Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12717603
NewChallen​ger
Chubby lover
Transactions (1)
Posté le 05-10-2016 à 14:27:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

la N64 avec ces 64 bits sensés être tellement mieux que 32 bits, c'était du flan mais la campagne marketting insistait bien là-dessus. Même si dans les faits les consoles Nintendo n'étaient pas beaucoup plus puissantes, elles étaient markettées sur cet argument.

Entre sa sortie vidéo dégueulasse, les cartouches trop étroites en mémoire, le frame-rate asthmatique et son brouillard moisi omniprésent, on peinait à voir une quelconque supériorité technique, en effet.

Il n'y avait bien que l'anti-aliasing qui la sauvait.

Quand on repense à tout le bullshit autour de Sillicon Graphics [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 14:27:17  profilanswer

n°12717612
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 14:29:25  profilanswer

Ca avait surtout rien a voir comme rendu, comparé aux autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 05-10-2016 à 14:29:43
n°12717665
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 14:48:18  profilanswer

Citation :

RETROPALOOZA confirms NX to be a hybrid?

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1289342
Bon j'ai la flemme de quoter. :o
Mais le truc important :

Citation :

Let's say you could play Assassin's Creed once you have your handheld plugged into your console. And then, you could then detach the thing and take it with you and play the Assassin's Creed mobile game out of your pocket.

Donc ça serait pas forcément le même jeu selon que la console soit dockée ou non. Ca fait un peu companion app portable du jeu sur console de salon j'imagine.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12717670
klobasa
Celerius quam asparagi cocuntu
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 14:49:31  profilanswer

[:drapal]

n°12717673
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 14:50:23  profilanswer

LightKyle a écrit :

Citation :

RETROPALOOZA confirms NX to be a hybrid?

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1289342
Bon j'ai la flemme de quoter. :o
Mais le truc important :

Citation :

Let's say you could play Assassin's Creed once you have your handheld plugged into your console. And then, you could then detach the thing and take it with you and play the Assassin's Creed mobile game out of your pocket.

Donc ça serait pas forcément le même jeu selon que la console soit dockée ou non. Ca fait un peu companion app portable du jeu sur console de salon j'imagine.

Depuis le temps que je le dis :o

n°12717817
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-10-2016 à 15:40:56  profilanswer

Si c'est ça, c'est vraiment naze.

n°12717822
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 15:42:37  answer

Devoir coder 2 jeux en 1 me parait pas très Dev-friendly, or la/les machine(s) semblent l'être.

Je reste sur l'idée d'un même jeu, avec une qualité graphique et des contrôles qui s'adapteraient selon que l'on soit en mobile, en fixe, ou en fixe-mais-pas-chez-soi.

Ou alors il y a effectivement deux jeux, 1 version fixe et 1 version App facilement portable vers Android/iOs, acheter la version fixe donnerait accès à la version intégrale de l'App, tandis que les users Android/iOs auraient des versions free2play ?

n°12717847
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-10-2016 à 15:48:28  profilanswer

Au secours

n°12717860
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 15:52:42  profilanswer

J'ai du mal à imaginer un tel systeme sans qu'il soit crossplay, et j'ai du mal  imaginer des devs passer du temps supplémentaire sans le facturer à l'utilisateur final.

n°12717881
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 15:58:56  profilanswer

Donc résumons, j'ai une console portable, je la branche sur un dock dans mon salon et je peux jouer avec à un jeu dans sa version "console de salon". Ensuite je la débranche du dock et je peux jouer n'importe où à la version "mobile" du jeu. Alors qu'aujourd'hui je fais quoi, j'arrive chez moi, j'allume ma PS4 et je joue à la version "console de salon" d'un jeu. Ensuite j'éteins ma PS4 et avec mon Iphone je peux jouer n'importe où à la version "mobile" du jeu. Du coup ça me rappelle le sketch de Coluche, "le nouvel Omo c'est comme l'ancien Omo, mais avec les noeuds"   [:ortensio]

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 05-10-2016 à 16:00:18

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 15:58:56  profilanswer

n°12717882
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 15:59:21  answer

Un même jeu avec plusieurs possibilités graphiques me parait bien plus crédible qu'un combo jeu+companion app.

Le modèle de DQ11 sur 3DS comme dit sur neogaf me parait intéressant.

La comparaison avec AC n'est peut-être pas à prendre au pied de la lettre, il y'a peut être un gap graphique du niveau AC mobile vs AC One/PS4, tout simplement. Et forcément une prise en main différente selon que l'on joue face à un grand écran avec des wiimotes ou face à un écran portable avec des contrôles classiques voire en partie tactiles.

n°12717885
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:00:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Donc résumons, j'ai une console portable, je la branche sur un dock dans mon salon et je peux jouer avec à un jeu dans sa version "console de salon". Ensuite je la débranche du dock et je peux jouer n'importe où à la version "mobile" du jeu. Alors qu'aujourd'hui je fais quoi, j'arrive chez moi, j'allume ma PS4 et je joue à la version "console de salon" d'un jeu. Ensuite j'éteins ma PS4 et avec mon Iphone je peux jouer n'importe où à la version "mobile" du jeu. Du coup ça me rappelle le sketch de Coluche, "le nouvel Omo c'est comme l'ancien Omo, mais sans les noeuds"   [:ortensio]

Wep. Un peu comme la 3DS qui marchera jamais à cause des smartphones plus puissants. L'argument à toujours fait mouche.

n°12717896
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:04:40  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Wep. Un peu comme la 3DS qui marchera jamais à cause des smartphones plus puissants. L'argument à toujours fait mouche.

La 3DS est une console auto-suffisante qui marche surtout très bien auprès d'un public jeune, c'est pour ça qu'elle tient face aux smartphones. La Vita qui s'adresse à un public plus âgé s'est écroulée malgré toutes ses qualités. Donc faut voir à qui va s'adresser la future NX. Et mon message était surtout pour dire que si la NX c'est ça, je ne vois pas l'avantage par rapport à ce que j'ai déjà...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 05-10-2016 à 16:05:50

---------------
n°12717904
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:07:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La 3DS est une console auto-suffisante qui marche surtout très bien auprès d'un public jeune, c'est pour ça qu'elle tient face aux smartphones. La Vita qui s'adresse à un public plus âgé s'est écroulée malgré toutes ses qualités. Donc faut voir à qui va s'adresser la future NX. Et mon message était surtout pour dire que si la NX c'est ça, je ne vois pas l'avantage par rapport à ce que j'ai déjà...

Rappelle moi l'avantage de la PS4 face à la PS3?

n°12717918
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:12:17  profilanswer

Je te rappelle qu'à part les fantasmes de fans en pleine montée on n'a pas la moindre idée de la puissance de la future NX, t'aura pas l'air con si elle est à peine plus puissante qu'une Wii U  :whistle:

---------------
n°12717925
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 05-10-2016 à 16:15:15  profilanswer

Nan mais sérieux, vite une annonce quelquechose, n’importe quoi !
J’en ai marre des rumeurs.
Jj’veux franchement bien d’une portable bien puissante qui se plug pour jouer aussi si la TV AU MEME JEU de tps en tps même si l’image n’est pas PS4PRO compliant.
Mais une console hybride qui va balancer des jeux moyen+  sur TV et qui balance une version « mobile » sur le gamepad quand on s’en va … C’est pas sérieux… C’est pas possible… C’est pas viable. C’est de la merde.
Nooooooooooooo
Cette dernière déclaration sonne totalement faux.
J'y crois pas mais ça m'énerve quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par PALPATINE le 05-10-2016 à 16:16:35
n°12717928
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:16:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je te rappelle qu'à part les fantasmes de fans en pleine montée on n'a pas la moindre idée de la puissance de la future NX, t'aura pas l'air con si elle est à peine plus puissante qu'une Wii U  :whistle:

J'aurais l'air con si j'avais prôné l'upgrade materiel comme moteur sain de l'évolution vidéo-ludique tout en critiquant le fait qu'une console "n'apporte pas d'avantage". :)

n°12717939
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:19:13  profilanswer

Non j'aurai l'air content, ce ne sera rien d'autre que ce que je réclame depuis l'annonce de la WIi U  ;)

---------------
n°12717942
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:19:47  answer

L'indication "Remastered" sur la boite des jeux PS4.

n°12717944
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:20:08  profilanswer

Y'aura toujours litige autour du terme "convenable" :o

n°12717979
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:27:16  profilanswer

Je ne l'enterre pas on ne sait même pas ce que c'est. Ce que je critique en ce moment c'est justement le fait que Nintendo reste de manière incompréhensible dans le mutisme, mais pour la NX elle-même j'attend impatiemment de voir. Et j'ai déjà dit que si la NX est une console portable (voir simplement portative) avec une puissance équivalente à une Wii U ça me conviendra, non pas en tant que console de salon mais comme remplaçante à la 3DS (et si elle peut se brancher sur la télé tant mieux mais c'est accessoire). Mais tout comme Palpy quand je vois des rumeurs comme la dernière qui vient de sortir là, ça ne me rassure pas du tout.

Message édité par Leto 42 le 05-10-2016 à 16:29:38

---------------
n°12718063
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-10-2016 à 16:45:33  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Jj’veux franchement bien d’une portable bien puissante qui se plug pour jouer aussi si la TV AU MEME JEU de tps en tps même si l’image n’est pas PS4PRO compliant.  
Mais une console hybride qui va balancer des jeux moyen+  sur TV et qui balance une version « mobile » sur le gamepad quand on s’en va … C’est pas sérieux… C’est pas possible… C’est pas viable. C’est de la merde.  
Nooooooooooooo

Oui, j'en ai aussi marre. :o Ce topic c'est devenu un repaire à fanboys qui relaye le premier truc venu, c'est pénible :o

n°12718116
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 16:57:19  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Nooooooooooooo

On en a déjà parlé sur ce topic pourtant. C'est l'idée du VMU de la dreamcast mais en version améliorée.

Moi ça me choquerais pas plus que ça, là où ça va se jouer c'est sur la qualité des companons-app dont on parle, leur proximité avec le jeu salon, et leur complémentarité.

J'avais évoqué une version de Pokémon GO où on jouerait dans la rue et une fois chez soit on jouerait à Pokémon Stadium NX (avec du jeu en ligne et tout) avec les Pokémons attrapés dans la rue. On peut voir ça aussi bien comme un boost d'un jeu portable quand on y joue en mode salon, ou un jeu salon dont le compagnon-app est Pokémon GO.

A partir du moment où la qualité des deux applications est là et exploite bien chaque support, et peut fonctionner indépendamment, savoir qui est le complément de l'autre ça peut être de la philosophie. Et justement, de mon point de vue, la réussite du bouzin dépendrait alors de la finesse de cette frontière. Si elle est délicate à établir, c'est que c'est réussi.

Mais ça demande de gros efforts en conception/développement.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 05-10-2016 à 16:58:10

---------------
~ Akhoran ~
n°12718129
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 17:00:02  profilanswer

J'ai toujours penché vers deux consoles, une portable et une salon qui utilisent les mêmes cartouches de jeu, un peu comme les coregraphx et supergraphx de chez Nec.
Il y aurait des jeux :
- dédiés portable mais qui tourneraient aussi sur la machine de salon avec upscale et post-traitement (style Super Game Boy).
- exclusifs salon car impossible à faire tourner sur la portable par manque de puissance
- hybrides avec des réglages différents suivant la machine (en 540p low sur portable et 1080p high dans le salon)

Après le dock peut servir de base de sauvegarde dans un DD intégré, de point d'accès réseau pour les parties en coop local (serveur local) et de source de pré-téléchargement des patchs.

n°12718237
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 17:38:44  profilanswer

@Leto42 tu as des infos fiables sur l'âge des joueurs 3DS s'il te plait?
Par ailleurs tu gueules parce que Nintendo reste dans son mutisme à propos de sa NX.
Mais à quel moment c'est devenu une norme que les constructeurs nous parlent des différentes étapes de leur nouveau hard???
Jusqu'à ce que les leaks de la PS4 pro sortent ainsi que pour la Xone S et Scorpio, j'ai entendu personne gueuler sur Sony et Microsoft parce qu'on savait pas ce qu'allait être la PS4K ou la Xbox two...

n°12718262
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 17:46:15  profilanswer

T'as un problème avec les sources toi... Après t'as raison, de quel droit j'ose réclamer des infos à Nintendo sur sa prochaine console qui est sensée sortir dans 6 mois, je n'ai que le droit de payer et fermer ma gueule...

---------------
n°12718277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 17:52:08  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'as un problème avec les sources toi... Après t'as raison, de quel droit j'ose réclamer des infos à Nintendo sur sa prochaine console qui est sensée sortir dans 6 mois, je n'ai que le droit de payer et fermer ma gueule...

Justement, tu n'a aucun droit à leur réclamer, à moins que tu ne sois actionnaire de Big N.

Mais, par contre, tu peux les supplier de t'en donner :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12718290
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 17:57:45  profilanswer

Y'a un... heu je trouve plus le nom :o investor meeting ? réunion d'actionnaires ? le 26.
Donc avec présentation des trucs à venir, session de questions & co comme d'hab.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12718297
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 17:59:54  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Exactement.

n°12718308
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 18:08:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Justement, tu n'a aucun droit à leur réclamer, à moins que tu ne sois actionnaire de Big N.

Mais, par contre, tu peux les supplier de t'en donner :D

Si seulement ça pouvait changer quelque chose... Comme c'est parti ils vont laisser passer les fêtes de fin d'année avec l'espoir que la Wii U se vende quand même un peu, on sait jamais sur un malentendu  [:benjy86] Et du coup on n'a pas fini de se payer des rumeurs à la con à base de consoles en 8 morceaux avec des processeurs de la NASA.

Message édité par Leto 42 le 05-10-2016 à 18:09:04

---------------
n°12718321
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 18:13:06  profilanswer

@Leto42, j'ai pas de problème avec les sources, mais j'aime bien quand ça étaye les propos. Parce que c'est très facile de balancer des choses comme ça, juste pour le dire, et faire passer ça pour une vérité...
Je m'y essaye si tu veux bien.  
La ps4 n'a que des jeux ps3 en remasters. La ps4 y a pas de jeux dessus. Y a pas d'exclus sur ps4. Les joueurs Ps4 c'est Cod, GTA et Fifa...  
C'est usant de lire ça, tu répètes sans cesse des choses qui ne sont pas vraies.  
Je suis pas sûr qu'il y ait plus de jeunes chez Nintendo que chez Sony.

@Daweed, Nintendo par le biais de plusieurs haut dirigeants, et même Iwata, a clairement dit qu'ils bossaient sur la NX. Maintenant c'est bien la 1ère fois que j'entends autant râler sur la prochaine sortie d'une console... Y a jamais eu de point étape dans la sortie d'un new hardware pour le public...

n°12718336
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 18:17:17  profilanswer

Lynk a écrit :

Ca avait surtout rien a voir comme rendu, comparé aux autres.

Ouais au lieu d'être moche et pixélisé c'était moche et flou. Tu parles d'un gain :o

n°12718343
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 18:18:58  profilanswer

Etienne B a écrit :

@Leto42, j'ai pas de problème avec les sources, mais j'aime bien quand ça étaye les propos. Parce que c'est très facile de balancer des choses comme ça, juste pour le dire, et faire passer ça pour une vérité...
Je m'y essaye si tu veux bien.
La ps4 n'a que des jeux ps3 en remasters. La ps4 y a pas de jeux dessus. Y a pas d'exclus sur ps4. Les joueurs Ps4 c'est Cod, GTA et Fifa...
C'est usant de lire ça, tu répètes sans cesse des choses qui ne sont pas vraies.
Je suis pas sûr qu'il y ait plus de jeunes chez Nintendo que chez Sony.

@Daweed, Nintendo par le biais de plusieurs haut dirigeants, et même Iwata, a clairement dit qu'ils bossaient sur la NX. Maintenant c'est bien la 1ère fois que j'entends autant râler sur la prochaine sortie d'une console... Y a jamais eu de point étape dans la sortie d'un new hardware pour le public...

Nintendo a annoncé officiellement que les gagnants du tournoi Splatoon gagneraient la NX. Qu'ils n'ont pas officiellement annoncée. A vue de nez y'a un truc qui cloche.

Message édité par helton le bretonien le 05-10-2016 à 18:19:35
n°12718411
nicko

Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 18:55:47  profilanswer

PALPATINE a écrit :

De la merde en tube  [:coffe]  

Sérieux moi non plus j'en peux plus, ça devient urgent que Nintendo dévoile le truc, ils sont en train de commencer à ce bouffer un bad buzz à cause de ce silence ...

n°12718428
mukumi
RATATATA
Transactions (1)
Posté le 05-10-2016 à 19:05:25  profilanswer

Peuvent ils faire pire que la Wii U?

n°12718432
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 05-10-2016 à 19:07:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Tu n'es en droit de rien du tout :D

n°12718456
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 05-10-2016 à 19:23:37  profilanswer

Pour les compagnon apps, on a déjà le device avec notre smartphone. C'est pas possible que je trimballe autre chose dans mes poches...

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)