Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  6883  6884  6885  6886  6887  6888
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13448197
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'as aucune preuve !

Sinon je glisse en passant que tout comme pour le système de jeu de Bravely defaut, la grande qualité de celui d'Octopath est que la défense( et même les soins là contrairement à Brevely defaut) deviennent des gestes offensifs puisqu'on va charger l'exaltation.

Je trouve que c'est un sacré changement de paradigme dans la façon d'aborder les combats, et j'ai du coup bien moins de réticence à utiliser les soins. Si ça pouvait mener à des combats plus relevés qu'à la normale (ça semble être un peu le cas), ce ne serait pas pour me déplaire.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 23:40:19  profilanswer

n°13448198
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-09-2017 à 23:40:23  profilanswer

Locke Cole a écrit :

FF6, je l'ai fini 10 fois :o

pfff, trop classique

le true RPG Fanz il met au moins un bahamut lagoon, ou un vagrant:o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13448200
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:42:17  profilanswer

Ah, et je rajoute que la défense exaltée (^^) dans Octopath semble surtout utile quand on a plusieurs persos dans l'équipe.

La description (le truc avec Y :D) change dès qu'on passe niveau 2 et indique que l'on va contre-attaquer si l'un des partenaires est attaqué. Ce qui rejoins cette notion de 'défense offensive' que j'aime bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-09-2017 à 23:42:41

---------------
~ Akhoran ~
n°13448218
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 00:01:56  profilanswer

saiyaman a écrit :

Non, mais le combo ça n'évolue pas/perso androgyne/grind/ennemis aléatoires...etc, on parle de quels jeux exactement?

Le dernier que j'ai testé c'était Bravely Default (en démo). Tu peux cocher toutes les cases de ce que je n'aime pas.

Et un JRPG n'a pas besoin d'avoir TOUS les défauts que je reproche au genre pour qu'il ne m'attire pas.
Et dans l'ensemble, les JRPG regroupent l'ensemble de ces défauts.

Je dis défaut mais je sais bien que c'est subjectif, notamment le design et les histoires, mais aussi le grind etc, y'en a que ça ne dérange pas.

Locke Cole a écrit :

Après comme je dis à Danny, si t'aime pas le genre je ne vois pas pourquoi tu insiste.

Ah mais je n'insiste plus depuis longtemps.
J'avais testé Lost Odyssey à l'époque, j'ai arrêté au premier boss et jamais repris, c'est le dernier JRPG que j'ai essayé avant de conclure définitivement que ça n'était pas pour moi (ça fait quelques années).
Ca ne m'a pas empêché de le retester récemment après qu'il soit passé gratuit quelques jours, et de le virer au bout de 1h :D

Il y a des genres qui ne m'attirent pas du tout (les STR par exemple), j'essaye même pas, c'est le genre en général qui ne m'attire pas. Mais les JRPG c'est un sous-genre d'un genre que j'aime bien (les RPG en général), alors je teste différents jeux pour voir si y'en a un qui m'accroche.
Tout comme je n'aime pas tous les RPG occidentaux, y'a pas de raison que je n'aime jamais aucun JRPG.

Locke Cole a écrit :

En plus tu oses avouer dépenser des fortunes dans des jeux dont tu n'as pas de certitudes :o

Des fortunes, peut-être pas. J'ai dû dépenser 25-30€ dans chaque je pense. Mais c'était cher par rapport aux 10-15€ d'un jeu d'occase normal.

Et puis à ce moment-là j'étais certain que j'allais aimer. Je me suis juste trompé :o

Encore que ce sont peut-être les JRPG qui passent le mieux (même si j'ai jamais pris le temps de beaucoup y jouer). Les histoires sont soit inexistantes (FF5 est full gameplay) soit assez intéressantes (FF4/6), et le design 16 bits fait que ça passe bien niveau DA. Et quand je joue à un vieux jeu, j'ai tendance à le replacer dans le contexte de son époque, donc je pardonne plus facilement les défauts.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 15-09-2017 à 00:08:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13448221
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 00:07:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Le dernier que j'ai testé c'était Bravely Default (en démo). Tu peux cocher toutes les cases.

Ah ouais, si pour toi, ce jeu, c'est 0 évolution et des persos androgynes, j'y peux rien... :o
Sinon, on peut régler la difficulté, les rencontres aléatoires (qu'on peut même désactiver)...etc

Pour moi, bravely default ne coche aucune de ces cases. Même les combats aléatoires en tant que "défaut", puisque si on peut les désactiver (pour par exemple avancer rapidement dans un donjon ou retourner à l'auberge), ce n'est pas + con que de zigzaguer entre les ennemis visibles.

La seule case que ce jeu coche, c'est celle de la meilleure mauvaise idée ever pour sa seconde partie :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-09-2017 à 00:16:13

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13448227
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 00:17:09  profilanswer

Akhoran a écrit :

Ah, et je rajoute que la défense exaltée (^^) dans Octopath semble surtout utile quand on a plusieurs persos dans l'équipe.

La description (le truc avec Y :D) change dès qu'on passe niveau 2 et indique que l'on va contre-attaquer si l'un des partenaires est attaqué. Ce qui rejoins cette notion de 'défense offensive' que j'aime bien.

En tout cas un autre truc qui n'a pas changé depuis 30 ans, on peut toujours pas zapper les dialogues et on est obligé de se retaper les memes tirade avant boss chaque fois que tu perds. Je comprend pas que ce genre de tare soit toujours d'actualité.

n°13448229
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 00:23:45  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah ouais, si pour toi, ce jeu, c'est 0 évolution et des persos androgynes, j'y peux rien...
Sinon, on peut régler la difficulté, les rencontres aléatoires (qu'on peut même désactiver)...etc

http://bravelydefault.nintendo.com [...] er_six.png : le perso de droite du premier coup d'oeil je sais pas si c'est un mec ou une fille.
Et il y a donc des combats aléatoires, tu en conviens.
Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de difficulté, je n'en ai pas parlé.

Et devoir changer les options pour retirer des aspects présents par défaut et faisant partie intégrante du gameplay, pour pouvoir venir me dire "haha tu vois on peut faire sans", je ne comprend pas le concept. Sauf si tu veux absolument me convaincre que les JRPG c'est bien, dans ce cas c'est l'échec total :o

En fait ça a l'air de t'énerver qu'on critique les JRPG ?
Perso j'aime bien les open world Ubisoft, mais c'est un peu toujours la même chose, et je viens pas faire chier ceux qui le disent, parce que je suis d'accord, et ça ne m'empêche pas d'aimer quand-même.

---------------
n°13448234
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 00:28:30  profilanswer

Bah qu'est-ce qui te gêne dans les combats aléatoires à la base?

Ouais, ça m'énerve qu'on fasse passer ce qu'on aime pas (par goûts et couleurs) pour des défauts, qui-plus-est en ressortant les poncifs habituels.  

T'aimes pas ce chara design, c'est ton droit. Mais en faire du fait que tu n'aimes pas, le défaut "les habituels androgynes des jrpg", je ne peux cautionner. ça comme exemple de perso androgyne, heureusement que c'est vendredi. Pourquoi pas Laurent Delahousse aussi pendant qu'on y est :o

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-09-2017 à 00:38:49

---------------
n°13448239
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 00:36:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah qu'est-ce qui te gêne dans les combats aléatoires?
.

C'est chiant et repetitif. T'affrontes toujours les memes groupes sur une zone données (ah si des fois le mob change de couleur :o ). Tu joues toujours de la meme maniere. Y'a aucun enjeu/difficulte c'est juste du grind sans interet. Et c'est ultra frustrant dans un level design labyrinthique de chercher son chemin en etant interrompu toutes les 10s par un combat gagné d'avance.

Et c'est pas parce que toi tu kiffes que les autres n'ont pas le droit de dire que c'est pour eux un defaut.

Message cité 2 fois
Message édité par Kikasstou le 15-09-2017 à 00:37:06
n°13448242
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 00:38:56  profilanswer

Tain mais saiyaman arrête d'éditer tes posts 3h après qu'on t'ait répondu :o

saiyaman a écrit :

Franchement, rien ne justifie de crucifier le j-rpg + que d'autres genres. :D

Ca tombe bien, c'est pas le seul genre qui se fait critiquer.

saiyaman a écrit :

Simplement, le j-rpg a été la cible privilégiée du japan bashing d'il y a 10 ans.

On doit pas vivre sur la même planète. Je sais pas ce que c'est votre histoire de japan bashing. J'ai jamais vu une seule période où le Japon se faisait spécialement basher.

saiyaman a écrit :

Mais qu'on arrête de faire croire que les jrpg, c'est des androgynes et des combats aléatoires since 2001 :D

On se demande bien pourquoi cette image colle à la peau du genre. Peut-être parce que, sans être systématique, c'est quand-même hyper répandu ?

saiyaman a écrit :

Pour moi, bravely default ne coche aucune de ces cases.

DA générique et typée manga : check
Histoire : j'en sais rien mais je dirais qu'il y a une très grosse probabilité pour que ça démarre dans un petit village et que ça finisse par sauver le monde avec des histoires de dieu quelconque à buter
Gameplay à base de grind : check (on-peut-baisser-la-difficulté-proof, le niveau par défaut nécessite de grinder)
Combats aléatoires : check (on-peut-les-désactiver-proof, par défaut c'est des combats aléatoires, et il faut être brave, et accepter les défauts) (haha)
Bestioles improbables : check
Persos androgynes : check (si tu lis 10 mangas par jour t'es peut-être habitué et ça te choque pas, moi c'est pas le cas)
Cheveux improbables : check

Kikasstou a écrit :

En tout cas un autre truc qui n'a pas changé depuis 30 ans, on peut toujours pas zapper les dialogues et on est obligé de se retaper les memes tirade avant boss chaque fois que tu perds. Je comprend pas que ce genre de tare soit toujours d'actualité.

Ca c'est pas seulement les JRPG malheureusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 00:38:56  profilanswer

n°13448244
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 00:40:25  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est chiant et repetitif. T'affrontes toujours les memes groupes sur une zone données (ah si des fois le mob change de couleur :o ). Tu joues toujours de la meme maniere. Y'a aucun enjeu/difficulte c'est juste du grind sans interet. Et c'est ultra frustrant dans un level design labyrinthique de chercher son chemin en etant interrompu toutes les 10s par un combat gagné d'avance.

Et c'est pas parce que toi tu kiffes que les autres n'ont pas le droit de dire que c'est pour eux un defaut.

Ah, mais j'en conviens tout à fait. Je n'aime effectivement plus trop ça aujourd'hui.
Mais, pouvoir les désactiver quand on veut, ça règle le gros du pb, non? J'ai été content de voir cette possibilité dans bravely defaut.

Et ça n'empêche pas que la plupart des autres jrpg d'aujourd'hui ne sont plus en combat aléatoire.  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-09-2017 à 00:43:14

---------------
n°13448245
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 00:43:01  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, ça m'énerve qu'on fasse passer ce qu'on aime pas (par goûts et couleurs) pour des défauts, qui-plus-est en ressortant les poncifs habituels.

Tu as vu la partie de mon post où je dis que ce sont des défauts pour moi mais que j'ai conscience que c'est subjectif ? Ou tu es trop emballé par l'idée qu'on soit vendredi (putain pourquoi je suis pas couché ?) pour lire mes messages autrement qu'en diagonale ?

saiyaman a écrit :

je ne peux cautionner. ça comme exemple de perso androgyne

Personne te demande de cautionner.

Autre exemple, y'a 1 ou 2 persos (me rappelle plus de leur nom), dans Fire Emblem Fates, j'ai dû aller dans l'éditeur de tenues et les mettre à poil pour savoir si c'étaient des mecs ou des filles (vu qu'apparemment on peut faire des gosses ça a son importance :o)

Kikasstou a écrit :

Voilà, tout ça.
Et des bisous.

---------------
n°13448246
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 00:44:37  profilanswer

Ouais, j'ai vu ton pseudo à gauche, je sais que c'est subjectif.

---------------
n°13448247
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 00:45:00  profilanswer

Moi j'ai fait pas mal de JRPG et j'ai pas souvent souvenir d'avoir eu à 'grinder'. J'entends par là, leveler pendant des heures parce qu'un boss était trop retorse.

J'ai l'impression que dans la plupart des JRPG, si on fait tout les combats aléatoire, qu'on s'équipe un peu sérieusement et qu'on exploite un minimum le système de combat, on n'a pas souvent besoin de grinder.

Pour revenir sur Otopath sinon, je viens de finir le scénar du Chevalier, et je suis allé au fond du temple perdu mais a part des coffres j'ai rien trouvé. J'ai raté quelque chose ? Tout au fond y a comme une sortie à gauche mais c'est bloqué.

Ah et justement je me disais que dans Octopath les pattern de rencontre ont l'air plus variés que d'habitude dans une zone donnée, y a pas mal de variété dans l'approche des combats du coup suivant les types de faiblesse présents et la répartition des nombres sur les boucliers.

---------------
~ Akhoran ~
n°13448248
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 00:47:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, j'ai vu ton pseudo à gauche, je sais que c'est subjectif.

Je sais qu'on est vendredi, mais fais un effort quand-même, parce que cette fois, je l'ai écrit noir sur blanc.

Je dis défaut mais je sais bien que c'est subjectif, notamment le design et les histoires, mais aussi le grind etc, y'en a que ça ne dérange pas.

---------------
n°13448251
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 15-09-2017 à 00:49:51  profilanswer

Ouais, la fameuse phrase caution de la subjectivité après avoir énoncé comme des défauts objectifs et généralisés tous les poncifs concernant quelque chose :o

Essaye avec nintendo pour voir si tu t'en sors à si bon compte :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-09-2017 à 01:23:46

---------------
n°13448267
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 01:24:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah, mais j'en conviens tout à fait. Je n'aime effectivement plus trop ça aujourd'hui.
Mais, pouvoir les désactiver quand on veut, ça règle le gros du pb, non? J'ai été content de voir cette possibilité dans bravely defaut.

Et ça n'empêche pas que la plupart des autres jrpg d'aujourd'hui ne sont plus en combat aléatoire.  [:cerveau spamafote]

Peut être mais en l'occurrence Octopath le dernier JRPG en date à des combats aléatoires. J'ai pas regardé si c'était désactivable mais j'ai pas l'impression vu que le Boss est de niveau 6 et que ca correspond à peu prêt à ton niveau avec les grind des combats aléatoire sur la route.

n°13448276
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 01:46:55  profilanswer

Eife a écrit :

Nba 2k dispo sur le store jap...

3 versions lol

Ça donne quoi alors ?

n°13448277
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 01:49:32  profilanswer

Pas besoin de l'avoir raté à l'époque pour ne pas vouloir y jouer aujourd'hui. Entre les DA qui se ressemblent toutes (on peut dire la même chose des rpg medfan occidentaux mais perso ça m'attire plus), les histoires qui sont souvent chiantes au début et débiles à la fin, le gameplay qui est toujours à base de grind pendant des heures contre des bestioles improbables, les combats aléatoires qui poppent sans arrêt alors que tu veux juste te déplacer...

C'est tellement caricatural.  [:implosion du tibia]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13448286
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 02:54:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Peut être mais en l'occurrence Octopath le dernier JRPG en date à des combats aléatoires. J'ai pas regardé si c'était désactivable mais j'ai pas l'impression vu que le Boss est de niveau 6 et que ca correspond à peu prêt à ton niveau avec les grind des combats aléatoire sur la route.

Le boss n'est pas 'de niveau 6', il a une armure de 6. Ca veut juste dire qu'il faut le taper 6 fois pour briser sa garde.

Sinon je m'auto répond: oui, j'ai raté quelque chose :p. On n'est pas censé y venir tout seul dans ce temple, c'est pour ça qu'il m'avait l'air si dur XD.

---------------
~ Akhoran ~
n°13448299
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2017 à 06:33:50  profilanswer

Moi j'ai découvert le genre une après midi chez un pote.

Il m'a dit "tiens regarde j'ai acheté un jeu d'occaz, Mystic Quest Legends, c'est un jeu d'rôle tu veux tester ?"
"Ha ouais vas-y mets, j'ai bien aimé Earthworm Jim ça devrait me plaire !"

Après y avoir joué, je lui ai dit que c'était sympa même si je préférais largement Zelda, et qu'au final je voyais pas vraiment ce que ce jeu avait de drôle [:the cart:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-09-2017 à 07:14:25
n°13448302
iVador

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 06:38:09  profilanswer

quelle horreur les JRPG, d'une niaiserie insupportable, la plupart du temps [:manust]

n°13448335
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 07:33:42  profilanswer

Ce vendredi s'annonce  bien  :o

DA générique et typée manga : check

ce non respect d'Akihiko Yoshida  :fou:  :o

Kikasstou a écrit :

J'ai pas regardé si c'était désactivable mais j'ai pas l'impression vu que le Boss est de niveau 6 et que ca correspond à peu prêt à ton niveau avec les grind des combats aléatoire sur la route.

toi t'as fait le boss à l'épée  :whistle:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13448348
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 07:46:35  profilanswer

Akhoran a écrit :

Le boss n'est pas 'de niveau 6', il a une armure de 6. Ca veut juste dire qu'il faut le taper 6 fois pour briser sa garde..

Oui enfin c'est lié car quand t'es level 4, tu peux passer exalté x4 ce qui est plus pratique pour passer une armure 6 quand tu tapes 4x par round. Et les talents font aussi 4x plus de degats en exalte x4 :D

n°13448363
iVador

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 08:02:37  profilanswer

NBA 2k18 dispo sur le store en 3 versions dont une a 149 euros  [:calimefrog:3]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 15-09-2017 à 08:02:48
n°13448370
zakatana
Crève Babylone
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 08:10:20  profilanswer

iVador a écrit :

quelle horreur les JRPG, d'une niaiserie insupportable, la plupart du temps [:manust]

Oui enfin beaucoup de jeux occidentaux sont franchement au raz des paquerettes, dans un autre style.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°13448373
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 08:12:11  profilanswer

Ript0r a écrit :

"Ha ouais vas-y mets, j'ai bien aimé Earthworm Jim ça devrait me plaire !"

'Tain [:ddr555]

Bon Octopath c'est pas pour moi... je salue l'effort (J'aime beaucoup la DA et le système de combat)
Mais le verbiage inutile à rallonge je peux plus. :o
Ca me rappelle que j'ai encore Draqué 7 sous blister sur 3DS. Je le ferai jamais. :(
Voilà, rien contre le jeu en lui même, mais c'est plus le genre RPG old school qui me gonfle un peu.
J'me suis quand même bien marré à tabasser tout le monde avec le guerrier, même une pauvre femme dans le village tu peux la défoncer. C'est nawak
"C'était un beau combat, merci"... avec la daronne qu'a rien demandé en PLS dans le caniveau.  [:rofl]

Message édité par PALPATINE le 15-09-2017 à 08:24:49
n°13448385
fenring

Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 08:20:38  profilanswer

iVador a écrit :

NBA 2k18 dispo sur le store en 3 versions dont une a 149 euros [:calimefrog:3]

Cette mention là est pas mal non plus :

Citation :

ATTENTION: a microSD card (sold separately) is required to download this game, plus 5GB per save file on the system memory. You must have your microSD card inserted before beginning the download.

5go la sauvegarde [:ororuk]
En plus il a l'air moche ce jeu :O

Message cité 1 fois
Message édité par fenring le 15-09-2017 à 08:21:11
n°13448389
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 08:22:34  profilanswer

fenring a écrit :

Cette mention là est pas mal non plus :

Citation :

ATTENTION: a microSD card (sold separately) is required to download this game, plus 5GB per save file on the system memory. You must have your microSD card inserted before beginning the download.

5go la sauvegarde [:ororuk]
En plus il a l'air moche ce jeu :O

C'est forcement une erreur de frappe. Y'a rien qui justifie 5Gb de save surtout pour un jeu de basket ou il y a rien a memoriser a part quelques stats

n°13448392
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 08:30:07  profilanswer

Locke Cole a écrit :

FF6, je l'ai fini 10 fois :o

C'est un bon RPG mais il y a des systèmes d'attaque de perso totalement débiles.

---------------
...
n°13448414
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 08:42:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est forcement une erreur de frappe. Y'a rien qui justifie 5Gb de save surtout pour un jeu de basket ou il y a rien a memoriser a part quelques stats

Pas si sûr, et plus spécifiquement pour les modes MyCareer et MyGM car si l'historique de tous les matchs joués (avec toutes les stats de ces matchs et des joueurs qui y ont participés) et events des saisons (transferts, contrats de pubs, moments forts de la carrière, etc...) sont sauvegardés, ça peut vite chiffrer je pense (et il y a la simulation de la league aussi).

Edit : j'ai fais des multi-edit

Message cité 2 fois
Message édité par Kageryuzan le 15-09-2017 à 08:45:53
n°13448426
rouliano34

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 08:49:49  profilanswer

Xeno collector en preco chez micromania à 100 boules, apparemment 12000 pieces au total pour la Fronce

Bon dredi a tous :o

n°13448433
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 08:54:26  profilanswer

Petite question sur le jeu Monsterboy : Ca sauvegarde tout seul ? Genre, si je quitte le jeu en cours de "quête" (hors du village j'entends), et que je relance le jeu, je me retrouve au village ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°13448441
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 09:02:21  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Pas si sûr, et plus spécifiquement pour les modes MyCareer et MyGM car si l'historique de tous les matchs joués (avec toutes les stats de ces matchs et des joueurs qui y ont participés) et events des saisons (transferts, contrats de pubs, moments forts de la carrière, etc...) sont sauvegardés, ça peut vite chiffrer je pense (et il y a la simulation de la league aussi).

Edit : j'ai fais des multi-edit

Euh non ca chiffre rien. T'as tes bases de data mining 1000x plus complexe qui sont loin des 5Go. T'as la meme chose sur Blood Bowl. Les saves pèsent rien. Et t'as des serveurs qui ressencent toutes les saves de toutes les leagues de tous les joueurs. 5Go de save soit c est une erreur soit les devs c'est des manches et ils sauvegardent les textures de tous les joueurs aussi pour chaque match :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-09-2017 à 09:19:59
n°13448462
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 09:13:47  answer

Kikasstou a écrit :

Euh non ca chiffre rien. T'as tes bases de data mining 1000x plus complexe qui sont loin des 5Go. T'as la meme chose sur Blood Bowl. Les saves pasent rien. Et t'as des serveurs qui ressencent toutes les saves de toutes les leagues de tous les joueurs. 5Go de save soit c est une erreur soit les devs c'est des manches et ils sauvegardent les textures de tous les joueurs aussi pour chaque match :o

+1
Tant de vérités absolues balancé sûr ce topic d'obscurantistes :o

n°13448468
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2017 à 09:16:54  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Tu te rends vraiment compte ce que ça fait 5Go ?  [:tinostar]

n°13448477
fenring

Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 09:21:12  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu te rends vraiment compte ce que ça fait 5Go ? [:tinostar]

Moi je dis que tous les matchs sont sauvegardé en video 4k  [:thalis]. Ceci dit s'ils sentent le besoin de préciser une taille pour la sauvegarde, c'est qu'elle doit être "inhabituelle".

Et personne ne relève ma tentative de troll sur la laideur du jeu  [:kolombin]

n°13448478
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 09:22:09  profilanswer

fenring a écrit :

Moi je dis que tous les matchs sont sauvegardé en video 4k  [:thalis]. Ceci dit s'ils sentent le besoin de préciser une taille pour la sauvegarde, c'est qu'elle doit être "inhabituelle".

Et personne ne relève ma tentative de troll sur la laideur du jeu  [:kolombin]

Ah bon c'était du troll?

n°13448481
boobaka

Transactions (2)
Posté le 15-09-2017 à 09:25:09  profilanswer

iVador a écrit :

NBA 2k18 dispo sur le store en 3 versions dont une a 149 euros  [:calimefrog:3]

C'est pour ce jeu que j'ai pris la Switch ( le coté nomade  :love:  ) ..  

Spoiler :

mais j'ai 2 enfants de 10 et 6 qui justifient l'achat de la switch ...

Dans mon esprit cartésien et matérialiste , j'ai pris la version cartouche ( disponible que dans 1 mois ) .. Je me doute bien qu'il n'y a de meilleur solution, mais j'avoue me poser pas mal de question .. ( revente des jeux, prêt des jeux ...).

Si certains ont un retour sur Nba 2k, je suis preneur ..  

Spoiler :

et qu'on ne me parle pas de Nba Playgrounds, c'est une horreur pour les connaisseur

---------------
www.google.fr  
n°13448488
fenring

Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 09:29:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ah bon c'était du troll?

Semi  :) Je trouve effectivement le jeu très laid. Et j'essayais de détourner la conversation des  [:little-wolf:2] rpg  [:little-wolf:2] qui t'oblige à appuyer sur le bouton A à chaque fois qu'un perso lache une phrase.

n°13448502
barnabe

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 09:33:56  profilanswer

Pour ma part, à part les Bethesda (The witcher3), rien qui me tente vraiment.
J'ai les deux jeux que je voulais, Zelda BOTW et super mario kart.
Mais je n'ai ni 6 ans ni 10 ans :o
J'espère que Nintendo sortira un autre Zelda du calibre de BOTW, sur la switch dont j'espère que la vie sera longue. Dans 3 ans ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  6883  6884  6885  6886  6887  6888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)