Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13448502
barnabe

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 09:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ma part, à part les Bethesda (The witcher3), rien qui me tente vraiment.
J'ai les deux jeux que je voulais, Zelda BOTW et super mario kart.
Mais je n'ai ni 6 ans ni 10 ans :o
J'espère que Nintendo sortira un autre Zelda du calibre de BOTW, sur la switch dont j'espère que la vie sera longue. Dans 3 ans ? :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 09:33:56  profilanswer

n°13448508
darksantor
Marabouteur de PC N2
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 09:39:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour ma part, à part les Bethesda (The witcher3) , rien qui me tente vraiment.
J'ai les deux jeux que je voulais, Zelda BOTW et super mario kart.
J'espère que Nintendo sortira un autre Zelda du calibre de BOTW, sur la switch dont j'espère que la vie sera longue. Dans 3 ans ? :o

Accessoirement The Witcher c'est CD Project :o

Message cité 1 fois
Message édité par darksantor le 15-09-2017 à 09:39:52

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°13448541
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 09:56:25  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, la fameuse phrase caution de la subjectivité après avoir énoncé comme des défauts objectifs et généralisés tous les poncifs concernant quelque chose :o

Essaye avec nintendo pour voir si tu t'en sors à si bon compte :D

[:prozac]

Ca a l'air de te rendre malheureux que je critique ton genre de jeu que tu aimes d'amour, je vais arrêter alors [:dawa]

Kikasstou a écrit :

C'est forcement une erreur de frappe. Y'a rien qui justifie 5Gb de save surtout pour un jeu de basket ou il y a rien a memoriser a part quelques stats

C'est des grosses stats :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13448542
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 09:57:20  profilanswer

darksantor a écrit :

Accessoirement The Witcher c'est CD Project :o

Et TW3 n'est pas prévu sur Switch :o

---------------
n°13448548
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 09:58:32  answer

Cette insulte pour CD  :O

Si y'a bien un jeu qui sortira jamais sur switch c'est tw3.

n°13448549
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2017 à 09:58:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Bah moi j'ai ni 12 ans ni 60 ans, alors ? Tu sais pas hein ? :o

Clair, et y'aura jamais Doom non plus, faut pas rêver :o

EDIT : Switch + Rayman + Puyo Puyo à 349€ sur Mamazon

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 15-09-2017 à 10:03:08
n°13448574
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:17:02  answer

Je suis en train de prendre NBA2K18 (environ 3H pour télécharger, ce qui est décent pour 22,4Go), je vous fais le test dès que je peux :o

n°13448578
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:18:45  answer

cosmoschtroumpf a écrit :

Et TW3 n'est pas prévu sur Switch :o

Parce que l'éditeur ne s'appelle pas Cartridge Project ? :o

n°13448580
boobaka

Transactions (2)
Posté le 15-09-2017 à 10:19:16  profilanswer

[:dawabranir]

---------------
www.google.fr  
n°13448594
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 10:21:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:21:47  profilanswer

n°13448598
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:22:33  answer

Ript0r a écrit :

Clair, et y'aura jamais Doom non plus, faut pas rêver :o

Rien à voir. CD est sur la liste des partenaires ? Ils se sont ouvertement moqués de la machine et toutes leurs forces sont concentrées sur des projets qui n'incluent pas  la Switch. Si un jeu CD doit arriver ce sera pas avant la sortie de CP + temps de portage soit plusieurs années.

C'est dredi mais quand même.

n°13448610
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 10:26:15  profilanswer

Beaucoup se sont ouvertement moqués de la machine  :o

n°13448614
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 10:27:09  profilanswer

Bon, je recommence mon message que j’ai perdu suite à un plantage

Perso, je m’en fous que les jrpg soient répétitifs ou mal écrits. Enfin, non, c’est naze mais je suis prêt à accepter ces défauts. Même des jeux comme Persona 4 qu’on me disait magnifiquement écrits ou riches, je trouve ça juste correct. Les Japonais sont les maîtres pour écrire les jeux par leur gameplay et je pense que c’est eux qui en ce sens ont compris ce que doit être l’écriture de jeu vidéo. Dès qu’ils doivent mettre des dialogues sur leur propos, c’est au mieux moyen. Les Occidentaux sont de meilleurs scénaristes, un point c’est tout. Même, si pas souvent : trop de jeux sont encore mal écrits...soit, ce n’est pas le sujet !

Ce n’est pas tellement le genre qui me pose problème : il a ses qualités, il a ses défauts, il a ses fans, ses détracteurs. Tant mieux ! Ce qui gênant (vraiment embarrassant), ce sont les jrpgistes. Leur ton péremptoire et excessif les rend hermétiques au mieux aux critiques, au pire à la réalité.  

Encore ce matin, je voyais passer un titre Kotaku « injectez-moi Octopath directement dans les veines » ! JRPG = drogue donc, de manière assumée. Avec tout ce que ça implique : addiction irréfléchie, besoin de consommer régulièrement, déphasage avec le réel. C’est une image bien entendu et il ne faut pas lui attribuer trop de crédit mais c’est symptomatique de l’attitude des consommateurs du genre : les propos sont dans l’excès, dans l’agressivité (même positive comme dans ce cas). Et pas seulement envers les autres : combien de débats violents et clivant autour de « FF version X » est meilleur que « FF version Y » ; ça s’entretue entre soi comme dans peu d’autres communautés.

Et envers les autres, c’est « si t’as pas fait DQ XX, t’es pas un vrai gamer ». Rien qu’ici, depuis hier, certains ont eu des propos similaires, de la condescendance genre « quelle génération perdue ». Alors que j’annonçais cette attitude, certains sont tombés dedans comme si c’était plus fort qu’eux. Nous mais vous vous entendez ?  
Face à une communauté aussi fermée, les jeux proposés sont obligés de surfer sur la nostalgie évidemment. Apporter des changements radicaux, c’est risquer de mécontenter une niche qui fait vivre les devs et éditeurs. Tant pis pour les nouveaux venus. Oui, on rend la difficulté plus souple, on rend certains aspects désactivables pour rendre les jeux plus digestes mais le fond de commerce est le même car les joueurs ciblés sont parmi les plus étroits d’esprit du monde gaming, pourtant pas un modèle du genre. Du coup, on rafistole alors qu’il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière.

Je ne peux pas m’empêcher de penser au point and click, au jeu à énigmes de mon enfance. Est-ce que vous nous entendez dire que ne pas avoir joué à Day of the Tentacle, c’est avoir raté sa vie ? Est-ce qu’on se déchire pour savoir si Monkey Island 2 est meilleur que le 3 ? Est-ce qu’on s’extasie devant un Thimbleweed Park, sous prétexte qu’il nous rappelle nos souvenirs de jeunesse ? Non, c’est juste une énième tentative de faire revivre un genre qui est mort depuis la fin des années 90. On a fait notre deuil et on a bougé vers d’autres jeux qui ont intégrés le genre pour l’amener ailleurs. Dès lors, mon jeu de chevet reste Portal 2 et pas les LucasArts, justement parce qu’il a su combiner l’esprit des point-and-click avec le FPS. Les LucasArts, c’est mon enfance, quelques grands jeux, beaucoup de copies correctes. Rien de plus. C’était bien à l’époque, je n’ai pas besoin qu’on me resserve la même soupe ad nauseam jusqu’à la mort.

Pourquoi vous n’êtes pas capables d’un tel recul ? Et je dis ça sincèrement, j’essaie de comprendre pourquoi votre rapport au genre est si passionnel.

Message cité 4 fois
Message édité par OptiZonion le 15-09-2017 à 10:27:29
n°13448616
oufwid

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:27:24  profilanswer

De toutes façons, le meilleur J-RPG c'est Paper Mario The Thousand Year Door. Ou l'épisode N64 avant lui, un peu moins redondant, puisque le premier. :o

n°13448624
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 10:30:06  profilanswer

Ah bon ? Merde, je les pensais un peu plus malins que ça quand même...

n°13448633
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 10:33:52  profilanswer

OptiZonion a écrit :

ça s’entretue entre soi comme dans peu d’autres communautés.

Si, y'a les fans de Zelda aussi. Il suffit de critiquer certains épisodes, et hop, t'es Satan incarné et il faut te brûler sur la place publique [:dawa]

---------------
n°13448635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:34:39  answer

kurinzu a écrit :

Beaucoup se sont ouvertement moqués de la machine :o

"La Nx va être fantastique."
"Non, c'était une blague, on a même pas vu les devkits, et on s'en fout un peu, on a autre chose à faire pour le moment".

En gros.

Si vous voulez jouer à tw3 sur switch ce sera via rainway si ça sort un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 10:35:16
n°13448638
MikePA

Transactions (76)
Posté le 15-09-2017 à 10:35:42  profilanswer

OptiZonion a écrit :

[...] Ce qui gênant (vraiment embarrassant), ce sont les jrpgistes. Leur ton péremptoire et excessif les rend hermétiques au mieux aux critiques, au pire à la réalité. [...]

C'est vrai pour tout un tas de catégories de joueurs.
C'est un domaine dominé par la passion et certains ne jurent que par LEUR domaine préféré.
Faut juste laisser pisser et prendre du recul...

Bref, tu n'aime pas ce style de jeu, tu en as parfaitement le droit.
Il y a pléthore de "jeux cultes" qui me laissent de marbre et je ne vais pas me forcer à y jouer pour faire plaisir aux intégristes.

Ici, y'a beaucoup de réflexions qui vont dans le sens que tu indiques mais j'y vois surtout du second degrés.

n°13448640
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 10:36:27  profilanswer

Si, y'a les fans de Zelda aussi. Il suffit de critiquer certains épisodes, et hop, t'es Satan incarné et il faut te brûler sur la place publique [:dawa]

J'avoue, ils sont pas mal. Après bon, comme je le dis, on parle de gamers, ça reste parmi les communautés les plus détestables qui soient de toute façon...

n°13448649
deweysr

Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 10:41:42  profilanswer

Je suis un gros noob de (J)RPG aussi, un peu de Pokemon et de FF et c'est tout je crois.

Hier sur Octopath je me suis fait défoncé dès les premiers brigands, 2 fois. Parce que je me contentais de ce que le "tuto" nous avait montré : brisé la garde avec le point faible de l'ennemi, et les attaques plus puissantes que t'emmagasine.  
Il m'a fallut me prendre deux branlés en me disant "ah ouais c'est définitivement pas pour moi", avant de retenter, de voir qu'il y avait d'autre chose déjà dispo (les talents, la défenses, l'utilisation des objets). A partir de là ça a été assez simple (sauf contre le boss de fin de demo où j'ai perdu une ou deux fois avant de le vaincre).

Clairement j'attendais trop qu'on me prenne par la main. L'habitude des jeux sur mobile peut être. Parce qu'au final c'était pas bien compliqué d'aller voir ce qui se cacher dans les menus sous "attaques" tout seul.  

Perso ça m'a bien plus. Sauf comme dis précédemment devoir se retaper tous les dialogues à chaque fois que tu perds. Ca clairement c'est super lourd. Je sais pas si  c'est le cas dans tous les RPG, mais s'ils pouvaient trouvé un moyen de zapper quand tu les as déjà eu pour la version final du jeux ce serait cool.

En tout cas ça m'a donné envie de faire le jeux, et même plus largement de faire des RPG.
Du coup y'a quoi actuellement sur Switch de sympa dans le genre ? :o

n°13448657
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:45:19  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tu te rends vraiment compte ce que ça fait 5Go ?  [:tinostar]

Oui et je pense aussi que vous sous-estimez le nombre de données qu'il faut potentiellement sauvegarder. Je ne dis pas que les 5Go est la taille standard d'une save, mais que c'est probablement une taille maximum, du genre une save qui contient une partie MyCareer de 5-6 saisons et une partie de MyGM de plusieurs saisons également. Au total ça représente des milliers de matchs totalisant des millions de stats (de tous les joueurs sur tous les matchs) qu'il faut bien sauvegarder quelque part (de même que les joueurs/équipes créées).

Parce que je doute que le jeu affiche de manière aléatoire des stats à chaque chargement de la partie, ça n'aurait aucun sens. Déjà que lorsque je vois qu'un dump sql (que je possède) d'un forum représentant 270k messages et 67k membres fait déjà plus de 500Mo, je me dis qu'en terme de limite haute, ce n'est pas forcément impossible.

Déjà quand je me souviens que le dossier de save de The Witcher 3 pouvait faire plusieurs Go avec une trentaine de saves tout simplement parce qu'avec chaque save, une image du lieu de la save était enregistré en bmp, ça chiffrait vite. Il faut aussi se demander sous quel format et quelles sont les données incluses dans/avec les saves.

n°13448658
kurinzu

Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 10:45:28  profilanswer

J'avoue que ce serait  :love:

n°13448661
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-09-2017 à 10:47:28  profilanswer

Je ne pense pas que les amateurs de JRPG soient élitistes. En tout cas pas plus que les joueurs d'open worlds, de simu auto, de FPS.

C'est sûr que si certains ne jouent qu'à un genre de jeux ils pourraient en venir à adopter un discours intégriste, mais c'est propre aux communautés très fermées, que ce soit dans le JV ou tout autre domaine.

Pour ma part avoir joué à Zelda 3, Secret of Mana, Chrono Trigger et Final Fantasy VI (permettez-moi de mélanger JRPG et Action RPG) m'a procuré des sensations énormes, que j'ai peu ressenties dans mon parcours de joueur, mais je ne me soucie guère du fait que certains n'y aient pas joué. Ou que d'autres ne les apprécient pas. Après tout, tant mieux pour moi et tant pis pour eux, tous les goûts sont dans la nature.

J'aime le JRPG tour par tour. Par exemple, l'an dernier je me suis fait World of Final Fantasy de la sorte (alors qu'on a la possibilité de passer à un mode de combat plus dynamique), avec les menus à l'ancienne. Mais je comprends que certains n'apprécient pas le côté figé voire vieillot de la chose.

Après, concernant l'écriture qui serait meilleure chez les Occidentaux c'est là encore une question de point de vue. Je n'ai par exemple jamais vu le couple abordé avec autant de lucidité que dans le titre Catherine (signé Atlus), par exemple. Je n'ai jamais éprouvé les sensations de l'opéra de FFVI et de la scène tragique de FFVII (je ne spoilerai pas pour ceux qui ne la connaîtraient pas) avec un jeu d'aventure occidental. Pour prendre quelques exemples qui sont à l'avantage des Japonais, sachant que j'en aurais autant voire plus à l'avantage des Occidentaux, certes, mais je ne saurais établir une supériorité nette des uns sur les autres.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°13448664
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:48:00  answer

J'ai raté une annonce ? :o

Non mais je disais que The Witcher 3 ne sort que sur Pc/PS4 et Xbox One parce que le nom de la boîte est CD Project et non pas Cartridge Project (La Switch lisant des cartouche et pas des CD). Enfin bref une boutade donc :o

n°13448673
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2017 à 10:50:30  profilanswer

Ha mince, ceux qui sont pas sur la liste sortiront pas de jeux ? :(
Ils ont pas le droit de changer d'avis ? :o

Je suis bien d'accord [:tenaka]

Message cité 2 fois
Message édité par Ript0r le 15-09-2017 à 10:51:28
n°13448679
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-09-2017 à 10:52:07  profilanswer

[:akhoran:1]  Blague validée par le bureau de validation des traits d'humour trop fins pour que cosmoschtroumpf les comprennent.

---------------
n°13448684
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-09-2017 à 10:54:13  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ha mince, ceux qui sont pas sur la liste sortiront pas de jeux ? :(
Ils ont pas le droit de changer d'avis ? :o

Ah non, on leur avait dit : inscris-toi sinon après ce sera trop tard, tu viendras pas pleurer quand tu auras changé d'avis. Ben voilà, qu'ils ne viennent pas pleurer maintenant, Nintendo s'en tiendra aux éditeurs listés ; pas un de plus, pas un de moins ! :o

Et ceux qui figurent dans la liste et décideront de revenir sur leur parole seront punis de cent coups de verges (la baguette en bois, pas l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 15-09-2017 à 10:55:20

---------------
n°13448688
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 10:55:47  profilanswer

deweysr a écrit :

Clairement j'attendais trop qu'on me prenne par la main. L'habitude des jeux sur mobile peut être.

Non, je suis pas d'accord et pourtant, je me reconnais dans ton expérience. Pour moi, c'est clairement que le genre ne cherche pas à s'ouvrir : il te présente les spécificités des mécaniques du titre par rapport au genre mais assume que les bases, tu les maîtrises. Du coup, le premier combat sérieux, tu te fais rétamer car on t'as pas expliqué les bases. Bref, le jeu te rejette littéralement. Et on parle d'une démo hein. Un truc censé convaincre les joueurs. Si c'est pas de l'entre-soi, je ne sais pas ce que c'est.

Et je ne dis pas qu'il me faut un texte explicatif pour chaque élément du menu mais au moins quelques indications sur l'intérêt des autres types d'attaques/objets. Comme dans n'importe quel jeu depuis 15 ans en fait. Je me répète : il faut jouer à Darkest Dungeon pour voir à quel point les JRPG sont mal fichus à ce niveau...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 15-09-2017 à 10:57:25
n°13448692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 10:56:22  answer

sebnec a écrit :

[:akhoran:1]  Blague validée par le bureau de validation des traits d'humour trop fins pour que cosmoschtroumpf les comprennent.

:D

n°13448693
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-09-2017 à 10:56:48  profilanswer

Le coup des premiers combats trop difficiles d'Octopath travelers, c'est la même chose qu'avec le tuto de Cuphead quand on y pense. :)

Les développeurs se disent que le joueur comprendra de lui-même ou possèdera les bases. C'est pas forcément vrai... mais pas insurmontable non plus.

Message édité par sebnec le 15-09-2017 à 10:58:06

---------------
n°13448698
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2017 à 10:57:45  profilanswer

sebnec a écrit :

Ah non, on leur avait dit : inscris-toi sinon après ce sera trop tard, tu viendras pas pleurer quand tu auras changé d'avis. Ben voilà, qu'ils ne viennent pas pleurer maintenant, Nintendo s'en tiendra aux éditeurs listés ; pas un de plus, pas un de moins ! :o

[:10-david:1]

n°13448701
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-09-2017 à 10:58:46  profilanswer

Nintendo, élu parent de l'année.

---------------
n°13448703
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 10:59:37  profilanswer

[:fail]  

sebnec a écrit :

J'avais bien compris, mais je me disais, non, c'est tellement pas drôle, c'est pas possible, c'est pas une blague, il doit être sérieux.

Parce que si pour toi remplacer CD par cartdrige c'est "fin"... :o

---------------
n°13448710
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 15-09-2017 à 11:00:49  profilanswer

C'est très fin, monsieur. Ca nécessite une connaissance des supports du jeu vidéo et une maîtrise de l'anglais de premier ordre ! :D

---------------
n°13448712
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-09-2017 à 11:01:30  profilanswer

n°13448732
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 11:11:03  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Bon, je recommence mon message que j’ai perdu suite à un plantage

Perso, je m’en fous que les jrpg soient répétitifs ou mal écrits. Enfin, non, c’est naze mais je suis prêt à accepter ces défauts. Même des jeux comme Persona 4 qu’on me disait magnifiquement écrits ou riches, je trouve ça juste correct. Les Japonais sont les maîtres pour écrire les jeux par leur gameplay et je pense que c’est eux qui en ce sens ont compris ce que doit être l’écriture de jeu vidéo. Dès qu’ils doivent mettre des dialogues sur leur propos, c’est au mieux moyen. Les Occidentaux sont de meilleurs scénaristes, un point c’est tout. Même, si pas souvent : trop de jeux sont encore mal écrits...soit, ce n’est pas le sujet !

Ce n’est pas tellement le genre qui me pose problème : il a ses qualités, il a ses défauts, il a ses fans, ses détracteurs. Tant mieux ! Ce qui gênant (vraiment embarrassant), ce sont les jrpgistes. Leur ton péremptoire et excessif les rend hermétiques au mieux aux critiques, au pire à la réalité.

Encore ce matin, je voyais passer un titre Kotaku « injectez-moi Octopath directement dans les veines » ! JRPG = drogue donc, de manière assumée. Avec tout ce que ça implique : addiction irréfléchie, besoin de consommer régulièrement, déphasage avec le réel. C’est une image bien entendu et il ne faut pas lui attribuer trop de crédit mais c’est symptomatique de l’attitude des consommateurs du genre : les propos sont dans l’excès, dans l’agressivité (même positive comme dans ce cas). Et pas seulement envers les autres : combien de débats violents et clivant autour de « FF version X » est meilleur que « FF version Y » ; ça s’entretue entre soi comme dans peu d’autres communautés.

Et envers les autres, c’est « si t’as pas fait DQ XX, t’es pas un vrai gamer ». Rien qu’ici, depuis hier, certains ont eu des propos similaires, de la condescendance genre « quelle génération perdue ». Alors que j’annonçais cette attitude, certains sont tombés dedans comme si c’était plus fort qu’eux. Nous mais vous vous entendez ?
Face à une communauté aussi fermée, les jeux proposés sont obligés de surfer sur la nostalgie évidemment. Apporter des changements radicaux, c’est risquer de mécontenter une niche qui fait vivre les devs et éditeurs. Tant pis pour les nouveaux venus. Oui, on rend la difficulté plus souple, on rend certains aspects désactivables pour rendre les jeux plus digestes mais le fond de commerce est le même car les joueurs ciblés sont parmi les plus étroits d’esprit du monde gaming, pourtant pas un modèle du genre. Du coup, on rafistole alors qu’il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière.

Je ne peux pas m’empêcher de penser au point and click, au jeu à énigmes de mon enfance. Est-ce que vous nous entendez dire que ne pas avoir joué à Day of the Tentacle, c’est avoir raté sa vie ? Est-ce qu’on se déchire pour savoir si Monkey Island 2 est meilleur que le 3 ? Est-ce qu’on s’extasie devant un Thimbleweed Park, sous prétexte qu’il nous rappelle nos souvenirs de jeunesse ? Non, c’est juste une énième tentative de faire revivre un genre qui est mort depuis la fin des années 90. On a fait notre deuil et on a bougé vers d’autres jeux qui ont intégrés le genre pour l’amener ailleurs. Dès lors, mon jeu de chevet reste Portal 2 et pas les LucasArts, justement parce qu’il a su combiner l’esprit des point-and-click avec le FPS. Les LucasArts, c’est mon enfance, quelques grands jeux, beaucoup de copies correctes. Rien de plus. C’était bien à l’époque, je n’ai pas besoin qu’on me resserve la même soupe ad nauseam jusqu’à la mort.

Pourquoi vous n’êtes pas capables d’un tel recul ? Et je dis ça sincèrement, j’essaie de comprendre pourquoi votre rapport au genre est si passionnel.

Tu as aussi le droit d'être mauvais aux JRPG hein. C'est pas honteux.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 15-09-2017 à 11:11:26
n°13448734
Vahire

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 11:11:39  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Non, je suis pas d'accord et pourtant, je me reconnais dans ton expérience. Pour moi, c'est clairement que le genre ne cherche pas à s'ouvrir : il te présente les spécificités des mécaniques du titre par rapport au genre mais assume que les bases, tu les maîtrises. Du coup, le premier combat sérieux, tu te fais rétamer car on t'as pas expliqué les bases. Bref, le jeu te rejette littéralement. Et on parle d'une démo hein. Un truc censé convaincre les joueurs. Si c'est pas de l'entre-soi, je ne sais pas ce que c'est.

Et je ne dis pas qu'il me faut un texte explicatif pour chaque élément du menu mais au moins quelques indications sur l'intérêt des autres types d'attaques/objets. Comme dans n'importe quel jeu depuis 15 ans en fait. Je me répète : il faut jouer à Darkest Dungeon pour voir à quel point les JRPG sont mal fichus à ce niveau...

J'ai un doute, t'es en en train de dire que Darkest Dungeon est plus accessible que la Demo d'Octopath pour un mec qui n'aurait jamais joué a un RPG avant (que ce soit un JRPG ou autre) ?

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°13448763
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-09-2017 à 11:17:15  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Tu as aussi le droit d'être mauvais aux JRPG hein. C'est pas honteux.

Sur HFR c'est honteux si, je te rappelle que HFR est censé représenter l'élite du JV [:peillon:5]

n°13448768
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 15-09-2017 à 11:18:09  profilanswer

Vahire a écrit :

J'ai un doute, t'es en en train de dire que Darkest Dungeon est plus accessible que la Demo d'Octopath pour un mec qui n'aurait jamais joué a un RPG avant (que ce soit un JRPG ou autre) ?

Je suis en train de dire que Darkest Dungeon présente mieux son gameplay car il part du principe que le joueur est vierge de toute connaissance du genre. Je suis pas mort au premier dongeon de Darkest Dungeon en tout cas. Et les erreurs que j'y ai faites m'ont fait comprendre rapidement la complexité/subtilité du gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 15-09-2017 à 11:19:19
n°13448781
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-09-2017 à 11:20:09  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Oui et je pense aussi que vous sous-estimez le nombre de données qu'il faut potentiellement sauvegarder. Je ne dis pas que les 5Go est la taille standard d'une save, mais que c'est probablement une taille maximum, du genre une save qui contient une partie MyCareer de 5-6 saisons et une partie de MyGM de plusieurs saisons également. Au total ça représente des milliers de matchs totalisant des millions de stats (de tous les joueurs sur tous les matchs) qu'il faut bien sauvegarder quelque part (de même que les joueurs/équipes créées).

Non mais est ce que tu as conscience de ce que tu dis. Une stat c'est un entier qui se code sur 4 octets. 1 million de stats ca fait 4Mo à stocker. 5Go ça représente plus d'1 milliards de stats. Si les mecs stockent réellement plus d'1milliards de stats pour un pauvre jeu de basket c'est qu'ils sont totalement débiles. Au est au niveau d'enseigne de grandes distributions qui gèrent des flottes de supermarchés avec des milliers de produits, historique de prix, référence etc...

Et comme je l'ai dis au dessus, Blood Bowl gèrent exactement la même chose et les sauvegarde pèsent rien.

n°13448783
davids

Transactions (16)
Posté le 15-09-2017 à 11:20:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Sur HFR c'est honteux si, je te rappelle que HFR est censé représenter l'élite du JV [:peillon:5]

je pensais que l’élite était sur jeuxvidéo.com :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  6879  6880  6881  6882  6883  6884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)