Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12758920
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Ils vont vendre des cartes SD vierges pour le demat' Comment ca va se passer? :o  

Ben. Ca se vend deja des cartes SD vierges. Pas compris la question.

Ya pas de source. C'est une hypothese. Mais j'y crois tellement pas à l'écran non tactile... On verra bien.

Message édité par maphi le 21-10-2016 à 11:13:53

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:13:42  profilanswer

n°12758931
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 21-10-2016 à 11:16:51  profilanswer

n°12758950
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:20:27  profilanswer

Vous vous branlez (pour certain) sur les spécifications techniques que vous oubliez ce pour quoi on achète une console de jeu de la marque Nintendo : des bons jeux amusants (pour les pas-drôles, il reste les XO/PS4) !

De la NES à la Wii U en passant par les GB et 3DS (même la Virtual boy), Nintendo a toujours gardé sa ligne directive : faire de bon jeu FINI !

La Switch sera chez moi même s'ils ne sortent que 5 bons jeux (comme les 5 dernières consoles de salons).

/My5Cents.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°12758963
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:24:24  profilanswer

maphi a écrit :

Voila, heureusement que certains lisent jusqu'au bout.

Oui, donc, s'ils ne communiquent ni sur les jeux ni sur les specs, il vont communiquer sur quoi, la couleur du cable HDMI ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12758967
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:24:53  profilanswer

Pas mal [:implosion du tibia]

daviddetroyes a écrit :

Vous vous branlez (pour certain) sur les spécifications techniques que vous oubliez ce pour quoi on achète une console de jeu de la marque Nintendo : des bons jeux amusants (pour les pas-drôles, il reste les XO/PS4) !

De la NES à la Wii U en passant par les GB et 3DS (même la Virtual boy), Nintendo a toujours gardé sa ligne directive : faire de bon jeu FINI !

La Switch sera chez moi même s'ils ne sortent que 5 bons jeux (comme les 5 dernières consoles de salons).

/My5Cents.

Assez d'accord. Perso j'en ai rien à faire d'avoir Fifa, CoD ou Assassin's Creed sur une Nintendo. Pour ça, il y a déjà les PC et les pseudo-consoles de Sony et MS.

Une exception parmi les blockbusters, GTA, que j'aurais plaisir à retrouver sur une console N.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-10-2016 à 14:22:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12758977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:26:01  profilanswer

Je rebondis sur les considérations techniques.
Si je me mets à la place de Nintendo, la dernière fois qu'ils ont fait la console la plus techniquement aboutie du marché (la gamecube, pratiquement la puissance d'une XBOX pour le prix d'une console portable), ils se sont plantés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12758983
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:27:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur les considérations techniques.  
Si je me mets à la place de Nintendo, la dernière fois qu'ils ont fait la console la plus techniquement aboutie du marché (la gamecube, pratiquement la puissance d'une XBOX pour le prix d'une console portable), ils se sont plantés.

Et la dernière fois qu'ils ont fait la moins puissante, ils se sont plantés aussi. On en conclut quoi ?

n°12758985
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:28:51  profilanswer

Pour la question tactile or not tactile, ce qu'on peut dire c'est qu'on n'a pas vu de stylets sur les vidéos ou les screenshoots.

Sur la face du haut on ne voit pas d'emplacement pour ça, peut-être qu'il y en a un sur la face du bas... ou alors il n'y a plus de stylet et ils sont enfin passé au multi-touch capacitif.

---------------
~ Akhoran ~
n°12758986
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 11:29:05  profilanswer

dagum a écrit :

Et la dernière fois qu'ils ont fait la moins puissante, ils se sont plantés aussi. On en conclut quoi ?

Qu'il faut un nouveau wii sports ?  [:tristou:4]

n°12758988
Lynch

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:30:31  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

/My5Cents.

Je regrette aussi ce manque de discernement, comme si Uncharted 4 explosait n'importe quel jeu WiiU...au delà du genre, on a vraiment atteint une saturation visuelle, les enjeux sont ailleurs de mon point de vue.  

Et l'existence de consoles concurrentes doit justement permettre d'avoir une offre complémentaire sur le marché, moins chère et différente, je vois pas le problème.

Perso, ça fait des années que je me tate à prendre une portable pour mes nombreux trajets pro, mais j'ai une image négative de la qualité des jeux dispo (à tort ou à raison, peu importe)...là, la proposition de Nintendo répond directement à ce besoin. Donc je suis content qu'ils fassent pas un copié/collé de la PS4.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:30:31  profilanswer

n°12758994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:31:24  profilanswer

dagum a écrit :

Que la puissance n'est jamais le seul élément différenciant dans le succès d une console.
C'est le hype au lancement qui est important, rien d autre.

Sony avait imposé la psone parce qu'ils avaient fait des pubs en discothèque et sur la plage.
Nintendo avait imposé la super Nintendo parce que ils avaient street fighter 2 "comme en arcade".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12758999
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-10-2016 à 11:32:58  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

/My5Cents.

Bah, l'un n'empêche pas l'autre.

Les jeux nintendo peuvent tout à fait suffire à justifier l'achat.  

C'est pas pour autant qu'on n'a pas envie qu'elle soit assez puissante pour qu'il y ait des versions switch des jeux ps4/xb1.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°12759001
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:33:15  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

/My5Cents.

En fait t'es en train de nous dire que peu importe ce que sort Nintendo tu l'achèteras toujours, merci pour ton avis éclairé  [:stefro] Nous autre on va quand même attendre de voir ce qu'elle a dans le bide cette Switch, ne serait-ce qu'au niveau de la batterie embarquée.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12759004
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:34:04  profilanswer

Mais non la GC n'avait pas une Killer App au launch contrairement a un Wii Sport, Mario 64, Mario World.  Luigi Mansion était très moyen.

n°12759008
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:34:40  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais non la GC n'avait pas une Killer App au launch contrairement a un Wii Sport, Mario 64, Mario World.  Luigi Mansion était très moyen.

Et Rogue Squadron c'était du poulet ?

---------------
n°12759011
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:34:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que la puissance n'est jamais le seul élément différenciant dans le succès d une console.  
C'est le hype au lancement qui est important, rien d autre.

Sony avait imposé la psone parce qu'ils avaient fait des pubs en discothèque et sur la plage.  
Nintendo avait imposé la super Nintendo parce que ils avaient street fighter 2 "comme en arcade".

Pas d'accord avec ça.
Si Nintendo ne livre pas de jeux comme sur WiiU, ils se planteront indépendamment de la hype du lancement.

n°12759014
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:35:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

/My5Cents.

Bof. On s'inquiète des specs (mais pas que), justement parce qu'on n'a pas à s'inquiéter de la qualité des jeux :)
Les jeux seront bons. Mais ça ne suffit pas. Ya qu'à voir la WiiU.

Un minimum de puissance pour sortir une image propre.  
Un minimum d'autonomie pour que le concept puisse tenir ses promesses.  
Un minimum de services pour la rendre un peu polyvalente.  
Et un eShop au poil avec une politique qui ne ressemble pas à une arnaque.  
Alors oui on pourra parler de produit abouti et intéressant. Pour l'instant, les infos officielles qu'on a sont encourageantes, mais pas suffisantes pour déclencher une décision d'achat.

Et l'histoire des 5 bons jeux... si dans le tas tu as MarioKart8+, Splatoon+, Zelda, MarioMaker, et autres hits de la WiiU portés sur la Switch, tu fais quoi ? Tu achètes la console pour un mario exclusif ?  
Je trouve que c'est une très bonne chose de ressortir les hits de la WiiU vu le peu de ventes de la console.
Mais se dire que 5 bons jeux suffiront, c'est faux (cf WiiU donc).

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12759016
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-10-2016 à 11:35:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui bien sûr aurait pu arriver avec une SNES de niveau master system :o

Et c'est bien sûr grâce aux discothèques que FF7 est passé de la n64 à la ps1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-10-2016 à 11:38:25

---------------
n°12759017
Lynk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:35:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'etait très bien si tu aimes SW mais ca n'a pas l'aura dun Mario ou d'un jeu qui fait jouer les mamans.

n°12759024
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:37:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, l'un n'empêche pas l'autre.

Les jeux nintendo peuvent tout à fait suffire à justifier l'achat.  

C'est pas pour autant qu'on n'a pas envie qu'elle soit assez puissante pour qu'il y ait des versions switch des jeux ps4/xb1.

On ne peut pas faire de gros jeux et de la mobilité/casualité. Nintendo ose le faire.

Leto 42 a écrit :

En fait t'es en train de nous dire que peu importe ce que sort Nintendo tu l'achèteras toujours, merci pour ton avis éclairé  [:stefro] Nous autre on va quand même attendre de voir ce qu'elle a dans le bide cette Switch, ne serait-ce qu'au niveau de la batterie embarquée.

Ouais, c'est en gros ce que je suis en train de dire (mais c'est un avis perso).

Nintendo va sur ce chemin et les XO/PS4 dans celui de la puissance. Aucun problème de compatibilité pour moi (de budget, si, par contre, mais ça aussi c'est perso).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°12759025
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:38:02  profilanswer

Lynk a écrit :

C'etait très bien si tu aimes SW mais ca n'a pas l'aura dun Mario ou d'un jeu qui fait jouer les mamans.

C'est vrai que Star wars niveau notoriété à coté de Mario ça fait pas le poids  [:gu m:4]

---------------
n°12759033
PetitJean
Aspe rite
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:39:34  profilanswer

AMD en 2013 :

http://reho.st/preview/self/087400b286de03bcb03886f03c8ee9aa9bfa3026.jpg

---------------
oui
n°12759036
Stenz76

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:40:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

+1 le jeu qui m'a fait acheté la console.

n°12759037
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-10-2016 à 11:40:11  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

On ne peut pas faire de gros jeux et de la mobilité/casualité. Nintendo ose le faire.

bah pourtant, on s'oriente vers quand même une possibilité d'avoir une version switch des versions xb1/ps4, surement un peu downgradées, mais quand même les meilleures versions sur une console portable ever. D'où les discussions techniques pour voir ce qu'il est possible d'espérer, du gros downgrade, du petit downgrade...

Message édité par saiyaman le 21-10-2016 à 11:42:01

---------------
n°12759041
Lynk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:41:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est vrai que Star wars niveau notoriété à coté de Mario ça fait pas le poids  [:gu m:4]

Tu crois vraiment qu'un jeu de vaisseau spatial attire un public plus large qu'un Mario? :o

Ah merde, il y a le cas Star Citizen  [:casediscute]

n°12759046
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:42:03  profilanswer

darth21 a écrit :

Oui, donc, s'ils ne communiquent ni sur les jeux ni sur les specs, il vont communiquer sur quoi, la couleur du cable HDMI ?

Heu. Des détails.  
Genre les prix ? Les bundles ? L'OS ? Les services online ? On verra bien. Et le message du monsieur n'est pas super clair pour les titres déjà montrés. On aura peut être plus d'infos sur ces MarioKart8+/Splatoon+/Mario. Encore une fois, on verra bien.

Mais partir du tweet pour en conclure : "plus de com sur la Switch avant l'année prochaine", c'est comme même fort de chocolat non ?

---------------
n°12759051
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:43:43  profilanswer

Lynk a écrit :

Tu crois vraiment qu'un jeu de vaisseau spatial attire un public plus large qu'un Mario? :o

Ah merde, il y a le cas Star Citizen  [:casediscute]

ça attire un public, plus large ou pas qu'un Mario j'en sais rien mais ils sont nombreux ceux qui ont pris une GC pour Rogue Squadron et les autres jeux du genre sur GC qui n'avaient rien à voir avec Mario (Resident evil 4 par exemple, il était bien loin du monde traditionnel de Nintendo et pourtant il en a fait vendre des GC, plus qu'un Mario Sunshine à mon avis).

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 21-10-2016 à 11:44:31

---------------
n°12759062
roswellent​ongues

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:46:52  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Y'a même pas un port RJ45 pour la brancher sur un switch.

:D

n°12759067
flash_gord​on

Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 11:47:29  profilanswer

Bah wé, mais si tu le sors jamais ton projet, il sert à rien.  [:yiipaa:4]

n°12759068
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:47:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu non, pas du tout. SF2 est sorti bien plus tard, la console à bien marché parce que Nintendo, et parce que Super Mario World.

n°12759070
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 21-10-2016 à 11:47:56  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

/My5Cents.

Dans l'absolue, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais on s'aperçois aujourd'hui que les jeunes joueurs ne regardent que la puissance pour orienter leur achat.
La wiiU en a payé les frais. Et peu de ventes signifie peu de jeu. Perso, je me suis éclaté sur la U, mais je n'aurais pas craché sur plus de jeux.  
Devoir acheter encore une nouvelle console Nintendo ausii rapidement me gave un peu au final

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12759074
laum1973

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:48:32  profilanswer

Il y a 25 ans...

https://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Engine_LT

Message édité par laum1973 le 21-10-2016 à 11:52:10
n°12759077
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:49:25  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Heu non, pas du tout. SF2 est sorti bien plus tard, la console à bien marché parce que Nintendo, et parce que Super Mario World.

Oui et non, on ne peut pas nier que Street fighter 2 a joué un grand rôle dans le succès de la SNES, la console marchait bien avant lui mais elle a explosé avec lui.

---------------
n°12759078
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:49:37  profilanswer

SF2 a vendu des SNES par palettes. Le schéma est simple : tu sors des jeux que les gens veulent et ta console se vend.  

n°12759084
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:51:25  profilanswer

julienctr a écrit :

Dans l'absolue, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais on s'aperçois aujourd'hui que les jeunes joueurs ne regardent que la puissance pour orienter leur achat.
La wiiU en a payé les frais. Et peu de ventes signifie peu de jeu. Perso, je me suis éclaté sur la U, mais je n'aurais pas craché sur plus de jeux.  
Devoir acheter encore une nouvelle console Nintendo ausii rapidement me gave un peu au final

Aujourd'hui et hier.
Ce qui a motivé l'achat de la super Nintendo c’était le Mode 7 et les millions de couleurs affichables.
La puissance ca a toujours été un argument de vente puisque c'est ça qui permet de se la peter le plus facilement dans la cours d'école.
Quand t'avais la Neo Geo, t'etais un putain de prince.

n°12759088
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:52:00  profilanswer

dagum a écrit :

SF2 a vendu des SNES par palettes. Le schéma est simple : tu sors des jeux que les gens veulent et ta console se vend.

SF2 a vendu des SNES, la SNES ne s'est pas vendue grâce à SF2

Message édité par helton le bretonien le 21-10-2016 à 11:52:28
n°12759091
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 21-10-2016 à 11:52:45  profilanswer

Aujourd'hui et hier.
Ce qui a motivé l'achat de la super Nintendo c’était le Mode 7 et les millions de couleurs affichables.
La puissance ca a toujours été un argument de vente puisque c'est ça qui permet de se la peter le plus facilement dans la cours d'école.

Ok pour les anciennes bécanes mais franchement, le niveau actuel des jeux me suffit laaaaargement. Je suis davantage sensible à la DA qu'aux 3 pixels supplémentaires ou 4fps

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°12759092
Lynk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:52:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

ça attire un public, plus large ou pas qu'un Mario j'en sais rien mais ils sont nombreux ceux qui ont pris une GC pour Rogue Squadron et les autres jeux du genre sur GC qui n'avaient rien à voir avec Mario (Resident evil 4 par exemple, il était bien loin du monde traditionnel de Nintendo et pourtant il en a fait vendre des GC, plus qu'un Mario Sunshine à mon avis).

J'ai aussi pris une GC pour Rogue Squadron et Wave Race etc Mais on ne peut pas nier que Nintendo continuait de perdre des parts de marcher face a Sony. RE4 est sorti en 2005, la GC se vendait $100 a cette époque... La GC était bien mais ce n'est pas un carton non plus.

Tout ca pour dire que Nintendo devrait focus sur ses jeux.

n°12759093
dagum

Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:52:49  profilanswer

Aujourd'hui et hier.

Je ne suis pas d'accord du tout. La technique a aidé. Mais le bundle avec SF2, ça avait un putain d'effet dans les boutiques.

n°12759096
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 21-10-2016 à 11:53:29  profilanswer

On sait de combien de RAM elle dispose ? J'ai lu 4 Go, si c'est ca c'est très mal barré pour les éditeurs tiers, ils se feront pas chier à modifier leurs jeux pour que ca tienne sur si "peu" de RAM par rapport aux autres consoles.

n°12759098
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 21-10-2016 à 11:54:02  profilanswer

julienctr a écrit :

Ok pour les anciennes bécanes mais franchement, le niveau actuel des jeux me suffit laaaaargement. Je suis davantage sensible à la DA qu'aux 3 pixels supplémentaires ou 4fps

Oui, principalement parce que tu as grandi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  6835  6836  6837  6838  6839  6840

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)