Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°11732560
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-08-2015 à 12:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eife a écrit :

 

 the witcher 3 (jeu adulte, LE jeu de 2015) ;
 

 

On n'est pas sur le topic PC ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-08-2015 à 12:56:27
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 12:56:22  profilanswer
 

n°11732623
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 13:39:24  answer
 

alien64 a écrit :

Si la Nx sort en 2016, elle sera alors probablement en concurrence avec les versions Slim des PS4 et One.
On peut supposer que ces machines seront alors proposées à 299€ ?
Du coup une Nx un poil moins puissante que la One mais suffisamment pour accueillir les jeux tiers pour un prix inférieur à 200€ ça se tient.
Sinon si la machine sort à plus de 300€, elle devra être plus puissante que ses concurrentes (comme la Gamecube à l'époque).
 
A la place de Nintendo, je serait même agressif en proposant un machine à 149€ avec une manette et sans disque dur mais avec 64Go de mémoire de stockage.
Par contre il faudrait un emplacement pour rajouter facilement le disque dur interne de son choix, comme sur PS3/4.
Pourquoi pas même un Pack Nx+Zelda à 199€ ?
Mine de rien à noël 2016 quand les parents auraient le choix entre des machines à 299€ et la Nx à 149€...ça peut faire la différence pour installer rapidement un parc conséquent de Nx.
 
Dernier détail, je sortirais une machine de couleur grise et blanche avec un logo rouge, pour rappeler un peu les NES et SNES, avec une manette type contrôleur pro mais des gâchettes analogiques et avec les 4 boutons ayant les couleurs de ceux des manettes SNES.


 
Une console un poil moins puissante que la One, avec des jeux tiers => Mauvaise idée car qui achèterait les jeux tiers sur la NX sachant que la plupart des gamers ont déjà une PS4 ou une XBO ou un PC et, qu'ils n'auraient aucun intérêt à acheter la version NX inférieure ? Par conséquent les ventes des jeux tiers seraient mauvais et les éditeurs tiers abandonneraient.
 
- Pour que les jeux tiers AAA se vendent sur NX, il faudrait que la version NX ne soit pas inférieure ou, alors qu'acheter dans la version NX apporte qq chose: La spécificité de la console.


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2015 à 13:40:00
n°11732641
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 13:52:08  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Ca servirait absolument à rien... Les exclus existeront d'elles mêmes si le hardware permet un gameplay particulier.


 
Oh oui c'est vrai qu'on l'a bien vu avec la Wii et la Wii U... :o
Les éditeurs tiers n'ont aucun intérêt à développer des jeux exclusifs pour une machine qui a tout à prouver, surtout quand tu vois les relations qu'ils ont eu avec Nintendo dans le passé.

n°11732654
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 02-08-2015 à 14:12:01  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution, ou alors une marge très réduite.  
 
Il va y avoir plein de ressentiment des clients de la Wii U, qui se sentiront trahis (alors que ce sont les plus fidèles), il faudrait proposer suffisamment de puissance/outils adaptés aux tiers pour que les titres multis soient facilement adaptés sur un parc embryonnaire (déjà échaudés par ce qui est arrivé à Ubi, alors qu'ils avaient fait de gros efforts, quoi qu'en disent les Nsex). En outre justement, on part sur un gros handicap puisque le parc sera embryonnaire (gros retard sur Sony/Krosoft), tous les efforts/chiffres "commencés" sur Wii U seront annihilés.  
 
Même la clientèle historique ne semble pas savoir ce qu'elle veut concernant les licences maison... je me rappelle des commentaires négatifs ici à propos de cette vidéo.  
 
 


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°11732681
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-08-2015 à 14:34:32  profilanswer
 

Lynch a écrit :

 

La difference si je peux me permettre, c'est que la WiiU n'a jamais proposé de jeux tirant parti de leur gimmick au contraire de la Wii. WiiSport a été un succès, NintendoLand un bide....
Le GC était parfaitement bien équilibré pour son époque, son échec reste difficilement compréhensible même s'il manquait clairement de jeux.

 

C'est d'autant plus rageant que NintendoLand a eu d'excellents retours, comme ce sera le cas, je n'en doute pas, du prochain StarFox.

 

L'échec de la GC est également compréhensible parl'arrivée d'un nouvel acteur sur le marché comme MS. Si pas de MS, la GC aurait pu réaliser de bien meilleures ventes sans pour autant rivaliser avec la PlayStation.

 


Une erreur stratégique colossale, que je ne comprends toujours pas de la part de Nintendo, c'est de ne pas avoir mis Nintendo Land en bundle dès la sortie fin 2012 ! Nintendo s'est vraiment vu trop beau à la sortie de la période Wii/DS. Ça rejoint l'autre erreur stratégique de la 3DS et son prix bien trop élevé à sa sortie. Y'a une forme d'amateurisme au niveau du marketing chez Nintendo que cela en en devient touchant. Dommage car ils sont très bons au niveau communication sur le plan visuel. :/


Message édité par mini-mousaille le 02-08-2015 à 14:35:57

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11732692
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-08-2015 à 14:39:49  profilanswer
 

lee adama a écrit :

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution, ou alors une marge très réduite.  
 
Il va y avoir plein de ressentiment des clients de la Wii U, qui se sentiront trahis (alors que ce sont les plus fidèles), il faudrait proposer suffisamment de puissance/outils adaptés aux tiers pour que les titres multis soient facilement adaptés sur un parc embryonnaire (déjà échaudés par ce qui est arrivé à Ubi, alors qu'ils avaient fait de gros efforts, quoi qu'en disent les Nsex). En outre justement, on part sur un gros handicap puisque le parc sera embryonnaire (gros retard sur Sony/Krosoft), tous les efforts/chiffres "commencés" sur Wii U seront annihilés.  
 
Même la clientèle historique ne semble pas savoir ce qu'elle veut concernant les licences maison... je me rappelle des commentaires négatifs ici à propos de cette vidéo.  
 
 
 


 
Non mais c'est hideux cette vidéo... Qui peut approuver ça ?!  :lol:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11732693
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 02-08-2015 à 14:41:07  profilanswer
 

C'est clair que si Nintendo reste sur le schéma classique d'une console, savoir un pad et une console reliée sur une tv, l'espérance de les voir revenir au devant de la scène est très faible.  
Comme cela a été dit, quel intérêt de retrouver des jeux multi sur cette nouvelle machine? Les gamers sont déjà équipés en ps4/one et partager des jeux tiers entre 2 machines est je pense déjà suffisant.
La situation est hyper compliquée pour Nintendo. Son image s'est fortement ternie auprès des joueurs sur ces dernières années et pour les ado, ça reste un constructeur de jeux pour enfants comparativement à Sony et MS.
Franchement, à moins de sortir un truc hybride qui laissera tout le monde perplexe, je le sens moyen.
Après, la question que je me pose, est de savoir si Nintendo a réellement besoin de vendre 50M de machines?
On voit qu'avec un parc restreint de wiiU, leurs jeux se vendent super bien. N'est ce pas suffisant au final pour eux?


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°11732713
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-08-2015 à 15:00:17  profilanswer
 

Tout à fait, la Wii U, malgré son parc modeste, vend des jeux Nintendo à foison. Jeux qui, malgré l'ambition visuelle, doivent bénéficier de budget maîtrisé  grâce à nombreuses synergies possibles. Place à la diversification maintenant ou plutôt au retours aux sources avec les Amiibo, les parcs d'attractions, le cinéma, le merchandising largement sous-exploité, etc.

 

Le JV est juste un domaine parmi d'autres où l'inestimable catalogue de propriétés intellectuelles peut s'épanouir.

 

À l'heure des univers cross médias des géants de l'entertainment (Disney, Warner, Lego...) Nintendo doit faire valoir ses forces. Pourquoi pas des partenariats avec Lego ou Disney justement ? Nintendo est bien trop petit en ressources humaines pour les défis du loisir de demain. Et pourquoi pas de la croissance externe en rachetant des marques ou univers ? Disney a très bien senti la chose en rachetant successivement Pixar (2006), Marvel (2009) et LucasArts (2012). Ne serait-il pas de puiser un peu dans les 14 milliards de trésorerie ?

 

Nintendo a laissé filer Minecraft par exemple... Grosse erreur.

 


Message édité par mini-mousaille le 02-08-2015 à 15:33:40

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11732741
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 15:23:13  profilanswer
 

La question, il faut sûrement se la poser du point de vue de Nintendo.
 
Est-ce que Nintendo a pour objectif de ramener les Tiers occidentaux sur sa machine ? C'est ce qu'ils clamaient pour la WiiU, on a eu un frémissement au lancement (avec COD, Assassin's Creed, Fifa, NBA jesépukoi...) mais ça n'a pas pris plus que ça pour tout un tas de raisons.
 
De deux choses l'une: soit Nintendo a été échaudé par l'attitude des Tiers et ne les fait plus du tout rentrer dans son équation (sans les empêcher de venir s'ils en ont envie, évidemment, mais attirer les Tiers ne sera pas au cahier des charges), soit Nintendo à toujours cet objectif en tête, tirera les enseignements de la WiiU et essaiera de faire ce qu'il faut avec la NX.
 
Mon avis, c'est que les Tiers entrent peu dans l'équation chez Nintendo actuellement, pour tout un tas de raisons (en premier lieu le coût que ça peut avoir).
 
La stratégie de Nintendo avec la NX, tel que je la vois d'après plusieurs déclarations récentes, c'est de faire une machine capable d'absorber le publique WiiU et 3DS sous une même bannière. C'est comme ça que Nintendo veut rationaliser son activité, rendre sa productivité plus efficace et capitaliser sur un publique déjà présent.


Message édité par Akhoran le 02-08-2015 à 15:24:18

---------------
~ Akhoran ~
n°11732764
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-08-2015 à 15:36:06  profilanswer
 

Public présent, fidèle plus que jamais et au très fort pouvoir d'achat (trentenaires actifs devenus parents).  
 
Les 15/25 ans n'ont pas d'intérêt pour Nintendo et sont irrécupérables, alors autant se concentrer sur sa cible captive.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 15:36:06  profilanswer
 

n°11732773
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 15:42:56  profilanswer
 

Je  rajoute une autre réflexion sur le rapport aux Tiers.
 
Que pense Nintendo de l'expérience Wii, finalement, de ce point de vue là ? Succès ou échec ? A mon avis, ça se discute. Certes les jeux AAA et les grandes pontes du jeu vidéo n'étaient pas présents, mais il y a eu pléthore de jeux qui sont sortis de la part d'éditeurs Tiers. Si on ne cherche pas à hiérarchiser les Tiers entre eux, on peut sûrement considérer que la Wii a été un succès de ce point de vue.
 
Si on considère que ça a été un succès, à quoi était t'il dû ? A mon avis, deux choses : la Wii était la console la plus vendue sur le marché, et c'était la console où les jeux coûtaient le moins cher à développer. Ok, on a tendance à se retrouver avec des jeux milieux de gamme, mais au moins on a une console qui est régulièrement abreuvé en nouveau jeux, ce qui évite le désert entre deux titres Nintendo, et on a les jeux Nintendo qui font des cartons et relancent/entretiennent les ventes. Et on n'est jamais à l'abris d'une pépite ou deux dans la masse.
 
Si on remonte plus loin dans le temps, la Game Boy me semble être un autre exemple de succès qui repose sur les mêmes bases. Elle ne jouait pas dans la même catégorie que les autres portables, et ça lui a permis de trouver sa place.
 
C'est la fameuse question de l'océan bleu et de l'océan rouge. Nintendo a-t-il vraiment envie de replonger dans l'océan rouge et se battre avec Sony et Microsoft ? Y a-t-il une place à prendre entre ses deux là ?
 
Moi j'en suis pas sûr.


Message édité par Akhoran le 02-08-2015 à 17:58:29

---------------
~ Akhoran ~
n°11732779
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-08-2015 à 15:48:30  profilanswer
 

Océan bleu... Certains bruits parlent d'un accent mis sur la réalité virtuelle pour la prochaine console....s'il y a bien un acteur qui pourrait la rendre populaire, rassurante auprès du grand public, c'est bien Nintendo.


Message édité par mini-mousaille le 02-08-2015 à 17:12:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11732836
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 16:43:25  profilanswer
 

Le problème c'est que Nintendo s'est planté avec le hard de la WiiU.
Malheureusement ils ont loupé le créneau en 2013 avant que les deux gros ne sortent leur machine et quand les gamers en avaient marre de la gen PS360 vieillissante. C'est irrattrapable et c'est pour cela qu'ils songent à sortir cette Nx, pour sauver les meubles.
Mais il n'y a pas de bonne solution, juste la possibilité de limiter la casse.
La WiiU est vraiment trop faible pour tenir 3~4 années de plus et la prochaine gen Sony/MS est encore loin.
Comme je l'ai dis plus haut, pour moi leur seule solution c'est de sortir une machine entrée de gamme à prix très réduit avec un hard AMD sur lequel les tiers pourraient facilement porter leurs jeux phare (les Fifa, NBA, Cod & co).
Il faut un OS simple et léger dédié au jeu (sans facebook...) et un store non lié à la machine comme leurs concurrents.
 

n°11732876
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 17:10:43  answer
 

Tu souhaites une sous XBOne pas cher, avec des jeux Nintendo.
 
Comme on te l'a dit, s'ils font ça personne n'achetera les jeux tiers en inférieur version dessus...

n°11732880
goldmoh28

Transactions (47)
Posté le 02-08-2015 à 17:15:31  profilanswer
 

En tout cas espérons qu'ils ne suivent pas l'exemple de sega...

n°11732886
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 02-08-2015 à 17:21:17  profilanswer
 

C'est évident, surtout que fin 2016, tout les joueurs de titres tiers (COD, FIFA, Battlefield, AC, etc.) seront équipés en Xbox One ou PS4.

 

Les éditeurs tiers râlent déjà de gérer deux plateformes (+ PC) ils ne vont pas se faire chier avec une troisième. Les frais d'édition et de royalties ne seront même pas couverts par les faibles ventes.

 

Faut accepter que les joueurs Nintendo ne veulent pas dans leur immense majorité des titres tiers occidentaux sur Nintendo tout comme les joueurs Sony et MS ne veulent pas davantage de titres tiers occidentaux sur Nintendo.

 

L'attente se situe plutôt au niveau de tiers nippons, dans l'esprit de Nintendo comme on en a sur 3DS et à l'époque sur Wii.

 

Pour ça, il faut que la prochaine machine salon de Nintendo fonctionne bien au Japon, voir même relance le marché des consoles salon totalement moribond. La confiance de SE pour la NX laisse penser que l'ambition de Nintendo pour reconquérir les salons nippons est élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2015 à 02:05:49

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11732893
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 17:26:02  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
On n'est pas sur le topic PC ici :o


Non mais ne pas avoir LE jeu de la génération sur Nintendo ça craint quand même :/


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°11732936
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-08-2015 à 17:48:58  profilanswer
 

Zeross a écrit :

 

Oh oui c'est vrai qu'on l'a bien vu avec la Wii et la Wii U... :o
Les éditeurs tiers n'ont aucun intérêt à développer des jeux exclusifs pour une machine qui a tout à prouver, surtout quand tu vois les relations qu'ils ont eu avec Nintendo dans le passé.

 

T'as le droit de réfléchir deux secondes et pas prendre ma phrase hors contexte. :o

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-08-2015 à 17:49:02
n°11732939
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-08-2015 à 17:49:30  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Non mais ne pas avoir LE jeu de la génération sur Nintendo ça craint quand même :/


 
mélol, le jeu de la génération c'est Isaac Binding et il est sur Wii U. Enough said :o

n°11732943
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 17:54:43  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

 

T'as le droit de réfléchir deux secondes et pas prendre ma phrase hors contexte. :o

 

T'as le droit de réfléchir deux secondes et de comprendre que les tiers n'ont aucun intérêt à faire des exclus, c'est pourtant pas compliqué  [:spamafote]

 

Et accessoirement j'ai cité tout ton post donc c'est quoi le "contexte" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 02-08-2015 à 17:55:52
n°11733041
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 02-08-2015 à 18:46:32  profilanswer
 

Faut que Nintendo se paye un autre studio ou renforcer ses équipes par a que visiblement le passage en dev HD sur U à été dure.

n°11733050
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-08-2015 à 18:49:48  profilanswer
 

Zeross a écrit :

 

T'as le droit de réfléchir deux secondes et de comprendre que les tiers n'ont aucun intérêt à faire des exclus [:spamafote]

 

Et accessoirement j'ai cité tout ton post donc c'est quoi le "contexte" ?

 

Le contexte complet de la discussion. Quant à l'absence d'intérêt pour une exclu... je me gausse :D C'est le nerf de la guerre depuis toujours et chaque fois qu'une exclu se pointe, c'est bien appuyé à grand renfort de comm'.

Citation :

Jeux PS4

 

   Blacklight Retribution
    Bloodborne
    Daylight
    Deep Down
    DriveClub
    Final Fantasy XIV: A Realm Reborn
    Helldivers
    Infamous Second Son
    Killzone Shadow Fall
    Knack
    Outlast
    Planetside 2
    Primal Carnage: Genesis
    The Dark Sorcerer
    The Order: 1886
    Transistor
    Uncharted 4

 

Jeux Xbox One

 

   Crimson Dragon
    D4
    Dead Rising 3
    Forza Motorsport 5
    Halo 5
    Halo: The Master Chief Collection
    Killer Instinct
    Kinect Sports Rivals
    Powerstar Golf
    Project Spark
    Quantum Break
    Ryse: Son of Rome
    Sunset Overdrive
    The Fighter Within
    Titanfall

 

http://fr.ps4vsxboxone.info/exclusivites-ps4/

 

Ils doivent être sacrément cons les éditeurs  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 02-08-2015 à 18:51:44
n°11733078
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 19:00:22  profilanswer
 

:??:  
ta liste n'explique pas l'intérêt pour un tiers à faire une exclu :??:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11733080
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 19:02:16  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :


 
Le contexte complet de la discussion. Quant à l'absence d'intérêt pour une exclu... je me gausse :D C'est le nerf de la guerre depuis toujours et chaque fois qu'une exclu se pointe, c'est bien appuyé à grand renfort de comm'.

Citation :

Jeux PS4
 
    Blacklight Retribution
    Bloodborne
    Daylight
    Deep Down
    DriveClub
    Final Fantasy XIV: A Realm Reborn
    Helldivers
    Infamous Second Son
    Killzone Shadow Fall
    Knack
    Outlast
    Planetside 2
    Primal Carnage: Genesis
    The Dark Sorcerer
    The Order: 1886
    Transistor
    Uncharted 4
 
Jeux Xbox One
 
    Crimson Dragon
    D4
    Dead Rising 3
    Forza Motorsport 5
    Halo 5
    Halo: The Master Chief Collection
    Killer Instinct
    Kinect Sports Rivals
    Powerstar Golf
    Project Spark
    Quantum Break
    Ryse: Son of Rome
    Sunset Overdrive
    The Fighter Within
    Titanfall
 
http://fr.ps4vsxboxone.info/exclusivites-ps4/


 
Ils doivent être sacrément cons les éditeurs  :ange:


 
Tu le fais exprès ou t'as rien compris à la discussion ?  :heink: Dans ta liste il y a une tripotée de jeux first et second party, et je passe sur les titres indies...  
 
Encore une fois : quel est l'intérêt pour un tiers de sortir un titre AAA sur une console à la base installée nulle et produite par un constructeur qui n'a historiquement pas vraiment eu de bonnes relations avec eux ?

n°11733083
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-08-2015 à 19:03:35  profilanswer
 

Ah mais parce que vous pensez qu'une exclusivité n'a pas achetée à coup de camions plein de billets ? Mais vous êtes vraiment naïfs en fait ?

n°11733086
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-08-2015 à 19:08:30  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ah mais parce que vous pensez qu'une exclusivité n'a pas achetée à coup de camions plein de billets ? Mais vous êtes vraiment naïfs en fait ?

 

qu'une partie soit achetée ok, mais y'a une grosse partie de vendus aussi derrière...

 

ce que ne peut garantir la wiiU NX


Message édité par Eife le 02-08-2015 à 22:26:56

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11733088
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-08-2015 à 19:10:36  profilanswer
 

Mais on parle pas de la Wii U là  [:fegafobobos:2]

n°11733090
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 19:10:48  profilanswer
 

Et puis si on a besoin de leur donner des billets pour qu'ils le fassent, c'est bien que l'intérêt de le faire naturellement est limité.


---------------
~ Akhoran ~
n°11733091
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 02-08-2015 à 19:11:34  profilanswer
 

Oui après y a un truc de dingue qui s'appelle le marketing et qui a un impact non négligeable dans le monde du jeu vidéo. On peut pas juste parler de "logique"...


Message édité par SenorPollo le 02-08-2015 à 19:11:49
n°11733118
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 19:33:18  profilanswer
 


alien64 a écrit :

Le problème c'est que Nintendo s'est planté avec le hard de la WiiU.
Malheureusement ils ont loupé le créneau en 2013 avant que les deux gros ne sortent leur machine et quand les gamers en avaient marre de la gen PS360 vieillissante.


 
+1. Y avait un boulevard à cette époque pour sortir une console capable de pondre des versions supérieures aux jeux qui sortaient sur PS360. Même en gardant une archi PPC, suffisait de virer la mablette  :o  
Nintendo ne l'avait pas voulu en se différenciant avec son gamepad.  
 
Je me demande vraiment quel chemin ils vont prendre avec la NX, parce que les questions que nous nous posons, ils doivent aussi se les poser. Et les rumeurs contradictoires vont bon train.  
Si la console sortait dans moins d'un an, les kits de dev auraient déjà été envoyés et y aurait eu quelques fuites.

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 02-08-2015 à 19:34:18

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°11733124
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 19:39:58  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Ah mais parce que vous pensez qu'une exclusivité n'a pas achetée à coup de camions plein de billets ? Mais vous êtes vraiment naïfs en fait ?


 
T'es au courant que ça fait dix ans qu'au mieux les constructeurs arrivent à négocier une exclusivité temporaire ou de quelques DLC ?

n°11733136
Zeross

Transactions (0)
Posté le 02-08-2015 à 19:45:59  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
+1. Y avait un boulevard à cette époque pour sortir une console capable de pondre des versions supérieures aux jeux qui sortaient sur PS360. Même en gardant une archi PPC, suffisait de virer la mablette  :o  
Nintendo ne l'avait pas voulu en se différenciant avec son gamepad.  
 
Je me demande vraiment quel chemin ils vont prendre avec la NX, parce que les questions que nous nous posons, ils doivent aussi se les poser. Et les rumeurs contradictoires vont bon train.  
Si la console sortait dans moins d'un an, les kits de dev auraient déjà été envoyés et y aurait eu quelques fuites.


 
A leur décharge, ils sortaient d'un succès phénoménal avec la Wii, ils ont voulu continuer sur la même voie. C'est difficile de se remettre en question quand tu domines outrageusement ton marché. Sony s'est fait prendre au piège en étant trop sûrs d'eux suite au succès e la PS2, ils ont foiré le launch de la PS3 et ont mis du temps à s'en remettre.

n°11733392
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 02-08-2015 à 22:27:09  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Mais on parle pas de la Wii U là  [:fegafobobos:2]


 
oui pardon, plantage de nom, j'ai corrigé :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°11733544
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 03-08-2015 à 00:23:36  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

C'est évident, surtout que fin 2016, tout les joueurs de titres tiers (COD, FIFA, Battlefield, AC, etc.) seront équipés en Xbox One ou PS4.  
 
Les éditeurs tiers râlent déjà de gérer deux plateformes (+ PC) ils ne vont pas se faire chier avec une troisième. Les frais d'édition et de royalties ne seront même pas couverts par les faibles ventes.
 
Faut accepter que les joueurs Nintendo ne veulent pas dans leur immense majorité des titres tiers occidentaux sur Nintendo tout comme les joueurs Sony et MS ne veulent pas davantage de titres tiers occidentaux sur Nintendo.
 
L'attente se situe plutôt au niveau de tiers nippons, dans l'esprit de Nintendo comme on en a sur 3DS et à l'époque sur Wii.  
 
Pour ça, il faut que la prochaine machine salon de Nintendo fonctionne bien si Japon, voir même relance le marché des consoles salon totalement moribond. La confiance de SE pour la NX laisse penser que l'ambition de Nintendo pour reconquérir les salons nippons est élevée.


Je partage totalement ce point de vu. Avoir du multi sur 2 machines plus le pc c'est largement suffisant et déjà suffisamment compliqué pour les éditeurs. L'intérêt pour Nintendo d'avoir son cOD, PES et consort annuels ne servira à rien.
Par contre, être épaulé par du tiers nippon qui sort de belles exclues, c'est effectivement une piste


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°11733564
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 03-08-2015 à 00:43:11  profilanswer
 

Faut que nintendo couvre lui même certains styles de jeux comme Bayonetta 2 sur la U.
 
Faut un bon jeu de caisse simu et ou arcade quoi par exemple, un de combat 3D et 2D.
 
Nintendo gagnerait a signer des accord avec la trio japonais Namco/Sega/Capcom.
 
Mais bon eux même se tourne de plus en plus vers le dev facile sur le marche des smartphone ou Nintendo ça aussi les concurrencer.

n°11733603
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2015 à 02:28:21  profilanswer
 

Complètement d'accord, Nintendo devrait élargir sa palette de genres de jeux et apprendre à delaisser un peu ses personnages habituels. Jeux conçus soit en interne ou en externe. Bien sur, pas des productions réalistes à l'occidentale mais des jeux typés arcade. Un jeu de foot comme Nintendo World Cup (NES) modernisé :love: , avec jeu en ligne, ça pourrait le faire. Un autre angle que l'eternel Mario joue au foot, Mario joue au tennis, etc. Splatoon démontre qu'il y a de l'appétence pour des genres de jeux sous-exploités sur Nintendo, même sans les figures habituelles de Nintendo.
 
Ce même Splatoon qui redonne goût aux japonais de jouer dans leur salon, c'est significatif.  
 
Nintendo a la clé du rebond du marché au Japon, et si ça prend la bas, ça prendra ici car les joueurs Nintendo américains et européens ont soif de différenciation avec le reste de l'offre (qu'ils ont/auront déjà).
 
Tout ça me fait dire que le jeu mobile est le meilleur allié de Nintendo, dans l'esprit des jeux mobiles à succès, il y a beaucoup de l'ADN de Nintendo. Et inversement, de nombreuses productions de Nintendo pourraient s'adapter à l'univers mobile et "free to play".  
 
C'est ça Nintendo, du jeu sur le pouce et des aventures dans le salon avec un grand A !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°11733874
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 03-08-2015 à 10:34:14  profilanswer
 

Ce serait quand même plus simple de porter des jeux tiers sur un hard proche des One/PS4 que de développer ses propres jeux sur un hard spécifique.
Le problème de la WiiU c'est que c'est une console relativement chère, avec un hard assez spécifique, et surtout sur laquelle il manque certaines catégories de jeux, obligeant à s'équiper d'une deuxième machine encore plus chère pour avoir une ludothèque complète.
Même des gamins de moins de 12 ans ont pourtant envie de leur simu de foot/basket/footUS annuel.
Je crois également que l'annulation de Project Cars sur WiiU lui a porté le coup de grâce, il n'y a pas besoin d'avoir le permis de conduire pour aimer les belles voitures.
Après rien n'empêche de développer ses propres jeux un peu plus arcade, genre un Out Run de Sega ou un Super Sidekicks de SNK, et pas besoin d'une machine de guerre pour ça.


Message édité par alien64 le 03-08-2015 à 10:34:43
n°11733985
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 03-08-2015 à 11:12:16  profilanswer
 

amiralj a écrit :


Vu les ventes, y'en a pas bcp qui ont du essayer :o


2,5 fois plus que ceux qui ont essayé la mablette :o (troll du lundi)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°11748476
7ptique

Transactions (2)
Posté le 09-08-2015 à 21:17:02  profilanswer
 

Pour l'instant la NX j'y crois moyen :/
 
On parle d'une console à 150 euros ?
Donc impossible de sortir une console performante en utilisant l'architecture x86.
Je vois pas Nintendo sortir une console prix coutant et ses concurrentes sont encore commercialisées 400 euros, ce qui montre qu'économiquement ce n'est pas possible.
 
Une console basée sur l'architecture ARM ?
Dans ce cas il faudra revoir nos exigences à la baisse car à mon avis ce sera pas forcément plus performant que la console actuelle ...
 
Si l'on reste sur le créneau de 150 euros je verrai plus la remplaçante de la 3DS qui serait une console portable qui se transforme en console de salon marquant ainsi l'arrêt de la console de salon traditionnelle pour Nintendo.
Cela pourrait être aussi un périphérique pour la WiiU. Le Kinect ayant nettement participé au succès de la 360 depuis 2010, pourquoi pas.

n°11748484
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 09-08-2015 à 21:20:21  profilanswer
 

7ptique a écrit :

 

On parle d'une console à 150 euros ?

 


 

Non. Pure spéculation.


Message édité par SenorPollo le 09-08-2015 à 21:20:31
n°11748486
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 09-08-2015 à 21:22:25  profilanswer
 

Yoshi-P qui se dit intéressé par le portage de FF14 sur la NX, et je sais plus qui vaguement insider qui disait que la NX ça désignait une portable & une console de salon.
Donc la console à 150€ ouais ça serait la remplaçante de la 3DS, et la console de salon, elle sera forcément au moins du niveau de la PS4 (la version PS3 de FF14 va être abandonnée).
http://nintendoeverything.com/squa [...] xiv-to-nx/


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  6015  6016  6017  6018  6019  6020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR