Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  7100  7101  7102  7103  7104  7105
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14810078
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 14:05:03  answer

Reprise du message précédent :

Demodulateur a écrit :

D'ailleurs ça aurait été faisable de mettre SMG2 sur la cartouche en terme d'espace disque ?
Histoire de savoir si Big N a au moins l'excuse d'une limitation hardware ou si c'est vraiment juste du foutage de gueule :o  

Le plus difficle à faire tenir sur cartouche entre les 4 jeux aurait été Galxy 1, Galaxy 2 faisant moitié moins en taille

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 14:05:03  profilanswer

n°14810093
K-D

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 14:14:27  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Tous ces pavés pour excuser le fait que Nintendo soit même pas foutu d'aller adapter la résolution de Mario 64 en 2020, vous êtes sérieux ? J'ai pris la compil' en sachant que ce serait le service minimum et j'en attendais rien de particulier mais quand même le M64 il fait super tâche, y a une limite à tout.

C'est ce genre de remarques que je ne comprends pas !
Ce n'est pas qu'ils ne sont pas foutus de subrez Mario 64. C'est un choix !

Comme dans tout travail de resto, tu définis ce qui sert le matériau d'origine et ce qui s'en éloigne. Or, visiblement, ils ont fait certains choix sciemment : ici de garde le ration 4:3. En revanche, ils ont jugé utile de refaire en HD l'interface (compteurs : vie, pièces/étoiles).

Après pourquoi ces choix ? C'est une autre question.
Mais en jouant à cette compil, il est très clair que les dev sur le projet on fait des choix de manière à coller au plus près du jeu d'origine (probablement d'après des consignes strictes de Nintendo). Ils ont "simplement" fait en sorte de nettoyer.

Après je défends mais je suis comme vous, j'aurai voulu plus et avec plus d'options, notamment pour la caméra de Sunshine, mais ce n'est pas là par négligence, c'tou

Message cité 2 fois
Message édité par K-D le 20-09-2020 à 14:15:49
n°14810096
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-09-2020 à 14:16:25  profilanswer

Bon j'ai commencé mario 64, une 20aine d'étoiles là et je dois dire qu'il a tout de même bien vieilli. J'en avais le souvenir d'un merveilleux mario qui m'a marqué, ce qu'il était à l'époque, malheureusement d'une on le sait bien mais les jeux 3d souffrent graphiquement de l'âge plus que la 2d, de deux le gameplay aussi a vieilli. C'était une prouesse à l'époque mais aujourd'hui la caméra est assez insupportable, le contrôle de mario n'est pas hyper précis et enfin la structure consistant à trouver une étoile, quitter le niveau pour y revenir (légèrement modifié certes), a aussi pris un coup de vieux. Alors ça rappelle de bons souvenir mais le plaisir n'y est plus vraiment, contrairement par exemple à un super mario world. Mario odyssey m'aura moins marqué, mais au niveau du pur gameplay, on peut sentir le progrés, c'est incomparablement meilleur.

Du coup je suis pas bien sur d'aller plus loin. Et j'ai peur de pas du tout apprécier sunshine, que j'ai jamais aimé en plus :o Par contre galaxy, bien plus récent, ça devrait le faire je pense.

n°14810098
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 14:16:38  profilanswer

K-D a écrit :

Héhé, on verra bien.
L'accent va clairement être mis sur ces grosses licences, c'est clair, mais il n'y a pas que ça
Quand on voit les choix opérés par Sega avec le studio M2 qui nous ont sorti parfois des Sega Ages que personnes n'attendait (voulait ?).
Ou encore les liste de jeux improbable dans les consoles mini : Starfox 2 (Snexflix et Snes mini); Tetris (Megadrive Mini) ; presque tout le catalogue de la PC Engine mini.

Donc je dis, oui y'a des chances mais on n'est pas à l'abris d'un "déroutage" éditorial. Et puis une fois qu'ils auront restauré et rendu dispo à chaque Gen les mêmes jeux, peut-être qu'ils penseront aux seconds couteaux

J'avais commencé à écrire tous puis je me suis ravisé justement en pensant aux Sega Ages ou aux jeux Neo Geo, qui semblent ne pas se limiter aux jeux les plus connus ^^ Mais bon, là où je voulais en venir c'est qu'on ne préservera jamais une part importante du passé du JV via ces initiatives individuelles (dans le sens où c'est jeu par jeu ou série par série) ^^

n°14810118
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 14:33:57  profilanswer

C'est normal d'être en nage au point de devoir prendre une douche après le premier chapitre de ring fit ?

En tout cas, c'est génial  :love:

n°14810122
phila

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 14:36:39  profilanswer

Dîtes, je suis arrivé au bout de la démo de DQ11, , un peu moins de 10h et plutôt emballé ;)

Bon, un peu étrange de pas pouvoir se promener partout mais on s'y fait vite et j'ai l'impression d'avoir fait un énorme tuto (très dirigiste, le jeu est pareil après?  :??: ) et du coup j'ai qq questions :
-y'a pas moyen d'avoir les barres de vie des mobs en combat ?
-on est muet tout le temps alors qu'il y a une option 'voix du héros' ??
-à quoi servent les banques (puisqu'on reprend à une sauvegarde auto en perdant le fric accumulé depuis ce dernier point) ?
-faut user et abuser de la transforge ou faut acheter dans les boutiques ? corrolaire :  faut changer très souvent d'équipement j'ai l'impression, la lourdeur des menus est un poil pénible :whistle:

je pense l'acheter, de mémoire quand c'était sorti, vous parliez d'une bonne durée de vie, je suis bientôt au bout (fin simple hein  :D ) de Xenoblade, j'aurai de quoi m'occuper comme ça

Vais voir s'il y a un sujet dédié aussi, merci pour les retours :jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14810129
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 14:42:25  profilanswer

phila a écrit :

Dîtes, je suis arrivé au bout de la démo de DQ11, , un peu moins de 10h et plutôt emballé ;)

Bon, un peu étrange de pas pouvoir se promener partout mais on s'y fait vite et j'ai l'impression d'avoir fait un énorme tuto (très dirigiste, le jeu est pareil après?  :??: ) et du coup j'ai qq questions :
-y'a pas moyen d'avoir les barres de vie des mobs en combat ?
-on est muet tout le temps alors qu'il y a une option 'voix du héros' ??
-à quoi servent les banques (puisqu'on reprend à une sauvegarde auto en perdant le fric accumulé depuis ce dernier point) ?
-faut user et abuser de la transforge ou faut acheter dans les boutiques ? corrolaire :  faut changer très souvent d'équipement j'ai l'impression, la lourdeur des menus est un poil pénible :whistle:

je pense l'acheter, de mémoire quand c'était sorti, vous parliez d'une bonne durée de vie, je suis bientôt au bout (fin simple hein  :D ) de Xenoblade, j'aurai de quoi m'occuper comme ça

Vais voir s'il y a un sujet dédié aussi, merci pour les retours :jap:

-Je crois aps pour els barres de vie, il me semble que ça fait partie du gameplay d'être dans l'inconnu concernant les PV restants à tomber ^^
-Je crois que la voix concernent des sons comme ceux de Link plutôt qu'un doublage du perso, mais je peux me tromper (je ne suis pas allé trop loin)
-Je crois que je ne connais même pas cette fonctionnalité :x
-Je conseille la transforge qui permet de faire des équipements meilleurs qu'en boutique : si tu réussi bien ton craft, ton item aura un bonus par rapport à la version normale de l'item (de +1 pour un bon à +3 pour un excellent je crois, en tout cas en début de jeu)

Au passage, le mien dort dans sa boite et je ne pense pas le reprendre, si jamais ça t'intéresse ^^

n°14810167
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2020 à 15:27:48  profilanswer

Demodulateur a écrit :

J'avoue que le truc qui me fait halluciner, c'est que Nintendo n'ait jamais fait de remake HD des hits de la 64, alors qu'ils les ont ressorti 3-4 fois via compilation/VC... [:transparency]
Après, comme tu dis, ils se font du pognon dessus sans effort, j'imagine que ça doit leur suffire :o

Ils ont fait des remakes/remasters de Mario 64 (DS), OoT, MM, Starfox 64 (3DS)...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14810173
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2020 à 15:34:45  profilanswer

K-D a écrit :

Après pourquoi ces choix ? C'est une autre question.
Mais en jouant à cette compil, il est très clair que les dev sur le projet on fait des choix de manière à coller au plus près du jeu d'origine (probablement d'après des consignes strictes de Nintendo). Ils ont "simplement" fait en sorte de nettoyer.

Je pense qu'ils ont surtout eu très peu de temps et de budget. Apparemment ils ont eu 5 mois pour faire cette compil, pendant ce temps ils ont dû écrire ou adapter 3 émulateurs, et rendre les jeux jouables en HD sans faire saigner des yeux. Le tout dans le contexte covid qu'on connaît.

Je pense que les devs ont fait du super boulot au vu du contexte. Ce qui n'est pas normal c'est que Nintendo n'ait pas donné plus de temps aux devs pour qu'ils puissent faire des choses mieux.

---------------
n°14810176
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 15:36:57  profilanswer

Ah oui effectivement si ça a été fait en 5 mois, ils ne pouvaient pas vraiment faire plus... Mais du coup, ils avaient rien entamé au début de l'année fiscale de l'anniversaire en fait ? O_o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 15:36:57  profilanswer

n°14810178
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 20-09-2020 à 15:37:20  profilanswer

tamino a écrit :

Bon j'ai commencé mario 64, une 20aine d'étoiles là et je dois dire qu'il a tout de même bien vieilli. J'en avais le souvenir d'un merveilleux mario qui m'a marqué, ce qu'il était à l'époque, malheureusement d'une on le sait bien mais les jeux 3d souffrent graphiquement de l'âge plus que la 2d, de deux le gameplay aussi a vieilli. C'était une prouesse à l'époque mais aujourd'hui la caméra est assez insupportable, le contrôle de mario n'est pas hyper précis et enfin la structure consistant à trouver une étoile, quitter le niveau pour y revenir (légèrement modifié certes), a aussi pris un coup de vieux. Alors ça rappelle de bons souvenir mais le plaisir n'y est plus vraiment, contrairement par exemple à un super mario world. Mario odyssey m'aura moins marqué, mais au niveau du pur gameplay, on peut sentir le progrés, c'est incomparablement meilleur.

Du coup je suis pas bien sur d'aller plus loin. Et j'ai peur de pas du tout apprécier sunshine, que j'ai jamais aimé en plus :o Par contre galaxy, bien plus récent, ça devrait le faire je pense.

Clairement, la hype de relancer un vieux 2D genre SMW ou Sonic n'existe pas pour les vieux jeux 3D, ressortir un Goldeneye 64, DN3D ou autre Half-Life, c'est un peu se flinguer les souvenirs... Toutefois SM64 s'en sort un peu mieux grâce à la simplicité de ses graphismes et ses couleurs chatoyantes je pense, mais faut en vouloir.

J'ai clairement pris cette compil pour découvrir Sunshine et me refaire Galaxy en HD, le 64 je ne suis vraiment pas certain de tenir longtemps [:tinostar]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°14810187
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2020 à 15:48:15  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ah oui effectivement si ça a été fait en 5 mois, ils ne pouvaient pas vraiment faire plus... Mais du coup, ils avaient rien entamé au début de l'année fiscale de l'anniversaire en fait ? O_o

Les rumeurs/discussions c'est que le covid a décalé tous leurs plans, que 3D World devait sortir en septembre, et que les 35 ans c'était surtout le Super Mario 35 et le kart. Et peut être d'autres trucs qu'on ne connaît pas. Et que la compil a été imaginée au dernier moment à l'arrache pour remplir le planning.

On ne saura évidemment jamais ce qu'il en est, mais vu les dernier remasters et remakes, ça m'étonnerait pas mal qu'ils se soient dit qu'un bête émulateur suffisait pour l'événement.

On verra bien ce qu'il en sera aux 35 ans de Zelda et Metroid. Est-ce qu'ils auront pris le temps de faire mieux ou est-ce qu'ils se contenteront encore du service minimum.

Message édité par cosmoschtroumpf le 20-09-2020 à 15:50:27

---------------
n°14810189
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 15:49:45  profilanswer

Ah ouais c'était léger leurs plans pour l'anniversaire du coup :/

n°14810201
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-09-2020 à 16:08:31  profilanswer

Peut être qu'ils arrêtent le Super Mario 3D All Stars le 31 Mars parce que ça fait pas très Seal of quality :o

n°14810209
jmybgood
PSN : jmybgood
Transactions (14)
Posté le 20-09-2020 à 16:22:16  profilanswer

Un remake HD de waverace  [:vic61]

n°14810210
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-09-2020 à 16:22:22  profilanswer

Vivement les 40 ans du coup. :o

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14810261
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 17:01:58  profilanswer

OptiZonion a écrit :

On vit quand même une époque bien triste où une ressortie a minima génère ce genre de réactions. Que tu sois content de retrouver ton doudou ok, mais donnez un passe-droit à Nintendo à ne faire aucun effort alors qu'ils croulent sous le fric, quand tu vois ce qu'un vrai remake peut donner avec le Demon's Souls de Bluepoint... Quelle tristesse...

Alors d’abord c’est pas mon doudou, c’est juste un jeu vidéo que j’adore.  
Ensuite, je ne donne aucun passe droit à Nintendo, j’ai juste acheté un de leurs jeux (merci de redescendre sur terre).  
Après, le Demon’s soûls, il est beau, ok, mais j’attends d’avoir la manette en main pour me rendre compte de ses qualités. Enfin, tu trouves ça triste que ça me fasse kiffé, grand bien t’en fasses mais moi c’est toi que je trouve triste...  :pfff:  

Roupillon a écrit :

C'est normal d'être en nage au point de devoir prendre une douche après le premier chapitre de ring fit ?

En tout cas, c'est génial  :love:

Oui, c’est normal  :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14810306
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 20-09-2020 à 18:03:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

En tout cas, c'est génial :love:

Oui, surtout si tu as fait direct 30 minutes :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14810318
HFR-woodoo​cry

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 18:21:40  profilanswer

hello,  
je me suis pris la compil mario 3D aussi , et même si j'ai pas vraiment envie de me refaire le mario64 que j'avais eu a l'époque , je me suis commencé le mario Galaxy que j'avais jamais fait et je dois dire que pour le moment la découverte est top ! je comprends l'engouement de certains pour ce titre...  
je verrai pour le sunshine plus tard , mais si il est aussi cool ça va le faire ! :p

n°14810319
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 18:21:48  profilanswer

K-D a écrit :

C'est ce genre de remarques que je ne comprends pas !
Ce n'est pas qu'ils ne sont pas foutus de subrez Mario 64. C'est un choix !

Comme dans tout travail de resto, tu définis ce qui sert le matériau d'origine et ce qui s'en éloigne. Or, visiblement, ils ont fait certains choix sciemment : ici de garde le ration 4:3. En revanche, ils ont jugé utile de refaire en HD l'interface (compteurs : vie, pièces/étoiles).

Au delà du 4:3, ça prend même pas toute la hauteur en mode portable, c'est un vaste foutage de gueule. Je veux bien qu'on soit fan de Nintendo et leur pardonner beaucoup de choses mais là on est à la limite de leur service minimum.

n°14810330
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 20-09-2020 à 18:28:28  profilanswer

Pas de hype pour le futur Hyrule Warriors ? il a l'air très sympa même si on a pas vu grand chose  :D  je pense préco

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14810333
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 18:32:58  answer

Jackkk a écrit :

Pas de hype pour le futur Hyrule Warriors ? il a l'air très sympa même si on a pas vu grand chose :D je pense préco

On en verra plus le 26 pendant 50 minutes.

n°14810336
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2020 à 18:35:41  profilanswer

Jackkk a écrit :

Pas de hype pour le futur Hyrule Warriors ? il a l'air très sympa même si on a pas vu grand chose :D je pense préco

Si mais y'a le temps.

---------------
n°14810337
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 20-09-2020 à 18:35:47  profilanswer

Ah parfait merci pour l'info

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14810345
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-09-2020 à 18:42:29  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Si mais y'a le temps.

+1 :D

---------------
n°14810349
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 18:47:24  profilanswer

Plutôt intéressé aussi, ça fait longtemps que j'ai pas fait un Musou (Hyrule Warriors sur Wii U :D ).
Mais ça sort le même mois que Monster Hunter non ?

n°14810354
gabegie

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 18:48:40  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je veux bien te rejoindre jusqu'à un certain point mais déjà, je trouve ça spécieux de s'en référer au cinéma ou à la littérature parce que c'est ignorer la spécificité du jeu vidéo et en faire, encore et toujours, un art mineur par rapport aux autres. La spécificité d'une revisite dans le jeu vidéo, c'est justement de pouvoir agrémenter le jeu original de toute une série d'options de confort, d'un relissage graphique sans pour autant renier l’œuvre originale. Ça permet de faire bien plus qu'un carton de contextualisation au cinéma ou une préface en littérature. Parce que finalement, que ce soit en cinéma ou en littérature, l'interaction du spectateur/lecteur avec le medium n'a pas changé à travers le temps : on regarde un film/lit un livre avec nos yeux et c'est tout. Dans le jeu vidéo, l'interactivité vient bousculer tout ça et les bonds gigantesques en terme de maniabilité qui ont été fait en plus de 20 ans ne peuvent tout simplement pas être ignorés, sous prétexte de ne rien toucher au jeu d'origine. On peut tout à fait faire les deux, les exemples pullulent ces dernières années.

« On joue à un jeu avec nos mains et nos yeux, et c'est tout », ça marche aussi, même avec une version lourdement modifiée de Mario 64 (type 60 img/s 16/9 contrôle de caméra moderne et nouveaux modèles, pour prendre des éléments cités dans une vidéo plus haut). Mais ça me parait aussi réducteur que ce que tu dis au sujet des films ou des livres.  

Tout comme les jeux, il y a diverses approches pour les nouvelles éditions d'un livre, d'ajouts légers (la préface/postface dont tu parles ou quelques corrections par ci par là) à des modifications plus massives : il peut y avoir une nouvelle traduction pour un livre étranger, un travail de contextualisation (type notes de bas de pages), une réécriture du texte, la réintroduction de passages qui avaient été retirés lors d'une précédente édition ou l'ajout d'illustrations créées pour l'occasion. Les yeux sont les outils de la lecture, mais l'expérience est différente en fonction des choix faits par la maison d'édition.

C'est la même approche pour les deux domaines, donc je ne vois pas pourquoi une comparaison entre les deux ferait du jeu vidéo un art mineur : il n'a pas besoin de faire plus que d'autres arts majeurs pour avoir le droit d'être considéré lui aussi comme un art majeur.

OptiZonion a écrit :

Tout cet aspect de "préservation des jeux", c'est génial mais c'est complètement pas le sujet ici. Ce que fait Nintendo ici, c'est du bête business qui table sur la nostalgie pour faire du chiffre (et je leur reproche pas ça, c'est pas une ONG). S'ils étaient dans une vraie démarche du genre, ces jeux seraient disponibles gratuitement sur une plateforme où ils proposeraient une galerie de leurs titres emblématiques. Ces 3 jeux sont rentabilisés à mort, ils pourraient le faire s'ils voulaient. Mais ils se disent que y'a encore du bifton à ramasser et ils y vont...au tarif plein pot, avec un travail éditorial quasiment inexistant. Tout ça parce y'a des gens pour acheter et pire, les justifier.

Tu peux être déçu, mais ce paragraphe tombe à plat : des musées font un travail de préservation des oeuvres tout en faisant payer l'accès à leurs collections. Et ceux qui n'arrivent pas à les rentabiliser, ferment, comme ça a été le cas du musée du jeu vidéo qui était installé en Alsace.

Et, puis, dire que les jeux n'ont aucune valeur, parce qu'ils seraient rentabilisés, c'est assez paradoxal dans la bouche de quelqu'un qui voudrait éviter que le jeu vidéo soit considéré comme un art mineur.

Pour en revenir à la préservation, elle a un coût, que ce soit le coût du stockage des données en rapport avec leur développement mais aussi, simplement, le travail nécessaire pour que le jeu tourne sur une nouvelle machine (les ingénieurs de NERD ne se nourrissant pas de champignons et d'eau fraiche).

Est-ce que ça vaut 60 € ? La réponse se fait en sortant ou non sa carte bancaire.

OptiZonion a écrit :

Tu parles de rendre ces jeux "disponibles", moi je parle de les rendre "accessibles". Qui va prendre plaisir dans un Mario 64 vanilla en 2020 s'il n'a jamais joué au jeu à l'époque. Personne et sûrement pas les gamins de Palpy.  :o  

En 2020, ça fait quand même un petit moment qu'il devrait être accepté que des personnes peuvent vouloir jouer à des jeux plus vieux qu'elles, y compris dans leurs versions originales ou très proches de l'originale, et y prendre du plaisir :o

OptiZonion a écrit :

Je pense qu'à 29,99 ou même 39,99€, personne aurait rien trouvé à redire...

Avec les bons d'achat de la Fnac, la compil' était à 40 €.  

Et même si ça avait le cas de base, tu n'y aurais alors peut-être pas trouver à redire, mais vu que tu utilises des arguments qui reviennent à chaque ressortie d'un jeu vidéo un peu ancien, je doute sérieusement qu'une autre personne n'aurait pas pris le temps d'écrire un long message pour dire tout le mal qu'elle pense de la politique de Nintendo et des gens qui lui disent merci avec leurs cartes bancaires [:spamafote]

K-D a écrit :

Toutefois, les choses commencent doucement à changer malgré tout et les industriels prennent tout de même conscience que des produits qu'ils développent. Lorsque l'on voit que Square n'a plus les codes sources de certains des anciens FF ou que tous les artworks ou R&D autour de certaine vielles licences étaient jetés après un certain temps (même chez Nintendo !), on se dit quand même que ce sont des choses que l'on verrait plus maintenant (ou très très rarement).

Il y a toujours des choix qui vont être faits. Un exemple récent, c'est WoW Classics, avec la longue quête des données de la part de son équipe de développement.

D'ailleurs, ces choix concernent aussi les acteurs externes : comme les acteurs directs du jeu vidéo, il y a des contraintes de place, de coût. Peut-être qu'ils feront des choix différents, mais ce ne sont pas acteurs intrinsèquement meilleurs pour la préservation, ni même d'ailleurs plus ouverts ou accessibles au grand public : les musées ont quantité d'oeuvres arts qui ne sont pas exposées, les bibliothèques des quantités d'ouvrage dont l'accès est limité.

Message édité par gabegie le 20-09-2020 à 18:53:17
n°14810357
Eife
Transactions (7)
Posté le 20-09-2020 à 18:51:24  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Plutôt intéressé aussi, ça fait longtemps que j'ai pas fait un Musou (Hyrule Warriors sur Wii U :D ).
Mais ça sort le même mois que Monster Hunter non ?

Monster hunter c'est 2021, donc non :o

---------------
n°14810367
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 18:59:37  profilanswer

Ah oui c'est dans deux mois Hyrule Warriors x) Je sais pas pourquoi j'avais mars dans la tête pour celui là aussi x)
Tant mieux :D

n°14810369
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 20-09-2020 à 19:05:12  profilanswer

C’est speed M64 en 60hz :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14810403
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-09-2020 à 19:57:07  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Tu parles de rendre ces jeux "disponibles", moi je parle de les rendre "accessibles". Qui va prendre plaisir dans un Mario 64 vanilla en 2020 s'il n'a jamais joué au jeu à l'époque. Personne et sûrement pas les gamins de Palpy. :o

En tout cas, de mon côté mes gosses aiment beaucoup (6 et 8 ans).
Au point de tryhard la course contre le pingouin :D

C'est leur deuxième jeu en 3d après Spyro, ils savent apprécier un jeu malgré ses graphismes :o

Et en plus ils arrivent à faire des attaques rodéo [:am72:5]

50 minutes ? [:exceptionnalnain:5]

Un des jeux que j'attends le plus pour cette fin d'année même si c'est "juste" un muso :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ript0r le 20-09-2020 à 19:58:14
n°14810416
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2020 à 20:07:41  profilanswer

Ript0r a écrit :

C'est Koei Tecmo qui fait des présentations de ses jeux au TGS. C'est pas Nintendo qui fait un Direct de 50mn :D

---------------
n°14810431
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 20:19:52  profilanswer

Ript0r a écrit :

En tout cas, de mon côté mes gosses aiment beaucoup (6 et 8 ans).
Au point de tryhard la course contre le pingouin :D

C'est leur deuxième jeu en 3d après Spyro, ils savent apprécier un jeu malgré ses graphismes :o

Et en plus ils arrivent à faire des attaques rodéo [:am72:5]  

Fier papa gamer spotted [:spykem@n]  

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°14810437
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 20:26:14  profilanswer

Ript0r a écrit :

Un des jeux que j'attends le plus pour cette fin d'année même si c'est "juste" un muso :D

Ben moi aussi en fait :D J'suis intrigué par Pikmin 3 (et curieux d'en savoir plus sur Cyberpunk sur PC), mais celui qui me donne le plus envie c'est HW ^^

n°14810467
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2020 à 20:51:42  profilanswer

Perso mes précos restantes pour l'année c'est :

Ys Origin (08/10/2020)
Sakuna of Rice and Ruin (10/11/2020)
Hyrule Warriors L'Ere Du Fléau (21/11/2020)

Rien à carrer de Pikmin 3 :o
Je suis intéressé par Immortals Fenyx Rising mais j'attendrais une baisse de prix
J'attend l'ouverture des précos pour Sniper Elite 4 aussi [:e-te]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-09-2020 à 20:53:43

---------------
n°14810514
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 20-09-2020 à 21:29:20  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Perso mes précos restantes pour l'année c'est :

Ys Origin (08/10/2020)
Sakuna of Rice and Ruin (10/11/2020)
Hyrule Warriors L'Ere Du Fléau (21/11/2020)

Rien à carrer de Pikmin 3 :o
Je suis intéressé par Immortals Fenyx Rising mais j'attendrais une baisse de prix
J'attend l'ouverture des précos pour Sniper Elite 4 aussi [:e-te]

On a des nouvelles de l’édition physique de Ys Origin ?

---------------
Mes Ventes JV
n°14810522
jesper57

Transactions (5)
Posté le 20-09-2020 à 21:36:02  profilanswer

Ca vaut le coup le pack Valfaris/Slain pour 15 balles? Merci !

---------------
https://500px.com/bobot55
n°14810527
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 21:45:05  answer

Vous avez une idée du budget que vous avez utilisé pour des jeux Switch en 2020 ?

n°14810539
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 21:52:09  profilanswer

deadly premonition 2, Xenoblade, the touryst, mario 3d all stars
papier mario offert
160 balles environ.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14810544
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 20-09-2020 à 21:56:30  profilanswer

Pikmin 3 en vrai c'est beau mais un peu chiant/mou.
Doom est mieux dans le genre.

---------------
n°14810546
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 21:58:08  profilanswer

Ori, DLC Pokémon. 55€
C'était pas mon année sur Switch :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4153  4154  4155  ..  7100  7101  7102  7103  7104  7105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)