Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  6889  6890  6891  6892  6893  6894
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14580128
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-03-2020 à 00:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toi non plus t'aimes pas les gros pixels ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 00:05:25  profilanswer

n°14580133
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 00:12:15  profilanswer

Non, y'a un truc, j'ai jamais su ce que c'était, mais certains FPS des années 90 me filent réellement la gerbe. J'ai l'impression que c'est cette manière de marcher avec l'écran qui monte et qui descend sans arrêt qui me file le mal de mer [:everything4free]

La fois où ça m'avait le plus marqué c'était sur Soldier of Fortune. Après même pas 1h j'ai cru que j'allais vomir, j'étais vraiment pas bien. Je l'ai plus jamais relancé :/

Alors que Duke 3D j'ai jamais eu ce souci (même si je l'ai jamais relancé depuis que j'ai ça, ça me le ferait peut être aussi).

C'est chiant, j'espère réussir à le finir quand même  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-03-2020 à 00:12:51

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14580140
Queef
Captain Beemo on duty
Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 00:24:04  profilanswer

Moi absolument TOUS les fps me filent la gerbe (CS, Halo, Far Cry, Fortnite, Resident Evil 4 etc...)
J’ai essayé mais au bout d’1/4 d’heure je finis par avoir des nausées. :o

n°14580174
iVador

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 05:35:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Doom me fout la gerbe, comme beaucoup de FPS de cette période :/ heureusement que je l'ai pas payé cher...

Pourquoi t’achètes des jeux que tu n’aimes pas  :??:

n°14580186
nedurb
ixa
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 07:18:24  profilanswer

Pour retenter, c'est pas une question de goût

Ma femme a le même soucis avec beaucoup de FPS, certains filent la gerbe d'autres non

---------------
CrazyFlip
n°14580187
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 07:19:07  profilanswer

Vous avez jamais joué à Pavlov VR  [:frogaski62:5]

n°14580188
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 04-03-2020 à 07:22:20  profilanswer

Queef a écrit :

Moi absolument TOUS les fps me filent la gerbe (CS, Halo, Far Cry, Fortnite, Resident Evil 4 etc...)

Ton corps a développé un réflexe contre les jeux de merde  [:implosion du tibia]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°14580194
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 07:43:16  profilanswer

Non, y'a un truc, j'ai jamais su ce que c'était, mais certains FPS des années 90 me filent réellement la gerbe. J'ai l'impression que c'est cette manière de marcher avec l'écran qui monte et qui descend sans arrêt qui me file le mal de mer [:everything4free]

La fois où ça m'avait le plus marqué c'était sur Soldier of Fortune. Après même pas 1h j'ai cru que j'allais vomir, j'étais vraiment pas bien. Je l'ai plus jamais relancé :/

Alors que Duke 3D j'ai jamais eu ce souci (même si je l'ai jamais relancé depuis que j'ai ça, ça me le ferait peut être aussi).

C'est chiant, j'espère réussir à le finir quand même  :sweat:

Queef a écrit :

Le problème vient du FOV, il faut l'augmenter (quand c'est possible) pour éviter les nausées.
J'ai le même souci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Dionγsos le 04-03-2020 à 07:44:17

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°14580196
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 07:46:36  profilanswer

En général les FPS ne me filent pas la gerbe, ça peut arriver, mais c'est en général quand j'ai pas bien dormi et que je suis un peu fatigué.
Par contre ça m'arrive plus souvent mais quand je regarde quelqu'un d'autre jouer à un FPS. Sur Golden Eye (sur N64) ça m'est arrivé quelque fois d'avoir un peu mal au crâne. J'y ai tellement joué à un certain moment...

n°14580200
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 07:51:36  profilanswer

Queef a écrit :

Ah c'est encore pire  :sweat:

iVador a écrit :

Pourquoi t’achètes des jeux que tu n’aimes pas :??:

Déjà c'est pas une question de pas aimer, c'est vraiment physique.

Et puis je teste les classiques auxquels j'ai jamais vraiment joué. Je peux pas dire que c'est pas bien si j'y ai joué 5mn.

Dionγsos a écrit :

Le problème vient du FOV, il faut l'augmenter (quand c'est possible) pour éviter les nausées.
J'ai le même souci :o

Je testerai  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 07:51:36  profilanswer

n°14580201
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 07:52:27  profilanswer

barnabe a écrit :

En général les FPS ne me filent pas la gerbe, ça peut arriver, mais c'est en général quand j'ai pas bien dormi et que je suis un peu fatigué.

Oui y'a de ça aussi. Mais en ce moment je suis tout le temps fatigué :o

---------------
n°14580206
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 08:00:36  profilanswer

Pareil . Tous les FPS me donnent des nausées.  
C'est lié à l'équilibre de l oreille interne et les mouvements de caméra me donnent des vertiges qui se transforment en malaise . La seule solution : ne pas jouer à ce type de jeux .

n°14580211
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 08:21:04  profilanswer

davidou84 a écrit :

C'est lié à l'équilibre de l oreille interne et les mouvements de caméra me donnent des vertiges qui se transforment en malaise . La seule solution : ne pas jouer à ce type de jeux .

J'ai donné la solution plus haut :o
Je suis très sensible à ça (problème d'oreille interne, malade en transport au bout de 2 min etc...) et l'augmentation du FOV règle entièrement le problème.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°14580212
B-NeT

Transactions (15)
Posté le 04-03-2020 à 08:21:48  profilanswer

La fois où ça m'avait le plus marqué c'était sur Soldier of Fortune. Après même pas 1h j'ai cru que j'allais vomir, j'étais vraiment pas bien. Je l'ai plus jamais [:everything4free]  relancé :/

C'est chiant, j'espère réussir à le finir quand même :sweat:

[:siluro]

Tout pareil à l'époque... J'y jouais sur PC, j'ai du stopper pour les mêmes raisons, pourtant je ne suis pas sensible aual de mer en temps normal, mais j'ai plus jamais relancer le jeu à cause de ça...

Plus récemment, c'est byonnetta 1 qui m'a filer la gerbe, les mouvements de caméra horrible mêler au fait que je jouais dans les transports en commun

Message édité par B-NeT le 04-03-2020 à 08:24:40

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°14580214
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 08:24:29  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je suis très sensible à ça (problème d'oreille interne, malade en transport au bout de 2 min etc...) et l'augmentation du FOV règle entièrement le problème.

Du coup les jeux FPS en VR ça doit être la gerboulade direct :o

n°14580221
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 08:40:23  profilanswer

barnabe a écrit :

Du coup les jeux FPS en VR ça doit être la gerboulade direct :o

Oui  :o  
Bon j'ai essayé qu'un seul casque, chez un pote celui de Sony sur la PS4.
Le seul jeu où je n'ai pas été malade c'est Keep Talking and Nobody Explodes ... on peut juste bouger la tête et on est assis pendant tout le jeu, ça aide  :D  
Les autres .... [:everything4free]

---------------
n°14580228
Iwao

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 08:45:02  profilanswer

Certains auraient essayé Blood Roots, le jeu similaire à Hotline Miami ? Il a plutôt de bonnes critiques !

n°14580236
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 08:55:25  profilanswer

Iwao a écrit :

Certains auraient essayé Blood Roots, le jeu similaire à Hotline Miami ? Il a plutôt de bonnes critiques !

Non mais d'après les vidéos et certains retours sur des forums (resetera), il semble bien. Je le surveille aussi.

Sinon Castlevania : Symphony of the Night est dispo.. sur IOS/Android  :sweat: . J'espère qu'on le verra arriver sur switch sous peu.

n°14580241
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 08:58:36  answer

La hype autour de FF7 me fait hésiter entre prendre le jeu sur Switch ou d'attendre le remake et m'acheter une PS4 avec :o

n°14580244
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:00:50  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Non mais d'après les vidéos et certains retours sur des forums (resetera), il semble bien. Je le surveille aussi.

Sinon Castlevania : Symphony of the Night est dispo.. sur IOS/Android  :sweat: . J'espère qu'on le verra arriver sur switch sous peu.

M'est avis que ça sera pas 3,49 euros si ça arrive sur Switch :o

n°14580247
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:02:54  profilanswer

davidou84 a écrit :

Certains FPS proposent l'option pour désactiver le tangage, c'est un problème connu qui c'est surtout révélé avec Half Life 2

n°14580248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 09:03:27  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Sinon Castlevania : Symphony of the Night est dispo.. sur IOS/Android :sweat: . J'espère qu'on le verra arriver sur switch sous peu.

Il devait être prévu pour le direct de jeudi dernier qui a été annulé pour cause de pandémie :o

eclaireur a écrit :

M'est avis que ça sera pas 3,49 euros si ça arrive sur Switch :o

N'oublions pas de roucouler, surtout  [:ript0r:6]

---------------
n°14580251
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:04:19  profilanswer

Il devait être prévu pour le direct de jeudi dernier qui a été annulé pour cause de pandémie :o

N'oublions pas de roucouler, surtout  [:ript0r:6]

Je suis dans l'hésitation de le prendre sur malinphone du coup, mais j'ai peu confiance dans la maniabilité tactile (j'ai encore un mauvais souvenir de MegaMan 2 sur iPhone :o).

n°14580256
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:13:10  profilanswer

Pour Doom tu peux tester de passer en 16:9

Apres les déplacements sont très rapides donc je comprends que ça peux désorienter

n°14580259
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:18:56  answer

nicko a écrit :

En 16:10 plutôt il me semble

n°14580266
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-03-2020 à 09:23:20  profilanswer

Je regardais que de loin, puis hier j'ai vu la vidéo DF sur la démo. Fabuleux, y a pas d'autre mot.  
J'ai failli me refaire le 7 sur switch, je vais plutôt faire le remake sur PS4.  :love:  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14580270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:25:31  answer

PALPATINE a écrit :

Je regardais que de loin, puis hier j'ai vu la vidéo DF sur la démo. Fabuleux, y a pas d'autre mot.  
J'ai failli me refaire le 7 sur switch, je vais plutôt faire le remake sur PS4.  :love:  

C'est exactement ça. Encore, si le jeu était à la ramasse techniquement, j'aurais dit bof, mais ils ont mis le paquet niveau optimisation et même sur la PS4 Slim ça tourne en 1080p la plupart du temps avec framerate très stable.

Ca sera mon premier FF  [:blackballoon:3]

n°14580271
iVador

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:25:39  profilanswer

Plutôt qu’une japaniaiserie de plus, on pourrait pas
Plutôt avoir Mass Effect Trilogy sur Switch ?

De vrais RPGs quoi  [:kazuchika okada:1]

n°14580275
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:27:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je suis dans l'hésitation de le prendre sur malinphone du coup, mais j'ai peu confiance dans la maniabilité tactile (j'ai encore un mauvais souvenir de MegaMan 2 sur iPhone :o).

Perso, j'attends le malinphone Direct pour me faire une idée.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°14580277
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 09:27:29  profilanswer

C'est quand même le pinacle de l'attrape-nigaud de la nostalgie ce FFVII remake parce qu'il est acté que le jour où il sera complètement terminé, on sera sur une autre génération de consoles voire déjà à l'orée de la suivante.

J'espère secrètement que ça se vautre mais ce ne sera pas le cas et si cette génération fut celle des remakes et remasters, la suivante sera celle des remakes et remasters en kit. :o

Message cité 2 fois
Message édité par OptiZonion le 04-03-2020 à 09:29:04
n°14580279
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 09:28:22  profilanswer

Queef a écrit :

[:a chile:3]

n°14580280
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:29:02  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Et c'est quoi le FOV ? parce que j'ai fait de la rééducation vestibulaire ( en gros rééducation de l'oreille interne et de l'équilibre) et j'ai toujours la gerbe sur ce type de jeu .
Et c'est pas une priorité que je puisse y jouer c'est de loin les fps le type de jeu que j'apprécie le moins .

n°14580293
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:38:56  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est quand même le pinacle de l'attrape-nigaud de la nostalgie ce FFVII remake parce qu'il est acté que le jour où il sera complètement terminé, on sera sur une autre génération de consoles voire déjà à l'orée de la suivante.

J'espère secrètement que ça se vautre mais ce ne sera pas le cas et si cette génération fut celle des remakes et remasters, la suivante sera celle des remakes et remasters en kit. :o

Cette génération ps4 et xbox one c'est vraiment pour moi la génération des jeux ambitieux , vastes , peaufinés mais ou paradoxalement je me suis fait chier à mort . Comment l'expliquer ? Pour ma part peut être justement parce que les jeux étaient trop vastes , je m'y perds , je tourne en rond , je finis par m'ennuyer . Ajoutons des jeux trop scénarisés peut être qui tardent à décoller avec des intros et des tutoriels trop longs , trop fastidieux . Des gameplay complexes , profonds mais au final chiant ...
Voilà pourquoi je joue ,probablement, sur la switch : c'est frais , on entre dans le gameplay rapidement , c'est coloré . La plupart des jeux nintendo sont moins complexes et se concentrent sur le plaisir de jeu .  

n°14580296
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 09:41:02  profilanswer

nicko a écrit :

Apres les déplacements sont très rapides donc je comprends que ça peux désorienter

Je suis déjà en 16/10e.

Et je suis pas un noob en FPS, et c'est pas le premier FPS rapide auquel je joue ; j'ai pulvérisé le forfait internet de mes parents sur Unreal Tournament et Quake 3, ils ont ouvert une 2e ligne de tel pour moi :o

Je crois que c'est ce roulis permanent qui me fout la gerbe. Et la fatigue. Je réessayerai ce soir.

OptiZonion a écrit :

La génération suivante sera aussi rétrocompatible (du moins sur Xbox, la PS5 je suis pas sûr) donc ça sera moins problématique.

davidou84 a écrit :

Et c'est quoi le FOV ?

Field of view. L'angle de l'objectif de la caméra, quoi :o

---------------
n°14580298
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-03-2020 à 09:43:41  profilanswer

Je suis déjà en 16/10e.

Et je suis pas un noob en FPS, et c'est pas le premier FPS rapide auquel je joue ; j'ai pulvérisé le forfait internet de mes parents sur Unreal Tournament et Quake 3, ils ont ouvert une 2e ligne de tel pour moi :o

Je crois que c'est ce roulis permanent qui me fout la gerbe. Et la fatigue. Je réessayerai ce soir.

C'est juste le FOV console coincé à 90° voir moins pour afficher moins de chose et économiser des ressources. Soit t'augmente le FOV, soit tu prends plus de recul par rapport a ton écran.

#Chezmoicamarche

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 04-03-2020 à 09:44:39
n°14580301
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 09:45:03  profilanswer

La génération suivante sera aussi rétrocompatible (du moins sur Xbox, la PS5 je suis pas sûr) donc ça sera moins problématique.

J'avais ça en tête mais aussi Sony qui rétropédalait récemment en mode "oui alors, la rétrocompatibilité, on va essayer, ça devrait le faire mais bon, on promet rien..ou en tout cas pas systématiquement..."

J'ai 100% confiance pour qu'ils trouvent un moyen de nous faire passer à la caisse, encore et encore... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 04-03-2020 à 09:45:56
n°14580302
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-03-2020 à 09:47:25  profilanswer

Exact, impossible de se débarasser de ces bordures moisies :o

Ils auraient pu au moins mettre la possibilité de mettre un fond noir...

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 04-03-2020 à 09:47:46
n°14580304
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:48:57  profilanswer

Field of view. L'angle de l'objectif de la caméra, quoi :o

Ou en photo la distance focale.
Plus  la distance focale est courte, plus le champ de vision est grand, plus on voit de choses, mais plus il y a de déformation des objets.
A l'extrême, à partir de distances focales suffisamment courtes ça s'appelle un fisheye.

Je crois que dans le jeu Aliens VS predator, quand on joue l'alien on peut élargir le champ de vision de manière assez importante. Du coup on voit plus de choses, mais c'est très déformé, et ça me foutait peut-être encore plus la gerbe qu'un champ de vision "normal"....

n°14580305
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 04-03-2020 à 09:49:49  profilanswer

Je suis estomaqué par le nombre de personnes ayant la nausée en jouant à des FPS. o_O
On nous fait chier avec ça sur la VR, et pourtant depuis 1991 que je côtoie le milieu du JV, je n'avais jamais constaté ce phénomène concernant les FPS normaux.  [:er dehy:3]  
J'ai pourtant tendance à être sujet au mal de mer en bateau et en voiture (uniquement en tant que passager arrière), mais RAS côté FPS. Et si je me base sur la soirée passée à tester la VR, ça passe crème aussi...

Suis-je normal ?  [:madoxav]

Message cité 2 fois
Message édité par Kaiser Panda le 04-03-2020 à 09:51:34

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14580311
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:52:40  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je suis estomaqué par le nombre de personnes ayant la nausée en jouant à des FPS. o_O
On nous fait chier avec ça sur la VR, et pourtant depuis 1991 que je côtoie le milieu du JV, je n'avais jamais constaté ce phénomène.  [:er dehy:3]  
J'ai pourtant tendance à être sujet au mal de mer en bateau et en voiture (uniquement en tant que passager arrière), mais RAS côté FPS. Et si je me base sur la soirée passée à tester la VR, ça passe crème aussi...

Bah c'est très relatif d'un individu à l'autre. Perso jamais eu de nausée avec un FPS, par contre la VR faut pas que ça secoue trop sinon c'est direct aux chiottes.

n°14580312
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:52:59  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

On nous fait chier avec ça sur la VR, et pourtant depuis 1991 que je côtoie le milieu du JV, je n'avais jamais constaté ce phénomène.  [:er dehy:3]  

En général si tu as la gerbe sur les fps tu as des chance de l'avoir sur la VR ... perso j'ai jamais eu l'idée de créer un groupe facebook sur la nausées dans les JV , c'est peut être pour ça que ça ne se sait pas ...pour autant je me considère comme le plus normal possible .  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par davidou84 le 04-03-2020 à 09:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3714  3715  3716  ..  6889  6890  6891  6892  6893  6894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)