Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15118355
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 07-07-2021 à 23:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé quelques heures sur Sky (j'ai fait les 3 premiers niveaux) et pour l'instant mon avis est plutôt mitigé... Je ne retrouve clairement pas l'émerveillement et les émotions que je ressentais sur Journey. À vrai dire Sky n'a pas grand chose à voir avec Journey, en dehors de sa DA.

Pour commencer c'est bien un jeu coopératif, contrairement à Journey la présence d'autres joueurs s'avère parfois nécessaire, d'où l'impossibilité d'y jouer hors ligne. Ces passages obligatoires sont assez rares (et on peut signaler aux autres joueurs qu'on a besoin d'aide), mais il y a d'autres interactions optionnelles possibles avec les autres joueurs : ajout en ami, emotes, envoi de cadeaux ou de messages, etc. On peut aussi les rejoindre à leur position s'ils sont en ligne, pratique quand on veut jouer avec des proches. Le cross play avec le mobile est possible, on peut ajouter un joueur mobile en ami via un QR code à scanner sur le téléphone de son ami ou sur son propre téléphone pour le partager.
Un des points noirs de cet aspect coopératif pour moi, c'est le fait qu'on est groupé automatiquement avec d'autres joueurs, et que ces joueurs peuvent faire progresser le niveau dans lequel on se trouve sans même que l'on ait eu le temps de chercher la solution. Ça se limite aux "énigmes" (entre guillemets car très basiques là où j'en suis), mais ça reste gênant pour moi.

Le jeu nous propose de rencontrer des esprits ayant habité jadis dans le royaume de Sky pour en apprendre plus sur son histoire. Les esprits jaunes renforceront notre niveau d'ailes, nous permettant de voler plus haut grâce à une impulsion supplémentaire et donc d'atteindre des endroits auparavant inaccessibles. Les esprits bleus nous feront revivre un de leurs souvenirs et nous offriront une emote à la fin. Dans chaque niveau se trouvent des barrières qu'on ne pourra franchir que si on a rencontré un certain nombre d'esprits bleus du niveau. Si l'exploration est libre, la narration est très guidée. On sait à tout moment où on doit aller, et les esprits sont visibles de très loin s'ils ne sont pas masqués par un obstacle.

Au niveau du gameplay je n'ai pas trouvé le vol fantastique ni mauvais, j'ai l'impression d'avoir pris bien plus de plaisir à voler sur A.E.R. que sur Sky. Il faudra que je relance A.E.R. pour comparer, ça me donnera l'occasion d'aller plus loin que le premier temple :o
Pour un jeu qui s'appelle Sky et qui nous promet de voler dans les cieux, cette possibilité est au final assez en retrait et ne sert qu'à se déplacer d'un point à un autre de ce que j'ai vu pour l'instant. Le vol ne semble pas exploité dans les énigmes et c'est dommage. On pourrait le remplacer par une téléportation d'une île à une autre que ca ne changerait pas grand chose au jeu. Il permet d'ajouter un peu de verticalité aux îles, et encore, je crois que j'ai vu qu'une île sur laquelle il y avait plusieurs niveaux qui nécessitent le vol pour passer de l'un à l'autre.

Les jeux de thatgamecompany se concentrent toujours sur un élément graphique qui est la base du jeu et est particulièrement bien rendu (le sable de Journey, les plantes de Flower), ici ce sont les nuages. Le rendu est en effet très réussi, mais je regrette leur place dans le jeu : ils servent principalement à délimiter l'aire de jeu. Voler dans les nuages recharge l'énergie de nos ailes (nécessaires aux impulsions évoquées plus haut) et nous en éjecte automatiquement (une sorte d'impulsion gratuite). Cette particularité aurait pu être exploitée en plaçant des nuages au milieu de l'aire de jeu, mais je n'en ai pas vu pour l'instant.
Techniquement le jeu tient la route et propose le choix entre un mode 30fps et un mode 60fps. Ce dernier décroche parfois, notamment lors des déplacements de caméra forcés par la narration, mais j'ai l'impression que ça reste plutôt stable quand on vole. Les niveaux sont découpés en plusieurs zones avec un court temps de chargement en passant d'une zone à l'autre, certaines de ces zones étant optionnelles.

Une constante enfin dans les jeux thatgamecompany, la bande son et les bruitages sont très bons. Ça pourrait presque faire de Sky un jeu parfait pour se relaxer, mais je trouve que c'est un peu gâché par la présence d'autres joueurs et des stimuli visuels qui les accompagnent.

Je vais sans doute y retourner pour voir si le jeu arrive à me faire changer d'avis, mais après avoir beaucoup apprécié Journey et Flower je dois bien avouer que je suis déçu de ce que j'ai vu de Sky pour l'instant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 07-07-2021 à 23:57:54
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 23:34:39  profilanswer

n°15118356
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-07-2021 à 23:39:03  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

J'ai passé quelques heures sur Sky (j'ai fait les 3 premiers niveaux) et pour l'instant mon avis est plutôt mitigé... Je ne retrouve clairement pas l'émerveillement et les émotions que je ressentais sur Journey. À vrai dire Sky n'a pas grand chose à voir avec Journey, en dehors de sa DA.

Merci pour le retour :jap:

Message édité par Eife le 07-07-2021 à 23:47:30

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15118362
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 00:28:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je parle du fait d'avoir des boss facultatifs d'une difficulté délirante par rapport au boss final.
Par exemple dans FFX j'ai un peu grindé, j'ai battu le boss final du premier coup sans trop de difficulté. J'ai repris ma save juste avant (parce qu'on peut pas continuer), j'ai essayé de faire un boss facultatif, mon équipe s'est fait one shot au premier tour [:moule_bite]
Atelier Ryza c'est pareil, j'ai tenté un boss facultatif alors que j'étais vers la fin, je me suis fait défoncer.

Ça ouais, je me rappelle pas avoir vu ailleurs que dans les J-RPG (mais je suis pas un grand joueur de RPG occidental :D)
Vaut mieux se le garder après avoir fini l'histoire. Ou les ignorer carrément :o
Je me rappelle avoir farmé comme un porc sur FFX à l'époque mais j'arrivais toujours pas à tuer le tout dernier boss optionnel. J'ai du m'aider de Yojimbo et lui donner tout mon argent parce que j'avais plus le courage de continuer le farm pour remplacer tout mon sphérier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 08-07-2021 à 00:29:45

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15118371
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 02:13:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je parle du fait d'avoir des boss facultatifs d'une difficulté délirante par rapport au boss final.
Par exemple dans FFX j'ai un peu grindé, j'ai battu le boss final du premier coup sans trop de difficulté. J'ai repris ma save juste avant (parce qu'on peut pas continuer), j'ai essayé de faire un boss facultatif, mon équipe s'est fait one shot au premier tour [:moule_bite]
Atelier Ryza c'est pareil, j'ai tenté un boss facultatif alors que j'étais vers la fin, je me suis fait défoncer.

Je peux me tromper, mais il me semble que ça a surtout été popularisé par Final Fantasy VII, qui avait les 'Armes', des boss optionnels bien balaises.

Sur les précédents RPG (Chrono Trigger, Breath of Fire, les FF précédents... l'air 16Bits grosso modo) je n'ai pas souvenir de ce genre de choses. C'est comme les concepts de End Game ou New Game +, à mon sens ça reste quelque chose d'assez 'récent' dans les RPG, même si ça a plusieurs années maintenant.

Edit: A mon sens c'est la même logique que celle qu'applique Nintendo dans ses jeux: permettre au tout venant d'accéder à la fin du jeu sans forcément avoir saisi toutes les subtilités du Gameplay, et placer des défis facultatifs destinés à ceux qui feront l'effort de l'exploiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 08-07-2021 à 02:20:20

---------------
~ Akhoran ~
n°15118373
duriangris

Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 02:29:06  profilanswer

Akhoran a écrit :

Je peux me tromper, mais il me semble que ça a surtout été popularisé par Final Fantasy VII, qui avait les 'Armes', des boss optionnels bien balaises.

Apparement ca existe depuis FF2: https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Superboss
Dans les FF, tu n'es pas sense pouvoir les battres sans une bonne dose de grind et d'abnegation. Je trouve que c'est vraiment du contenu post-game que tu n'es pas vraiment cense faire dans ta run normale.

Donc, je pense que c'est un peu different de ce dont parlais hop le fou sur xenoblade, ou les missions difficile qu'il decrit semblent s'incrire dans une run normale (bien que facultatif) - apres je n'ai pas fait le jeu donc je dis peut etre de grosses betises :o

n°15118377
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 06:40:55  profilanswer

nicko a écrit :

Le Rayman il est en permanence en solde. On dirait qu'ils savent plus comment la vendre leur daube.  :O

on dérespecte pas rayman legends [:moonblood6]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15118381
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 07:21:17  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ça ouais, je me rappelle pas avoir vu ailleurs que dans les J-RPG (mais je suis pas un grand joueur de RPG occidental :D)
Vaut mieux se le garder après avoir fini l'histoire. Ou les ignorer carrément :o
Je me rappelle avoir farmé comme un porc sur FFX à l'époque mais j'arrivais toujours pas à tuer le tout dernier boss optionnel. J'ai du m'aider de Yojimbo et lui donner tout mon argent parce que j'avais plus le courage de continuer le farm pour remplacer tout mon sphérier :o

Moi c'est pour FFVII que j'ai fait quelque chose comme ça, les boss optionnels avant de même tester le final, du coup Sephiroth s'est fait rincer, il a mangé ses dents comme jamais :o

n°15118388
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 07:51:11  profilanswer

duriangris a écrit :

Donc, je pense que c'est un peu different de ce dont parlais hop le fou sur xenoblade, ou les missions difficile qu'il decrit semblent s'incrire dans une run normale (bien que facultatif) - apres je n'ai pas fait le jeu donc je dis peut etre de grosses betises :o

Effectivement. Je ne parle pas des supers boss.
Simplement qu'à un moment dans le jeu, les missions prennent un gap de difficulté non négligeable.
Quelqu'un ici m'avait dit que c'est parce que c'était du post end-game, mais comme la difficulté rendait le truc sympa, j'ai continué (sans farm particulier, juste en essayant de faire les trucs bien, avec une équipe construite proprement).
Résultat : boss final en mousse :o

n°15118408
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-07-2021 à 08:33:00  profilanswer

Switch OLED toujours dispo à la fnac, même les scalpers n’en veulent pas  [:supersic:1]

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15118416
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 08-07-2021 à 08:36:42  profilanswer

saturator a écrit :

Dispo à la Fnac aussi la Switch oled :o

Préco également, mais j'hésite encore. Mais ça me laissera le temps de me décider et/ou d'avoir des retours sur l'écran Oled.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 08:36:42  profilanswer

n°15118440
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-07-2021 à 09:13:53  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Switch OLED toujours dispo à la fnac, même les scalpers n’en veulent pas [:supersic:1]

Je les vois indisponible moi.

n°15118445
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 09:22:00  profilanswer

j'aurais bien voulu des cartes fnac pour précommander :(

---------------
A base de popopop
n°15118446
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-07-2021 à 09:22:26  profilanswer

Ript0r a écrit :

Je les vois indisponible moi.

Je les vois en 404 perso :D

Message édité par saiyaman le 08-07-2021 à 09:22:41

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15118453
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-07-2021 à 09:28:38  profilanswer

Ça déconne là, les scalpers sont sur le coup finalement :)

---------------
n°15118508
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 10:10:19  profilanswer

Oh tiens, une nouvelle Switch qui sert à rien.
Il me la faut. :o
Le dock PS5 est très beau.

Je pourrai ainsi donner ma "V2" à ma demi part fiscale. Impeccable.

Holala ces JC blancs magnifiques qui vont tellement drifter comme tous les autres.  :love:  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15118513
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-07-2021 à 10:13:09  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Holala ces JC blancs magnifiques qui vont tellement drifter comme tous les autres. :love:  

Et jaunir comme une bonne vieille Snes :o

---------------
n°15118516
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 10:14:13  profilanswer

En plus. [:ddr555]

---------------
n°15118520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 10:15:59  answer

PALPATINE a écrit :

Holala ces JC blancs magnifiques qui vont tellement drifter comme tous les autres.  :love:  

Ton manque de foi me consterne :o Après s'ils se disent que de toutes façons ils remplacent les joycons gratos, y'a pas besoin de revoir le design de ceux-ci, forcément

n°15118544
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 10:31:41  profilanswer

hop le fou a écrit :

Effectivement. Je ne parle pas des supers boss.
Simplement qu'à un moment dans le jeu, les missions prennent un gap de difficulté non négligeable.
Quelqu'un ici m'avait dit que c'est parce que c'était du post end-game, mais comme la difficulté rendait le truc sympa, j'ai continué (sans farm particulier, juste en essayant de faire les trucs bien, avec une équipe construite proprement).

Oui c'est moi qui avait dit ça ^^.

En effet, il y a un gap d'une dizaine de niveaux quand on arrive à ce point dans le jeu, avec des missions level 75 mini alors qu'on est level 60/65. Le boss final étant level 75.

En rejouant à la définitive édition je me suis rendu compte que le jeu était construit pour te faire aller à la fin, les niveaux des ennemis sur le chemin de la fin étant pil-poil dans la continuité (niveaux 60 à 75). Si on va à la fin, on se retrouvera autour du niveau 75 et on pourra basculer sur les autres quêtes 75+ qui étaient inaccessibles jusque là avec une progression fluide.

Message édité par Akhoran le 08-07-2021 à 10:32:31

---------------
~ Akhoran ~
n°15118559
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 10:42:02  profilanswer

Ça va être génial dans 5 ans quand t'auras tes 2/4/6/8 JC qui seront tous morts et plus aucune possibilité de remplacement.

---------------
n°15118564
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 10:44:47  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Et jaunir comme une bonne vieille Snes :o

D'abord noircir à cause de la sudation :o

n°15118570
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 10:46:46  profilanswer

Agreian a écrit :

D'abord noircir à cause de la sudation :o

Suffit de pas jouer avec.  [:tagazou:2]  

:o  

On sait quand on pourra préco sur Bézos-zone ?

---------------
n°15118573
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 10:47:17  answer

PALPATINE a écrit :

Ça va être génial dans 5 ans quand t'auras tes 2/4/6/8 JC qui seront tous morts et plus aucune possibilité de remplacement.

Ben un peu comme toutes les manettes non ?
J’ai du racheter une DS3 tiers vu que Sony n’en fabriquait pus, pareil pour les Wiimotes, donc je prends les manettes comme des trucs qui sont sympa le temps qu’ils fonctionnent. J’ai grandi en enroulant le cable de ma manette ps1 autour du socle et tirant fort parce que c’était la seule facon de la faire fonctionner :o

n°15118576
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 10:49:44  profilanswer

Oui sauf que "toutes mes manettes" hors JC fonctionnent bien même 10 ans après, pour l'instant.
Et quand tu rachètes une manette hors JC tu te dis pas 9 fois sur 10 "C'est neuf mais si ça se trouve, dans 3 mois elle est morte"

edit : je note quand même que j'ai aussi du drift sur mon pad Xbox Series. Vive la modernité.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 08-07-2021 à 10:52:16

---------------
n°15118585
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 10:54:42  profilanswer

L'info est déjà passée je crois, mais je profite de la présence de Palpatine pour la redonner :  
Un jeu bandai namco acheté un autre offert :
https://twitter.com/BandaiNamcoFR/s [...] 16871?s=20

et ya Pat Patrouille dans le lot  :bounce:

n°15118590
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 10:56:56  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

et ya Pat Patrouille dans le lot  :bounce:

Salaud [:ddr555]

Tiens j'ai vu qu'un 3 allait sortir (basé sur le film qui sort en aout)  
J'espère qu'il sera mieux que le 2 qui est une honte intersidérale point de vue contenu.  
Même un gosse de 7 ans voit l'arnaque tellement elle est brutale.

---------------
n°15118598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 10:59:39  answer

PALPATINE a écrit :

Oui sauf que "toutes mes manettes" hors JC fonctionnent bien même 10 ans après, pour l'instant.
Et quand tu rachètes une manette hors JC tu te dis pas 9 fois sur 10 "C'est neuf mais si ça se trouve, dans 3 mois elle est morte"  

edit : je note quand même que j'ai aussi du drift sur mon pad Xbox Series. Vive la modernité.

Je sais pas comment tu fais pour avoir des manettes qui tiennent autant [:skylvind:8]

n°15118608
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-07-2021 à 11:05:08  profilanswer

Bah tu joues forcément moins quand les nouvelles consoles débarquent :o

Perso, j'ai les boutons L & R de mes manettes SNES qui déconnent, les sticks de mes manettes N64 qui sont bien morts (obligé de pousser comme un bourrin pour que Link se mette à courir :o ).
Le stick de mon gamepad Wii U grince pas mal :D

Y'a juste les manettes Gamecube & Wii qui sont impec :D

n°15118611
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 11:07:06  profilanswer

J'y joue pas. :o
La switch pareil, mais les manette partent en sucette quand même.  :o

---------------
n°15118612
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 11:08:44  answer

C'est vrai que mon joycon droit s'est mit à déconner tout seul, bien chiant d'ailleurs.

J'hésite toujours à prendre la nouvelle switch couleurs intenses

n°15118614
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 11:08:59  profilanswer

J'ai des JC qui ne driftent pas... mais le bouton R ne fonctionne plus à intervalle régulier :/
Cette poisse ces joycon :fou:

n°15118616
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 08-07-2021 à 11:10:09  profilanswer

Une bonne occasion d'acheter les joycons zelda :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°15118619
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 11:10:29  profilanswer

Le dock blanc au fait c'est une option, y aura aussi un pack avec dock noir ? Moi j'aime pas du tout cette mode du blanc (bon même si je compte pas la prendre)

n°15118620
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-07-2021 à 11:10:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

La switch pareil, mais les manette partent en sucette quand même.  :o

Très étrange tout ça [:clooney2]

Tu devrais utiliser l'application de contrôle parental, voir si ton temps de jeu sur Pat Patrouille s'est pas envolé dernièrement :o

tamino a écrit :

Le dock blanc au fait c'est une option, y aura aussi un pack avec dock noir ? Moi j'aime pas du tout cette mode du blanc (bon même si je compte pas la prendre)

Bah... t'as pas vu les 2 packs ? [:nexus-5:7]

https://cdn.hamster-joueur.com/wp-content/uploads/nintendo-switch-oled-blanche.jpg https://cdn.hamster-joueur.com/wp-content/uploads/nintendo-switch-oled-neon.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 08-07-2021 à 11:16:22
n°15118634
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-07-2021 à 11:31:47  profilanswer

Akhoran a écrit :

Sur les précédents RPG (Chrono Trigger, Breath of Fire, les FF précédents... l'air 16Bits grosso modo) je n'ai pas souvenir de ce genre de choses.

Oui enfin FF7 ça a 24 ans, c'est plus tout jeune :D

FF7 (1997) est plus proche de FF1 (1987, 10 ans d'écart) que de FF15 (2016, 19 ans d'écart) :D

Akhoran a écrit :

Edit: A mon sens c'est la même logique que celle qu'applique Nintendo dans ses jeux: permettre au tout venant d'accéder à la fin du jeu sans forcément avoir saisi toutes les subtilités du Gameplay, et placer des défis facultatifs destinés à ceux qui feront l'effort de l'exploiter.

Oui je ne dis pas que c'est une mauvaise chose :jap:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15118644
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 08-07-2021 à 11:39:08  profilanswer

Non j'avais pas vu passer ça, et comme tout le monde parle du blanc... :jap:  

n°15118652
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-07-2021 à 11:48:58  profilanswer

Tests de Monster Hunter Stories 2

https://i.imgur.com/Kol1neRh.png

GameInformer : 8.5/10
https://www.gameinformer.com/review [...] -review-my

Citation :

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin’s story might not light the world on fire, but it’s a fun experience that can acclimate new players to the great elements of the Monster Hunter series. Combat encounters are full of rich strategy, and Monstie collecting and gear customization kept me coming back even after the credits rolled. If you’ve been curious about Monster Hunter, but feel intimidated by the main series, Stories 2 might be just the entry point you’re looking for.

NintendoLife : 8/10
https://www.nintendolife.com/review [...] gs_of_ruin

Citation :

Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin deserves to find a sizable audience. It's full of charm and boasts depth that can immerse the committed or be dabbled with by those eager to simply experience the story. As a blend of Monster Hunter with a traditional RPG approach it's an accomplished effort, and offers the sort of meaty experience that'll keep most players busy for weeks. Switch owners will need to tolerate some disappointing performance, unfortunately, but the overall experience shines nonetheless. It's a game of bright colours and wholehearted optimism, which is very welcome indeed.

Oh, and you can name your Monsties; trust us, you're gonna love these companions.

Destructoid : 7.5/10
https://www.destructoid.com/reviews [...] stories-2/

Citation :

What Monster Hunter Stories as a whole truly offers is an expansive look into the Monster Hunter universe through a more welcoming lens. It’s not as deep (in ways that both hurt and help its case), but that’s by design. Just know what you’re getting into and you should have a fun time with Monster Hunter Stories 2.

Siliconera : 9/10
https://www.siliconera.com/review-m [...] e-delight/

Citation :

A new adventure awaits you in this second installment of the turn-based RPG series set in the world of Monster Hunter! Become a Rider and form bonds with friendly monsters known as Monsties to fight alongside them as you take part in an epic story. You play as the grandson of Red, a legendary Rider. The story begins with a fateful encounter with Ena, a Wyverian girl who has been entrusted with an egg with the potential to hatch into a legendary Rathalos which could wreak havoc if awakened to its destructive power. Embark on a journey which will test the bonds of friendship in a changing world, and discover the truth behind the legends of old. Switch version reviewed.

NWR : 8/10
https://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review

Citation :

I don’t think I’ll ever get 100% completion in a Monster Hunter game, though it certainly won’t be for lack of trying in Rise. That said, Stories 2 might end up being the game I get the closest to a “perfect game” in. There’s plenty to play with here, and honestly I’d like to double back and check out the original to fill in some of the gaps in the story. This JRPG July is off to a pretty good start.

Eurogamer : recommandé
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] -mechanics

Citation :

The story may be nothing to write home about, but not everyone likes the original Monster Hunter gameplay, and those people may well find what they're looking for here - I know I did. MHS 2 is a warm and kind game with fun character design, engaging voice acting and some beautiful vistas, and even when things got grindy I wanted to keep going to meet new Monsties and visit friends old and new.

JV.com : 16/20
https://www.jeuxvideo.com/test/1430 [...] -l-ete.htm

Citation :

Oui, Monster Hunter Stories 2 a toutes les cartes en main pour être le J-RPG de ce début d'été sur Switch. Grâce à son système de combat original et riche, son contenu généreux et ses graphismes charmants, le titre propose une expérience agréable qui a de quoi vous occuper pendant une partie de vos vacances. Face à cette proposition intéressante, on peut lui reprocher son scénario très, voire trop classique, ainsi que sa technique qui ne parvient pas toujours à offrir un rendu stable. En soi, pas de quoi gâcher cette invitation au voyage qui brille par l’originalité de ses affrontements et la bonne humeur qu’elle dégage.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15118654
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 11:49:58  profilanswer

Vivement demain donc ! [:michel_cymerde:7]

---------------
A base de popopop
n°15118683
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 12:21:23  answer

"grâce à son système de combat original" [:chatoo:7]

n°15118690
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-07-2021 à 12:26:57  profilanswer

Oui, on a déjà vu ça dans MHS1 :o

Après, c'est quand même pas un tour par tour lambda. Y'a pas mal de subtilité.

Message édité par Agreian le 08-07-2021 à 12:32:37
n°15118709
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 08-07-2021 à 13:05:15  profilanswer

J'ai essayé la démo hier soir et c'était plutôt pas mal, ça me semble moins prise de tête que Xenoblade.
J'ai buy dans la foulée, ça me fera un petit jrpg sympa pour l'été :o

En tout cas, au niveau des animations en combat c'est bien foutu [:implosion du tibia]

ÉDIT :  [:talladega:2]

https://i.ibb.co/NynvYYd/Screenshot-20210708-131742.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Ript0r le 08-07-2021 à 13:18:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4718  4719  4720  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)