Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  6891  6892  6893  6894  6895  6896
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15124431
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 12:57:40  answer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Il doit y avoir une blague à faire avec "ta femme" mais je sais pas trop laquelle [:transparency]

Non mais il parle de pad, ça va pas

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 12:57:40  profilanswer

n°15124434
Iwao

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 13:04:04  profilanswer

sebnec a écrit :

Celui qui se trouve au dos, derrière le bouton qu’il faut presser pour le faire descendre et libérer le JC.

Bien sûr, au temps pour moi!

Aucune idee qu’il y avait des versions métalliques trouvables sur le net.

n°15124438
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 18-07-2021 à 13:15:34  profilanswer

Il doit y avoir une blague à faire avec "ta femme" mais je sais pas trop laquelle [:transparency]

[:eeeinstein:2]  

n°15124475
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-07-2021 à 13:55:44  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Putain, le temple 3 de Skyward Sword

Il est génial ce donjon ouais :D

En tout cas, ça fait quand même bien plaisir ce lissage HD et les 60fps.
Par contre, j'ai du mal avec la caméra en mode portable.
J'aurai vraiment préféré pouvoir paramétrer le bouton L, qu'il soit nécessaire d'appuyer dessus quand tu veux utiliser ton épée plutôt que pour la cam.

Et j'ai du mal avec le pilotage du célestrier, je suis habitué aux commandes inversées et c'est pas possible ici.

n°15124492
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 18-07-2021 à 14:22:06  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et j'ai du mal avec le pilotage du célestrier, je suis habitué aux commandes inversées et c'est pas possible ici.

Je croyais que l'axe Y était inversable ?  [:madoxav]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15124494
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 18-07-2021 à 14:26:39  profilanswer

Il y a une option oui pour inverser en vol. Premier truc que j'ai cherché :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15124512
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 15:26:40  answer

Je suis en pleine folie acheteuse de console actuellement ...

J'adore les pokemon, Mario mais un peu moins Zelda, est-ce que prendre la switch est indispensable ?

n°15124516
gagaches

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 15:34:54  profilanswer

OUI !!!  :love:  :pt1cable:  :love:  

Mais comment tu peux hésiter à ce point ?  

Achètes [:pere dodu:3]

---------------

n°15124517
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 18-07-2021 à 15:38:14  profilanswer

Avec bientôt 3 jeux Pokémon (dont 2 inédits) et quelques jeux Mario (dont 1,5 inédits), je dirais oui.

n°15124518
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 15:38:43  answer

Pleins de jeu à faire sur PS5 ...  
M'enfin alterner Switch/PS5 pourrait être sympa.

Aqua-Niki a écrit :

Avec bientôt 3 jeux Pokémon (dont 2 inédits) et quelques jeux Mario (dont 1,5 inédits), je dirais oui.

Par contre, pas les Pokemon Evoli/Pikachu, je veux mes combats sauvages...

En jeu Pokemon/Mario et Zelda, vous me conseillez absolument lesquels ?

J'ai vu des images du nouvel épisode Pokemon en monde ouvert, vous avez des infos que je n'ai pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 15:40:46
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 15:38:43  profilanswer

n°15124520
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 15:42:18  profilanswer

en mario : mario odyssey, mario 3d bowser's fury, paper mario, luigi's mansion et, aussi de la plateforme de grande qualitaÿ, donkey kong. En zelda, il y a le remake de LA qui est magnifique, pas encore testé SS.
Donc ouais, y a de quoi jouer

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15124521
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 15:46:15  profilanswer

castormalin a écrit :

en mario : mario odyssey, mario 3d bowser's fury, paper mario, Bug Fables, luigi's mansion et, aussi de la plateforme de grande qualitaÿ, donkey kong. En zelda, il y a le remake de LA qui est magnifique, pas encore testé SS.
Donc ouais, y a de quoi jouer

[:yoda_aloy]  

T'as pas oublié "Rayman Legends" ?

n°15124525
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 15:50:54  answer

Meganne a écrit :

Le jeu qui me donne de l'urticaire quand j'y joue et que je m'énerve  :D

Pour en revenir à la console, est-ce que je pars sur la Switch v2 actuelle ou j'attends les retours sur la Oled ?
Elle ne sera jamais joué en mode portable, toujours docké.

Donc à part le nouvel écran, qu'est-ce que cette nouvelle switch pourrait m'apporter en plus du RJ45 ?
Meilleure performance/ventilation que la V2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 15:54:03
n°15124528
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 15:59:16  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui, il devrait d'ailleurs être livré avec toute console / PC /  smartphone / micro ondes [:castormalin:4]  

T'as commencé zelda ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15124529
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 16:00:11  profilanswer

faut persévérer ctout [:nexus-5:1]

---------------
n°15124530
schuit001

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 16:00:45  profilanswer

Je viens de tester l'astuce d'un bout de papier sur deux joy con que je pensais définitivement foutus (2x remplacés par mes soins, une fois envoyés chez Nintendo sans résultat).

Et ça marche !

n°15124531
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 16:01:03  answer

Lol wut ? Y'a 4 jeux sur PS5 et t'en as déjà fait 3

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 16:04:43
n°15124533
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 18-07-2021 à 16:04:16  profilanswer

Ah tiens je les avais déjà éclipsés de ma mémoire les Let's Go :D Épée/Bouclier, Diamant/Perle remake et Légendes Arcéus sont les trois que j'évoquais ^^

En jeux Pokémon, parmi ceux sortis pour l'instant je ne recommande que Épée/Bouclier, même si ce ne sont pas les meilleurs épisodes de la série (exploration définitivement mise de côté par la série, post game inexistant ou plutôt derrière le paywall des DLC tout comme la capture des légendaires). Ça reste cool de voir les combats sur grand écran et plus beaux que jamais (même si c'est un bien grand mot quand on parle de Pokémon x) ).

Pour les Mario, je recommande Odyssey et 3D World + Bowser's Fury qui sont tous les deux très bons (Bowser's Fury justifie selon moi l'achat du jeu même si tu as fait 3D World sur Wii U).

Pour Zelda, je ne suis pas fan de la série mais BotW est le jeu qui m'a le plus marqué depuis bien longtemps, je recommande chaudement.

Pour la console, si tu es 100% sûr de ne l'utiliser que sur ta télé autant prendre la version actuelle quitte à attendre une offre, mais s'il y a la moindre chance que tu y joues en dehors de chez toi (par ex vacances) alors je recommande fortement d'attendre la OLED.

n°15124535
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 16:05:44  answer

[:eeeinstein:2]  

C'est très bien Let's Go

n°15124536
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 16:06:02  answer

Y'a les jeux PS4 hein ...
GoW (qui est en cours), Horizon (à refaire), Control, A Plague Tale Innocence, Kena, FF 7 Remake, The Witcher 3 + futur patch PS5, Mass Effect Andromeda

Donc oui, j'ai de quoi faire sur PS5 en plus de la Switch Mônsieur :o

Aqua-Niki a écrit :

En jeux Pokémon, parmi ceux sortis pour l'instant je ne recommande que Épée/Bouclier, même si ce ne sont pas les meilleurs épisodes de la série (exploration définitivement mise de côté par la série, post game inexistant ou plutôt derrière le paywall des DLC tout comme la capture des légendaires). Ça reste cool de voir les combats sur grand écran et plus beaux que jamais (même si c'est un bien grand mot quand on parle de Pokémon x) ).

Pour les Mario, je recommande Odyssey et 3D World + Bowser's Fury qui sont tous les deux très bons (Bowser's Fury justifie selon moi l'achat du jeu même si tu as fait 3D World sur Wii U).

Pour Zelda, je ne suis pas fan de la série mais BotW est le jeu qui m'a le plus marqué depuis bien longtemps, je recommande chaudement.

Merci :jap:

Aqua-Niki a écrit :

Pour la console, si tu es 100% sûr de ne l'utiliser que sur ta télé autant prendre la version actuelle quitte à attendre une offre, mais s'il y a la moindre chance que tu y joues en dehors de chez toi (par ex vacances) alors je recommande fortement d'attendre la OLED.

Les vacances, c'est déconnexion totale des consoles donc la Oled m'importe peu il est vrai. :D

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 16:09:00
n°15124537
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 18-07-2021 à 16:07:23  profilanswer

J'ai pas dit le contraire, mais n'ayant pas trop apprécié je ne vais pas le recommander c'est tout.

n°15124544
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2021 à 16:37:08  profilanswer

Tu as regardé la première page ou https://www.cosmo0.fr/les-meilleurs [...] ux-switch/ ou https://www.switchscores.com/top-rated/all-time ?

Arceus il sort le 28 janvier je crois, on n'a pas encore beaucoup plus d'infos.

schuit001 a écrit :

Je viens de tester l'astuce d'un bout de papier sur deux joy con que je pensais définitivement foutus (2x remplacés par mes soins, une fois envoyés chez Nintendo sans résultat).

Et ça marche !

[:rofl] entre ça et le bout de mousse pour l'isolation, les "réparations" des joycons ça fait vraiment Mc Gyver :D

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15124549
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 16:45:07  profilanswer

castormalin a écrit :

Oui, il devrait d'ailleurs être livré avec toute console / PC /  smartphone / micro ondes [:castormalin:4]  

T'as commencé zelda ?  [:castormalin:4]

Oui c'est assez laborieux mais ça passe un peu mieux avec ces contrôles et surtout les donjons sont chouettes.

edit T'as oublié via Netflix streaming :o

Message édité par Meganne le 18-07-2021 à 16:45:55
n°15124557
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-07-2021 à 17:30:59  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je croyais que l'axe Y était inversable ?  [:madoxav]

pesos a écrit :

Il y a une option oui pour inverser en vol. Premier truc que j'ai cherché :o

Bah y'a bien une option pour inverser l'axe Y de la caméra :o
Sauf que le déplacement avec l'oiseau c'est pas une caméra, j'ai tenté en changeant les options, rien y fait quand je fais haut l'oiseau monte.

Ou alors j'ai trop bu hier soir [:jose anigo:1]

n°15124654
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (41)
Posté le 18-07-2021 à 21:33:36  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah y'a bien une option pour inverser l'axe Y de la caméra :o
Sauf que le déplacement avec l'oiseau c'est pas une caméra, j'ai tenté en changeant les options, rien y fait quand je fais haut l'oiseau monte.

Ou alors j'ai trop bu hier soir [:jose anigo:1]

Toute dernière option en bas.

Bon sinon c'est quand même bien galère les contrôles au stick. Enfin perso j'y arrive pas, je me fais défoncer par un pauvre lezalfos, on dirait une poule qui a trouvé un couteau  :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°15124662
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 22:17:03  answer

La rumeur dit que le remaster des 3 Metroid Prime serait déjà achevé.
Si c’est le cas, ce sera l’occasion de me les faire enfin!

n°15124663
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2021 à 22:22:09  profilanswer

La rumeur dit ça depuis plusieurs années je crois :o

---------------
n°15124664
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 22:22:17  profilanswer

J'espère qu'il y aura un mode easy pour le 2 [:castorpervers:1]

---------------
n°15124665
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 22:22:33  profilanswer

[:rofl] entre ça et le bout de mousse pour l'isolation, les "réparations" des joycons ça fait vraiment Mc Gyver :D

nan mais si la réparation est réelle et qu'il aura fallu 4 ans pour un truc con comme ça encore... Ils ont un boulet à virer chez nintendo quand même [:disq8]

Message cité 1 fois
Message édité par ormond sacker le 18-07-2021 à 22:23:12
n°15124670
nicko

Transactions (0)
Posté le 18-07-2021 à 22:28:15  profilanswer

Dzmth, quelqu'un c'est assis sur celui là chez Nintendo ?

n°15124677
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2021 à 22:38:30  profilanswer

ormond sacker a écrit :

nan mais si la réparation est réelle et qu'il aura fallu 4 ans pour un truc con comme ça encore... Ils ont un boulet à virer chez nintendo quand même [:disq8]

Oui dans les deux cas c'est assez honteux d'avoir des problèmes récurrents qui se corrigent par un bout de mousse ou de papier, et surtout que ce sont des personnes lambda qui trouvent la solution :D manifestement chez Nintendo "y'a rien" puisqu'ils n'ont rien changé depuis le début :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 18-07-2021 à 22:39:12

---------------
n°15124682
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 18-07-2021 à 22:59:51  profilanswer

pesos a écrit :

Toute dernière option en bas.

Mais quel boulet [:enyg]

n°15124700
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 19-07-2021 à 00:17:42  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et ainsi les cieux s'ouvrirent à Ript0r. C'est beau.  [:lergo:3]  

Spoiler :

En vrai c'est rassurant, c'est cool !

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15124717
raphalan

Transactions (1)
Posté le 19-07-2021 à 07:57:58  profilanswer

Oui dans les deux cas c'est assez honteux d'avoir des problèmes récurrents qui se corrigent par un bout de mousse ou de papier, et surtout que ce sont des personnes lambda qui trouvent la solution :D manifestement chez Nintendo "y'a rien" puisqu'ils n'ont rien changé depuis le début :sweat:

Comme je l’ai dit dans un post la réparation fonctionne pour un drift léger  
Sur mes joy cons Day One donc du 3 mars 2017 ça ne fonctionne pas  
Donc d’après moi ça dépanne mais ce n’est pas la solution ultime au problème de drift

Message édité par raphalan le 19-07-2021 à 07:58:15

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°15124726
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 19-07-2021 à 08:45:33  profilanswer

Mario Sunshine terminé avec 90 soleils.

C'est digne de Vexx ou Tak et le pouvoir le Juju.

n°15124735
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 19-07-2021 à 09:07:21  profilanswer

Ript0r a écrit :

Alcoolique.

n°15124764
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-07-2021 à 09:42:46  profilanswer

Finalement Nintendo ne gagne pas plus d'argent sur le modèle OLED que sur la normale

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png 任天堂株式会社(企業広報・IR) [:yoann riou:9] (@NintendoCoLtd) :

A news report on July 15, 2021(JST) claimed that the profit margin of the Nintendo Switch (OLED Model) would increase compared to the Nintendo Switch. To ensure correct understanding among our investors and customers, we want to make clear that the claim is incorrect. (1/2)

Et ils confirment qu'ils ne prévoient pas de nouveau modèle "pour le moment" (donc pas avant la sortie de l'OLED si je comprends bien)

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png 任天堂株式会社(企業広報・IR) [:yoann riou:9] (@NintendoCoLtd) :

We also want to clarify that we just announced that Nintendo Switch(OLED Model) will launch in October, 2021, and have no plans for launching any other model at this time. (2/2)

---------------
n°15124765
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 19-07-2021 à 09:45:09  profilanswer

sebnec a écrit :

Bon, j'ai acheté Songs for a hero et Fates of Ort. Je vous ferai un retour. ;)

Edit : en passant, j'ai aussi pris Earth Atlantis, Q-Yo Blaster, Be-A Walker, Super Arcade Racing et Shinobi Spirits S : Legend of Heroes, qui étaient sur ma liste d'envie et en promo.

Un petit retour, après avoir pas mal glandé sur le canapé au cours du week-end, à profiter de la clim.

Pour le peu que j'y ai joué, Earth Atlantis ne m'a pas emballé. C'est un shoot'em up à déplacement libre, avec une petite carte à la Defender qui nous permet de nous repérer. Il est punitif dans le sens où, lorsqu'on meurt, on reprend au début du niveau.

Il a un style graphique très prononcé, un peu à la Gunman Clive, mais n'est pas toujours des plus lisible. Niveau gameplay, on se déplace, on tire et on peut balancer un spécial, rien de folichon. Point positif : on peut toucher le décor sans faire baisser notre barre de vie, ce qui est appréciable dans un titre basé sur l'exploration avec certains passages exigus.

Faudra que j'y joue plus pour m'en faire un avis plus nuancé. Là, j'ai seulement vu le premier monde.

J'ai terminé Q-Yo Blaster. C'est un shmup horizontal à l'ancienne, dans lequel on dirige un hamster comme dans le bien nommé Flying Hamster.

C'est marrant, en faisant une recherche Google sur le jeu je viens de lire l'avis de cosmo, qui l'avait testé sur sens critique et je n'ai rien à dire de plus que lui, donc je vous renvoie sur son test :
https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /201019984

Grosso modo : c'est un shmup horizontal en 2D, avec de gros sprites et des décors dessinés à la main, dans un style graphique très pixelisés évoquant certains jeux de l'époque Saturn / PS One, jusqu'à son design un peu trop foutraque pour être totalement appréciable. On y retrouve même de petits éléments inspirés de Cuphead (je pense à vous, les petites mains qui nous tirent dessus avec l'index et le majeur, comme un pistolet).

Il est très bavard entre les niveaux, j'ai zappé toutes les phases de scénario inutiles (en appuyant mille fois sur A, tellement elles sont longues). A 1€ je ne peux pas le déconseiller du tout, disons qu'il permet d'assouvir une envie de shmup à l'ancienne.

A noter un système de jeu appréciable : en sus du tir normal et du super, on dispose d'une jauge Pulse qui permet de transformer tous les tirs ennemis à l'écran en bonus permettant de recharger notre Super. C'est bien implémenté et très utile.

J'ai fait 15 circuits sur les 60 que propose Super Arcade Racing. C'est typiquement le genre que j'aime : de la course arcade vue du dessus, simple et efficace.

Premier bon point : le jeu est en 2D, avec de belles rotations pour les voitures.

Second bon point : on peut interagir avec le décor, notamment faire tomber des rondins de bois ou des mottes de neige qui se trouvent sur le côté du décor afin de ralentir nos adversaires.

Le principe est simple : on fait cinq courses contre plusieurs concurrents avant d'affronter un boss en tête à tête lors de la course finale du niveau (généralement un environnement différent, pour ceux que j'ai traversés pour l'heure).
Pas d'armes (en tout cas pour l'heure mais ça ne semble pas être le genre de la maison) mais on peut améliorer notre voiture entre deux courses, ce qui nous incite à terminer premier, et même à retourner sur des circuits déjà bouclés afin de prendre à nouveau l'argent qui nous permet d'acheter des améliorations.

Les voitures répondent très bien, dérapent comme il faut, on peut rouler vite sans avoir à trop freiner pour prendre les virages, il y a un feeling Super Cars 2 (les amoureux des ST et Amiga apprécieront), avec des passages sur/sous des ponts.On doit même utiliser des rampes pour franchir certains passages accidentés et les circuits proposent également de petits raccourcis.

Le jeu me rappelle vachement les productions de Jamie Woodhouse sur Amiga (également créateur du platformer QWAK), notamment ATR (All Terrain Racing) et Nitro, et je vous invite d'ailleurs à tester son Retro Racing sur Android et iOS, très sympa et dispo en version gratuite.

J'ai hâte de continuer ma partie et de plus vous en parler.

Pas eu le temps de jouer à Shinobi Spirits S (qui ressemble de loin à un jeu SquareEnix des années 90 sur PS1) et Be-A Walker (qui ressemble à... Walker, paru sur ST et Amiga, il me semble qu'il y avait un jeu Super Famicom dans le genre mais j'en doute maintenant).

J'en suis environ au 1/4 de Songs for a hero. C'est un jeu de plates-formes classique à la Wonder Boy / Aggelos dans lequel on dirige un petit mec en armure, armé d'une épée et d'un bouclier.

C'est de la 2D classique, bien faite, c'est joli, fluide et très maniable. On débloque des aptitudes au fil de l'aventure (boule de feu, grappin et autres joyeusetés que je n'ai pas encore vues comme un double saut ?).

Les niveaux sont grands et bourrés de secrets à trouver, ça encourage à l'exploration et, vu que le jeu n'est pas difficile pour ce que j'en ai vu (ennemis comme bosses, dont il faut comprendre les patterns), on progresse de manière fluide.
La grande particularité du jeu, vous pouvez la voir dans les vidéos, est que le héros chante tout le long, commentant ce que nous faisons.

C'est bien amusant, je pense que ça peut s'avérer quelque peu redondant voire casse-pieds sur de longues sessions, mais ça donne envie de progresser afin de voir quel commentaire il pourra faire. Les rimes sont bien trouvées, c'est toujours décalé mais ça nécessite de bien comprendre la langue anglaise.

Reste que ce n'est pas aussi efficace à mes yeux que la série Galavant, que j'invite tous les fans de comédie (musicale) à mater, ne serait-ce par curiosité. En tout cas, j'apprécie l'humour du jeu et j'en ferai un avis plus précis sitôt terminé.

J'ai enfin pu jouer à Fates of Ort.

Il a un feeling CRPG des années 80, avec ses tout petits sprites (et textes : j'y ai joué en portable, il vous faudra de bons yeux, je préfère vous prévenir).

Les décors et personnages sont minimalistes mais charmants, c'est tout mignon et coloré, avec plein de petits éléments qui le rendent vivant, la vue en 3D isométrique est lisible et n'entraîne pas de soucis de déplacement. Le stick de gauche permet de déplacer le perso, celui de droite de déplacer une cible pour pointer un élément (genre un ennemi à attaquer).

J'en suis tout au début, j'ai récupéré quelques objets et je ne possède qu'une épée pour l'heure, ce qui m'oblige à livrer du corps à corps ; je n'ai pas encore le pouvoir qui fait le sel du jeu, à savoir figer le temps en ne se déplaçant pas. Je viendrai donc parler du titre plus en profondeur quand j'aurai bien progressé et découvert un maximum d'éléments.

A noter que les commandes sont simples, peu de boutons suffisent, et qu'une aide est intégrée pour voir les quêtes et savoir où se rendre sur la carte. On ne semble donc pas pouvoir s'y perdre trop facilement, ce qui est assez appréciable pour un jeu à l'ancienne.

Pour l'heure, je lui trouve vachement de charme, il ne nous prend pas spécialement par la main (c'est un monde ouvert) mais ne semble pas vouloir nous semer pour autant.

Voilà pour mon petit retour du lundi.

Message cité 4 fois
Message édité par sebnec le 19-07-2021 à 12:22:13

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15124767
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-07-2021 à 09:50:35  profilanswer

sebnec a écrit :

Un petit retour, après avoir pas mal glandé sur le canapé au cours du week-end, à profiter de la clim.

Merci pour tous les retours :D

Q-Yo Blaster c'est pas mon test, le mien c'est celui-ci : https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /201019984

Et si jamais, mon test de BE-A Walker : https://www.senscritique.com/jeuvid [...] /244590684

---------------
n°15124768
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-07-2021 à 09:50:58  answer

Finalement Nintendo ne gagne pas plus d'argent sur le modèle OLED que sur la normale

Et ils confirment qu'ils ne prévoient pas de nouveau modèle "pour le moment" (donc pas avant la sortie de l'OLED si je comprends bien)

Ouais le rapport de Bloomberg était essentiellement des calculs d'apothicaire, en mode 3$ pour l'écran 2$ pour le port ethernet, 3$ pour les 32Go en plus, 2$ pour le stand, et voilà 10$ de plus en coût facturés 50$ en plus.

"Pour le moment" peut aussi dire "à l'instant où je vous parle" :o :o

Mais sinon la OLED est déjà très bien en soi, ma 2017 a un joycon mort, un pixel mort (j'ai fait tomber un truc sur la Switch donc de ma faute), et la batterie très bof, donc pour moi l'upgrade sera conséquent

n°15124770
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-07-2021 à 09:56:25  profilanswer

C'est extrêmement rare queNintendo répondent aux rumeurs de cette façon. Ils doivent en avoir VRAIMENT marre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4737  4738  4739  ..  6891  6892  6893  6894  6895  6896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)