Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13664104
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 09:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, c'est le moment de ressortir ce vieux débat sur les batteries alors que personne sait comment la Switch gère son alimentation.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 09:22:43  profilanswer

n°13664105
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 09:24:01  profilanswer

Ript0r a écrit :

Bah pourquoi, c'est pas bête, éviter de devoir remettre les joycon et l'enlever du dock à chaque fois...
Y'a juste la résolution qui blesse :o

Achète une paire de JC laissés dessus en permanence  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°13664110
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 09:24:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Achète une paire de JC laissés dessus en permanence  :o

Ca va niquer les batteries des Joycons :o

n°13664111
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 09:25:05  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ah, c'est le moment de ressortir ce vieux débat sur les batteries alors que personne sait comment la Switch gère son alimentation.

Même un vieux wiko pourri gère bien sa batterie  :o

---------------
n°13664114
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 09:25:33  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ca va niquer les batteries des Joycons :o

Soude les  :o

---------------
n°13664126
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 09:29:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Si, aucun souci. C'est géré pour.

Va lire de vrais articles sur le lithium et les façons de les gérer par nos appareils électroniques, ce qui n'a rien avoir avec simplement les brancher sur un transfo chinois.

Mon pc portable en est la preuve  : encore 30mn d'autonomie au bout de 8 ans révolus sur secteur... Jamais vu ça sur aucun autre de mes accus lithium ou lipo

Pour avoir testé les deux, je suis du même avis que EowynCarter.
Un portable branché quasiment en permanence sur secteur au bout de 5 ans n'avait plus que 20 min d’autonomie. En parallèle de l'utilisation d'un autre branché uniquement pour le recharger, il a maintenant 7 ans et il tient encore 2h facile, voir plus sans le wifi.

Après pour la switch, j'espère que c'est différent car la plupart du temps elle restera dans son dock pour ma part.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°13664130
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-01-2018 à 09:31:22  profilanswer

vini59 a écrit :

dites, mon joycon gauche, se detache "facilement" de la console, sans appuyer sur le bouton derriere

j'ai souvenir d'avoir lu ca ici ...
ca passe en garantie ? ca vaut le coup dans l'immediat ?

je viens d'envoyer ma console et mon joycon gauche au SAV pour le même pb

J'attends de voir s'ils prennent la réparation sous la garantie
pour le moment j'ai juste un mail auto de bonne réception du colis dans leur centre de réparation

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°13664131
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 09:31:35  profilanswer

Je suis dubitatif  :o

C'est pas ce qui ressort de tout ce qu'on lit sur la technologie mais bon.

2h pour un portable  ? PC  ?  Normal  ?  Le mien ne tenait pas autant, neuf  :o

---------------
n°13664134
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 09:34:15  profilanswer

sseb22 a écrit :

pour le moment j'ai juste un mail auto de bonne réception du colis dans leur centre de réparation

Pourquoi la console ?

Tu ne t'es pas renseigné sur le problème ?

Ça ne vient que du joycon à priori... Son petit microscopique ergot qui se biseaute si enclenché à l'envers dans la dragonne ou si trop souvent mal appuyé sur le bouton pour le détacher :o

Je pense que c'est le premier cas pour moi, ma fille l'ayant enclenché comme une bourrine à l'envers :fou:
1mn à forcer pour le sortir... Ça a du provoquer la défaillance :/
Elle a remis ça en mettant une cartouche à l'envers aussi. 6 ans. Je songe à l'abandonner sur une aire d'autoroute l'été prochain.

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 09-01-2018 à 09:39:54

---------------
n°13664141
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 09:36:25  profilanswer

Mon Mac a une batterie lithium avec une gestion top de la charge/décharge.
Je l'ai acheté en novembre 2013, il nous sert absolument tous les jours sur batterie, il est branché dès qu'on ne s'en sert pas.
A l'origine, 11H d'autonomie.
A ce jour, il tiens encore sans aucun souci 6 à 8h

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 09:36:25  profilanswer

n°13664148
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 09:37:56  profilanswer

sseb22 a écrit :

moi c'est l'inverse, quand je mets la partie noire sur les joycon pour jouer à deux, c'est ultra dur de la retirer c'est trop chiant

---------------
n°13664152
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 09:39:05  profilanswer

Non mais à mon avis l'usure de la batterie est pas énormément différente si branchée ou débranchée, l'électronique lui faisant effectuer des cycles même sur secteur. Mais qu'on me dise pas qu'elle vieillisse mal quand branchée en permanence.

---------------
n°13664155
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 09:41:51  profilanswer

La batterie c'est pas grave, quand elle sera morte, la switch v1 restera dans le dock et on jouera en portable avec la switch mini  :O

n°13664156
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 09:42:38  profilanswer

Ou au pire ça se change  :o

---------------
n°13664165
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 09-01-2018 à 09:47:14  profilanswer

Ecco a écrit :

Pourquoi la console ?  

J'ai dû procéder comme sseb22 il y a quelques mois : j'avais envoyé une première paire de JC au SAV (ils me l'ont remplacée), puis après avoir acheté une seconde paire de JC qui déconnait (alors que, pour la première, ce n'était toujours pas la panacée), je leur ai envoyé ladite paire et la console. Ils m'ont remplacé les deux ! Depuis, plus de souci.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13664185
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2018 à 09:58:20  profilanswer

Vous ne devinerez jamais comment Skyrim a influencé Zelda BotW ! http://www.nintendo-master.com/new [...] f-the-wild

Bayonetta 2 va avoir une fonctionnalité supplémentaire sur Switch. Vous ne devinerez jamais laquelle ! http://www.nintendolife.com/news/2 [...] se_changes

Steamworld Dig 2 aura probablement une sortie physique. Son éditeur va vous surprendre ! http://www.nintendolife.com/news/2 [...] al_release

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13664196
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 10:02:54  profilanswer

Ces titres putaklik !  [:frozen_face]

n°13664207
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 09-01-2018 à 10:06:41  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Vous ne devinerez jamais comment Skyrim a influencé Zelda BotW ! http://www.nintendo-master.com/new [...] f-the-wild

Bayonetta 2 va avoir une fonctionnalité supplémentaire sur Switch. Vous ne devinerez jamais laquelle ! http://www.nintendolife.com/news/2 [...] se_changes

Steamworld Dig 2 aura probablement une sortie physique. Son éditeur va vous surprendre ! http://www.nintendolife.com/news/2 [...] al_release

Le troisième va vous étonner !

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°13664212
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 10:09:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Non mais à mon avis l'usure de la batterie est pas énormément différente si branchée ou débranchée, l'électronique lui faisant effectuer des cycles même sur secteur. Mais qu'on me dise pas qu'elle vieillisse mal quand branchée en permanence.

C'est juste un constat sur quelques ordi, j'ai pas poussé la recherche pour savoir si c'était normal ou si c'était juste le hasard [:cosmoschtroumpf]

Ecco a écrit :

Pourquoi la console ?  

Tu ne t'es pas renseigné sur le problème ?  

Ça ne vient que du joycon à priori... Son petit microscopique ergot qui se biseaute si enclenché à l'envers dans la dragonne ou si trop souvent mal appuyé sur le bouton pour le détacher :o

Je pense que c'est le premier cas pour moi, ma fille l'ayant enclenché comme une bourrine à l'envers :fou:  
1mn à forcer pour le sortir... Ça a du provoquer la défaillance :/
Elle a remis ça en mettant une cartouche à l'envers aussi. 6 ans. Je songe à l'abandonner sur une aire d'autoroute l'été prochain.

:D

D'ailleurs, j'ai prévenu mon frère qui a le même modèle que toi :o Je ne serais pas étonné que ses joycon subissent le même sort.
C'est quand même une petite faille dans le développement de la console, car le public visé est généralement plus jeune que les autres consoles.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°13664216
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2018 à 10:10:19  profilanswer

cyran a écrit :

Ces titres putaklik !  [:frozen_face]

C'est franchement pas si facile que ça à faire :sweat:

---------------
n°13664219
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 10:11:28  profilanswer

T'as été recruté par Gameblog ?

n°13664228
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-01-2018 à 10:15:36  profilanswer

Dionγsos a écrit :

C'est quand même une petite faille dans le développement de la console, car le public visé est généralement plus jeune que les autres consoles.

Oui, c'est pas terrible.  
La gestion des changements de manettes/config est pas très intuitive non plus.  
Et dans Mario Odyssey, tu joues avec le Grip/ou directement sur la console et les tutos en jeux sont expliqué avec les joycons détachés. [:logicsystem360:5]
Je suppose que c'est pareil avec le pad pro. [:logicsystem360:5]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13664229
Nicodonald

Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 10:16:13  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Pour avoir testé les deux, je suis du même avis que EowynCarter.
Un portable branché quasiment en permanence sur secteur au bout de 5 ans n'avait plus que 20 min d’autonomie. En parallèle de l'utilisation d'un autre branché uniquement pour le recharger, il a maintenant 7 ans et il tient encore 2h facile, voir plus sans le wifi.

Après pour la switch, j'espère que c'est différent car la plupart du temps elle restera dans son dock pour ma part.

J'avais lu que pour conserver des batteries il fallait les stocker au frigo avec 30-40% de charge :o

n°13664237
phila

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 10:20:19  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, c'est pas terrible.  
La gestion des changements de manettes/config est pas très intuitive non plus.  
Et dans Mario Odyssey, tu joues avec le Grip/ou directement sur la console et les tutos en jeux sont expliqué avec les joycons détachés. [:logicsystem360:5]
Je suppose que c'est pareil avec le pad pro. [:logicsystem360:5]

je confirme

et y'a des mouvements que tu ne peux faire qu'en joycons détachés

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13664272
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 10:36:22  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai dû procéder comme sseb22 il y a quelques mois : j'avais envoyé une première paire de JC au SAV (ils me l'ont remplacée), puis après avoir acheté une seconde paire de JC qui déconnait (alors que, pour la première, ce n'était toujours pas la panacée), je leur ai envoyé ladite paire et la console. Ils m'ont remplacé les deux ! Depuis, plus de souci.

Je note en cas  :jap:

Dionγsos a écrit :

C'est juste un constat sur quelques ordi, j'ai pas poussé la recherche pour savoir si c'était normal ou si c'était juste le hasard [:cosmoschtroumpf]

Oui après c'est pas une science exacte, mais je sais qu'il n'y a pas à s'inquiéter de laisser brancher un appareil, hormis pour éviter de gaspiller de l'énergie évidemment  [:loli]

Dionγsos a écrit :

:D

D'ailleurs, j'ai prévenu mon frère qui a le même modèle que toi :o Je ne serais pas étonné que ses joycon subissent le même sort.

Le pire c'est qu'elle est assez brillante, mais maladroite/inatentive... Elle provoque une petite c*uille par jour en moyenne... Je lui ai même offert un jour le petit livre madame catastrophe commandé sur Amazon à l'arrache pendant le repas après qu'elle eut renversé son verre puis raté sa chaise et fini le cul par terre en revenant avec de quoi éponger [:rofl]

---------------
n°13664289
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 09-01-2018 à 10:42:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Le pire c'est qu'elle est assez brillante, mais maladroite/inatentive... Elle provoque une petite c*uille par jour en moyenne... Je lui ai même offert un jour le petit livre madame catastrophe commandé sur Amazon à l'arrache pendant le repas après qu'elle eut renversé son verre puis raté sa chaise et fini le cul par terre en revenant avec de quoi éponger [:rofl]

http://img.tel.pmdstatic.net/scale/http.3A.2F.2Fimages.2Eone.2Eprismamedia.2Ecom.2Fnews.2F9.2F9.2F6.2F4.2F6.2Fe.2Fa.2F5.2F6.2F6.2Fa.2F3.2Fc.2Ff.2Fd.2F6.2Egif/540xauto/quality/80/tumblr_mxu97eE3Wx1rb2l1co1_400.gif

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°13664301
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 10:45:38  profilanswer

C'est ça [:no_code]

---------------
n°13664313
jackoz

Transactions (12)
Posté le 09-01-2018 à 10:48:33  profilanswer

phila a écrit :

je confirme

et y'a des mouvements que tu ne peux faire qu'en joycons détachés

Genre lesquels?  

Pour le lancer circulaire, avant je faisais des tours au stick pour le faire, puis j’ai lu sur une pancarte du deuxième niveau qu’il suffisait d’incliner le pad pro sur un côté avant de lancer et effectivement c’est plus simple.  

Je n’ai pas trouvé comment faire le lancer ciblé automatique, et j’ai du mal à lancer vers le bas.

---------------
Mon Feed Back!!
n°13664317
Dionγsos

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 10:49:01  profilanswer

Ecco a écrit :

Je confirme, c'est exactement le même modèle :D (entre nous on l'appelle Pierre-Richard :o ).

Elle utilise la switch surtout en mode portable, alors que mon frère et sa femme c'est plutôt sur le dock, les changements de joycon switch<->mode pad doivent être fréquents.

Edit :

Ecco a écrit :

C'est ça [:no_code]

Voilà :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dionγsos le 09-01-2018 à 10:50:05

---------------
n°13664323
cyran

Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 10:50:43  profilanswer

C'est franchement pas si facile que ça à faire :sweat:

C'est juste que ça me rappelle les articles à click que l'on retrouve en bas de pages de certains sites, du genre : "10 faits choquants, le dernier va vous marquer !".
Généralement ça me dissuade de cliquer  [:osweat]  

Bon ben toujours pas de ND annoncé ?  

n°13664341
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Transactions (0)
Posté le 09-01-2018 à 10:55:05  profilanswer

Nicodonald a écrit :

J'avais lu que pour conserver des batteries il fallait les stocker au frigo avec 30-40% de charge :o

Le niveau de charge et la température de stockage influent effectivement très significativement plus que le reste

Il vaut mieux qu'il fasse le plus froid possible et que la charge soit relativement faible

Si tu stockes la batterie chargée full à 30° elle va pas durer longtemps :D

---------------
n°13664345
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 10:56:56  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Je confirme, c'est exactement le même modèle :D (entre nous on l'appelle Pierre-Richard :o ).

Elle utilise la switch surtout en mode portable, alors que mon frère et sa femme c'est plutôt sur le dock, les changements de joycon switch<->mode pad doivent être fréquents.

Edit :

Elle y joue pas mal en mode tv heureusement, avec sa soeur. Quand elle veut la prendre en portable je la redirige soit vers la vieille DS lite soit je m'occupe du transfert pour qu'elle joue clés en main, bien au fond du canapé, loin du bord  [:osweat]

---------------
n°13664390
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-01-2018 à 11:13:15  profilanswer

cyran a écrit :

C'est juste que ça me rappelle les articles à click que l'on retrouve en bas de pages de certains sites, du genre : "10 faits choquants, le dernier va vous marquer !".

[:360no2:2]

---------------
n°13664410
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 09-01-2018 à 11:21:45  profilanswer

Des gens ont déjà voyagé en avion avec la Switch ? Comment ça se passe aux contrôles ? C'est considéré comme gros objet électronique et ils font les relous à la sortir de la sacoche avec leurs gants tout dégueux puis la frotte sur le chariot pour bien la rayer avant que les lamelles de l'appareil à rayon X achève l'autre partie ?

Ou ça passe crème comme une DS ?

---------------
Mes Ventes JV
n°13664412
fafarex

Transactions (2)
Posté le 09-01-2018 à 11:23:39  profilanswer

dépend du zèle des mecs.
J'ai pris l'avion avec, a l'aller on m'a juste demander de la mettre séparément dans un panier pour passer les rayon X au retour il on demander a ce que je la sorte pour la voir.

n°13664427
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-01-2018 à 11:31:21  profilanswer

C'est pas pire que de voyager avec un pc portable hein...

---------------
n°13664432
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-01-2018 à 11:32:41  profilanswer

sebnec a écrit :

En fait, je ne me suis pas pris la tête : j'ai envoyé les 2 car comme ça, c'est Nintendo qui se débrouille pour savoir d'où vient le problème :o

---------------
n°13664446
fafarex

Transactions (2)
Posté le 09-01-2018 à 11:35:49  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est pas pire que de voyager avec un pc portable hein...

non c'est exactement pareil effectivement

Message édité par fafarex le 09-01-2018 à 11:36:02
n°13664449
sseb22
Transactions (14)
Posté le 09-01-2018 à 11:36:40  profilanswer

fafarex a écrit :

il on demander a ce que je la sorte pour la voir.

ça me rappelle que ma DS, acheté Day One à l'époque, m'avait permis d'éviter une "amende" dans le train

J'avais oublié mon justificatif pour ma réduction de mon billet de train mais le contrôleur, jeune, me voyant avec cette nouvelle et impressionnante console, m'a dit : "bon, puisque vous avez ça dans les mains, je laisse filer"

Résultat, je suis allé le voir plus tard pour qu'il puisse y jouer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  6838  6839  6840  6841  6842  6843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)