Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12623948
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :

Alien isolation, Watchdogs, L'ombre du Mordor, The evil within, Soma, Until dawn, Dying light, Driveclub, Project cars, The crew, Destiny, Overwatch, Bloodborn, The division, Inside, Ori and the blind forest, Sunset overdrive, Elite dangerous, Divinity original sin, Dirt Rally, Life is strange, Titanfall, Quantum break, Child of light, Soldats inconnus, Firewatch, The witness,  que des licences apparues sur cette gen de consoles, et j'en passe. Je parle pas des nouvelles itérations de séries déjà existantes comme The Witcher 3, Fallout 4, les Tomb raider, les Far cry, Wolfenstein, Doom, Assassin's creed, Battlefield, Dark souls, Rocket league, Rainbow 6, Street fighter, Forza, Metal gear solid, Uncharted, Mirror's edge, Batman, Halo, Killzone, Dragon age, Need for speed. Non vraiment y'a rien sur cette gen  [:hephaestos]  

Nintendo ne fait pas suffisamment le boulot et ils sont tout seul sur leur console de salon, Sony n'en fait pas beaucoup plus mais ils ont des dizaines d'éditeurs tiers pour alimenter leur console de salon, ça change tout.

Tu démontres surtout que tu as des goûts assez différents des productions BigN. Même en carburant à plein régime, ils ne pourront pas te proposer la moitié de ces jeux en volume ni même en genres.
Et j'ai un problème qualitatif sur ta liste, ce que tu qualifies d'excellents ou très bon est assez hétérogène finalement et y'a peu de jeux du niveau des Zelda, Mario plateforme, Metroid et consors. Jamais de la vie un Far Cry ou un Tomb Raider atteignent la qualité d'un Zelda dans son genre...MGS, Dark Soul, Street Fighter et quelques autres sont déja d'un autre niveau.

helton le bretonien a écrit :

A partir de combien de bons jeux tu considères ta console comme rentabilisée? Et c'est quoi au final un bon jeu?

C'est quand même vachement subjectif. Sur Xbox 360 je me suis éclaté à Dance Central, Rockband et Street IV alors que je me suis fait chier comme un rat mort sur les Gears et j'ai jamais terminé GTA IV...
Du coup, c'est quoi, fondamentalement, un comportement encourageant, si c'est pas simplement le fait que Nintendo aille dans notre sens personnel (cf "jeux casus de merde" ) ?
En tant que "gamer" ce que Nintendo peut faire pour moi, c'est continuer ses licenses et être plus souple avec les indés, j'en ai un peut rien à faire d'avoir Fifa ou Call of Duty. Et ce que je vois est encourageant.

En même temps, sans dénigrer Leto, tu parles avec quelqu'un qui réclame une ludo Nintendo calquée sur celle du cube sachant qu'il avait acheté le cube quand il était dejà mort sous respiratoire...en 2005. Donc, je ne suis pas sûr qu'on puisse rationaliser de la sorte.

Deja qu'une passion, c'est difficile à rationaliser... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 24-08-2016 à 14:28:15

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 14:27:34  profilanswer

n°12623965
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:33:15  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu démontres surtout que tu as des goûts assez différents des productions BigN. Même en carburant à plein régime, ils ne pourront pas te proposer la moitié de ces jeux en volume ni même en genres.
Et j'ai un problème qualitatif sur ta liste, ce que tu qualifies d'excellents ou très bon est assez hétérogène finalement et y'a peu de jeux du niveau des Zelda, Mario plateforme, Metroid et consors. Jamais de la vie un Far Cry ou un Tomb Raider atteignent la qualité d'un Zelda dans son genre...MGS, Dark Soul, Street Fighter et quelques autres sont déja d'un autre niveau.

Dans cette liste je retenais surtout les nouvelles licences, je n'ai pas trouvé tout les jeux de cette liste excellent loin de là (j'ai pas mis les pires non plus, comme Ryse ou The order), mais il s'agissait surtout de montrer que le discours "y'a rien de neuf sur cette gen y'a que des remakes" il tient pas 2 secondes objectivement.
Maintenant il y a dans cette liste de nouveautés des petites perles qui n'auraient pas fait tâche dans une ludo Nintendo, comme Ori and the blind forest, Child of light, The witness, Sunset overdrive avec son coté enfantin et décalé, Inside.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 24-08-2016 à 14:34:29

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12623969
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:34:05  profilanswer

Etienne B a écrit :

Certes ils sont seuls, mais ils arrivent à produire bien plus de jeux que n'importe quel autre éditeurs/studios...

Limite osef.
Leto veut avoir du choix et de la variété. Nintendo aussi merveilleux soit-il ne produira jamais autant de jeux "bons" à lui tout seul qu'une grappe de gros éditeurs avec en satellite sont lot d'indés semi-édités.
Sur ce point là il a parfaitement raison.

n°12623982
benj63

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:36:31  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Maintenant il y a dans cette liste de nouveautés des petites perles qui n'auraient pas fait tâche dans une ludo Nintendo, comme Ori and the blind forest, Child of light, The witness, Sunset overdrive avec son coté enfantin et décalé, Inside.

:non: Child of light est dispo en téléchargement sur Wii U

n°12623993
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:38:20  profilanswer

benj63 a écrit :

:non: Child of light est dispo en téléchargement sur Wii U

C'est vrai, il est même dispo sur Vita c'est dire :o

---------------
n°12624019
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:45:45  profilanswer

Nan mais je suis d'accord que Nintendo ne pas fournir tous les genres de jeux que le jv peut proposer, mais, un moment donné, on connait les règles du jeu. Nintendo fait du Nintendo. Il le fait plutôt très bien d'ailleurs.
Rien que sur la U, j'ai 25 jeux...

n°12624033
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:51:04  profilanswer

Lynch a écrit :

Tu te crois encore en 1994 ? Car depuis tous ces jeux ont été surpassés.
Au dernier E3 ils m'ont fait de la peine Nintendo avec leur Zelda tout moisi quand en face chez Sony ils montraient Horizon Zero Dawn.

n°12624061
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:01:59  profilanswer

alien64 a écrit :

Au dernier E3 ils m'ont fait de la peine Nintendo avec leur Zelda tout moisi quand en face chez Sony ils montraient Horizon Zero Dawn.

A ta place je me ferais pas de soucis.

n°12624064
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:02:55  profilanswer

Etienne B a écrit :

Nan mais je suis d'accord que Nintendo ne pas fournir tous les genres de jeux que le jv peut proposer, mais, un moment donné, on connait les règles du jeu. Nintendo fait du Nintendo. Il le fait plutôt très bien d'ailleurs.
Rien que sur la U, j'ai 25 jeux...

Y'a pas de FIFA/PES, NBA2K/Live (pour des consoles conviviales, ça la fout mal).
Pas de jeux de caisse reconnu.
Quels jeux d'aventure hors portage des gen précédentes?
Ne parlons pas des FPS (je parle Call of Far Cry).
Pas de Street Fighter.

Je n'aime pas tous ces types de jeu, mais déjà, ça fait un sacré paquet de clients en moins.

Sans parler de la comm' inexistante.

Message édité par RickHunter13 le 24-08-2016 à 15:04:30
n°12624065
El Super
Pirate scum
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:03:32  profilanswer

La liste de Leto c'est pas une liste xone/ps4, c'est une liste x86.
Pour jouer à tout ça autant acheter un PC. Perso je suis tout équipé (sauf Xone) et j'ai pas acheté grand chose en exclu sur ma PS4: Uncharted 4, Ratchet & Bloodborne. Le reste c'est sur PC, aucun interêt de le prendre sur console (pour mon cas).

Par contre sur ma WiiU j'ai une 12aine d'exclusivités. Les consoles Nintendo sont des machines exclusivement complémentaires à une console x86/un PC. Et c'est très bien.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 15:03:32  profilanswer

n°12624067
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:03:50  profilanswer

Perso je laisse le bénéfice du doute à Nintendo pour ce Zelda.  [:haha cosmoschtroumpf]
Vu que c'était probablement l'inferior version du jeu.
(j'ai toujours pas compris l’intérêt de montrer cette version d'ailleurs)

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°12624071
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:05:07  profilanswer

El Super a écrit :

Pour jouer à tout ça autant acheter un PC. Perso je suis tout équipé (sauf Xone) et j'ai pas acheté grand chose en exclu sur ma PS4: Uncharted 4, Ratchet & Bloodborne. Le reste c'est sur PC, aucun interêt de le prendre sur console (pour mon cas).

Par contre sur ma WiiU j'ai une 12aine d'exclusivités. Les consoles Nintendo sont des machines exclusivement complémentaires à une console x86/un PC. Et c'est très bien.

Oui, +1

n°12624074
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 24-08-2016 à 15:05:15  profilanswer

Si tegra Zelda NX sera sûrement quasi identique a la version U, d'ailleurs a l'E3 ils l'avaient annoncé aussi il me semble.

Message édité par gaymer's le 24-08-2016 à 15:07:54
n°12624078
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:06:22  profilanswer

LightKyle a écrit :

Perso je laisse le bénéfice du doute à Nintendo pour ce Zelda.  [:haha cosmoschtroumpf]
Vu que c'était probablement l'inferior version du jeu.
(j'ai toujours pas compris l’intérêt de montrer cette version d'ailleurs)

Parce qu'il n'y a pas d'autre version à montrer puisque la NX n'existe officiellement pas.

n°12624083
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:08:22  profilanswer

Y aurait bien la version avec PNJ, mais faut pas spoiler m'voyez  [:a-m13:2] ...

---------------
~ Akhoran ~
n°12624121
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:18:18  profilanswer

El Super a écrit :

C'est pas important sur quoi tu joues, que t'ais une PS4, une XOne ou un PC tu as accès à 90% des jeux sortants, et tu n'as besoin que d'une seule machine. En revanche si tu n'as qu'une Wii U tu as accès à ta 12aine d'exclue là, mais la grosse liste de jeux multisupports tu te la carres bien profond là où je pense et vu sa taille ça va être douloureux. Tout le monde ne cherche pas une console "complémentaire", la Wii n'était pas une console "complémentaire".

Message édité par Leto 42 le 24-08-2016 à 15:43:35

---------------
n°12624124
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-08-2016 à 15:18:50  profilanswer

Sony qui annonce le PSNow sur Windows... J'ai très très envie de croire que la NX sera une portable qui permettra la crossplay avec le PC et qu'ils mettront à dispo toute leur ludothèque sur cette plateforme.  
Ce serait tellement ENORME, j'en rêve :love:

n°12624132
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:20:35  profilanswer

On se réveille !
   \
 [:_tchip_:3]

Message édité par Akhoran le 24-08-2016 à 15:21:00

---------------
~ Akhoran ~
n°12624134
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-08-2016 à 15:21:08  profilanswer

Non :o

n°12624187
Lightspawn

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:37:24  profilanswer

El Super a écrit :

Fig. 1 : L'ennemi de mon ennemi est mon ami  :o

---------------
PSN Id: Anikilor | GT : Anikilor
n°12624196
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:39:18  profilanswer

Lightspawn a écrit :

Fig. 1 : L'ennemi de mon ennemi est mon ami  :o

Gné?

n°12624207
Lightspawn

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:46:01  profilanswer

Parce qu'il vient démontrer de façon douteuse avec un parti pris l'inutilité des PS4/XO par rapport à une Wii U; tu viens l'appuyer avec un "+1".

J'ai trouvé ça drôle sur le coup c'est tout  :o

---------------
PSN Id: Anikilor | GT : Anikilor
n°12624233
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 15:54:22  profilanswer

Lightspawn a écrit :

Parce qu'il vient démontrer de façon douteuse avec un parti pris l'inutilité des PS4/XO par rapport à une Wii U; tu viens l'appuyer avec un "+1".

J'ai trouvé ça drôle sur le coup c'est tout  :o

C'est pas ce que j'ai compris.
On est plus enclin à choisir Nintendo pour ses exclus (pour peu qu'on les aime) que celles de la concurrence puisque moins nombreuses.
Si t'as déjà un (bon) PC ou une console de Sony et Microsoft, tu profitera de davantage de jeux si tu choisis comme seconde machine une Wii U. Sous réserve que les jeux Nintendo t’intéressent évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 24-08-2016 à 15:55:00
n°12624511
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 17:30:10  answer

C'est pas ce que j'ai compris.
On est plus enclin à choisir Nintendo pour ses exclus (pour peu qu'on les aime) que celles de la concurrence puisque moins nombreuses.
Si t'as déjà un (bon) PC ou une console de Sony et Microsoft, tu profitera de davantage de jeux si tu choisis comme seconde machine une Wii U. Sous réserve que les jeux Nintendo t’intéressent évidemment.

Exactement. Y'a trop peu de jeux exclusifs sur PS4 à mon gout pour justifier le cout d'acquisition si tu es déjà équipé niveau PC. Sony et Microsoft ont un catalogue de jeu plus grand, mais majoritairement des jeux non-exclusifs de tiers.

Après les exclus sont peut-être très bonnes, et tant mieux, mais c'est pas la came de tout le monde. Tout comme les licences exclusives de Nintendo sont pas la came de tout le monde.

n°12624515
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 17:32:44  profilanswer

D'ailleurs Leto42, tu n'as pas répondu, est-ce que les jeux Nintendo t'intéressent toujours?

n°12624528
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 24-08-2016 à 17:37:32  profilanswer

Avec le succès de Steam maintenant même Tekken ou autre jeux 100% console débarque sur PC l'intérêt pour la PS4one tiens à qu'à quelques exclus.

La PS3 m'avait motivé notamment pour Street Fighter 4 et Naruto Ninja Storm mais maintenant les épisodes PS4 sont sur PC.

n°12624618
serthus

Transactions (5)
Posté le 24-08-2016 à 18:22:09  profilanswer

El Super a écrit :

Ca c'est du bullshit total ce que tu racontes.
"c'est très bien" pour toi, et 13M d'autres acheteurs soit. Mais imo pour nintendo, c'est loin d'être très bien. Ils tablaient sur 100M de ventes pour la U, donc ca veut dire qu'il y a potentiellement 87M de joueurs pour qui c'est pas bien.
Et mon petit doigt et la logique commerciale d'une grosse boite me dit que si ils avaient le choix entre s'assoir sur les 13M de fans inconditionnels et récupérer les 87M d'autres joueurs perdus, ils le feraient.

Ca fait un moment qu'ils ne savent que faire de la merde, et ne continuent d'exister que grâce justement à une base d’aficionados qu'ils ont gagnés il y a très longtemps, et ne vivent plus que de ça. Car on l'a bien vu : une console au hard daubé vendue chère sans tiers qui ne se base que sur les studios nintendo, bin c'est un des plus gros flops que la marque ai connue.

Si ils ne s'ouvrent pas aux tiers et au mode de dev de l'occident, c'est cuit. Et d'un coté c'est vraiment tout ce que je leur souhaite d'encore se planter mémorablement. Peut être pourront ils redémarrer sur des bases saines, surtout pour savoir comment ca se passe en interne chez eux.

n°12624679
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 18:57:13  profilanswer

serthus a écrit :

surtout pour savoir comment ca se passe en interne chez eux.

J'ai l'image d'un poulet sans tête qui court dans tous les sens.
Qui dit mieux ?

n°12624686
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 19:01:20  profilanswer

serthus a écrit :

"c'est très bien" pour toi, et 13M d'autres acheteurs soit. Mais imo pour nintendo, c'est loin d'être très bien. Ils tablaient sur 100M de ventes pour la U, donc ca veut dire qu'il y a potentiellement 87M de joueurs pour qui c'est pas bien.
Et mon petit doigt et la logique commerciale d'une grosse boite me dit que si ils avaient le choix entre s'assoir sur les 13M de fans inconditionnels et récupérer les 87M d'autres joueurs perdus, ils le feraient.

Ca fait un moment qu'ils ne savent que faire de la merde, et ne continuent d'exister que grâce justement à une base d’aficionados qu'ils ont gagnés il y a très longtemps, et ne vivent plus que de ça. Car on l'a bien vu : une console au hard daubé vendue chère sans tiers qui ne se base que sur les studios nintendo, bin c'est un des plus gros flops que la marque ai connue.

Si ils ne s'ouvrent pas aux tiers et au mode de dev de l'occident, c'est cuit. Et d'un coté c'est vraiment tout ce que je leur souhaite d'encore se planter mémorablement. Peut être pourront ils redémarrer sur des bases saines, surtout pour savoir comment ca se passe en interne chez eux.

J'ai jamais vu de post s'adaptant aussi bien à l'avatar de son auteur.

n°12624855
serthus

Transactions (5)
Posté le 24-08-2016 à 20:27:40  profilanswer

J'ai jamais vu de post s'adaptant aussi bien à l'avatar de son auteur.

En tous cas les chiffres de vente et les retours partout me donnent raison. Prouve moi le contraire

n°12624969
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 21:28:23  answer

Bien que je soit entièrement d'accord sur le début de ton post, je suis pas sur que tu ai saisis le sens des propos d'El Super.

Ce que je comprends c'est pas "C'est très bien que Nintendo vende une console sans tiers sur du hard dépassé".

Mais plutôt "C'est très bien que Nintendo, malgré une console au hard dépassé, avec très peu de tiers, et des ventes décevantes dès le début, ai réussis à proposer une douzaine d'exclusivité qualitativement respectable".

Y'en a combien des exclus PS4 ( et je parle de vraies exclues, donc dispo ni sur PC, ni sur Xone, ni sur PS3/360 :p ) qui valent l'investissement dans la console ?

En tant que non-possesseur de PS4 et de Wii U, des titres qui me font regretter de ne pas avoir la PS4, y'en a...4. Du côté de la Wii U y'en a..5, mais aucun de ces 5 là ne s'appuie sur une licence culte overused de Big N. Si je rajoute Mario ( Maker, Kart, World ), Donkey Kong, Pikmin et Smash Bros, ça penche un peu plus nettement en faveur de l'un que de l'autre ( mais j'ai quand même pas acheté la Wii U, et je le ferai pas tant qu'on sait pas ce qu'est la NX ).

Après, l'égout et les couleuvres, hein, ça se discute pas vraiment, chacun son truc.

n°12625032
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 24-08-2016 à 22:03:56  profilanswer

Tiens, il y en a 72 là :
http://www.senscritique.com/liste/ [...] 73#page-3/

Jeux déjà sortis et à venir.Par contre il en manque beaucoup.Sans compter ceux que l'on ne connait pas encore.

n°12625113
Philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 24-08-2016 à 22:50:53  profilanswer

BoR a écrit :

Tiens, il y en a 72 là :
http://www.senscritique.com/liste/ [...] 73#page-3/

Jeux déjà sortis et à venir.Par contre il en manque beaucoup.Sans compter ceux que l'on ne connait pas encore.

Et en lisant sa phrase jusqu'au bout?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°12625116
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-08-2016 à 22:52:07  profilanswer

Mais y avait une parenthèse, c'est comme un point  [:zedlefou:1]

n°12625124
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 22:56:49  answer

Tu as manqué les 2/3 de la phrase.

Deuxième tiers -> Si tu retire :

-les "exclues" jouables sur PC.
-les "exclues qui sont des en fait des jeux PS3 ( et donc jouables sur PC via le PSNow pour la plupart désormais non ? )
-les "exclues" qui ne sont pas encore sorties.

Ca laisse pas un avantage flagrant sur le catalogue exclusif de la Wii U. A voir l'an prochain, mais l'an prochain y'a la NX.

Troisième tier : Ensuite, mais ça c'est une question de gout, faut voir combien d'exclues /!\ valent que l'on investisse dans la machine pour y jouer /!\.

Personnellement, comme dit plus haut, y'a 4 jeux qui me font regretter de pas avoir la console : Bloodborne, Infamous, Until Down, et Uncharted 4.

Le reste n'est pas ma came et/ou est jouable sur PC ou existe déjà sur PS3.

Côté Wii U, y'en a 5 : Splatoon, Bayonetta 2, LEGO City Undercover, The Wonderful 101 et Xenoblade Chronicles X.

Sauf que la Wii U a aussi les licences cultes de mon enfance avec des jeux qui ont l'air pas mauvais ( 3 Mario, 1 DK, 1 Smash Bros, 1 Pikmin ).

Après, je ne doute pas qu'il y'ait tout un tas de "gamers" qui ont des gouts différents, et à qui le catalogue PS4 convient.

n°12625157
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 24-08-2016 à 23:16:55  profilanswer

C'est vraiment n'importe quoi vos histoires de concours de taille de bites pour savoir le nombre de jeux "qui vaut l'coup".
C'est tellement subjectif tout ça.

n°12625174
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 24-08-2016 à 23:31:05  profilanswer

BoR a écrit :

C'est vraiment n'importe quoi vos histoires de concours de taille de bites pour savoir le nombre de jeux "qui vaut l'coup".

Fig 1 : tentative de rattrapage aux branches

n°12625183
dagum

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 23:41:18  profilanswer

Tout ce que vous dîtes valide le point essentiel du "problème" de Nintendo : tous les constructeurs fournissent à peu près le même nombre de bonnes exclus par génération (Nintendo quand même un peu moins) mais Nintendo est le seul à ne pas avoir les tiers pour l'aider à alimenter sa console.

Ce sera pareil sur NX (sauf si c'est une vraie portable). My 2 cents...

n°12625211
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 24-08-2016 à 23:59:01  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Fig 1 : tentative de rattrapage aux branches

Vraiment pas.  :D  

n°12625259
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 00:49:56  profilanswer

serthus a écrit :

serthus a écrit :

En tous cas les chiffres de vente et les retours partout me donnent raison. Prouve moi le contraire

Les chiffres sont juste, mais ton raisonnement est biaisé et passe à côté du problème
Ils ont vendu une palanquée de Wii, ils sont partis sur ces chiffres et se sont plantés comme des merde. C'est un échec même pour Nintendo, ils le savent et personne ne le nie. Ces 87M de joueurs pour qui c'est pas bien, tu ne peux absolument pas présumer de la raison qui les a poussés à ne pas acheter la WiiU. Ton explication sert juste à appuyer ton propos, mais elle est au moins aussi justifié que la mienne: Les familles (qui représentent une grosse part des 100M) ont déjà une Wii, ils ne comprennent pas la WiiU, qui n'apporte pas assez de valeur ajoutée pour justifier un nouvel achat. Sauf que je ne pousse pas la prétention à croire que ma version est la vraie.

Le reste de ton post transpire la haine typique du mec qui vient de se faire larguer et qui veut à tout prix que son ex soit une conne. Tu peux ne pas aimer la console, mais raisonne au moins correctement, on est pas sur un topic gueguerre. La base d'afficionados, grâce à laquelle Nintendo continue d'exister, elle se monte a combien de personnes au juste, et depuis combien d'années? parce que la Wii et ces 100M c'était juste avant la WiiU, et en parallèle tu as la 3DS qui va plutôt bien. Du coup je voudrais bien savoir depuis quand au juste Nintendo ne survit (et je suis sûr que beaucoup aimeraient "survivre" comme Nintendo) que grâce à ses fanboys. C'est vraiment un fantasme qui sort de nulle part, ça.
Quand à carrément souhaiter un echec sur un produit, c'est le ponpon. En gros tu veux qu'ils se foirent pour repartir sur des bases saines? C'est quoi, les bases saines? Et s'ils se foirent pas, ça veut dire que les bases étaient si dégueulasses que ça. Souhaiter un échec est complètement ridicule.

Bref, tu sors deux chiffres pour nous pondre trois paragraphes de pure subjectivité, passant complètement à côté du propos et tellement fielleux que je me demande bien ce que Nintendo a pu te faire pour que t'en arrive là.

dagum a écrit :

Tout ce que vous dîtes valide le point essentiel du "problème" de Nintendo : tous les constructeurs fournissent à peu près le même nombre de bonnes exclus par génération (Nintendo quand même un peu moins) mais Nintendo est le seul à ne pas avoir les tiers pour l'aider à alimenter sa console.

Ce sera pareil sur NX (sauf si c'est une vraie portable). My 2 cents...

Je pense aussi, du moins au début, et quoi qu'il arrive il ne faut même pas chercher à espérer trouver du AAA multiplateforme ps4/x1/NX. Rien n'est fait pour l'encourager et, en ce qui me concerne, tant mieux.

Message édité par helton le bretonien le 25-08-2016 à 00:56:59
n°12625263
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-08-2016 à 00:59:37  answer

BoR a écrit :

Absolument c'est subjectif, c'est bien ce que je dit, c'est une question de gouts. Pour certains, claquer 400 boules dans une machine qui leur permettra de jouer à une poignée d'exclues ne leur pose pas de soucis, tandis que d'autres vont lâcher l'affaire parce que 95% des jeux auxquels ils vont jouer sont dispos sur PC, en meilleure qualité graphique bien souvent, avec un prix moyen de jeux moins élevé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)