Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14435770
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 22:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

ouais, toutes les combinaisons existent en jeu video :

on avait plein de pognon et on en a fait très bon usage : GTA V, RDR2, doom 2016
on avait pas de pognon et ça a transcendé notre créativité : SAWA, rogue legacy
on avait pas de pognon et ça se voit : [là y en a plein sur steam et chez jdg, j'en connais pas des masses] Chariot wars, day one gary's incident
on avait plein de pognon, mais ça coûte cher la drogue et les putes (c'est là que je vais me faire des amis) : kirby, mass effect andromeda :D

:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-10-2019 à 22:37:12  profilanswer

n°14435772
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 22:42:04  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Dans Ori y a pas que les ruines qui sont éplorées. [:nik166]
Je suis en PLS là.

T'es-une-ruine-aussi-proof :o

Pour une fois, je vais pas me moquer !

J'ai ragé quand j'y suis arrivé (enfin, il était tard faut dire) parce que je pigeais rien à comment fonctionnait leur histoire de gravité. En fait, je croyais avoir compris, mais non. Et puis après j'ai pigé, et ça a été beaucoup mieux.

Mais c'est une autre critique que j'ai hésité à formuler sur Ori, je trouve que cette zone, côté game design, manque d'une première salle sans danger qui te permette de comprendre le principe. Vous savez, le fameux level design en 3 temps. Parce qu'avec la partie droite juste après la porte, on n'a pas toutes les clefs pour évoluer dans le lieu.

daviddetroyes a écrit :

Toujours personne pour m'expliquer Obra dinn, je pige pas son gameplay...

Je peux m'y coller mais j'y ai pas joué, j'ai juste lu un test et lu une réponse d'un autre HFR je ne sais plus où.

C'est un jeu d'enquête/observation. Tu es envoyé sur un bateau où il y a eu une hécatombe, pour comprendre ce qui s'est passé. Pour ça tu as une montre spéciale qui te permet, lorsque tu découvres un cadavre, de voir les derniers instants de sa vie, et donc les conditions de sa mort. Dans le flashback, tu peux déplacer la caméra et réellement regarder partout, pour voir qui faisait quoi au moment de la mort.

Et comme il n'y a pas eu qu'un seul mort, petit à petit tu tires le fil des évènements, et fini par en apprendre beaucoup sur les différents matelots, leurs relations, etc... ca fait visiblement beaucoup appel à l'observation et la déduction, le test évoquant l'importance des attitudes des personnages les uns par rapport aux autres, les regards échangés, les vêtements... et mettant en avant la qualité de la mise en scène/mise en place des différentes morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 03-10-2019 à 22:42:29

---------------
~ Akhoran ~
n°14435775
OgOp

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 22:50:36  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Le mieux c'est de lire des tests ou regarder quelques vidéos (en faisant gaffe de pas se faire spoiler) pour se faire une idée. :D

Mais pour faire bref, tu incarnes un genre d'assureur, et tu enquêtes sur un bateau où tous ses occupants sont mystérieusement morts. Il faut que tu trouves tous leurs noms, comment ils sont morts, par qui ou quoi.
Pour ça, tu te balades sur le bateau à la première personne. Tu possèdes une montre qui permet de remonter le temps et d'assister à la dernière scène (figée, et en 3D) avant la mort d'une personne. Dès que tu trouves un corps, t'actives ta montre et hop là. :o

Il est fortement conseillé de prendre quelques notes à côté. Et c'est le genre de jeu où il ne faut pas trop espacer les sessions, sinon t'es vide perdu.
Je l'ai fait y'a quelques mois sur PC, c'est  :love: . C'est juste kiffant de trouver certains trucs rien que par déduction.

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 03-10-2019 à 22:52:31
n°14435776
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 03-10-2019 à 22:51:46  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Tu débarques sur un navire, tout le monde est mort et tu revis les derniers instants de chaque mort en découvrant les cadavres. Chacun de ces instants te donne des indices te permettant d'identifier qui est qui et la cause des morts.

C'est un sorte de gigantesque cluedo extrêmement bien mis en scène et prenant.

La force de ce jeu c'est que tu n'as pas l'impression de jouer un enquêteur mais tu es l'enquêteur parce que le jeu met fortement à contribution ton observation pour émettre des hypothèses.

C'est un jeu extrêmement gratifiant.

Mon avis (sans spoiler) en vidéo lors des HFR Awards : https://youtu.be/LOdxB63-IfM?t=9740

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 03-10-2019 à 22:52:38

---------------
Steam ID
n°14435781
iVador

Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 23:01:31  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Dans Ori y a pas que les ruines qui sont éplorées. [:nik166]
Je suis en PLS là.

T'es-une-ruine-aussi-proof :o

J’ai fait 97% des ruines éplorées hier et même pas jeté mon pad Pro. L’entraînement Celeste m’a rendu fort sur ce genre de passage  :sol:

n°14435797
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 03-10-2019 à 23:47:10  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Le dernier AAA qui a vraiment eu un impact réel sur le JV, ça reste BOTW à mes yeux. Peut-être Nier Automata aussi, dans une moindre mesure.

J'avais bien aimé TLOU même si l'histoire est cousue de fil blanc on est d'accord.

Par contre Nier jamais fait, j'ai peur que ce soit trop Bayonnetta-like...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14435800
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 03-10-2019 à 23:57:34  profilanswer

Ivador,.c'est pas tellement que ça soit difficile mais comme dit Akhoran il manque peut être une salle un peu safe au début pour introduire le concept. Entre ''l'inversion'' des commandes et les gros blocs orange pour changer la gravité devant lesquels je suis resté un peu benêt pendant 5 bonnes minutes, je me suis demandé où j'étais tombé. [:ddr555]
Un fois le déclic arrivé tout va très vite par contre. J'en aurais même voulu encore à vrai dire, cette zone est trop courte.

C'est vraiment excellent en tout cas. La scène d'après est excellente et la cinématique touchante. Je vais faire un peu d'exploration avec mes dernières compétences avant d'attaquer le 3ème ''donjon''

Dans tout métroidvania tu repasses dans les anciennes zones avec de nouvelles compétences qui te font aller plus vite, mais jamais à ce point là.  [:toyoyost:2]  
J'adore.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14435816
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2019 à 00:28:24  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Et je précise que j'y joue à leurs jeux, c'est donc qu'ils ont un certain attrait vidéo-ludique que je peux pas nier.

Tout comme on peut aimer regarder des Marvel sans chercher à prétendre que c'est l'alpha et l'oméga du cinéma.

fenring a écrit :

Oui, je me souviens avoir fait les deux baldur's gate en français à l'époque (avec les six cd). Même sur pc les nouvelles éditions ne sont pas en français, ll faut les modder.

Ah merde :/ autant sur Zelda LttP ça me choque pas trop que ce soit en EN, autant là... :/

TrakT a écrit :

Donc au final chacun prend son pied comme il l'entend, pas besoin de venir poser des jugements de valeur à l'emporte pièce.

Lol le troll du topic qui essaye de nous faire croire qu'on est des trolls.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-10-2019 à 00:28:59

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14435817
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 00:38:01  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Lol le troll du topic qui essaye de nous faire croire qu'on est des trolls.

Je suis de son avis sur ce coup-là.

Le sempiternel versus AAA et/ou jeuxquisontdesfilmstavu <> Jeux indé [:massys]

n°14435820
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2019 à 00:59:38  profilanswer

Meganne a écrit :

Je suis de son avis sur ce coup-là.

Le sempiternel versus AAA et/ou jeuxquisontdesfilmstavu <> Jeux indé [:massys]

C'est juste que c'est lui qui lancé la machine avec les sempiternels "y'a pas de AAA sur Switch" et autres "ils sortent 10 ans après", bientôt il va nous dire "les nsex sont tous des pigeons qui rachètent à prix d'or des jeux qui ont 20 ans lolilol". C'était déjà pénible en 2017, ça s'est pas amélioré depuis que c'est complètement faux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 00:59:38  profilanswer

n°14435824
Queef
Captain Beemo on duty
Transactions (2)
Posté le 04-10-2019 à 01:19:05  profilanswer

Funky Max a écrit :

Aux gens qui ont fait Moonlighter sur Switch, votre console se décharge quand vous laissez le jeu en veille ? Moi oui...

Deuxième question et c'est peut être lié : mon joycon gauche (à jour) m'indique toujours "batterie faible" alors qu'il est quasi toujours branché à la Switch et que je la recharge régulièrement.  
Y'a un truc pour fixer ça ou je les renvoie ? (C'est une paire achetée sur Amazon y'a moins d'un an donc bon).  

J'avais acheté cette paire pour remplacer les joycon d'origine parce qu'un des deux ne se synchronise plus car un des boutons R ne fonctionne plus (c'est chiant :D). Je tenterais de le réparer en commandant des pièces de rechange...

Hello
En fouillant dans les messages c’est le seul post que j’ai trouvé qui ressemble à mon cas.
J’ai un problème sur le joycon gauche qui malgré la charge m’indique tout le temps « batterie faible » [:delarue3]  
A priori, le joycon refuse de se charger (ou très peu)et du coup je dois toujours jouer avec le fil de chargement...

Pour info, il s’agit d’une paire de joycon achetée avec la console en Decembre 2017...

Est ce que quelqu’un aurait eu le même souci et si oui, est-ce que Nintendo prend en charge ce défaut ? :o

n°14435825
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 04-10-2019 à 01:26:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Protip d'ailleurs : quand c'est possible, jouer en mode super easy rend l'expérience encore meilleure amha

[:paul de saint-balby:4]  

Mais du coup autant regarder un film. Et viisuellement le photorealisme et la technique sont encore meilleurs :o

n°14435827
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 01:38:58  profilanswer

C'est juste que c'est lui qui lancé la machine avec les sempiternels "y'a pas de AAA sur Switch" et autres "ils sortent 10 ans après", bientôt il va nous dire "les nsex sont tous des pigeons qui rachètent à prix d'or des jeux qui ont 20 ans lolilol". C'était déjà pénible en 2017, ça s'est pas amélioré depuis que c'est complètement faux.

Oui je sais bien ;) je voulais dire que j'étais d'accord avec le contenu (complet) de son post que tu as quoté.
Même un troll peut parfois sortir des trucs censés, le forum en est rempli.

n°14435828
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 01:47:01  profilanswer

Et c'est également vrai que les AAA ne sont pas (ou peu) sur Switch. C'est normal, les AAA par définition sont sur les supports les plus puissants, ce que n'est pas la Switch.

Et ce n'est pas sale de le dire.

---------------
~ Akhoran ~
n°14435840
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 05:49:01  profilanswer

Akhoran a écrit :

Et c'est également vrai que les AAA ne sont pas (ou peu) sur Switch. C'est normal, les AAA par définition sont sur les supports les plus puissants, ce que n'est pas la Switch.

Et ce n'est pas sale de le dire.

J'ai trouvé cette définition de AAA sur wiki :

Citation :

Dans l'industrie du jeu vidéo, AAA (prononcé « triple A ») ou Triple-A[1] est un terme de classification utilisé pour les jeux vidéo dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés ou ayant reçu de bonnes évaluations de la part de critiques professionnels[2],[3],[4],[5]. Les joueurs et la critique s'attendent à ce qu'un titre considéré comme étant de type AAA soit un jeu de grande qualité ou figure parmi les jeux les plus vendus de l'année.

Donc il n'y a pas de lien entre puissance de la machine et AAA. Baba Is You est un AAA par exemple.

n°14435854
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 07:24:38  profilanswer

TrakT a écrit :

J'avais bien aimé TLOU même si l'histoire est cousue de fil blanc on est d'accord.

Par contre Nier jamais fait, j'ai peur que ce soit trop Bayonnetta-like...

J'ai fait que nier automata : niveau gameplay, c'est pas aussi exigeant que bayonetta. En fait, je dirais que c'est plutôt un ARPG assez léger. Il y a des niveaux et des xp et des compétences matérialisés par des puces qui va apporter des bonus et les combats se font en direct sur la carte. Il n"y a pas de manipulations just frame compliqués.
En conclusion Nier automata est sans l'ombre d'un doute un GOTY, le label castor game aurait dû vous mettre la puces à l'oreille [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14435855
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 04-10-2019 à 07:26:48  profilanswer

Perso un AAA ça aurait été un jeu à gros budget suivi de bonnes critiques  [:spamafote]

Comme quoi  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14435857
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (144)
Posté le 04-10-2019 à 07:29:35  profilanswer

castormalin a écrit :

J'ai fait que nier automata : niveau gameplay, c'est pas aussi exigeant que bayonetta. En fait, je dirais que c'est plutôt un ARPG assez léger. Il y a des niveaux et des xp et des compétences matérialisés par des puces qui va apporter des bonus et les combats se font en direct sur la carte. Il n"y a pas de manipulations just frame compliqués.
En conclusion Nier automata est sans l'ombre d'un doute un GOTY, le label castor game aurait dû vous mettre la puces à l'oreille [:castormalin:4]

Tu... Tu... N'as pas fait TLOU.

Dehors  [:eneytihi:1]

Bon sinon mon prochain achat quand il sera en promo ce sera Hotline Miami... J'ai adoré sur PS Vita à l'époque...

Et Saboteur 2 aussi  :O

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°14435860
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 07:36:19  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Tu... Tu... N'as pas fait TLOU.

Dehors  [:eneytihi:1]

Bon sinon mon prochain achat quand il sera en promo ce sera Hotline Miami... J'ai adoré sur PS Vita à l'époque...

Et Saboteur 2 aussi  :O

Bien sûr que si, je l'ai même platiné [:castorpervers:2]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°14435865
Filob

Transactions (1)
Posté le 04-10-2019 à 07:49:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je l'avais fait sur Vita.
J'avais trouvé qu'il était clairement sur estimé.
C'est un jeu sympa du fait de la narration et de l'ambiance mais bon, pas transcendant non plus.
Je m'était un peu forcé pour le terminer.

Tout +1, sauf que je l'ai pas encore terminé.
Je le touche plus depuis que j'ai craqué pour FF8.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°14435877
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 04-10-2019 à 08:15:10  profilanswer

Quelqu'un a testé un grip pour la switch lite ?

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°14435891
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 08:41:52  profilanswer

Akhoran a écrit :

Pour une fois, je vais pas me moquer !

J'ai ragé quand j'y suis arrivé (enfin, il était tard faut dire) parce que je pigeais rien à comment fonctionnait leur histoire de gravité. En fait, je croyais avoir compris, mais non. Et puis après j'ai pigé, et ça a été beaucoup mieux.

Mais c'est une autre critique que j'ai hésité à formuler sur Ori, je trouve que cette zone, côté game design, manque d'une première salle sans danger qui te permette de comprendre le principe. Vous savez, le fameux level design en 3 temps. Parce qu'avec la partie droite juste après la porte, on n'a pas toutes les clefs pour évoluer dans le lieu.

Je peux m'y coller mais j'y ai pas joué, j'ai juste lu un test et lu une réponse d'un autre HFR je ne sais plus où.

C'est un jeu d'enquête/observation. Tu es envoyé sur un bateau où il y a eu une hécatombe, pour comprendre ce qui s'est passé. Pour ça tu as une montre spéciale qui te permet, lorsque tu découvres un cadavre, de voir les derniers instants de sa vie, et donc les conditions de sa mort. Dans le flashback, tu peux déplacer la caméra et réellement regarder partout, pour voir qui faisait quoi au moment de la mort.

Et comme il n'y a pas eu qu'un seul mort, petit à petit tu tires le fil des évènements, et fini par en apprendre beaucoup sur les différents matelots, leurs relations, etc... ca fait visiblement beaucoup appel à l'observation et la déduction, le test évoquant l'importance des attitudes des personnages les uns par rapport aux autres, les regards échangés, les vêtements... et mettant en avant la qualité de la mise en scène/mise en place des différentes morts.

OgOp a écrit :

Le mieux c'est de lire des tests ou regarder quelques vidéos (en faisant gaffe de pas se faire spoiler) pour se faire une idée. :D

Mais pour faire bref, tu incarnes un genre d'assureur, et tu enquêtes sur un bateau où tous ses occupants sont mystérieusement morts. Il faut que tu trouves tous leurs noms, comment ils sont morts, par qui ou quoi.
Pour ça, tu te balades sur le bateau à la première personne. Tu possèdes une montre qui permet de remonter le temps et d'assister à la dernière scène (figée, et en 3D) avant la mort d'une personne. Dès que tu trouves un corps, t'actives ta montre et hop là. :o

Il est fortement conseillé de prendre quelques notes à côté. Et c'est le genre de jeu où il ne faut pas trop espacer les sessions, sinon t'es vide perdu.
Je l'ai fait y'a quelques mois sur PC, c'est  :love: . C'est juste kiffant de trouver certains trucs rien que par déduction.

bauer_attitude a écrit :

Tu débarques sur un navire, tout le monde est mort et tu revis les derniers instants de chaque mort en découvrant les cadavres. Chacun de ces instants te donne des indices te permettant d'identifier qui est qui et la cause des morts.

C'est un sorte de gigantesque cluedo extrêmement bien mis en scène et prenant.

La force de ce jeu c'est que tu n'as pas l'impression de jouer un enquêteur mais tu es l'enquêteur parce que le jeu met fortement à contribution ton observation pour émettre des hypothèses.

C'est un jeu extrêmement gratifiant.

Mon avis (sans spoiler) en vidéo lors des HFR Awards : https://youtu.be/LOdxB63-IfM?t=9740

:jap:

En fait, j'ai le jeu sur mon mac. J'ai fait même des liaisons entre lieu, cadavre et mobile.  

Spoiler :

Le problème c'est que je joue au pif : "tiens ce mec à une sale gueule sur la fresque générale, je suis sur que c'est lui qui a tué le petit jeune". C'est tellement perturbant d'être lâché comme ça sans aucun guide !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°14435904
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 04-10-2019 à 08:53:14  profilanswer

Du gameplay Luigi's Mansion 3
 https://youtu.be/cvlkCu64ur4

n°14435939
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2019 à 09:35:26  profilanswer

Jackkk a écrit :

Quelqu'un a testé un grip pour la switch lite ?

J'en ai testé plein (cf première page).

Le seul qui vaille le coup c'est le SkullGrip.

https://skullnco.com/collections/sw [...] pcase-only (livraison gratuite)

---------------
n°14435944
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 04-10-2019 à 09:38:39  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Perso un AAA ça aurait été un jeu à gros budget suivi de bonnes critiques  [:spamafote]

Comme quoi  :D

Perso je vois pas le rapport entre la critique et le fait que ce soit un AAA. Si le prochain Call of se mange 3 chez tous les sites de JV, ca sera toujours un AAA pour moi.

n°14435957
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 04-10-2019 à 09:51:58  profilanswer

Queef a écrit :

Hello
En fouillant dans les messages c’est le seul post que j’ai trouvé qui ressemble à mon cas.
J’ai un problème sur le joycon gauche qui malgré la charge m’indique tout le temps « batterie faible » [:delarue3]  
A priori, le joycon refuse de se charger (ou très peu)et du coup je dois toujours jouer avec le fil de chargement...

Pour info, il s’agit d’une paire de joycon achetée avec la console en Decembre 2017...

Est ce que quelqu’un aurait eu le même souci et si oui, est-ce que Nintendo prend en charge ce défaut ? :o

Tu as 2 mois pour faire jouer la garantie de conformité, par contre comme c'est ta deuxième année, il faut contacter le revendeur et non pas nintendo.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14435960
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 04-10-2019 à 09:55:03  profilanswer

Très sympa merci, on voit bien les nouvelles mécaniques de jeu.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14436006
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 04-10-2019 à 10:40:45  profilanswer

J'en ai testé plein (cf première page).

Le seul qui vaille le coup c'est le SkullGrip.

https://skullnco.com/collections/sw [...] pcase-only (livraison gratuite)

Il demande pour la Lite  :o  
La Skull & Co version Lite sort en novembre je crois.

n°14436010
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 10:43:26  answer

Si je dis que j'ai aussi trouvé TLOU naze, vous me butez ? :o

n°14436012
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2019 à 10:45:02  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Il demande pour la Lite :o
La Skull & Co version Lite sort en novembre je crois.

Ah oui :o

Ben qu'il attende la sortie en novembre :o

---------------
n°14436034
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 11:01:44  profilanswer

J'ai acheté une NES et une SNES mini :o

Sinon oui il y a moins de AAA multisupports qui sortent sur Switch, et moins de AAA tout court d'ailleurs, vu la puissance de la machine. Est-ce que j'ai dit que c'était moins bien quelque part, je ne crois pas :??:

Justement, à mes yeux l'intérêt de la Switch ce sont les jeux indés, je vois pas l'intérêt d'acheter un jeu qui tournera moins bien/ que j'ai déjà /sera moins beau alors que j'ai déjà d'autres supports plus puissants (Skyrim par exemple, je l'ai déjà poncé sur PS3, TW3 pareil sur PS4) mais ça c'est mon problème, à aucun moment je tacle les gens qui rachètent, ils font bien ce qu'ils veulent de leur pognon...

Par contre des jeux genre platformer 2D qui n'existent pas ailleurs, où qui pour moi ont plus d'intérêt à être portables genre Blasphemous par ex., ou les exclus AAA de la console (BOTW, Mario), là j'y vois l'intérêt. Ou alors une version "meilleure" genre DQXI (si c'est ça qui t'a froissé, la question "c'est pas mieux sur PS4" était une vraie question et merci Meganne pour la réponse claire d'ailleurs).

Et pour conclure au vu de mon historique vidéoludique et ayant commencé par la NES, je me considère moi-même comme un Nsex  [:ane-trav:10]  

Maintenant par contre si le moindre post qui ne va pas dans le sens majoritaire du topic est un troll, oui en effet vaut mieux que je dédrap' je pense, c'est un peu tendu ici. Dommage j'avais presque changé d'avis sur Astral Chain :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14436049
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-10-2019 à 11:18:27  profilanswer

Bof, on à l'habitude maintenant en ce qui te concerne : tu n'aimes que ce que les autres trouvent nul :o

n°14436053
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 11:21:42  profilanswer

C'est pas mon Naughty Dog préféré  [:castorpervers:1]

---------------
n°14436058
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 11:24:34  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:paul de saint-balby:4]  

Mais du coup autant regarder un film. Et viisuellement le photorealisme et la technique sont encore meilleurs :o

Non, parce que tu perds malgré tout l'interaction.
Quand j'ai fait Uncharted 4, le plaisir du jeu est surtout venu de l'effet waouh de la découverte de grands salles/zone, et de son exploration. Les phase de bagarre je les ai vécu juste comme des effets "retardant" à l'exploration, et donc inutile et sans interet. Jouer en facile, c'est magnifier le caractère exploratif du jeu, au détriment du skill certes, mais le skill à toujours été secondaire dans ces jeux-la.

n°14436062
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2019 à 11:26:22  profilanswer

#cosmonews

Calendrier

Cette semaine
- Sniper Elite 3, un TPS de sniping
- 80 Days, un jeu d'aventure
- Super Robot Wars V (JP), un tactical
- Hexagroove, un jeu de rythme par les créateurs de Elite Beat Agents

Semaine prochaine
- Trine 4, un puzzle/platformer
- Call of Cthulhu, un jeu d'action/enquête
- Yooka Laylee & the Impossible Lair, un platformer
- Burger Time Party, un jeu d'arcade
- Asphalt 9, un jeu de course free to play
- Mistover, un Darkest Dungeon-like
- The Bradwell Conspiracy, un puzzle game
- A Knight's Quest, un Zelda-like
- River City Melee Mach, un brawler
- Moon (JP), un jeu d'aventure
- Yo Kai Watch 1, un Pokémon-like
- Indivisible, un RPG/platformer
- Doraemon Story of Seasons, un Harvest Moon
- Killer Queen Black, un jeu d'arcade
- Aeternoblade 2, un beat'em up
- The Alliance Alive HD Remaster, un RPG

Résumé

- Des tests pour Yooka Laylee 2
- Plein d'infos pour Pokémon
- Le retour de Dr Kawashima
- Auto Chess annoncé

Annonces, dates et sorties

Inazuma Eleven est repoussé à 2020 et change de nom
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] ay_to_2020

Auto Chess, un mod de DOTA qui est un jeu d'échecs qui se joue tout seul, est annoncé pour 2020
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-launch
http://reho.st/thumb/image.jeuxvideo.com/medias-md/155853/1558527941-4694-card.png

Dr Kawashima revient sur Switch, au Japon le 27 décembre
https://www.p-nintendo.com/news/kam [...] ing-254095
http://reho.st/thumb/https://images.p-nintendo.com/o/2019/09/5d91ef6296abc0.jpg

My Hero One's Justice 2 sortira sur Switch en 2020
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] ndo_switch

Super Robot Wars X est daté au 10 janvier (au Japon bien sûr)
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] y-10-2020/
http://reho.st/thumb/https://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/10/20191003_085553_thumb.jpg

The Bradwell Conspiracy, un puzzle game (?), est daté au 10 octobre
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _on_switch

Return of the Obra Dinn sort le 18 octobre
http://www.nintendoworldreport.com [...] october-18
http://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EF6mW2PVUAA0FFB?format=png&name=small

Stranded Sails, un jeu de farming/crafting/exploration/combat, est daté au 17 octobre
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] is_october
http://reho.st/thumb/www.cinelinx.com/wp-content/uploads/2019/07/unnamed.jpg

A Knight's Quest, un Zelda-like, sort le 10 octobre
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _next_week
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/6aae9c709a76e/akq-screenshot-dateannounce-1.original.jpg

Tangle Tower, un point & click, a été repoussé au 22 octobre
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] ngle_tower

Rumeurs, teasing et discussions

Le développeur de la série Mario & Luigi est en faillite. Ça ne veut pas dire qu'on n'aura jamais de M&L sur Switch, mais bon...
https://www.p-nintendo.com/news/le- [...] ite-254103

Des "remakes" de House of the Dead 1 & 2 ont été officialisés par Forever Entertainment (qui s'occupe aussi de Panzer Dragoon), sans aucune précision (remake ou remaster, plateforme, date, etc)
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] 2-remakes/

Images, vidéos, infos

Plein d'infos sur Pokémon Epee/Bouclier
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] e-sharing/
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] n-natures/
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] and_shield
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] ture_games
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] questions/
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] and_shield
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/a05d149907ec8/sword-and-shield.900x.jpg

Une interview sur Final Fantasy Crystal Chronicles
https://www.siliconera.com/2019/09/ [...] -and-more/

Un trailer pour Super Monkey Ball Banana Blitz
https://www.siliconera.com/2019/09/ [...] y-results/

La compilation Aladdin + Roi Lion aura une version "director's cut" de Aladdin
https://www.p-nintendo.com/news/la- [...] din-254098
http://reho.st/thumb/https://images.p-nintendo.com//cover/5d66c087619e0.jpg?v=5d93831bc1609

Le récap des infos connues sur Mario & Sonic aux JO
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] characters

Overwatch sera jouable au joycon Wiimote-style
https://www.destructoid.com/overwat [...] 8525.phtml
Et n'aura pas de cross-play ni cross-save
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] ogression/
http://reho.st/thumb/https://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/10/Switch_Overwatch_02_thumb.jpg

Un trailer pour Super Robot Wars X, le tactical avec des gros robots
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] -versions/
http://reho.st/thumb/https://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2019/10/20191003_085553_thumb.jpg

Un trailer pour My Hero One's Justice, un jeu de baston
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] ay_trailer

Patchs, DLC et démos

Le patch de Mario Maker 2 pour jouer en ligne avec des amis est dispo
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] io_maker_2

Du contenu supplémentaire pour Yo Kai Watch 4 est prévu, alors qu'on n'a toujours pas de date prévue en occident
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] for_switch

Mise à jour massive pour Chasm, un metroidvania/roguelike
https://www.destructoid.com/metroid [...] 8626.phtml

Versions physiques et collector

Mary Skelter 2
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] run-games/

New Super Lucky's Tale
https://twitter.com/PQubeGames/stat [...] 4804028416

Mercenaries Wings
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _on_switch

News diverses

8bitdo prévoit des manettes à double d-pad
https://www.p-nintendo.com/news/8bi [...] ick-254081

Un stylet officiel pour accompagner la sortie de Dr Kawashima
https://www.destructoid.com/officia [...] 8335.phtml

Un test du Hori Split Pad
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] for_switch
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/3767cde6059e1/img-2457-copy.900x.jpg

Previews

Mario & Sonic aux JO
http://www.nintendoworldreport.com [...] on-preview
https://www.p-nintendo.com/previews [...] 020-254094

Call of Cthulhu
http://www.nintendoworldreport.com [...] mpressions

Tests de gros jeux et de petits qui semblent intéressants

Yooka Laylee & the Impossible Lair, un platformer 2.5D
http://www.nintendoworldreport.com [...] tch-review
https://www.destructoid.com/review- [...] 8279.phtml
http://www.nintendolife.com/review [...] sible_lair
https://www.polygon.com/reviews/201 [...] tch-ps4-pc
http://www.ign.com/articles/2019/1 [...] air-review
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/screenshots/99309/900x.jpg

FIFA 20, le jeu de la honte
http://www.nintendolife.com/review [...] ch/fifa_20

Ori & the Blind Forest, un joli metroidvania
http://www.nintendolife.com/review [...] ve_edition

Dragon Quest 1 & 3, des vieux JRPG

Sniper Elite 3, un TPS de sniping
http://www.nintendolife.com/review [...] te_edition
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/screenshots/99768/900x.jpg

Neo Cab, un visual novel
https://www.gamespot.com/reviews/ne [...] 0-6417324/
https://www.gameinformer.com/review [...] sibilities
http://www.gameblog.fr/tests/3504-neo-cab-pc-switch
http://reho.st/thumb/cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/hi/25604/Gideon.png

Call of Cthulhu, un jeu d'aventure/action/enquête
https://www.p-nintendo.com/tests/te [...] gne-254106
http://reho.st/thumb/https://images.p-nintendo.com/o/2019/10/5d94dba8301cc2.jpg

The Alliance Alive HD Remaster, un JRPG 3DS
http://reho.st/thumb/www.nintendoworldreport.com/media/51854/4/1.jpg

Ghostbusters Remastered, un jeu d'action
http://www.gameblog.fr/tests/3509- [...] red-switch
http://reho.st/thumb/cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/hi/26002/Ghostbusters-TheVideoGameRemastered_Switch_Test_030.jpg

Tests en retard de gros jeux

Ni No Kuni Wrath of the White Witch, un joli JRPG

Contra Rogue Corps, un shooter

GRID Autosport, un jeu de course

Super Kirby Clash, un free to play
http://www.nintendoworldreport.com [...] r-the-best

Sayonara Wild Hearts, un jeu de rythme
https://www.gamespot.com/reviews/sa [...] 0-6417325/

Tests de plus petits jeux et jeux sortis il y a un moment

Overland, un roguelike/survival
https://www.siliconera.com/2019/09/ [...] haracters/
http://reho.st/thumb/www.nintendoworldreport.com/media/51829/4/1.jpg

Galaxy Champions TV, un Smash TV-like
http://www.gameblog.fr/tests/3501- [...] -tv-switch
https://indiegamerchick.com/2019/10 [...] tch-steam/

80 Days, un jeu d'aventure
https://www.gamespot.com/reviews/80 [...] 0-6417322/
http://www.nintendolife.com/review [...] op/80_days
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/screenshots/99612/900x.jpg

Fight N Rage, un beat'em up rétro
http://www.nintendolife.com/review [...] ghtn_rage1
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/screenshots/99670/900x.jpg

Atomic Heist, un twin-stick shooter
https://nindienexus.net/atomic-heist-switch-review/

Button Button Up, un platformer coop
http://www.nintendolife.com/review [...] _button_up

Rogue Singularity, un platformer 3D
https://nindienexus.net/rogue-singu [...] ch-review/

Amnesia Collection, une collection de jeux d'horreur
http://www.nintendolife.com/review [...] collection

Muse Dash, un jeu de rythme fluo
http://reho.st/thumb/https://media.pocketgamer.com/artwork/na-rvgq/muse-dash-ios-review-screenshot-a-spooky-level.png

Super Dodgeball Beats, un jeu de rythme

Hexagroove Tactical DJ, un jeu de rythme par les développeurs de Elite Beat Agents
https://nindienexus.net/hexagroove- [...] ch-review/

Puzzle Quest, un match-3/RPG
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] a-classic/

YU-NO, un visual novel
http://www.nintendolife.com/review [...] this_world

Mini tests
Freedom Finger, Untitled Goose Game, Amnesia, Paper Dolls, Zenith : http://www.nindiespotlight.com/201 [...] ition.html
Puzzle Quest, Lost Castle, Button Button Up, Jedi Knight 2, Police Stories : http://www.nindiespotlight.com/201 [...] ition.html

Le coin des jeux moins connus et des jeux Japonais

Super Street Racer, un jeu de course et de tuning, sort le 12 novembre
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] s_november

Starblox, un mélange de Tetris et de jeu de baston, sort le 18 octobre
http://www.nintendolife.com/news/2 [...] _to_switch
http://reho.st/thumb/images.nintendolife.com/33cf61e444352/switch-starbloxinc-03.original.jpg

Plusieurs épisodes de Metal Max, un jeu d'action, sont annoncés sur Switch
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] announced/

Code: Realize Future Blessing, un visual novel, sort au printemps
https://www.siliconera.com/2019/10/ [...] xt-spring/

---------------
n°14436102
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 04-10-2019 à 11:46:24  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Non, parce que tu perds malgré tout l'interaction.
Quand j'ai fait Uncharted 4, le plaisir du jeu est surtout venu de l'effet waouh de la découverte de grands salles/zone, et de son exploration. Les phase de bagarre je les ai vécu juste comme des effets "retardant" à l'exploration, et donc inutile et sans interet. Jouer en facile, c'est magnifier le caractère exploratif du jeu, au détriment du skill certes, mais le skill à toujours été secondaire dans ces jeux-la.

C'est tout à fait ça. Et le réflexe gamer de se moquer quand on évoque ce choix est symptomatique du tabou général autour de la difficulté dans les discussions entre joueurs.
Dans un Celeste, la difficulté fait partie de l'ADN du jeu et surtout de son propos. Dans un Uncharted, la difficulté vient d'ennemis dont on a gonflé le nombre et la résistance aux balles/coups. Le jeu est le même, les séquences sont juste plus longues parce qu'il faut vider le chargeur plus longtemps. Dans ce contexte-là, aucun intérêt de jouer en "difficile" ou même "normal" si le jeu plaisir généré par le jeu est dans la découverte et la narration. Autant en faire un film oui (et ce qui traduit bien les limites du modèle Naughty Dog).

n°14436160
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 04-10-2019 à 12:42:11  profilanswer

Merci @cosmos pour ces infos, je peux demande comment tu fais pour t'organiser :)

Pour en revenir à A Hat in Time effectivement ça craint un peu cette absence de DLC mais c'est pratique de pouvoir jouer à un bon jeu en nomade !

Message cité 3 fois
Message édité par Dora Doralina le 04-10-2019 à 12:42:24
n°14436170
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 12:55:16  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Merci @cosmos pour ces infos, je peux demande comment tu fais pour t'organiser :)  

Pour en revenir à A Hat in Time effectivement ça craint un peu cette absence de DLC mais c'est pratique de pouvoir jouer à un bon jeu en nomade !

AMHA, il poste pas mal de message au boulot :o (on voit souvent des proxytaf dans ses messages, et au vue des horaires)

n°14436176
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2019 à 13:03:47  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai des flux RSS sur Feedly, je marque comme lu les doublons au fur et à mesure (je regarde mes news plusieurs fois par jour). J'ai un modèle de news sur Google Keep, de temps en temps je vais copier coller les liens dedans. Après je passe du temps à rédiger le texte et faire de la mise en forme.

Roupillon a écrit :

AMHA, il poste pas mal de message au boulot :o (on voit souvent des proxytaf dans ses messages, et au vue des horaires)

Oui, en ce moment j'ai pas un taf hyper passionnant ni prenant. Mais faudrait quand même que je ralentisse hfr  [:cerveau sweat]

---------------
n°14436217
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 13:44:18  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

A Hat in Time contient quand même le DLC the Seal the Deal.
Pour l'autre, je crois que même la PS4 et X1 ne l'ont pas (d'après les commentaires sur twitter les gens se plaignent de l'absence d'un DLC).

Le deal sur la micro SD Sandisk 400 GO à 55€ sur amazon.de est de retour pour ceux intéressés.

n°14436238
eclaireur

Transactions (0)
Posté le 04-10-2019 à 14:05:08  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

A Hat in Time contient quand même le DLC the Seal the Deal.
Pour l'autre, je crois que même la PS4 et X1 ne l'ont pas (d'après les commentaires sur twitter les gens se plaignent de l'absence d'un DLC).

Le deal sur la micro SD Sandisk 400 GO à 55€ sur amazon.de est de retour pour ceux intéressés.

C’est bizarre  

Le DLC Seal thé Deal n’est pas dispo sur console, mais sur Switch et PC.

Et le DLC avec les chats n’est dispo que sur PC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3362  3363  3364  ..  6875  6876  6877  6878  6879  6880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)