Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12764706
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 00:11:15  answer

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit :

La Shield TV c'est déjà 200€ et sans écran ou système de dock

Mais elle ne vise pas 10 Millions d'unités vendues par an pour les 5 prochaines années. Pareil pour la pixel C.

C'est à prendre en compte.

Pour le "someday" aucune idée, à voir si on sait plus d'ici Jeudi.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 00:11:15  profilanswer

n°12764726
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 00:29:25  profilanswer

Oui mais pour Nvidia c'est plus un hobby qu'un produit vital comme la Switch pour Nintendo, tant que ça ne perd pas d'argent et que ça fait la promo des Tegra ils sont contents leur but n'est pas de gagner de l'argent avec la Shield, leur métier c'est de vendre des puces ou des cartes pro avec des énormes marges. Nintendo n'a pas ce loisir, eux ils veulent gagner de l'argent avec leur console.  

Et je pense qu'à hardware équivalent la switch coûte bien plus chère à produire que la Shield même en prenant en compte les économies d'échelle. Les millions de 3DS produits n'empêchent pas Nintendo de la vendre 180€ en 2016 alors une Switch beaucoup plus moderne et complexe à 199€ dans quelques mois ? Vraiment je n'y crois pas du tout.  

Je ne demande qu'à être surpris, en tout cas je serais sur ce topic à l'annonce du prix, vu les espoirs, ça risque d'être marrant de lire les réactions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 24-10-2016 à 00:30:20
n°12764732
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-10-2016 à 00:36:24  profilanswer

Zeross a écrit :

199€ vous êtes sérieux ? Je rappelle que la (new) 3DS XL et son hardware déjà has been en 2011 c'est toujours 180€ aujourd'hui et sans adaptateur secteur pour grapiller quelques euros et vous voyez Nintendo proposer une tablette basée sur du X1 (voire mieux pour certains) à ce prix là ? C'est marrant ce topic il y a quelques mois c'était des délires sur des hardware farfelus aujourd'hui c'est des délires sur des prix fantaisistes :D

La Shield TV c'est déjà 200€ et sans écran ou système de dock, sachant que Nvidia s'en servait surtout de porte étendard de ses Tegra je doute qu'ils faisaient un gros bénéfice dessus, vous voyez sérieusement Nintendo faire mieux pour moins cher ? Pour moi à 300€ ce serait bien connaissant Nintendo, mais je ne serais pas surpris de les voir tenter 350€.

Je pense aussi que ça sera 350 eurals, vu que toute la com fait passer la machine pour une console de salon (qu'on peut transporter). Dans le clip vidéo, le mec du début est dans son salon, on découvre la machine d'abord branchée sur le socle + le matraquage derrière pour souligner à chaque fois que c'est avant tout une console de salon.  

C'est aussi à mon avis leur stratégie pour faire de la marge/proposer ce prix : ils présentent cette portable avant tout comme une console de salon (qu'on peut transporter, alors que ça serait plutôt l'inverse, une console portable qu'on peut brancher sur la télé), ainsi que la présence de joueurs plus âgés que l'habituel public mis en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 24-10-2016 à 08:26:47

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12764737
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 00:41:30  answer

Un devkit à base de Tegra k1 ça coute 190+$ pour un particulier. Dès que tu commandes plus de 500 pièces, le prix descends à 170+, à 1000 pièces ça descends à 150+, etc etc. Le même devkit, pour le monde de l'éducation, démarre à 99$ l'unité.

Le devkit à base de Tegra X1 démarre à 599$ l'unité pour moins de 1000 pièces, 299$ pour le monde de l'éducation, et la Shield TV se vend 199$..

T'inquiètes pas que ya des économies d'échelles possibles.

Et là je parle des devkits ( soc+carte ), pas juste des socs.

La plateforme doit être rentable day one, ça ne signifie pas nécessairement que leur marge de bénéfice hardware sera aussi importante que pour leurs machines précédentes. On ne sait rien du modèle économique, et vu les récents brevets et le partenariat avec DeNa, ça sent la pub à plein nez.

199 boules je n'y crois pas parce qu'il faut compter le prix du dock, et des joycons. Mais 299, ça parait très possible.

Un smartphone HDG coute dans les 200 boules à produire, avec des projections sur 5 à 50 millions d'unités, je suis peut-être un peu optimiste sur le fait que les composants smartphones en moins ( modules 4g, modules photos etc ) et l'écran 720p, compensent largement le prix un peu plus élevé du soc Tegra custom. Le socle et les joycon ne doivent pas couter si cher à fabriquer.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 01:13:24
n°12764743
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 24-10-2016 à 00:53:28  profilanswer

Sinon je vais émettre quelques hypothèses (ne vous inquiétez pas, je m'étais bien planté sur cette machine avant l'annonce, il y a des chances que ça soit complètement débile)...  

Je vois donc cette future Switch comme une sortie pour réparer les erreurs dans la conception de la Wii U. Ça sera la console qu'elle aurait dû être. Si on émet l'hypothèse qu'elle obtienne une puissance légèrement supérieure à la Wii U, on peut envisager le fait que cela permette cette fois des portages faciles des anciens titres du catalogue PS360 (la Wii U avait certes la patate suffisante mais était handicapée par des bottlenecks). Les tiers pourraient donc proposer des titres déjà amortis/pas chers, nécessitant un portage peu coûteux (genre Skyrim version 360).

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°12764773
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 02:15:45  profilanswer

lee adama a écrit :

Sinon je vais émettre quelques hypothèses (ne vous inquiétez pas, je m'étais bien planté sur cette machine avant l'annonce, il y a des chances que ça soit complètement débile)...

Je vois donc cette future Switch comme une sortie pour réparer les erreurs dans la conception de la Wii U. Ça sera la console qu'elle aurait dû être. Si on émet l'hypothèse qu'elle obtienne une puissance légèrement supérieure à la Wii U, on peut envisager le fait que cela permette cette fois des portages faciles des anciens titres du catalogue PS360 (la Wii U avait certes la patate suffisante mais était handicapée par des bottlenecks). Les tiers pourraient donc proposer des titres déjà amortis/pas chers, nécessitant un portage peu coûteux (genre Skyrim version 360).

Suis assez d'accord avec ton raisonnement "Wii U telle qu'elle aurait dû être".

Et pour compléter les divers raisonnements sur le prix potentiel, je pense que son ajustement doit encore aujourd'hui être assez casse-tête pour la marque.

Les raisons que j'y vois, justifiant un prix élevé (349€+) :
- S'acharner à ne pas dégrader son image de marque par un prix trop discount, préserver une continuité avec le niveau de gamme souhaité qu'avait la U. Ne pas vendre à perte.
- Insister sur l'aspect Salon ainsi que sur un design plus mature / techno afin de séduire les adultes et leur pouvoir d'achat.
- Être sur la réassurance du consommateur se sentant perdu / floué par les 2 Wii "jouets".
- Machine intrinsèquement onéreuse en terme d'outillage à rentabiliser (dock, écran, connectiques spécifique...).

Mais dans le même temps je vois 2 raisons pour un prix plus doux, genre 279€ :
- Faire un coup commercial en proposant une box/tablette ludique à tout faire et pour toute la famille + l'aura de Nintendo : une démarche ouvertement agressive face aux "grosses" consoles.
- La perspective 2018 / 2019 que ce hardware "intrinsèquement cher" soit en réalité pas si dur à rentabiliser puisqu'il sera alors le seul pour la marque, et ça, ça change pas mal par rapport à aujourd'hui ! (le combo U + DS représentant tout de même une certaine quantité de pièces spécifiques. Idem pour les jeux, leur dev // etc.)
Ce gain d'efficience structurelle doit forcément avoir un impact positif sur les achats et le ratio ressources / épaisseur du catalogue, donc à un moment donné ceci doit pouvoir se traduire par un bénéfice client concret.

Message édité par pataratapat le 24-10-2016 à 10:18:48
n°12764815
aioka

Transactions (113)
Posté le 24-10-2016 à 07:53:53  profilanswer

Est-ce qu'on sait si elle sortira du 4K ou si elle restera en FHD ?
Ce sera mon critère en 2017 : renouvellement du matos entier en 4K et achat uniquement de consoles 4K.

n°12764827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 08:07:00  answer

Tu peux oublier la 4K pour les jeux "standards". Clairement. On a déjà du mal à croire au Full HD 60fps, alors la 4K..

Pour les vidéos/netflix&Cie, si la machine le propose, par contre pas de soucis à priori.

Si une PS4Pro utilise des artifices pour faire tourner correctement des jeux en 4K, tu peut pas décemment t'attendre à ce qu'un format tablette de 6-8 pouces le propose.

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2016 à 08:08:41
n°12764856
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 08:30:59  profilanswer

En même temps c'est Nintendo qui a choisi tout seul de se mettre cette contrainte, le format tablette dockable.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12764859
snk4ever

Transactions (2)
Posté le 24-10-2016 à 08:32:48  profilanswer

Si elle fait de la 4K, ce sera de la 4K caca.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 08:32:48  profilanswer

n°12764874
benj63

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 08:49:36  profilanswer

Michel Ancel a déterré une vieille cartouche de Rayman Super NES et plaisante en disant qu'ils devraient en faire une version Switch :

Citation :

It's working !!!! 4 people in the world have seen this . We thought it was lost , but somewhere in the cold electronic circuit , something was still alive . and running at full 60fps !!! should do a Switch version of this

https://www.instagram.com/p/BL5f5XIAfa5/
(vu sur le topic Super Nintendo)

Message cité 1 fois
Message édité par benj63 le 24-10-2016 à 08:49:57
n°12764903
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:07:01  profilanswer

Zeross a écrit :

Oui mais pour Nvidia c'est plus un hobby qu'un produit vital comme la Switch pour Nintendo, tant que ça ne perd pas d'argent et que ça fait la promo des Tegra ils sont contents leur but n'est pas de gagner de l'argent avec la Shield, leur métier c'est de vendre des puces ou des cartes pro avec des énormes marges. Nintendo n'a pas ce loisir, eux ils veulent gagner de l'argent avec leur console.  

Et je pense qu'à hardware équivalent la switch coûte bien plus chère à produire que la Shield même en prenant en compte les économies d'échelle. Les millions de 3DS produits n'empêchent pas Nintendo de la vendre 180€ en 2016 alors une Switch beaucoup plus moderne et complexe à 199€ dans quelques mois ? Vraiment je n'y crois pas du tout.  

Je ne demande qu'à être surpris, en tout cas je serais sur ce topic à l'annonce du prix, vu les espoirs, ça risque d'être marrant de lire les réactions :D

Tout ça est vrai. Mais peut-on vraiment envisager le "nouveau" Nintendo (pas celui qui sort du succès un des Wii/DS donc, mais celui qui voit sa WiiU à la ramasse et sa 3DS faire le job, mais seulement après sa baisse de prix) sortir sa console à un prix plus élevé que les X1/PS4 ?
Pour moi, ça fixe le prix max. D'après ce que tu dis, c'est aussi le prix mini.  
Et pkoi pas après tout ? Un prix uniformisé sur les consoles de salon, tu choisis en fonction de tes goûts, pas du prix (même si dans les fait la X1 est déjà moins chère)

Après je continue de penser que 250€ c'est possible (vu le prix de la Shield K1). Très optimiste oui. Surprenant de la part de Nintendo aussi. Mais si ya bien un moment ou il faudrait qu'ils surprennent, c'est pour ce lancement.
Et à l'annonce du prix, si c'est vraiment 350€ ou plus (pour le pack de base), oui, les réactions vont être "marrantes". Les chiffres de vente aussi malheureusement je pense  :sweat:

lee adama a écrit :

Je pense aussi que ça sera 350 eurals, vu que toute la com fait passer la machine pour une console de salon (qu'on peut transporter). Dans le clip vidéo, le mec du début est dans son salon, on découvre la machine d'abord branchée sur le socle + le matraquage derrière pour souligner à chaque fois que c'est avant tout une console de salon.  

C'est aussi à mon avis leur stratégie pour faire de la marge/proposer ce prix : ils présentent cette portable avant tout comme une console de salon (qu'on peut transporter, alors que ça serait plutôt l'inverse, une console portable qu'on peut brancher sur la télé), ainsi que la présence de joueurs plus âgés que l'habituel public mis en avant.

Justement, une console de salon aujourd'hui c'est 300€. Sortir un truc avec des avantages (côté portable), mais aussi des inconvénients (puissance, online), c'est casse gueule. Les fans absolus achèteront, le grand public, pas.

Message édité par maphi le 24-10-2016 à 09:09:42

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12764915
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 24-10-2016 à 09:10:35  profilanswer

La console étant relativement "complexe / en kit", je mise sur un seul et unique pack à 299€ tout compris (sans jeu et pad pro, faut pas déconner) pour pas rajouter du bordel.
Et je pose une pièce sur le fait que le pro pad WiiU sera compatible.  
Voilà, séance de divination terminée.

n°12764966
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:26:43  answer

n0zkl3r a écrit :

350€ ? Si c'est le cas, ils sont morts.

Va falloir payer les 500 ingénieurs / an qui on développé le tout chez Nivida  :pt1cable:

n°12764975
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:29:34  profilanswer

J'attends la NxTV qui sera bradée à 49€ sur Amazon (sans manette ni carte mémoire)  :o

n°12764998
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:39:00  profilanswer

349 Euros en Mars, 299 Euros en Novembre 17.

Faites vos jeux  [:nosdy]

Message édité par Lynk le 24-10-2016 à 09:39:23
n°12765002
Moonrain

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:40:19  profilanswer

Je mise plutôt sur les 3 marketeux qui ont déguisé la Shield Tablet avec des manettes et un logo Nintendo.

n°12765016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:44:20  answer

aioka a écrit :

Est-ce qu'on sait si elle sortira du 4K ou si elle restera en FHD ?
Ce sera mon critère en 2017 : renouvellement du matos entier en 4K et achat uniquement de consoles 4K.

Tu n'es pas du tout le public ciblé.
Même la scorpio et la néo risquent d'avoir du mal à faire de 4K/60fps sur les prochains jeux, vu que les PS4/XBO faisaient rarement du 1080p/60fps, alors la Switch faut pas rêver ... Peut être sur des jeux 2D.

n0zkl3r a écrit :

C'est un peu obligatoire 249€. Pour 299€ tu as une One S ou une PS4 slim avec un jeu avec. Par exemple : One S + FIFA 17 à 279€. Et FIFA est un jeu qui fait vendre.

Microsoft et Sony récupère leur argent de proposant le live payant et des jeux un peu plus cher que Nintendo (sauf Zelda), ce qui n'est pas le cas de Nintendo.
De plus, y'a une tablette fournie dans cette offre.

n°12765025
suitangi

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:45:36  profilanswer

Les financiers ne sont pas enthousiasmés par la Switch : http://www.jeuxvideo.com/news/5566 [...] perd-6.htm.

Edit :  

"Ils (Nintendo) doivent trouver un moyen de la vendre 299 $ pour avoir une chance; c'est le prix maximum. Ce n'est pas impossible en proposant l'appareil en plusieurs versions ". - 'Serkan Toto, CEO de Kantan Games.

Message édité par suitangi le 24-10-2016 à 09:48:23
n°12765034
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:48:49  profilanswer

Lynch a écrit :

Sauf que la WiiU, c'est une moitié des revenus (enfin, une moitié théorique). Si tu te plantes sur ta première moitié, tu joues sur la 2e. La WiiU et toutes les autres consoles de salon Nintendo depuis le succès de la game boy, c'est une autre histoire où on fait du chiffre sur le hard ET sur le soft.

Mon propos, c'est justement de dire que je crois que Nintendo est convaincu que cette période est révolue, qu'ils doivent moins miser sur les revenus générés par la vente de hardware, et plus encore sur la vente du contenu ; un seul hard au lieu de 2 (à confirmer), faire plus de jeux, vendre mieux ses licences, accroitre la notoriété de leurs marques. Et pour compenser la perte des revenus du hard, ils ont développé les Amiibo sur WiiU en guise de tests, vu le succès, ils vont continuer à travailler sur l'éco-système de la Switch, notamment la plateforme en ligne & les jeux smartphones.  

C'est ça qui me fait dire que le prix de vente va être plus bas, pas juste une idée. C'est en ligne avec le positionnement marketing qu'ils dessinent depuis qu'ils communiquent sur leur next gen.

Qu'entende-je, Nintendo serait enfin devenu raisonnable ? J'attend de voir [:prodigy]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12765040
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 09:49:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je suis d'accord avec la baisse de marge sur le hard. Continuer à vouloir marger autant, c'est rendre impossible une équation déjà difficile.

Sauf que quand tu dis "le prix va être plus bas", il te manque le référentiel. Plus bas que quoi? On ne sait pas encore ce qu'il y a dedans.
Tant qu'on ne peut pas évaluer le coût de prod, partir du principe que nintendo veuille moins marger sur le hard ne sert qu'à énoncer la lapalissade que le prix sera moins cher que si ça avait été une politique de marger + sur le hard. Et qu'ils seront plus à même de matcher un prix qui va psychologiquement bien pour le positionnement qu'ils ont choisi pour leur console que s'ils avaient margé dessus :D

Moins marger, ça peut aussi bien être rendre encore moins cher un produit low cost, que rendre acceptable le prix d'un produit de bon niveau qui aurait été trop cher s'il avait en plus fallu marger dessus.

Moins marger, ça aurait pu être sortir la même 3ds, mais moins cher. Ou sortir une meilleure 3DS, mais au même prix. Ou une 3DS meilleure et moins cher si t'avais vraiment margé comme un porc. :D (je penche pour la troisième proposition concernant la 3ds :o)
Comment aura joué la baisse de marge pour la switch, on ne peut pas encore le dire.

Plus bas que leurs précédentes itérations pardon.
Je pense qu'ils seront sous la WiiU, pour sûr. A mon avis, ils visent le prix de la Wii. Mais je pense qu'ils pourraient descendre un peu pour mettre mieux en avant leur catalogue de jeux (s'il est consistent).

Zeross a écrit :

199€ vous êtes sérieux ? Je rappelle que la (new) 3DS XL et son hardware déjà has been en 2011 c'est toujours 180€ aujourd'hui et sans adaptateur secteur pour grapiller quelques euros et vous voyez Nintendo proposer une tablette basée sur du X1 (voire mieux pour certains) à ce prix là ? C'est marrant ce topic il y a quelques mois c'était des délires sur des hardware farfelus aujourd'hui c'est des délires sur des prix fantaisistes :D

La Shield TV c'est déjà 200€ et sans écran ou système de dock, sachant que Nvidia s'en servait surtout de porte étendard de ses Tegra je doute qu'ils faisaient un gros bénéfice dessus, vous voyez sérieusement Nintendo faire mieux pour moins cher ? Pour moi à 300€ ce serait bien connaissant Nintendo, mais je ne serais pas surpris de les voir tenter 350€.

Faut suivre le raisonnement pour comprendre le prix... :)

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12765072
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 10:03:00  profilanswer

Lynch a écrit :

Faut suivre le raisonnement pour comprendre le prix... :)

Je suis le raisonnement mais je n'y adhère pas du tout  [:spamafote]

n°12765085
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-10-2016 à 10:07:04  profilanswer

Lynch a écrit :

Plus bas que leurs précédentes itérations pardon.
Je pense qu'ils seront sous la WiiU, pour sûr. A mon avis, ils visent le prix de la Wii. Mais je pense qu'ils pourraient descendre un peu pour mettre mieux en avant leur catalogue de jeux (s'il est consistent).

Perso, je trouverais vraiment ça dommage que la baisse des marges soit utilisée pour viser un produit à prix discount, plutôt qu'un meilleur produit pour un prix qui reste correct :D
Enfin bon, on en reparlera quand on aura plus d'infos, là c'est trop difficile de raisonner.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12765088
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 10:08:00  profilanswer

Mais en contrepartie du cout, le live tient la route, les fonctionnalités sont là, et des jeux sont 'offerts' tous les mois.
Quant à dire que la tablette est un argument, c'était peut être vrai il y a quelques années (et encore), mis maintenant on est en 2016, ça ne fait plus rêver ...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 24-10-2016 à 10:10:31

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12765098
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 24-10-2016 à 10:10:00  profilanswer

mukumi a écrit :

Tant que Gameloft en reçoit un on est sauvé.

OSEF de Gameloft, je parle pour moi :o

---------------
Mon Feed-back
n°12765102
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 10:11:36  answer

darth21 a écrit :

Mais en contrepartie du cout, le live tient la route, les fonctionnalités sont là, et des jeux sont 'offerts' tous les mois.
Quant à dire que la tablette est un argument, c'était peut être vrai il y a quelques années, mis maintenant on est en 2016, ça ne fait plus rêver ...

Par tablette, je voulais dire écran : ce qui augmente le prix, et qui transforme la console de salon en console nomade, je ne dirais pas que ça fait rêvé mais ça peut être un plus pour certains.

n°12765242
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 10:49:16  profilanswer

Taille de la Switch si les boutons sont de la même taille que ceux de la 3DS XL

http://i.imgur.com/m2LNc94.png

Ca fait un écran de même taille que la mablette, ça me plait bien comme taille !

Message cité 3 fois
Message édité par Sylfurd le 24-10-2016 à 10:51:10

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12765254
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 24-10-2016 à 10:53:26  profilanswer

Ah ouais, c'est quand même chaud à transporter.
Rien que dans les transports, faudra jouer avec les biceps collés aux corps et les avant-bras à la perpendiculaire :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12765279
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 10:58:25  profilanswer

Questions techniques:

-On parle de TFlops en FP16 vs FP32, j'ai vu que c'était des modes de précision de calcul, mais concrètement, pour le jeu vidéo, qu'est ce que le FP32 amène?
-Ca a parlé de puce d'upscaling dans le dock. Bon, j'y crois moyen. Mais serait-il possible de mettre des effets de post-process comme du FXAA dans un upscaler? Et est-ce que ça vaudrait le coup en économie de puissance de calcul.

n°12765280
Lynk
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 10:58:49  profilanswer

C'est dommage ces grandes bandes noires autour de l’écran. :/

n°12765286
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 24-10-2016 à 11:00:43  profilanswer

kyouray a écrit :

http://gonintendo.com/stories/2672 [...] experience

Citation :

Nintendo Switch is dedicated to deliver a single-screen experience, on whatever screen you might choose

c'est mal parti pour une rétrocomp (démat) 3DS / Wii U :o

Ils peuvent très bien ne conserver que le mode TV only des jeux Wii U  ;)

Et il n'y a pas que lui au sein de Big N.

PALPATINE a écrit :

Moi j'ai montré la vidéo à des néophytes et ils ont trouvé le concept excellent. A base de ''trop cool une tablette nintendo'' ''C'est l'avenir'' ''trop mimi. Enfin la fin des parpaings dégueulasses et bruyant dans le meuble tv''
Une majorité de filles. Toutes partantes pour passer à la caisse en mars 2017. Ça m'a totalement surpris.  
Y a aucune chance que ça cartonne autant que la Wii, mais clairement cette Switch attise  la curiosité bien plus que la U.

Moi aussi dans mon entourage. Étrangement je suis le plus réfractaire. Soit je deviens un vieux con, soit la pilule Wii U a beaucoup de mal à passer  :o

n0zkl3r a écrit :

http://www.nintendo.com/switch/on-device/

On peut m'expliquer pourquoi c'est passé de mars 2017 à disponible un jour sur le site officiel ?? C'est quoi cette appellation "disponible un jour" ?

Peut-être Mars 2017 au Japon et US, et plus tard dans l'année pour la cinquième roue du carrosse : l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 24-10-2016 à 11:00:57
n°12765289
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 11:01:38  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Taille de la Switch si les boutons sont de la même taille que ceux de la 3DS XL

http://i.imgur.com/m2LNc94.png

Ca fait un écran de même taille que la mablette, ça me plait bien comme taille !

Oui, les rumeurs parlent d'un écran de 6.2" (avec un indice confiance rumeur plutôt élevé).
Donc oui, même taille (d'écran) que la mablette (mais meilleure définition), et donc NS plus petite que la mablette, mais pas de bcp.

Message édité par maphi le 24-10-2016 à 11:03:13

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12765294
Lynk
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 11:03:40  profilanswer

Sur le site japonais c'est bien indiqué Mars 2017.
https://www.nintendo.co.jp/switch/index.html

Message édité par Lynk le 24-10-2016 à 11:03:47
n°12765311
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 11:08:19  profilanswer

Lynk a écrit :

C'est dommage ces grandes bandes noires autour de l’écran. :/

Ca reste plus compact que la mablette. Ca doit garantir une certaine robustesse à l'engin. Et ça fait plus de place à l'intérieur.  
Un bon compromis je trouve.  

shinjilestat a écrit :

Peut-être Mars 2017 au Japon et US, et plus tard dans l'année pour la cinquième roue du carrosse : l'Europe.

Sur le site fr, ça parle toujours de "sortie prévue en mars 2017".
La formulation sur le site US est tellement étrange qu'on peut penser à une erreur (pas une attaque non plus, très ciblée comme attaque sinon  :) )

---------------
n°12765321
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-10-2016 à 11:12:45  profilanswer

benj63 a écrit :

Michel Ancel a déterré une vieille cartouche de Rayman Super NES et plaisante en disant qu'ils devraient en faire une version Switch :

Citation :

It's working !!!! 4 people in the world have seen this . We thought it was lost , but somewhere in the cold electronic circuit , something was still alive . and running at full 60fps !!! should do a Switch version of this

https://www.instagram.com/p/BL5f5XIAfa5/
(vu sur le topic Super Nintendo)

AH...Rayman est jamais sorti sur super nes ??

---------------
Horse_man
n°12765328
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 11:15:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

AH...Rayman est jamais sorti sur super nes ??

Rayman a fait ses premiers pas sur Jaguar. Puis PS. Puis tout le reste. Mais pas les consoles 16bits.

---------------
n°12765346
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 11:21:26  profilanswer

Si,  la GameBoy Advance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 24-10-2016 à 11:22:07

---------------
n°12765352
adelendra

Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 11:22:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Qu'entende-je, Nintendo serait enfin devenu raisonnable ? J'attend de voir [:prodigy]

En vrai, si je me souviens bien, nintendo a très rarement gagné d'argent sur le HW à la sortie :o
Heureusement pour eux, la wii U n'a pas été un gros problème. M'enfin même avec ça, comme ils sont loin d'avoir atteint les chiffres de vente espérés, l'amortissement du développement/marketing, a dû bien amputer la rentabilité de la machine.

Là ou on peut avoir de l'espoir, c'est que s'ils pensent vendre 10M de console par an, il doivent diviser fortement le coût de développement. On pourrait donc espérer un prix d'achat faible.

n°12765372
NewChallen​ger
Chubby lover
Transactions (1)
Posté le 24-10-2016 à 11:26:45  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Si,  la GameBoy Advance :o

La GBA est une 32 bits  ;)  

n°12765375
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 11:27:26  profilanswer

Ha oui my bad !

---------------
n°12765380
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 24-10-2016 à 11:28:23  profilanswer

Le bonheur !

http://i.imgur.com/rA21R0Tl.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)