| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
Aqua-Niki Transactions (3) | Reprise du message précédent : Pour commencer c'est bien un jeu coopératif, contrairement à Journey la présence d'autres joueurs s'avère parfois nécessaire, d'où l'impossibilité d'y jouer hors ligne. Ces passages obligatoires sont assez rares (et on peut signaler aux autres joueurs qu'on a besoin d'aide), mais il y a d'autres interactions optionnelles possibles avec les autres joueurs : ajout en ami, emotes, envoi de cadeaux ou de messages, etc. On peut aussi les rejoindre à leur position s'ils sont en ligne, pratique quand on veut jouer avec des proches. Le cross play avec le mobile est possible, on peut ajouter un joueur mobile en ami via un QR code à scanner sur le téléphone de son ami ou sur son propre téléphone pour le partager. Le jeu nous propose de rencontrer des esprits ayant habité jadis dans le royaume de Sky pour en apprendre plus sur son histoire. Les esprits jaunes renforceront notre niveau d'ailes, nous permettant de voler plus haut grâce à une impulsion supplémentaire et donc d'atteindre des endroits auparavant inaccessibles. Les esprits bleus nous feront revivre un de leurs souvenirs et nous offriront une emote à la fin. Dans chaque niveau se trouvent des barrières qu'on ne pourra franchir que si on a rencontré un certain nombre d'esprits bleus du niveau. Si l'exploration est libre, la narration est très guidée. On sait à tout moment où on doit aller, et les esprits sont visibles de très loin s'ils ne sont pas masqués par un obstacle. Au niveau du gameplay je n'ai pas trouvé le vol fantastique ni mauvais, j'ai l'impression d'avoir pris bien plus de plaisir à voler sur A.E.R. que sur Sky. Il faudra que je relance A.E.R. pour comparer, ça me donnera l'occasion d'aller plus loin que le premier temple Les jeux de thatgamecompany se concentrent toujours sur un élément graphique qui est la base du jeu et est particulièrement bien rendu (le sable de Journey, les plantes de Flower), ici ce sont les nuages. Le rendu est en effet très réussi, mais je regrette leur place dans le jeu : ils servent principalement à délimiter l'aire de jeu. Voler dans les nuages recharge l'énergie de nos ailes (nécessaires aux impulsions évoquées plus haut) et nous en éjecte automatiquement (une sorte d'impulsion gratuite). Cette particularité aurait pu être exploitée en plaçant des nuages au milieu de l'aire de jeu, mais je n'en ai pas vu pour l'instant. Une constante enfin dans les jeux thatgamecompany, la bande son et les bruitages sont très bons. Ça pourrait presque faire de Sky un jeu parfait pour se relaxer, mais je trouve que c'est un peu gâché par la présence d'autres joueurs et des stimuli visuels qui les accompagnent. Je vais sans doute y retourner pour voir si le jeu arrive à me faire changer d'avis, mais après avoir beaucoup apprécié Journey et Flower je dois bien avouer que je suis déçu de ce que j'ai vu de Sky pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 07-07-2021 à 23:57:54 |
Publicité | Posté le 07-07-2021 à 23:34:39 ![]() ![]() |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Message édité par Eife le 07-07-2021 à 23:47:30 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 08-07-2021 à 00:29:45 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Je peux me tromper, mais il me semble que ça a surtout été popularisé par Final Fantasy VII, qui avait les 'Armes', des boss optionnels bien balaises.
Message cité 2 fois Message édité par Akhoran le 08-07-2021 à 02:20:20 --------------- ~ Akhoran ~ |
duriangris Transactions (0) |
|
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ormond sacker Transactions (0) |
|
hop le fou Tu m'en diras tantTransactions (0) |
|
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Switch OLED toujours dispo à la fnac, même les scalpers n’en veulent pas --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
shinjilestat Transactions (4) |
|
Publicité | Posté le 08-07-2021 à 08:36:42 ![]() ![]() |
Ript0r Transactions (14) |
|
methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) | j'aurais bien voulu des cartes fnac pour précommander --------------- A base de popopop |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message édité par saiyaman le 08-07-2021 à 09:22:41 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) | Ça déconne là, les scalpers sont sur le coup finalement --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Oh tiens, une nouvelle Switch qui sert à rien.
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
KikitheKing Kiki le Vrai !Transactions (1) |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | En plus. --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-07-2021 à 10:15:59 ![]()
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Oui c'est moi qui avait dit ça ^^.
Message édité par Akhoran le 08-07-2021 à 10:32:31 --------------- ~ Akhoran ~ |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-07-2021 à 10:47:17 ![]()
|
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
edit : je note quand même que j'ai aussi du drift sur mon pad Xbox Series. Vive la modernité. Message cité 1 fois Message édité par PALPATINE le 08-07-2021 à 10:52:16 --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
laboulekiroule Transactions (0) | L'info est déjà passée je crois, mais je profite de la présence de Palpatine pour la redonner : |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-07-2021 à 10:59:39 ![]()
|
Ript0r Transactions (14) | Bah tu joues forcément moins quand les nouvelles consoles débarquent |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-07-2021 à 11:08:44 ![]() C'est vrai que mon joycon droit s'est mit à déconner tout seul, bien chiant d'ailleurs.
|
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | J'ai des JC qui ne driftent pas... mais le bouton R ne fonctionne plus à intervalle régulier |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Une bonne occasion d'acheter les joycons zelda --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Le dock blanc au fait c'est une option, y aura aussi un pack avec dock noir ? Moi j'aime pas du tout cette mode du blanc (bon même si je compte pas la prendre) |
Ript0r Transactions (14) |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 08-07-2021 à 11:16:22 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tests de Monster Hunter Stories 2
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
methanol 111 & Rolex FeveRTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 08-07-2021 à 12:21:23 ![]() |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) |
Après, c'est quand même pas un tour par tour lambda. Y'a pas mal de subtilité. Message édité par Agreian le 08-07-2021 à 12:32:37 |
Ript0r Transactions (14) | J'ai essayé la démo hier soir et c'était plutôt pas mal, ça me semble moins prise de tête que Xenoblade. En tout cas, au niveau des animations en combat c'est bien foutu ÉDIT :
Message cité 3 fois Message édité par Ript0r le 08-07-2021 à 13:18:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |





