| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 |
|---|---|
iVador Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-06-2018 à 11:16:20 ![]() ![]() |
Bepo83 Transactions (0) | l'inverse pour moi, j'accroche totalement |
Monsieur Locke Transactions (0) | J'ai ouvert un TU pour Octopath Traveler : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 7888_1.htm
--------------- TU Transport Fever |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-06-2018 à 12:03:58 ![]()
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQTransactions (0) |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
SenorPollo Transactions (3) |
C'est un ARPG. Si tu lances NNK2 en pensant jouer à un JRPG, effectivement, ça risque d'être décevant. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 17-06-2018 à 13:34:18 |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Et bien ça ne change rien pour moi. Alors disons un JARPG. Je ne critiquais pas le système de combat du jeu. Juste que je m’attendais à un ARPG à la japonaise, pour changer un peu après FFXV et que j’ai été déçu. Et donc je compte sur Octopath, le JJRPG, pour remonter un peu le niveau --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | J'ai fini le 2eme monde de Mario Odyssey, c'est vraiment bien sympa. Même si la difficulté n'est pas très élevée, j'apprécie beaucoup Au passage, vous faîtes quoi de vos jeux physiques une fois terminés ? Revente ou vous les gardez ? --------------- LaPointe |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-06-2018 à 13:27:58 ![]() |
Publicité | Posté le 17-06-2018 à 13:27:58 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | Ah et je suis agréablement surpris de la faible baisse de batterie en mode veille, même avec un jeu suspendu Message édité par LaPointe le 17-06-2018 à 13:32:38 --------------- LaPointe |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | T'as pas eu de vita? --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Lister_ TouristeTransactions (1) | Pas de souci à ce niveau là pour moi. Je joue peu en ce moment et elle a toujours de la batterie quand je l'oubli dans sur la table de nuit.
|
Non, à partir de la Wii ça prendra jamais de valeur à mon avis (à part rares exceptions type Metroid Prime Trilogy qui coûte plus de 100 boules), y a eu trop de ventes en volume pour que ce soit rare et donc que les prix montent en flèche comme sur nes/snes etc. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 17-06-2018 à 13:31:18 |
Mortadelle Transactions (1) | Vous savez si sur les dernières switch le wifi fonctionne "normalement" ? J'ai une switch D1 et j'en peux plus de cette connexion merdique! |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Je comprends pourquoi t'es étonné par la switch alors --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | Perso premier contact avec Hollow Knight sur PC j'ai pas compris non plus la hype, c'est des mois plus tard en prenant le temps de me laisser prendre par le jeu et son ambiance que j'ai accroché. Par contre pas fini sur PC because trop de jeux en cours. Je me force à rien acheter sur Switch avant d'avoir terminé ce que j'ai --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
J'en sui un poil plus loin qu toi, j'ai battu un 3ème boss
Et pas retenté le boss du secteur de l'objet que tu as trouvé justement. J'ai franchement du mal à comprendre tes remarques sur la maniabilité, tellement elle est justement ultra précise.
Mais a aucun moment je me suis senti frustré de galerer à pas arriver un enchaînement à cause de la maniabilité. Pour le reste, j'avoue que je sui sublimé par la qualité de l'exploration. Même dans le s passages dans cartes, même avec une DA très cohérente entre toutes les séquences, on s'y retrouve super bien... Côte difficulté, pareil, je m'attendais à pire : c'est exigeant, mais finalement les ennemis et même les boss sont assez simple à décoder, si l'on sait prendre son temps à observer les patterns du jeu, et à être prêt à ne pas toucher de temps à autre pour pas risquer des pertes de pv. Parce que les boss sont par contre de sacrés sacs à PV, même après upgrade --------------- Topic de vente de trucs divers |
Possible que ça sorte cet été. --------------- Topic de vente de trucs divers |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch!Transactions (1) | La manette pro a une meilleure portée que les joycon? Je décroche facilement et ça se sent dans les jeux ou il y a besoin de timing --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
JRPG = Japonese RPG. Ca ne predispose pas du tout du système de jeu comme tu sembles l'indiquer pour moi. Les 2 emblèmes du JRPG sont final fantasy qui utilise l'atb que tu decris, et dragon quest, qui est au tour par tour sans la possibilité de bouger etc, mais sans atb du tout. Accepte un peu qu'on puisse faire des raccourcis et/ou approximation aussi... NNKN2 est clairement un JRPG, au style de jeu ARPG, c'est pas incompatible. J'imagine qu'il s'attend pas à tomber sur the Witcher, skyrim, xcom ou dragon age quoi... Message cité 1 fois Message édité par Eife le 17-06-2018 à 13:48:23 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Pzu Transactions (2) |
|
La 3ds prenait cher avec les notifications.... Là, la switch c'est vraiment parfait, même plus que ma Vita (certes première gen, donc normal qu'il y ait eu des progrès depuis). --------------- Topic de vente de trucs divers |
Monsieur Locke Transactions (0) | Heu ouais, l'atb n'est pas forcément dans un jrpg, c'est quoi ce délire ? --------------- TU Transport Fever |
Prepuce volant, des fois il s'emballe un peu trop vite Bon, la pu il a partiellement raison, c'est que je vois pas de CRPG avec un système d'ATB... --------------- Topic de vente de trucs divers |
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Japanese, pas Japonese. Le (C)RPG c'est bien le RPG traditionnel, à savoir du RPG basé sur les règles des jeux papiers comme D&D par exemple. Le JRPG, comme tu le dis si bien, a été inventé (ou a minima popularisé) par les japonais avec des jeux comme Final Fantasy par exemple. Et c'est bien ces jeux là qui ont introduit le système de tour par tour (passif ou actif) avec une barre de temps (ou pas). Mais ce n'est pas parce qu'un RPG est produit au Japon qu'il devient automatiquement un JRPG. Par exemple si un studio japonais nous sort un jeu type Baldur's Gate, tu vas dire que c'est un JRPG ? Non. Ce sera un RPG. Et non, NNK2 n'est "clairement" pas un JRPG. C'est un ARPG, c'est incontestable, je ne vois pas comment on peut dire autrement.
PS : Sujet à part mais sais-tu que c'est extrêmement pénible de lire tes posts ? Mettre un retour à la ligne ET un espace entre chaque phrase ça n'aide vraiment pas à la lecture de ta prose Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 17-06-2018 à 14:12:01 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-06-2018 à 14:08:20 ![]()
|
Vini Vini - Le vraiTransactions (6) | Bon bref, certains m'ont compris --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
T'es quand même obtus Putain. Rien que ta première phrase en témoigne. On peut pas tout classifier sur des critères ultra objectifs putain. Y'a une part de subjectif, d'héritage, d'emotionnel qui fait que. Une atmosphère qui n'est pas la même dans les jrpg que dans les RPG occidentaux. (note d'ailleurs que le terme CRPG est utilisé en masse sur les forums généralistes depuis assez peu de temps d'ailleurs).
Édit : c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on a des gens qui se déclarent "allergiques" au jrpg, ou d'autres qui sont insensibles aux RPG occidentaux... Ce que tout le monde a part toi semble exprimer ici Message édité par Eife le 17-06-2018 à 14:15:33 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 17-06-2018 à 14:14:33 ![]()
Les might & Magic ont des combats en tour par tour mais ne sont pas des JRPG. Bref, c'est totalement n'imp. |
SenorPollo Transactions (3) | Oui le côté enfantin c'est pas un bon argument, y a des tas de JRPG matures Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 17-06-2018 à 14:17:55 |
Ript0r Transactions (14) |
|
Je sais bien que t'entend ce qu'on dit mais putain, qu'est ce que t'es rentre dedans en première approche --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nintendo NDev | [ECH] Codes club nintendo |
| [VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask | [VDS] 14 jeux Nintendo 3DS |
| [ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda | [VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in |
| [EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda | [VDS] Nintendo 2DS Noir |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2 | |