Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13702126
Nocewinho
aplez les hendek siuplait
Transactions (24)
Posté le 01-02-2018 à 10:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

stable et performant

AH !  [:isami kondo:1]

Message édité par Nocewinho le 01-02-2018 à 10:32:06
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 10:31:40  profilanswer

n°13702130
darksantor
Marabouteur de PC N2
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:34:27  profilanswer

C'est scandaleux il faut payer pour un service :o

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°13702132
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 01-02-2018 à 10:35:23  profilanswer

Et d'ailleurs, franchement, moi ça me gonfle un peu cette attitude de tout vouloir gratuit tout le temps. Même si j'ai pas forcément envie de payer pour tout et n'importe quoi, je comprends parfaitement qu'aujourd'hui, un serveur online stable et performant pour des millions de joueurs sur des jeux complexes, ça ne coûte pas la même chose qu'un serveur Quake avec 100 gusses il y a 15 ans.

Comme le PS+ et les 3 crashs de cette semaine? ^^

Nintendo auront des gros efforts à faire car ils sont en retard, rien que le tchat vocal est une hérésie

n°13702133
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:35:29  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Tout à fait, et c'est toujours le cas.

Sauf qu'à l'époque, cette période d'essai devait s'accompagner d'une incroyable appli communautaire sur mobile, toussa. Et surtout que les gens ont achetés en connaissance de cause dans le sens ous ils ont signés pour ne pas savoir comment ça allait se finir. Du coup, ça me parait légitime de râler quand ça finit mal :o

n°13702135
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2018 à 10:35:44  profilanswer

Sur Xbox il y a le matchmaking qui passe par les serveurs MS, le chat, les groupes, toute l'infrastructure pour que le joueur ait juste à cliquer sur "rejoindre mon pote" et se retrouve dans la même partie.
Et les 4 jeux gratuits par mois, même si c'est juste une réaction à l'offre Sony qui voulait faire passer la pilule.
Je sais pas si ça "justifie le prix" (clairement ils font payer le fait que le système soit complètement fermé), mais ils font quand-même 2-3 trucs.

Oui je suis d'accord sur le principe. Mais dans le fond tout ça c'est gratos sur PC. Les fonctionnalités de chat / groupe / rejoindre mon pote c'est offert gratos sur tous les launcher (Steam, Origin, Uplay etc...). Les jeux offert c'est un peu pour essayer de faire oublier que l'on paye ce qui devrait être gratuit. Sauf que c'est pas intéressant tous les mois et ca reste de la location longue durée vu que les jeux ne t'appartiennent pas vraiment.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer sur Switch mais si on paye et que tout le coté chat / groupe passe par une appli smartphone et qu'ils offrent des jeux nes avec leur émulateur meme a 30€ ca fera mal au fondement. Le jeux gratos online actuel me convient parfaitement.

n°13702136
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 01-02-2018 à 10:36:01  profilanswer

Donc soit je mets mon Splatoon 2 au placard, soit je paie 20€/an...

n°13702138
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:36:47  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

On s'en fout, hein, que les copains soit des cancres ne présuppose rien de la qualité de service de Nintendo.

Dora Doralina a écrit :

Nintendo auront des gros efforts à faire car ils sont en retard, rien que le tchat vocal est une hérésie

Oui.

n°13702147
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-02-2018 à 10:38:48  profilanswer

Twiddy a écrit :

Sinon tu as la possibilité de t'amuser à débloquer toutes les armes héroïques dans le mode solo [:jesse james:3]

D'ailleurs en parlant du tchat vocal, vous pensez que ça pourrait être intégré à la console après avoir mis en place une application dédiée ?
Moi j'y crois pas perso

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 01-02-2018 à 10:39:53
n°13702148
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:39:14  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui je suis d'accord sur le principe. Mais dans le fond tout ça c'est gratos sur PC. Les fonctionnalités de chat / groupe / rejoindre mon pote c'est offert gratos sur tous les launcher (Steam, Origin, Uplay etc...). Les jeux offert c'est un peu pour essayer de faire oublier que l'on paye ce qui devrait être gratuit. Sauf que c'est pas intéressant tous les mois et ca reste de la location longue durée vu que les jeux ne t'appartiennent pas vraiment.

C'est pas gratos, c'est juste que la plateforme se sert sur la marge qu'il ponctionne sur les jeux.
Ton online PC, tu le payes quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 01-02-2018 à 10:39:35
n°13702156
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-02-2018 à 10:40:43  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

C'est pas gratos, c'est juste que la plateforme se sert sur la marge qu'il ponctionne sur les jeux.

Parce qu'ils se font pas une marge sur console ? :o

Si j'achète que CS:GO sur leur plate-forme, je peux y jouer indéfiniment :o

Message édité par Ript0r le 01-02-2018 à 10:41:35
mood
Publicité

n°13702157
Dionγsos

Transactions (0)

Sauf qu'à l'époque, cette période d'essai devait s'accompagner d'une incroyable appli communautaire sur mobile, toussa. Et surtout que les gens ont achetés en connaissance de cause dans le sens ous ils ont signés pour ne pas savoir comment ça allait se finir. Du coup, ça me parait légitime de râler quand ça finit mal :o

Clique sur le lien :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°13702158
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:41:45  profilanswer

Ript0r a écrit :

Sinon tu as la possibilité de t'amuser à débloquer toutes les armes héroïques dans le mode solo [:jesse james:3]

D'ailleurs en parlant du tchat vocal, vous pensez que ça pourrait être intégré à la console après avoir mis en place une application dédiée ?
Moi j'y crois pas perso

Techniquement oui.
Mais je crois que toute notion de "communication en direct" est définitivement bannie des cahiers des charges de Nintendo.

n°13702160
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2018 à 10:42:31  profilanswer

darksantor a écrit :

C'est scandaleux il faut payer pour un service :o

Ce qui est scandaleux c'est que ce qui devrait être inclus de base soit considéré comme un service. Genre tu vas au Mac Do et on te fait payer la paille, les serviettes, le ketchup/mayo parce que c'est un "service" :o

Le chat / groupe d'amis etc... c'est des fonctionnalités qui devrait être intégré de base avec la console. Les vendre à part c'est aussi déplacé que de louer le chargeur en plus de la console que t'as acheté.

n°13702167
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2018 à 10:45:30  profilanswer

Et d'ailleurs, franchement, moi ça me gonfle un peu cette attitude de tout vouloir gratuit tout le temps. Même si j'ai pas forcément envie de payer pour tout et n'importe quoi, je comprends parfaitement qu'aujourd'hui, un serveur online stable et performant pour des millions de joueurs sur des jeux complexes, ça ne coûte pas la même chose qu'un serveur Quake avec 100 gusses il y a 15 ans.

[:tim_coucou:1] T'as pas l'air au courant mais Sony / MS ne fournissent aucun serveur de jeu online. Les parties sont généralement en P2P, et lorsqu'il y a des serveurs dédiés c'est l'éditeur du jeu qui les fournit (ou les loue a une autre structure). C'est pas au joueur de payer l'infrastructure nécessaire pour jouer au jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 01-02-2018 à 10:55:42
n°13702169
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:46:05  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Clique sur le lien :o

Proxytaf :o

Kikasstou a écrit :

Ce qui est scandaleux c'est que ce qui devrait être inclus de base soit considéré comme un service. Genre tu vas au Mac Do et on te fait payer la paille, les serviettes, le ketchup/mayo parce que c'est un "service" :o

Le chat / groupe d'amis etc... c'est des fonctionnalités qui devrait être intégré de base avec la console. Les vendre à part c'est aussi déplacé que de louer le chargeur en plus de la console que t'as acheté.

Oui et non. Pour un truc ponctuel pourquoi pas. Mais un truc comme du online ca dure. Le temps d'usage machine est facturé derrière, donc payer en oneshot son accès est assez risqué.
Ce genre de discussion on la tient depuis plus de 15 ans dans le milieu des MMORPG.

n°13702170
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2018 à 10:46:37  profilanswer

Bah suivant ta logique je paye déjà mes jeux a Nintendo, pourquoi je devrais payer le chat / groupe d'amis en plus?

n°13702172
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:47:44  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Bah suivant ta logique je paye déjà mes jeux a Nintendo, pourquoi je devrais payer le chat / groupe d'amis en plus?

Ça je trouve ça légitime comme question, oui.

n°13702179
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:51:05  profilanswer

Pour résumer, tout ce que tu as dit est toujours indiqué sur la page.
La seule chose qui a changé quand j'ai acheté la Switch c'est la date de lancement, c'était marqué "Printemps 2018" et maintenant "Septembre 2018".

En ce qui me concerne j'ai acheté en connaissance de cause [:cosmoschtroumpf]

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°13702189
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2018 à 10:55:23  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'en sais rien, sur XBL ça marche nickel en général.

Kikasstou a écrit :

Oui je suis d'accord sur le principe. Mais dans le fond tout ça c'est gratos sur PC. Les fonctionnalités de chat / groupe / rejoindre mon pote c'est offert gratos sur tous les launcher (Steam, Origin, Uplay etc...).

Je pense que c'est gratos sur PC parce que ça a toujours été comme ça, parce que ça fonctionnait très différemment à la base (les serveurs à rechercher toi-même, pas de matchmaking, les 10 logiciels de chat à installer, la liste de contacts ICQ...), et c'est resté gratos parce que ça a évolué très progressivement, et dans ces conditions c'est difficile de justifier le payant, vu que ça a toujours été gratuit.
Mais à mon avis, toutes les plate-formes que tu cites réfléchissent depuis un moment à des moyens de faire payer les joueurs pour leurs plate-forme, et personne n'ose se lancer parce qu'ils ont peur du boycott et de la migration en masse vers les concurrents.

Mais le jour où EA réalisera que de toute façon ils ont le monopole sur les jeux de sport, et que si tu veux jouer en ligne pour jouer à FIFA il faut payer partout, t'inquiète qu'ils ne se priveront pas pour te faire payer. Avec un accès à l'EA Access inclus pour faire passer la pilule, allez hop 50€/an EA Access + Origin Online, t'es pas content c'est pareil, si tu veux jouer à FIFA en lignes tu raques, soit Origin Online, soit XBL, soit PS+, soit Nintendo Online, mais tu raques.

Ou alors l'un d'entre eux se mettre à faire un service gratuit qui se dégrade discrétos (serveurs qui rament un peu plus chaque mois etc) et un service premium payant (serveurs dédiés qui boostent), et ça sera le premier pas vers le tout payant.
Et quand un premier s'y mettra, les autres se moqueront et le pointeront du doigt quelques années pour récupérer les joueurs, et quand ça se sera tassé, tout le monde s'y mettra progressivement.

Vu que le prix des serveurs, de la bande passante, du always online, du nombre de joueurs croissant, et de l'infrastructure plus complexe, tout ça augmente sans arrêt, je vois mal comment ça pourrait rester gratuit éternellement.

Kikasstou a écrit :

Les jeux offert c'est un peu pour essayer de faire oublier que l'on paye ce qui devrait être gratuit.

Sur PS+ tout à fait. Mais sur Xbox c'est payant depuis le début. Ils se sont mis à mettre des jeux gratos en réaction au PS+ qui s'y est mis.

Kikasstou a écrit :

Sauf que c'est pas intéressant tous les mois et ca reste de la location longue durée vu que les jeux ne t'appartiennent pas vraiment.

Les jeux X360 te restent acquis.

Perso je trouve ça intéressant de découvrir des nouveaux trucs chaque mois. Des fois y'a 4 bouses dans le mois, certes, mais des fois y'a des jeux que t'aurais jamais osé tester, et qui se révèlent géniaux. Je pense dernièrement à Grow Home, un petit jeu Ubi qui semble tout naze de l'extérieur, qui a eu des critiques très mitigées, mais qui est une de mes meilleures expériences de jeu en 2017.

Twiddy a écrit :

Tu n'étais pas au courant quand tu l'as acheté ? Le online devait être payant dès la sortie de la console, mais ils ont pris du retard.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13702195
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 10:56:58  profilanswer

Tu n'étais pas au courant quand tu l'as acheté ? Le online devait être payant dès la sortie de la console, mais ils ont pris du retard.

C'est pas écrit sur la boite de la console, et c'est indiqué nulle part dans les campagne promotionelles.

n°13702205
darksantor
Marabouteur de PC N2
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 11:00:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Accessoirement ta paille ou ton chargeur n'ont pas besoin de maintenance, un serveur qui gère un service online c'est autre chose, après personne ne t'oblige à boire ton coca avec une paille :o

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°13702206
jack68000

Transactions (6)
Posté le 01-02-2018 à 11:00:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Tellement de vérités dans ce post. :D  

Quand tu paie un joue purement multi et qu'on te demande encore de payer pour jouer en ligne c'est vraiment moyen.
Mais il ce font tellement de thune avec les abo qu'ils ont réussit avec le temps faire passer cette pratique comme normal.

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°13702209
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2018 à 11:01:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:tim_coucou:1] T'as pas l'air au courant mais Sony / MS ne fournissent aucun serveur de jeu online. Les parties sont généralement en P2P, et lorsqu'il y a des serveurs dédiés c'est l'éditeur du jeu qui les fournit (ou les loue a une autre structure). C'est pas au joueur de payer l'infrastructure nécessaire pour jouer au jeu.

Je sais [:kiki] mais le système de matchmaking passe par les serveurs MS. Et même le jeu P2P nécessite un serveur qui gère le pairing. Comme quand tu essayes de télécharger un torrent, ça passe par un tracker même si les données passent en p2p.

Et même les serveurs qui font "juste" le matchmaking doivent carburer pour répondre rapidement sous une charge importante.

Attention, je ne dis pas que ça justifie de payer 60€/an pour avoir du matchmaking. Juste qu'il y a quelque chose derrière, pas "rien".

C'est pas écrit sur la boite de la console, et c'est indiqué nulle part dans les campagne promotionelles.

Certes.

---------------
n°13702217
taikenban

Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 11:04:58  profilanswer

aucun intérêt sur la boite de la console, ça doit être indiqué sur les jeux nécessitant le online par contre

---------------
Mon site jeux vidéo/culture asiatique: Taikenban
n°13702225
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-02-2018 à 11:08:13  profilanswer

Mais si on sait que la console est plus chère car ça comprend le mode en ligne, ceux qui jouent qu'à des jeux solo râleront  [:heow]

n°13702226
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 11:09:36  profilanswer

C'est vrai et c'est pour ça que c'est la première chose que j'ai cherché. Vu ce qui se fait sur les autres consoles, je ne suis pas sur que je l'aurais prise si ça avait été du même ordre de prix.
Ca m'a d'ailleurs étonné que ça soit gratuit, même temporairement.

---------------
n°13702228
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 11:09:46  profilanswer

On va pas du tout sur le modèle online payant sur pc, au contraire. À part wow, y a plus aucun mmo à abonnement sur le marché, ils ont vite arrêté quand ils ont vu que ça marchait plus face aux divers système de f2p.

n°13702234
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 11:11:16  profilanswer

Grubnatz a écrit :

On va pas du tout sur le modèle online payant sur pc, au contraire. À part wow, y a plus aucun mmo à abonnement sur le marché, ils ont vite arrêté quand ils ont vu que ça marchait plus face aux divers système de f2p.

Rapellons que si le f2p existe, c'est parce que les joueurs veulent du "gratuit"  :o

n°13702239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2018 à 11:13:43  profilanswer

Grubnatz a écrit :

En effet, ça se dirige peut-être plus vers un modèle bourré de pubs ou de micro-transactions.

Ce qui est beaucoup mieux [:petrus75]

---------------
n°13702240
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 01-02-2018 à 11:14:19  profilanswer

Rapellons que si le f2p existe, c'est parce que les joueurs veulent du "gratuit"  :o

Mais qu'ils aiment payer pour paraitre plus fort que leur voisin :o

Message édité par Twiddy le 01-02-2018 à 11:14:57
n°13702244
jack68000

Transactions (6)
Posté le 01-02-2018 à 11:15:53  profilanswer

Par contre leurs serveurs PSN,Eshop,XBox la il te demande rien pour aller dessus(malgré l'entretien,la sécurité ect..).
Sont malin,tu paie pas tu joue pas en ligne(quoique pas dérangeant quand Riptor est sur Mario Kart^^).

---------------
Xboxlive:Jack68 Steam:jack68001  
n°13702254
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 01-02-2018 à 11:18:46  profilanswer

Mario Kart
https://reho.st/self/0d1a7fe4ffb95a1db51881dbf3d12ea2a00ebf72.png

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13702261
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 01-02-2018 à 11:20:10  profilanswer

[:frag_facile]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13702272
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 01-02-2018 à 11:22:35  profilanswer

n°13702278
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2018 à 11:24:34  profilanswer

Je sais [:kiki] mais le système de matchmaking passe par les serveurs MS. Et même le jeu P2P nécessite un serveur qui gère le pairing. Comme quand tu essayes de télécharger un torrent, ça passe par un tracker même si les données passent en p2p.

Et même les serveurs qui font "juste" le matchmaking doivent carburer pour répondre rapidement sous une charge importante.

Attention, je ne dis pas que ça justifie de payer 60€/an pour avoir du matchmaking. Juste qu'il y a quelque chose derrière, pas "rien".

Ce n'est pas "rien" c'est juste "peanuts". T'as pas besoins de milliers de serveurs pour faire du matchmaking ou du pairing. Et surtout c'est a l'éditeur du jeu de fournir l'infrastructure pour que le client puisse jouer au jeu qu'ils ont acheté. Quand quelqu'un achète un jeu multi, il paye pour un jeu qui se joue en multi. C'est pas à lui de payer en plus pour que le jeu gère le matchmaking, les chats ou je ne sais quoi d'autre. Payer la possibilité de jouer online n'a aucune justification. C'est le taf du marketing d'essayer de faire passer la pilule et a priori ils sont plutôt bons vu le nombres de personnes qui trouve cela normal de payer les couts de structure a la place des constructeurs/editeurs. A ce rythme là, je pense qu'on aura bientôt un abonnement pour pouvoir accéder à l'EShop/PSN/XBox Market parce que c'est un "service" :o

n°13702302
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-02-2018 à 11:35:09  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ce n'est pas "rien" c'est juste "peanuts". T'as pas besoins de milliers de serveurs pour faire du matchmaking ou du pairing.

Encore une fois, je ne dis pas que les 60€/an/joueur sont justifiés pour payer les quelques serveurs (pas des milliers mais il ne doit pas y en avoir 2 non plus), tout surpuissants qu'ils soient.

Kikasstou a écrit :

Et surtout c'est a l'éditeur du jeu de fournir l'infrastructure pour que le client puisse jouer au jeu qu'ils ont acheté.

Alors là non merci. Avoir un système centralisé sur la console qui me permet de rejoindre mes potes exactement de la même manière quel que soit le jeu, c'est un vrai plus.
Si c'était à l'éditeur de le faire, il y aurait tout autant de manières différentes de le faire, et les vieux jeux qui ne marchent plus quand l'API est mise à jour pour le nouveau jeu (comme par hasard), etc.

Là pour le coup, avoir un système unifié sur tous les jeux de la console, c'est une vraie valeur ajoutée.

Kikasstou a écrit :

Quand quelqu'un achète un jeu multi, il paye pour un jeu qui se joue en multi. C'est pas à lui de payer en plus pour que le jeu gère le matchmaking, les chats ou je ne sais quoi d'autre. Payer la possibilité de jouer online n'a aucune justification.

Mouais. Je ne pense pas que ce soit aussi simple, de nos jours.

---------------
n°13702336
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 01-02-2018 à 11:45:51  profilanswer

De toute façon ça râle déjà quand c'est gratuit, autant faire payer  :o

n°13702351
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 01-02-2018 à 11:51:11  profilanswer

Et beaucoup de jeux switch propose un mode multi en lan non ?
Ça devrait pas être bien compliqué de se retrouver entre pauvre. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13702358
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 01-02-2018 à 11:54:47  profilanswer

Alors là non merci. Avoir un système centralisé sur la console qui me permet de rejoindre mes potes exactement de la même manière quel que soit le jeu, c'est un vrai plus.
Si c'était à l'éditeur de le faire, il y aurait tout autant de manières différentes de le faire, et les vieux jeux qui ne marchent plus quand l'API est mise à jour pour le nouveau jeu (comme par hasard), etc.
Là pour le coup, avoir un système unifié sur tous les jeux de la console, c'est une vraie valeur ajoutée.

Ce que je veux dire c'est que c'est l'éditeur qui doit payer le passe online. La plupart du temps, les éditeurs ne disposent pas de leurs propres serveurs. Ils louent les structures. Dans le cadre d'un système cloisonné comme les consoles, c'est les éditeurs qui devrait payer MS/Sony pour utiliser la structure nécessaire pour leur jeu. A l'éditeur ensuite de voir s'il veut refacturer ce cout de structure au joueur sous forme d'abo comme dans les MMO.

Message édité par Kikasstou le 01-02-2018 à 11:55:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)