Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4693  4694  4695  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15111013
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 26-06-2021 à 14:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est vraiment super propre monster Hunter story !

Je suis étonné que personne n'en parle de la même demo.

Day one pour moi.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 14:02:49  profilanswer

n°15111022
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2021 à 14:19:15  profilanswer

Ript0r a écrit :

Le truc c'est qu'il y a étonnamment beaucoup de choses qui ressemblent à BOTW :D
Les sanctuaires avec les mêmes énigmes, les mêmes pouvoirs quasiment, t'as même une sorte de lynel avec les mêmes patterns :o
Au bout d'un moment ça commence à se voir  [:audessusclesoleil:4]

J'y ai pas encore joué très longtemps alors je peux pas être trop catégorique, mais même s'il y a certains éléments repris de BOTW, pour le moment ça reste quand-même très majoritairement un spin-off de AC avec quelques éléments repris de BOTW, mais surtout des choses très classiques finalement : déplacer des blocs sur des interrupteurs, des trucs comme ça. Par exemple, y'a pas grand-chose qui demande d'être inventif ou de réfléchir ou d'observer, genre "reproduisez la constellation" dans BOTW il faut aller voir le modèle dans un autre sanctuaire, dans IFR il faut regarder le modèle posé devant le plateau [:tinostar]

Et moi j'ai un feeling AC dès que je le lance, je pense immédiatement à un AC auquel on aurait greffé quelques bouts de BOTW.

Et c'est pas une croisade mais une opinion, j'ai encore le droit ? Il revient souvent dans les discussions quand les gens cherchent une alternative à BOTW, y'a toujours des débats sur le fait que ce soit une copie ou pas, mais je me rappelle pas avoir vu l'opinion de quelqu'un qui a aimé les deux. J'ai envie d'avoir ma propre opinion (et accessoirement j'avais envie de le faire depuis un moment).

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-06-2021 à 14:21:17

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15111040
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 14:51:59  answer

Eife a écrit :

Day one pour moi.

Si Meg en parlait l'autre jour, disant qu'il rame

n°15111044
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 15:01:07  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et c'est pas une croisade mais une opinion, j'ai encore le droit ? Il revient souvent dans les discussions quand les gens cherchent une alternative à BOTW, y'a toujours des débats sur le fait que ce soit une copie ou pas, mais je me rappelle pas avoir vu l'opinion de quelqu'un qui a aimé les deux. J'ai envie d'avoir ma propre opinion (et accessoirement j'avais envie de le faire depuis un moment).

Bah dire "ceux qui voient une repompe de BOTW n'ont jamais joué à un AC" effectivement c'est une opinion, mais vlà la gueule de l'ipinion quoi. On peut avoir fait des AC et penser que Immortals est une repompe de BOTW. Et t'es rarement si critique des opinions des autres, c'est pour ça que je parlais de croisade.
Ca fait un peu absolu comme vision, et remember, only Siths deal with absolutes :o :o

n°15111052
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2021 à 15:13:26  profilanswer

Et donc, qui ici a fait plein de AC depuis le premier (particulièrement la trilogie Ezio et Origins et/ou Odyssey) et a joué à IFR ici ? Toi ?

Désolé, je voulais pas dénigrer ou critiquer les opinions des autres, j'ai juste le sentiment que les gens qui trouvent que c'est une copie n'ont pas dû jouer à beaucoup de AC et ne se rendent pas compte du feeling AC très profond dans le jeu. Je ne veux pas dire ça comme une critique :jap: je cherche juste à comprendre les opinions sur le sujet.

---------------
n°15111077
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 16:11:57  profilanswer

Bordel le mode cross oui je ne sais quoi dans Mario golf, ça me rend zinzin

---------------
A base de popopop
n°15111078
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 16:13:17  profilanswer

Eife a écrit :

Day one pour moi.

Oui j’ai joué 30mins, je l’avais preco juste pas encore trop compris comment on sait qu’elle type d’attaque utilise l’ennemi m’enfin il y a la couleur donc j’imagine que ça vient de là

---------------
A base de popopop
n°15111086
roupillon

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 16:27:13  profilanswer

methanol a écrit :

Bordel le mode cross oui je ne sais quoi dans Mario golf, ça me rend zinzin

J’ai voulu traverser les ponts en bois, mon personnage tombe systématiquement,  c’est un bug ?

J’ai fini par utiliser les tornades

n°15111109
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 17:26:48  profilanswer

Eife a écrit :

Day one pour moi.

Joli oui mais propre techniquement parlant non, Ramage> ça descend jusqu'à du 25 fps pendant les combats + aliasing + clipping, on a déjà vu plus propre, Rise par exemple à part l'aliasing mais ça concerne tous les jeux switch.

https://www.youtube.com/watch?v=8CvCCiNc5GU
déso pour les fans, c'est pas digital foundry [:otobox:2]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15111113
Dahlmud

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 17:42:04  profilanswer

Ca sera pas sur Switch pour moi alors.
Vu que je joue qu'en docké, je vais pas supporter le yoyo du framerate :/

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 17:42:04  profilanswer

n°15111124
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 18:18:38  profilanswer

J’ai rien a dire à Mario golf, perso. Je m’amuse.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15111135
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2021 à 18:39:25  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

En même temps pourquoi tu parlerais à ton jeu ? Ça serait bizarre.

---------------
n°15111142
Eife
Transactions (7)
Posté le 26-06-2021 à 18:56:40  profilanswer

methanol a écrit :

Oui j’ai joué 30mins, je l’avais preco juste pas encore trop compris comment on sait qu’elle type d’attaque utilise l’ennemi m’enfin il y a la couleur donc j’imagine que ça vient de là

L'a base de monster Hunter, c'est de connaître ton ennemi, donc je dirais que ça sera jamais "affiché". Il faut que tu apprennes en chassant, ou en parlant aux autres humains.

Le système me plaît bien en tout cas.

---------------
n°15111144
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 19:03:04  answer

Meganne a écrit :

Joli oui mais propre techniquement parlant non, Ramage> ça descend jusqu'à du 25 fps pendant les combats + aliasing + clipping, on a déjà vu plus propre, Rise par exemple à part l'aliasing mais ça concerne tous les jeux switch.

https://www.youtube.com/watch?v=8CvCCiNc5GU
déso pour les fans, c'est pas digital foundry [:otobox:2]  

Wat ? Un framerate non-plafonné ? [:surprised pikachu]  

n°15111146
Eife
Transactions (7)
Posté le 26-06-2021 à 19:05:52  profilanswer

Oui. Et franchement, testez la démo et faite vous un avis.
25 fps dans un système de combat à la pokemon avec des chutes qui accompagnent des cuts (nombreux, c'est limite génération les clefs les clefs les clefs)... C'est pas gênant.

Alors OK, l'effet du coup ultime rame du cul. Mais faut voir ce que ça envoie :love:

Sérieux j'en ai ma claque, maintenant, j'ai l'impression qu'on parle plus des fps et des défauts techniques sans parler du reste.

J'y ai joué qu'en portable, j'étais bluffé, point.

---------------
n°15111150
roupillon

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 19:18:18  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Moi aussi :
Le gameplay dévoile peu à peu ses subtilités : c’est complet et varié au niveau des coups et des missions à faire. Le déplacement de la balle est réaliste mais on a aussi du gamplay délirant à la Nintendo.

n°15111152
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2021 à 19:18:38  profilanswer

Eife a écrit :

Sérieux j'en ai ma claque, maintenant, j'ai l'impression qu'on parle plus des fps et des défauts techniques sans parler du reste.

Le plus chiant étant bien sûr les gens qui parlent des jeux sans y avoir joué juste en se basant sur DF.

Moi aussi j'étais comme ça, depuis que j'ai constaté que DF se plantait parfois, je ferme ma gueule quand j'ai pas joué au jeu et que quelqu'un contredit leurs analyses.

Sans même parler de savoir si ça gêne vraiment, comme ce que tu dis avec les combats au tour par tour. Et je comprends tout à fait qu'il y en ait que ça gêne ou que ça bloque, mais je suis d'accord que des fois on a l'impression qui n'y a que ça qui compte :/

---------------
n°15111158
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 19:29:35  profilanswer

Oui et pendant les cinématiques t'as aussi des 18/19fps.

Je ne sais pas si je suis visée par les messages au-dessus mais je suis loin d'être quelqu'un qui se focalise sur l'aspect technique. Par contre quand c'est dégueu il ne faut pas se priver de le dire, je trouve.
Enfin ces observations sont faites en mode docké.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15111171
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-06-2021 à 19:57:22  profilanswer

Perso, le framerate je m'en fous un peu, je jouais à des jeux sans scrolling (ou à scrolling saccadé) sur CPC ou ST, alors je suis vacciné ! Du moment que ça descend pas en-dessous de 20 fps je peux supporter de petites baisses sur des titres gourmands.

Par contre, l'aliasing qui se voit à deux kilomètres (comme c'est le cas pour Mario Golf dans toutes les vidéos que j'ai vues), c'est rédhibitoire pour moi. J'ai terminé Ys VIII sur Switch, c'était une horreur visuelle de tous les instants, qui réduit en bouillie le travail des graphistes.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15111172
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 19:57:34  profilanswer

Moi aussi j'étais comme ça, depuis que j'ai constaté que DF se plantait parfois, je ferme ma gueule quand j'ai pas joué au jeu et que quelqu'un contredit leurs analyses.

Et ils font ça dans les 2 sens.

Des fois ils vont passer 10min sur un probleme d'artefact de scaling que personne ne peut voir en mouvement.

Et des fois encenser un truc en se basant juste sur le début du jeu, et donc en ne voyant pas un tas de trucs.

Je regarde de moins en moins leur analyses (seulement quand ils s'attardent à montrer la création du jeu ...)

n°15111176
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 20:07:55  answer

Non mais les petites chutes à 25 en pleine animation de combat, c'est pas un souci pour un RPG selon moi.

Non moi ce qui me choque, c'est le yoyo permanent entre 30-60fps, faut vraiment qu'ils règlent ça

n°15111178
mvzen

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 20:17:45  profilanswer

Est-ce normal de ne quasiment pas trouver Tony Hawk 1+2 ? Ni sur Amazon, ni sur Fnac, Darty ou Carrefour. Et ça deux jours après la sortie ?

Il y est sur le site de Micromania a un peu plus cher (45€) mais avec 0 avis...

Quelqu'un ici a acheté quelque part ? Pourquoi si peu de dispo en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par mvzen le 26-06-2021 à 20:18:33
n°15111180
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 20:19:06  answer

Moi pris en démat vu que niveau magasin c'est mort

n°15111181
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 20:22:23  profilanswer

Peut être que les FPS seront cap à la sortie de la version complète mais perso une anim qui saccade à chaque fois qu'un sort ou une compétence est lancée c'est non. C'est peut être à la tolérance de chacun mais c'est bel et bien un problème technique en soi.

Y'a pas ça dans Rise alors que ça tourbillonne à 100 à l'heure avec une multitude d'éléments et d'effets visuels à l'écran.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15111194
Eife
Transactions (7)
Posté le 26-06-2021 à 20:53:09  profilanswer

Meganne a écrit :

Oui et pendant les cinématiques t'as aussi des 18/19fps.

Je ne sais pas si je suis visée par les messages au-dessus mais je suis loin d'être quelqu'un qui se focalise sur l'aspect technique. Par contre quand c'est dégueu il ne faut pas se priver de le dire, je trouve.
Enfin ces observations sont faites en mode docké.

Je te visais pas envie particulier, même si j'ai effectivement rebondi sur la remarque.

J'ai fait état de mon ressenti, même si j'y suis pas si sensible, franchement j'ai rien vu de catastrophique.
Et j'ai réellement la sensation de lire de plus en plus de "han ça chute à 28 fps, OmG c'est pas possible".

J'suis plus sensible aux variations de framerate au dessus aussi, je pige pas pourquoi ils ont pas capé.
Mais pareil en jouant (sans "regarder"les détails techniques), mais me plongeant dans le jeu, j'ai rien senti de catastrophique. C'est vraiment pas pokemon.

Je pense pas que ce soit le même moteur que rise. J'ai pas rise, mais j'y vois de grosses différences sur les trailers.
Et peut être qu'en docké, ça fait aussi la différence ça plus d'effets...

---------------
n°15111204
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:07:13  profilanswer

Je suis persuadée qu'en portable c'est moins impactant. :jap: Avec Paradise Killer le jeu était à la limite de l'injouable en docké et ça passait crème en portable.
(oui ce n'est pas le même moteur que rise)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15111211
Elmoricq

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:18:19  profilanswer

Ouais paradise killer, niveau technique, c'est très faible, je suis pas étonné que le portage soit à l'aune du jeu.

n°15111212
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:19:04  profilanswer

J’ai continué MHS2 vraiment pas mal, je joue à 99% en nomade donc ça passe.

Le système de combat est sympa après en avoir vu un peu plus, bref je garde ma précommande je pense moyen de s’amuser un peu.

Pour le golf je reste sur ma première impression, pas super emballé, je m’amuse un peu mais je pense m’en lasser rapidement.

A voir par la suite

---------------
A base de popopop
n°15111215
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:23:39  answer

Eife a écrit :

.
Et j'ai réellement la sensation de lire de plus en plus de "han ça chute à 28 fps, OmG c'est pas possible"..

De manière générale, moi je ne comprends pas la réputation que se tape la Switch d'avoir des jeux en 20fps en général

n°15111236
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:52:11  profilanswer

En même temps pourquoi tu parlerais à ton jeu ? Ça serait bizarre.

Il l'a peut être léché :o

---------------
TU Transport Fever
n°15111237
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 21:53:27  profilanswer

mvzen a écrit :

Est-ce normal de ne quasiment pas trouver Tony Hawk 1+2 ? Ni sur Amazon, ni sur Fnac, Darty ou Carrefour. Et ça deux jours après la sortie ?

Il y est sur le site de Micromania a un peu plus cher (45€) mais avec 0 avis...

Quelqu'un ici a acheté quelque part ? Pourquoi si peu de dispo en France ?

On en parle depuis pls pages, filtre sur mon pseudo.
Si tu le veux maintenant c'est en démat sinon micromania annonce le 30 juin ou alors il ya l'import.

Jai commence Blue fire que j'ai reçu en édition physique (tout est sur la cartouche, pas de téléchargement supplémentaires) . Jeu de plate-forme 3d avec un peu d Hollow Knight dans la DA et les esprits que l'on peut équiper, de zelda pour les temples et un peu de dark souls pour le monde avec des autels pour se reposer (et sauvegarder) et qui font office de check points ainsi que pour les quelques raccourcis à débloquer. Il ya des niveaux de "vide" qui sont des niveaux de pure plate-forme, un peu comme dans mario sunshine.
Je ne peux que conseiller si vous aimez le genre.

n°15111248
Eife
Transactions (7)
Posté le 26-06-2021 à 22:11:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Je suis persuadée qu'en portable c'est moins impactant. :jap: Avec Paradise Killer le jeu était à la limite de l'injouable en docké et ça passait crème en portable.
(oui ce n'est pas le même moteur que rise)

J'essaierai pour voir :jap:.

Sinon j'ai aussi pris sundered.
Certains l'ont fait ?
C'est sympa pour l'heure, mais j'ai pas vu le truc qui faisait la différence (en dehors du semi procédural)

---------------
n°15111252
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-06-2021 à 22:19:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Je ne sais pas si je suis visée par les messages au-dessus

Non, je ne visais personne, je rebondissait juste sur le message de Eife.

J'ai une mémoire de poisson rouge alors je me souviens plus de qui dit quoi, mais il y a quelques temps il y avait eu une discussion ici sur un jeu "ohlala c'est catastrophique" de la part de gens qui n'y auraient jamais joué même s'il avait été en 1080p@60 ; et je crois me rappeler de certaines personnes (je ne sais plus qui et je m'en fous) qui se basaient uniquement sur les analyses DF pour dire "non c'est stable" face aux gens qui avaient vécu des chutes de fps...

sebnec a écrit :

Perso, le framerate je m'en fous un peu, je jouais à des jeux sans scrolling (ou à scrolling saccadé) sur CPC ou ST, alors je suis vacciné ! Du moment que ça descend pas en-dessous de 20 fps je peux supporter de petites baisses sur des titres gourmands.

Pareil, j'ai joué des heures à Unreal Tournament en 640*480 à 25fps avec 250ms de ping sur mon 56K, je supporte beaucoup plus de défauts techniques que la plupart des gens je crois :D

nicko a écrit :

Et ils font ça dans les 2 sens.

Je ne parlais pas du contenu des vidéos de DF, mais de l'attitude de certaines personnes qui semblent baser tous leurs avis dessus :jap:

---------------
n°15111254
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 22:21:43  profilanswer

Laissons l'espert Gibbonaz trancher sur le sujet des FPS svp :o

Message édité par Monsieur Locke le 26-06-2021 à 22:22:05

---------------
TU Transport Fever
n°15111272
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 26-06-2021 à 23:11:06  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

En parlant de ça, mes hommages à madame.  [:manfoo]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15111273
ormond sac​ker

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 23:12:37  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

lécher une cartouche switch c'est pas une super idée :o j'ai testé par accident [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par ormond sacker le 26-06-2021 à 23:13:18
n°15111274
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 23:18:30  profilanswer

ormond sacker a écrit :

lécher une cartouche switch c'est pas une super idée :o [...]

Surtout en ce moment. [:michel_cymerde:7]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15111280
iVador

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 23:38:20  profilanswer

ca n'a pas bon gout en effet [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 26-06-2021 à 23:38:26
n°15111281
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 23:39:21  answer

sebnec a écrit :

En parlant de ça, mes hommages à madame.  [:manfoo]

[:plop10:4]

n°15111283
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2021 à 23:57:11  answer

Pareil, j'ai joué des heures à Unreal Tournament en 640*480 à 25fps avec 250ms de ping sur mon 56K, je supporte beaucoup plus de défauts techniques que la plupart des gens je crois :D

J'ai fait GTA IV et ses extensions à 12fps en 360p en ultra low :o
Dlnc déjà 30fps ou proche c'est déjà optimal

n°15111304
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 27-06-2021 à 06:09:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Après en online si tu joues sans les déplacements entre les trous, finalement osef des ping.

Mais bon je vais attendre un ranking avant de me consacrer au multi en ligne... Je pense que ca arrivera en automne avec une première grosse maj.

Eh beh. A mon époque, Nintendo sortait des jeux finis  [:kede:2]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4693  4694  4695  ..  6805  6806  6807  6808  6809  6810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)