Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4379 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4152  4153  4154  ..  7100  7101  7102  7103  7104  7105
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14809834
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 20-09-2020 à 10:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas mes enfants galérent bien sur Mario 64  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 10:27:14  profilanswer
 

n°14809836
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-09-2020 à 10:31:32  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

En tout cas mes enfants galérent bien sur Mario 64  [:afrojojo]


Il est trop dur.  
Ma fille me dit que c'est le meilleur jeu mario car on peut déformer son visage au début et qu'il met des coups de poings et pied.  
Mais ça a duré 10 minutes... elle a jamais fini le premier niveau.
''Il est nul mario64 en fait papa''
 
  [:vizera]  
 


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14809849
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 10:55:14  answer
 

Ript0r a écrit :

En tout cas mes enfants galérent bien sur Mario 64  [:afrojojo]


Je me rappelle avoir fait jouer à Super Mario Run à la fille de 7 ans d'un pote qui s'ennuyait ferme, elle a rapidement fini, donc je me suis dit que 64 allait être tout aussi fun, elle l'a trouvé extrêmement difficile

n°14809851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 10:55:58  answer
 

PALPATINE a écrit :


''Il est nul mario64 en fait papa''
 
  [:vizera]  
 


https://www.google.com/amp/s/www.le [...] html%3famp

n°14809866
iVador

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:09:13  profilanswer
 


Ben perso je meurs au premier « boss «  du premier monde [:manust]

n°14809870
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-09-2020 à 11:11:40  profilanswer
 

iVador a écrit :


Ben perso je meurs au premier « boss «  du premier monde [:manust]


 [:tahos:1]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14809879
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:26:41  answer
 

iVador a écrit :


Ben perso je meurs au premier « boss «  du premier monde [:manust]


 [:poogz:5]

n°14809880
shenkei

Transactions (1)
Posté le 20-09-2020 à 11:27:19  profilanswer
 

iVador a écrit :


Ben perso je meurs au premier « boss «  du premier monde [:manust]

 

[:skylvind:8]

n°14809883
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-09-2020 à 11:31:44  profilanswer
 

En tout cas c'est vraiment raide 64 quand même.
Les changements de direction brusques qui partent en couille, mario qui part en glissade sur le bide au moindre dénivelé que tu prends à faible vitesse, l'inertie de malade (me rappelais pas que les freinages étaient aussi merdiques), la caméra à la rue. Whoa.  
J'ai même pas 10 étoiles que j'en ai déjà marre en fait.  
 


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14809885
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-09-2020 à 11:34:44  profilanswer
 

J'étais en portable. Au pro pad ça va mieux quand meme mais c'est pas la folie.


Message édité par PALPATINE le 20-09-2020 à 11:34:55

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 11:34:44  profilanswer
 

n°14809886
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:35:34  profilanswer
 

40 étoiles ici :o

 

En fait les problèmes d'Odyssey (caméra débile) sont déjà dans SM64 :D

 

Mais c'est pas si dur. Enfin je l'avais 120 étoilé à l'époque, j'en garde pas le souvenir d'un jeu "dur".


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14809888
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 20-09-2020 à 11:36:08  profilanswer
 

Ça doit être lié au stick qui était « cranté » sur n64 et qui ne l’ai plus sur Switch (?)


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14809892
iVador

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:36:38  profilanswer
 


C’est a cause de la caméra merdique [:darkmavis xp]  
 
J’arrive pas à bien placer Mario [:darkmavis xp]

n°14809893
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:36:59  profilanswer
 

iVador a écrit :


Ben perso je meurs au premier « boss «  du premier monde [:manust]


J'avais pas mal galéré face à lui aussi

Spoiler :

quand il est sorti sur N64 et que j'avais 7 ans :o

n°14809895
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 11:37:29  profilanswer
 

K-D a écrit :

 

Je suis désolé mais je trouve que ta remarque passe à côté d'un point essentiel, et je dis ça aussi pour tous ceux qui disent "bouuuuh c'est de l'émulation, c'est de la merde"

 

De mon point de vu, cette compil (et c'est valable aussi pour toutes les ressorties genre Castlevania, Street Fighter, Megaman, etc.) a un sens car il s'agit de rendre disponible une "oeuvre/produit culturelle". On parle souvent de remake/portage/reboot mais il est clair que là, on se trouve dans le cas d'une "restauration". C'est à dire qu'on prend un matériau de base pour le rendre lisible sur les supports actuels. On nettoie. C'est la même chose lorsque ressort en blueray des vieux films ou des rééditions de livre. Il s'agit de rendre disponible des produits qui ne sont plus accessibles, ou difficilement. Ça ne viendrait à personne de réécrire un livre pour sa réédition. Si tu changes les graphismes, si tu fais un remake, alors ce n'est plus le même jeu. Comme exemple on peut prendre la triogie Star Wars qui a été "remakée" par Lucas lui-même à la fin des 90's début 00's. Ce n'est plus exactement pareil (#SoloShootFirst) et c'est difficile de visionner les films d'origine de nos jours. D'un point de vu histoire du média c'est dommage. Ton nouveau Demon's Souls qui va sortir sur PS5, c'est un autre jeu, d'un point de vue historique, il ne dit pas la même chose que l'original dans le contexte vidéoludique de la PS3.
En faisant ces compils de "restauration", les acteurs du jeux video prennent aussi conscience qu'ils participent à une forme de patrimoine culturel. Que ça soit plus facile à faire qu'une refonte complète ou opportuniste ne change rien vu qu'il ne s'agit pas du même objectif. Ce n'est pas la même démarche. D'ailleurs, tu noteras que si tu veux jouer au premier Mario nes, tu ne peux pas considérer la version de la compil All-Star sur Snes comme original. C'est un remake. Il se place dans un autre contexte, il dit autre chose sur son époque l'état du jv au début des années 90's.

 

Là où l'on peut discuter des choix de Nintendo c'est sur le contenu et la volonté de "fêter" les Marion 3D convenablement.
En tant qu'objet patrimonial, on aurait voulu plus que de simples compils de musique en plus des jeux. Où sont les artworks, des vidéos anecdotes de développement, des matérieux promo sur les différents continents ou pourquoi pas de mini docu sur chacun de jeu. Bref des choses que recontextualisent, un peu comme on peut trouver dans la compile Street Fighter.
Et puis on peut aussi discuter du prix pour "le travail" réaliser.

 

Mais je peux te dire que si Nintendo avait décidé de ressortir ces Marios en Remake, certains, dont moi, auraient crié au sacrilège. Ou alors il faut communiquer en disant qu'on sort un "remake" hommage.
Bref rien à voir avec la célébration qui est induite par cette compile


En réfléchissant à ce que tu dis, je suis plutôt d'accord, et ça me fait reconsidérer la critique un peu dure que j'en ai fait. Portage, remake et remaster ont tous leur place, et n'apportent pas la même lecture de l'oeuvre republiée. Pour quiconque veut découvrir aujourd'hui ce qu'était Mario 64, un remake n'aurait pas de sens, ce n'est pas le même jeu. Et vu la difficulté à trouver une N64 et la cartouche de SM64 aujourd'hui, c'est une bonne chose que ces portages existent. Cela dit, ça ne les empêchait pas de rendre SM64 plein écran et 16/9 (le 16/9 ils l'ont fait pour SM Sunshine, donc pas la peine de me répondre que ça dénaturerait le jeu ^^) et de passer 64 et Sunshine en 60fps (ce qui, selon ne change rien à la vision qu'on a du jeu mais apporte un confort supplémentaire, et la Switch peut clairement le permettre). la compatibilité de Sunshine avec les manettes GC n'aurait pas fait de mal non plus. Ca n'en fait pas des mauvais portages pour autant, juste des portages un peu feignants. J'hésite encore à l'acheter, parce que j'adore Sunshine et que même si le portage est feignant, j'aimerais découvrir 64.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça : "En faisant ces compils de "restauration", les acteurs du jeux video prennent aussi conscience qu'ils participent à une forme de patrimoine culturel". Quand on se renseigne sur l'archivage du jeu vidéo, on voit bien que les éditeurs n'apportent aucun soutien aux organisations qui tentent de sauvegarder les vieux jeux, et la conception des nouveaux jeux est bien souvent totalement incompatible avec la possibilité de les archiver. Ce qui ne laisse cette possibilité de restauration qu'au bon vouloir des éditeurs, et je doute qu'ils y voient une responsabilité mais plutôt une opportunité commerciale. Et ils ne restaureront jamais des jeux qui n'ont pas de potentiel commercial. Ce qui rend cet argument de restauration patrimoine culturel caduque de mon point de vue.

 

Edit : correction dernière phrase

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 11:50:35
n°14809896
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:37:40  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :

Ça doit être lié au stick qui était « cranté » sur n64 et qui ne l’ai plus sur Switch (?)


Peut être. Et aussi au fait qu'on ait pris l'habitude des jeux plus faciles. Ou bien le gameplay qui a changé.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14809899
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:39:41  profilanswer
 

SM64 a une inertie de malade.
C'est une des grosses raisons pour lesquelles les nouveaux joueurs ont du mal et ne l'aiment pas, mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles ceux qui y ont joué le kiffent.
Il y a une grosse phase de prise en main pour s'habituer, mais une fois que tu gères, tu peux faire des trucs de ouf. Suffit de voir comment les speedrunners kiffent SM64.

 

En comparaison, la physique des Mario 3D suivants est plus... "raisonnable" :o


Message édité par Demodulateur le 20-09-2020 à 11:40:22
n°14809900
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:41:10  profilanswer
 

TrakT a écrit :

40 étoiles ici :o
 
En fait les problèmes d'Odyssey (caméra débile) sont déjà dans SM64 :D
 
Mais c'est pas si dur. Enfin je l'avais 120 étoilé à l'époque, j'en garde pas le souvenir d'un jeu "dur".

même chose ici, mais je me souviens avoir ragé sur la caméra à l'époque quand même
(raison pour laquelle je l'avais évoqué il y a quelque temps et pour laquelle je ne cautionne pas la fainéantise de nintendo alors que le double stick est la norme sur tous les appareils sortis depuis)


---------------
CrazyFlip
n°14809928
yoda34
Chemical Worker
Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 11:57:10  profilanswer
 

Session de 2h sur Ori 2 hier soir, le pied  :miam:  
 
Sympa ce système de compétences  [:implosion du tibia]

n°14809930
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 11:58:50  profilanswer
 

K-D a écrit :


 
Je suis désolé mais je trouve que ta remarque passe à côté d'un point essentiel, et je dis ça aussi pour tous ceux qui disent "bouuuuh c'est de l'émulation, c'est de la merde"
 
De mon point de vu, cette compil (et c'est valable aussi pour toutes les ressorties genre Castlevania, Street Fighter, Megaman, etc.) a un sens car il s'agit de rendre disponible une "oeuvre/produit culturelle". On parle souvent de remake/portage/reboot mais il est clair que là, on se trouve dans le cas d'une "restauration". C'est à dire qu'on prend un matériau de base pour le rendre lisible sur les supports actuels. On nettoie. C'est la même chose lorsque ressort en blueray des vieux films ou des rééditions de livre. Il s'agit de rendre disponible des produits qui ne sont plus accessibles, ou difficilement. Ça ne viendrait à personne de réécrire un livre pour sa réédition. Si tu changes les graphismes, si tu fais un remake, alors ce n'est plus le même jeu. Comme exemple on peut prendre la triogie Star Wars qui a été "remakée" par Lucas lui-même à la fin des 90's début 00's. Ce n'est plus exactement pareil (#SoloShootFirst) et c'est difficile de visionner les films d'origine de nos jours. D'un point de vu histoire du média c'est dommage. Ton nouveau Demon's Souls qui va sortir sur PS5, c'est un autre jeu, d'un point de vue historique, il ne dit pas la même chose que l'original dans le contexte vidéoludique de la PS3.
En faisant ces compils de "restauration", les acteurs du jeux video prennent aussi conscience qu'ils participent à une forme de patrimoine culturel. Que ça soit plus facile à faire qu'une refonte complète ou opportuniste ne change rien vu qu'il ne s'agit pas du même objectif. Ce n'est pas la même démarche. D'ailleurs, tu noteras que si tu veux jouer au premier Mario nes, tu ne peux pas considérer la version de la compil All-Star sur Snes comme original. C'est un remake. Il se place dans un autre contexte, il dit autre chose sur son époque l'état du jv au début des années 90's.
 
Là où l'on peut discuter des choix de Nintendo c'est sur le contenu et la volonté de "fêter" les Marion 3D convenablement.
En tant qu'objet patrimonial, on aurait voulu plus que de simples compils de musique en plus des jeux. Où sont les artworks, des vidéos anecdotes de développement, des matérieux promo sur les différents continents ou pourquoi pas de mini docu sur chacun de jeu. Bref des choses que recontextualisent, un peu comme on peut trouver dans la compile Street Fighter.
Et puis on peut aussi discuter du prix pour "le travail" réaliser.
 
Mais je peux te dire que si Nintendo avait décidé de ressortir ces Marios en Remake, certains, dont moi, auraient crié au sacrilège. Ou alors il faut communiquer en disant qu'on sort un "remake" hommage.  
Bref rien à voir avec la célébration qui est induite par cette compile


 
Bof, je trouve que c'est un peu de l'arnaque intellectuelle l'argument de la "nostalgie de l'expérience d'origine". [:transparency]  
Parce qu'avec ce raisonnement, on pourrait aussi argumenter qu'il faut laisser le jeu en 288p/576i (la réso d'origine de la 64) dans un petit carré au centre de l'écran façon "SuperGameBoy", voire limite foutre un filtre passe-bas pour avoir un rendu "cathodique". :o  
Là j'ai l'impression d'entendre qqun qui me dirait que laisser la friture VHS sur un remaster numérique, "ça participe à l'expérience d'origine".
On peut effectivement argumenter qu'un remake qui change la mécanique du jeu nuit à l'expérience d'origine. Mais un remaster, qui se contente de mettre à jour les modèles graphiques, c'est vraiment le minimum pour moi.  
A la rigueur si le jeu était en 16/9, je pourrais entendre l'argument, mais là ça pue vraiment la fainéantise opportuniste...
 
Et puis bon, sI tu veux la "vraie expérience vraie d'origine", autant aller acheter une N64 sur leboncoin, ça se trouve surement à moins cher qu'un Switch...  [:djekyl:1]  
 

Aqua-Niki a écrit :


En réfléchissant à ce que tu dis, je suis plutôt d'accord, et ça me fait reconsidérer la critique un peu dure que j'en ai fait. Portage, remake et remaster ont tous leur place, et n'apportent pas la même lecture de l'oeuvre republiée. Pour quiconque veut découvrir aujourd'hui ce qu'était Mario 64, un remake n'aurait pas de sens, ce n'est pas le même jeu. Et vu la difficulté à trouver une N64 et la cartouche de SM64 aujourd'hui, c'est une bonne chose que ces portages existent. Cela dit, ça ne les empêchait pas de rendre SM64 plein écran et 16/9 (le 16/9 ils l'ont fait pour SM Sunshine, donc pas la peine de me répondre que ça dénaturerait le jeu ^^) et de passer 64 et Sunshine en 60fps (ce qui, selon ne change rien à la vision qu'on a du jeu mais apporte un confort supplémentaire, et la Switch peut clairement le permettre). la compatibilité de Sunshine avec les manettes GC n'aurait pas fait de mal non plus. Ca n'en fait pas des mauvais portages pour autant, juste des portages un peu feignants. J'hésite encore à l'acheter, parce que j'adore Sunshine et que même si le portage est feignant, j'aimerais découvrir 64.
 
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça : "En faisant ces compils de "restauration", les acteurs du jeux video prennent aussi conscience qu'ils participent à une forme de patrimoine culturel". Quand on se renseigne sur l'archivage du jeu vidéo, on voit bien que les éditeurs n'apportent aucun soutien aux organisations qui tentent de sauvegarder les vieux jeux, et la conception des nouveaux jeux est bien souvent totalement incompatible avec la possibilité de les archiver. Ce qui ne laisse cette possibilité de restauration qu'au bon vouloir des éditeurs, et je doute qu'ils y voient une responsabilité mais plutôt une opportunité commerciale. Et ils ne restaureront jamais des jeux qui n'ont pas de potentiel commercial. Ce qui rend cet argument de restauration caduque de mon point de vue.


 
+1 :jap:

n°14809948
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 12:14:04  profilanswer
 

Ils auraient tort de se priver...puisque ca se vend
 
mais clairement pour moi c'est abusé. vendre 60 balles une compil de 3 jeux qui ont 20 ans pour moi c'est clairement surfé sur la nostalgie.
 
c'est pas la résolution vaguement améliorer, alors que des tonnes d'emulateurs font mieux, qui justifie ca.
 
J'aurai préféré payer un mario 64 remake 60 balles (commes ils ont fait pour Zelda LA) et qu'ils fournissent avec la version normale pour "preservation de l'oeuvre" que ca

n°14810005
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-09-2020 à 13:03:32  profilanswer
 

K-D a écrit :


 
Je suis désolé mais je trouve que ta remarque passe à côté d'un point essentiel, et je dis ça aussi pour tous ceux qui disent "bouuuuh c'est de l'émulation, c'est de la merde"
 
De mon point de vu, cette compil (et c'est valable aussi pour toutes les ressorties genre Castlevania, Street Fighter, Megaman, etc.) a un sens car il s'agit de rendre disponible une "oeuvre/produit culturelle". On parle souvent de remake/portage/reboot mais il est clair que là, on se trouve dans le cas d'une "restauration". C'est à dire qu'on prend un matériau de base pour le rendre lisible sur les supports actuels. On nettoie. C'est la même chose lorsque ressort en blueray des vieux films ou des rééditions de livre. Il s'agit de rendre disponible des produits qui ne sont plus accessibles, ou difficilement. Ça ne viendrait à personne de réécrire un livre pour sa réédition. Si tu changes les graphismes, si tu fais un remake, alors ce n'est plus le même jeu. Comme exemple on peut prendre la triogie Star Wars qui a été "remakée" par Lucas lui-même à la fin des 90's début 00's. Ce n'est plus exactement pareil (#SoloShootFirst) et c'est difficile de visionner les films d'origine de nos jours. D'un point de vu histoire du média c'est dommage. Ton nouveau Demon's Souls qui va sortir sur PS5, c'est un autre jeu, d'un point de vue historique, il ne dit pas la même chose que l'original dans le contexte vidéoludique de la PS3.
En faisant ces compils de "restauration", les acteurs du jeux video prennent aussi conscience qu'ils participent à une forme de patrimoine culturel. Que ça soit plus facile à faire qu'une refonte complète ou opportuniste ne change rien vu qu'il ne s'agit pas du même objectif. Ce n'est pas la même démarche. D'ailleurs, tu noteras que si tu veux jouer au premier Mario nes, tu ne peux pas considérer la version de la compil All-Star sur Snes comme original. C'est un remake. Il se place dans un autre contexte, il dit autre chose sur son époque l'état du jv au début des années 90's.
 
Là où l'on peut discuter des choix de Nintendo c'est sur le contenu et la volonté de "fêter" les Marion 3D convenablement.
En tant qu'objet patrimonial, on aurait voulu plus que de simples compils de musique en plus des jeux. Où sont les artworks, des vidéos anecdotes de développement, des matérieux promo sur les différents continents ou pourquoi pas de mini docu sur chacun de jeu. Bref des choses que recontextualisent, un peu comme on peut trouver dans la compile Street Fighter.
Et puis on peut aussi discuter du prix pour "le travail" réaliser.
 
Mais je peux te dire que si Nintendo avait décidé de ressortir ces Marios en Remake, certains, dont moi, auraient crié au sacrilège. Ou alors il faut communiquer en disant qu'on sort un "remake" hommage.  
Bref rien à voir avec la célébration qui est induite par cette compile


 
Je veux bien te rejoindre jusqu'à un certain point mais déjà, je trouve ça spécieux de s'en référer au cinéma ou à la littérature parce que c'est ignorer la spécificité du jeu vidéo et en faire, encore et toujours, un art mineur par rapport aux autres. La spécificité d'une revisite dans le jeu vidéo, c'est justement de pouvoir agrémenter le jeu original de toute une série d'options de confort, d'un relissage graphique sans pour autant renier l’œuvre originale. Ça permet de faire bien plus qu'un carton de contextualisation au cinéma ou une préface en littérature. Parce que finalement, que ce soit en cinéma ou en littérature, l'interaction du spectateur/lecteur avec le medium n'a pas changé à travers le temps : on regarde un film/lit un livre avec nos yeux et c'est tout. Dans le jeu vidéo, l'interactivité vient bousculer tout ça et les bonds gigantesques en terme de maniabilité qui ont été fait en plus de 20 ans ne peuvent tout simplement pas être ignorés, sous prétexte de ne rien toucher au jeu d'origine. On peut tout à fait faire les deux, les exemples pullulent ces dernières années.
 
Tout cet aspect de "préservation des jeux", c'est génial mais c'est complètement pas le sujet ici. Ce que fait Nintendo ici, c'est du bête business qui table sur la nostalgie pour faire du chiffre (et je leur reproche pas ça, c'est pas une ONG). S'ils étaient dans une vraie démarche du genre, ces jeux seraient disponibles gratuitement sur une plateforme où ils proposeraient une galerie de leurs titres emblématiques. Ces 3 jeux sont rentabilisés à mort, ils pourraient le faire s'ils voulaient. Mais ils se disent que y'a encore du bifton à ramasser et ils y vont...au tarif plein pot, avec un travail éditorial quasiment inexistant. Tout ça parce y'a des gens pour acheter et pire, les justifier.
 
Tu parles de rendre ces jeux "disponibles", moi je parle de les rendre "accessibles". Qui va prendre plaisir dans un Mario 64 vanilla en 2020 s'il n'a jamais joué au jeu à l'époque. Personne et sûrement pas les gamins de Palpy.  :o  
Pour prendre un exemple concret : je ne serai pas tout simplement pas en mesure de jouer à Sunshine dans ce remaster vu qu'on ne peut pas inverser l'axe Y de la caméra. On en est là en terme de paresse de la part de Big N. L'option qui prend littéralement 2h à coder/tester et qui est disponible sur tous les jeux de la terre.  
J'ai vu l'émission de Gamekult de cette semaine et dans Sunshine toujours, ils ont même pas modifié le visuel des prompts indiquant les boutons à presser pour certaines actions, ils ont toujours la forme des boutons Gamecube!
 
Et quant au fait que tu aurais crié au sacrilège s'ils avaient réalisé un remake, c'est le cœur du problème. Vous êtes complètement enfermés dans votre nostalgie. Le monde bouge, progresse, mais tout ce que vous voulez, c'est préserver la bulle de vos souvenirs surannés. Nintendo l'a compris et se fait du blé sur votre dos.  
Ayez au moins la décence de l'admettre plutôt que les justifier et leur...dire merci. [:kluruit]

Message cité 8 fois
Message édité par OptiZonion le 20-09-2020 à 13:07:05
n°14810006
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-09-2020 à 13:03:36  profilanswer
 

Je suis étonné par pas mal de réactions de ce topic concernant M64.
 
C'est un type qui n'y a joué que 1 ou 2h à l'époque (pas d'attachement particulier, donc) qui vous dit ça mais franchement, je m'attendais à bien pire : elle ne passe pas si mal finalement cette version.
Bien entendu proposer du 4/3 reste inadmissible en 2020, et il y a toujours ce manque de quelques options de gameplay qui n'auraient pas été un luxe d'avoir à disposition.
 
Ceci dit l'important est que ça reste très jouable même aujourd'hui, le jeu passe les années avec beaucoup plus de brio que beaucoup d'autres de la même époque (Crash, Tomb Raider...) et rien que ça, c'est la marque des grands.
 
Concernant la caméra, j'étais très réticent au début, mais on arrive quand même à faire avec au moins sur l'axe horizontal. Ma chérie qui l'avait poncé à l'époque a un argument assez intéressant à ce sujet. Elle dit OK, c'est chiant de regarder en haut ey en bas, mais finalement, le jeu a aussi été pensé autour de ça, il y a relativement peu de passages où il est absolument nécessaire de regarder en l'air (regarder en bas se fait assez facilement en éloignant le Lakitu). Ca m'a fait relativiser le truc, et j'ai passé les 2 premiers mondes assez fastoches avec ça en tête.
 
Quant aux ronchons sur l'inertie ou la difficulté des boss, je ne sais pas quoi répondre, franchement ya rien d'insurmontable objectivement.  [:fl4me:1]  
L'inertie des NSMBW est la même voire pire, ça ne gêne personne d'habitude.  
Evidemment que quelques soucis de hitboxes sur la queue de Bowser peuvent ressortir plus 20 ans après, mais de là à le descendre comme ça...  
 
Enfin chais pas. Je sais que le jeu ne m'avait jamais tenté jusque là (en vrai je l'avais eu à l'époque en même temps que OOT et GoldenEye du coup j'avais fait l'impasse, puis la GC est sortie, tout s'est enchainé) mais y retoucher hier plus sérieusement m'a vraiment donné envie de le poncer.
J'en suis le premier étonné.
Il reste "naïf" sur plusieurs points mais mérite clairement son statut de jeu fondateur et surtout, reste agréable à redécouvrir aujourd'hui.
Je parlais de GoldenEye juste au dessus : et bien c'est l'exemple typique du jeu qui a mal vieilli, y rejouer aujourd'hui est vraiment une purge (et dieu sait que je l'ai poncé et encensé à l'époque). Merci à Perfect Dark XBLA d'exister, du coup.  
Mario 64 n'est clairement pas comparable à GoldenEye 20 ans après.
 

OptiZonion a écrit :

Nintendo l'a compris et se fait du blé sur votre dos. Ayez au moins la décence de l'admettre plutôt que les justifier et leur...dire merci. [:kluruit]


 
C'est l'éternel paradoxe de Nintendo, à la fois géniaux et puants. C'est très dur d'avoir un avis tranché avec eux.


Message édité par Kaiser Panda le 20-09-2020 à 13:04:50

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14810008
iVador

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 13:04:23  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752499b2937e173a9ee55.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500739674a58431791973.jpg
 
Je suis bien content de redonner une chance à Mario Sunshine après tant d’années. J’adore le niveau du port  :)
 
En 1080p il est chouette à regarder.


Message édité par iVador le 20-09-2020 à 13:04:45
n°14810012
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 13:09:33  profilanswer
 

au delà de ça, habituellement, ailleurs, un anniversaire se fête avec des petites réduc sur les jeux en rapport, pas sur une ressortie sans amélioration quelconque et au prix fort de jeux de plus de 20 ans :o


Message édité par nedurb le 20-09-2020 à 13:15:55

---------------
CrazyFlip
n°14810014
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-09-2020 à 13:11:58  profilanswer
 

Je pense qu'à 29,99 ou même 39,99€, personne aurait rien trouvé à redire...

n°14810019
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 13:13:28  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Je veux bien te rejoindre jusqu'à un certain point mais déjà, je trouve ça spécieux de s'en référer au cinéma ou à la littérature parce que c'est ignorer la spécificité du jeu vidéo et en faire, encore et toujours, un art mineur par rapport aux autres. La spécificité d'une revisite dans le jeu vidéo, c'est justement de pouvoir agrémenter le jeu original de toute une série d'options de confort, d'un relissage graphique sans pour autant renier l’œuvre originale. Ça permet de faire bien plus qu'un carton de contextualisation au cinéma ou une préface en littérature. Parce que finalement, que ce soit en cinéma ou en littérature, l'interaction du spectateur/lecteur avec le medium n'a pas changé à travers le temps : on regarde un film/lit un livre avec nos yeux et c'est tout. Dans le jeu vidéo, l'interactivité vient bousculer tout ça et les bonds gigantesques en terme de maniabilité qui ont été fait en plus de 20 ans ne peuvent tout simplement pas être ignorés, sous prétexte de ne rien toucher au jeu d'origine. On peut tout à fait faire les deux, les exemples pullulent ces dernières années.
 
Tout cet aspect de "préservation des jeux", c'est génial mais c'est complètement pas le sujet ici. Ce que fait Nintendo ici, c'est du bête business qui table sur la nostalgie pour faire du chiffre (et je leur reproche pas ça, c'est pas une ONG). S'ils étaient dans une vraie démarche du genre, ces jeux seraient disponibles gratuitement sur une plateforme où ils proposeraient une galerie de leurs titres emblématiques. Ces 3 jeux sont rentabilisés à mort, ils pourraient le faire s'ils voulaient. Mais ils se disent que y'a encore du bifton à ramasser et ils y vont...au tarif plein pot, avec un travail éditorial quasiment inexistant. Tout ça parce y'a des gens pour acheter et pire, les justifier.
 
Tu parles de rendre ces jeux "disponibles", moi je parle de les rendre "accessibles". Qui va prendre plaisir dans un Mario 64 vanilla en 2020 s'il n'a jamais joué au jeu à l'époque. Personne et sûrement pas les gamins de Palpy.  :o  
Pour prendre un exemple concret : je ne serai pas tout simplement pas en mesure de jouer à Sunshine dans ce remaster vu qu'on ne peut pas inverser l'axe Y de la caméra. On en est là en terme de paresse de la part de Big N. L'option qui prend littéralement 2h à coder/tester et qui est disponible sur tous les jeux de la terre.  
J'ai vu l'émission de Gamekult de cette semaine et dans Sunshine toujours, ils ont même pas modifié le visuel des prompts indiquant les boutons à presser pour certaines actions, ils ont toujours la forme des boutons Gamecube!
 
Et quant au fait que tu aurais crié au sacrilège s'ils avaient réalisé un remake, c'est le cœur du problème. Vous êtes complètement enfermés dans votre nostalgie. Le monde bouge, progresse, mais tout ce que vous voulez, c'est préserver la bulle de vos souvenirs surannés. Nintendo l'a compris et se fait du blé sur votre dos.  
Ayez au moins la décence de l'admettre plutôt que les justifier et leur...dire merci. [:kluruit]


Avec l'expo virtuelle intéractive de je sais plus quel éditeur (peut-être Focus ?) vpendant l'E3 cette année, j'ai rêvé à un monde où chaque éditeur fournirait un musée virtuel intéractif dans lequel on pourrait accéder à ses vieux jeux et pourquoi pas voir des projets inaboutis ou visiter les studios de la boite. Bien sûr ça n'aurait pas à être gratuit, et justement une boite comme Nintendo pourrait se faire tellement de sous avec un tel musée virtuel... C'est dommage que personne ne fasse ça, avec un peu de créativité je suis sûr que le monde du jeu vidéo pourrait être encore bien plus que ce qu'il est aujourd'hui, même sans évolution technologique supplémentaire.

n°14810026
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 20-09-2020 à 13:20:14  profilanswer
 

Je pense que des initiatives existent mais je ne sais pas à quel point elles rencontrent leur public. Y'a pas un musée du jeu vidéo qui a fermé récemment en France ?

n°14810028
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-09-2020 à 13:20:52  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Et quant au fait que tu aurais crié au sacrilège s'ils avaient réalisé un remake, c'est le cœur du problème. Vous êtes complètement enfermés dans votre nostalgie. Le monde bouge, progresse, mais tout ce que vous voulez, c'est préserver la bulle de vos souvenirs surannés. Nintendo l'a compris et se fait du blé sur votre dos.
Ayez au moins la décence de l'admettre plutôt que les justifier et leur...dire merci. [:kluruit]


Moi j'ai jamais fait aucun de ces jeux et je suis intéressé pour les découvrir, même en l'état [:spamafote] Remake, remaster, émulation, je m'en bat les couilles.

 

Non le seul truc qui me fait chier c'est qu'ils se soient contentés de foutre les jeux et rien d'autre (sauf un lecteur de musiques lol) là où des compils à 20 balles (Konami, Capcom...) blindent de bonus, interviews, artworks, etc, et mettent des options d'accessibilité et de rendu "moderne" ou "old school".


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14810031
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 13:22:00  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Je veux bien te rejoindre jusqu'à un certain point mais déjà, je trouve ça spécieux de s'en référer au cinéma ou à la littérature parce que c'est ignorer la spécificité du jeu vidéo et en faire, encore et toujours, un art mineur par rapport aux autres. La spécificité d'une revisite dans le jeu vidéo, c'est justement de pouvoir agrémenter le jeu original de toute une série d'options de confort, d'un relissage graphique sans pour autant renier l’œuvre originale. Ça permet de faire bien plus qu'un carton de contextualisation au cinéma ou une préface en littérature. Parce que finalement, que ce soit en cinéma ou en littérature, l'interaction du spectateur/lecteur avec le medium n'a pas changé à travers le temps : on regarde un film/lit un livre avec nos yeux et c'est tout. Dans le jeu vidéo, l'interactivité vient bousculer tout ça et les bonds gigantesques en terme de maniabilité qui ont été fait en plus de 20 ans ne peuvent tout simplement pas être ignorés, sous prétexte de ne rien toucher au jeu d'origine. On peut tout à fait faire les deux, les exemples pullulent ces dernières années.
 
Tout cet aspect de "préservation des jeux", c'est génial mais c'est complètement pas le sujet ici. Ce que fait Nintendo ici, c'est du bête business qui table sur la nostalgie pour faire du chiffre (et je leur reproche pas ça, c'est pas une ONG). S'ils étaient dans une vraie démarche du genre, ces jeux seraient disponibles gratuitement sur une plateforme où ils proposeraient une galerie de leurs titres emblématiques. Ces 3 jeux sont rentabilisés à mort, ils pourraient le faire s'ils voulaient. Mais ils se disent que y'a encore du bifton à ramasser et ils y vont...au tarif plein pot, avec un travail éditorial quasiment inexistant. Tout ça parce y'a des gens pour acheter et pire, les justifier.
 
Tu parles de rendre ces jeux "disponibles", moi je parle de les rendre "accessibles". Qui va prendre plaisir dans un Mario 64 vanilla en 2020 s'il n'a jamais joué au jeu à l'époque. Personne et sûrement pas les gamins de Palpy.  :o  
Pour prendre un exemple concret : je ne serai pas tout simplement pas en mesure de jouer à Sunshine dans ce remaster vu qu'on ne peut pas inverser l'axe Y de la caméra. On en est là en terme de paresse de la part de Big N. L'option qui prend littéralement 2h à coder/tester et qui est disponible sur tous les jeux de la terre.  
J'ai vu l'émission de Gamekult de cette semaine et dans Sunshine toujours, ils ont même pas modifié le visuel des prompts indiquant les boutons à presser pour certaines actions, ils ont toujours la forme des boutons Gamecube!
 
Et quant au fait que tu aurais crié au sacrilège s'ils avaient réalisé un remake, c'est le cœur du problème. Vous êtes complètement enfermés dans votre nostalgie. Le monde bouge, progresse, mais tout ce que vous voulez, c'est préserver la bulle de vos souvenirs surannés. Nintendo l'a compris et se fait du blé sur votre dos.  
Ayez au moins la décence de l'admettre plutôt que les justifier et leur...dire merci. [:kluruit]


 
J'avoue que le truc qui me fait halluciner, c'est que Nintendo n'ait jamais fait de remake HD des hits de la 64, alors qu'ils les ont ressorti 3-4 fois via compilation/VC... [:transparency]  
Après, comme tu dis, ils se font du pognon dessus sans effort, j'imagine que ça doit leur suffire :o  
 

OptiZonion a écrit :

Je pense qu'à 29,99 ou même 39,99€, personne aurait rien trouvé à redire...


Clairement, 70 boules pour ça... [:adnauseam:4]

n°14810033
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 20-09-2020 à 13:22:38  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je pense qu'à 29,99 ou même 39,99€, personne aurait rien trouvé à redire...


A 29.99 j'aurais pris cette compilation :jap:
A plus cher, je ne suis pas suffisamment nostalgique pour ça, j'en attends bien plus.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14810035
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 20-09-2020 à 13:23:26  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Y'a pas un musée du jeu vidéo qui a fermé récemment en France ?


 
Si, mais la gestion de base était pas top et le covid l'a achevé...


Message édité par Kaiser Panda le 20-09-2020 à 13:23:54

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14810036
K-D

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 13:24:55  profilanswer
 

Citation :

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça : "En faisant ces compils de "restauration", les acteurs du jeux video prennent aussi conscience qu'ils participent à une forme de patrimoine culturel". Quand on se renseigne sur l'archivage du jeu vidéo, on voit bien que les éditeurs n'apportent aucun soutien aux organisations qui tentent de sauvegarder les vieux jeux, et la conception des nouveaux jeux est bien souvent totalement incompatible avec la possibilité de les archiver. Ce qui ne laisse cette possibilité de restauration qu'au bon vouloir des éditeurs, et je doute qu'ils y voient une responsabilité mais plutôt une opportunité commerciale. Et ils ne restaureront jamais des jeux qui n'ont pas de potentiel commercial. Ce qui rend cet argument de restauration patrimoine culturel caduque de mon point de vue


 
C'est vrai tu as raison. Il clair que c'est bien l'aspect "produit" plutôt que "culturel" que les éditeurs mettent en avant. Business is business. Je ne fais aucun angélisme sur l'industrie.
Toutefois, les choses commencent doucement à changer malgré tout et les industriels prennent tout de même conscience que des produits qu'ils développent. Lorsque l'on voit que Square n'a plus les codes sources de certains des anciens FF ou que tous les artworks ou R&D autour de certaine vielles licences étaient jetés après un certain temps (même chez Nintendo !), on se dit quand même que ce sont des choses que l'on verrait plus maintenant (ou très très rarement).
Alors évidemment, tout ça c'est dans un but avant tout mercantile et même si c'est dommage, il est "normal" que ces séries de restauration commencent par les franchises les plus juteuses. Maintenant, depuis la mode du retro-gaming de ces 10 dernières années, il faut quand même souligner qu'en tant que joueur, on n'a jamais eu autant la possibilité de gouter au matériau d'origine de manière officiel (hors émulation privée donc) : consoles mini, ressortie de compil, catalogue genre Snesflix, etc.
 
Pour ce qui est de la place donnée aux acteurs de la conservation du jv, comme la BNF ou autres associations/musées, et le fait que ce sont toujours des acteurs externes à l'industrie qui s'en chargent VS ce que propose les éditeurs. C'est un débat plus long qu'il faudrait ouvrir (et je te suivrais volontiers là-dedans) mais je ne sais pas si c'est la place ici

n°14810042
nicko

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 13:33:18  profilanswer
 

Personne n'a encore pu vérifier si Galaxy 2 se débloque en finissant les 3 jeux à 100% ?

n°14810049
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 20-09-2020 à 13:38:18  profilanswer
 

le jeu a déjà été data miné pour savoir que c’était de l’émulation, il serait pas passé à coté d'un galaxy 2 :o :o :o

n°14810056
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 13:47:02  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Je pense que des initiatives existent mais je ne sais pas à quel point elles rencontrent leur public. Y'a pas un musée du jeu vidéo qui a fermé récemment en France ?


Je pense qu'on ne parle pas de la même chose ^^ Je ne pensais pas à un simple musée du jeu vidéo, mais à un musée virtuel. Par exemple, pour Nintendo ce serait une app qu'on lance depuis la Switch et qui nous permettrait de nous balader dans un musée virtuel dans lequel serait disposé par Nintendo des artworks, des modèles, des prototypes, ce genre de choses avec en plus des bornes virtuelles qui nous permettraient de lancer les jeux en question (bien sûr, le musée virtuelle serait alors suspendu pour économiser des ressources, on ne ferait pas tourner le jeu dans un jeu). Ca ne serait pas forcément trop couteux à développer puisque le musée n'a besoin d'être développé qu'une fois, il ne serait ensuite qu'agrandi au fur et à mesure des ajouts et porté sur les consoles suivantes. Il pourrait être financé par un abonnement probablement, et permettrait de revivre l'histoire de Nintendo à la fois à travers des jeux mais aussi via d'autres "documents" historiques qui ont mené à la création des jeux.
L'éditeur pourrait bien évidemment choisir de ne pas mettre des choses dont il considère qu'il pourrait encore avoir besoin, et avec un tel modèle perso ça ne me gènerait pas de retrouver les jeux émulés sans modification (à part la résolution, parce que le 240p sur LCD ça pique ^^).
Bref, utiliser les spécificités du jeu vidéo pour faire quelque chose d'unique au jeu vidéo.

K-D a écrit :

C'est vrai tu as raison. Il clair que c'est bien l'aspect "produit" plutôt que "culturel" que les éditeurs mettent en avant. Business is business. Je ne fais aucun angélisme sur l'industrie.
Toutefois, les choses commencent doucement à changer malgré tout et les industriels prennent tout de même conscience que des produits qu'ils développent. Lorsque l'on voit que Square n'a plus les codes sources de certains des anciens FF ou que tous les artworks ou R&D autour de certaine vielles licences étaient jetés après un certain temps (même chez Nintendo !), on se dit quand même que ce sont des choses que l'on verrait plus maintenant (ou très très rarement).
Alors évidemment, tout ça c'est dans un but avant tout mercantile et même si c'est dommage, il est "normal" que ces séries de restauration commencent par les franchises les plus juteuses. Maintenant, depuis la mode du retro-gaming de ces 10 dernières années, il faut quand même souligner qu'en tant que joueur, on n'a jamais eu autant la possibilité de gouter au matériau d'origine de manière officiel (hors émulation privée donc) : consoles mini, ressortie de compil, catalogue genre Snesflix, etc.

 

Pour ce qui est de la place donnée aux acteurs de la conservation du jv, comme la BNF ou autres associations/musées, et le fait que ce sont toujours des acteurs externes à l'industrie qui s'en chargent VS ce que propose les éditeurs. C'est un débat plus long qu'il faudrait ouvrir (et je te suivrais volontiers là-dedans) mais je ne sais pas si c'est la place ici


"Il est normal que ces séries de restauration commencent par les franchises les plus juteuses", mais si tu veux mon avis elles vont surtout se contenter de celles là, pour beaucoup d'éditeurs en tout cas ^^

 

Pour le débat sur l'archivage, en effet ça n'a pas trop sa place ici, et je ne vois pas trop ce qu'il y a à débattre ^^ Les projets se heurtent très souvent aux murs des éditeurs ou réussissent parfois sans leur aide, mais clairement aucun éditeur ne montre la volonté de sauvegarder le patrimoine JV dans son entièreté. Mais en effet ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 13:47:40
n°14810059
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 13:51:11  profilanswer
 

nicko a écrit :

Personne n'a encore pu vérifier si Galaxy 2 se débloque en finissant les 3 jeux à 100% ?

 
okiron a écrit :

le jeu a déjà été data miné pour savoir que c’était de l’émulation, il serait pas passé à coté d'un galaxy 2 :o :o :o

 

D'ailleurs ça aurait été faisable de mettre SMG2 sur la cartouche en terme d'espace disque ?
Histoire de savoir si Big N a au moins l'excuse d'une limitation hardware ou si c'est vraiment juste du foutage de gueule :o

 

Bon après une recherche rapide, y a visiblement largement moyen de mettre les 4 jeux sur une cartouche 8GB (sachant que la Switch a des cartouches de 1GB jusqu'à 32GB), donc vraiment un pur foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 20-09-2020 à 13:56:33
n°14810060
K-D

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 13:51:13  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Je veux bien te rejoindre jusqu'à un certain point mais déjà, je trouve ça spécieux de s'en référer au cinéma ... [:kluruit]


 
Merci de ta réponse argumentée.
 
Tout d'abord, je ne vois pas le lien logique entre le fait de comparer des productions culturelles et le fait que ça les rabaisse. De plus je ne vois en quoi c'est spécifique au jeu vidéo d'agrémenter des choses ! Tu peux très bien agrémenter des choses à un livre, un tableau ou un film (cf Star War), l'histoire de l'art ne manquent pas d'exemples en la matière. Ce n'est en rien spécifique au jv .
De plus tu pars d'un présupposé qui est qu'on lit et regarde toujours des films de la même façon alors que la pratique du jeu évolue mais c'est faux.  
La façon d'écrire, construire un roman a changé. Le vocabulaire n'est pas le même. Tu constates qu'un film d'action d'y à 60ans et un de maintenant n'ont rien à voir dans le rythme ou le découpage. Les courses poursuites de Bullit ou de Fast'n'Furious ne sont pas filmées pareil ^^  
Ce n'est pas qu'une question de choix de réal' c'est aussi que l'on ne filme/cut/regarde pas les films comme avant !! On ne les regarde même plus de la même façon : moins de cinéma en salle, plus souvent depuis un canapé, parfois en plusieurs fois, parfois sur divers supports...
Bref, la pratique du jeux video, comme de tout objet culturel, évolue constamment. Est-ce que pour autant, on va changer les vieux films simplement pour s'adapter à nouveau public ? Parfois oui, dans le cadre de remake mais il s'agit donc nouveau film cf : combien de versions de King Kong ?
 
Ensuite, évidemment que Nintendo est dans une démarche de business, mais ça n'empêche pas cette entreprise de "restauration".  
Et oui c'est avant tout lucratif.
 
Enfin, concernant ta dernière remarque à propos d'un monde qui bouge VS des fans dans du formol, je la trouve déplacée et hors propos. On ne va pas subitement changer toutes les réalisations passées sous prétextes qu'elles ne collent plus à l'esthétique à la mode !! Il ne s'agit pas de préserver une bulle de souvenir mais simplement témoigner d'une époque.
 
Maintenant le problème est simple : tous ceux qui voulaient ardemment un Remake crient au scandale. Et comme dit avant, si c'était vendu 30€ la compil, personne n'aurait gueulé (mais vous n'auriez pas eu votre remake pour autant)


Message édité par K-D le 20-09-2020 à 13:55:57
n°14810062
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 20-09-2020 à 13:54:19  profilanswer
 

Tous ces pavés pour excuser le fait que Nintendo soit même pas foutu d'aller adapter la résolution de Mario 64 en 2020, vous êtes sérieux ? J'ai pris la compil' en sachant que ce serait le service minimum et j'en attendais rien de particulier mais quand même le M64 il fait super tâche, y a une limite à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 20-09-2020 à 13:56:05
n°14810071
K-D

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 14:01:42  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


"Il est normal que ces séries de restauration commencent par les franchises les plus juteuses", mais si tu veux mon avis elles vont surtout se contenter de celles là, pour beaucoup d'éditeurs en tout cas ^^


 
Héhé, on verra bien.
L'accent va clairement être mis sur ces grosses licences, c'est clair, mais il n'y a pas que ça
Quand on voit les choix opérés par Sega avec le studio M2 qui nous ont sorti parfois des Sega Ages que personnes n'attendait (voulait ?).
Ou encore les liste de jeux improbable dans les consoles mini : Starfox 2 (Snexflix et Snes mini); Tetris (Megadrive Mini) ; presque tout le catalogue de la PC Engine mini.
 
Donc je dis, oui y'a des chances mais on n'est pas à l'abris d'un "déroutage" éditorial. Et puis une fois qu'ils auront restauré et rendu dispo à chaque Gen les mêmes jeux, peut-être qu'ils penseront aux seconds couteaux

n°14810078
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-09-2020 à 14:05:03  answer
 

Demodulateur a écrit :


 
D'ailleurs ça aurait été faisable de mettre SMG2 sur la cartouche en terme d'espace disque ?
Histoire de savoir si Big N a au moins l'excuse d'une limitation hardware ou si c'est vraiment juste du foutage de gueule :o  


Le plus difficle à faire tenir sur cartouche entre les 4 jeux aurait été Galxy 1, Galaxy 2 faisant moitié moins en taille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4152  4153  4154  ..  7100  7101  7102  7103  7104  7105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)