Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4377  4378  4379  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14983989
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 12:43:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et j'en ai jamais entendu parler...

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 12:43:09  profilanswer

n°14983992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 12:47:10  profilanswer

nicko a écrit :

Et j'en ai jamais entendu parler...

C'est un jeu de société à la Mario Party, une série qui date de la NES, et qui n'a (je crois) jamais été localisée. Donc c'est pas très étonnant.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14983996
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 12:51:26  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est un jeu de société à la Mario Party, une série qui date de la NES, et qui n'a (je crois) jamais été localisée. Donc c'est pas très étonnant.

Ce machin là ?

https://youtu.be/SoQEDCr4J9A

Il y a qu'un plateau et du texte... j'ai pas l'impression qu'il y ait des mini jeux...[:ript0r:3]

Message édité par nicko le 04-02-2021 à 12:52:57
n°14984095
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 14:13:36  profilanswer

J'ai craqué sur Samurai Shodown 3 en promo, parce que malgré les "c'est pas le meilleur", je voulais me faire une idée par moi-même, et j'ai abandonné l'idée de prendre la collection complète avec les bonus (que je ne regarde jamais).

Eh bien j'aurais pas dû : j'ai rarement vu un jeu de baston aussi dur, à part avec KoF94. Avec le système de contres, même en mode super facile, je meurs en 2 coups, et même si j'ai joué juste quelques minutes, j'ai pas réussi à battre le premier adversaire une seule fois (l'opposé de KoF99 où j'ai one-cc du premier essai, je le rappelle).

Je vais insister pour mieux le comprendre, mais ça m'a bien refroidi :/

---------------
n°14984101
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 04-02-2021 à 14:16:47  profilanswer

C’est une série à laquelle j’adorerais accrocher mais je n’y arrive pas non plus. Je lui préfère Last Blade II

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14984141
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 14:38:26  profilanswer

J'ai craqué sur Samurai Shodown 3 en promo, parce que malgré les "c'est pas le meilleur", je voulais me faire une idée par moi-même, et j'ai abandonné l'idée de prendre la collection complète avec les bonus (que je ne regarde jamais).

Eh bien j'aurais pas dû : j'ai rarement vu un jeu de baston aussi dur, à part avec KoF94. Avec le système de contres, même en mode super facile, je meurs en 2 coups, et même si j'ai joué juste quelques minutes, j'ai pas réussi à battre le premier adversaire une seule fois (l'opposé de KoF99 où j'ai one-cc du premier essai, je le rappelle).

Je vais insister pour mieux le comprendre, mais ça m'a bien refroidi :/

C'est pas faute de t'avoir dis d'aller sur le IV [:heow] Il est mal équilibré le 3.

Après crever en 2 coup dans Samsho ça arrive, les coups forts sont TRÈS forts et arrachent la barre.

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 04-02-2021 à 14:40:06
n°14984146
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 14:40:11  profilanswer

n°14984151
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 14:41:17  profilanswer

Oui mais c'est vrai que le CPU du 2 peut vite bloquer un débutant.

n°14984154
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 14:42:12  profilanswer

nicko a écrit :

C'est pas faute de t'avoir dis d'aller sur le IV  [:heow]

Je veux me faire une idée par moi-même :o ça serait pas la première fois que je suis d'un avis contraire à la majorité, surtout sur les jeux rétro :o

J'ai envie de me faire une exploration de l'historique des jeux de baston en partant de Punch Out, Karate Champ, Yie Ar Kung Fu etc.
Je crois que ça va me coûter cher :o

---------------
n°14984157
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 14:43:39  profilanswer

Le 2 je l'ai déjà (il avait été en promo y'a quelques temps).

Il est pas facile (je bloque après 3 ou 4 matchs) mais c'est surtout qu'il y a beaucoup, beaucoup de flashs lumineux, et ça EXPLOSE les yeux. Je bloque sur le CPU mais aussi sur mes yeux qui n'en peuvent plus [:mike hoksbiger:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 14:43:39  profilanswer

n°14984186
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 15:01:35  profilanswer

Pour bien comprendre le système de jeu, le site neospirit décrit ça clairement, et pour l'intégralité des jeux de la machine (peut être que tu connait déjà).

n°14984202
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 15:23:49  profilanswer

Oui je connais mais ça ne fait que décrire les coups, pas la manière dont il faut jouer. C'est très orienté pour les joueurs qui maîtrisent déjà bien le genre :/

---------------
n°14984234
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 15:54:30  profilanswer

Oui je connais mais ça ne fait que décrire les coups, pas la manière dont il faut jouer. C'est très orienté pour les joueurs qui maîtrisent déjà bien le genre :/

Ben si !

https://www.neogeospirit.com/tests/ [...] 3_test.htm

Le système y est décrit.

n°14984242
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 16:04:47  profilanswer

Oui mais ça décrit d'une manière très "neutre" qui ne m'aide absolument pas à comprendre comment je dois jouer. Est-ce que je dois attaquer ou défendre ? Quel est le flow des combats ? Est-ce que je spam les spéciaux ou non ? Quel perso pour débuter ? Etc...
Quand tu as déjà suffisamment de bases pour comprendre tout ça instinctivement, ou t'adapter rapidement, t'as pas besoin des mêmes infos que moi qui sait spammer les hadoukens et c'est tout :o

---------------
n°14984243
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:06:19  profilanswer

Oui mais ça décrit d'une manière très "neutre" qui ne m'aide absolument pas à comprendre comment je dois jouer. Est-ce que je dois attaquer ou défendre ? Quel est le flow des combats ? Est-ce que je spam les spéciaux ou non ? Quel perso pour débuter ? Etc...
Quand tu as déjà suffisamment de bases pour comprendre tout ça instinctivement, ou t'adapter rapidement, t'as pas besoin des mêmes infos que moi qui sait spammer les hadoukens et c'est tout :o

Là t'exagere un peu non ?

n°14984247
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 16:12:56  profilanswer

nicko a écrit :

Là t'exagere un peu non ?

Ben non. Et je comprends que le but du site ça n'est pas ça, et je leur demande pas ça à eux. Mais c'est ce dont j'aurais besoin.

---------------
n°14984260
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 04-02-2021 à 16:21:20  profilanswer

Petit retour après quelques heures sur Hollow Knight, j'ai fait quelques boss, le dernier que j'ai tué c'est le maître de l’âme.

Pour l'instant, je trouve le jeu bien mais sans plus, on me l'a tellement survendu qu'au final je ne peux être que déçu.

3 choses me gênes particulièrement:
la première, c'est que le jeu est sombre, trop sombre, on voit pas grand chose, j'ai l'impression que c'est un cache misère.
Ensuite il est difficile de savoir ce qui nous blesse ou pas dans le décor. Je tombe dans l'eau, je meurs, puis dans un autre endroit, je tombe dans l'eau, je meurs pas, et en plus je peux me déplacer. Pareil avec les pics, entre décor et élément de jeu, dur de faire la distinction, j'ai un peu ragé en mourant en sautant sur un ascenseur.
Enfin, j'ai un problème avec les sauts, parfois mon perso ne saute pas, ca arrive quand j’enchaîne les sauts ou que je veux aller vite. En gros que je vais aller de plateforme en plateforme. Toutefois j'imagine que ce problème peut venir de chez moi, mais pas eu de soucis avec bloodstained et blasphemous que j'ai fait juste avant.

Voilà, j'espère changer d'avis, mais j'ai pris plus de plaisir sur bloodstained et blasphemous.

n°14984274
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:30:37  profilanswer

dzmth a écrit :

Je pense pas que ce soit l'annonce de l'anniversaire.
On sait qu'il est en dev depuis l'année dernière, mais ca paraît trop tôt pour qu'ils en disent quoi que ce soit.

Il est en lead version sur Switch à ton avis?

n°14984277
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:36:40  profilanswer

Sur ce point:

Supersmeag a écrit :

Petit retour après quelques heures sur Hollow Knight, j'ai fait quelques boss, le dernier que j'ai tué c'est le maître de l’âme.

la première, c'est que le jeu est sombre, trop sombre, on voit pas grand chose, j'ai l'impression que c'est un cache misère.

Le jeu est sombre mais ce n'est pas un cache misère du tout. Par contre il faut avoir une télé bien réglée parce qu'on peut rapidement perdre une tonne de détails à cause d'une luminosité trop basse ou de contrastes mal réglées. Le truc cool c'est que c'est un très bon jeu pour vérifier sa balance des noirs :D.

---------------
~ Akhoran ~
n°14984286
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 16:51:15  profilanswer

Ben non. Et je comprends que le but du site ça n'est pas ça, et je leur demande pas ça à eux. Mais c'est ce dont j'aurais besoin.

Sincèrement je viens de passer un petit moment à essayer de te chercher quelque chose, sans rien trouver.

Il y a bien des trucs qui aident pour le vocabulaire, déjà ca peut être pas si mal
https://youtu.be/rtwpRc5JoTk

Ensuite, concernant Samsho en particulier, en perso débutant il y a bien sûr Haomaru. Pour le 3 Shizumaru qui a été créé spécialement pour les débutants.

Samsho faut pas foncer tête baissée, un coup fort peu enlever 50% de barre. Si tu arrives à rentrer un coup fort tu es presque sûr de gagner, mais c'est extrêmement risqué car si tu rate tu es très très exposé, et c'est toi qui va te bouffer un heavy slash.
Donc te focalise pas là dessus, à vouloir à tout prix mettre des gros coups, ça va pas marcher.

Positionnement, observation...c'est globalement plus lent que les autres jeux de baston.

Il y a des trucs qui pourraient un peu te guider dans cette vidéo pour Samsho 2019 (la philosophie reste identique)
https://youtu.be/UkiT1T3AmpA

Édit et celle là, à partir de la 10eme minute ils parlent pas mal de comment fonctionne Samurai Shodown en général
https://youtu.be/ip7JMcjXTHY

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 04-02-2021 à 17:03:38
n°14984287
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 04-02-2021 à 16:52:07  profilanswer

J'ai toujours joué en portable à Hollow Knight donc pas de problème de réglage, mais à part les zones volontairement sombres (chemin vers la mine de cristal par exemple) c'est plus un choix artistique qu'un cache misère.

Pour les sauts, j'ai l'impression que ça divise pas mal les gens : pas de souci pour moi, mais certains (même des modos :o ) ont eu du mal avec ça.

Pour les pics, euh là je vois pas trop mis à part qu'Hallownest est impitoyable.

n°14984300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 17:08:15  profilanswer

nicko a écrit :

Sincèrement je viens de passer un petit moment à essayer de te chercher quelque chose, sans rien trouver.

Hé oui :D

En général les "guides pour débuter" se résument à "apprenez un perso et ses combos et va te faire foutre démerde-toi" :/

nicko a écrit :

Il y a bien des trucs qui aident pour le vocabulaire, déjà ca peut être pas si mal

Ensuite, concernant Samsho en particulier, en perso débutant il y a bien sûr Haomaru. Pour le 3 Shizumaru qui a été créé spécialement pour les débutants.

Samsho faut pas foncer tête baissée, un coup fort peu enlever 50% de barre. Si tu arrives à rentrer un coup fort tu es presque sûr de gagner, mais c'est extrêmement risqué car si tu rate tu es très très exposé, et c'est toi qui va te bouffer un heavy slash.  
Donc te focalise pas là dessus, à vouloir à tout prix mettre des gros coups, ça va pas marcher.

Positionnement, observation...c'est globalement plus lent que les autres jeux de baston.

Il y a des trucs qui pourraient un peu te guider dans cette vidéo pour Samsho 2019 (la philosophie reste identique)

Édit et celle là, à partir de la 10eme minute ils parlent pas mal de comment fonctionne Samurai Shodown en général

:jap:
Déjà tu m'aides beaucoup plus que n'importe quel guide trouvé jusque là :D

---------------
n°14984317
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 17:25:15  answer

nicko a écrit :

Super intéressant. Et ça me permet aussi de voir qu'on n'a pas un seul Street Fighter décent/récent sur Switch depuis bientôt 4 ans

n°14984320
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2021 à 17:27:49  profilanswer

Etonnant qu'ils aient pas porté le 5 ouais, alors qu'ils avaient réussi à porter le 4 sur 3DS.
Peut-être que les ventes étaient pas au niveau.

n°14984322
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 17:31:45  profilanswer

Y'a pas eu de Street Fighter multiplateforme depuis 6 ans en même temps :o mais c'est vrai qu'ils pourraient porter le 4 au lieu de faire des version "2 HD" dont tout le monde se fout...

Ript0r a écrit :

Etonnant qu'ils aient pas porté le 5 ouais, alors qu'ils avaient réussi à porter le 4 sur 3DS.
Peut-être que les ventes étaient pas au niveau.

C'est une exclue Sony, il n'est pas non plus sorti sur Xbox.

---------------
n°14984332
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 04-02-2021 à 17:41:27  profilanswer

Voilà, mon colis avec les 2 joycons est prêt. J'espère que le sav Nintendo est rapide, vu que je joue que en mode portable en ce moment.

n°14984335
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 17:42:58  profilanswer

https://i.imgur.com/mEK6UaDm.png

C'est bon nknico t'es content ?  [:di_canio]

---------------
n°14984336
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 17:43:31  profilanswer

Pour ça il faut beaucoup de temps et surtout jouer contre des vrais gens (si possible IRL et qui peut t'apprendre), contre l'ordinateur ça n'a quasi aucun intérêt pour vraiment apprendre

n°14984343
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 17:45:21  answer

[:poogz:5]  

Es-tu familier avec le concept de problème ? Et d'intervention ?

n°14984347
Le TrimaN
mmm!!! je peux goûter?
Transactions (5)
Posté le 04-02-2021 à 17:49:29  profilanswer

N'empeche qu'un ultra street figther IV Arcade Edition Ultra Deluxe sur switch, je signe de suite.  :sol:  

Et j'achète un autre stick  :o

---------------
Gtag/PSN : Le TrimaN
n°14984350
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2021 à 17:51:58  profilanswer

C'est une exclue Sony/PC, il n'est pas non plus sorti sur Xbox.

[:aloy]  

Reste MK11 qui est très bon et qui s'est bien amélioré avec les patchs, après ça reste un autre délire.

n°14984352
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 17:52:59  profilanswer

Ptin les noms des Street Fighter, ça me fera toujours marrer [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 04-02-2021 à 17:53:42

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14984353
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 17:53:00  answer

Oui MK11 est top, mais Street Fighter en complément c'est pas mal aussi

n°14984361
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2021 à 17:57:18  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ptin les noms des Street Fighter, ça me fera toujours marrer [:rofl]

Moi ça me pousse pas à l'achat leurs conneries :o

J'aurai bien tenté le Monster Hunter Rise lô, mais quand tu sais que y'a le Monster Hunter Rise Ultimate qui va arriver après [:fl4me]

n°14984367
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-02-2021 à 18:00:45  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Pour ça il faut beaucoup de temps et surtout jouer contre des vrais gens (si possible IRL et qui peut t'apprendre), contre l'ordinateur ça n'a quasi aucun intérêt pour vraiment apprendre

A mon niveau, non. Ou alors pas "si possible" mais "obligatoirement". Je rappelle que mon problème actuel c'est d'essayer de battre l'IA au niveau le plus bas. Et que parfois je perds des matchs contre des IA qui restent immobiles les 3/4 du temps.

Ce genre de conseil c'est un peu "ah tu veux apprendre le foot ? tu ferais mieux d'aller en Ligue 1" :D

[:cisco1:1]

J'ai pris que des jeux qui ne baisseront probablement jamais de prix [:vizera] alors aujourd'hui ou plus tard...

Le "sur console" était sous-entendu :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-02-2021 à 18:01:22

---------------
n°14984368
dzmth
Let Your Brain Take Control
Transactions (1)
Posté le 04-02-2021 à 18:00:59  profilanswer

Etienne B a écrit :

Il est en lead version sur Switch à ton avis?

Non.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°14984400
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 04-02-2021 à 18:34:36  profilanswer

J'avoue je l'aime aussi celui là mais c'est un autre délire. :lol:

OptiZonion a écrit :

Mais quels crevards, je les ai sur Origin, leur propre plates-forme, et là rien...[:rofl]
Ils ont vraiment la réputation qu'ils méritent.

Ah ben ça...  :D  

SenorPollo a écrit :

DPAD la majorité du temps sur un platformer pour ma part, c'est hautement plus précis. Surtout dans des jeux comme Celeste où tu dois faire des diagonales précises, au joystick t'as vite fait de te planter. A l'inverse dans un jeu comme Ori 2, le joystick est meilleur car il y a beaucoup de mouvements qui nécessitent une finesse plus importante dans la direction que l'on souhaite emprunter.

+2 avec Poulpe Celeste.
Pareil pour Celeste : phase plumes = stick, le reste Dpad.
Juste du bon sens.  [:heow]

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14984406
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 04-02-2021 à 18:37:31  profilanswer

Ha oui j'ai pas précisé mais je switchais en effet du dpad au stick pour les plumes, bonne remarque :D

n°14984429
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 19:11:20  profilanswer

dzmth a écrit :

Les manettes 8bitdo comme la SN30 Pro/Pro+ sont moins chères et font bien le taf.
J'ai une easySMX esm-4108 et une 8bitdo Nes30Pro2 qui coûtent moins cher encore, n'ont pas toutes les fonctions, mais font le taf en manettes d'appoint.

Par contre y'a des jeux comme Mario Party ou t'as besoin de Joycons, les autres manettes fonctionnent pas me semble, faut y penser.

Bonjour,

Avec les manettes de base de la switch (deux en un) + la SN30 Pro/Pro+ : on peut jouer à 3 sur mario kart? (actuellement on peut jouer à 2)

---------------
Nihon, gambare !
n°14984434
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-02-2021 à 19:14:42  profilanswer

T'avais pas besoin de moi pour craquer avoue ! :D

En plus Blazing Star ?  [:acachou:10]

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 04-02-2021 à 19:15:34
n°14984437
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-02-2021 à 19:18:48  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour,

Avec les manettes de base de la switch (deux en un) + la SN30 Pro/Pro+ : on peut jouer à 3 sur mario kart? (actuellement on peut jouer à 2)

Bien sûr.

Je conseille des machins comme ça quand on joue avec un seul joy-con, c'est plus confortable pour que dalle :
https://a.aliexpress.com/_mLBhLhf

Message édité par Ript0r le 04-02-2021 à 19:19:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4377  4378  4379  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)