er dehy:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 06-02-2022 à 15:36:24

---------------
n°15275839
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-02-2022 à 15:37:14  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

My bad. :jap:
Excuse-moi pour ma mauvaise interprétation, mais il se fait tellement cracher dessus injustement que je me sens obligé de redresser la barre dès que l'occasion se présente...  [:fl4me:1]

[EDIT] Par contre j'ai aussi fait BlackGate, et malgré d'excellentes idées, quelle purge ça a été ! :D
Cette définition du mot "frustration".  [:er dehy:3]

ah non, blakgate pardon, non, mais il est pas dans le même genre dans mon souvenir ^^

et comme toi, j'ai jamais compris pourquoi origin se faisait cracher dessus.
enfin, si, c'est parce qu'il est pas fait par rocksteady...

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 06-02-2022 à 15:37:50

---------------
n°15275843
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 06-02-2022 à 15:44:14  profilanswer

Eife a écrit :

ah non, blakgate pardon, non, mais il est pas dans le même genre dans mon souvenir ^^

et comme toi, j'ai jamais compris pourquoi origin se faisait cracher dessus.
enfin, si, c'est parce qu'il est pas fait par rocksteady...

Blackgate j'en ai fait un CR complet ici, mais ouais, en gros il a voulu se la jouer MV 2.5D et franchement pourquoi pas, d'autant plus qu'il réussit l'exploit de choisir l'ordre des 3 "donjons" que l'on souhaite sans bloquer la progression. Par contre, quelle déception dans l'exécution. Que ce soit les combats ou l'inflitration, rien ne va dans ce jeu. Quel dommage.

Pour Origin oui, l'absence de Rocksteady a dû jouer, mais aussi le fait qu'il soit -objectivement- moins innovant que les 2 autres qui existaient à sa sortie. Après ça reste une "copie" d'excellente facture, qui d'une part présente une autre fenêtre temporelle, et d'autre part qui a aussi ses moments d'anthologie : par exemple, les combats contre l'Electrocuteur ( :lol: ) et celui contre Deathstroke ( [:kaiser panda:1] ) resteront gravés dans ma mémoire à jamais.

Message édité par Kaiser Panda le 06-02-2022 à 15:45:07

---------------
n°15275871
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2022 à 17:07:32  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Il est pas aussi mauvais que ce que certaines critiques disent, mais il est pas ouf non plus.

Son problème principal c'est que c'est un copier/coller de City, en mode Ubi :/

---------------
n°15275885
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2022 à 17:41:18  profilanswer

Un article intéressant sur la situation de Game Freak par rapport au manque de technique de Pokémon Legends Arceus : https://ludostrie.com/laffaire-game-freak-pokemon/

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2022 à 17:41:18  profilanswer

n°15275921
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 18:53:47  answer

Un article intéressant sur la situation de Game Freak par rapport au manque de technique de Pokémon Legends Arceus : https://ludostrie.com/laffaire-game-freak-pokemon/

Résumé:

" [:michel_cymerde:7]"

n°15275941
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 19:25:13  answer

Bordel le nombre de gens sur les internets qui pensent que la collection Batman sera sur cloud, je comprends pas

n°15275951
nicko

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 19:41:24  profilanswer

Le site qui a leaké Witcher 3 et Assassin's Creed Ezio Collection leak Batman Arkham Collection

https://twitter.com/MyNintendoNews/ [...] 2671238144

Avec certainement 2 jeux en téléchargement sur 3 :cry:

Si il fallait en garder 1 seul ce serait lequel ?

n°15275958
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 19:47:35  answer

Asylium reste le préféré il me semble

n°15275969
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 19:59:37  profilanswer

ouais asylum, c'est le plus linéaire, donc le plus rhythmé, l'histoire est vraiment bien racontée, et le seul reproche, c'est que le gameplay est devenu sur quelques points un peu rigides vu qu'ils vont être assouplis.

City introduit l'open world (dans asylum, on pouvait plus ou moins aller où on voulait, c'était un metro vania), il y a des bosses et des trucs vraiment excellents, une bonne suite quoi.
Beaucoup de petits défis sous forme de points d'interrogation, c'est un peu des korogus.

origins, c'est city 1.5, il en repred d'ailleurs une partie de la carte, il introduit le mode détective. Mais globalement, le jeu est trop city 1.5, ce n'est pas mauvais, mais gaffe à l'overdose, surtout si on veut torcher les points d'interrogation.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15276002
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 06-02-2022 à 21:02:57  profilanswer

Il est pas aussi mauvais que ce que certaines critiques disent, mais il est pas ouf non plus.

Son problème principal c'est que c'est un copier/coller de City, en mode Ubi :/

Il est pas ouf si on le compare à la trilogie. D'un autre côté il est plutôt ouf si on le compare à beaucoup de TPS qui ne lui arrivent pas à la cheville.
Tu ne fais que confirmer ce que je dis finalement, ça reste une copie certes, mais de très bonne facture.  [:michel_cymerde:7]  
Mais pas que non plus, il a son petit charme quand même (même dans la personnalité de Batou c'est un peu différent aussi).

nicko a écrit :

Moi je te dirais bien les 4, mais ouais dans le cœur des joueurs ça se joue souvent entre Asylum et City. Avec une prépondérance pour City de ce que j'en avais vu. Ce qui se comprends aussi, on perd en MV, mais on gagne en fluidité de gameplay. City c'est un peu le AC 2 des Batou. :o

castormalin a écrit :

origins, c'est city 1.5, il en repred d'ailleurs une partie de la carte, il introduit le mode détective.

Il reprend une partie de la carte, mais avant les inondations et tout, du coup ça change vachement l'ambiance.

Par contre, ça dépend de ce qu'on entend par mode détective, car techniquement, il existe depuis le 1...  [:madoxav]  
Juste sur Origin il est plus poussé on va dire (ce qui est un petit paradoxe au passage, que ça soit le mode détective ou le grappin, ils sont tous les deux plus évolués que ceux d'Asylum, alors que ça se passe avant. Vive le JV ! :D ).

---------------
n°15276010
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 21:09:21  profilanswer

oui effectivement, la bat vision existe depuis le 1. Le mode détective, c'est une phase de gameplay où batman analyse une scène de crime. Ce sera repris dans arkham knight.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15276027
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2022 à 21:34:31  profilanswer

J'étais sûr qu'en postant du Oscar Lemaire tu réagirais pour essayer de le dénigrer, tu peux pas t'en empêcher :D

nicko a écrit :

Asylum je pense, c'est le plus original.
Mais City est cool aussi, même si c'est de l'open world désormais assez classique. Mais un open world Batman c'est cool.
Knight j'ai moins aimé, j'ai trouvé que c'était un peu du réchauffé, à part la batmobile, que j'ai pas trop aimé.

Dans la trilogie c'est pas Origins, c'est Knight.

---------------
n°15276029
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 21:40:50  answer

J'étais sûr qu'en postant du Oscar Lemaire tu réagirais pour essayer de le dénigrer, tu peux pas t'en empêcher :D

Non mais pour le coup je me moquais de Game Freak, mais après avoir lu l'article, y'a rien

n°15276068
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 23:09:34  profilanswer

Ouais c'est ce qui se disait pour Metroid aussi, au final ça a fait moins de 3M.

Faut pas se voiler la face, ce sont des séries de niche.

3M de ventes c'est pas n'importe quoi. Faut pas banaliser les ventes sous prétexte qu'on parle de la Switch. Il finira certainement sa carrière à 4/5M. Pour un Métroid en 2D de surcroit c'est pas rien.  
Est-ce que le MP4 fera aussi bien? Pas sûr. Et son budget doit être bien plus conséquent...

J'espère que ce Métroid 2D aura une suite ou un nouvel épisode.  

Et un F-zéro, c'est pas impossible qu'il fasse aussi bien que le Métroid. Faut pas croire mais y a quand même une communauté qui l'attend. Avec un bon mode online, ça peut être une bonne surprise.

n°15276070
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 06-02-2022 à 23:13:24  profilanswer

Y a un paquet de thunes comme même  :o

n°15276085
apyrael

Transactions (1)
Posté le 06-02-2022 à 23:43:27  profilanswer

Je me posais justement la question tout à l'heure
:jap:

n°15276090
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-02-2022 à 23:52:17  profilanswer

Etienne B a écrit :

Il finira certainement sa carrière à 4/5M. Pour un Métroid en 2D de surcroit c'est pas rien.

S'il finit sa carrière à 4-5M ça confirmera juste que j'ai raison : c'est une série de niche.

Je m'attends à ce que MP4 fasse de meilleures ventes, simplement parce que ça sera un FPS. Mais j'attends d'en savoir plus sur le jeu avant de me prononcer.

---------------
n°15276094
Eife
Transactions (7)
Posté le 06-02-2022 à 23:59:08  profilanswer

S'il finit sa carrière à 4-5M ça confirmera juste que j'ai raison : c'est une série de niche.

Je m'attends à ce que MP4 fasse de meilleures ventes, simplement parce que ça sera un FPS. Mais j'attends d'en savoir plus sur le jeu avant de me prononcer.

Des séries de niche à plusieurs millions, je pense que pas mal d'éditeurs en rêvent, peu importe les coûts de dev' :o

---------------
n°15276125
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 07-02-2022 à 06:44:41  profilanswer

Peu importe tant qu’ils rentrent dans leur frais et nous proposent ce qu’on aime  :jap:  

Merde je veux un F-Zero GX 2

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15276151
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-02-2022 à 08:33:18  profilanswer

Eife a écrit :

Des séries de niche à plusieurs millions, je pense que pas mal d'éditeurs en rêvent, peu importe les coûts de dev' :o

C'est pas une question de chiffres absolus mais de potentiel. Y'a des indés qui se sont mieux vendus que Metroid !

---------------
n°15276154
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 08:34:45  answer

20 vs 60 balles, forcément :o

n°15276156
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-02-2022 à 08:35:31  profilanswer

Au même prix l'unité ? :o

n°15276165
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 08:53:12  answer

La Oled vaut le coup la Switch ou pas ?
Je jouerais en mode nomade à la maison dans le salon en surveillant les gosses.

n°15276173
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 09:09:09  answer

Ript0r a écrit :

Au même prix l'unité ? :o

Pas compris

Oui

n°15276181
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-02-2022 à 09:19:03  profilanswer

Je répondais à cosmo, pas ma faute si tu postes toujours quand j'écris :o

Mais en gros, ça dit la même chose que toi :D

n°15276185
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 09:21:29  profilanswer

Très mauvais exemples pour Xeno ou Bayo qui sont tout autant des séries de niche.

Que ce soit un bon chiffre "pour la série" ne fait que souligner le caractère "série de niche". Sans même parler des séries "très grand public", quand tu vois les ventes de Monster Hunter Rise (plus de 7M, pourtant pas franchement une série grand public), ou même Hyrule Warriors qui fait mieux...

On va pas comparer les coûts de développement de Metroid et de Monster hunter non plus.
Je pense que Metroid a un ratio coûts/revenus très bon.

Quant à Hyrule warrior, certes ça défonce tout, m'enfin c'est un peu de la daube quand même. Dans ce cas autant aller sur le NFT et les jeux services sur smartphone s'il faut vendre son âme au diable.  :D

Etienne B a écrit :

3M de ventes c'est pas n'importe quoi. Faut pas banaliser les ventes sous prétexte qu'on parle de la Switch. Il finira certainement sa carrière à 4/5M. Pour un Métroid en 2D de surcroit c'est pas rien.
Est-ce que le MP4 fera aussi bien? Pas sûr. Et son budget doit être bien plus conséquent...

J'espère que ce Métroid 2D aura une suite ou un nouvel épisode.

Et un F-zéro, c'est pas impossible qu'il fasse aussi bien que le Métroid. Faut pas croire mais y a quand même une communauté qui l'attend. Avec un bon mode online, ça peut être une bonne surprise.

Pareil, je pense que F zero a du potentiel, certes ça ferait pas 10M m'enfin s'ils ne devaient produire que ça ce serait bien triste.

Et oui, MP4 ça aura coûté une fortune et c'est pas dit que ça fasse beaucoup mieux que Dread en ventes. Pur produit image ça.

Message édité par chestburster le 07-02-2022 à 10:32:38
n°15276198
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 09:32:14  profilanswer

khayan a écrit :

Je viens de terminer Shady, part of me. Un très chouette jeu de réflexion avec 2 personnages a contrôler, une fillette et son ombre.
C'est hyper bien raconté, envoûtant au possible, les musiques mettent bien dans l'ambiance. Les énigmes et mécanismes s'enrichissent au fur et à mesure du jeu. Jamais vraiment très complexe mais je me suis quand même creusé les méninges a quelques reprises.

J'ai beaucoup aimé !
Jamais vu passer sur le topic mais je le recommande vivement !!  :love:  

C'est un studio français, soutenons les  :D  

Bref, achetez ! :o

Joué à la sortie, môssieur.  :jap:  

Y a un environnement que j'ai trouvé bien trop long, ça m'a un peu cassé le délire mais sinon c'est très solide dans le genre Limbo oui et ça fait bien bosser sur certaines énigmes.

Anth128 a écrit :

Un deuxième Mario Kart lancé dans la fin de vie d'une console Nintendo, je ne sais pas comment vous pouvez y croire, franchement :D
Ça sera sur la Switch 2 et voilà [:hahanawak]

Ils pourraient le ressortir sur la prochaine console avec plus de contenu pour lui créer une deuxième vie. C'est pas à exclure.

n°15276213
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-02-2022 à 09:44:26  profilanswer

nicko a écrit :

Un peu comme tout le monde, je pense qu'Asylum reste le plus équilibré du lot. L'open world apporté par City fait son petit effet mais n'améliore pas tellement la formule finalement; formule que Knight fourvoie compl!tement à cause d'une Batmobile autour de laquelle la ville a du être imaginée. Tout se ressemble parce que tout tourne autour des routes et on perd le cachet des environnements si léchés des deux premiers. Sans compter que la Batmobile est horrible à conduire et manipuler.

Jamais vraiment fait le spin-off Origins, qui n'a pas grande presse sans être déshonorant si j'ai bien suivi.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 07-02-2022 à 09:45:35
n°15276241
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 07-02-2022 à 10:02:41  profilanswer

nicko a écrit :

Asylium pour moi. C'est celui où je me suis le plus amusé.  
A l'époque c'était une petite claque, bien maitrisé.

City, la suite introduit l'open world. Pas été convaincu, ca faisait trop remplissage. Au final assez proche du précédent.

Knight, c'est l'open world avec des phases en batmobile chiante.

n°15276252
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 10:10:10  profilanswer

+1

Souvent, c'est Arkham city qui fait l'unanimité mais j'ai préféré Arkham Asylium.

n°15276275
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-02-2022 à 10:32:10  profilanswer

chestburster a écrit :

Ils pourraient le ressortir sur la prochaine console avec plus de contenu pour lui créer une deuxième vie. C'est pas à exclure.

Vous pensez que la prochaine pourra pas lire les jeux Switch ? :o

n°15276311
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 11:00:53  answer

Citation :

Goodmorning! I heard that Nintendo has finalised the #NintendoDirect video production and will soon send the script to be localised in all the language. So there are high chance for an announcement tomorrow.
I will make a list of possible announcements in these days.

https://twitter.com/SamusHunter2/st [...] Rrl3w&s=19

n°15276317
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 11:05:11  answer

Etant tenté par la Switch (voir précédent message), mais en etant full nomade, je me tâte à prendre la Lite. Moins chère et moins grosse. (Brancher à la TV ne m'intéresse aucunement pas).  

Est-elle tout de même bien ?

n°15276319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 11:07:22  answer

Ca va être con quand tes gosses diront "on peut jouer à Mario Party avec ta Switch ?" mais bon :o

Oui, elle est très bien

n°15276325
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 07-02-2022 à 11:08:36  profilanswer

Ca parlait aussi du 16/02, car Charles Martinet avait liké un tweet parlant de cette date.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5061  5062  5063  ..  6878  6879  6880  6881  6882  6883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)