Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4492  4493  4494  ..  6890  6891  6892  6893  6894  6895
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15029955
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 28-03-2021 à 18:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout à fait comparable effectivement :D

Mais sinon c'est quoi le problème, il a le droit de préférer Mario 3D World, non ?  [:docteur g:5]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 18:38:16  profilanswer

n°15029960
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2021 à 18:58:57  answer

Ript0r a écrit :

Mais sinon c'est quoi le problème, il a le droit de préférer Mario 3D World, non ?  [:docteur g:5]

Il est inconcevable que quelqu'un dise quelque chose sur laquelle on n'est pas d'accord sur internet

n°15029971
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 28-03-2021 à 19:08:16  profilanswer

Ript0r a écrit :

Mais sinon c'est quoi le problème, il a le droit de préférer Mario 3D World, non ? [:docteur g:5]

Justement, si tu relis bien, il ne dit pas qu'il préfère :o

Je pense que les mots choisis ont leur importance, on peut préférer une citadine à une grosse berline car ce sera plus adapté à notre mode de vie, et que c'est une question de goût, mais on ne peut pas objectivement dire que c'est mieux à partir du moment où la base de comparaison est différente, c'est un terme clairement comparatif et pour moi ça change tout. [:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 28-03-2021 à 19:12:51

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15029977
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-03-2021 à 19:16:06  profilanswer

"Je trouve que c'est mieux" c'est pas pareil que "je préfère" ? [:petrus dei]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15029990
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2021 à 19:27:12  answer

Ecco a écrit :

mais on ne peut pas objectivement

Non mais je t'arrête, à moins de citer des trucs sourcés, tout ce que tout le monde dit est forcément subjectif de base, sauf mention spécifique du contraire.

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2021 à 19:27:56
n°15030031
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 28-03-2021 à 20:04:30  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

en principe si, pas pour tout le monde visiblement [:darkmavis xp]

---------------
CrazyFlip
n°15030041
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-03-2021 à 20:26:25  answer

J'ai longtemps hésité à prendre Hitman 1 et 2 en DLC de Hitman 3 (30 balles le premier, 70€ le deuxième), mais au final j'ai pris le 2 sur PS5 (au prix du DLC), ça m'a permis de voir que les 60fps ajoutent une plus-value non-négligeable, et que c'est dommage que la version cloud de la Switch se limite à du 30fps. J'espère qu'une mise à jour changera ça

n°15030042
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 28-03-2021 à 20:33:46  profilanswer

louyseiz a écrit :

Deja fait, a part Cuphead :)
Tu devrais te faire la trilogie des Mana :jap:

Ton excuse pour ne pas faire Cuphead?  :love:

n°15030046
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 28-03-2021 à 20:42:04  profilanswer

Ben non, pas si on respecte un minimum la définition des mots  :o

---------------
n°15030053
dje33

Transactions (0)
Posté le 28-03-2021 à 21:00:20  profilanswer

Ecco a écrit :

Mais... Ça n'a rien avoir [:ripper et bullit]

Plateforme aventure exploration d'un côté, plateforme arcade de l'autre...

Je préfère Mario 3D World.

Je sais que c'est deux jeux différents.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 21:00:20  profilanswer

n°15030101
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-03-2021 à 22:24:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben non, pas si on respecte un minimum la définition des mots  :o

Les mots d'une phrase n'existent pas dans un vide et forment (en théorie) un ensemble cohérent avec le reste.

---------------
n°15030190
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2021 à 01:50:14  profilanswer

Terminé Streets of Rage 4.

En facile :o

C'était bien cool.

---------------
n°15030193
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 29-03-2021 à 02:22:16  profilanswer

Je l'ai trouvé mieux que Street Fighter 5 [:r3g]

Message édité par Ecco le 29-03-2021 à 02:22:26

---------------
n°15030212
dje33

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 07:53:55  profilanswer

C'est mon expérience sur les "Mario"

J'aime pas trop les Mario en 3D. Je préfère les Mario "classique"

[:pete sandoval]

n°15030214
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 29-03-2021 à 07:57:05  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai enfin acheté Super Mario 3d World avec Browser Fury.

Je trouve que c'est bien mieux que Super Mario odyssey.

C'est plus sympa pour jouer en multi avec mon fils de 5 ans.
C'est plus sympa quand je joue tout seul.

C'est plus sympa tout court, on est d'accord.
Même si, effectivement, comparer 2 Marios, c'est capillotracté.

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°15030239
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 29-03-2021 à 08:50:56  profilanswer

En plus, perso, je trouve 3DW beaucoup moins passionnant et immersif que Odyssey, je le trouve même vraiment trop facile (pour l'instant, monde 6) par contre il se prête beaucoup plus aux courtes sessions. Mais j'insiste, 3DW se comparera vraiment mieux à NSMB [:spamafote]

Message édité par Ecco le 29-03-2021 à 08:51:24

---------------
n°15030248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2021 à 09:06:57  profilanswer

C'est vrai que comparer deux jeux de plateforme de la même série c'est totalement absurde.

Imagine tu compares deux voitures de la même marque ?! N'importe quoi. Qui ferait ça, franchement ?

---------------
n°15030251
rionsnoir

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 09:10:42  profilanswer

Changeons de sujet

It Takes Two à l'air de cartonner un peu partout, vous savez si il est prévu sur Switch ?

Ce serai pas mal en couch coop

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°15030287
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-03-2021 à 10:03:01  profilanswer

C'était bien cool.

Pourtant t'as ragé un peu j'ai vu :D

n°15030289
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2021 à 10:04:33  profilanswer

Dans les rues de la rage, c'est un peu normal on va dire [:casediscute]

Message édité par Ript0r le 29-03-2021 à 10:06:02
n°15030292
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2021 à 10:07:07  profilanswer

Klaw a écrit :

Pourtant t'as ragé un peu j'ai vu :D

Ah bon ? Non juste le dernier boss un peu débile, le seul qui m'a fait un game over, mais je l'ai eu au 2e essai. La seule chose qui m'a fait chier c'est que tu recommences au début du niveau :fou:

Et j'aime pas les "boss à pattern" qui n'ont pas les mêmes règles que nous : y'en a un qui chope depuis l'autre bout de l'écran, un autre qui ne bronche pas quand on le tape, etc. Mais ça m'a pas fait rager :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2021 à 10:07:47

---------------
n°15030293
Klaw

Transactions (38)
Posté le 29-03-2021 à 10:07:44  profilanswer

Ah bon ? Non juste le dernier boss un peu débile, le seul qui m'a fait un game over.
Et j'aime pas les "boss à pattern" qui n'ont pas les mêmes règles que nous : y'en a un qui chope depuis l'autre bout de l'écran, un autre qui ne bronche pas quand on le tape, etc.

Yep je pensais à l'ascenseur et au boss qui "ignore" les coups :p

n°15030312
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2021 à 10:30:44  profilanswer

Klaw a écrit :

Yep je pensais à l'ascenseur et au boss qui "ignore" les coups :p

J'ai pas du tout ragé pour l'ascenseur :D au contraire je trouvais ça très intéressant le fait que tu puisses péter les vitres et ensuite balancer les ennemis dans le vide :D

Au final ce qui m'a vraiment fait chier, de manière générale, ce sont les ennemis qui viennent de loin super vite : les flics qui chopent pour taser, les mecs qui font 3 coups de pieds sauté, les meufs qui sautent avec les 2 pieds en avant, etc. Parce que t'es souvent trop lent pour esquiver, mais ils m'ont beaucoup moins fait chier quand j'ai testé Blaze, bien plus rapide.
J'aurais pas dit non à une petite esquive avec un tout petit peu d'invincibilité.

---------------
n°15030365
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-03-2021 à 11:27:20  profilanswer

C'était bien cool.

Je l'ai commencé ce week-end.

J'ai fait le premier niveau et c'est vraiment un bel hommage : je retrouve tout à fait les sensations (et j'ai refait une version de Streets of Rage 2 il y a un tout petit peu moins d'un an), la DA est magnifique et les musiques sont splendides grâce aux compositeurs de talent

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15030376
K-D

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 11:32:42  profilanswer

J'ai pas du tout ragé pour l'ascenseur :D au contraire je trouvais ça très intéressant le fait que tu puisses péter les vitres et ensuite balancer les ennemis dans le vide :D

Au final ce qui m'a vraiment fait chier, de manière générale, ce sont les ennemis qui viennent de loin super vite : les flics qui chopent pour taser, les mecs qui font 3 coups de pieds sauté, les meufs qui sautent avec les 2 pieds en avant, etc. Parce que t'es souvent trop lent pour esquiver, mais ils m'ont beaucoup moins fait chier quand j'ai testé Blaze, bien plus rapide.
J'aurais pas dit non à une petite esquive avec un tout petit peu d'invincibilité.

Je me permets une petite remarque sur ce dernier SoR4, que j'ai adoré.

Loin d'être un pgm sur le jeu, quand on avance un peu en niveau on comprend que le comportement de chaque type d'ennemi est réglé au poil et est vraiment bien pensé.
Même si ça ressemble à du bourrinage de loin, en réalité chaque type d'ennemi s'absorbe différemment : après un saut, avant tel mouv', sur le côté, après tel frame, etc...

Une fois qu'on a intégré les différentes manières de choper les ennemis on commence à comprendre la mécanique de jungle (x2 fois avant + coup).
S'ajoute le fait qu'il agit d'un jeu arcade à score, donc il faut faire péter le score max !!  
Alors là on change de perspective et on comprend le placement, les patterns et le nombre d'ennemis [:tori38]  
Ça devient un jeu de rythme hyper tendu où l'on regrette qu'il n'y est pas plus de vagues d'ennemis pour conserver son Combo actif et avec un gros travail de zoning à faire pendant toute la run.
Là tu vois que les devs ont bien torchés leur jeu et que le placement et le comportement de chaque ennemi/vague a été testé à fond avant d'être implanté.

Message édité par K-D le 29-03-2021 à 11:34:29
n°15030382
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2021 à 11:37:06  profilanswer

Ah oui je suis d'accord, d'ailleurs quand tu commences à comprendre les combos, les juggles, les coups chargés, les chopes d'objets projetés, les recovery, les différentes manières de faire différentes actions, c'est très impressionnant de richesse.

C'est juste que des fois t'as 3 types de persos différents en même temps qui nécessitent des techniques différentes et t'es en galère à te faire prendre en tenaille et te faire stunlock sans rien pouvoir faire [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2021 à 11:37:17

---------------
n°15030394
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 11:45:51  profilanswer

Source Twitter : https://twitter.com/Stealth40k/stat [...] 1740900354

Citation :

Monster Hunter Rise broke Animal Crossing: New Horizons record in COMG (Japan). Insanely impressive. The 3 day launch looks to be 1.8m+ physical units sold.

Citation :

For comparison, Monster Hunter 4 Ultimate sold 1.45 million in JP its opening week, and Monster Hunter World sold 1.35 million in JP its opening week. This could be record breaking if MH Rise really does 1.8 million in first 2 days in JP.

---------------
~ Akhoran ~
n°15030395
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 11:47:57  answer

Ce raz-de-marrée que ça va être, les japonais en mode [:catalonix:10]

n°15030396
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2021 à 11:48:00  profilanswer

C'est juste que des fois t'as 3 types de persos différents en même temps qui nécessitent des techniques différentes et t'es en galère à te faire prendre en tenaille et te faire stunlock sans rien pouvoir faire [:manust]

C'est propre au BTA de manière générale non ?

n°15030397
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 29-03-2021 à 11:48:03  profilanswer

Tellement content de voir que MH a cartonné son lancement. C'est une licence qui mérite ce succès et qui, grâce à lui devrait pouvoir avoir le budget pour s'améliorer (le gameplay est top, l'interface par contre [:tinostar])

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 29-03-2021 à 11:48:27

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15030404
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-03-2021 à 11:55:01  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est propre au BTA de manière générale non ?

Oui, et ça me fait toujours chier :o

Honnêtement je suis pas hyper fan des beat'em up en général, j'aime bien sans plus, notamment à cause de ce genre de chose. Là on voit encore mieux que d'habitude qu'il y a des patterns à apprendre et des techniques spéciales à utiliser, mais c'est pas évident pour autant. Le reste est vraiment excellent, j'ai jamais vu un BTU aussi riche et complet.

magicien96 a écrit :

Tellement content de voir que MH a cartonné son lancement. C'est une licence qui mérite ce succès et qui, grâce à lui devrait pouvoir avoir le budget pour s'améliorer (le gameplay est top, l'interface par contre [:tinostar])

Perso j'avais aucun doute que MHR allait cartonner.

Comme le dit la même personne (Stealth40k), le plus important c'est pas MHR, mais Monster Hunter Stories 2 cet été. Si il se vend correctement (même si c'est pas au même niveau) ça peut motiver Capcom à explorer un peu plus les RPG (genre Breath of Fire).

---------------
n°15030406
kalsh26

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 11:55:38  profilanswer

Pour fêter le futur retrait de la vente de Mario 3D All-stars, j'ai profité du week-end pour revenir sur Mario Sunshine.
Ce Mario mal aimé, je l'avais ragequit assez rapidemnet quand on me l'avait prêté à l'époque de la Gamecube, parce que j'avais préféré passer mon temps sur Wind Waker. Et je l'avais encore ragequit sur la compil, après une dizaine de soleils.  
Cette fois j'y suis revenu pour en découdre [:roger21:1]  
Après une bonne cinquantaine de soleils, j'ai changé d'avis et je trouve qu'il est vraiment sympa. Il demande un temps d'adaptation, surtout si on sort d'un Mario plus récent comme Odyssey ou Galaxy. J'imagine que ça doit faire pareil quand on découvre 64 maintenant, mais je n'ai pas eu ça parce que je le connais par coeur.
Alors finalement ce Sunshine, je trouve qu'il détonne des autres jeux Mario par un certain manque de finition. Alors tout est relatif hein, on reste dans le haut du panier pour un jeu de l'époque :D
Mais il y a des trucs qui sont surprenants pour un jeu Nintendo. La caméra se met plus souvent en défaut que dans les autres Mario. Dans le niveau de l'hôtel par exemple elle a une fâcheuse tendance à se mettre de l'autre côté du mur, on voit plus rien [:tinostar]  
On a aussi quelques problèmes d'ergonomie, comme le fait de ressortir du niveau à chaque mort (hérité de 64 ceci dit), la cinématique de la place à chaque soleil obtenu, ou une maniabilité parfois particulière: je sais pas ce qui est le pire entre les grilles où t'as une chance sur 2 de tomber quand tu veux juste faire pivoter un panneau, ou les passages sous-marin avec son inertie pire que Solar Jetman :D
Enfin, niveau level design je trouve que ce n'est pas le plus réussi, on a parfois aucune idée de ce qu'il faut faire, ou on voit ce qu'il faut faire mais la manipulation pour y arriver est étonnamment compliquée. Du coup la difficulté est complètement en dent de scie, en rentrant dans un niveau on ne sait pas si on va en ressortir en 1 minute ou 45 :D
Les niveaux de pur plateforme (sans le JET) sont par contre particulièrement intéressants, même s'ils sont aussi les plus rageants à cause des soucis d'ergonomie cités plus haut.
Bon ça fait une bonne liste, mais ça reste des petites choses, et au final, rien de vraiment bloquant. C'est juste que parfois ça fait bien rager.  

Si on arrive à passer outre, on découvre un jeu super addictif, grâce à un challenge qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres Mario. Parce que finalement, quand on a plié tous les autres Mario, et ben cette difficulté est bienvenue. Le thème insulaire est agréable, les situations assez originales, surtout pour un Mario, grâce au JET entre autres. Je trouve que les boss sont particulièrement bien fichus.

Bref si comme moi vous aviez abandonné après un début de jeu un peu décevant, sachez que ça vaut le coup de persévérer dans ce Mario un peu à part. Merci aux gens du topic qui en disent régulièrement du bien, parce que sans ça je serai (encore) passé à côté :jap:

n°15030413
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 11:58:43  answer

kalsh26 a écrit :

Pour fêter le futur retrait de la vente de Mario 3D All-stars

Ah oui c'est vrai que c'est encore d'actualité ça.

Nintendo qui aura les ballz d'annoncer qu'ils en ont vendu 13 millions en 6 mois et que c'est pas mal pour une limited edition, les escrocs :o

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2021 à 11:59:50
n°15030424
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2021 à 12:09:13  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Pour fêter le futur retrait de la vente de Mario 3D All-stars, j'ai profité du week-end pour revenir sur Mario Sunshine.
Ce Mario mal aimé, je l'avais ragequit assez rapidemnet quand on me l'avait prêté à l'époque de la Gamecube, parce que j'avais préféré passer mon temps sur Wind Waker. Et je l'avais encore ragequit sur la compil, après une dizaine de soleils.  
Après une bonne cinquantaine de soleils, j'ai changé d'avis et je trouve qu'il est vraiment sympa. Il demande un temps d'adaptation, surtout si on sort d'un Mario plus récent comme Odyssey ou Galaxy. J'imagine que ça doit faire pareil quand on découvre 64 maintenant, mais je n'ai pas eu ça parce que je le connais par coeur.

Faudrait que je le relance, j'étais jamais allé jusqu'au bout.

Mais j'avais encore laissé tomber sur un soleil à attraper, bordel mais j'ai jamais rien vu d'aussi casse-c****** dans un Mario [:kassrol:2]

Spoiler :

Un niveau bonus sur une île, pour l'ouvrir tu dois être en Yoshi.
Et pour ça il faut que tu fasses tout le tour de l'île Delfino avec des bâteaux.
Faut être prudent et ça passe, mais c'est looooong et chiiiannt...

Mais le niveau bonus est bien lourd aussi, et vraiment pas évident.
Tu dois naviguer sur un radeau avec ton jet pour récupérer les pièces rouges, bien galère et chiant.

Et si tu te foires, et que tu fais game over... bah faut que tu recommences tout le passage des bâteaux avec Yoshi [:kassrol:2] [:kassrol:2]

Bref, jeu de merde :o

n°15030469
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 12:57:59  profilanswer

A votre avis, cela se revend combien un Super Mario maker 2?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15030514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 13:29:36  answer

merlin_67 a écrit :

A votre avis, cela se revend combien un Super Mario maker 2?

35-40

n°15030612
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 29-03-2021 à 14:53:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Source Twitter : https://twitter.com/Stealth40k/stat [...] 1740900354

Citation :

Monster Hunter Rise broke Animal Crossing: New Horizons record in COMG (Japan). Insanely impressive. The 3 day launch looks to be 1.8m+ physical units sold.

Citation :

For comparison, Monster Hunter 4 Ultimate sold 1.45 million in JP its opening week, and Monster Hunter World sold 1.35 million in JP its opening week. This could be record breaking if MH Rise really does 1.8 million in first 2 days in JP.

La Switch qui va finir par dépasser les ventes totales de la 3ds au Japon :o

n°15030633
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 29-03-2021 à 15:19:18  profilanswer

Les japs tu leur files des bestioles a capture ou à trucider et c'est bon, même pas besoin de Switch Pro.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15030634
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 29-03-2021 à 15:21:48  profilanswer

En dehors du Japon ça marche bien aussi, 4m de copies distribuées (dont au moins une pas encore livrée :fou: ) soit 1m seulement de moins que World qui était sorti sur deux plateformes en janvier 2018.

n°15030638
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 15:24:54  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Changeons de sujet  

It Takes Two à l'air de cartonner un peu partout, vous savez si il est prévu sur Switch ?  

Ce serai pas mal en couch coop

Il n'est pas prévu sur switch d'après les dires de son développeur.  
C'est un jeu assez lourd techniquement parlant.

n°15030678
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 16:10:18  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Alors finalement ce Sunshine, je trouve qu'il détonne des autres jeux Mario par un certain manque de finition. Alors tout est relatif hein, on reste dans le haut du panier pour un jeu de l'époque :D
Mais il y a des trucs qui sont surprenants pour un jeu Nintendo. La caméra se met plus souvent en défaut que dans les autres Mario. Dans le niveau de l'hôtel par exemple elle a une fâcheuse tendance à se mettre de l'autre côté du mur, on voit plus rien [:tinostar]  
On a aussi quelques problèmes d'ergonomie, comme le fait de ressortir du niveau à chaque mort (hérité de 64 ceci dit), la cinématique de la place à chaque soleil obtenu, ou une maniabilité parfois particulière: je sais pas ce qui est le pire entre les grilles où t'as une chance sur 2 de tomber quand tu veux juste faire pivoter un panneau, ou les passages sous-marin avec son inertie pire que Solar Jetman :D
Enfin, niveau level design je trouve que ce n'est pas le plus réussi, on a parfois aucune idée de ce qu'il faut faire, ou on voit ce qu'il faut faire mais la manipulation pour y arriver est étonnamment compliquée. Du coup la difficulté est complètement en dent de scie, en rentrant dans un niveau on ne sait pas si on va en ressortir en 1 minute ou 45 :D
Les niveaux de pur plateforme (sans le JET) sont par contre particulièrement intéressants, même s'ils sont aussi les plus rageants à cause des soucis d'ergonomie cités plus haut.
Bon ça fait une bonne liste, mais ça reste des petites choses, et au final, rien de vraiment bloquant. C'est juste que parfois ça fait bien rager.  

Si on arrive à passer outre, on découvre un jeu super addictif, grâce à un challenge qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres Mario. Parce que finalement, quand on a plié tous les autres Mario, et ben cette difficulté est bienvenue. Le thème insulaire est agréable, les situations assez originales, surtout pour un Mario, grâce au JET entre autres. Je trouve que les boss sont particulièrement bien fichus.

Bref si comme moi vous aviez abandonné après un début de jeu un peu décevant, sachez que ça vaut le coup de persévérer dans ce Mario un peu à part. Merci aux gens du topic qui en disent régulièrement du bien, parce que sans ça je serai (encore) passé à côté :jap:

C'était mon premier jeu sur cube à l'époque, ayant comme un bleu suivi la critique journalistique...
Je me suis fait beaucoup beaucoup de mal pour arriver à 60 soleils.

C'était pour moi le jeu à l'anti-fun par excellence.
Le gameplay à base de caméras foireuses et de mario monté sur savonnette.
ULTRA redondant, à chaque fois qu'on se téléporte on craint pour un monde de pièces rouges ou autre connerie à la maniabilité chaotique (genre le parc d'attraction avec les montagnes russes ou bien les pieuvres en mode surf dont j'ai pedru le nom).
Il y a quand même d'innombrables bugs qui peuvent te kill en oneshot.
Les objectifs eux-mêmes sont affligeants de banalité, de redondance et surtout encore une fois pas fun quoi juste chiants comme un samedi après-midi à faire tes courses même si tu rêve de pouvoir réassort ton pot de nutella ou autres conneries  [:tripotanus:3]  
Et pourtant j'ai adoré comme beaucoup Mario64, mais qui à l'époque était quelque chose de nouveau et qui restera pour moi quelque chose de plus travaillé.

Je l'ai refait il y a un an sur le même support, et 18 ans et 30 soleils plus tard, mon avis est resté le même.
Par contre c'est vrai qu'on prenais une sacrée claque niveau graphisme et ambiance qui sauve un peu le reste.
Bref ce jeu reste et restera très sujet à débats sur sa qualité.
L'un des plus mauvais mario ever pour moi.

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4492  4493  4494  ..  6890  6891  6892  6893  6894  6895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)