Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  6870  6871  6872  6873  6874  6875
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12737755
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2016 à 17:33:31  answer

Reprise du message précédent :
Un Steamlink Nintendo à la place du Dock ?

Il faudra donc acheter la station de recharge à part, tout comme les chargeurs n3DS ?

Puisse cette "info gameblog" être vrai à propos d'un Z:BotW "mieux" sur NX que sur Wii U.

Message édité par Profil supprimé le 13-10-2016 à 17:36:45
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 17:33:31  profilanswer

n°12737770
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 13-10-2016 à 17:38:21  profilanswer

parait que nintendo à racheter le stock de batterie du galaxy note 7 à samsung...bonne op  :o

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12737805
Lynch

Transactions (0)
Posté le 13-10-2016 à 17:44:49  profilanswer

dagum a écrit :

C'est dommage que tu n'essaies jamais de faire preuve d'objectivité.

Depuis 5 ans, tu ne trouves pas que Sony et M$ ont évolué dans le bon sens et pas Nintendo. Je ne te parle pas du style de jeux q'u'ils proposent mais de la façon dont ils construisent leur communauté, leur roadmap et leur écosystème. En 3 ans, Sony réussi à proposer une PS4, une PS4 slim, la PS4 pro, la VR, un catalogue d'indé et d'exclu fourni, un online au top, etc.
Nintendo n'a pas fait le dixième de ce qu'à fait Sony ou M$. Pire ils ont pris leur communauté pour des jambons en survendant du gameplay asymétrique qu'ils ont abandonné sans même essayer, promis des portages des jeux tiers (remember le slide lors de la présentation de la WiiU avec tous les éditeurs tiers dessus), etc.

Oui mais alors ? C'est pas la question, tu cherches absolument à opposer les uns aux autres, on s'en fout un peu de ton débat de cours d'école.

Nintendo n'est pas taillé comme Sony et Crosoft, ces deux boites ont des structures humaines MONSTRUEUSES à côté de Nintendo, ils ont les capacités de non seulement développer une offre produit conséquente mais en plus de développer des éco-système économiques hyper rentable (store, season pass, online payant et toutes les options qui vont avec, catalogue de films/séries etc...). Non seulement ils proposent des univers prêt à l'emploi comme Netflix et Canal Plus mais en plus, ils poussent des business models différents...ce que Nintendo ne peut absolument pas faire, parce qu'ils ne sont pas taillés pour.

Donc plutôt que d'attendre ce genre de réactions de leur part, tu devrais chercher dans leurs specificités et ce sera là que tu pourras être critique. Sur la qualité de l'offre décalée parce que cultiver sa ressemblance sur un marché ne présente aucune espèce d'intérêt à mes yeux.

Nintendo a failli sur plusieurs points :
- la WiiU et son gameplay asymétrique et là dessus, je te rejoins totalement.
- l'apport de jeux s'inscrivant dans une tradition gaming + grand public de grande qualité et en quantité suffisante
- l'émulsion auprès de la communauté des développeurs, les partenariats par exemple. Au lieu de s'atteler à vendre son catalogue historique, ils auraient aussi pu étendre les collaborations pour adresser de nouveaux marchés, ce qu'ils n'ont pas fait.

On peut continuer comme ça sur pleins d'aspects mais on peut pas leur reprocher de ne pas être ce qu'ils ne sont pas (une machine économique à inventer des modes de consommations nouveaux s'adossant sur des technologies nouvelles).

Le plus gros problème, c'est le manque de jeux, c'est autant de manque d'investissements dans ce média qui est leur coeur de métier, c'est le plus gros reproche qu'on puisse leur faire. Des jeux comme Splatoon, ils devraient en sortir 3 par an minimum.

Tu peux pas leur reprocher de chercher de nouveaux concepts de gameplay, c'est la base de leur expertise. En revanche, ne pas les exploiter une fois sorti, c'est honteux.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12737817
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 13-10-2016 à 17:48:40  profilanswer

Lynch a écrit :

...
Le plus gros problème, c'est le manque de jeux, c'est autant de manque d'investissements dans ce média qui est leur coeur de métier, c'est le plus gros reproche qu'on puisse leur faire. Des jeux comme Splatoon, ils devraient en sortir 3 par an minimum.

Tu peux pas leur reprocher de chercher de nouveaux concepts de gameplay, c'est la base de leur expertise. En revanche, ne pas les exploiter une fois sorti, c'est honteux.

voilà les deux aspects sur lesquels la NX n'a pas droit à l'erreur  :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°12737826
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-10-2016 à 17:50:25  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Les membres qui attendent impatiemment la NX..  

Quel sont vos arguments d'achats pour cette console ? Ou alors est-ce que vous allez prendre la console, peu importe le prix, le line up, la date de sortie?

Pouer jouer a Zelda Superior Version bien entendu  [:croustillou:4]

n°12737837
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 13-10-2016 à 17:53:07  profilanswer

les manettes détachables qui sont des mini wiimotes pour jouer aux jeux Wii  [:groody]  

n°12737868
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 13-10-2016 à 18:03:20  profilanswer

Si y a une connexion type chromecast le WiFi d'une box sur à obligatoire c'est pas le top.

n°12737871
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 13-10-2016 à 18:04:21  profilanswer

gaymer's a écrit :

Si y a une connexion type chromecast le WiFi d'une box sur à obligatoire c'est pas le top.

Peuvent faire du Wi-Fi direct comme miracast.

n°12737877
dagum

Transactions (0)
Posté le 13-10-2016 à 18:06:19  profilanswer

Lynch a écrit :

Oui mais alors ? C'est pas la question, tu cherches absolument à opposer les uns aux autres, on s'en fout un peu de ton débat de cours d'école.

J'oppose deux sociétés qui investissent pour donner à leur communauté ce qu'elle attend et une société qui fait le minimum syndical voir moins pour satisfaire la sienne. Je n'ai jamais reproché à Nintendo de ne pas être Sony ou M$.

Message édité par dagum le 13-10-2016 à 18:08:18
n°12737896
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-10-2016 à 18:12:28  profilanswer

Tu as lu ça où ?

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 18:12:28  profilanswer

n°12738130
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 13-10-2016 à 20:08:57  profilanswer

Vous comparez le catalogue de la wiiu mais vous oubliez le catalogue 3ds, j'ai même envie de dire que certains ont la mémoire sélective et que ça les arrange bien :o

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°12738450
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-10-2016 à 23:36:12  answer

sseb22 a écrit :

Tu as lu ça où ?

Sur les bilans financiers trimestriels et annuels publics des 4 dernières années de l'Entreprise, dont tu peut trouver la plupart sur le site officiel de la dite entreprise.

gaymer's a écrit :

Ne devraient ils pas utiliser un dérivé direct du système de la Wii U plutôt que de passer pas la box ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2016 à 23:39:31
n°12738701
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-10-2016 à 08:43:30  profilanswer

Comment ils ont pu claquer autant leur cash alors que même la WiiU est rentable ? Coût de leur déménagement récent ?  
Après j'ai pas tout suivi la WiiU est p'tet rentable du point de vue du produit uniquement, mais le bilan opérationnel est déficitaire globalement.
Faut que j'aille voir, j'ai rien suivi.

n°12738724
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 08:55:39  profilanswer

Oui il est impossible d'avoir des perfs correctes en passant par une box, il faut une connexion directe entre la console et la "chromecast" pour ne pas avoir de lag entre les 2, tout comme la Wii U fait entre la console et la mablette où le lag était quasi inexistant et souvent plus rapide que l'input lag qu'un tv pouvait engendrer !

Message édité par Sylfurd le 14-10-2016 à 09:19:41

---------------
NNiD: Sylfurd
n°12738861
Philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 14-10-2016 à 10:02:19  profilanswer

Tu n'as regardé que les résultats d'exploitations? Sur ces dits bilans complets on voit que sur ces 4 dernières années le seul résultat net déficitaire est celui de 2014, et d'un niveau comparable aux bénéfices des années autours.
De toutes façons, ça ne taperait pas "dans le cash"; c'est pas un compte courant à la bnp :o

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 14-10-2016 à 10:02:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°12738901
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 10:10:43  profilanswer

C'est pas parce que tu es pas déficitaire que tu ne tapes pas dans tes reserves. Si ton chiffre est pas suffisant pour payer tout ce que tu as à payer, ben faut bien prendre le blé quelque part (ou tailler dans le gras en serrant les budget, ie : virer des gens)

Sinon concernant la rumeur du Chièze : pas de dock et connection sans fil à la télé. Pourquoi pas. Mais il y aura forcement une station de charge, sinon bonjour la batterie. Et du coup si il y a une station de charge pourquoi s'emmerder à faire du transfert en sans fil avec tout le lag que ça implique ?

Bref c'pas logbique http://osibo-news.com/wp-content/uploads/2013/02/mondes-vid4-280x125.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 14-10-2016 à 10:23:16
n°12738984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 10:30:20  answer

Philibear a écrit :

Tu n'as regardé que les résultats d'exploitations? Sur ces dits bilans on voit que sur ces 4 dernières années le seul résultat net déficitaire est celui de 2014, et d'un niveau comparable aux bénéfices des années autours.
De toutes façons, ça ne taperait pas "dans le cash"; c'est pas un compte courant à la bnp :o

:sarcastic: Nintendo à un compte, avec du Cash dessus, dont ils peuvent se servir pour financer leurs opérations. C'est très grossièrement dit, mais dans la pratique, c'est pourtant bien ça.

Ca correspond entre autres à la ligne "Cash & Deposits" sur les rapports annuels. Le reste n'étant pas disponible à tout moment, mais immobilisé à plus ou moins long terme.

812 Milliards de Yens disponibles à tout moment en 2012, contre 570 Milliards de yens en 2016, soit grosso modo 30% de moins. ( Mais 534M en 2015, 474 en 2014, et 478 en 2013 ). ( C'est plus "sensationnel" en dollars à cause du taux de change : 10 Milliards de $ avec le taux d'avril 2012, 5.2 Milliards de $ avec le taux d'avril 2016. )

Puiser dans le trésor de guerre à permis de financer les 250 Milliards de yens de dépenses en R&D en 4 ans sans affecter la rentabilité de l'entreprise.

Mais sinon, à part, ça, Nintendo va mourir, comme chaque année  :D.

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2016 à 10:54:14
n°12739056
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 10:43:04  profilanswer

nicko a écrit :

C'est pas parce que tu es pas déficitaire que tu ne tapes pas dans tes reserves. Si ton chiffre est pas suffisant pour payer tout ce que tu as à payer, ben faut bien prendre le blé quelque part (ou tailler dans le gras en serrant les budget, ie : virer des gens)

Sinon concernant la rumeur du Chièze : pas de dock et connection sans fil à la télé. Pourquoi pas. Mais il y aura forcement une station de charge, sinon bonjour la batterie. Et du coup si il y a une station de charge pourquoi s'emmerder à faire du transfert en sans fil avec tout le lag que ça implique ?  

Bref c'pas logbique http://osibo-news.com/wp-content/u [...] 80x125.jpg

Pour pouvoir continuer à jouer avec l'écran et profiter du tactile.

On peut imaginer pour les jeux deux modes : le mode "portable" où on joue avec son écran en clipsant les manettes dessus, sur lequel on peut interargir avec le tactile, et un mode "maison" où le jeu est projeté sur la télé et où on peut jouer, au choix, avec les manettes seules (non clipsées) ou avec les manettes clipsées pour continuer à profiter de l'écran, sur lequel on peut interagir.

Pour la batterie, un câble suffit pour recharger. (comme la wii u)  

La wii u a montré que le lag n'est pas un problème pour ce type de configuration.

---------------
Plop
n°12739084
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 10:49:23  profilanswer

Simulacra a écrit :

ou avec les manettes clipsées pour continuer à profiter de l'écran, sur lequel on peut interagir.

Je croyais qu'ils voulaient balancer le concept de double écran, de gameplay asymétrique, et autre conneries à la poubelle

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 14-10-2016 à 10:52:53
n°12739104
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 10:53:24  answer

D'un côté ça dit que le gameplay asym était une erreur, de l'autre que c'était simplement mal exploité et expliqué.

Ca veut pas nécessairement dire qu'ils ont totalement tiré un trait dessus, les remasters Wii U tirant partis du gamepad  ( il y 'a des jeux qui tirent partis du gamepad ? ) seront peut-être portés avec la possibilité de gameplay asym, sans que ce soit au coeur du gampelay traditionnel de la machine.

n°12739112
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 10:54:54  profilanswer

Pitié non  [:s@heb:1]  

n°12739116
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 10:55:50  profilanswer

nicko a écrit :

Je croyais qu'ils voulaient balancer le concept de double écran, de gameplay asymétrique, et autre conneries à la poubelle

Je pense qu'ils vont rendre le principe optionnel et ne surtout pas en faire un argument commercial. Parce que si la NX est bien hybride rien n'empêche un dev de proposer du gameplay asymétrique même très basique type Windwaker Gamecube avec la GBA.

n°12739133
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 11:01:17  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

même très basique type Windwaker Gamecube avec la GBA.

Mais même ça c'était tellement de la merde...

n°12739143
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 11:02:49  profilanswer

nicko a écrit :

Mais même ça c'était tellement de la merde...

Certes. Mais c'est faisable.
Et Mario Chase c'est très fun bourré à 3 heures du matin.

n°12739155
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 11:05:33  profilanswer

Je me demande quand même ce qu'il y a derrière cette histoire Mario / Apple.

Est ce qu'Apple a donné un chèque à Nintendo pour avoir le jeu ?  

Est ce que Nintendo s'est finalement dit "bon ben go Mobile vu que ça rapporte" ?  

Y aurait il un accord secret derrière pour le partage des technologies ?  

Le GPU / CPU apple pour mobile ne sont pas mauvais du tout, peut être que Nintendo aimerait en profiter ?

n°12739171
nicko

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 11:07:48  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Et Mario Chase c'est très fun bourré à 3 heures du matin.

Je bois pas. Je devrais ?

Message édité par nicko le 14-10-2016 à 11:09:45
n°12739191
maphi
Monde de merde
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 11:12:59  profilanswer

mukumi a écrit :

Est ce que Nintendo s'est finalement dit "bon ben go Mobile vu que ça rapporte" ?  

Le GPU / CPU apple pour mobile ne sont pas mauvais du tout, peut être que Nintendo aimerait en profiter ?

Oula. Faut pas chercher si loin. C'est du marketing, rien de plus. Annoncer le jeu à la conf Apple, c'est bon pour Apple. C'est bon pour Nintendo. Pkoi s'en priver ?
Mais le jeu arrive sur Android également dans la foulée.

---------------
Mes jeux du coeur : SF2, OoT, Journey, ICO, ALttP, Super Mario Odyssey, StarFox, SotC, TLG, SotN, Uncharted 2, Sega Rally, FFVI, Chrono Trigger, Super Metroid, Tetris
n°12739197
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 11:14:02  profilanswer

Ah. Je savais pas qu'il arrivait sous Android  :jap:

n°12739245
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 11:24:01  answer

mukumi a écrit :

C'est un gros coup de pub pour Nintendo, un gros coup de pub pour Apple, des bénéfices potentiels intéressants pour les deux, et de toute façon le jeu serait sorti sur plateforme mobile via l'accord Nintendo-DeNa pour investir le marché chinois, marché ou la Pomme est à la traine. L'exclusivité temporaire du jeu, disponible juste avant noel et quelques semaines avant le nouvel an chinois, a du suffire.

n°12739286
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 14-10-2016 à 11:33:18  profilanswer

nicko a écrit :

Si le Gameplay asymétrique est problématique, cela ne veut pas dire que l'écran est forcément inutile. Pour un jeu comme Splatoon, c'était mesuré et assez sympatique. Pour Pikmin, avoir l'écran à côté de soi était un vrai plus. Etc.

---------------
Plop
n°12739311
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 14-10-2016 à 11:39:11  profilanswer

Apple a sûrement pas payé l'exclu temporaire mais juste négocié une belle mise en avant sur son store en plus d'une belle exposition médiatique lors de la keynote.
Ce Mario Run va être une belle machine a cash pour Nintendo et ça va booster les ventes de la licence sur NX et anciennes consoles come Pour Pokemon Go.

Si Animal Crossing et Fire Emblem fait aussi un carton j'ai peur que Nintendo soit tenté par ce cash et que ça domine leurs prochains projets

Message édité par gaymer's le 14-10-2016 à 11:41:41
n°12739312
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 11:39:14  profilanswer

Je rappelle quand même ce qu'a dit Aonuma. :o

Citation :

“We realized that having something on the GamePad and looking back and forth between the TV screen and the GamePad actually disrupts the gameplay, and the concentration that the game player may be experiencing.”

Ils ont mis presque 4 ans à s'en rendre compte (ou à l'avouer, au choix)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12739372
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 11:51:11  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je rappelle quand même ce qu'a dit Aonuma. :o

Citation :

“We realized that having something on the GamePad and looking back and forth between the TV screen and the GamePad actually disrupts the gameplay, and the concentration that the game player may be experiencing.”

Ils ont mis presque 4 ans à s'en rendre compte (ou à l'avouer, au choix)

Oui mais faut pas confondre ça (auquel cas, je suis d'accord, c'est une boulette), et le gameplay asymétrique où le joueur qui à la mablette la quitte pas des yeux pour jouer son gameplay propre, les autres joueurs regardant eux la TV (ce qui est une bonne idée, pas assez exploitée, et surtout pas suffisante pour en faire un gimmick comme la wiimote en son temps).

n°12739383
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 11:53:37  answer

C'est l'avis d'Aonuma. Qui n'est pas décisionnaire.

Et il a raison, un gameplay asymétrique actif sur un Zelda ( puisque c'est son seul "poids" au monsieur, Zelda, et sa future nouvelle IP ) c'est pas une bonne idée. Un gameplay asymétrique passif ( gestion de l'inventaire, de la carte etc ) c'est une très bonne chose par contre.

n°12739513
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 12:24:42  profilanswer

@palpatine, il ne faut pas oublier non plus que Nintendo a racheté les parts de la famille Yamauchi... Et qu'ils ont aussi racheté plein de part pour verrouiller le CA...
ils ont lâché un paquet de pognon, mais ils sont sains, donc pas de souci pour eux...
Surtout que Pokémon Go leur rapporte de toutes façons du cash, pokemon s/m aussi, la nes mini classic aussi, les amiibos aussi... En fait ils ont plein de petites choses qui leur rapportent tout le temps...
#Nintendovamourir

n°12739636
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 13:13:05  profilanswer

n°12739682
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 13:23:48  profilanswer

Ca dit quoi ?
C'est la misère les liens Twitter/FB avec les ProxyTaf...

n°12739689
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 13:26:30  profilanswer

Bibifoc a écrit :

Ca dit quoi ?
C'est la misère les liens Twitter/FB avec les ProxyTaf...

20 millions de joueurs IOS ont demandé à recevoir une notification lors de la sortie de Super Mario Run.

n°12739700
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 14-10-2016 à 13:28:30  profilanswer

Cette imprimante à pognon qui s'en vient ...

n°12739879
Bibifoc

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:09:02  profilanswer

Ha ouais...  
En plus il est payant de base il me semble non ? c'est pas un F2P.

n°12739885
dagum

Transactions (0)
Posté le 14-10-2016 à 14:09:56  profilanswer

D'ailleurs c'est quoi le prix ? Autour de 4-5 euros environ ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  6870  6871  6872  6873  6874  6875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)