Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4122  4123  4124  ..  7104  7105  7106  7107  7108  7109
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14799224
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 20:03:33  answer

Reprise du message précédent :
Grubb a juste tweeté "Super Mario RPG" au début du mois, sans autre contexte, et une random a répondu que quelqu'un dans le milieu l'a dm pour lui parler d'un SMRPG2 mais qu'elle même n'y croyais pas trop.

Circulez rien a voir pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 20:03:33  profilanswer

n°14799272
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2020 à 20:59:04  profilanswer

Ript0r a écrit :

Hmmm pas ici mais je l'ai déjà vu quelque part cette rumeur.
J'ai un peu du mal à comprendre la sortie d'un tel titre suite au Paper Mario.

Je croyais que Paper Mario c'était pas un RPG ? :o avoir une autre saga "vraiment RPG" ça pourrait probablement en contenter certains.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14799291
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-09-2020 à 21:26:07  profilanswer

Tu me comprends :o ça reste 2 Mario très similaire dans le fonctionnement.

n°14799294
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2020 à 21:28:41  profilanswer

Ben oui mais justement, ça pourrait distinguer Paper Mario = jeu d'aventure (désormais) et Mario & Luigi = "vrai" RPG

Mais bon de toute façon comicbook.com c'est la pire source possible pour les rumeurs, ça colporte tout et n'importe quoi, c'est du putaclick à 200%.

Même si je pense qu'il y a effectivement des chances qu'un nouveau Mario & Luigi sorte un jour sur Switch, comme toutes les licences plutôt orientées "console portables" : on a déjà eu Pokémon, Animal Crossing, Fire Emblem, Pr Layton ; restent Kid Icarus, Mario & Luigi, Wario Ware, Advance Wars, et puis plein de licences tierces.

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-09-2020 à 21:33:06

---------------
n°14799309
PetitJean
Billie Pas Peur
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 21:54:44  profilanswer

Amazon :  [:judgedredd:2]
Auchan :  [:judgedredd:2]
Leclerc :  [:judgedredd:2]

Eh bien eh bien, GG Nintendo [:tata_win]

---------------
oui
n°14799324
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 22:17:31  answer

CDiscount ftw

n°14799345
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2020 à 22:46:09  profilanswer

Si vous voulez un avis sur un jeu de course sur Switch... :o

https://i.imgur.com/9JCvb0el.png

---------------
n°14799355
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 13-09-2020 à 22:55:36  profilanswer

C'est dans l'ordre de temps de jeu ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14799358
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 22:59:31  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Ça fait cache misère pour le rendu. Et puis ça fait très cartoon/pas réaliste. C'est très bien pour appuyer le non-sérieux de ton jeu.

Inertial Drift c'est bien du cell shading. Hotshot Racing c'est plutôt du low poly.

Par contre y'en a bien plus que ce qu'on pense : Borderlands est en CS, et même Zelda BotW.

et fire emblem et plein d'autres :o
cache misère donc oui :o

---------------
⭐ CrazyFlip ⭐
n°14799361
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2020 à 23:01:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est dans l'ordre de temps de jeu ?

Non par dernière utilisation, j'en ai relancé juste pour les remonter dans la liste :D

Message édité par cosmoschtroumpf le 13-09-2020 à 23:02:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2020 à 23:01:54  profilanswer

n°14799372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-09-2020 à 23:23:09  answer

Nice try CosmoIA mais le coup de la pseudo famille pour te faire passer pour humain ça prend pas

n°14799382
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-09-2020 à 23:44:52  profilanswer

Ah non je suis tout seul à l'utiliser c'est juste pour la mesure du temps de jeu :o

---------------
n°14799416
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 14-09-2020 à 06:14:38  profilanswer

Dire que j’ai relancé Outrun hier soir sur ma Xbox 360 dommage que je n’aie que la démo  :cry:  je pense que je vais regarder tantôt après la version Tecknoparrot  :D  en croissant les doigts pour les contrôles

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14799473
barnabe

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 09:19:46  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Ouais les noix j'ai commencé et j'ai vite lâché l'affaire, c'est probablement l'un des pires trucs que tu puisses t'infliger dans un jeu, absolument aucun sens. Et pourtant j'ai du mal à ne pas 100% un jeu et j'ai fait un paquet de trucs pourris en terme de grind mais ça c'est dans le haut du panier.

les noix j'ai arrêté une fois que j'ai débloqué tous les slots disponibles. Après quand je tombe sur une noix j'essaye quand-même de la chopper, mais je ne fais pas la course aux noix à tout prix.

n°14799479
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 09:28:58  profilanswer

Du coup j'ai terminé quelques courses de Hotshot Racing hier, et mes premières impressions en vrac :

Niveau gameplay c'est du très classique, une sorte de pot-pourri des racers Sega (Virtua Racing, Daytona USA, Scud Race) : on fonce, et on drifte dans les virages (sans perdre beaucoup de vitesse). Y'a un turbo dont la jauge se monte en driftant. Les voitures sont bien lourdes et ne souffrent pas de l'effet "caisse à savon" trop souvent présent dans ce genre de jeu. C'est très compétent et très bien fait, mais aussi très banal, classique, déjà vu.

L'IA est infernale à nous bourriner sans arrêt, elle se bat totalement les couilles de nous, et on finit sans arrêt en tête à queue à cause d'elle ; quand c'est sur le dernier tour ça fout bien les boules. Heureusement elle est aussi très "élastique", et elle ralentit dès qu'elle est en tête (et impossible de la semer quand on est devant), mais ça pète bien les burnes, et ça fait que la stratégie est toujours la même : on reste peinard à l'arrière et on monte son turbo, et on utilise tout sur le dernier tour pour passer en tête.

Il y a pas mal de modes : grand prix, course solo (arcade/course-poursuite/endurance), time attack, multi. Tout est jouable à 4 en local, y compris le multi en ligne.

Il y a des tonnes de voitures : 8 persos qui ont chacun 4 voitures (une équilibrée, une vitesse, une accélération et une dérapage), donc 32 au total. Par contre à part les chiffres (vitesse/accélération/dérapage) il n'y a aucune différence entre les voitures : deux voitures avec des caractéristiques proches auront une conduite quasiment identique, c'est donc du remplissage inutile, j'aurais préféré moins de voitures mais plus différentes.

Les circuits sont variés avec des styles différents (et des inspirations/repompes des racers Sega un peu partout) même si y'a beaucoup de réutilisation d'assets. Par contre les tracés sont franchement chiants : c'est très plat, très large, avec très peu de virages techniques ou piégeux, à part un ou deux circuits sur la fin. On s'emmerde pas mal, ou plutôt on s'emmerderait si on passait pas notre temps dans les barrières à cause de l'IA.

On peut customiser les voitures et les persos avec l'argent qu'on gagne dans les courses, mais ça ne sert à rien à part faire joli.

Le style low poly type "Virtua Racing avancé" est très sympa et mine de rien très détaillé. Y'a un espèce d'enrobage avec des petits dialogues des persos pour leur donner de la "personnalité" (totalement nulle) et des scénettes de fin de grand prix (totalement osef aussi). On se demande franchement ce que ça fout là : c'est trop présent pour être ignoré, pas assez développé pour être intéressant, pas assez drôle pour être fun.

Les musiques sont correctes mais pas ouf, les bruitages sont pas mal.

C'est parfaitement fluide à l'exception de quelques passages qui ramouillent un peu.

Bref, c'est parfait si vous cherchez un jeu de course à l'ancienne classique. C'est très bien fait, mais ça manque de folie, d'originalité, de personnalité.

Toutes mes captures sont ici : https://twitter.com/i/events/1305131749350027268

---------------
n°14799484
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-09-2020 à 09:36:23  profilanswer

barnabe a écrit :

les noix j'ai arrêté une fois que j'ai débloqué tous les slots disponibles. Après quand je tombe sur une noix j'essaye quand-même de la chopper, mais je ne fais pas la course aux noix à tout prix.

Les noix pour moi c'est un truc sur lequel tu tombes par hasard et que tu fais en passant, ça me viendrait pas à l'idée de m'amuser à les chercher toutes. Aprés en général j'ai pas une âme de collectionneur dans les jeux, encore plus quand c'est trés artificiel comme ça.

Par contre comme pour moi le coeur du jeu est lié à la découverte, à l'exploration, au final de cette façon t'en trouves beaucoup en fait.

Message édité par tamino le 14-09-2020 à 09:39:38
n°14799492
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-09-2020 à 09:45:22  profilanswer

Oui ça fait juste parti de l'exploration, si y'en a autant c'est pour que tu aies toujours quelques noix à trouver peu importe l'endroit où tu te trouves.

Mais en aucun cas c'était prévu comme un objectif du jeu, ceux qui ont voulu les collecter tous pour faire le 100% (coucou Flyin :D ) se sont fait plus de mal que de bien :o

n°14799501
barnabe

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 09:50:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui ça fait juste parti de l'exploration, si y'en a autant c'est pour que tu aies toujours quelques noix à trouver peu importe l'endroit où tu te trouves.

Mais en aucun cas c'était prévu comme un objectif du jeu, ceux qui ont voulu les collecter tous pour faire le 100% (coucou Flyin :D ) se sont fait plus de mal que de bien :o

Enccore si il y avait un super bonus si on choppe toutes les noix...mais il n'y a en a pas je crois (à part la "satisfaction" d'un complétioniste).

n°14799506
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 09:55:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Enccore si il y avait un super bonus si on choppe toutes les noix...mais il n'y a en a pas je crois (à part la "satisfaction" d'un complétioniste).

Pire que ça, le jeu te trolle.

Spoiler :

les noix de korugu étant des cacas, le jeu te file un gros étron doré qui sert à rien en te disant en gros "mais pourquoi t'as fait ça"

---------------
n°14799515
barnabe

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 09:57:56  profilanswer

Pire que ça, le jeu te trolle.

Spoiler :

les noix de korugu étant des cacas, le jeu te file un gros étron doré qui sert à rien en te disant en gros "mais pourquoi t'as fait ça"

arf, je savais pas  :lol:

n°14799519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 10:01:07  answer

L'IA est infernale à nous bourriner sans arrêt, elle se bat totalement les couilles de nous, et on finit sans arrêt en tête à queue à cause d'elle ; quand c'est sur le dernier tour ça fout bien les boules. Heureusement elle est aussi très "élastique", et elle ralentit dès qu'elle est en tête (et impossible de la semer quand on est devant), mais ça pète bien les burnes, et ça fait que la stratégie est toujours la même : on reste peinard à l'arrière et on monte son turbo, et on utilise tout sur le dernier tour pour passer en tête.

[:delarue5] Mais c'est à chier ça

n°14799521
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 10:02:15  profilanswer

J'ai "terminé" le mode histoire de Inertial Drift, qui sert en fait de tuto.

Mini CR avec mes notes en vrac.

Toutes mes captures sont visibles ici : https://twitter.com/i/events/1304439266693525506

Cool merci !

Il me tentait pas, ça m'a donné un peu d'intérêt, faudra que je regarde quelques vidéos après Hotshot.

Roupillon a écrit :

GRID : j'ai bien aimé  le temps de la découverte, puis j'ai laissé tomber :
- les gâchettes de la Switch qui ne gère pas l'analogique sont un GROS problème pour le dosage de l'accélération.
- Tout est bien dans le jeu mais il manque l'essentiel : des défis et des objectifs pour motiver. Les courses ne sont pas palpitantes, c'est chiant.

Perso c'est comme un Forza, j'ai pas besoin d'objectif autre que le plaisir de piloter sur un circuit F1 avec une de mes caisses préférées, et de mater les ralentis.
Je trouve que l'accélération arrive à se doser avec la gâchette malgré l'absence d'analog en relâchant en début de perte de motricité, après ouais, moi je joue pas avec les trop fortes puissances, ça n'a jamais été mon truc de toutes façons.
Je trouve les courses très biens pour le genre, je vois pas le côté chiant quand on paramètre bien le jeu (j'ai juste un tracé pour les freinages et l'abs, et l'ia que j'ai augmentée petit à petit), l'IA fait même des erreurs et y a quelques crashs, je trouve ça impressionnant. Mais c'est à tendance réaliste évidemment. C'est une proposition unique sur une portable.

tamino a écrit :

Tiens d'ailleurs dans hotshot racing, l'absence de vraie gâchette est pas gênant ? :/

Non t'es toujours en train d'accélérer. Et le drift doit s'amorcer très rapidement donc c'est limite mieux avec un clic.

Du coup j'ai terminé quelques courses de Hotshot Racing hier, et mes premières impressions en vrac :

Les circuits sont variés avec des styles différents (et des inspirations/repompes des racers Sega un peu partout) même si y'a beaucoup de réutilisation d'assets. Par contre les tracés sont franchement chiants : c'est très plat, très large, avec très peu de virages techniques ou piégeux, à part un ou deux circuits sur la fin. On s'emmerde pas mal, ou plutôt on s'emmerderait si on passait pas notre temps dans les barrières à cause de l'IA.

Franchement ça va, j'ai pas franchement ce problème. En expert ouais je me heurte à un mur, mais c'est pas que ça la source de la difficulté.
En tous cas en normal et difficile l'IA est pas désagréable ça fait de belles courses.
Le jeu est magnifique et les environnement sentent les vacances  :love:  les voitures sont des clins d'oeil à des légendes (toyota 2000gt, ae86, porsche 917 etc.). Manque une équipe française c'est dommage.

Les sensations sont très sympas, on amorce le drift et on gère, certains virages se passent après sans toucher à la direction c'est très satisfaisant. J'aimerais des ralentis mieux réalisés pour prendre le temps d'admirer ce que j'ai fait.

J'ai fait tous les championnats en normal et difficile, je commence en expert c'est super chaud.  [:etchebest]

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 14-09-2020 à 10:09:15
n°14799531
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-09-2020 à 10:06:51  profilanswer

Faut que je me lance dans le difficile à mon tour.  [:moudenc:2]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14799537
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 14-09-2020 à 10:11:15  profilanswer

chestburster a écrit :

Non t'es toujours en train d'accélérer. Et le drift doit s'amorcer très rapidement donc c'est limite mieux avec un clic.

Ok merci. Je suis indécis en fait :D Le côté low poly, leur DA, la nostalgie, ça m'attire, mais j'ai peur de m'y ennuyer un peu au fond, de le lancer une fois et c'est tout.

n°14799550
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 10:24:54  profilanswer

L'ennui c'est clairement pas un truc que j'imagine là dessus, on passe un bon moment. Sur du plus long terme je sais pas encore, mais en tous cas tu peux imaginer faire tous les championnats en normal et difficile, toucher un peu à la poursuite flic/voyou (pas essayé encore) et tâter un peu du chrono ? Donc un temps de jeu de plusieurs heures au minimum.

n°14799594
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 11:02:48  profilanswer

Ben c'est comme un Forza ou GT, quoi, l'objectif c'est de progresser et de s'améliorer. C'est pas un jeu arcade "fun" avec de l'action.

Ben, je sais pas mais j'ai aucune motivation pour progresser dans GRID contrairement aux GT.

Trop d'option dans la difficulté, c'est une idée de merde : Soit on termine 1er sans difficulté, soit on galère pour finir dans les 4 premiers mais sans réelles récompenses.
Après plusieurs heures de jeu, je n'ai pas retrouver ce plaisir intense à devoir optimiser mes trajectoires, je vais quand même essayer de le relancer à l'occasion.
En dehors des GT, le seul jeu qui m'avait tenu en haleine, c'était MSR sur Dreamcast (je connais pas Forza).

n°14799607
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 14-09-2020 à 11:13:38  profilanswer

Forza a aussi ce déficit de challenge moteur à avancer dans le jeu/carrière. Tu enchaînes les courses en jouant sur la difficulté et sur les rewind.

Je te rejoins sur ton avis de Grid. Ca reste un plaisir d'avoir un jeu de caisse de cette qualité sur Switch. Mais le plaisir sera de lancer 1 ou 2 courses de temps en temps et non de faire de vrais sessions comme sur Gran Turismo.

---------------
n°14799610
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 11:14:14  profilanswer

C'est le lot de tous les jeux qui proposent ça, on augmente la difficulté et au début on galère, puis on est à l'aise, puis on survole sur les circuits qu'on connait, et ça repart pour un tour.
Les options de difficulté proposés sont super, et paramétrables surtout. Je vois pas en quoi c'est une idée de merde. Sur les vieux GT j'étais obligé de prendre une voiture de 200ch de moins pour m'amuser contre l'IA.

Par contre GT était un jeu d'automobile à côté de la course, avec tous ces trucs pour les petrolheads à faire à côté.

djlemon a écrit :

Bon j'ai enfin commencé Paper Mario...

pfff le problème principal est encore pire que sur Sticker Star dont j'avais parlé avant de préco [:siluro:4]

c'est quoi ces combats à chier : déplacer les ennemis puis faire une attaque nullos  [:hephaestos]
et ça ne rapporte rien j'ai l'impression

ça devient plus intéressant (au niveau des combats et des récompenses) par la suite ou bien ça reste comme ça ?

j'ai même pas 45mn de jeu et je commence déjà à esquiver les ennemis pour éviter les combats

je comprends pas comment ils peuvent faire des systèmes de combats super fun sur les Mario & Luigi, et des trucs autant sans intérêt sur les Mario Paper (enfin à ceux auxquels j'ai joué en tout cas)

C'est toujours pareil.  [:globulou:6]

Les combats de boss sont bien mieux par contre. Globalement, le rythme du jeu est bien foiré, mais c'est que mon avis. J'ai pas de point de comparaison dans la série.

Par contre toute la com et les fanboys en mode "c'est pas un rpg !!  :fou: " avant la sortie, alors que ça garde le côté le plus relou dudit genre à savoir ces combats répétitifs sans difficulté, ça me met un peu les nerfs.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 14-09-2020 à 11:16:43
n°14799617
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 11:17:57  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ben, je sais pas mais j'ai aucune motivation pour progresser dans GRID contrairement aux GT.

Trop d'option dans la difficulté, c'est une idée de merde : Soit on termine 1er sans difficulté, soit on galère pour finir dans les 4 premiers mais sans réelles récompenses.

Qu'est-ce qu'il y a de plus dans GT pour "motiver à progresser" ? :??:
Et tu t'attendrais à quoi comme récompense, à part la satisfaction de terminer plus haut ? :??:

La seule chose que je vois, c'est que comme les voitures ne t'appartiennent pas et que tu ne gagnes pas d'argent, tu n'es pas motivé à gagner plus de fric pour t'acheter de meilleures caisses. C'est vrai que c'est plus un "simulateur de pilote" qui a une carrière et à qui on prête une voiture le temps d'une saison, qu'un "simulateur de milliardaire" qui s'achète des voitures de luxe à tour de bras.

Et je suis d'accord qu'il y a un peu trop d'écart entre les différents niveaux de difficulté, mais ça c'est malheureusement un grand classique.

---------------
n°14799624
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 11:22:33  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a de plus dans GT pour "motiver à progresser" ? :??:
Et tu t'attendrais à quoi comme récompense, à part la satisfaction de terminer plus haut ? :??:

- Gagner des voitures ? Ouvrir des circuits ?
- Ils auraient pu nous pondre des épreuves un peu tendus de temps en temps et bien optimisés pour qu'on doive jouer concentrer. Là tu mets le mode moyen, et tu enchaines les épreuves sans enjeu.

Autre idées du jeu : le partenaire, ça n'apporte rien.

magicien96 a écrit :

Forza a aussi ce déficit de challenge moteur à avancer dans le jeu/carrière. Tu enchaînes les courses en jouant sur la difficulté et sur les rewind.

Je te rejoins sur ton avis de Grid. Ca reste un plaisir d'avoir un jeu de caisse de cette qualité sur Switch. Mais le plaisir sera de lancer 1 ou 2 courses de temps en temps et non de faire de vrais sessions comme sur Gran Turismo.

Voilà, le rewind infini, autre idée nul.

Pourquoi ne pas avoir intégré un mode de difficulté normal avec une difficulté un peu présente, et avec un seul rewind par course par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 14-09-2020 à 11:25:36
n°14799626
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 11:23:50  profilanswer

Mais pourquoi tu joues comme ça aussi ? Je vois pas l'intérêt.

Enlève les aides sauf abs et point de freinage, apprends un circuit ou deux et joue en augmentant progressivement l'IA, là tu vas kiffer.

J'ai même pas touché à la carrière et j'ai 60h de jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 14-09-2020 à 11:24:51
n°14799632
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 11:27:03  profilanswer

chestburster a écrit :

Mais pourquoi tu joues comme ça aussi ? Je vois pas l'intérêt.

Enlève les aides sauf abs et point de freinage, apprends un circuit ou deux et joue en augmentant progressivement l'IA, là tu vas kiffer.

J'ai même pas touché à la carrière et j'ai 60h de jeu.

En gros, il faut faire le taf des développeurs de régler la difficulté à un seuil plaisant.

n°14799633
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 11:28:40  profilanswer

Ben ils ont fait le taf, ils ont mis un mode paramétrable, il se trouve juste après les modes prédéfinis et est super clair.

Faut pas s'étonner en lançant le jeu à la hâte de pas profiter je pense.

n°14799635
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 11:28:57  profilanswer

chestburster a écrit :

Par contre GT était un jeu d'automobile à côté de la course, avec tous ces trucs pour les petrolheads à faire à côté.

C'est sans doute ce qui démarque le plus GRID de Forza/GT, cette absence de côté collectionneur/admirateur de voitures. Ça me manque un peu, et c'est un peu "froid" au final.

---------------
n°14799640
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 14-09-2020 à 11:33:06  profilanswer

En contrepartie par contre, y a pas mal de circuits F1 qui mis plus d'une décennie avant d'être intégrés sur la concurrence. Je trouve ça fou d'avoir spa, portimao, sepang et autres dans les mains, même s'il en manque évidemment.

n°14799641
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (8)
Posté le 14-09-2020 à 11:33:53  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pourquoi ne pas avoir intégré un mode de difficulté normal avec une difficulté un peu présente, et avec un seul rewind par course par exemple.

Euh ça se paramètre dans les options ça augmente même le multiplicateur de gain d’Xp

---------------
Topicon !
n°14799649
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 11:40:36  profilanswer

Roupillon a écrit :

- Gagner des voitures ? Ouvrir des circuits ?

Gagner des voitures oui, je suis d'accord. Même si techniquement gagner de l'XP ça sert à débloquer des saisons/championnats (et donc des voitures), et grinder dans les championnats débloque d'autres écuries (et donc des voitures), mais c'est assez pourri et mal branlé.

Débloquer des circuits... GT fait ça ? :??: (jamais joué) Ça me ferait grave chier que les circuits doivent être débloqués dans Forza, franchement.

Roupillon a écrit :

- Ils auraient pu nous pondre des épreuves un peu tendus de temps en temps et bien optimisés pour qu'on doive jouer concentrer. Là tu mets le mode moyen, et tu enchaines les épreuves sans enjeu.

Ben mets un mode plus difficile si tu trouves ça trop facile :??: Tu veux quoi, que le jeu adapte la difficulté automatiquement ?

Roupillon a écrit :

Autre idées du jeu : le partenaire, ça n'apporte rien.

Ah oui ça on est d'accord c'est totalement useless. On se demande vraiment pourquoi ils ont implémenté ça tellement ça sert à rien.

Roupillon a écrit :

Ben désactive-le ? :??: Tu peux mettre un nombre limité de rewinds, genre de 0 à 5 de mémoire, un truc comme ça.
Moi j'aime bien les rewinds infinis, mais si ça te fait chier, pourquoi tu les gardes ? :??:

Roupillon a écrit :

Ben tu peux le faire...

Roupillon a écrit :

En gros, il faut faire le taf des développeurs de régler la difficulté à un seuil plaisant.

Mais attends, tu te plains à la fois que les réglages de difficulté par défaut ne te conviennent pas, et que les réglages personnalisés existent, alors que ça te permettrait d'avoir une meilleure expérience. Passe 5mn à customiser la difficulté, boudiou ! C'est pourtant pas compliqué ! Et tu peux même la changer entre deux courses, si t'es toujours pas content !

En fait t'as décidé dès le début que t'aimais pas le jeu à cause de la difficulté qui ne t'allait pas, et t'as pas cherché une seule seconde à la customiser pour avoir un truc qui te convienne, t'as tout rejeté en bloc... :/

---------------
n°14799660
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 11:45:32  profilanswer

chestburster a écrit :

En contrepartie par contre, y a pas mal de circuits F1 qui mis plus d'une décennie avant d'être intégrés sur la concurrence. Je trouve ça fou d'avoir spa, portimao, sepang et autres dans les mains, même s'il en manque évidemment.

Oui, la sélection est vraiment pas mal, même s'il manque Le Mans et Nurburgring... et que j'aurais pas craché sur quelques circuits fictifs un peu plus funkys que les quelques villes.

---------------
n°14799705
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-09-2020 à 12:40:56  profilanswer

Bon j'ai acheté inertial drift... Pour l'instant je prends plus de plaisir que dans hot shot racing :D

Par contre je me demande si le jeu tourne bien a 60 fps sur switch, j'ai une impression bizarre....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°14799715
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2020 à 12:45:25  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Bon j'ai acheté inertial drift... Pour l'instant je prends plus de plaisir que dans hot shot racing :D

Par contre je me demande si le jeu tourne bien a 60 fps sur switch, j'ai une impression bizarre....

[:bien] :D

Oui niveau performances c'est pas le gros délire, y'a quelques ralentissements (je les ai évoqués). Mais je sais pas mesurer les fps à l'oeil nul, moi :D

---------------
n°14799750
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 14-09-2020 à 13:31:22  profilanswer

Le côté collectionneur
La mise au point de la voiture avec laquelle tu veux rouler
Les championnats par catégorie de véhicule qui te donne un vrai choix
Les concurrents qui s'adaptent un minimum au choix du joueur (sinon on se retrouve vite à prendre la voiture qui finie toujours premier)
Une IA qui réagit comme un joueur et non comme un rail ou un truc cheaté comme on voit de plus en plus (GT6 ou Forza et ses concurrents qui t''attendent sauf au dernier tour, ou bien qui ont un boost au delà de la capacité du véhicule pour mettre la pression)
Les éléments essentiels qu'on débloque au fur et à mesure donnant un sentiment de progression et de satisfaction

Tout ça, c'est que j'aime dans les jeux de caisse et qui se sont perdus au profit de la quantité de voitures et de la gestion de la difficulté pour ne jamais frustré le joueur.
Cette gestion manuelle est une fausse bonne idée car la grande majorité baissera à la moindre difficulté.
De plus, elle est souvent coder avec les pieds car totalement générique quelque soit le circuit et ses difficultés. On se retrouve à rouler sur les concurrents sur un circuit puis à finir en milieu de peloton sur le suivant (avec la même connaissance du circuit).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4122  4123  4124  ..  7104  7105  7106  7107  7108  7109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)