Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°12962917
ganon304

Transactions (3)
Posté le 16-01-2017 à 12:34:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mirada2000 a écrit :

Ils n'ont jamais réellement baissé la wii u.  
Malgré une demande des tiers comme ubi qui suite à ça à annuler leurs jeux.  
On le verra rapidement si les acheteurs ne suivent pas, les tiers vont préféré allez voir ailleurs.  
Rapellons l'histoire wii u et même n64.  
J'ai eu ces 2 consoles, je me souviens des soucis avec les tiers.


 
Peut etre qu'avec l'echec de la wii u, si la switch ne se vend pas ils la baisseront de prix  :ange:


Message édité par ganon304 le 16-01-2017 à 12:35:12

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 12:34:44  profilanswer
 

n°12962918
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:35:10  profilanswer
 

http://i.imgur.com/CaLZ8mF.png
 
 
 

Locke Cole a écrit :

Des gens ont criés au génie sur ce topic ?


 
C'est vrai que le topic est dur à suivre vu le nombre de page par jour, mais oui, je te confirme, il y a une dizaine de défenseurs acharnés :D

n°12962934
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:38:53  profilanswer
 

El Super a écrit :

Je ne trouve pas ça cher. J'ai deux contrôleurs / 1 en mode fixe, un gros jeu, une console hybride apparemment bien finie pour 400€ en day one.

Moi je ne trouve pas forcément ça cher par rapport à ce qu'il y a dedans (en particulier, je ne m'attendais pas à ce que les Joy Con fassent autant de choses), par contre je pense que ça ne correspond pas aux prix du marché et que c'est un mauvais calcul de la part de Nintendo.
 
En clair, je pense (comme beaucoup ici) que Nintendo aurait dû faire moins de marges et vendre la console moins cher (299€ c'était bien par exemple, 249€ j'aurais tiré mon chapeau, par contre au dessus de 300€ ça coince un peu). A 329€ pour moi, soit ils auraient dû faire un effort sur le pack (en incluant 1-2 Switch par exemple, ou une carte 256Go), soit ils auraient dû le vendre moins cher.
 
Mais j'insiste, je ne dis pas ça parce que je pense que ce qu'il y a dans le pack ne coûte pas 329€, je suis pas sûr que Nintendo fasse des marges énormes avec ce prix. Je dis ça parce qu'à mon avis ils en auraient vendu beaucoup plus rien qu'en restant sous la barre psychologique des 300€.


---------------
~ Akhoran ~
n°12962936
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:39:25  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Non c'est bien ça l'idée.
La switch est un bon concept, l'exécution du concept est assez pathétique mais je m'y attendais un peu. Par contre ce à quoi je m'attendais pas, c'est le vide abyssal en jeu pour la première année, surtout que Nintendo ne fout plus rien sur WiiU depuis 2 ans en dehors de jeux clairement réalisé par des stagiaires (paper mario color splash, si me lis ...  [:simchevelu] )
 
J'en passe et des meilleurs... j'arrête le PS+ parceque je trouve ça con de payer pour jouer en ligne et avoir quelques jeux pas trop pourris dans un ocean de merde que tu choisis même pas.  
ET PAF ! On me présente la même chose chez nintendo, pour peut être jouer à 2/3 jeux par an maxi, connaissant nintendo et les jeux en ligne, et avoir des jeux nes et snes qu'on peut pas garder plus d'un mois.  
J'en passe, y a tellement à redire ...
 
Mais même là, ok j'me raccrochais à un truc ... ZELDA. J'vais au moins avoir un putain de Zelda sur la nouvelle Nintendo.
Mais j'suis entrain de sombrer là depuis que je réalise qu'en mode dock y aura ptet même pas de 1080p, ni même la moindre texture un peu améliorée par rapport à la version WiiU.
Et que pour avoir une version top graphiquement, va falloir subir la prise en main a priori "mauvaise" en mode portable, d'autant plus que j'ai des mains de bucherons. Je l'ai un peu en travers de la gorge là. En l'état si t'as une WiiU y a rationnellement aucune raison d'acheter la Switch avant la fin d'année. Voir même aucune raison de l'acheter tout court :o
Au départ je cherchais vraiment la mobilité en plus, mais entre le joy con pensé pour des mains d'enfants, et la batterie (inamovible ?) qui risque de chuter à une heure d'autonomie au bout de 6 mois. C'est chaud  :sweat:  
 
C'est probable que je l'achète day one tout de même, j'suis tellement un pigeon/acheteur compulsif/crétin/collectionneur/j'compte pas mes sous, appelez moi comme vous voulez, je me connais ... mais j'suis pas franchement emballé, j'ai bien conscience de l'enculade en bonne et due forme... mais c'est écrit Nintendo dessus.  [:woo]  
 
Et je prendrai la Switch Lite, La switch Advance, La Switch XL, la Switch Pro quand ça sortira. Comme d'hab. My body is ready.


Tu expliques bien le paradoxe du type qui a grandi avec Nintendo  :)  Il sait qu'il devrait pas acheter, parfois il résiste (on est bcp a pas avoir craqué pour la WiiU), souvent il peut pas :D  
C'est pas qu'il est aveugle, c'est qu'il est faible quoi. Et Nintendo semble être un maître dans l'art d'exploiter cette faiblesse.
 
Perso, ce qui me fait le plus chier avec cette Switch, c'est que je suis convaincu que la Lite/Advance/XL/Pro va arriver très vite (un peu comme la DS lite est arrivée très vite après la DS Tank). C'est techniquement possible (je dirai même probable, mais c'est que mon avis).
Et ce qui me fait encore plus chier, mais c'est 100% conjecture/mauvaise langue de moi : la Switch telle que voulue par Nintendo/vendue par NVidia aurait du être cette "bonne version", et qu'au final, on a cette "moins bonne version" telle que Nintendo a du se résigner à choisir/NVidia a pu fournir dans les temps (pour pas dire voulu, oui, j'aime pas NVidia).
Théorie foireuse, mais ça expliquerait les rumeurs contradictoires et le report de la console. Et en plus, ça donne une image de pauvre victime pour Nintendo, faut les aider en achetant maintenant.
La vérité sortira un jour :o #theorieducomplot
 
Bref, je suis comme Palpat, je sais qu'il faut pas l'acheter. Mais je veux l'acheter. Bordel, faudrait une thérapie pour ce genre de maladie :sweat:


---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12962939
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 16-01-2017 à 12:40:24  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Bah oui, on se sent rapidement seul en voiture balais :o


 
Promis si je craque je reviens encore plus moins fort :o


 
[:ddr555]
 

n°12962950
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:42:40  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Moi je ne trouve pas forcément ça cher par rapport à ce qu'il y a dedans (en particulier, je ne m'attendais pas à ce que les Joy Con fassent autant de choses), par contre je pense que ça ne correspond pas aux prix du marché et que c'est un mauvais calcul de la part de Nintendo.
 
En clair, je pense (comme beaucoup ici) que Nintendo aurait dû faire moins de marges et vendre la console moins cher (299€ c'était bien par exemple, 249€ j'aurais tiré mon chapeau, par contre au dessus de 300€ ça coince un peu). A 329€ pour moi, soit ils auraient dû faire un effort sur le pack (en incluant 1-2 Switch par exemple, ou une carte 256Go), soit ils auraient dû le vendre moins cher.
 
Mais j'insiste, je ne dis pas ça parce que je pense que ce qu'il y a dans le pack ne coûte pas 329€, je suis pas sûr que Nintendo fasse des marges énormes avec ce prix. Je dis ça parce qu'à mon avis ils en auraient vendu beaucoup plus rien qu'en restant sous la barre psychologique des 300€.


 
Attention en dehors de l'UE le prix est de 299$, leur objectif commercial était de proposer un produit sous la barre symbolique des 300$ et ils l'ont atteint. Je ne serais par étonné que les marchands en ligne FR se tirent la bourre pour la proposer à 299€. Avant ou après le 03/03/2017 par contre, là est la question :D
 

n°12962959
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:44:38  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Ben en fait les 2 comportements sont ridicules. Surtout quand on voit que les posts ultra-positifs ne sont là que pour contrebalancer les critiques, comme si Nintendo avait besoin qu'on prenne leur défense.
 
Dans les faits, l'annonce de la console provoque des craintes et autres interrogations legitimes, je ne vois pas en quoi le fait de les mentionner peut placer quelqu'un dans la catégorie "hater" phantasmée par certains.


Tous les avis sont bienvenue, mais quand le post démarre par " Nintendo ils sont trop méchants, c'est trop cher "....alors que déjà il n'a aucune idée précise des coûts de développement depuis le jour ou le projet/décision est né dans l'esprit d'un des responsables de Nintendo. Aucune idée des coûts logistique de la diffusion d'un produit, et de son suivi à l'international ( distribution, SAV, relations commerciales etc...) qui demande de bonnes épaules. On peut commencer à douter de la pertinence du post, surtout si le reste est du "même niveau" d'analyse.
 
Un produit est toujours plus cher à son lancement, le prix évoluera en fonction des marges possibles et de la demande ! Personne ne nous met un couteau sous la gorge pour acheter cette console le 3 mars !  
Elle apporte un plus sur le marché, par rapport à l'offre actuelle, libre à chacun de rester sur son portable ou sa PS4 sur les genoux dans le bus ( c'est ce qui ressort de certains posts hein ! je l'invente pas !  [:minusplus] Les mecs qui comparent avec la puissance d'une console de salon de plusieurs Kilo et de plusieurs centaines de watts ....c'est magique [:juppax:5] ).
 
Venir pleurer sur la puissance la console alors qu'ils sont dépendant de NVidia....qui est aussi présent sur ce marché ! etc...
 
Il y a des incertitudes, par exemple est-ce que les boutons à droite ne sont pas trop près du Stick pour des mains d'adultes ( pour un produit qui ne leur est pas entièrement destiné à la base ) ?
est-ce que les jeux seront assez nombreux d'ici la fin de l'année et pour la suite ? les éditeurs tiers vont-ils suivre s'il y a de l'argent facile à se faire ( mystère  [:gordon shumway]... :lol:  ) ...difficile à prédire.
 
Mais les posts de Troll, on les voit direct non ?
 
La console a un bon écran, une possible bonne jouabilité, un catalogue qui me fait envie sur le long termes (et même tout de suite  :p )... des Rpg [:flagadadim] des jeux arcade plug&play , tu lances une partie en 30 secondes où que tu sois:  Kart, voitures, tennis/sports (Fifa , Steep...), jeux de baston au pluriel... ou n'importe quel jeux !  
 
[:billy-bob jambonbeur]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12962960
boudje

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:44:45  profilanswer
 

A voir si le prix en Europe est la faute de Nintendo ou des revendeurs...


---------------
Benzema is useless
n°12962966
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-01-2017 à 12:46:18  profilanswer
 

dagum a écrit :

 

Ils font leurs choix pour le bien de qui ? Certainement pas de leurs fans et encore moins de leurs clients en général.
Et c'est ça qui devrait vous / nous "révolter" (c'est un peu fort comme terme).

 

Après ça ne reste que 300 et quelques euros, c'est le genre "d'erreur" que l'on peut faire sans que ça ait d'impact. Mais malgré tout, on ne devrait pas payer sans réfléchir et surtout pas croire les promesses de Nintendo après les promesses de ces 4 ou 5 dernières années.

 

C'est un risque à prendre, j'ai cité 3 jeux que je ne crois pas être des promesses ;)
Ils sont quand même annoncé cette année, et je crois pas que Nintendo puisse se passer de ce Mario à Noël :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12962967
LBD83

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:46:30  profilanswer
 

Comme elle n'est pas zonée, rien n'empêche de l'acheter en import avec un adaptateur de prise si le taux de change est intéressant non ? Avec le UK il y a peut être moyen d'être bénéficiaire.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 12:46:30  profilanswer
 

n°12962969
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 16-01-2017 à 12:47:01  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

 

On peut dire ce qu'on veut sur les mini games mais alors les acteurs choisis [:alexmagnus:1] ils sont grillés a vie ... :lol:

 

Remember Karen :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12962974
myzt

Transactions (17)
Posté le 16-01-2017 à 12:47:56  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :


 
ouai moi je suis emballé et je m'en cache pas :) le coté nomade est un réel plus a mes yeux ,j'ai pas eu de 3ds car  l'aliasing brule trop les yeux, là de ce que j'ai pu voir c'est plus que correct pour ma pars .
alors oui je comprends que sa rale sur le prix le day one c'est toujours de l'enfulade , pour ma pars j'attend la fin de l'année il y aura surement des blundles avec Mario ou Zelda .
pour la puissance j'en ai RAF , si je veux de la baffe graphique j'ai mon PC pour cela.
ca rale qu'il n'y aura pas de tiers plus de la moitié du topic possède déja un PC une  ps4 ou One  
et avant tout je l'achète pour les jeux Nintendo
.


Peut être faut avoir une vision plus globale, c'est rare les gens/familles qui ont 2/3 consoles
L'échec de la Wii U ne t'as pas suffit?
Pour le fan Nintend pur et dur, oui évidemment ce sont les jeux Nintendo qui comptent mais pour la pérennité de la console, il faut le support des éditeurs tiers
Je prends un exemple bête mais ces triples AAA qui dégoutent pas mal de gens (COD/BF/FIFA), bah ils se vendent par palette entière et font le succès d'une console et installer un parc de console afin que d'autres jeux puissent se vendre par la suite


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°12962975
LBD83

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:47:57  profilanswer
 

Je me pose la question de l'avenir des consoles portables Nintendo au regard de l'arrivée de la switch transgenre  [:transbear]

n°12962978
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 16-01-2017 à 12:50:37  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Remember Karen :D


 
 :lol:


---------------
Mon feed:
n°12962989
ilyama

Transactions (34)
Posté le 16-01-2017 à 12:57:13  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Ah si seulement les fans de Nintendo étaient moins dociles, Nintendo ne pourrait pas profiter de leur faiblesse comme il le fait et leurs consoles seraient vendues à des tarifs normaux dès le départ. Alors que là ce n'est que quand Nintendo aura fini d'essorer ses fans, de leur pomper jusqu'à la dernière goutte de sang, qu'il s'intéressera enfin au public non-fan en proposant un tarif décent voir une V2 de sa console, c'est déprimant. Oui les fans de NIntendo sont faibles à tel point que je me demande quelle est la limite, voir si elle existe. ?


 
Gros +1... pour moi les fans de Nintendo sont ceux qui vont tuer Nintendo...

n°12962992
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 12:58:28  profilanswer
 

olioops a écrit :


Tous les avis sont bienvenue, mais quand le post démarre par " Nintendo ils sont trop méchants, c'est trop cher "....alors que déjà il n'a aucune idée précise des coûts de développement depuis le jour ou le projet/décision est né dans l'esprit d'un des responsables de Nintendo. Aucune idée des coûts logistique de la diffusion d'un produit, et de son suivi à l'international ( distribution, SAV, relations commerciales etc...) qui demande de bonnes épaules. On peut commencer à douter de la pertinence du post, surtout si le reste est du "même niveau" d'analyse.
 
Un produit est toujours plus cher à son lancement, le prix évoluera en fonction des marges possibles et de la demande ! Personne ne nous met un couteau sous la gorge pour acheter cette console le 3 mars !  
Elle apporte un plus sur le marché, par rapport à l'offre actuelle, libre à chacun de rester sur son portable ou sa PS4 sur les genoux dans le bus ( c'est ce qui ressort de certains posts hein ! je l'invente pas !  [:minusplus] Les mecs qui comparent avec la puissance d'une console de salon de plusieurs Kilo et de plusieurs centaines de watts ....c'est magique [:juppax:5] ).
 
Venir pleurer sur la puissance la console alors qu'ils sont dépendant de NVidia....qui est aussi présent sur ce marché ! etc...
 
Il y a des incertitudes, par exemple est-ce que les boutons à droite ne sont pas trop près du Stick pour des mains d'adultes ( pour un produit qui ne leur est pas entièrement destiné à la base ) ?
est-ce que les jeux seront assez nombreux d'ici la fin de l'année et pour la suite ? les éditeurs tiers vont-ils suivre s'il y a de l'argent facile à se faire ( mystère  [:gordon shumway]... :lol:  ) ...difficile à prédire.
 
Mais les posts de Troll, on les voit direct non ?
 
La console a un bon écran, une possible bonne jouabilité, un catalogue qui me fait envie sur le long termes (et même tout de suite  :p )... des Rpg [:flagadadim] des jeux arcade plug&play , tu lances une partie en 30 secondes où que tu sois:  Kart, voitures, tennis/sports (Fifa , Steep...), jeux de baston au pluriel... ou n'importe quel jeux !  
 
[:billy-bob jambonbeur]


Tu peux justifier les décisions de la firme et de leur interet propre, dans ce cas, effectivement le choix et la politique tarifaire de Nintendo a une certaine logique, mais ca ne justifie rien du point de vue utilisateur.
A la question "Etes vous prêt a payer un ticket d'entrée à 330 balles pour jouer à des jeux WiiU en mode nomade et sans mablette", il y a plein de moyens de répondre "non". Et le prix en est un.

n°12962995
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 16-01-2017 à 13:00:53  profilanswer
 

ce qu'il faut retenir de cette console, c'est qu'en bis repetita, elle n'a pas généré d'avis tranché positif ou d'unanimité, plutôt l'inverse.
 
Dorénavant y a ceux qui n'en veulent pas
Et ceux qui la prennent mais en sachant aller dans le flou et en se demandant si leur WII U ne ferait pas aussi bien.
 
On n'est pas dans la situation  
- tout le monde la veut
- ceux qui la prennent savent pourquoi et ont des arguments solides (le seul on va dire étant l'aspect portabilité)
 
Bref en tout état de cause, conf bien foirée, et moi qui attendait Zelda pour prendre la wii u ou la switch, bah je ne sais toujours pas ou Nintendo va, donc j'achète pas :/

n°12962998
ilyama

Transactions (34)
Posté le 16-01-2017 à 13:05:41  profilanswer
 

La partie qui s'ajoute à chaque joycon pour avoir des gâchettes, c'est offert avec la console ?

n°12962999
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-01-2017 à 13:05:48  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

moi qui attendait Zelda pour prendre la wii u ou la switch, bah je ne sais toujours pas ou Nintendo va, donc j'achète pas :/


 
Quand même, la wiiU, tu sais que si tu l'achètes, c'est pour faire zelda et fini :D
 
Perso, je suis content d'avoir tjs ma wiiU. Si je l'avais vendue, je me demande bien ce que je ferais...
 
ça me parait clair que j'aurais besoin de la switch à noël, mais là, grâce à la wiiU, ça me permet d'attendre.


Message édité par saiyaman le 16-01-2017 à 13:06:47

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12963006
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:08:42  profilanswer
 

Peut-être que Nintendo s'autorise ce prix 'élevé' à cause de Zelda, finalement.
 
J'étais en train de me dire que Nintendo, sans vendre atrocement à perte, pourrait tout de même le faire un peu, parce que c'est un marché où le but reste de vendre des jeux. C'est comme les cafetières cette histoire.
 
Sauf que Nintendo n'aurait pas forcément vendu plus de jeux au lancement avec un prix plus bas, vu le peu de jeux disponibles qui font envies :o. En gros, à part Zelda y a rien. Et ce n'est pas un écart de 30€ ou 50€ sur le prix au lancement qui va dissuader quelqu'un qui veut Zelda de se le pendre. Ils vendront autant de Zelda, que la console soit à 329€ ou 249€.
 
Zelda, c'est plus fort que toi :o.


---------------
~ Akhoran ~
n°12963007
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:09:40  profilanswer
 

ilyama a écrit :

La partie qui s'ajoute à chaque joycon pour avoir des gâchettes, c'est offert avec la console ?

Le p'tit grip en plastique, oui.
 
Mais apparemment ce ne sont pas exactement les même dans le pack que ceux qu'on achète en accessoire (un peu plus cheap dans le pack peut-être, mais oui il y en a dans le pack).


---------------
~ Akhoran ~
n°12963011
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 16-01-2017 à 13:09:59  profilanswer
 

myzt a écrit :


Peut être faut avoir une vision plus globale, c'est rare les gens/familles qui ont 2/3 consoles
L'échec de la Wii U ne t'as pas suffit?
Pour le fan Nintend pur et dur, oui évidemment ce sont les jeux Nintendo qui comptent mais pour la pérennité de la console, il faut le support des éditeurs tiers
Je prends un exemple bête mais ces triples AAA qui dégoutent pas mal de gens (COD/BF/FIFA), bah ils se vendent par palette entière et font le succès d'une console et installer un parc de console afin que d'autres jeux puissent se vendre par la suite


 
mais je m'en b***** de la vision global .
je suis pas là pour faire une  thèse  marketing et des prévision de ventes et qui est le cible commerciale  RAF , pour moi qu'il vende 3 switch ou 3 000 000 c'est pareil du moment que je joue à Zelda et Mario ça me suffit  [:salutat1ons:1]  

n°12963019
fivedays

Transactions (2)
Posté le 16-01-2017 à 13:11:45  profilanswer
 

Tout le monde s'est mit d'accord que Nintendo a fait bien comprendre le concept de la Switch (pour contraster avec la prez wii U) à travers sa présentation mais je trouve que c'est tout l'inverse encore une fois.

 

Elle est marketée comme une console de salon qui peut s'emporte facilement alors que c'est juste une console portable qui peut être branchée sur un grand écran. Rien qu'en voyant la taille de la Switch, il est clair quelle ne peut pas rivaliser en terme de puissance avec une PS4, elle doit prendre en compte un refroidissement "nomade" = ne pas te brûler les mains, et embarque aussi une batterie et tout ça en maintenant une conso minimale.

 

Maintenant il faudrait qu'ils arrêtent de déconner et qu'ils proposent une version sans Dock et qu'ils confirment le fonctionnement d'adaptateur USB C tiers pour l'écran externe par exemple. Et qu'ils arrêtent de dire que la 3DS va continuer de fonctionner en parallèle... c'est se marcher sur les pieds que d'avoir 2 gammes de portable différentes.

 

Après reste à voir si les gens veulent d'une console portable, aujourd'hui j'ai l'impression que celà se destine seulement à une faible tranche des joueurs. (même en prenant que le pool de fan nintendo)

Message cité 3 fois
Message édité par fivedays le 16-01-2017 à 13:12:48

---------------
Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm
n°12963021
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:12:41  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :


 
mais je m'en b***** de la vision global .
je suis pas là pour faire une  thèse  marketing et des prévision de ventes et qui est le cible commerciale  RAF , pour moi qu'il vende 3 switch ou 3 000 000 c'est pareil du moment que je joue à Zelda et Mario ça me suffit  [:salutat1ons:1]  


 
Si après ça veut dire que la console que tu as achetée a 3 ans de durée de vie au lieu de 6, c'est quand même toi le dindon de la farce.
Si après ça veut dire que le Zelda que tu aurais pu avoir sur ta console en 2016 est repoussé d'un an pour lancer la suivante,  c'est quand même toi le dindon de la farce.
Etc, etc.

n°12963022
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 16-01-2017 à 13:13:07  profilanswer
 

Elle aurait été markettée comme une console portable utilisable sur la TV de manière sporadique ça aurait été un putain de carton. Ils sont trop bêtes.

n°12963023
LBD83

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:13:11  profilanswer
 

Perso j'attendrai de voir les notes des jeux pour me décider à acheter. N'ayant pas pris la WiiU, je n'ai encore jamais testé MK8 donc cette édition peut me tenter. Comme il s'agit d'un jeu ancien, je me dis qu'il est possible de voir un pack Swtich + MK8 pendant l'été...

n°12963029
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 16-01-2017 à 13:14:06  profilanswer
 

fivedays a écrit :

Tout le monde s'est mit d'accord que Nintendo a fait bien comprendre le concept de la Switch (pour contraster avec la prez wii U) à travers sa présentation mais je trouve que c'est tout l'inverse encore une fois.
 
Elle est marketée comme une console de salon qui peut s'emporte facilement alors que c'est juste une console portable qui peut être branchée sur un grand écran. Rien qu'en voyant la taille de la Switch, il est clair quelle ne peut pas rivaliser en terme de puissance avec une PS4, elle doit prendre en compte un refroidissement "nomade" = ne pas te brûler les mains, et embarque aussi une batterie et tout ça en maintenant une conso minimale.
 
Maintenant il faudrait qu'ils arrêtent de déconner et qu'ils proposent une version sans Dock et qu'ils confirment le fonctionnement d'adaptateur USB C tiers pour l'écran externe par exemple. Et qu'ils arrêtent de dire que la 3DS va continuer de fonctionner en parallèle... c'est se marcher sur les pieds que d'avoir 2 gammes de portable différentes.
 
Après reste à voir si les gens veulent d'une console portable, aujourd'hui j'ai l'impression que celà se destine seulement à une faible tranche des joueurs. (même en prenant que le pool de fan nintendo)


 
Euh oui quand même :D

n°12963033
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:14:53  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Elle aurait été markettée comme une console portable utilisable sur la TV de manière sporadique ça aurait été un putain de carton. Ils sont trop bêtes.

Bof.
 
On aurait lu partout que c'est beaucoup trop gros pour une console portable, et on aurait parlé de console 'transportable'  [:spamafote] .
 
Sans oublier l'autonomie.


---------------
~ Akhoran ~
n°12963036
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 16-01-2017 à 13:15:44  profilanswer
 

Nan mais osef de ça, je te parle du marketting pour monsieur et madame tout le monde. Ils se sont encore troués là dessus :spamafote:

n°12963052
Mr_pickles​83

Transactions (69)
Posté le 16-01-2017 à 13:19:36  profilanswer
 

fivedays a écrit :

Tout le monde s'est mit d'accord que Nintendo a fait bien comprendre le concept de la Switch (pour contraster avec la prez wii U) à travers sa présentation mais je trouve que c'est tout l'inverse encore une fois.
 
Elle est marketée comme une console de salon qui peut s'emporte facilement alors que c'est juste une console portable qui peut être branchée sur un grand écran. Rien qu'en voyant la taille de la Switch, il est clair quelle ne peut pas rivaliser en terme de puissance avec une PS4, elle doit prendre en compte un refroidissement "nomade" = ne pas te brûler les mains, et embarque aussi une batterie et tout ça en maintenant une conso minimale.
 
Maintenant il faudrait qu'ils arrêtent de déconner et qu'ils proposent une version sans Dock et qu'ils confirment le fonctionnement d'adaptateur USB C tiers pour l'écran externe par exemple. Et qu'ils arrêtent de dire que la 3DS va continuer de fonctionner en parallèle... c'est se marcher sur les pieds que d'avoir 2 gammes de portable différentes.
 
Après reste à voir si les gens veulent d'une console portable, aujourd'hui j'ai l'impression que celà se destine seulement à une faible tranche des joueurs. (même en prenant que le pool de fan nintendo)


 
Le truc avec la 3DS, c'est que c'est aussi une console portable destinée aux enfants (j'en ai vu des gosses à Noël avec des 3DS flambantes) et en  déclarant que la Swtich la remplaçait, Switch qui ne se destine pas principalement à cette cible car console beaucoup plus grande et moins passe partout quand même quand on a 6 ans, ils auraient perdu cette clientèle non négligeable (voir majoritaire ?) aujourd'hui dans l'acquisition des 3DS. Et qui se vend 190 balles pièce à prix fort (là oui, je le reconnais, c'est quand même hors de prix pour du hardware qui a 4 ans).


Message édité par Mr_pickles83 le 16-01-2017 à 13:22:24

---------------
Mon feed:
n°12963054
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-01-2017 à 13:19:57  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :


 
mais je m'en b***** de la vision global .
je suis pas là pour faire une  thèse  marketing et des prévision de ventes et qui est le cible commerciale  RAF , pour moi qu'il vende 3 switch ou 3 000 000 c'est pareil du moment que je joue à Zelda et Mario ça me suffit  [:salutat1ons:1]  


 
Sauf que le nombre de jeux d'une console est directement lié au nombre de ventes :o.  
Un autre truc que j'attends, ce sont les grosses annonces de jeux "portables" Switch. Les layton, les Ace Attorney, les Pokemon, etc, etc...

n°12963065
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:26:04  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Elle aurait été markettée comme une console portable utilisable sur la TV de manière sporadique ça aurait été un putain de carton. Ils sont trop bêtes.


 
Au Japon, elle est clairement vue comme une portable (par opposition à la PS4) : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1334507
 
Si Nintendo la markette comme une portable en occident, le prix ne passera pas.

n°12963068
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 16-01-2017 à 13:28:28  profilanswer
 

Répondu 3.  
J'ai acheté la WiiU sur la promesse du Zelda, je le ferai donc sur WiiU. Par contre, je n'achèterai plus de consoles Nin sur des promesses et annonces donc la Switch ce sera d'ici 2-3 ans, voire jamais selon son destin ! :o


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°12963070
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:29:14  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Tu peux justifier les décisions de la firme et de leur interet propre, dans ce cas, effectivement le choix et la politique tarifaire de Nintendo a une certaine logique, mais ca ne justifie rien du point de vue utilisateur.
A la question "Etes vous prêt a payer un ticket d'entrée à 330 balles pour jouer à des jeux WiiU en mode nomade et sans mablette", il y a plein de moyens de répondre "non". Et le prix en est un.


On sait que la console peut-être proposée à 299€ chez les revendeurs, mais 30€ de marge supp par console ce n'est pas rien ! Mais si une enseigne la propose à ce tarifs d'autres se sentiront peut-être obligé de suivre.
Je gage sur cette somme au lancement !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 16-01-2017 à 13:30:04

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12963080
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 16-01-2017 à 13:32:44  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Peut-être que Nintendo s'autorise ce prix 'élevé' à cause de Zelda, finalement.
 
J'étais en train de me dire que Nintendo, sans vendre atrocement à perte, pourrait tout de même le faire un peu, parce que c'est un marché où le but reste de vendre des jeux. C'est comme les cafetières cette histoire.
 
Sauf que Nintendo n'aurait pas forcément vendu plus de jeux au lancement avec un prix plus bas, vu le peu de jeux disponibles qui font envies :o. En gros, à part Zelda y a rien. Et ce n'est pas un écart de 30€ ou 50€ sur le prix au lancement qui va dissuader quelqu'un qui veut Zelda de se le pendre. Ils vendront autant de Zelda, que la console soit à 329€ ou 249€.
 
Zelda, c'est plus fort que toi :o.


 
Disons que la wiiU et zelda sur wiiU, ça vient quand même compliquer le raisonnement.
 
Parce que les gens peuvent dire "trop cher la switch, je reste sur wiiU pour le moment".
 
Donc, certes, ce ne sont pas des ventes perdues pour Zelda (puisqu'elles se feront sur wiiU), mais quand on a connu l'expérience 3DS et wiiU, était-ce nécessaire de prendre le risque de foirer le launch pour avoir voulu essayer de gagner 50€ de trop sur le hard?


Message édité par saiyaman le 16-01-2017 à 13:42:09

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12963082
b0nus13

Transactions (19)
Posté le 16-01-2017 à 13:34:07  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
Si après ça veut dire que la console que tu as achetée a 3 ans de durée de vie au lieu de 6, c'est quand même toi le dindon de la farce.
Si après ça veut dire que le Zelda que tu aurais pu avoir sur ta console en 2016 est repoussé d'un an pour lancer la suivante,  c'est quand même toi le dindon de la farce.
Etc, etc.


 
j'ai pas de WI U .
je suis capable d'acheter la console plein pot juste pour 2 jeux et de la revendre dans la foulé.
si ça te choque moi pas , c'est comme ça cherche pas à comprendre ou a faire une analyse .
je joue au JV par passion ,je me vois pas acheté une console en faisant un business plan sur x année , combien de temps je vais mettre pour la  rentabiliser , va 'il avoir des tiers  etc. :pt1cable:  
 
 

n°12963085
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:36:09  profilanswer
 

olioops a écrit :


On sait que la console peut-être proposée à 299€ chez les revendeurs, mais 30€ de marge supp par console ce n'est pas rien ! Mais si une enseigne la propose à ce tarifs d'autres se sentiront peut-être obligé de suivre.


Ou pas. Les revendeurs margent très peu sur le prix de vente des machines, et les guerres tarifaires sont rare, hors déstockages.

n°12963087
dagum

Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:36:47  profilanswer
 

b0nus13 a écrit :


 
j'ai pas de WI U .
je suis capable d'acheter la console plein pot juste pour 2 jeux et de la revendre dans la foulé.
si ça te choque moi pas , c'est comme ça cherche pas à comprendre ou a faire une analyse .
je joue au JV par passion ,je me vois pas acheté une console en faisant un business plan sur x année , combien de temps je vais mettre pour la  rentabiliser , va 'il avoir des tiers  etc. :pt1cable:  
 
 


 
On a tous nos lubbies. Mais après tu ne peux pas donner un avis en le présentant comme objectif alors que tu dis que grosso modo pour Zelda tu aurais acheter quoi qu'ils proposent.

n°12963095
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:41:20  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ou pas. Les revendeurs margent très peu sur le prix de vente des machines, et les guerres tarifaires sont rare, hors déstockages.


Oui c'est pour cela que je dis que prendre 30€ de marge de plus est tentant pour les enseignes! Tu n'as pas suivi la valse des prix à l'annonce ? 299€-349€-329€ .
Pour de gros revendeur comme Amazon cela représente des sommes considérable !
Le prix n'est pas fixé pas Nintendo ! les 299€ sont possibles malgré tout ...
Tu comprends ?

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 16-01-2017 à 13:43:04

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°12963098
-shingouki​-
shin2mars
Transactions (0)
Posté le 16-01-2017 à 13:42:35  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Nan mais osef de ça, je te parle du marketting pour monsieur et madame tout le monde. Ils se sont encore troués là dessus :spamafote:


Justement pour partir là dessus, monsieur madame tout le monde ne connaîtrons jamais le "marketing" comme tu dis, donc il y a autant de chance, qu il voit la switch comme une portable qui a fonction TV et puissance de WiiU, qu une console de salon qu ils risque de confondre avec la WiiU. Donc c est ça le truc. Qu est ce le public va se poser la question

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR