Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  6897  6898  6899  6900  6901  6902
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14580466
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

J'adore Assassin's Creed. J'ai joué à tous les épisodes, j'ai racheté les épisodes sur Switch, même ceux que j'aime pas (le 3), c'est te dire si je suis un fanboy.

Mais c'est pas une question de ce qu'on recherche ou pas, mais une question de ce qui est proposé vs ce que tu veux faire. Exemple extrême, AC Unity : y'a des coffres tous les 10m. C'est inutile, totalement accessoire et dispensable. N'empêche que te balader sur la map avec une icône coffre tous les 10m, ça fait chier, t'as l'impression de rater des trucs en permanence. Retire ces coffres, et le jeu est beaucoup plus agréable.

Les 2 dernier opus ont changé de voie. On est d'accord

La narration chiadée n'impose pas d'avoir un jeu qui dure 200h.

c'était par rapport à la remarque sur les perso qui ressemble à la voisine…
Pour moi, 2 genres de licences visées… Les jeux service et les licences genre TLOU ou c'est d'avantage un xp narrative qu'un gameplay pur et dur.

Alors justement, non. Les jeux comme Odyssey ou BotW sont calibrés pour que tu puisses réellement faire quelque chose en 15-20mn, que ce soit choper une ou deux lunes, ou faire un sanctuaire ou autre. Pour reprendre mon exemple de AC Odyssey, il m'arrive de me dire "je joue 1h et j'arrête", sauf qu'en 1h en général, j'ai même pas terminé une quête secondaire. En 1h de jeu, j'ai l'impression d'avoir fait plein de trucs sur Zelda, et j'ai l'impression de faire du sur-place sur ACOd.

Si toi tu ne sais pas, soit :o
Mais prendre un fort, tuer un agent de cosmo (sans mauvais jeu de mot) ou faire quelques quêtes navales ne prend pas plus de 15/20mn

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 11:29:13  profilanswer

n°14580468
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:29:33  answer

Tout ça c'est de la faute à palpy :o

+2  

Spoiler :

Même si j'ai été le premier à parler du remake de FF7 et que Palpy réagissait dessus :o

n°14580475
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 11:39:52  profilanswer

PALPATINE a écrit :

"Le pinacle de l'attrape nigaud", rien de moins !  :lol:

C'est pas spécialement contre toi parce que je pense pour un autre jeu (qui lui me parle), je pourrais aussi être un bon client.
Mais c'est déprimant en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 04-03-2020 à 11:40:30
n°14580494
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-03-2020 à 11:55:46  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est pas spécialement contre toi parce que je pense pour un autre jeu (qui lui me parle), je pourrais aussi être un bon client.
Mais c'est déprimant en fait.

Faut pas Danny. "Chacun ses gouts de merde" et je passe à autre chose maintenant.
C'est classique, un coup c'est "la next gen c'est nul", "les remaster/remake c'est nul" , ou "big N c'est nul c'est toujours le même jeu depuis 20 ans" puis le lendemain "les jeux indés c'est pourri" rince & repeat.
En fait, on va pas se mentir. TOUT EST NUL.  :o
Et hop, plus de problèmes. :D

edit : tu penses à quel jeu, dans ton cas ?

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 04-03-2020 à 11:59:26

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14580501
cyran

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:00:17  profilanswer

POUQIE a écrit :

c'est bon avec le nombre de page chaque jour on peut bien s'accorder un ptit hs CROUSTILLANT de temps à autres

avant d'être des SWITCHEURS on reste des GAMERS oui ou merde ??

Surtout qu’il y a un déluge de bons jeux sur consoles ce printemps : Dreams, Nioh 2, Animal Crossing, Doom Eternal, Resident Evil 3 Remake, FF7 remake, The Wonderful 101 remake, The Last of Us...

n°14580502
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:01:40  answer

cyran a écrit :

Surtout qu’il y a un déluge de bons jeux sur consoles ce printemps : Dreams, Nioh 2, Animal Crossing, Doom Eternal, Resident Evil 3 Remake, FF7 remake, The Wonderful 101 remake, The Last of Us...

C'est un remaster [:moundir]

n°14580512
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:10:18  profilanswer

moi jpeux vous faire un ptit retour sur INTO THE BREACH

Pour rappel c'est un roguelike indé de tactical fights.

Les mécaniques du jeu sont très intelligentes et font que chaque situation est un ptit casse tête à optimiser. L'UI est excellente. Assez de diversité de gameplay et d'objectifs pour renouveller correctement (mais pas trop non plus, la base du jeu est assez répétitive). Juste la bonne dose de customisation et de composante rpg légère dans les run

Parfaitement maitrisé dans ce sous-genre qu'ils ont créé en fait.

Maintenant une précision, plus une mise en garde qu'une critique en fait, c'est le genre en soi.

Perso jl'ai pris à la base parceque j'aime assez les T-rpg de type disgaea. Mais faut savoir que into the breach c'est pas spécialement catchy ou détente, on est vraiment dans le roguelike de jeu de REFLEXION quoi.

J'ai plus l'impression que chaque stage est une ptite partie d'échecs. Ou un stage de baba is you même. Ya pas comme dans les t-rpg standards des moments pour reprendre son souffle et se détendre entre (ou pendant) chaque fight.  
Non là c'est un jeu où tu réfléchis 100% du temps, et la satisfaction vient du fait de trouver la meilleure solution et de SURVIVRE (genre tetris sans le temps réel), pas de devenir tellement fort qu'on peut écraser l'ordi en éteignant le cerveau ou de faire un run magique ou tu chattes du gros loot (même si y en a quand même).

Du coup jtrouve que le coté addictif et "progression du joueur" propres au ROGUELIKES pêchent un peu. La boucle de satisfaction (la survie par l'optimisation) est pas assez jouissive à mon gout, pour que ça devienne addictif et donne envie de claquer le jeu en large. Et on progresse évidemment en connaissant le jeu, mais pas tant

Bref très bon jeu de reflexion mais du coup plutôt à ptite dose jpense

---------------
salut c pouqie
n°14580515
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-03-2020 à 12:13:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

En fait, on va pas se mentir. TOUT EST NUL.  :o

C'est ce que je me dis en ce moment, je crois que je fais une chakite :o

J'ai même pas ouvert mon colis que j'ai reçu Samedi & qui contient Astral Chain [:zest:1]

n°14580517
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 12:15:42  profilanswer

PALPATINE a écrit :

edit : tu penses à quel jeu, dans ton cas ?  

Je pense que je boufferais du Portal même si c'était un gacha mobile avec abonnement.

C'est juste que si je regarde la liste des quelques jeux AAA que j'ai achetés durant cette génération, c'est à 50-60% du remaster/remake/suite. Quand on compare à l'émergence des licences de la génération précédente, ça fait un peu mal. Et avec FFVII, je vois bien émerger le remaster épisodique pour finir de nous achever.

C'est encore Nintendo qui m'a le plus satisfait sur l'ensemble de la génération (et hop je retombe dans le sujet du topic...puisque je ne parle pas de la WiiU évidemment :o). Peu de nouvelles licences mais de nouveaux épisodes de qualité.

Message édité par OptiZonion le 04-03-2020 à 12:16:21
n°14580522
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:20:54  profilanswer

Onto the breach j'ai essayé les premiers niveaux, j'ai trouvé ça bien mais les cartes étaient vraiment petites...peut-être qu'elles deviennent plus grandes en montant dans les niveaux.
J'avais surtout l'impression que le jeu était calibré pour du jeu mobile :o

Dans le même genre il y a aussi Tiny Metal (même impression)

Mais pour ce type de jeu je préfère les pavages hexagonaux, que je trouve plus réalistes pour les déplacements...mais ils sont pas nombreux les wargames utilisant ce pavage.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 12:20:54  profilanswer

n°14580523
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 04-03-2020 à 12:21:10  profilanswer

Je vous vois parler de collectibles à l'infini sur une tout une frange d'OW, et pour avoir fini Kingdom Come Deliverance il y a peu (pardon pour le HS :o ), vous me faites prendre conscience que celui-ci est à 1000 lieues de ce genre de mécaniques. Il y a bien quelques cartes au trésor (dessinées par des pécores [:abdel_le_babylel:8] ) encourageant à la ballade, mais rien qui ressemble à "un coffre tous les 10m", et mon dieu que c’est rafraîchissant. De même , se promener dans la forêt sans craindre une attaque d'ours ou de lion tous les 10m est aussi très reposant (coucou Ubisoft). Et dans ce jeu, les curseurs de la cartes apparaissent quand tu les trouves, et non pas l'inverse.

Bref, s'il sort un jour sur Switch, je conseille. :o

magicien96 a écrit :

J'ai lâché TR :(
Il est fabuleux je trouve.
Mais à partir d'un certain niveau, difficile de progresser : il faut vraiment s'investir dans le jeu et y jouer très régulièrement pour ne pas perdre les automatismes.

Je te rassure tout de suite, je reprends à peine après une pause de 8 mois, et mon dieu, quel pied (j'en suis à la 1e ligue Dififcile).
Après c'est sûr, à partir du moment où il propose du contenu pour tout type de joueurs (débutants comme confirmés), arrive un moment où il faut se retrousser les manches pour progresser. Mais si tu accroches vraiment, je pense que ça vaut vraiment le coup. Regarde les membres du coin qui pensaient ne jamais toucher une Face B à Celeste et qu'on retrouve finalement à crapahuter joyeusement sur les faces C.
Il faut y aller par paliers : tente d'abord l'or sur toutes les Difficiles, puis le platine, etc. Ou alors, autre méthode, on peut viser un classement particulier, genre tenter le top 1000 sur toutes les pistes (et donc toujours jouer contre le fantôme classé 1000e), etc. Rien que faire ça sur les Difficiles permet d'aborder les Extrêmes avec plus de sérénité.

Legotoutsourire1 a écrit :

je confirme, beaucoup trop dur vers les 3/4

Même commentaire que plus haut.  
Si ça peut vous aider, j'ai répertorié tout un tas d'astuces et de choses à prendre conscience pour progresser, sait-on jamais : clique-moi !

:lol:

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14580526
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:36:07  profilanswer

barnabe a écrit :

Onto the breach j'ai essayé les premiers niveaux, j'ai trouvé ça bien mais les cartes étaient vraiment petites...peut-être qu'elles deviennent plus grandes en montant dans les niveaux.
J'avais surtout l'impression que le jeu était calibré pour du jeu mobile :o

Dans le même genre il y a aussi Tiny Metal (même impression)

Mais pour ce type de jeu je préfère les pavages hexagonaux, que je trouve plus réalistes pour les déplacements...mais ils sont pas nombreux les wargames utilisant ce pavage.

Non, c'est toujours du 8x8
Par rapport au concept, la taille est bien adapté. Il ne faut pas que des éléments puissent s'echapper, ça casserait la stratégie voulue.

n°14580534
Iwao

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:40:58  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Le problème vient du FOV, il faut l'augmenter (quand c'est possible) pour éviter les nausées.
J'ai le même souci :o

On peut changer le Fov pour les deux premiers Doom sur Switch?

n°14580535
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:41:12  profilanswer

Roupillon a écrit :

Non, c'est toujours du 8x8
Par rapport au concept, la taille est bien adapté. Il ne faut pas que des éléments puissent s'echapper, ça casserait la stratégie voulue.

Du coup ce sont vraiment des parties d'échec modernisées et scénarisées, avec plus de variété de pièces :o

n°14580542
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:48:35  profilanswer

Iwao a écrit :

On peut changer le Fov pour les deux premiers Doom sur Switch?

Non

n°14580550
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 12:56:55  profilanswer

iVador a écrit :

Plutôt qu’une japaniaiserie de plus, on pourrait pas
Plutôt avoir Mass Effect Trilogy sur Switch ?

De vrais RPGs quoi [:kazuchika okada:1]

Je prefererais de l'originalité plutôt qu'une énième resucée d'un jeu largement rentabilisé vendue une fois de plus à prix d'or

---------------
CrazyFlip
n°14580556
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 13:08:36  profilanswer

POUQIE a écrit :

moi jpeux vous faire un ptit retour sur INTO THE BREACH

Pour rappel c'est un roguelike indé de tactical fights.

Les mécaniques du jeu sont très intelligentes et font que chaque situation est un ptit casse tête à optimiser. L'UI est excellente. Assez de diversité de gameplay et d'objectifs pour renouveller correctement (mais pas trop non plus, la base du jeu est assez répétitive). Juste la bonne dose de customisation et de composante rpg légère dans les run

Parfaitement maitrisé dans ce sous-genre qu'ils ont créé en fait.

Maintenant une précision, plus une mise en garde qu'une critique en fait, c'est le genre en soi.

Perso jl'ai pris à la base parceque j'aime assez les T-rpg de type disgaea. Mais faut savoir que into the breach c'est pas spécialement catchy ou détente, on est vraiment dans le roguelike de jeu de REFLEXION quoi.

J'ai plus l'impression que chaque stage est une ptite partie d'échecs. Ou un stage de baba is you même. Ya pas comme dans les t-rpg standards des moments pour reprendre son souffle et se détendre entre (ou pendant) chaque fight.
Non là c'est un jeu où tu réfléchis 100% du temps, et la satisfaction vient du fait de trouver la meilleure solution et de SURVIVRE (genre tetris sans le temps réel), pas de devenir tellement fort qu'on peut écraser l'ordi en éteignant le cerveau ou de faire un run magique ou tu chattes du gros loot (même si y en a quand même).

Du coup jtrouve que le coté addictif et "progression du joueur" propres au ROGUELIKES pêchent un peu. La boucle de satisfaction (la survie par l'optimisation) est pas assez jouissive à mon gout, pour que ça devienne addictif et donne envie de claquer le jeu en large. Et on progresse évidemment en connaissant le jeu, mais pas tant

Bref très bon jeu de reflexion mais du coup plutôt à ptite dose jpense

J'ai a-do-ré perso.

Le plaisir est dans la bataille elle-même. J'ai vraiment trouvé ça bandant.
Surtout une fois l'équipe de feu gagnée.

Ce n'est pas un rpg ça c'est clair.

Sinon pour ceux qui ont une bonne expérience des Disgaea, c'est lequel que vous recommanderiez pour commencer ?
J'en aimerais un sans trop de grind comme ils disent, et avec un système de combat bitable, une aventure bien racontée sans durer 100h non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par chestburster le 04-03-2020 à 13:09:18
n°14580569
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 13:21:15  profilanswer

Agreian a écrit :

Si toi tu ne sais pas, soit :o
Mais prendre un fort, tuer un agent de cosmo (sans mauvais jeu de mot) ou faire quelques quêtes navales ne prend pas plus de 15/20mn

Ben si. Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est ce que je vis [:petrus75]

Parce qu'il faut te téléporter près du mec qui te donne la quête, aller le voir et lui parler, aller à l'endroit de la quête (pas toujours à côté), faire le truc en question, quand t'as un grand fort de haut niveau ça prend une plombe, et puis tu le nettoies à 100% puisque t'es là, et hop t'en as déjà pour minimum 30mn.

Rien que pendant les temps de chargement j'ai pu faire 2 ou 3 tableaux de Celeste :o

Mais bon /HS

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-03-2020 à 13:21:27

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14580578
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 13:29:00  profilanswer

Après, t'es pas la plus objectif quand on parle de la switch vs le reste.
Mais pas de soucis avec ton retour :jap:

n°14580590
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-03-2020 à 13:37:31  profilanswer

Bah non, vu que c'est son avis c'est forcément subjectif :o :o

n°14580591
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 13:38:11  profilanswer

Des news brèves un peu HS mais qui sentent les jeux qui arrivent bientôt sur Switch.

Symphony of the Night est sorti... sur smartphones. Fuck Konami, mais ça veut aussi dire qu'ils ne l'ont pas oublié [:zigg]  
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] ch_already
https://i.imgur.com/C3Zz29em.jpg

Duck Tales Remastered (oui skmblake c'est un remake) est ré-apparu sur les stores après plusieurs mois d'absence. Ca veut probablement dire que les licences ont été re-négociées... et donc que le jeu pourrait arriver sur Switch [:zigg]  
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] ii_u_eshop
https://i.imgur.com/jpMI176m.jpg

---------------
n°14580595
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 13:40:40  profilanswer

C'est déjà vendredi ?

n°14580600
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 13:41:32  answer

Duck Tales Remastered (oui skmblake c'est un remake)

Non mais ils ont mis pareil pour la N-Sane Trilogy de Crash, "3 titres remasterisés" alors qu'il s'agit de remakes, donc plus rien ne me surprend :o

n°14580604
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 13:45:06  profilanswer

y aura encore des Màj de prévu pour Bloodstained sur switch?

n°14580613
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 13:50:21  profilanswer

Symphony of the Night  [:ripthejacker]

Message édité par nicko le 04-03-2020 à 13:50:31
n°14580624
cyran

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 14:01:54  profilanswer

Etienne B a écrit :

Ils ont en tout cas annoncé récemment l’annulation du mode « rogue like » car incompatible avec le moteur de jeu qu’ils ont conçu. C’était un de leur strech goal.

n°14580634
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 14:06:20  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je vous vois parler de collectibles à l'infini sur une tout une frange d'OW, et pour avoir fini Kingdom Come Deliverance il y a peu (pardon pour le HS :o ), vous me faites prendre conscience que celui-ci est à 1000 lieues de ce genre de mécaniques. Il y a bien quelques cartes au trésor (dessinées par des pécores [:abdel_le_babylel:8] ) encourageant à la ballade, mais rien qui ressemble à "un coffre tous les 10m", et mon dieu que c’est rafraîchissant. De même , se promener dans la forêt sans craindre une attaque d'ours ou de lion tous les 10m est aussi très reposant (coucou Ubisoft). Et dans ce jeu, les curseurs de la cartes apparaissent quand tu les trouves, et non pas l'inverse.

Bref, s'il sort un jour sur Switch, je conseille. :o

C'est ce qui fait aussi, à mon avis, le charme de Skyrim: certes, il y a plein de quêtes dans tous les sens, mais il n'y a pas vraiment ce côté "50 coffres / parchemins / artefacts de l'Animus / note de musique" qui illumine la carte et te déprime parce que tu passe à côté de quelque chose. (et Skyrim a aussi une certaine rejouabilité dans les builds, ce que n'ont pas forcément les AC et autres)

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°14580638
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 14:10:02  profilanswer

Etienne B a écrit :

Oui, comme le dit cyran ils ont annulé le mode roguelike qu'ils vont remplacer par un "mode random" (qui ne touche pas à la map mais mélange les items), et ils ont dit qu'il leur reste plein d'optimisations à faire sur Switch.

De toute façon il leur reste plusieurs MAJ de contenu à faire.

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-03-2020 à 14:10:22

---------------
n°14580652
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 14:16:41  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tu connais très bien la réponse : Ne joue pas à ACO. ACo n'est pas un incontournable, d'ailleurs je n'y ai pas joué et jai une PS4 pro.
La PS4 (je ne sais pas pour la X1) regorge de pépites de gameplay. C'est fou d'ailleurs de parler de ça la semaine de la sortie de Dreams. Tu peux pas limiter la PS4 à un seul type de jeu, et opposer ça à Nintendo, comme si ca n’était pas possible d'avoir à la fois un jeu beau et bon.
Horizon est l'une de mes meilleures expériences de jeu en terme de gameplay, en plus d'être magnifique.
Hitman est un jeu intelligent comme pas permis en plus d'être splendide.
Spiderman est un pur jeu Feel Good, et il t'en met plein les mirettes.
Uncharted 4 est jouissif, se termine en une poignée d'heure et a un gamedesign très intelligent.

Mais oui, t'as aussi ACO.

Très bon exemple Horizon, il est sorti pratiquement en même temps que Zelda Breath of the Wild et dans les 2 cas il s'agit de jeu d'aventure action en open-world. Et bizarrement le constat est exactement l'inverse de celui que fait Davidou84. Sur Horizon tu as un open-world au terrain de jeu très ramassé, avec des tonnes d'activité condensées dans un espace réduit avec un gameplay simple à base de combat, et sur Zelda tu as un open-world immense où il est très facile de se perdre avec du gameplay émergent qui demande beaucoup d'expérimentation au joueur. Bref, le jeu accessible est sur PS4 alors que le jeu trop grand et complexe est sur Switch. Perso j'ai très largement préféré Horizon à Breath of the wild.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 04-03-2020 à 14:17:36

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14580660
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 04-03-2020 à 14:30:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Très bon exemple Horizon, il est sorti pratiquement en même temps que Zelda Breath of the Wild et dans les 2 cas il s'agit de jeu d'aventure action en open-world. Et bizarrement le constat est exactement l'inverse de celui que fait Davidou84. Sur Horizon tu as un open-world au terrain de jeu très ramassé, avec des tonnes d'activité condensées dans un espace réduit avec un gameplay simple à base de combat, et sur Zelda tu as un open-world immense où il est très facile de se perdre avec du gameplay émergent qui demande beaucoup d'expérimentation au joueur. Bref, le jeu accessible est sur PS4 alors que le jeu trop grand et complexe est sur Switch. Perso j'ai très largement préféré Horizon à Breath of the wild.

Perso je n'ai aimé aucun des deux et abandonné les 2. Horizon car je le trouvais totalement insipide au niveau de la quete et des PNJ absolument random et sans vie...
Zelda car je le trouvais juste chiant et que ce n'est pas ce que je cherche dans un Zelda  [:spamafote]  
Mais niveau Open World je me suis régalé avec un RDR2 pour situer :o

n°14580664
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 14:35:09  profilanswer

Pour le coup, RDR2 est typiquement ce qu'ils n'aiment pas. Un OW très réaliste, ou tu prends ton temps, avec bcp de dialogue, des personnages très travaillés et une narration dans la longueur.

Message cité 3 fois
Message édité par Agreian le 04-03-2020 à 14:35:47
n°14580665
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 04-03-2020 à 14:36:23  profilanswer

Agreian a écrit :

Pour le coup, RDR2 est typiquement ce qu'ils n'aiment pas. Un OW très réaliste, ou tu prends ton temps, avec bcp de dialogue, des personnages très travaillés et une narration dans la longueur.

Oui on est pas fait pour être d'accord :p
C'est typiquement ce que j'aime dans un OW :D

Et par la limitation technique peu de chance d'en voir bcp sur switch ceux la de toute façon... A part la prouesse du switcher 3.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 04-03-2020 à 14:36:59
n°14580666
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 14:37:09  answer

Agreian a écrit :

Attends qu'il soit porté sur Switch Pro, là tout le monde lui trouvera plein de qualités !o

n°14580669
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 14:39:23  profilanswer

chestburster a écrit :

Sinon pour ceux qui ont une bonne expérience des Disgaea, c'est lequel que vous recommanderiez pour commencer ?
J'en aimerais un sans trop de grind comme ils disent, et avec un système de combat bitable, une aventure bien racontée sans durer 100h non plus.

j'ai fait les 1, 2 (absent de la switch) et 5.

- tous ont le même système de combat, avec des subtilités (et des lourdeurs) mais bitable.

- niveau histoire le 1 a un charme et ambiance que j'ai pas retrouvé dans les autres. Mais à l'instar d'un diablo, certains te diront que l'histoire (pleine de légèreté) c'est presque le tutoriel du jeu.

- Ce qui fait tout le sel des disgaea c'est le "système" d'armes, classes, stats, leveling, etc. qui est plus poussé que n'importe quel jeu. Et le post game correspondant. Et il me semble que chaque nouvel opus améliore le système du précédent. Dans le 1 y en a déja beaucoup mais c'est rudimentaire, dans le 5 ya un nombre abusé de moyen de booster ses perso on croirait presqu'un jeu de gestion

- par contre faut aimer grinder, sinon c'est ptetre pas le jeu pour toi. Ya presqu'un coté incremental game, car on débloque parfois des palliers qui permettent ensuite d'appliquer une nouvelle technique qui  fait encore plus progresser rapidement

- dans tous les cas, un truc qui est mal branlé dans les disgaea c'est que ya énormément de secrets, mécaniques, contenu qui est assez caché ou obscur, et qu'il faut aller chercher sur le net pour pas passer à coté ou passer un temps fou à faire un truc mal optimisé parcequ'on était pas au courant d'un fonctionnement super alambiqué.  

Bref, pour l'histoire et le charme des imperfections, le 1. Pour un système plus accompli qui fait le coeur des disgaea, jdirais le 5

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 04-03-2020 à 14:41:47

---------------
salut c pouqie
n°14580688
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 04-03-2020 à 14:59:06  profilanswer

Rayman Legends terminé, c'était  [:sei7h:1]

À condition d'accepter les phases avec Murphy. Dans certaines séquences, il faut appuyer sur deux boutons de la même tranche de la manette en même temps ce qui n'est pas aisé. Et pourquoi faire ces niveaux avec Rayman

Spoiler :

poulet ?

Super jeu de plateforme malgré tout.  [:rive nord:5]  

Des avis sur le jeu Blazing Beaks ? à 1,99e au lieu de 14,99 sur l'eshop.

n°14580698
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 15:08:57  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est pas du tout "j'aime pas les personnages travaillés et la narration dans la longueur". Rien à voir. J'ai 80h sur AC Odyssey et loin d'avoir terminé, et aucun souci avec ce jeu. Mes 80h me paraissent plus courtes que mes 60h sur AC Origins que j'avais pourtant fait juste avant.
Me demande pas d'expliquer pourquoi cette différence par contre, j'y ai pas réfléchi, je saurais pas te dire :o

Dora Doralina a écrit :

Des avis sur le jeu Blazing Beaks ? à 1,99e au lieu de 14,99 sur l'eshop.

Bof. C'est mou. C'est un bête roguelike/twin stick shooter sans rien de fou, mais je suis pas spécialiste du genre.

---------------
n°14580700
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 15:09:21  profilanswer

Bon sinon, 3 ans et 1 2 Switch coûte toujours 40 boules. :o

n°14580706
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 04-03-2020 à 15:10:22  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bon sinon, 3 ans et 1 2 Switch coûte toujours 40 boules. :o

Ca vaut le coup ce  truc? Car j'ai l'impression que c'est limite devenu un meme ce jeu :D

n°14580708
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-03-2020 à 15:12:14  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ca vaut le coup ce  truc?

Non, cay dla mayrde

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 04-03-2020 à 15:12:25
n°14580714
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 15:17:10  profilanswer

C'est pas du tout "j'aime pas les personnages travaillés et la narration dans la longueur". Rien à voir. J'ai 80h sur AC Odyssey et loin d'avoir terminé, et aucun souci avec ce jeu. Mes 80h me paraissent plus courtes que mes 60h sur AC Origins que j'avais pourtant fait juste avant.
Me demande pas d'expliquer pourquoi cette différence par contre, j'y ai pas réfléchi, je saurais pas te dire :o

Je disais plutôt çà pour des retours comme celui de Davidou qui dit vouloir être dans l'immédiateté, de s'amuser de suite sans se contraindre avec des jeux plus maturés sur ces aspects.

n°14580715
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 15:17:22  answer

kenshirooo a écrit :

Ca vaut le coup ce  truc? Car j'ai l'impression que c'est limite devenu un meme ce jeu :D

Non, toujours aussi merdique 3 ans après le 13 janvier 2017

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3716  3717  3718  ..  6897  6898  6899  6900  6901  6902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)