Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°12621390
Zeross

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Donc oui, c'est la même démarche avec le même raisonnement hypocrite. Si tu as une si bonne mémoire, tu te souviendrait que, day-one, les rayons des FNAC étaient remplis des deux versions de Zelda TP.
Donc mémoire peut-être, sélective sûrement.

Concernant TP sur GC pour la Fnac je sais pas, mais dans mon Virgin de Province je sais que je l'ai attendu un bon moment et lorsqu'il est enfin arrivé (un mois après Noël) il y en avait en tout et pour tout 3 pour tout le magasin.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:39:46  profilanswer

n°12621397
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:40:44  profilanswer

Faut savoir, Zelda TP sur Game Cube était-il fourni en petite quantité pour forcer la vente de la Wii, ou en grande quantité pour forcer la vente de la version Gamecube?

Sont fort chez Nintendo, quoi qu'il arrive c'est diabolique.
[:moonboots:5]

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 23-08-2016 à 15:42:45
n°12621402
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:41:55  profilanswer

Zeross a écrit :

Concernant TP sur GC pour la Fnac je sais pas, mais dans mon Virgin de Province je sais que je l'ai attendu un bon moment et lorsqu'il est enfin arrivé (un mois après Noël) il y en avait en tout et pour tout 3 pour tout le magasin.

Je peux juger qu'à mon expérience de la Fnac St Lazarre.

n°12621411
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-08-2016 à 15:44:00  profilanswer

Zelda TP GC c'était comme FF VI GBA une honte :/
Je confirme avoir galéré pour en trouver un, j'ai rusé avec le type de magasin dans lequel les geeks vont pas : King Jouet.

---------------
Horse_man
n°12621413
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:46:25  profilanswer

Et s'ils arrivent à le faire, ça sera de toutes façon de la merde puisqu'il y aura des jeux "casu pourris". Suffit de voir les réactions horrifiées à l'annonce d'un Just Dance sur NX.

Ce qui nous a horrifié c'est qu'Ubisoft n'ait pris la peine d'annoncer que Just dance. La Wii U avait au moins eu Zombi U, la NX devra elle se contenter d'un jeu de danse casu, et pourtant les jeux gamers ce n'est pas ce qui manque dans le catalogue d'Ubi.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°12621416
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 23-08-2016 à 15:47:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Le problème cest qu'il va falloir plus qu'un zelda ou un concept bancal de console portable/salon (sous reserve que la comm soit bonne pour qu'on comprenne le concept) pour attirer les 85 millions qui ont fait l'impasse sur la wiiU.

D'ailleurs, il serait temps d'en avoir de la com' ! Sortir un produit en mars 2017 auquel on ne connaît encore rien officiellement, je ne comprend pas le concept.  

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°12621417
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:48:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Zelda TP GC c'était comme FF VI GBA une honte :/
Je confirme avoir galéré pour en trouver un, j'ai rusé avec le type de magasin dans lequel les geeks vont pas : King Jouet.

Oui, comme les Megaman Zero sur GBA et autres jeux sorti sous le manteau. Ca fait surement chier ceux qui le voulaient, la question est de savoir combien exactement se sont dit "Ohlala, j'aime tellement Zelda que je suis obligé d'acheter une Wii pour y jouer, ne pouvant pas trouver sa version GC"

n°12621422
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 23-08-2016 à 15:48:52  profilanswer

Ubisoft prends pas de risques mais si les ventes sont la t'inquiète pas que leurs licences gamer arriveront sur NX.
Ils avaient sorti Assasin Creed et Zombie U sur Wii U et je pense qu'ils ont perdu plus d'argent que gagné? au point de sortir Zombie sur PS360

De toute façon pour Just Dance NX c'est pas adapté si c'est une portable même si y a du jeu TV via un dock.

Message édité par gaymer's le 23-08-2016 à 15:51:49
n°12621423
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:48:55  profilanswer

Ils ont le même objectif: Vendre un maximum des choses qu'ils proposent.

n°12621429
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:51:16  profilanswer

Ah bah je t'écoute, Senseï, apprend moi la vie.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:51:16  profilanswer

n°12621448
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:55:25  profilanswer

L'argumentation est un peu vide (autant que la pertinence de l'attaque perso) puisqu'elle n'explique rien, la question étant:
Faut savoir, Zelda TP sur Game Cube était-il fourni en petite quantité pour forcer la vente de la Wii, ou en grande quantité pour forcer la vente de la version Gamecube?

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 23-08-2016 à 15:56:24
n°12621451
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (32)
Posté le 23-08-2016 à 15:55:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ce qui nous a horrifié c'est qu'Ubisoft n'ait pris la peine d'annoncer que Just dance. La Wii U avait au moins eu Zombi U, la NX devra elle se contenter d'un jeu de danse casu, et pourtant les jeux gamers ce n'est pas ce qui manque dans le catalogue d'Ubi.

Faut les comprendre, hors Just Dance justement, tous leurs titres ont fait un four sur WiiU, alors que c'est un des seuls tiers qui a vraiment supporté la console lors de sa sortie.
Ils ne vont pas retenter la même chose sur NX, ne sachant pas encore si la console sera un succès ou non. C'est le gros problème de BigN depuis un moment, la désertion des tiers, et je ne vois pas comment ils vont pouvoir inverser la tendance.

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°12621455
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 15:56:38  answer

darth21 a écrit :

Le problème cest qu'il va falloir plus qu'un zelda ou un concept bancal de console portable/salon (sous reserve que la comm soit bonne pour qu'on comprenne le concept) pour attirer les 85 millions qui ont fait l'impasse sur la wiiU.

Qui a dit qu'il n'y aurait qu'un Zelda ? Le but du lancement en Mars, c'est pas justement de pouvoir proposer un nombre consistent de jeux intéressant, de lancement jusqu'aux fêtes de fin d'années ?

Ils ont bien vendu 50 millions de 3DS à 200 boules, et là ils s'adressent à la fois à leur marché mobile, à leur marché salon, et aux non-gamers.

S'ils assurent la com, ils peuvent en vendre par palette. Faut arrêter de voir le lancement de cette console avec le regard d'un gamer de salon/pc désabusé.

n°12621474
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:01:34  profilanswer

Citation :

Désolé hein, j'vois pas. Pour le "juste du dialogue", par contre, là je vois.
Maintenant, essaies de poser clairement tes arguments plutôt que de tourner autour du pot. Ou alors on passe à autre chose, auquel cas je t'offre le loisir du dernier mot.

n°12621477
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-08-2016 à 16:01:49  profilanswer

Du moment qu'il y a tout leur catalogue je leur pardonne de ne plus faire la course à la puissance.

---------------
Horse_man
n°12621479
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:02:22  profilanswer

SetFaz a écrit :

Faut les comprendre, hors Just Dance justement, tous leurs titres ont fait un four sur WiiU, alors que c'est un des seuls tiers qui a vraiment supporté la console lors de sa sortie.
Ils ne vont pas retenter la même chose sur NX, ne sachant pas encore si la console sera un succès ou non. C'est le gros problème de BigN depuis un moment, la désertion des tiers, et je ne vois pas comment ils vont pouvoir inverser la tendance.

Ah mais je comprend très bien la position d'Ubisoft, je les trouve même bien gentil de fricoter encore avec Nintendo après l'épisode Wii U et le fiasco de Rayman Legends. Le truc c'est que ça montre une tendance qu'il va être très difficile d'inverser, à savoir le désamour total entre les éditeurs tiers et Nintendo. Hors la NX a besoin des tiers...

---------------
n°12621490
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:05:32  answer

Elle aura les tiers Android :p

n°12621492
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-08-2016 à 16:05:58  profilanswer

Un catalogue ça se fait : émulation, remasters, jeux apéritifs, etc.

---------------
Horse_man
n°12621493
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:06:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ah mais je comprend très bien la position d'Ubisoft, je les trouve même bien gentil de fricoter encore avec Nintendo après l'épisode Wii U et le fiasco de Rayman Legends. Le truc c'est que ça montre une tendance qu'il va être très difficile d'inverser, à savoir le désamour total entre les éditeurs tiers et Nintendo. Hors la NX a besoin des tiers...

Non mais les tiers, c'est cuit, au moins à court terme, et d'un point de vue AAA. Y'a une reconquête à faire de la part de Nintendo d'autant plus que la console semble être tellement particulière que ça sera pas la même chose qu'un portage X1->PS4 et inversement.
Pour Rayman Legend, il me semble que ça a fait un four partout, en tout cas la version 360 a pas tellement mieux marché.

n°12621502
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:07:57  profilanswer

On se moque, mais quand tu regardes la Shield TV, les tiers Android s'en sortent plutôt bien pour des jeux à 5 balles :o

n°12621503
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:08:13  profilanswer

Le but du lancement en mars, on ne le connaît pas justement. Donc tu peux imaginer tout ce que tu veux : peur de la Neo, finalisation de pleins de jeux top moumoute, rajout de fonctionnalités VR, et autres joyeusetés.
Le soucis c'est que pour l'instant Nintendo ne s'adresse à personne : on est à 7 mois d'un hypothétique lancement, et on ne sait rien sur la console, rien sur la plupart des jeux. Ah si pardon, on a eu droit à "on dit rien pour pas que les concurrents nous pique l'idée". Oui, on y croit fort …

Je veux bien arrêter de regarder le lancement de cette console avec le regard d'un "gamer de salon/pc désabusé", mais pour l'instant si cette console existe, c'est parce que ce sont ces gens qui en parlent, pendant que les casus continueront de s'en foutre royalement, ou iront chez les deux autres, qui continuent tranquillement leur bonhomme de chemin et vont lancer 3 consoles en à peine plus d'un un an (X1S, Neo, Scorpio).

Je veux bien continuer à croire que Nintendo a une botte secrète magique, un concept miraculeux, et une comm' aux petits oignons qui va mettre tout le monde d'accord, mais ça va pas être facile à avaler ...

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 23-08-2016 à 16:10:21

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°12621507
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:09:08  profilanswer

Mais ouais, Gameloft et autres Supercell, ça va être top  [:stefro] Nintendo va finir par réussir à faire regretter qu'ils n'aient pas abandonné le hard même à leurs pires fans hardcores vu le tombereau de merdes qui s'apprête à déferler sur la NX.

---------------
n°12621521
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:12:08  profilanswer

darth21 a écrit :

Le but du lancement en mars, on ne le connaît pas justement. Donc tu peux imaginer tout ce que tu veux : peur de la Neo, finalisation de pleins de jeux top moumoute, rajout de fonctionnalités VR, et autres joyeusetés.
Le soucis c'est que pour l'instant Nintendo ne s'adresse à personne : on est à 7 mois d'un hypothétique lancement, et on ne sait rien sur la console, rien sur la plupart des jeux. Ah si pardon, on a eu droit à "on dit rien pour pas que les concurrents nous pique l'idée".

Je veux bien arrêter de regarder le lancement de cette console avec le regard d'un "gamer de salon/pc désabusé", mais pour l'instant si cette console existe, c'est parce que ce sont ces gens qui en parlent, pendant que les casus continueront de s'en foutre royalement, ou iront chez les deux autres, qui continuent tranquillement leur bonhomme de chemin et vont lancer 3 consoles en à peine plus d'un un an (X1S, Neo, Scorpio).

Je veux bien continuer à croire que Nintendo a une botte secrète magique, un concept miraculeux, et une comm' aux petits oignons qui va mettre tout le monde d'accord, mais ça va pas être facile à avaler ...

Pour moi le retard c'est surtout à cause du manque de jeux dispo à sa sortie et la précipitation dans la conception d'un hardware dont je suis même pas sûr qu'il soit à ce jour définitif.  
D'ou les portages: plus faciles à faire qu'un jeu exclusif.
Je suis assez pessimiste quand au succès de la NX au point de remettre Nintendo au sommet, mais bon, à la rigueur c'est pas ce que je lui demande.

n°12621523
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-08-2016 à 16:12:18  profilanswer

S'il y a candy crush ça sera une excellente nouvelle pour les gens de ne pas user la batterie de leur téléphone.

Message édité par Black_Jack le 23-08-2016 à 16:12:39

---------------
Horse_man
n°12621546
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:19:10  profilanswer

Si je ne contredit absolument pas le fait qu'il y a eu moins (peut-être même "pas assez" ) de version GC à la vente, je ne vois pas pourquoi cette prise de décision ne viendrait pas simplement du fait que la GC était tout simplement morte. Vu que la GC avait déjà son Wind Waker, Nintendo pouvait tout aussi bien ne sortir TP que sur sa toute neuve Wii et faire un doigt aux rares acheteurs de la GC.
Je pense que la version GC existe surtout à cause des avis sur WW à l'époque, qui a été mal reçu parce que ne correspondant pas à la demo technique réaliste de Zelda présentée à l'E3.

n°12621565
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 23-08-2016 à 16:22:19  profilanswer

J'admire ta patience LaBeuh :o

n°12621569
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:22:54  profilanswer

Mais puisqu'il te dit que Nintendo a déjà été bien sympa de sortir le jeu sur GC alors que la console était morte, faut arrêter de se plaindre comme ça tout le temps :o

---------------
n°12621581
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:25:27  profilanswer

J'ai jamais nié le pattern similaire :o

Bon après il me semblait qu'il avait été annoncé pour les deux machines dès le départ, Wikipedia me dit que non. Je m'a gourré sur ce point.

n°12621587
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:26:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais puisqu'il te dit que Nintendo a déjà été bien sympa de sortir le jeu sur GC alors que la console était morte, faut arrêter de se plaindre comme ça tout le temps :o

J'pense que oui, d'un certain point de vue. Sortir un jeu sur plusieurs machines permet d'offrir du choix, et avoir du choix c'est une bonne chose :)

n°12621589
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:27:28  profilanswer

Je comprend pas les messages haineux sur un produit que personne ne connait.  Il y a moyen d'attendre des annonces officielles svp ?
:D

---------------
TU Transport Fever
n°12621601
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:29:21  profilanswer

Et donc si demain Nintendo décide que le prochain Zelda ne sortira finalement que sur NX et pas sur Wii U, comment penses-tu que les possesseurs de Wii U (le seul public encore fidèle à Nintendo à ce jour) prendront la chose ?

---------------
n°12621607
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:31:05  profilanswer

J'ai dit selective :o

n°12621608
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 23-08-2016 à 16:31:45  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et donc si demain Nintendo décide que le prochain Zelda ne sortira finalement que sur NX et pas sur Wii U, comment penses-tu que les possesseurs de Wii U (le seul public encore fidèle à Nintendo à ce jour) prendront la chose ?

Il a déjà répondu à la question:

Nintendo pouvait tout aussi bien ne sortir TP que sur sa toute neuve Wii et faire un doigt aux rares acheteurs de la GC.

:o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  6885  6886  6887  6888  6889  6890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)