Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4493  4494  4495  ..  6889  6890  6891  6892  6893  6894
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15030678
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 16:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalsh26 a écrit :

Pour fêter le futur retrait de la vente de Mario 3D All-stars, j'ai profité du week-end pour revenir sur Mario Sunshine.
Ce Mario mal aimé, je l'avais ragequit assez rapidemnet quand on me l'avait prêté à l'époque de la Gamecube, parce que j'avais préféré passer mon temps sur Wind Waker. Et je l'avais encore ragequit sur la compil, après une dizaine de soleils.  
Cette fois j'y suis revenu pour en découdre [:roger21:1]  
Après une bonne cinquantaine de soleils, j'ai changé d'avis et je trouve qu'il est vraiment sympa. Il demande un temps d'adaptation, surtout si on sort d'un Mario plus récent comme Odyssey ou Galaxy. J'imagine que ça doit faire pareil quand on découvre 64 maintenant, mais je n'ai pas eu ça parce que je le connais par coeur.
Alors finalement ce Sunshine, je trouve qu'il détonne des autres jeux Mario par un certain manque de finition. Alors tout est relatif hein, on reste dans le haut du panier pour un jeu de l'époque :D
Mais il y a des trucs qui sont surprenants pour un jeu Nintendo. La caméra se met plus souvent en défaut que dans les autres Mario. Dans le niveau de l'hôtel par exemple elle a une fâcheuse tendance à se mettre de l'autre côté du mur, on voit plus rien [:tinostar]  
On a aussi quelques problèmes d'ergonomie, comme le fait de ressortir du niveau à chaque mort (hérité de 64 ceci dit), la cinématique de la place à chaque soleil obtenu, ou une maniabilité parfois particulière: je sais pas ce qui est le pire entre les grilles où t'as une chance sur 2 de tomber quand tu veux juste faire pivoter un panneau, ou les passages sous-marin avec son inertie pire que Solar Jetman :D
Enfin, niveau level design je trouve que ce n'est pas le plus réussi, on a parfois aucune idée de ce qu'il faut faire, ou on voit ce qu'il faut faire mais la manipulation pour y arriver est étonnamment compliquée. Du coup la difficulté est complètement en dent de scie, en rentrant dans un niveau on ne sait pas si on va en ressortir en 1 minute ou 45 :D
Les niveaux de pur plateforme (sans le JET) sont par contre particulièrement intéressants, même s'ils sont aussi les plus rageants à cause des soucis d'ergonomie cités plus haut.
Bon ça fait une bonne liste, mais ça reste des petites choses, et au final, rien de vraiment bloquant. C'est juste que parfois ça fait bien rager.  

Si on arrive à passer outre, on découvre un jeu super addictif, grâce à un challenge qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres Mario. Parce que finalement, quand on a plié tous les autres Mario, et ben cette difficulté est bienvenue. Le thème insulaire est agréable, les situations assez originales, surtout pour un Mario, grâce au JET entre autres. Je trouve que les boss sont particulièrement bien fichus.

Bref si comme moi vous aviez abandonné après un début de jeu un peu décevant, sachez que ça vaut le coup de persévérer dans ce Mario un peu à part. Merci aux gens du topic qui en disent régulièrement du bien, parce que sans ça je serai (encore) passé à côté :jap:

C'était mon premier jeu sur cube à l'époque, ayant comme un bleu suivi la critique journalistique...
Je me suis fait beaucoup beaucoup de mal pour arriver à 60 soleils.

C'était pour moi le jeu à l'anti-fun par excellence.
Le gameplay à base de caméras foireuses et de mario monté sur savonnette.
ULTRA redondant, à chaque fois qu'on se téléporte on craint pour un monde de pièces rouges ou autre connerie à la maniabilité chaotique (genre le parc d'attraction avec les montagnes russes ou bien les pieuvres en mode surf dont j'ai pedru le nom).
Il y a quand même d'innombrables bugs qui peuvent te kill en oneshot.
Les objectifs eux-mêmes sont affligeants de banalité, de redondance et surtout encore une fois pas fun quoi juste chiants comme un samedi après-midi à faire tes courses même si tu rêve de pouvoir réassort ton pot de nutella ou autres conneries  [:tripotanus:3]  
Et pourtant j'ai adoré comme beaucoup Mario64, mais qui à l'époque était quelque chose de nouveau et qui restera pour moi quelque chose de plus travaillé.

Je l'ai refait il y a un an sur le même support, et 18 ans et 30 soleils plus tard, mon avis est resté le même.
Par contre c'est vrai qu'on prenais une sacrée claque niveau graphisme et ambiance qui sauve un peu le reste.
Bref ce jeu reste et restera très sujet à débats sur sa qualité.
L'un des plus mauvais mario ever pour moi.

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 16:10:18  profilanswer

n°15030743
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 17:15:15  profilanswer

:jap: merci

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°15030772
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 17:36:52  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Ton excuse pour ne pas faire Cuphead?  :love:

Comme tout le monde, le temps :D

n°15030780
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 29-03-2021 à 17:44:01  profilanswer

Je suis en train de tester quelques jeux que j'avais dans mon backlog.

Florence
Y'a zéro gameplay  :sweat:  Pour le côté poétique je préfère largement "Gris" (rien à voir, certes :o)

Telling lies
J'aurais dû le prendre sur pc. Un peu chiant avec la manette alors que durant tout le jeu on est devant un pc :o

Certains ont testé/apprécié ces jeux ?

n°15030791
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2021 à 17:58:19  profilanswer

n°15030796
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 18:04:02  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je suis en train de tester quelques jeux que j'avais dans mon backlog.

[...]
Telling lies
J'aurais dû le prendre sur pc. Un peu chiant avec la manette alors que durant tout le jeu on est devant un pc :o

Certains ont testé/apprécié ces jeux ?

Oui j'ai beaucoup aimé bien qu'il n'arrive pas à la cheville d'Her Story, la construction des personnage est bonne et les acteurs sont convaincants.

Spoiler :

Fait sur PC

n°15030814
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 29-03-2021 à 18:27:46  profilanswer

Ript0r a écrit :

Cosmo avait joué avec Florence oui [:mzitraya:1]

https://www.cosmo0.fr/critique/florence/

Citation :

assembler des puzzles

Ouais, ce truc là, tellement useless  [:dks]  

Meganne a écrit :

Oui j'ai beaucoup aimé bien qu'il n'arrive pas à la cheville d'Her Story, la construction des personnage est bonne et les acteurs sont convaincants.

Spoiler :

Fait sur PC

Plus qu'à le prendre sur pc du coup parce que je voulais vraiment le faire, mais pas à la manette du coup :o

n°15031093
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 29-03-2021 à 22:20:38  profilanswer

Je vous vois venir avec vos gros sabots : vous allez me dire « eh oh, t’es qu’à 54% de Bloodstained : Ritual of the night, pourquoi t’es passé à Max : the curse of Brotherhood ? ». Et là, je vous répondrai deux choses.  

L’une, que vous êtes vachement fort d’avoir trouvé ça tout seul et de deux, que je fais bien ce que j’veux, na.  

J’ai battu le boss de fin de Bloodstained et la suite est légèrement répétitive (principe du metroidvania, me direz vous) donc pour couper un peu, je me suis dit « testons Max, a 1€, ça va pas casser trois pattes à un canard (drôle d’expression quand même) et comme ça, j’écoule mon backlog… »

Que nenni ! Petite pépite que voilà ! Une espèce de Inside en beaucoup moins glauque mais tout aussi maniable avec une touche d’énigme et de running. Assez classique dans sa conception mais très bien réalisé. La petite originalité vient de la possibilité de faire apparaître des plate-formes avec un crayon magique (a la manette en mode dock ou au doigt en portable).  

Je découvre ce jeu par hasard et j’ai l’intention d’en voir la fin.  :love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°15031112
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 29-03-2021 à 22:50:07  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Je vous vois venir avec vos gros sabots : vous allez me dire « eh oh, t’es qu’à 54% de Bloodstained : Ritual of the night, pourquoi t’es passé à Max : the curse of Brotherhood ? ». Et là, je vous répondrai deux choses.  

L’une, que vous êtes vachement fort d’avoir trouvé ça tout seul et de deux, que je fais bien ce que j’veux, na.

T'es vraiment pas net des fois  [:talladega:3]

n°15031238
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 08:50:38  answer

Ript0r a écrit :

T'es vraiment pas net des fois  [:talladega:3]

Hartideg aurait dit autre chose

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 08:50:38  profilanswer

n°15031422
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 30-03-2021 à 12:05:22  profilanswer

Hello, je viens de voir dans la newsletter Fnac 'metroid prime 4' ...

https://jeux-video.fnac.com/a107485 [...] 2_83826225

J'ai raté un truc ??

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15031424
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2021 à 12:07:13  profilanswer

Buldozerben a écrit :

Hello, je viens de voir dans la newsletter Fnac 'metroid prime 4' ...

https://jeux-video.fnac.com/a107485 [...] 2_83826225

J'ai raté un truc ??

Il est en préco depuis son annonce en 2017 :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15031426
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 30-03-2021 à 12:09:26  profilanswer

ah ok ^^  
mais là on a une date c'est ça ? :D

---------------
n°15031428
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2021 à 12:11:04  profilanswer

Buldozerben a écrit :

ah ok ^^  
mais là on a une date c'est ça ? :D

Pas du tout, les dates de préco Fnac/Amazon sont souvent bidon.

---------------
n°15031656
Ameba
しょうがない
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 16:32:07  profilanswer

Aaaah Metroid !

A ce que j'ai compris, le développement a été repris de zéro... mais du coup on est sûr que ce sera un Metroid Prime ?

J'ai encore jamais fait de Metroid 3D mais le choix du FPS me chagrine un peu :/
J'aimerais tellement qu'il y ait un portage de Samus return auquel j'ai jamais joué non plus.

Bon en attendant, y a Bloodstained dans le backlog en attendant de vois ce qui vont nous sortir
:p

n°15031667
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2021 à 16:42:19  profilanswer

Ameba a écrit :

A ce que j'ai compris, le développement a été repris de zéro... mais du coup on est sûr que ce sera un Metroid Prime ?

Oui, c'est le studio qui a fait la trilogie originelle qui reprend les rênes de cet épisode.

Ameba a écrit :

J'ai encore jamais fait de Metroid 3D mais le choix du FPS me chagrine un peu :/

C'est à moitié un FPS et à moitié un jeu d'exploration. C'est vraiment bien foutu.

Ameba a écrit :

J'aimerais tellement qu'il y ait un portage de Samus return auquel j'ai jamais joué non plus.

Tu rates rien c'est un mauvais Metroid.

---------------
n°15031683
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 17:03:08  profilanswer

Ca va être comme BOTW, à la fois sur Switch et la prochaine console.

---------------
Roll out !
n°15031686
Ameba
しょうがない
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 17:07:24  profilanswer

Cosmo  :jap:

J'aurais trouvé plus cohérent de faire un TPS quand même.

D'ailleurs un FPS sur une console comme la Switch, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à mon avis.
En portable s'entend [:spamafote]

@ intersigne : Tu veux dire la pro 4K UHT en pack de 6 ou une vraie prochaine console ? :p
Paske sinon c'est quand même balèze de la part de la fnac de mettre en préco un produit qui n'existe même pas [:_nins_:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Ameba le 30-03-2021 à 17:13:33
n°15031691
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 17:12:38  answer

Ameba a écrit :

Cosmo  :jap:  

D'ailleurs un FPS sur une console comme la Switch, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable à mon avis.
En portable s'entend [:spamafote]

Tu veux dire, mise à part le fait que la console propose une visée au gyroscope, rendant celle-ci plus précise qu'au stick ?

n°15031696
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2021 à 17:18:13  profilanswer

Ameba a écrit :

Faudrait que tu testes avant d'affirmer ça :p

Ameba a écrit :

Paske sinon c'est quand même balèze de la part de la fnac de mettre en préco un produit qui n'existe même pas [:_nins_:1]

C'est hyper courant, chez tous les revendeurs.

Je supporte pas la visée gyro, perso.

---------------
n°15031698
Ameba
しょうがない
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 17:20:35  profilanswer

C'est pas faux, mais c'est quand même assez vif les phases de shoot dans Metroid, il va vraiment falloir que le gyros soit au taquet.

Après j'ai pas encore vraiment testé ce type de gameplay sur la switch pour avoir un vrai avis là-dessus...

n°15031703
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 17:25:36  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Je supporte pas la visée gyro, perso.

Faut juste s'y habituer :jap:

Ameba a écrit :

C'est pas faux, mais c'est quand même assez vif les phases de shoot dans Metroid, il va vraiment falloir que le gyros soit au taquet.

Après j'ai pas encore vraiment testé ce type de gameplay sur la switch pour avoir un vrai avis là-dessus...

Dans la plupart des jeux, surtout le fps, le gyro est au taquet (et dans l'absolu, tu as quasi toujours une jauge de sensibilité)

n°15031709
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2021 à 17:35:13  profilanswer

Non mais ça ne correspond juste pas à ma manière de jouer. J'ai la bougeotte, je change sans arrêt de position, et vu que ça change la visée à chaque fois je trouve ça injouable.

---------------
n°15031714
iVador

Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 17:39:57  profilanswer

Ameba a écrit :

Aaaah Metroid !

Bon en attendant, y a Bloodstained dans le backlog en attendant de vois ce qui vont nous sortir
:p

Metroid Prime n’est pas un FPS. Mais un FPA [:darkmavis xp]

n°15031737
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 18:09:04  profilanswer

Oui, c'est le studio qui a fait la trilogie originelle qui reprend les rênes de cet épisode.

[:chatoo:7]  

Si j'ai bien suivis, les vrais têtes pensantes des premiers Metroid Prime ont quitté le studio depuis. Donc c'est le même studio, mais pas forcément les mêmes personnes. Perso j'attends de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 30-03-2021 à 18:09:30

---------------
~ Akhoran ~
n°15031741
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2021 à 18:22:04  profilanswer

Akhoran a écrit :

[:chatoo:7]  

Si j'ai bien suivis, les vrais têtes pensantes des premiers Metroid Prime ont quitté le studio depuis. Donc c'est le même studio, mais pas forcément les mêmes personnes. Perso j'attends de voir.

Oui enfin ça c'est toujours comme ça. Il n'empêche qu'il y a généralement un feeling qui reste, un esprit, ou plus prosaïquement des documents de travail, des sources, etc.

---------------
n°15031746
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 18:30:40  profilanswer

Bah non, ce n'est pas 'toujours comme ça'. Il y a des séries qui restent prises en main par les même têtes pensantes.

Comme les Xenoblade par exemple.

Et certains studios deviennent des coquilles vides après le départ des personnes clefs.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 30-03-2021 à 18:31:21

---------------
~ Akhoran ~
n°15031749
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 30-03-2021 à 18:41:37  profilanswer

intersigne a écrit :

Ca va être comme BOTW, à la fois sur Switch et la prochaine console.

Tu veux dire que ça va sortir sur Switch et sur Switch ? La vache, audacieux.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°15031752
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (98)
Posté le 30-03-2021 à 18:47:27  profilanswer

dzmth a écrit :

Tu veux dire que ça va sortir sur Switch et sur Switch ? La vache, audacieux.

Ou est le redface ? :o

---------------
n°15031753
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2021 à 18:48:49  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah non, ce n'est pas 'toujours comme ça'. Il y a des séries qui restent prises en main par les même têtes pensantes.

Comme les Xenoblade par exemple.

Et certains studios deviennent des coquilles vides après le départ des personnes clefs.

Ok c'est pas "toujours" comme ça, c'est "hyper souvent" comme ça [:kiki]

Et les "têtes pensantes" ne sont pas les seules personnes qui comptent, loin de là. Regarde les daubes que font certains réalisateurs/producteurs quand ils changent de boîte, et regarde la continuité de certaines séries quand les réalisateurs/producteurs se barrent. Il n'y a pas de règle, mais "attention aujourd'hui c'est pas les mêmes qu'il y a 20 ans", ça n'a rien de surprenant, ni d'inquiétant en soi.

En revanche ce qui est bien plus inquiétant de la part de Retro c'est qu'ils sont en silence radio depuis maintenant 7 ans.

---------------
n°15031758
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 18:57:26  profilanswer

Bah s'il n'y a pas de règles, pourquoi prendre la peine de préciser que "c'est le studio qui a fait la trilogie originelle qui reprend les rênes de cet épisode" ? :D

---------------
~ Akhoran ~
n°15031773
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 19:24:51  profilanswer

Buldozerben a écrit :

Ou est le redface ? :o

si tu savais tu serais assis moins confortablement :o

Akhoran a écrit :

Bah s'il n'y a pas de règles, pourquoi prendre la peine de préciser que "c'est le studio qui a fait la trilogie originelle qui reprend les rênes de cet épisode" ? :D

il vient justement de dire l'inverse... [:manust]
ou du moins si hyper souvent n'est pas une règle, on n'en est pas vraiment loin... [:darkmavis xp]

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 30-03-2021 à 19:27:57

---------------
CrazyFlip
n°15031781
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 30-03-2021 à 19:29:24  profilanswer

Ameba a écrit :

Franchement si la trilogie sort en HD un jour, teste-la : oui le choix de la vue à la 1e personne peut dérouter, mais Retro a vraiment un travail sensationnel en tentant cette approche. A sa sortie sur Gamecube ce n'était pas gagné du tout, mais ils ont su brillamment à la fois respecter la licence et lui donner un souffle nouveau.

Comme dit iVador, ce n'est pas un jeu de shoot à l'état pur, il contient également beaucoup de phases d'exploration, de plateforme et d'énigme. Les phases en morphball sont également un régal à jouer en 3D.

Bref, c'est un non fan des FPS "classiques" qui te le dit : les Prime, c'est du bon.  [:humanrage]  

Ok c'est pas "toujours" comme ça, c'est "hyper souvent" comme ça [:kiki]

Si ça se trouve il est encore traumatisé par Rare qui est devenu son propre fantôme après le rachat par MS.
Et je le comprends.  [:anathema]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15031786
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 19:39:02  profilanswer

nedurb a écrit :

il vient justement de dire l'inverse... [:manust]
ou du moins si hyper souvent n'est pas une règle, on n'en est pas vraiment loin... [:darkmavis xp]

Pardon, mais je n'ai pas compris ta remarque.

L'inverse de quoi, où et comment ?  :pt1cable:  

nedurb a écrit :

Si ça se trouve il est encore traumatisé par Rare qui est devenu son propre fantôme après le rachat par MS.

Un peu.

Mais plus prosaïquement, je trouve surtout plus important de regarder qui fait concrètement un jeu, et pas uniquement le studio. L'équipe est plus importante que le studio, surtout quand on parle d'une série (Metroid prime 1 à 4). Sans prétendre pour autant que ça puisse apporter de quelconques certitudes (mais ça rien ne le peut, surtout avant d'avoir vu quoi que ce soit).

Message édité par Akhoran le 30-03-2021 à 21:46:25

---------------
~ Akhoran ~
n°15031795
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 30-03-2021 à 19:56:55  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

[:moquette:1]

n°15031843
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-03-2021 à 21:09:09  profilanswer

Akhoran a écrit :

Parce que ce qui est sûr, c'est que eux ils auront toujours les concepts et documents de travail des originaux, les artworks, les sources, les modèles, les maquettes, etc. Donc ils ne repartent pas de zéro, contrairement à une autre société.
Et même si 90% des employés ont changé, ça laisse 10% qui sont encore là, et c'est toujours plus que 0% dans un autre studio.

Pour résumer : 14 ans après le dernier épisode, a priori, je donne un peu plus confiance à la boîte qui a fait les précédents épisodes qu'à une autre, sans pour autant être hyper confiant non plus.

---------------
n°15031869
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 21:47:57  profilanswer

Demain soir c'est la mort de Mario, mario 35 et du fire emblem nes.

Toujours pas eu le fameux direct attendu  :sweat:

n°15031872
louyseiz
DansMesCordes.com
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 21:52:09  profilanswer

C'est le Zelda 35 alors? :lol:

n°15031875
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 21:55:57  profilanswer

louyseiz a écrit :

C'est le Zelda 35 alors? :lol:

ils vont faire un majora's mask sur 35 jours [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15031880
Ameba
しょうがない
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 22:08:50  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Franchement si la trilogie sort en HD un jour, teste-la : oui le choix de la vue à la 1e personne peut dérouter, mais Retro a vraiment un travail sensationnel en tentant cette approche. A sa sortie sur Gamecube ce n'était pas gagné du tout, mais ils ont su brillamment à la fois respecter la licence et lui donner un souffle nouveau.

Comme dit iVador, ce n'est pas un jeu de shoot à l'état pur, il contient également beaucoup de phases d'exploration, de plateforme et d'énigme. Les phases en morphball sont également un régal à jouer en 3D.

Bref, c'est un non fan des FPS "classiques" qui te le dit : les Prime, c'est du bon.  [:humanrage]  

:jap:  

Franchement si ils ressortent la trilogie, même sans HD je la prendrais obligé  :ange:

n°15031886
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 30-03-2021 à 22:24:33  profilanswer

D'ailleurs, ce qui en fait en particulier un "non-FPS", c'est justement que ce n'est pas un titre basé sur la visée.

On dispose d'un lock qui permet de se dispenser de viser précisément.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4493  4494  4495  ..  6889  6890  6891  6892  6893  6894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)