Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4717  4718  4719  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15118232
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 07-07-2021 à 19:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, préco la blanche sur fnac.com avec bon de réduc anniv de 6 mois + carte cadeau prise par le CE, je suis prêt  [:cerveau kryten]  
 
C'est marrant, j'y joue quasiment plus en ce moment, mais rien que le fait de l'avoir en blanc avec un écran OLED, j'ai préco... faiblesse, quand tu nous tiens...


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 19:33:32  profilanswer
 

n°15118233
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 19:36:20  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


D’où la couleur blanche aussi ;)


Et la mise en avant très forte dans le trailer de la machine !

n°15118236
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-07-2021 à 19:48:17  profilanswer
 

methanol a écrit :

 

moi demain ce sera MHS2

 

top game pour l'été [:michel_cymerde:7] [:michel_cymerde:7] [:michel_cymerde:7]

 

Il arrive aussi :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15118238
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-07-2021 à 19:49:31  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Sont relous chez SNK le prochain KOF aussi est pas listé sur la Switch, franchement il est pas si poussé graphiquement.

 

Alors que si j'ai bien suivi, le prochain test drive est prévu lui...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15118242
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 07-07-2021 à 19:53:51  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


D’où la couleur blanche aussi ;)


Elle est vraiment chouette cette couleur :love:
 
https://cdn02.nintendo-europe.com/media/images/08_content_images/systems_5/nintendo_switch_3/nintendo_switch_oled/CI_NSwitch_product_switch_white.jpg


Message édité par Dora Doralina le 07-07-2021 à 19:54:40
n°15118245
gromarik

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 19:56:05  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Déjà 1/3 de Mario Sunshine, c'est un bon jeu, mais c'est vraiment le worst Mario 3D Ever.
 
C'est à se demander comment est arrivé le miracle Galaxy ensuite (et le chef d'œuvre Odyssey).


Je pense que tout dépends à quel âge tu l'as découvert, quelles étaient tes attentes, etc.
 
On est cependant d'accord sur le miracle Galaxy  [:cerveau charlest]


Message édité par gromarik le 07-07-2021 à 19:57:03
n°15118247
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 19:58:29  profilanswer
 

methanol a écrit :

 

HAN, tu ne l'as pas préco à 39€ ...

 

Franchement il à l'air sympa, j'ai hate [:michel_cymerde:7]


J'ai tellement poncé la démo que la limitation du level était la bienvenue.

n°15118250
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 20:04:17  profilanswer
 

ba les caméras et le micro c'était des fonctions supplémentaires (pas très utiles peut être vu que ça n'a pas été exploité, mais c'était vendu sur cette base)

n°15118251
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-07-2021 à 20:06:48  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


D’où la couleur blanche aussi ;)


J'avais même pas fait le rapprochement !
On a donc eu un teaser de la Switch OLED pendant l'E3  [:roum samsara:3]

n°15118254
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 20:14:12  profilanswer
 

[:tim_coucou]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 20:14:12  profilanswer
 

n°15118255
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 07-07-2021 à 20:14:42  profilanswer
 

Un sondage pour savoir qui aura pris la V1, V1.1, Lite et V 1.2 :D ?


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°15118261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 20:19:48  answer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Il est très bien Rayman Legends.


Il est ok-ish

n°15118262
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-07-2021 à 20:21:31  profilanswer
 

300 balle avec les cartes jackpot Fnac. C’est dispo en préco et je n’arrive pas à franchir le pas :o


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15118264
jin1080

Transactions (21)
Posté le 07-07-2021 à 20:27:50  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

300 balle avec les cartes jackpot Fnac. C’est dispo en préco et je n’arrive pas à franchir le pas :o


 
J'ai préco sans réfléchir  :whistle:  je les vois pas sortir une pro/XL avant au moins 12-18 mois, donc si tu joues principalement en portable ça peut être cool mais en docké, je vois pas l’intérêt de changer.
J'ai évité MM cette fois, la dernière fois j'ai voulu favoriser la petite boutique de mon centre ville, la SeX je l'ai eu avec 1 mois de retard et la ps5 :"revenez en 2022, on prend plus de préco"  :fou:


Message édité par jin1080 le 07-07-2021 à 20:28:11
n°15118271
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 20:50:27  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

300 balle avec les cartes jackpot Fnac. C’est dispo en préco et je n’arrive pas à franchir le pas :o


J'ai pris mais honnêtement c'est une connerie. :D Enfin quand on a déjà une switch et une Lite.
J'pense pas qu'elle sera en rupture attends de voir un peu s'ils ne proposent pas une Lite Oled.

n°15118275
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-07-2021 à 21:03:27  profilanswer
 

Meganne a écrit :


J'ai pris mais honnêtement c'est une connerie. :D Enfin quand on a déjà une switch et une Lite.
J'pense pas qu'elle sera en rupture attends de voir un peu s'ils ne proposent pas une Lite Oled.


Clairement elle ne correspond pas à mes besoins mais comme toutes nouveautés dans le domaine qui nous plait, c’est toujours difficile de résister :D
 
Et puis jai un peu peur que l’on voit vraiment trop les pixels et que les jeux flou le soit encore plus :/
 
Une Lite OLED avec un écran qui recouvre la surface visible, ça serait banco.


Message édité par KikitheKing le 07-07-2021 à 21:04:44

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15118276
c2800

Transactions (1)
Posté le 07-07-2021 à 21:09:33  profilanswer
 

Ekid a écrit :


Quels kits?  Quelqu'un les a vus?

 

Nintendo ne va pas sortir un modèle "premium" OLED (+ Ethernet) à 50€ plus cher que le prix de 2017, pour sortir une version PRO dans les mois qui suivent.

 

Une source "sérieuse" comme Bloomberg évoquait un nouveau modèle "Pro" pour Octobre avec écran OLED et de meilleurs specs (graphisme 4K). Au final ils ont eu partiellement raison mais se sont plantés sur les specs.

 

Oubliez la version Pro, Nintendo a juste trouvé la parade pour augmenter le prix de leur console plus de 4 ans après sa sortie.

 

Ca fait des années qu'on parle, en occident au moins, d'une switch pro, y'avait une énorme attente la dessus, sur la puissance, la 4K (enfin plutôt le 720 p constant pour tous les jeux en mode portable, ça serait déjà formidable)

 

La switch de base a un problème de taux de réflexion qui est juste honteux et énorme.

 

Et là, ils pondent une switch dont les 3 caractéristiques qu'ils mettent en avant est : OLED (ça n'a jamais été un enjeu), ethernet (idem), et support pour la poser (idem), et 0 modification d'autonomie et 0 modification de puissance alors qu'en mode portable elle galère un max, et qu'ils auraient juste pu mettre la puissance du mode deck tout le temps ça aurait été une amélioration énorme et très appréciée par les joueur de mode portable.

 

Soit le marché japonais était très demandeur pour ces amélio et ils contentent le marché, c'est respectable même si méprisant pour les occidentaux, soit ils s'en battent les coui*** de ce que pensent tous leurs clients qui attendaient une switch pro. Ils condamnent la switch à un usage jeu indé ou jeu nintendo, tout le reste est condamné à être dégueu.

 

Il n'y a qu'une chose certaine, c'est qu'ils vont se faire un fric monstre en continuant de vendre des switch à 300 à 350 balles 4 ans après sa sortie, vu les spécifications techniques de la console qui n'ont rien de fou.

 

Bref, très énervé par Nintendo.

 


Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 07-07-2021 à 21:10:52
n°15118279
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 21:18:45  answer
 

Meganne a écrit :


J'pense pas qu'elle sera en rupture


 
Nouveau modèle de la console qui va probablement dépasser la PS2 en termes de ventes dans une période de pénurie de composants, je pense qu'elle sera en rupture si :o

n°15118280
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 21:21:08  answer
 

c2800 a écrit :

tout le reste est condamné à être dégueu.  


T'as vu la tronche de Monster Hunter Rise ?

n°15118282
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-07-2021 à 21:24:00  profilanswer
 

T'as vu la tronche de Monster Hunter Stories 2 ?

n°15118283
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 07-07-2021 à 21:24:07  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ca fait des années qu'on parle, en occident au moins, d'une switch pro, y'avait une énorme attente la dessus, sur la puissance, la 4K (enfin plutôt le 720 p constant pour tous les jeux en mode portable, ça serait déjà formidable)  
 
La switch de base a un problème de taux de réflexion qui est juste honteux et énorme.  
 
Et là, ils pondent une switch dont les 3 caractéristiques qu'ils mettent en avant est : OLED (ça n'a jamais été un enjeu), ethernet (idem), et support pour la poser (idem), et 0 modification d'autonomie et 0 modification de puissance alors qu'en mode portable elle galère un max, et qu'ils auraient juste pu mettre la puissance du mode deck tout le temps ça aurait été une amélioration énorme et très appréciée par les joueur de mode portable.  
 
Soit le marché japonais était très demandeur pour ces amélio et ils contentent le marché, c'est respectable même si méprisant pour les occidentaux, soit ils s'en battent les coui*** de ce que pensent tous leurs clients qui attendaient une switch pro. Ils condamnent la switch à un usage jeu indé ou jeu nintendo, tout le reste est condamné à être dégueu.  
 
Il n'y a qu'une chose certaine, c'est qu'ils vont se faire un fric monstre en continuant de vendre des switch à 300 à 350 balles 4 ans après sa sortie, vu les spécifications techniques de la console qui n'ont rien de fou.  
 
Bref, très énervé par Nintendo.  
 
 


Faudrait au moins autoriser la puissance dock à partir du moment où la console est alimentée pour avoir un mode portable casanier.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°15118284
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 21:25:17  profilanswer
 

D'ailleurs vous pensez qu'il y aura beaucoup de stocks au lancement?

n°15118288
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2021 à 21:31:44  profilanswer
 


Ah ben cool ça existe. Mais c'est pas à moi qu'il fallait répondre :o
 
Par contre c'est cher :sweat:
 

Eife a écrit :

Alors que si j'ai bien suivi, le prochain test drive est prévu lui...


Par les mêmes charcutiers que les auteurs de V-Rally 4, TT Isle of Man et WRC, merci mais non merci.
 

c2800 a écrit :

Bref, très énervé par Nintendo.


Enervé ? Parce qu'une société sort un produit qui ne correspond pas à tes attentes ? C'est bizarre de s'énerver pour ça, non ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15118290
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 21:33:27  answer
 

Ript0r a écrit :

T'as vu la tronche de Monster Hunter Stories 2 ?


Non mais la technique de la démo est à la ramasse:
- framerate pas capé à 30, donc yoyo entre 20 et 50fps
- jeu qui tourne en 900p fixe en mode dock et 720p en mode portable, pas de réso variable
- qui monte à du full 1080p durant les cinématiques (ce qui fait que ça rame pas mal durant celles-ci)
 
Tu locke le framerate à 30 et tu mets la réso en variable, et t'as déjà un jeu plus fluide. Ils ont fait exactement comme pour Resident Evil 8 pour les consoles last-gen, résolution bloquée et framerate pas capé (qui du coup fait du yoyo)

n°15118291
Klaw

Transactions (38)
Posté le 07-07-2021 à 21:33:55  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Enervé ? Parce qu'une société sort un produit qui ne correspond pas à tes attentes ? C'est bizarre de s'énerver pour ça, non ?


 
Surtout que je pense que c'est oublier la réalité du marché. HFR et quelques milliers de personnes sur Internet s'étaient persuadés qu'une Switch 4K était nécessaire. Mais quand je vois les retours généraux, je vois plus de gens contents de garder leur console, que de gens qui voulaient à tout prix une version plus puissante.
Et tout ça, sans parler des problématiques de prix, de pénurie de composants, du fait que la console cartonne toujours dans son état actuel, ...

n°15118293
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2021 à 21:41:21  profilanswer
 

Klaw a écrit :

Surtout que je pense que c'est oublier la réalité du marché.


Oui il y a beaucoup de choses à redire sur tout le reste, mais j'ai surtout beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse réellement s'énerver. Déçu oui, mais énervé ça me paraît un peu extrême pour ce genre de chose. A moins que ce soit une figure de style ?


Message édité par cosmoschtroumpf le 07-07-2021 à 21:41:32

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15118303
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-07-2021 à 21:59:05  profilanswer
 


cosmoschtroumpf a écrit :


Par les mêmes charcutiers que les auteurs de V-Rally 4, TT Isle of Man et WRC, merci mais non merci.

 


 

Ah. Merde.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15118307
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2021 à 22:03:01  profilanswer
 

Eife a écrit :

Ah. Merde.


Après je ne doute pas que la version Xbox/PS/PC sera très bien, leurs jeux sont très bien sur ces machines. Mais à chaque fois les versions Switch c'est immonde :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15118310
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 22:06:56  answer
 

Pour info la démo de A Plague Tale est dispo sur l'eShop (39,99€)
 
Je connaissais pas du tout le jeu, et j'ai vraiment beaucoup aimé la démo, le jeu est graphiquement splendide, ça tourne plutôt bien (30fps), je crois que je vais prendre

n°15118315
gromarik

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 22:20:50  profilanswer
 


Le jeu est très bon, j'ai regardé tout le let's play du jdg et l'histoire est pas mal du tout. Ça se regardait comme un film.

n°15118316
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-07-2021 à 22:23:06  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Le jeu est très bon, j'ai regardé tout le let's play du jdg et l'histoire est pas mal du tout. Ça se regardait comme un film.


C'est le seul intérêt du jeu d'ailleurs :o.
Autant regarder le film.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15118317
alffir

Transactions (5)
Posté le 07-07-2021 à 22:23:44  profilanswer
 


C'est un jeu Cloud comme Control ?

 

J'ai vraiment du mal à acheter ce genre de chose.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°15118319
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 22:27:02  answer
 

alffir a écrit :


C'est un jeu Cloud comme Control ?
 
J'ai vraiment du mal à acheter ce genre de chose.


Oui du claoude

n°15118334
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 22:49:05  profilanswer
 

Fini Xenoblade Chronicle, après un peu plus de 120h de jeu.
 
Finalement, j'aurais peut-être du aller me faire la fin avant de faire les missions difficiles...
La c'était totalement overkill : un enchaînement propre suffit à butter n'importe qui...
Du coup c'est un peu décevant :/

Spoiler :

C'était un D.ieu bordel, le truc a construit l'univers et je lui roule dessus une main dans le slip :o


 
Pas eu la foi de finir toutes les quêtes, les trucs restants étaient un peu gonflants à trouver...

Spoiler :

même pas fini de reconstruire la colonie 6


 
Le système de combat était un peu déséquilibré commême :o
En étant lvl95, on roule sur tout ce qui bouge, sauf la poignée de 3 ou 4 monstres uniques avec des niveaux très violents, sur lesquels on ne peut rien faire en combat régulier. Un peu dommage :o
 
Sur la fin j'ai essayé de me faire des chouettes gemmes aussi (même si c'était absolument pas nécessaire) : Rikki est totalement broken.
On peut monter de façon quasi certaine à 300% (donc gemme max x2) en partant de que dalle... Un peu idiot quand les autres galèrent à atteindre un pauvre 200%.
 
J'ai essayé de lancer le truc supplémentaire de la Definitive Edition (futur bidule :o ) mais c'est complètement décorrélé : on repart from scratch.
Ca m'ambiance moyen du coup.
Et premier truc de discussion : Melia qui parle de fleurs pendant des plombes. Mouais :o
Des retours sur ce truc ? Je me dis que je vais plutôt passer à autre chose.

n°15118336
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2021 à 22:55:30  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Finalement, j'aurais peut-être du aller me faire la fin avant de faire les missions difficiles...
La c'était totalement overkill : un enchaînement propre suffit à butter n'importe qui...
 
En étant lvl95, on roule sur tout ce qui bouge, sauf la poignée de 3 ou 4 monstres uniques avec des niveaux très violents, sur lesquels on ne peut rien faire en combat régulier. Un peu dommage :o


J'ai l'impression que c'est un classique du JRPG ce que tu décris.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15118339
nicko

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 22:59:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'ai l'impression que c'est un classique du JRPG ce que tu décris.


En effet. Faut leveler. Mais pas trop.

n°15118342
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2021 à 23:06:18  profilanswer
 

nicko a écrit :

En effet. Faut leveler. Mais pas trop.


Je veux dire, avoir des boss facultatifs délirants qui font que tu roules sur le boss de fin si tu les fais avant. En tout cas j'ai vu ça dans FFX et Atelier Ryza, et vu ce que j'en avais lu, ça n'avait l'air de choquer personne.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15118347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 23:13:17  answer
 

Même dans Pokémon c'est pareil, si tu fais monter en level ton Pokémonn trop tot, il one shot tout le monde jusqu'à la fin du jeu,

n°15118349
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 07-07-2021 à 23:15:37  profilanswer
 

C'est pas pareil dans tous les RPG ?
Dans Witcher 3, je faisais toutes les quêtes et je roulais sur tout. Pareil dans le dernier Assassin's Creed que j'ai essayé :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15118354
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-07-2021 à 23:32:26  profilanswer
 

Oui, mais je ne parle pas simplement de "trop leveller tu roules sur tout", ça en effet c'est quasi-systématique (à moins que le jeu soit pensé pour l'empêcher spécifiquement, mais c'est assez rare).
 
Je parle du fait d'avoir des boss facultatifs d'une difficulté délirante par rapport au boss final.
Par exemple dans FFX j'ai un peu grindé, j'ai battu le boss final du premier coup sans trop de difficulté. J'ai repris ma save juste avant (parce qu'on peut pas continuer), j'ai essayé de faire un boss facultatif, mon équipe s'est fait one shot au premier tour [:moule_bite]
Atelier Ryza c'est pareil, j'ai tenté un boss facultatif alors que j'étais vers la fin, je me suis fait défoncer.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15118355
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 07-07-2021 à 23:34:39  profilanswer
 

J'ai passé quelques heures sur Sky (j'ai fait les 3 premiers niveaux) et pour l'instant mon avis est plutôt mitigé... Je ne retrouve clairement pas l'émerveillement et les émotions que je ressentais sur Journey. À vrai dire Sky n'a pas grand chose à voir avec Journey, en dehors de sa DA.

 

Pour commencer c'est bien un jeu coopératif, contrairement à Journey la présence d'autres joueurs s'avère parfois nécessaire, d'où l'impossibilité d'y jouer hors ligne. Ces passages obligatoires sont assez rares (et on peut signaler aux autres joueurs qu'on a besoin d'aide), mais il y a d'autres interactions optionnelles possibles avec les autres joueurs : ajout en ami, emotes, envoi de cadeaux ou de messages, etc. On peut aussi les rejoindre à leur position s'ils sont en ligne, pratique quand on veut jouer avec des proches. Le cross play avec le mobile est possible, on peut ajouter un joueur mobile en ami via un QR code à scanner sur le téléphone de son ami ou sur son propre téléphone pour le partager.
Un des points noirs de cet aspect coopératif pour moi, c'est le fait qu'on est groupé automatiquement avec d'autres joueurs, et que ces joueurs peuvent faire progresser le niveau dans lequel on se trouve sans même que l'on ait eu le temps de chercher la solution. Ça se limite aux "énigmes" (entre guillemets car très basiques là où j'en suis), mais ça reste gênant pour moi.

 

Le jeu nous propose de rencontrer des esprits ayant habité jadis dans le royaume de Sky pour en apprendre plus sur son histoire. Les esprits jaunes renforceront notre niveau d'ailes, nous permettant de voler plus haut grâce à une impulsion supplémentaire et donc d'atteindre des endroits auparavant inaccessibles. Les esprits bleus nous feront revivre un de leurs souvenirs et nous offriront une emote à la fin. Dans chaque niveau se trouvent des barrières qu'on ne pourra franchir que si on a rencontré un certain nombre d'esprits bleus du niveau. Si l'exploration est libre, la narration est très guidée. On sait à tout moment où on doit aller, et les esprits sont visibles de très loin s'ils ne sont pas masqués par un obstacle.

 

Au niveau du gameplay je n'ai pas trouvé le vol fantastique ni mauvais, j'ai l'impression d'avoir pris bien plus de plaisir à voler sur A.E.R. que sur Sky. Il faudra que je relance A.E.R. pour comparer, ça me donnera l'occasion d'aller plus loin que le premier temple :o
Pour un jeu qui s'appelle Sky et qui nous promet de voler dans les cieux, cette possibilité est au final assez en retrait et ne sert qu'à se déplacer d'un point à un autre de ce que j'ai vu pour l'instant. Le vol ne semble pas exploité dans les énigmes et c'est dommage. On pourrait le remplacer par une téléportation d'une île à une autre que ca ne changerait pas grand chose au jeu. Il permet d'ajouter un peu de verticalité aux îles, et encore, je crois que j'ai vu qu'une île sur laquelle il y avait plusieurs niveaux qui nécessitent le vol pour passer de l'un à l'autre.

 

Les jeux de thatgamecompany se concentrent toujours sur un élément graphique qui est la base du jeu et est particulièrement bien rendu (le sable de Journey, les plantes de Flower), ici ce sont les nuages. Le rendu est en effet très réussi, mais je regrette leur place dans le jeu : ils servent principalement à délimiter l'aire de jeu. Voler dans les nuages recharge l'énergie de nos ailes (nécessaires aux impulsions évoquées plus haut) et nous en éjecte automatiquement (une sorte d'impulsion gratuite). Cette particularité aurait pu être exploitée en plaçant des nuages au milieu de l'aire de jeu, mais je n'en ai pas vu pour l'instant.
Techniquement le jeu tient la route et propose le choix entre un mode 30fps et un mode 60fps. Ce dernier décroche parfois, notamment lors des déplacements de caméra forcés par la narration, mais j'ai l'impression que ça reste plutôt stable quand on vole. Les niveaux sont découpés en plusieurs zones avec un court temps de chargement en passant d'une zone à l'autre, certaines de ces zones étant optionnelles.

 

Une constante enfin dans les jeux thatgamecompany, la bande son et les bruitages sont très bons. Ça pourrait presque faire de Sky un jeu parfait pour se relaxer, mais je trouve que c'est un peu gâché par la présence d'autres joueurs et des stimuli visuels qui les accompagnent.

 

Je vais sans doute y retourner pour voir si le jeu arrive à me faire changer d'avis, mais après avoir beaucoup apprécié Journey et Flower je dois bien avouer que je suis déçu de ce que j'ai vu de Sky pour l'instant :/

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 07-07-2021 à 23:57:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4717  4718  4719  ..  6965  6966  6967  6968  6969  6970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)