Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  6893  6894  6895  6896  6897  6898
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14580312
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaiser Panda a écrit :

Je suis estomaqué par le nombre de personnes ayant la nausée en jouant à des FPS. o_O
On nous fait chier avec ça sur la VR, et pourtant depuis 1991 que je côtoie le milieu du JV, je n'avais jamais constaté ce phénomène.  [:er dehy:3]  
J'ai pourtant tendance à être sujet au mal de mer en bateau et en voiture (uniquement en tant que passager arrière), mais RAS côté FPS. Et si je me base sur la soirée passée à tester la VR, ça passe crème aussi...

Suis-je normal ?  [:madoxav]

En général si tu as la gerbe sur les fps tu as des chance de l'avoir sur la VR ... perso j'ai jamais eu l'idée de créer un groupe facebook sur la nausées dans les JV , c'est peut être pour ça que ça ne se sait pas ...pour autant je me considère comme le plus normal possible .  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par davidou84 le 04-03-2020 à 09:53:44
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 09:52:59  profilanswer

n°14580313
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 09:53:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est juste le FOV console coincé à 90° voir moins pour afficher moins de chose et économiser des ressources. Soit t'augmente le FOV, soit tu prends plus de recul par rapport a ton écran.

#Chezmoicamarche

Non mais ça me faisait ça sur pc aussi :o

Je vais essayer de jouer à bout de bras :o

davidou84 a écrit :

Cette génération ps4 et xbox one c'est vraiment pour moi la génération des jeux ambitieux , vastes , peaufinés mais ou paradoxalement je me suis fait chier à mort . Comment l'expliquer ? Pour ma part peut être justement parce que les jeux étaient trop vastes , je m'y perds , je tourne en rond , je finis par m'ennuyer . Ajoutons des jeux trop scénarisés peut être qui tardent à décoller avec des intros et des tutoriels trop longs , trop fastidieux . Des gameplay complexes , profonds mais au final chiant ...
Voilà pourquoi je joue ,probablement, sur la switch : c'est frais , on entre dans le gameplay rapidement , c'est coloré . La plupart des jeux nintendo sont moins complexes et se concentrent sur le plaisir de jeu .

Conséquence directe de l'attitude "un jeu cher doit durer longtemps" : les jeux sont étirés en longueur et remplis de trucs chiants et répétitifs.

La logique "prix = durée" c'est le cancer du jeu vidéo :/

OptiZonion a écrit :

J'avais ça en tête mais aussi Sony qui rétropédalait récemment en mode "oui alors, la rétrocompatibilité, on va essayer, ça devrait le faire mais bon, on promet rien..ou en tout cas pas systématiquement..."

J'ai 100% confiance pour qu'ils trouvent un moyen de nous faire passer à la caisse, encore et encore... :o

Je resterai chez MS alors :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14580316
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:55:00  profilanswer

[quotemsg=14580313,148609,10298]
Conséquence directe de l'attitude "un jeu cher doit durer longtemps" : les jeux sont étirés en longueur et remplis de trucs chiants et répétitifs.

Voilà nintendo va au plus direct : le plaisir de jeu .

n°14580317
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 09:55:21  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Doom me fout la gerbe, comme beaucoup de FPS de cette période :/ heureusement que je l'ai pas payé cher...

Je suis content je pensais que c'était moi, remarque j'avais déjà ça quand j'étais plus jeune avec les versions PC. Hexen était le top de la gerbe avec Descent! Bizzarement Heretic me le faisait moins!

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°14580323
barnabe

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:57:33  profilanswer

davidou84 a écrit :

voilà : le gameplay est le plus important pour un jeu video.
Gamleplay >>> hi res, hi framerate, HDR, Ray-tracing, Tera flop...
(même si tout est un peu lié...)

n°14580327
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:00:08  profilanswer

Oui et non.
Rien ne t'empêche de plier un gros open world rapidement en réalité, c'est juste qu'il y a un "culte du 100%" qui te pousse à faire des quêtes annexes longues et chiantes (les sacs à dos de spider-man, anyone?)
Sur PS4, les gros jeux AAA se jouent en easy pour un maxuimum de plaisir et se terminent en conséquences assez rapidement.
Mais faut savoir resister à "l'aversion à la perte", petite mécanique psychologique qui te fais croire que si t'a pas platiné le jeu, ni pris tout les DLC, tu aura pas profité du jeu.

barnabe a écrit :

voilà : le gameplay est le plus important pour un jeu video.
Gamleplay >>> hi res, hi framerate, HDR, Ray-tracing, Tera flop...
(même si tout est un peu lié...)

Pas d'accord, c'est juste une question d'affinités.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 04-03-2020 à 10:01:20
n°14580328
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:00:46  profilanswer

davidou84 a écrit :

On est d'accord que tu parles juste des jeux services et qu'à côté de ça toutes les consoles et PC ont des jeux plus centrés sur le gameplay et à la prise en main immédiate :??:

n°14580332
Queef
Captain Beemo on duty
Transactions (2)
Posté le 04-03-2020 à 10:05:22  profilanswer

davidou84 a écrit :

Cette génération ps4 et xbox one c'est vraiment pour moi la génération des jeux ambitieux , vastes , peaufinés mais ou paradoxalement je me suis fait chier à mort . Comment l'expliquer ? Pour ma part peut être justement parce que les jeux étaient trop vastes , je m'y perds , je tourne en rond , je finis par m'ennuyer . Ajoutons des jeux trop scénarisés peut être qui tardent à décoller avec des intros et des tutoriels trop longs , trop fastidieux . Des gameplay complexes , profonds mais au final chiant ...
Voilà pourquoi je joue ,probablement, sur la switch : c'est frais , on entre dans le gameplay rapidement , c'est coloré . La plupart des jeux nintendo sont moins complexes et se concentrent sur le plaisir de jeu .  

+1

C'est devenu tellement réaliste et vaste que c'est plus fun.
J'en ai absolument rien à foutre de voir les détails du visage et des cinématiques qui coupent le souffle. je veux m'amuser.

n°14580337
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:11:27  profilanswer

Queef a écrit :

+1

C'est devenu tellement réaliste et vaste que c'est plus fun.
J'en ai absolument rien à foutre de voir les détails du visage et des cinématiques qui coupent le souffle. je veux m'amuser.

Mais de quoi vous parlez sérieux.

n°14580341
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:14:08  answer

helton le bretonien a écrit :

T'as plus de fun avec une licorne low poly qu'un personnage qui ressemble à s'y méprendre à ta voisine

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 10:14:08  profilanswer

n°14580342
Nicky_rr
L'art est la manière
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:15:06  profilanswer

Ca dépend de la voisine tout de même [:aloy]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14580344
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 10:17:27  profilanswer

Ript0r a écrit :

Exact, impossible de se débarasser de ces bordures moisies :o

Ils auraient pu au moins mettre la possibilité de mettre un fond noir...

Ou des bordures plus sympas que "texture de mur moche" :/

barnabe a écrit :

Ou en photo la distance focale.

Focale, putain :o je cherchais le terme, impossible de le retrouver :o

Oui et non.
Rien ne t'empêche de plier un gros open world rapidement en réalité, c'est juste qu'il y a un "culte du 100%" qui te pousse à faire des quêtes annexes longues et chiantes (les sacs à dos de spider-man, anyone?)

Oui et non.
J'ai voulu tracer Assassin's Creed Origin, ça m'a obligé à grinder à cause des ennemis de trop haut niveau, par exemple.
Et même souvent l'histoire principale rallonge la sauce, exemple avec les GTA qui t'obligent à traverser la ville dans tous les sens durant les missions principales juste pour aller flinguer des mecs un peu plus loin.

Et même l'attitude "t'as qu'à pas" n'arrange rien. Oui, j'ai qu'à pas chercher les conneries planquées, n'empêche que le jeu est calibré pour me pousser à le faire. J'ai pas envie de passer mon jeu à lutter contre mes instincts et contre le game design.

---------------
n°14580356
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:24:54  profilanswer

Oui et non.
Sur PS4, les gros jeux AAA se jouent en easy pour un maxuimum de plaisir et se terminent en conséquences assez rapidement.
Mais faut savoir resister à "l'aversion à la perte", petite mécanique psychologique qui te fais croire que si t'a pas platiné le jeu, ni pris tout les DLC, tu aura pas profité du jeu.

Pas d'accord, c'est juste une question d'affinités.

Dans l'absolu oui il est possible de tout concilier et c'est ce qu'on attend : la qualité de la réalisation et le plaisir de jeu . Mais ma réalité sur ps4 c'est souvent des jeux utra beaux , magnifiques ou je ne m'amuse pas . Je l'ai déjà expliqué mais pour moi à force de surenchère technique l'essentiel ( le plaisir de jeu et le gameplay ) passe après . Passé un certain âge ( enfants , maison , vie de famille ...) peut on de plus se lancer dans des jeux ambitieux qui demandent un fort investissement ? Je remarque juste que sur ma ps4 je joue aux jeux de sport , de combat ( donc des parties rapides) et aux productions de type telltale ultra guidée ...je n'ai plus le temps , ni l'envie pour des red dead , horizon zero dawn ... je peux y jouer par curiosité mais dès qu'il y a des quêtes , que je me perds dans l'open world je m'ennuie et je laisse tomber . Le plaisir n'y est pas .
Je retrouve envie et plaisir sur la switch sur les productions nintendo plus directes en terme de plaisir , plus "guidées" peut être ...

Message édité par davidou84 le 04-03-2020 à 10:27:43
n°14580358
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 10:27:02  profilanswer

Et je dirais même que tous ces gens qui ont la nausée sur les FPS trouveraient que ça passe crème s'ils étaient remplis de champignons et de rubis, n'est-ce pas ?

Spoiler :

:o  :o

n°14580359
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:27:11  profilanswer

Oui et non.
J'ai voulu tracer Assassin's Creed Origin, ça m'a obligé à grinder à cause des ennemis de trop haut niveau, par exemple.
Et même souvent l'histoire principale rallonge la sauce, exemple avec les GTA qui t'obligent à traverser la ville dans tous les sens durant les missions principales juste pour aller flinguer des mecs un peu plus loin.

Et même l'attitude "t'as qu'à pas" n'arrange rien. Oui, j'ai qu'à pas chercher les conneries planquées, n'empêche que le jeu est calibré pour me pousser à le faire. J'ai pas envie de passer mon jeu à lutter contre mes instincts et contre le game design.

Tu connais très bien la réponse : Ne joue pas à ACO. ACo n'est pas un incontournable, d'ailleurs je n'y ai pas joué et jai une PS4 pro.
La PS4 (je ne sais pas pour la X1) regorge de pépites de gameplay. C'est fou d'ailleurs de parler de ça la semaine de la sortie de Dreams. Tu peux pas limiter la PS4 à un seul type de jeu, et opposer ça à Nintendo, comme si ca n’était pas possible d'avoir à la fois un jeu beau et bon.
Horizon est l'une de mes meilleures expériences de jeu en terme de gameplay, en plus d'être magnifique.
Hitman est un jeu intelligent comme pas permis en plus d'être splendide.
Spiderman est un pur jeu Feel Good, et il t'en met plein les mirettes.
Uncharted 4 est jouissif, se termine en une poignée d'heure et a un gamedesign très intelligent.

Mais oui, t'as aussi ACO.

Message cité 5 fois
Message édité par helton le bretonien le 04-03-2020 à 10:28:40
n°14580361
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:27:52  profilanswer

On se demande  :sarcastic:

Oui et non.

C'est juste qu'il y a des jeux pour tous.. sur toutes les consoles, pas que chez Nintendo.
Après, ce qui est plus étrange, c'est pourquoi faire ce genre de jeu si ce n'est pas ce que l'on recherche. Si ce que l'on aime se résume à lancer et à jouer dans l'instant, pourquoi se lancer dans un OW ou un jeu à scénario/narration chiadé :??:
A part pour cracher sur le genre après, je ne vois pas l'intérêt.

Après, Mario Odyssey… Si tu veux faire la complétion à 100%, qu'on ne dise pas que c'est plus simple, fun et immédiat que dans un open word lambda, idem pour BotW :/
Qu'on dise pas que Smash est le plus accessible des jeux de combats et que le fun est immédiat.

Donc bon, les jugements de valeur à l'emporte pièce [:junk1e:3]

(pas adresser à toi en particulier, je rebondis sur ton post uniquement :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 04-03-2020 à 10:30:33
n°14580365
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:30:47  profilanswer

Tu connais très bien la réponse : Ne joue pas à ACO. ACo n'est pas un incontournable, d'ailleurs je n'y ai pas jouer et jai une PS4 pro.
La PS4 (je ne sais pas pour la X1) regorge de pépites de gameplay. C'est fou d'ailleurs de parler de ça la semaine de la sortie de Dreams. Tu peux pas limiter la PS4 à un seul type de jeu, et opposer ça à Nintendo, comme si ca n’était pas possible d'avoir à la fois un jeu beau et bon.
Horizon est l'une de mes meilleures expériences de jeu en terme de gameplay, en plus d'être magnifique.
Uncharted 4 est jouissif, se termine en une poignée d'heure et a un gamedesign très intelligent.

Sauf que tous les jeux que tu viens de citer je ne m'y amuse pas et je n'ai pas le temps de m'y investir . Oui on peut trouver des pépites de gameplay évidemment mais ce ne sont pas les jeux qui sont mis en avant ...

n°14580371
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:34:03  profilanswer

davidou84 a écrit :

Sauf que tous les jeux que tu viens de citer je ne m'y amuse pas et je n'ai pas le temps de m'y investir . Oui on peut trouver des pépites de gameplay évidemment mais ce ne sont pas les jeux qui sont mis en avant ...

Mais ça ce sont tes gouts et ça ne regarde que toi. Tu as le droit de ne pas aimer des jeux, j'ai aucun soucis avec ça.
Par contre, en conclure que PS4/Xbox1 c'est d'la merde, Nintendo c'est le gameplay, c'est un raccourcis qui me rappelle les heures les plus sombres de la gueguerre Nintedo/Sega dans la cours de récré.
Et je te dis ça alors que je fais partie de la mafia du topic Switch, hein.
Apres je t'avouerais que je ne vois pas comment on peut avoir du temps pour s'investir dans Zelda, mais pas pour Horizon.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 04-03-2020 à 10:35:54
n°14580374
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:35:14  profilanswer

davidou84 a écrit :

Non mais ce qu'il dit, c'est qu'un U4 ou même Uncharted LL, ça se pli dans la dizaine d'heure. C'est plus court que la plupart des jeux Nintendo mentionné sur ce topic. Y'a pas d'investissement à avoir.
Après que tu n'aimes pas les jeux à narration, ou d'action ou que ton truc soit complètement autre chose, c'est différent.

n°14580384
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 04-03-2020 à 10:40:05  profilanswer

Jouez à Trials Rising si vous voulez du fun immédiat, accessible et compatible "snack-gaming".  [:kaiser panda:1]  

davidou84 a écrit :

perso j'ai jamais eu l'idée de créer un groupe facebook sur la nausées dans les JV , c'est peut être pour ça que ça ne se sait pas...

Tu peux te moquer tant que tu veux, mais le motion sickness de la VR est très médiatisé et documenté, là où le... FPS sickness (?) ne l'est quasiment pas, avoue.  

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14580387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 10:41:58  profilanswer

Tu connais très bien la réponse : Ne joue pas à ACO. ACo n'est pas un incontournable, d'ailleurs je n'y ai pas joué

Comment tu peux parler de ACO si t'y as jamais joué ?

J'ai pas de PS4 et aucun des jeux cités ne m'attire. Si, allez, HZD, un peu.

Agreian a écrit :

Après, ce qui est plus étrange, c'est pourquoi faire ce genre de jeu si ce n'est pas ce que l'on recherche.

J'adore Assassin's Creed. J'ai joué à tous les épisodes, j'ai racheté les épisodes sur Switch, même ceux que j'aime pas (le 3), c'est te dire si je suis un fanboy.

Mais c'est pas une question de ce qu'on recherche ou pas, mais une question de ce qui est proposé vs ce que tu veux faire. Exemple extrême, AC Unity : y'a des coffres tous les 10m. C'est inutile, totalement accessoire et dispensable. N'empêche que te balader sur la map avec une icône coffre tous les 10m, ça fait chier, t'as l'impression de rater des trucs en permanence. Retire ces coffres, et le jeu est beaucoup plus agréable.

Agreian a écrit :

pourquoi se lancer dans un OW ou un jeu à scénario/narration chiadé :??:

La narration chiadée n'impose pas d'avoir un jeu qui dure 200h.

Agreian a écrit :

Après, Mario Odyssey… Si tu veux faire la complétion à 100%, qu'on ne dise pas que c'est plus simple, fun et immédiat que dans un open word lambda, idem pour BotW :/

Alors justement, non. Les jeux comme Odyssey ou BotW sont calibrés pour que tu puisses réellement faire quelque chose en 15-20mn, que ce soit choper une ou deux lunes, ou faire un sanctuaire ou autre. Pour reprendre mon exemple de AC Odyssey, il m'arrive de me dire "je joue 1h et j'arrête", sauf qu'en 1h en général, j'ai même pas terminé une quête secondaire. En 1h de jeu, j'ai l'impression d'avoir fait plein de trucs sur Zelda, et j'ai l'impression de faire du sur-place sur ACOd.

Agreian a écrit :

Donc bon, les jugements de valeur à l'emporte pièce [:junk1e:3]

Personne ne fait de jugement de valeur, puisque ça se fait sur un individu. On se contente de critiquer les jeux, pas ceux qui y jouent.

---------------
n°14580388
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:42:19  profilanswer

Mais ça ce sont tes gouts et ça ne regarde que toi. Tu as le droit de ne pas aimer des jeux, j'ai aucun soucis avec ça.
Par contre, en conclure que PS4/Xbox1 c'est d'la merde, Nintendo c'est le gameplay, c'est un raccourcis qui me rappelle les heures les plus sombres de la gueguerre Nintedo/Sega dans la cours de récré.
Et je te dis ça alors que je fais partie de la mafia du topic Switch, hein.
Apres je t'avouerais que je ne vois pas comment on peut avoir du temps pour s'investir dans Zelda, mais pas pour Horizon.

Faut me relire : à plusieurs reprises j'écris "pour moi " ..." ma réalité " ...j'exprime mon avis pas une réalité générale .
Après je ne t'expliquerai pas pour zelda vu que je me le suis fait prêter et j'ai abandonné assez rapidement : effet horizon . Je m'y perds , je me fais chier à tourner en rond, pas fan de donjons et de couloirs à faire et refaire .
Pareil : ou as tu lu que j'avais accordé du temps pour zelda ? C'est une des très rares ip nintendo que je n'apprécie pas plus que ça et que si rapproche de ce que je n'aime pas sur certaines productions ps4 .  

n°14580389
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 04-03-2020 à 10:43:15  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Jouez à Trials Rising si vous voulez du fun immédiat, accessible et compatible "snack-gaming".  [:kaiser panda:1]  

J'ai lâché TR :(
Il est fabuleux je trouve.
Mais à partir d'un certain niveau, difficile de progresser : il faut vraiment s'investir dans le jeu et y jouer très régulièrement pour ne pas perdre les automatismes.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14580395
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:44:27  profilanswer

Comment tu peux parler de ACO si t'y as jamais joué ?

Parce qu'en fait j'y ai joué, j'ai confondu avec celui d'après. Et le jeu m'est littéralement tombé des main au bout d'un moment parce que je l'ai trouvant chiant.
Et quand bien même, depuis quand j'ai besoin d'avoir joué à un jeu pour te dire que si tu n'aime pas les mécaniques annoncées, faut pas y jouer?

n°14580399
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 04-03-2020 à 10:45:35  profilanswer

80% sur Ori (

Spoiler :

Suis au volcan)

en moins de 10h... je progresse vite ou c'est la durée de vie normale? J'avais pas souvenir qu'il était aussi court.
Quelques petites phases de plateformes un peu frustrantes et énervantes mais sinon on progresse tres vite.

Visuellement c'est tjs un enchantement ce jeu. La suite s'annonce un gros cran au dessus  :love:

n°14580402
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:45:55  profilanswer

davidou84 a écrit :

Faut me relire : à plusieurs reprises j'écris "pour moi " ..." ma réalité " ...j'exprime mon avis pas une réalité générale .
Après je ne t'expliquerai pas pour zelda vu que je me le suis fait prêter et j'ai abandonné assez rapidement : effet horizon . Je m'y perds , je me fais chier à tourner en rond, pas fan de donjons et de couloirs à faire et refaire .
Pareil : ou as tu lu que j'avais accordé du temps pour zelda ? C'est une des très rares ip nintendo que je n'apprécie pas plus que ça et que si rapproche de ce que je n'aime pas sur certaines productions ps4 .  

davidou84 a écrit :

A un moment donné faut être cohérent.

n°14580404
davidou84

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:47:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais ce qu'il dit, c'est qu'un U4 ou même Uncharted LL, ça se pli dans la dizaine d'heure. C'est plus court que la plupart des jeux Nintendo mentionné sur ce topic. Y'a pas d'investissement à avoir.
Après que tu n'aimes pas les jeux à narration, ou d'action ou que ton truc soit complètement autre chose, c'est différent.

l'investissement ça n'a pas de rapport ou si lointain avec la durée de vie d'un jeu ...c'est la capacité à être accroché rapidement par un gameplay et un plaisir de jeu et le fait de maintenir par les mécaniques de jeu ce plaisir sur la durée .
Cosmo l'a très bien décrit : il y a des productions notamment sur les open world ou à force d'aller-venir , d'avoir de la surenchère superficielle pour allonger la durée de vie ...ben on décroche . Maintenir une "densité" de gameplay et de l'intérêt c'est pas donné à tous les éditeurs .  

n°14580411
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:54:58  profilanswer

C'est marrant, Horizon j'ai trouvé ça vraiment moyen, surtout au niveau du gameplay justement, que j'ai trouvé loin d'Origin ou Odyssey. J'ai détesté les combats dans ce jeu :D
J'ai aussi trouvé l'équilibre mauvais entre les phases d'histoire/narration et les phases d'exploration, souvent trop de chaque à chaque fois.
Et surtout... ne pas pouvoir accélérer le cycle jour/nuit :)

Pour les autres jeux, 100% d'accord :jap:

Là sur Odyssey j’en suis à 60h et plus, et sans doute à la moitié de l'histoire je pense :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°14580412
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 04-03-2020 à 10:56:45  profilanswer

C'est le topic Switch ici? :o

n°14580414
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 10:58:09  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est marrant, Horizon j'ai trouvé ça vraiment moyen, surtout au niveau du gameplay justement, que j'ai trouvé loin d'Origin ou Odyssey. J'ai détesté les combats dans ce jeu :D
J'ai aussi trouvé l'équilibre mauvais entre les phases d'histoire/narration et les phases d'exploration, souvent trop de chaque à chaque fois.
Et surtout... ne pas pouvoir accélérer le cycle jour/nuit :)

Pour les autres jeux, 100% d'accord :jap:

Là sur Odyssey j’en suis à 60h et plus, et sans doute à la moitié de l'histoire je pense :D

Moi c'est l'inverse, le principe d'analyse et de ciblage de HZN, j'ai adoré.
Et alors la scène où tu te tapes une Gueule d'Orage en plein blizzard restera un de mes meilleurs moments vidéo-ludique.

n°14580420
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 04-03-2020 à 11:05:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai lâché TR :(
Il est fabuleux je trouve.
Mais à partir d'un certain niveau, difficile de progresser : il faut vraiment s'investir dans le jeu et y jouer très régulièrement pour ne pas perdre les automatismes.

je confirme, beaucoup trop dur vers les 3/4

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14580424
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 04-03-2020 à 11:08:07  profilanswer

C'est quoi ce HS complet ?

n°14580428
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 04-03-2020 à 11:09:49  profilanswer

Tout ce bullshit inutile habituel car j'ai eu le malheur de dire que FF7 Remake me faisait envie. (parmi tellement d'autres jeux qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, que ce soit techniquement ou point vue gameplay)

"Le pinacle de l'attrape nigaud", rien de moins !  :lol:

edit : du coup, recentrons. C'est quand le ND ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par PALPATINE le 04-03-2020 à 11:10:30

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14580429
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2020 à 11:11:05  profilanswer

Tout ça c'est de la faute à palpy :o

---------------
n°14580437
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:14:05  profilanswer

c'est bon avec le nombre de page chaque jour on peut bien s'accorder un ptit hs CROUSTILLANT de temps à autres

avant d'être des SWITCHEURS on reste des GAMERS oui ou merde ??

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 04-03-2020 à 11:14:46

---------------
salut c pouqie
n°14580439
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:14:48  profilanswer

Tout ça c'est de la faute à palpy :o

+1

n°14580442
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 04-03-2020 à 11:15:48  profilanswer

POUQIE a écrit :

c'est bon avec le nombre de page chaque jour on peut bien s'accorder un ptit hs CROUSTILLANT de temps à autres

avant d'être des SWITCHEURS on reste des GAMERS oui ou merde ??

Oui mais dans ce cas là ayez au moins la décence de parler de jeux PCMR en 4K 144 fps :o

n°14580447
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:18:44  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Oui mais dans ce cas là ayez au moins la décence de parler de jeux PCMR en 4K 144 fps :o

Les vrais gamers jouent en 31 khz.

n°14580458
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:23:34  profilanswer

davidou84 a écrit :

l'investissement ça n'a pas de rapport ou si lointain avec la durée de vie d'un jeu ...c'est la capacité à être accroché rapidement par un gameplay et un plaisir de jeu et le fait de maintenir par les mécaniques de jeu ce plaisir sur la durée .
Cosmo l'a très bien décrit : il y a des productions notamment sur les open world ou à force d'aller-venir , d'avoir de la surenchère superficielle pour allonger la durée de vie ...ben on décroche . Maintenir une "densité" de gameplay et de l'intérêt c'est pas donné à tous les éditeurs .  

Il y a aussi des open world ou ce n'est pas du tout nécessaire de faire des aller-retour, Outher World par exemple même si on veut vraiment être pointilleux, il y a plusieurs zone ouvertes. Et chez Nintendo, l'un des best sellers est justement un jeu ou tu vas et viens sans arrêt sur tes pas au point d'avoir sorti une mise à jour qui trace tes allées et venus pour que tu puisses identifier les endroits ou tu n'as jamais mis les pieds.
Tu fais juste des raccourcis faciles sur ta console et ta liste de jeu que t'aimes bien sans chercher plus loin que ça à savoir ce qu'il y a réellement en face.

Message édité par Agreian le 04-03-2020 à 11:29:43
n°14580460
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 11:24:43  profilanswer

PALPATINE a écrit :

edit : du coup, recentrons. C'est quand le ND ? :o

Semaine prochaine.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°14580466
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 11:29:13  profilanswer

J'adore Assassin's Creed. J'ai joué à tous les épisodes, j'ai racheté les épisodes sur Switch, même ceux que j'aime pas (le 3), c'est te dire si je suis un fanboy.

Mais c'est pas une question de ce qu'on recherche ou pas, mais une question de ce qui est proposé vs ce que tu veux faire. Exemple extrême, AC Unity : y'a des coffres tous les 10m. C'est inutile, totalement accessoire et dispensable. N'empêche que te balader sur la map avec une icône coffre tous les 10m, ça fait chier, t'as l'impression de rater des trucs en permanence. Retire ces coffres, et le jeu est beaucoup plus agréable.

Les 2 dernier opus ont changé de voie. On est d'accord

La narration chiadée n'impose pas d'avoir un jeu qui dure 200h.

c'était par rapport à la remarque sur les perso qui ressemble à la voisine…
Pour moi, 2 genres de licences visées… Les jeux service et les licences genre TLOU ou c'est d'avantage un xp narrative qu'un gameplay pur et dur.

Alors justement, non. Les jeux comme Odyssey ou BotW sont calibrés pour que tu puisses réellement faire quelque chose en 15-20mn, que ce soit choper une ou deux lunes, ou faire un sanctuaire ou autre. Pour reprendre mon exemple de AC Odyssey, il m'arrive de me dire "je joue 1h et j'arrête", sauf qu'en 1h en général, j'ai même pas terminé une quête secondaire. En 1h de jeu, j'ai l'impression d'avoir fait plein de trucs sur Zelda, et j'ai l'impression de faire du sur-place sur ACOd.

Si toi tu ne sais pas, soit :o
Mais prendre un fort, tuer un agent de cosmo (sans mauvais jeu de mot) ou faire quelques quêtes navales ne prend pas plus de 15/20mn

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3715  3716  3717  ..  6893  6894  6895  6896  6897  6898

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)