Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12622215
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-08-2016 à 20:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

au cas ou, je te rapelle qu'ils ont réussi à virer le mode battle de mario kart 8 :o :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 20:46:05  profilanswer

n°12622341
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 21:43:42  profilanswer

darth21 a écrit :

Quand on parle de vente de consoles de salon, si, quand même :/

Bah le sujet est le pognon de Nintendo quand même.

n°12622363
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 21:54:15  answer

darth21 a écrit :

Quand on parle de vente de consoles de salon, si, quand même :/

A quel moment je parle de ventes "salon" uniquement ?

Je rebondissais sur le "n'importe quoi" qu'aurait fait Nintendo depuis 2006, et au "Vu les chiffres de ventes, j'aurais peut etre pas qualifie la situation de bien :o".

Oui la Wii U est un échec, oui elle s'est mal vendue, mais à côté de ça ils ont vendu presque 60 Millions de 3DS avec un concept à la K*n, et du hardware qui coute pas grand chose.

La NX étant d'après la rumeur une console portable pouvant potentiellement faire office de console de Salon, il ne me parait pas stupide de faire des projections de ventes tablant sur les deux segments, plutôt que de penser aux ventes salon uniquement.

Et de ce point de vue ( salon+portable ) Big N ne va pas si mal. Pas suffisamment pour penser qu'ils vont, du jour au lendemain, changer de mode de fonctionnement à cause d'un unique échec ( commercialement parlant ) en 10 ans.

Ils se permettent, grosso modo, de dire à leurs actionnaires : "Bon en gros, on va avoir une petite année. On va pas vendre de Wii U, on va pas vendre beaucoup de 3DS, on a pas beaucoup de nouveaux jeux à venir sur ces plateformes, mais ça va aller, un Pokemon à la fin de l'année pour pas non plus taper dans la caisse, ensuite on largue la NX sur le marché avec un line-up fait de remaster des jeux cultes de la Wii U et de la Wii, quelques tiers biens casus exploitant notre "idée" parce qu'on veut se mettre les familles Michu&Michu dans la poche, et bim, on se refait une santé, et avec une console rentable day one en plus".

La NX, elle s'en balance des 13 Millions d'acheteurs de la Wii U, un peu. Ce qu'ils veulent, c'est pouvoir vendre des machines et des jeux, et le secteur portable ne leur fait pas défaut, peut toucher un public large comme un public de gamers blasés fans de la marque, et risque moins d'être confondu avec la Wii.

Un zelda, un pokemon, un smash bros, un splatoon, un Sonic, quelques jeux lolilol ou tu dois bouger ton corps, et c'est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 22:04:11
n°12622392
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 22:01:24  profilanswer

Oui enfin la 3DS c'est quasi trois moins de ventes que la DS et même si on met de côté cette dernière, ça reste la moins vendue des portables Nintendo.

Sony a vendu plus de 80 millions de PSP et ça les a pas empêché de se planter avec la Vita. La vérité d'un jour ne présage rien pour la suite.

n°12622404
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 22:07:22  answer

80 millions de machines en 10 ans, selon la marge que tu fais dessus, je suis pas sur que je considèrerais ça comme un plantage dans l'absolu.

Blablatiquement parlant, certainement, parce que le marché n'est pas conquis. Mais financièrement..Ils auraient pas fait de Vita si ça n'avait pas suffit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2016 à 22:08:21
n°12622416
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 22:11:37  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Quantité "très" limitée sur GC parce que la console était en fin de vie, il s'est tout de même vendu à un million et demi d'exemplaires (pour 7 millions pour sa version Wii), et s'est moins vendu que prévu au Japon. So much pour l'effet de pénurie volontaire.
Donc oui, c'est la même démarche avec le même raisonnement hypocrite. Si tu as une si bonne mémoire, tu te souviendrait que, day-one, les rayons des FNAC étaient remplis des deux versions de Zelda TP.
Donc mémoire peut-être, sélective sûrement.

Heu non, le vendredi matin de la sortie, j'en ai pris un des deux qu'il y avait à la fnac castorville. Et il a fallu quelques mois avant d'en revoir dans les rayons. Moi en tout cas, c'est ce jour là que nintendo m'a fait le premier CDP :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12622419
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-08-2016 à 22:13:37  profilanswer

Soutien à #Castor  

[:mcberd]

---------------
Horse_man
n°12622422
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 22:16:17  profilanswer

castormalin a écrit :

Heu non, le vendredi matin de la sortie, j'en ai pris un des deux qu'il y avait à la fnac castorville. Et il a fallu quelques mois avant d'en revoir dans les rayons. Moi en tout cas, c'est ce jour là que nintendo m'a fait le premier CDP :o

D'accord,  je reconnais mon erreur la dessus.  :jap:

n°12622497
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 23:00:27  profilanswer

:??: je dis pas le contraire, je dis que malgré le succès de la PSP la vita est un échec, malgré le succès de la Wii la Wii U est un échec.... donc se baser sur le "succès" de la 3DS pour présager du sort de la NX n'a pas de sens.

n°12622515
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 23:12:05  profilanswer

@Daweed, depuis 2006, ils ont quand même fait des jeux intéressants.  
Les mario galaxy, les mk, les ssb, les dkc, les X, les splatoon, nombre de jeux portables, les pocket club, les fe...

En terme de jeux ils ont essayé, innové, réussi, planté, tenté, mais je vous trouve dur en disant que Nintendo fait de la merde depuis 2006...

Concrètement, Sony et Microsoft font quoi de mieux en terme de jeux de mieux que Nintendo???

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 23:12:05  profilanswer

n°12622521
protect_me
from what?
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 23:15:36  profilanswer

On peut dire tout ce qu'on veut de Nintendo mais, ce qui m'impressionnera toujours, c'est cette absence de leaks avant toute communication de leur part... Au XXIe siècle, il n'en reste plus beaucoup comme ça dans le domaine du jeu vidéo malheureusement.

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°12622523
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 23:16:33  profilanswer

Le meilleur jeu nintendo est sorti en 2000 :o
Et chez sony en truc vraiment intéressants, patapon, ecochrome, les jeux naughty, qui ont des défauts mais sont plaisants et agréables à jouer.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°12622576
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-08-2016 à 23:51:07  profilanswer

castormalin a écrit :

Le meilleur jeu nintendo est sorti en 2000 :o

Perfect Dark [:huit]

---------------
Horse_man
n°12622577
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 23:51:52  profilanswer

[:hish:4]

---------------
n°12622621
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 00:26:33  profilanswer

protect_me a écrit :

On peut dire tout ce qu'on veut de Nintendo mais, ce qui m'impressionnera toujours, c'est cette absence de leaks avant toute communication de leur part... Au XXIe siècle, il n'en reste plus beaucoup comme ça dans le domaine du jeu vidéo malheureusement.

Absence de leaks ? On sait, à priori, deja beaucoup de choses...on savait tout de la WiiU avant qu'elle sorte.

Sans leaks, ça veut surtout dire qu'aucun tiers n'est au courant et ca, c'est pas bon signe en général. :D

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°12623028
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 10:07:05  profilanswer

Ok, Nintendo sera content avec ça et les actionnaires se rempliront les poches, mais toi en tant que gamer ça te conviendrait cette situation ? Perso ce que Nintendo peut faire pour lui je m'en tamponne je ne suis pas actionnaire, en tant que gamer je me demande ce que Nintendo peut faire pour moi, et là ce que je vois n'est pas encourageant du tout. Qu'ils gagnent plein de thunes avec les amiibos, mais qu'est-ce que ça peut me foutre s'ils utilisent ce pognon pour sortir plus d'amiibos et des jeux casus de merde ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 24-08-2016 à 10:09:56

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12623082
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 10:20:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok, Nintendo sera content avec ça et les actionnaires se rempliront les poches, mais toi en tant que gamer ça te conviendrait cette situation ? Perso ce que Nintendo peut faire pour lui je m'en tamponne je ne suis pas actionnaire, en tant que gamer je me demande ce que Nintendo peut faire pour moi, et là ce que je vois n'est pas encourageant du tout. Qu'ils gagnent plein de thunes avec les amiibos, mais qu'est-ce que ça peut me foutre s'ils utilisent ce pognon pour sortir plus d'amiibos et des jeux casus de merde ?

A partir de combien de bons jeux tu considères ta console comme rentabilisée? Et c'est quoi au final un bon jeu?

C'est quand même vachement subjectif. Sur Xbox 360 je me suis éclaté à Dance Central, Rockband et Street IV alors que je me suis fait chier comme un rat mort sur les Gears et j'ai jamais terminé GTA IV...
Du coup, c'est quoi, fondamentalement, un comportement encourageant, si c'est pas simplement le fait que Nintendo aille dans notre sens personnel (cf "jeux casus de merde" ) ?
En tant que "gamer" ce que Nintendo peut faire pour moi, c'est continuer ses licenses et être plus souple avec les indés, j'en ai un peut rien à faire d'avoir Fifa ou Call of Duty. Et ce que je vois est encourageant.

n°12623105
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 10:25:58  profilanswer

A partir de combien de bons jeux tu considères ta console comme rentabilisée? Et c'est quoi au final un bon jeu?

C'est quand même vachement subjectif. Sur Xbox 360 je me suis éclaté à Dance Central, Rockband et Street IV alors que je me suis fait chier comme un rat mort sur les Gears et j'ai jamais terminé GTA IV...
Du coup, c'est quoi, fondamentalement, un comportement encourageant, si c'est pas simplement le fait que Nintendo aille dans notre sens personnel (cf "jeux casus de merde" ) ?
En tant que "gamer" ce que Nintendo peut faire pour moi, c'est continuer ses licenses et être plus souple avec les indés, j'en ai un peut rien à faire d'avoir Fifa ou Call of Duty. Et ce que je vois est encourageant.

C'est une question que je ne pose pas sur les autres consoles. Sur 360 et PS3 j'avais au moins une douzaine de jeux que je qualifierais de bons par an, et au moins 5 jeux par an qui atteignent le niveau "excellent" (jamais eu de mal à faire un top 5 annuel, la difficulté était surtout de se limiter à 5 jeux). Sur PS4 et XOne même constat, je suis un bon client. Sur Wii U sur l'ensemble de la ludothèque je garde peut-être 5 jeux, grand max. L'absence de tiers sur les consoles Nintendo ça change tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 24-08-2016 à 10:27:32

---------------
n°12623110
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 24-08-2016 à 10:26:52  profilanswer

Moi déjà avec cette portable un bon Mario, Zelda et Mario Kart peux combler 60% de mes attentes.

Après j'ai besoin de jeux de combat 2D/3D et course comme Fzero et de nouvelles licences Nintendo nous surprenne.

n°12623145
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 10:35:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est une question que je ne pose pas sur les autres consoles. Sur 360 et PS3 j'avais au moins une douzaine de jeux que je qualifierais de bons par an, et au moins 5 jeux par an qui atteignent le niveau "excellent" (jamais eu de mal à faire un top 5, la difficulté était surtout de se limiter à 5 jeux). Sur PS4 et XOne même constat, je suis un bon client. Sur Wii U sur l'ensemble de la ludothèque je garde peut-être 5 jeux, grand max. L'absence de tiers sur les consoles Nintendo ça change tout.

Ça répond pas à ma question. Statistiquement ça me parait logique que sur 360 et PS3 tu ais davantage de bon jeux. Je demande juste combien il faut de bons jeu pour considérer que sa console est rentabilisée.
Ou pourrait même étendre ça à "A partir de combien d'heures de jeu sur une console donnée peut-on considérer une console comme rentabilisée"? Un joueur passionné de Street IV a rentabilisé l'achat de sa 360 après l'achat d'un seul jeu (bon allez, trois :o ).

Bon après la question est purement rhétorique et n'attend pas de réponse précise puisque tout le monde fixe son curseur là où il veut.

n°12623187
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 10:45:27  profilanswer

En fait je viens de faire l'exercice, et ce qui m'intéresse sur la Wii U sur l'ensemble de sa (courte) vie ne correspond même pas à 6 mois de jeux sur une autre console. Par exemple en 2009 sur PS360 j'ai retenu Batman Arkham Asylum, Uncharted 2, Infamous, Killzone 2, Mirror's edge, Demon's souls, Assassin's creed 2, Resident evil 5, Street fighter 4, Forza 3, Dirt 2, Borderlands, Dragon age origins, Left for dead 2, et ce ne sont que les jeux que je trouve très bons voir excellents. A coté il y a des jeux sympas comme Brutal legends, Xmen origins Wolverine, Prototype, Fear 2, Need for speed shift, Flower, The saboteur, Silent Hill Homecoming, Blazeblue, Final fight round 4, Trials HD... Bref, sur consoles Nintendo t'es à des millards de km d'avoir autant de jeux et surtout autant de variété que sur les autres consoles, il n'y a que pour les consoles Nintendo que la question de la rentabilité de l'achat se pose. Et rien que ça me dérange.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 24-08-2016 à 10:47:29

---------------
n°12623224
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 10:52:42  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En fait je viens de faire l'exercice, et ce qui m'intéresse sur la Wii U sur l'ensemble de sa (courte) vie ne correspond même pas à 6 mois de jeux sur une autre console. Par exemple en 2009 sur PS360 j'ai retenu Batman Arkham Asylum, Uncharted 2, Infamous, Killzone 2, Mirror's edge, Demon's souls, Assassin's creed 2, Resident evil 5, Street fighter 4, Forza 3, Dirt 2, Borderlands, Dragon age origins, Left for dead 2, et ce ne sont que les jeux que je trouve très bons voir excellents. A coté il y a des jeux sympas comme Brutal legends, Xmen origins Wolverine, Prototype, Fear 2, Need for speed shift, Flower, The saboteur, Silent Hill Homecoming, Blazeblue, Final fight round 4, Trials HD... Bref, sur consoles Nintendo t'es à des millards de km d'avoir autant de jeux et surtout autant de variété que sur les autres consoles, il n'y a que pour les consoles Nintendo que la question de la rentabilité de l'achat se pose. Et rien que ça me dérange.

J'pense pouvoir dire avec une quasi certitude que tu sera déçu de la NX quoi qu'il arrive :D

n°12623232
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-08-2016 à 10:56:12  profilanswer

Dérespecte pas la wii U  [:hishonss:4]

---------------
Horse_man
n°12623242
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 10:58:14  profilanswer

J'pense pouvoir dire avec une quasi certitude que tu sera déçu de la NX quoi qu'il arrive :D

Surtout s'il n'y a toujours aucun Metroid ni Fzero comme sur Wii U.

---------------
n°12623263
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 11:02:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

bah si les metroïd wii en retro comp et f-zero dans nintendoland [:castormalin:3]

---------------
n°12623267
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 11:03:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Sur WiiU t'as Fast Racing Neo qui a parfaitement fait son job de bouche trou à pas cher je trouve.
Après, Metroid, quand tu vois Prime 3 (voire même le 2 et le 1 qui sont pour moi des hérésies) et Other M...

castormalin a écrit :

bah si les metroïd wii en retro comp et f-zero dans nintendoland [:castormalin:3]

T'as aussi un Metroid dans NintendoLand :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 24-08-2016 à 11:04:14
n°12623282
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 24-08-2016 à 11:07:03  profilanswer

castormalin a écrit :

La N64 et la 3DS sont les meilleures consoles de big N, je te laisse deviner pourquoi  [:castormalin:4]

---------------
Horse_man
n°12623349
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 11:21:03  profilanswer

C'est juste moi, ou les specs du tegra X2 sont pas fofolles ? On est à peut près au même niveau que le X1, avec juste une gravure plus fine ou je me trompe ?

n°12623354
Zeross

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 11:21:48  profilanswer

la bande passante est doublée aussi.

n°12623371
nicko

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 11:26:02  profilanswer

Après, Metroid, quand tu vois Prime 3 (voire même le 2 et le 1 qui sont pour moi des hérésies)

C'est toi l'hérétique !!

https://media.giphy.com/media/CLrEXbY34xfPi/giphy.gif

n°12623584
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 12:24:41  answer

Leto 42 a écrit :

Ok, Nintendo sera content avec ça et les actionnaires se rempliront les poches, mais toi en tant que gamer ça te conviendrait cette situation ?

Personnellement, je rêves d'une console portable pas trop moche qui proposerait les meilleurs jeux Wii U/Wii et des nouveaux jeux de licences cultes avec des graphismes au moins du niveau de ce que proposent les relativement beaux jeux android. Je suis incapable de trouver un jeu 3DS suffisamment beau, il me faut plus.

Si la NX me propose de jouer au futur Zelda avec les graphismes de la Wii U sur une machine mobile, je serai client de toute manière, tant que ça coute moins de 300 boules.

Pour tout le reste, j'ai le pc et la tablette. Y'a strictement rien qui m'attire chez les consoles de Sony et MS, à part peut-être le lecteur BHD de la One S.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 12:26:59
n°12623816
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 13:59:06  profilanswer

@Leto42, t'es pas sérieux quand tu compares la gen ps360 avec la ps4/one???
C'est la pire gen de la honte la ps4/one...
Aucune nouveauté, quasi que des remasters de la gen précédente...
Tu peux pas reprocher à Nintendo ce que tu ne reproches pas chez les 2 autres.  
Et pour rappel, Nintendo est tout seul sur leurs consoles... Combien de jeux Sony par an??? Et sur toute la durée de vie de leur console??
Nintendo fait le job quoi que tu puisses penser...  
Le vrai souci, c'est que Nintendo aujourd'hui, c'est plus ta cam. Et j'ai l'impression que tu n'as pas envie de te l'avouer...

n°12623826
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:01:57  profilanswer

Etienne B a écrit :

Et pour rappel, Nintendo est tout seul sur leurs consoles...

Bah c'est surtout ça qu'il déplore.

Mécaniquement il y a du coup moins de jeux sur leurs machines.

---------------
~ Akhoran ~
n°12623830
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:02:31  profilanswer

Etienne B a écrit :

Et pour rappel, Nintendo est tout seul sur leurs consoles... Combien de jeux Sony par an??? Et sur toute la durée de vie de leur console??
Le vrai souci, c'est que Nintendo aujourd'hui, c'est plus ta cam. Et j'ai l'impression que tu n'as pas envie de te l'avouer...

Je crois que c'est justement ça le reproche (et le problème de Nintendo actuellement). [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12623883
ganon304

Transactions (3)
Posté le 24-08-2016 à 14:13:42  profilanswer

Nintendo aurait une architecture x86 ou de puissance égale comme ses concurrents ils auraient les même jeux, mais vous prenez une console nintendo pour les jeux type btf and co ?  
Personnellement non.

---------------
Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°12623899
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:17:47  profilanswer

Etienne B a écrit :

Alien isolation, Watchdogs, L'ombre du Mordor, The evil within, Soma, Until dawn, Dying light, Driveclub, Project cars, The crew, Destiny, Overwatch, Bloodborn, The division, Inside, Ori and the blind forest, Sunset overdrive, Elite dangerous, Divinity original sin, Dirt Rally, Life is strange, Titanfall, Quantum break, Child of light, Soldats inconnus, Firewatch, The witness,  que des licences apparues sur cette gen de consoles, et j'en passe. Je parle pas des nouvelles itérations de séries déjà existantes comme The Witcher 3, Fallout 4, les Tomb raider, les Far cry, Wolfenstein, Doom, Assassin's creed, Battlefield, Dark souls, Rocket league, Rainbow 6, Street fighter, Forza, Metal gear solid, Uncharted, Mirror's edge, Batman, Halo, Killzone, Dragon age, Need for speed. Non vraiment y'a rien sur cette gen  [:hephaestos]  

Nintendo ne fait pas suffisamment le boulot et ils sont tout seul sur leur console de salon, Sony n'en fait pas beaucoup plus mais ils ont des dizaines d'éditeurs tiers pour alimenter leur console de salon, ça change tout.

---------------
n°12623906
Etienne B

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:18:56  profilanswer

Certes ils sont seuls, mais ils arrivent à produire bien plus de jeux que n'importe quel autre éditeurs/studios...

n°12623919
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:20:48  profilanswer

Une 1ère version était sortie il y a très longtemps sur PS3 avec un nom à coucher dehors.

---------------
n°12623938
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:25:38  profilanswer

Etienne B a écrit :

Certes ils sont seuls, mais ils arrivent à produire bien plus de jeux que n'importe quel autre éditeurs/studios...

C'est con que ce soit pas les bons... Et puis même s'ils font plus que chacun des autres pris individuellement, ils font beaucoup trop peu par rapport aux dizaines d'autres pris dans leur globalité. Au final t'arrives au constat que j'ai fait un peu plus tôt, si tu parviens à t'en tirer avec une dizaine de titres qui te conviennent à la fin de la vie d'une console de salon Nintendo tu peux déjà t'estimer heureux, alors que cette dizaine de titre ça représente même pas une année de jeu pour une autre console.

---------------
n°12623948
Lynch

Transactions (0)
Posté le 24-08-2016 à 14:27:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Alien isolation, Watchdogs, L'ombre du Mordor, The evil within, Soma, Until dawn, Dying light, Driveclub, Project cars, The crew, Destiny, Overwatch, Bloodborn, The division, Inside, Ori and the blind forest, Sunset overdrive, Elite dangerous, Divinity original sin, Dirt Rally, Life is strange, Titanfall, Quantum break, Child of light, Soldats inconnus, Firewatch, The witness,  que des licences apparues sur cette gen de consoles, et j'en passe. Je parle pas des nouvelles itérations de séries déjà existantes comme The Witcher 3, Fallout 4, les Tomb raider, les Far cry, Wolfenstein, Doom, Assassin's creed, Battlefield, Dark souls, Rocket league, Rainbow 6, Street fighter, Forza, Metal gear solid, Uncharted, Mirror's edge, Batman, Halo, Killzone, Dragon age, Need for speed. Non vraiment y'a rien sur cette gen  [:hephaestos]  

Nintendo ne fait pas suffisamment le boulot et ils sont tout seul sur leur console de salon, Sony n'en fait pas beaucoup plus mais ils ont des dizaines d'éditeurs tiers pour alimenter leur console de salon, ça change tout.

Tu démontres surtout que tu as des goûts assez différents des productions BigN. Même en carburant à plein régime, ils ne pourront pas te proposer la moitié de ces jeux en volume ni même en genres.
Et j'ai un problème qualitatif sur ta liste, ce que tu qualifies d'excellents ou très bon est assez hétérogène finalement et y'a peu de jeux du niveau des Zelda, Mario plateforme, Metroid et consors. Jamais de la vie un Far Cry ou un Tomb Raider atteignent la qualité d'un Zelda dans son genre...MGS, Dark Soul, Street Fighter et quelques autres sont déja d'un autre niveau.

En même temps, sans dénigrer Leto, tu parles avec quelqu'un qui réclame une ludo Nintendo calquée sur celle du cube sachant qu'il avait acheté le cube quand il était dejà mort sous respiratoire...en 2005. Donc, je ne suis pas sûr qu'on puisse rationaliser de la sorte.

Deja qu'une passion, c'est difficile à rationaliser... :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 24-08-2016 à 14:28:15

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  6884  6885  6886  6887  6888  6889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)