Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°14139410
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-01-2019 à 09:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il a raison, épicétou.  :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 09:46:17  profilanswer

n°14139413
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 07-01-2019 à 09:50:39  profilanswer

La rejouabilité est zéro pour un roguelite, les différents biomes sont un leurre et tu finis par toujours prendre la même route car la moitié des biomes sont chiants à mourir et pas intéressants/mal équilibrés. On passera sur le grinding des cellules qui est absolument horrible et inintéressant au possible. 4 boss en tout et pour tout c'est extrêmement maigre comme contenu... le jeu avait un énorme potentiel en EA mais ça a été gâché. Concernant le build du perso, c'est bourrage de la stat principale et c'est marre, aucun intérêt d'équilibrer les points. Du coup on joue des builds monocouleurs, souvent les mêmes, et on se retrouve donc à toujours faire la même chose.
Mention spéciale au boss de fin avec son attaque qui touche avant que l'animation démarre. C'est super intéressant quand tu fais un run cursed sword.

Bref, un titre qui a été encensé un peu partout à tort et à travers. C'est un jeu moyen, bon tout au plus, mais c'est sûrement pas le GOTY de l'année 2018.

Message édité par SenorPollo le 07-01-2019 à 09:51:57
n°14139428
Iwao

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 09:56:21  profilanswer

OptiZonion a écrit :

De toute façon, quelle que soit la console, c'est toujours la même chose : il faut attendre 4-5 ans avant que ce soit enfin complet niveau offre et ergonomie. Rien que sur PS4, les dossiers, ils sont là depuis quand ? 1 an et demi ?

Le pire, c'est qu'on doit presque à chaque fois repartir de 0 à chaque nouvelle génération.

J'ai pas de PS4 mais ma curiosité est hors norme. Deux ans et quelques!

https://blog.eu.playstation.com/201 [...] -tomorrow/

n°14139436
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-01-2019 à 10:01:48  profilanswer

Je me suis fait violence et j'ai enfin fini mario odissey qui prenait la poussière depuis plus de 8 mois.

Maintenant il faut que je fasse pareil avec Zelda :o

n°14139467
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 07-01-2019 à 10:18:45  profilanswer

n0name a écrit :

Je me suis fait violence et j'ai enfin fini mario odissey qui prenait la poussière depuis plus de 8 mois.

Maintenant il faut que je fasse pareil avec Zelda :o

Ton CR du jeu au final? Bien ou pas?

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14139481
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-01-2019 à 10:24:28  profilanswer

Zog79 a écrit :

Oui enfin leur interface elle est sympathique mais quand tu dépasse la centaine de jeux ça devient vite le bordel [:gidoin]
Des répertoires, comme sur 3DS ne seraient pas du luxe, ou au moins la possibilité d'organiser les icônes.

Des gens qui jouent à une centaine de jeux en même temps y'en a pas des masses :o perso la dizaine de "derniers jeux lancés" sur l'accueil ça me suffit largement.

Je préfère une interface minimaliste mais ultra réactive comme sur Switch qu'un truc un peu plus complet mais mou du genou et lourd comme sur 3DS.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14139502
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 10:32:38  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Des gens qui jouent à une centaine de jeux en même temps y'en a pas des masses :o perso la dizaine de "derniers jeux lancés" sur l'accueil ça me suffit largement.

Je préfère une interface minimaliste mais ultra réactive comme sur Switch qu'un truc un peu plus complet mais mou du genou et lourd comme sur 3DS.

Bordel oui, quelle horreur l'interface de la 3DS  [:empificator:5]  
Déjà que le tactile n'est pas méga réactif, y ajouter une couche d'effets kawaii était pas nécessaire

n°14139510
Anonyme_Co​de

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 10:38:18  profilanswer

Hollow Knight notre GOTY de l'année 2018 est actuellement en promo sur l'eshop pour la modique somme de 9.89€

ACHETEZ [:sneijder:3]

n°14139512
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 10:39:18  answer

Vous savez, la réactivité n'exclue pas forcément la praticité. En theorie, y a rien qui empêche d'avoir les 2.
C'est juste que nintendo a toujours été a la ramasse niveau ergonomie des menus (y a qu'a voir ceux de zelda botw qui sont totalement infâmes).

De la même manière, maintenant que le online est payant, ils pourraient essayer de faire un effort pour avoir un truc qui marche.

n°14139523
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-01-2019 à 10:46:25  profilanswer

Ouais, pour l'instant j'ai juste l'impression de payer un abonnement pour l'application Nesflix, dont je m'en fous éperdument :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 10:46:25  profilanswer

n°14139528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 10:48:17  answer

C'est sûr que quand j'ai vu le lag dans Smash, jme suis dit "c'est pour ça que j'ai payé 20€ 4,38€ ?" :o

n°14139575
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 11:18:27  answer

On demande pas la lune, juste des options de tris et de rangement.
Genre l'interface PS4. (Qui a enfin corrigé le clavier du PS store d'ailleurs)

Des folders et du tri pour le rangement, c'est le strict minimum.
Le fait de pouvoir voir ce qui est installé seulement... etc.

n°14139579
Ashman

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 11:19:12  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah je suis assez d'accord avec lui, l'interface simpliste est là pour pouvoir conserver la réactivité et l'autonomie de la console, et je pense que l'absence de tchat vocal va dans ce sens également, même si je doute que ça bouffe grand chose :D

Après, pour le partage de screenshot/vidéo ils auraient pu proposer d'autres choix oui, l'eshop est pourri également.

Pour le chat vocal, c'est vraiment une excuse à la noix. La Vita le permettait déjà à l'époque et pourtant, elle était autrement moins puissante. Ca m'a servi très souvent sur tous les MH-like (toukiden, freedom wars, God eater...) et ça marchait très bien si ce n'est qu'il fallait se connecter sur l'appli dédiée en amont, c'était pas possible de le lancer in-game de souvenir.

n°14139583
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-01-2019 à 11:24:29  profilanswer

teks9 a écrit :

Ton CR du jeu au final? Bien ou pas?

J'ai fini Astro Bot sur PS VR la semaine dernière, donc Odissey souffre pas mal de la comparaison :o

C'est beau, coloré, y'a des bonnes idées de gameplay... Mais quand j'y ai joué il y a 8 mois je n'avais pas réussi à accrocher car trop facile et pas du tout punitif, on peut y jouer avec un demi cerveau et je me suis très vite ennuyé... du coup j'étais pas assez focus et je retournais systématiquement sur mes jeux PC de hardcore gamer.

L'univers est mignon mais j'accroche moyen car je commence à avoir l'habitude des marios.
J'ai trouvé la solution pour le finir : en mode portable, sur le canapé, à côté de madame qui regardait des documentaires que je regardais aussi d'un oeil. Ca reste quand même un bon moment, mais ce n'est pas mon style de jeu, je préfère largement les plateformer hardcore en 2D.

Alors on me dira qu'astro bot est facile aussi... Mais l'immersion et l'inventivité est juste incomparable. Avec astro bot j'ai complètement embrassé le jeu et l’expérience, j'ai passé 10 heure à sourire comme un con en jouant.

n°14139593
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-01-2019 à 11:32:02  profilanswer

Ça dépend de ta cible.
Ils ont dit il y a quelques temps que leur objectif était une console sur laquelle on peut lancer un jeu aussi vite que sur nes, et que l'interface de la Switch tenait sur quelque chose comme 400ko (kilos !) de ram.
Regarder les X premières entrées d'un tableau ou d'un fichier c'est trivial. Pour la liste de tes derniers jeux, tu peux utiliser un fichier texte tout con, ça prend moins de 10 ms à lire.
Si tu commences à organiser, faire des dossiers etc, tu peux plus te contenter d'une infrastructure de données aussi légère et tout d'un coup ton temps de réaction et ta consommation mémoire augmente.

Qu'on soit bien clair, on ne va pas soudainement passer de 400ko à 400mo juste en rajoutant des dossiers. Mais si ta cible c'est 500ko de ram max, pour une raison ou pour une autre, tu peux vite les dépasser.

Ça peut être aussi une volonté de limiter le nombre de commandes disponibles sur l'interface, ou quelque chose comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-01-2019 à 11:34:27

---------------
n°14139595
dj0e

Transactions (2)
Posté le 07-01-2019 à 11:32:34  profilanswer

Arf je découvre ça :o

C'est valable que sur ce jeux ou tous les jeux en multi ?

J'ai juste les 2 joycons de base pour le moment.
J'ai des manettes de gamecube qui trainent, je pensais prendre 2 adaptateurs bitdo pour jouer et combiner ça avec les 2 joycon en multi à 4.
Et éventuellement prendre une manette pro plus tard pour moi et les longues soirées JV...

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°14139602
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 11:37:50  answer

Ça dépend de ta cible.
Ils ont dit il y a quelques temps que l'interface de la Switch tenait sur quelque chose comme 400ko (kilos !) de ram.
Regarder les X premières entrées d'un tableau ou d'un fichier c'est trivial. Pour la liste de tes derniers jeux, tu peux utiliser un fichier texte tout con, ça prend moins de 10 ms à lire.
Si tu commences à organiser, faire des dossiers etc, tu peux plus te contenter d'une infrastructure de données aussi légère et tout d'un coup ton temps de réaction et ta consommation mémoire augmente.

Qu'on soit bien clair, on ne va pas soudainement passer de 400ko à 400mo juste en rajoutant des dossiers. Mais si ta cible c'est 500ko de ram max, pour une raison ou pour une autre, tu peux vite les dépasser.

Ça peut être aussi une volonté de limiter le nombre de commandes disponibles sur l'interface, ou quelque chose comme ça.

[:sasha2011:1]  
Justement leur contrainte est à chier. Pourquoi se limiter à 400ko ?
Quand bien même ça correspondrait concrètement à ce que tu dis (ce dont je doute, c'est beaucoup plus complexe qu'un parcourt de fichier), avoir une arborescence plutôt qu'une liste chaînée ou un tableau c'est pas beaucoup plus lourd, surtout que tu ne chargez jamais toutes les données d'une traite.

n°14139633
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 07-01-2019 à 11:50:10  profilanswer

J'ai reçu mon grip Skull & co et... Ben je suis un peu déçu. Je trouve la prise en main pas terrible et la promesse de la console + grip toujours dockable n'est pas tenue (ouep, ça ne rentre pas et j'ai pas envie de forcer).

Je vais probablement le refourguer si ça intéresse quelqu'un.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°14139647
POUQIE
pouqie
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 11:56:54  profilanswer

ptin hier je passe à un MICROMANIA (pas mon standard mais j'étais à coté), j'achète DISGAEA 5, la boite est pas sous blister tsais c'est le vendeur qui met la carte dans la boite derrière le comptoir

ce con me donne "disgaea 1 complete". Jdécouvre ça chez moi. Trop blue balled putin

---------------
salut c pouqie
n°14139657
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 07-01-2019 à 12:01:14  profilanswer

Pas du tout, à vrai dire je n’ai jamais touché une PS4 ou une Xbox. Je prends uniquement mon expérience vis à vis de mon PC. Mais effectivement je me doute que la console réserve sa puissance pour les jeux.  

Après modifier l’UI / ajouter des options de partage ne coûterait rien en puissance puisque tu fais ce genre de chose quand tu ne joues pas. Pour moi c’est simplement une question d’ergonomie  :jap:

Message édité par cacahuete le 07-01-2019 à 12:04:56
n°14139663
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 07-01-2019 à 12:05:35  profilanswer

POUQIE a écrit :

ptin hier je passe à un MICROMANIA (pas mon standard mais j'étais à coté), j'achète DISGAEA 5, la boite est pas sous blister tsais c'est le vendeur qui met la carte dans la boite derrière le comptoir

On a pas Micromania en Belgique mais jamais de la vie je vais acheter dans une chaîne qui me vend du neuf sans blister.

n°14139670
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 12:08:10  profilanswer

C'est pas général mais il est vrai que certain magasin enlève le blister. No way pour moi également.

n°14139672
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-01-2019 à 12:10:36  profilanswer

Je ne sais pas, et personne d'autre que Nintendo ne le saura jamais :D

Bref, c'est beaucoup de théorie et d'imagination sur des données qu'on n'a pas, je m'arrête là avant de partir dans des délires :D

Tout ce que je veux, c'est une interface ultra-rapide, et pour le moment la Switch me convient. Avoir des dossiers pour ranger des jeux que je ne lancerais plus jamais, je n'en ai rien à carrer, et je pense que la majorité des acheteurs de la console non plus :D

---------------
n°14139676
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-01-2019 à 12:12:57  profilanswer

+1

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14139677
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 12:13:58  profilanswer

Je ne sais pas, et personne d'autre que Nintendo ne le saura jamais :D

Bref, c'est beaucoup de théorie et d'imagination sur des données qu'on n'a pas, je m'arrête là avant de partir dans des délires :D

Tout ce que je veux, c'est une interface ultra-rapide, et pour le moment la Switch me convient. Avoir des dossiers pour ranger des jeux que je ne lancerais plus jamais, je n'en ai rien à carrer, et je pense que la majorité des acheteurs de la console non plus :D

Entièrement d'accord, quand je vois l'interface X1 a coté...  [:bakk29]

n°14139685
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 07-01-2019 à 12:18:57  profilanswer

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/13869620190107_110847_0_big.jpg

http://www.gamekyo.com/newsfr73504 [...] dredi.html

Les salauds s'ils annoncent pas le jeu sur Switch

n°14139693
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 12:29:27  profilanswer

Annoncé lors du direct de jeudi 10  :o

n°14139694
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 07-01-2019 à 12:30:32  profilanswer

Attendez vous à être décus :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14139715
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-01-2019 à 12:48:36  profilanswer

Jezzu a écrit :

Entièrement d'accord, quand je vois l'interface X1 a coté... [:bakk29]

[:vyse] Avec la console qui met 5mn à démarrer [:vyse]

---------------
n°14139796
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 07-01-2019 à 13:50:05  profilanswer

POUQIE a écrit :

ce con me donne "disgaea 1 complete". Jdécouvre ça chez moi. Trop blue balled putin

Le magasin me file un jeu sans blister, je demande le tarif occasion parce que pour le coup, rien me prouve que c'est du neuf. Faudra pas s'étonner que ce genre magasin va creuver avec ce genre de pratique

n°14139797
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 07-01-2019 à 13:50:18  profilanswer

Hollow Knight en promo à 9,89€ pour les quelques uns qui ont pas encore le jeu ici :o

Kikasstou a écrit :

Le magasin me file un jeu sans blister, je demande le tarif occasion parce que pour le coup, rien me prouve que c'est du neuf. Faudra pas s'étonner que ce genre magasin va creuver avec ce genre de pratique

Le tarif occasion chez Micromania c'est plus cher que leur tarif neuf parfois  [:talladega:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 07-01-2019 à 13:52:13
n°14139813
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 13:59:33  profilanswer

Ript0r a écrit :

Hollow Knight en promo à 9,89€ pour les quelques uns qui ont pas encore le jeu ici :o

Ript0r a écrit :

Le tarif occasion chez Micromania c'est plus cher que leur tarif neuf parfois  [:talladega:3]

Voir plus cher que le démat sans promo...

n°14139819
intersigne
/!\ SJW /!\
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 14:01:47  profilanswer

Ça à été expliqué dans une vidéo, certains vendeurs se servent, joue au jeux puis les remettent à la vente, donc plus de blister. De plus comme les boîtes en rayons sont vide ils enlèvent le jeux.

---------------
Roll out !
n°14139841
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 14:12:25  profilanswer

On s'en fout, on aura des boobs en 4D en mars  :O

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°14139849
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 07-01-2019 à 14:17:59  profilanswer

En ce moment sur Switch, j'avance sur mon backlog de petits jeux (j'ai Civ 6 et Mario en attente). Je viens de terminer Oceanhorn hier soir, c'est l'heure du CR:
https://i.imgur.com/Ypf8DNj.jpg?1
Oceanhorn est un mignon petit action RPG, développé pour les plates formes mobiles (2013 sur Ios), et adapté sur les consoles de salon.
J'avais trouvé la démo toute mignonne (cf. le screen ci-dessus) et le gameplay sympa. J'ai pris le jeu en promo il y a 3 semaines. Qu'en est-il du jeu final?

Bah à vrai dire, le bilan est mitigé. Le jeu se positionne de manière assumée comme un sous-Zelda, mais ça on le savait. Par contre ça manque clairement d'une patte particulière pour se faire un nom.
En gros il y a 3 donjons à faire pour affronter le boss de fin (compter 8H environ pour finir le jeu sans les 100%): forêt, eau et désert. Le jeu est réparti en iles, on deplace en bateau comme sur Windwaker sauf que le pilotage se fait tout seul, on tire sur les mobs pendant ce temps.
Le gameplay est très similaire aux Zelda old-school (épée, bouclier, bombes, flèches). Il y a aussi de la magie mais c'est plutot raté car à part pour tuer quelques mobs, elle ne sert quasi jamais et en plus elle s'épuise très vite.
Le côté 3D isometrique (la caméra est fixe) est un parti-pris qui peut surprendre mais on s'y fait assez bien.
Les mobs ne sont jamais un challenge, surtout avec les bombes qui les défoncent quasi tous en un ou 2 coups (bon ok je sors de Dark Souls :D )
Par contre il y a clairement des moments où on ne sait pas ou aller (merci les soluces en ligne), le jeu n'est vraiment pas clair sur ce point.

https://i.imgur.com/FKUXJNz.jpg?1

Conclusion: Rien à dire sur la technique, la musique (assez réussie), par contre ça manque de souffle, d'ambition, d'aventure. Un petit jeu sympatoche mais sans plus, à recommander aux jeunes aventuriers peut-être qui voudraient se faire la main?

Message édité par teks9 le 07-01-2019 à 14:18:35

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°14139865
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 14:28:55  profilanswer

Moi j'ai fait quelques démo, et ça m'a permis de découvrir Game Dev Story.

Oui je sais, c'est vieux, mais voilà, moi j'avais jamais tâté, mais j'en avais entendu du bien, et c'est vrai que c'est très sympa surtout pour des gamers qui connaissent bien le marché ^^. On dirige son équipe, on les spécialises (ou pas) en graphiste, codeur, scénariste, musicien... on choisi son type de jeu à produire, d'univers, la balance entre pleins de critères, le support, et on le met sur le marché.

Mon Cyclobots Adventure, premier jeu console après Cyclobots 1&2 sur PC, a fait un joli carton, grimpant à la 9ème place des charts !

On ne voit pas les jeux, mais c'est plutôt marrant de suivre les performances, se spécialiser dans un genre, tenter de se diversifier, faire grandir son équipe, être exclusif à un support ou non... bref, de se prendre pour un p'tit studio indé en route vers son premier AAA.

Apparemment ils ont déclinés le concept avec Hot Spring Story et Dungeon Village (on a aussi des démos), et si ça reste sympa (en particulier Dungeon Village qui me parle plus), je trouve ça nettement en dessous de Game Dev Story. Déjà en terme de portage (on voit que les deux derniers ont été pensé pour le tactile), mais en terme de thème et de mécaniques également.

Peut-être qu'un jour, au détour d'une promo, je craquerai pour Game Dev Story, histoire de voir Kerael Inc. se développer ! Le dernier titre était en bonne voie avant la fin de la démo.

Message cité 3 fois
Message édité par Akhoran le 07-01-2019 à 15:35:15

---------------
~ Akhoran ~
n°14139891
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 14:43:09  answer

Eife a écrit :

completement.
mais ce jeu à une ame :o

qu'est ce que je regette que ce jeux ne soit pas finalisé...

n°14139905
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 07-01-2019 à 14:47:26  profilanswer

Rime c'est chiant à mourir

n°14139906
muet dhive​r

Transactions (5)
Posté le 07-01-2019 à 14:47:27  profilanswer

Hollow Knight à moins de 10 boules  :love:  

Je crois que je vais le prendre pour l'après Monster Boy...

n°14139910
mikythebad

Transactions (0)
Posté le 07-01-2019 à 14:49:52  profilanswer

Bonjour à tous, avez vous déjà eu un joystick de joycon assez dur, qui a du mal à revenir à sa position centrale ?

Le support Nintendo prend-il ce genre de problème en charge ?

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2545  2546  2547  ..  6836  6837  6838  6839  6840  6841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)