Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°13448024
shenkei

Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 21:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jeux demat c'est dommage quand même :(
Les jeux jap contiennent la vf en général ou non sur switch ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 21:40:33  profilanswer

n°13448028
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 21:45:49  answer

shenkei a écrit :

Jeux demat c'est dommage quand même :(
Les jeux jap contiennent la vf en général ou non sur switch ?

C'est précisé sur la page du jeu. J'ai pris One Piece et Xenoverse 2 et y'avait le français

n°13448035
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-09-2017 à 21:53:03  profilanswer

Nba 2k dispo sur le store jap...

3 versions lol

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°13448040
fenring

Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 21:54:38  profilanswer

Je vais faire partie des réfractaires à octopath. C'est certe pas vilain, sans être superbe, mais  c'est assommant de bavardage, en tout cas avec la prostitué. Les dialogues sont plutôt mal écrit en plus, le jrpg, ça doit décidément être réservé à l'élite...

n°13448041
Link6del

Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 21:54:50  profilanswer

http://reho.st/self/557741d47b0f9f2a2da2e9c81e6a4b07a8f8ef10.jpg

Ces tétons :o

n°13448051
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 22:06:50  profilanswer

OptiZonion a écrit :

C'est dingue comme les Japonais ont vraiment aucune considération pour les nouveaux venus en matière de RPG.

Je teste octopath, je lis soigneusement les descriptifs des tutos, je fais les combats d'entraînement, j'arrive au premier combat "sérieux" contre les brigands...et là, rien ne marche et je meurs. Comme tous les jrpg du genre, les mécaniques me restent obscures et j'ai l'impression que c'est parce que j'ai pas grandi avec le genre, pas tellement parce que je suis si mauvais que ça. Comme les Japonais changent pas leur façon de faire depuis 30 ans, on me laisse à la porte. Les tutos parlent de deux spécificités des mécaniques du jeu mais il y a plein d'options d'emblée dans les menus, plein d'attaques et d'objets qui ne sont pas expliqués. Comme si tout le reste était évident.  

Du coup, la demo m'a servi à me rendre compte que ce sera pas pour moi.

Le genre reste pas ma came mais quand je vois comment un jeu comme Darkest Dungeon arrive à m'introduire ses mécaniques en une mission bien pensée, suffisamment pour ne pas me perdre et pour me faire comprendre mes erreurs quand je meurs, je me dis que la plupart des devs japonais devraient faire des stages ailleurs dans le monde.  

Ou alors, ça reste des jeux principalement destinés aux Japonais car finalement le genre n'a percé que pour une niche (une grosse certes) finalement en Occident...

C'est vrai que les menus talents, items et defense ne sont pas expliqués. Le reste l'est, sur les faiblesses à trouver, le fait de pouvoir breaker la garde une fois qu'on a trouvé la faiblesse et les points qui s'accumulent à chaque tour.

Peut-être que tu n'as pas vu que tu pouvais appuyer sur Y pour avoir un descriptif des talents ?

Et qu'est-ce que tu veux dire par 'rien de marche' ?

Message édité par Akhoran le 14-09-2017 à 22:07:12

---------------
~ Akhoran ~
n°13448053
Severin20

Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 22:06:58  profilanswer

3615 ma vie : coupure générale d électricité dans mon quartier, le truc que j avais pas vécu depuis 20 ans! J étais en pleine balade dans le lac faroria et bim! Et là le concept de la switch prend tout son sens !! Sortie de dock et on continue tranquillou dans le lit.
Dire qu il y a encore un an j aurais du me rabattre sur des plaisirs charnels à la place, merci Monsieur Nintendo

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°13448060
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 22:11:34  profilanswer

Cette jeunesse qui n'a jamais connue le jrpg 16 bit :o
Vous avez raté votre vie j'ai de la peine pour vous quand je vois vos références :D

---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°13448093
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-09-2017 à 22:31:48  profilanswer

n°13448098
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 22:33:26  profilanswer

j'accroche bien à la démo d'Octopath après une bonne heure de jeu [:chaleur intempestive]
cette DA :love: ils abusent p'tet un poil sur les effets de focus :o
le système de combat paraît classique au premier abord mais le guard break et l'alternance des armes apporte son petit lot de subtilités.
à voir ce qu'apportera réellement le talent propre de chaque perso, il y a du potentiel car avec le guerrier  :

Spoiler :

défoncer le pochtron de la taverne a déclenché une cutscene

ce que je redoute, c'est le scénario avec tous ces persos mais si c'est maîtrisé on risque d'avoir un bon p'tit rpg :miam:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 22:33:26  profilanswer

n°13448107
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 22:39:34  profilanswer

C David Hasselhoff ! :love:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°13448131
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 22:57:28  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Vous avez raté votre vie j'ai de la peine pour vous quand je vois vos références :D

Ben voilà, exactement la réaction typique du fan de jrpg qui te fait sentir mal, que t'es pas un vrai gamer. Sache que je suis pas jeune d'ailleurs, j'ai juste pas touché au genre à l'époque.

Mais je pense que j'ai fait mon deuil du genre : j'ai raté le train à l'époque et il est parti à jamais. Sauf que je suis presque sûr que le genre crèvera avec vous en Occident : il n'a pas bougé en 30 ans et les succès/titres récents sont presque tous des jeux qui jouent la carte de la nostalgie ou qui se bornent à donner des twists aux bases des classiques pour s'adapter à vos madeleines. C'est un genre en mort clinique, entretenu par les fans, vous contribuez à sa mort en célébrant des titres paresseux qui réinventent rien.

Quand on voit comment les jeux de plates-formes, de combat, de sport ou d'aventure ont évolué pendant ce temps. Ou même comment un jeu comme Darkest Dungeon est largement meilleur que n'importe quelle de ces niaiseries japonaises. Vivement une version Switch d'ailleurs !

Message cité 5 fois
Message édité par OptiZonion le 14-09-2017 à 22:59:01
n°13448134
Link6del

Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:01:22  profilanswer

Ya pas de poils, il est imberbe alors qu'il a une moustache c'est chelou

n°13448135
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2017 à 23:01:23  profilanswer

Locke Cole a écrit :

C'est bien, c'est mesuré et réfléchi comme propos :o

Oh attends on est bientôt vendredi ! Je joue aussi alors [:dawao]

En même temps les jrpg c'est vraiment de la merde, c'était de la merde à l'époque, c'est de la merde aujourd'hui :/

Ou alors je propose aussi :

Cette jeunesse qui n'a pas connu les vrais rpg d'homme sur pc à l'époque et a dû se contenter des jouets pour enfants :/ j'ai de la peine pour toi, t'as raté ta vie :/

Tu préfères quoi ? [:dawa]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°13448137
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:02:08  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ben voilà, exactement la réaction typique du fan de jrpg qui te fait sentir mal, que t'es pas un vrai gamer. Sache que je suis pas jeune d'ailleurs, j'ai juste pas touché au genre à l'époque.

Mais je pense que j'ai fait mon deuil du genre : j'ai raté le train à l'époque et il est parti à jamais. Sauf que je suis presque sûr que le genre crèvera avec vous en Occident : il n'a pas bougé en 30 ans et les succès/titres récents sont presque tous des jeux qui jouent la carte de la nostalgie ou qui se bornent à donner des twists aux bases des classiques pour s'adapter à vos madeleines. C'est un genre en mort clinique, entretenu par les fans, vous contribuez à sa mort.

Quand on voit comment les jeux de plates-formes, de combat, de sport ou d'aventure ont évolué pendant ce temps. Ou même comment un jeu comme Darkest Dungeon est largement meilleur que n'importe quelle niaiserie japonaise...

Ça a pas bougé en 30 ans mais tu as quand même besoin d'un tuto parce que tu ne comprend pas vraiment tout :o
Il n'y avait pas de tuto à "l'époque" à part un manuel qu'on ne lisait jamais et pourtant en fouinant légèrement on s'en sortait. Cette génération d'assistés.

---------------
n°13448141
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:05:14  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Tu aurais mieux fait de réagir à ma question :o.

Qu'est-ce que tu voulais dire par 'rien ne marche' ? Ou pour parler de ce qui m'intéresse vraiment: qu'est ce que tu as essayé de faire qui n'a pas "marché" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-09-2017 à 23:05:45

---------------
~ Akhoran ~
n°13448142
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-09-2017 à 23:06:27  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Mais je pense que j'ai fait mon deuil du genre : j'ai raté le train à l'époque et il est parti à jamais. Sauf que je suis presque sûr que le genre crèvera avec vous en Occident : il n'a pas bougé en 30 ans et les succès/titres récents sont presque tous des jeux qui jouent la carte de la nostalgie ou qui se bornent à donner des twists aux bases des classiques pour s'adapter à vos madeleines. C'est un genre en mort clinique, entretenu par les fans, vous contribuez à sa mort en célébrant des titres paresseux qui réinventent rien.  

Quand on voit comment les jeux de plates-formes, de combat, de sport ou d'aventure ont évolué pendant ce temps. Ou même comment un jeu comme Darkest Dungeon est largement meilleur que n'importe quelle de ces niaiseries japonaises. Vivement une version Switch d'ailleurs !  

Ah ben dis-donc, ceux qui aiment tjs les jrpg (comme moi), ils sont rhabillés pour l'hiver là... :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13448144
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:06:50  profilanswer

S'il te plaît, mes jeux de chevets à l'époque, c'était les Monkey Island et Myst/Riven, j'avais pas besoin qu'on m'explique tout.

Je ne nie pas que j'ai pas d'affinités avec le genre mais à chaque fois que je veux lui donner sa chance, le jrpg me punit parce que j'ai pas grandi avec. Le seul dans lequel j'ai un peu progressé, c'est FVII, la référence jrpg pour ceux qui jouent pas au jrpg.

n°13448145
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:07:08  profilanswer

OptiZonion a écrit :

[:ddr555]
t'aurais pu attendre minuit :o

---------------
n°13448146
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:07:33  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est bien, c'est mesuré et réfléchi comme propos :o

Oh attends on est bientôt vendredi ! Je joue aussi alors [:dawao]

En même temps les jrpg c'est vraiment de la merde, c'était de la merde à l'époque, c'est de la merde aujourd'hui :/

Ou alors je propose aussi :

Cette jeunesse qui n'a pas connu les vrais rpg d'homme sur pc à l'époque et a dû se contenter des jouets pour enfants :/ j'ai de la peine pour toi, t'as raté ta vie :/

Tu préfères quoi ? [:dawa]

Ta mère t'as pas encore appris à dire : j'aime pas ou alors, je trouve qu'à mon goût c'est de la mayrde ? Cette éducation à faire :o

Jor dans ta vie soit tu joues aux jrpg soit au rpg d'hommes sur PC ?
Pas capable de comprendre comment on joue à un Zelda et ça se prend pour un homme :o

---------------
n°13448149
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2017 à 23:10:53  profilanswer

OptiZonion a écrit :

j'ai raté le train à l'époque et il est parti à jamais.

Pas besoin de l'avoir raté à l'époque pour ne pas vouloir y jouer aujourd'hui. Entre les DA qui se ressemblent toutes (on peut dire la même chose des rpg medfan occidentaux mais perso ça m'attire plus), les histoires qui sont souvent chiantes au début et débiles à la fin, le gameplay qui est toujours à base de grind pendant des heures contre des bestioles improbables, les combats aléatoires qui poppent sans arrêt alors que tu veux juste te déplacer...

---------------
n°13448151
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:11:53  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tu aurais mieux fait de réagir à ma question :o.

Qu'est-ce que tu voulais dire par 'rien ne marche' ? Ou pour parler de ce qui m'intéresse vraiment: qu'est ce que tu as essayé de faire qui n'a pas "marché" ?

Ben j'ai alterné attaques possibles, le système proposé par le jeu pour augmenter la puissance des coups (oublié le nom), j'ai tenté de la jouer plus défensive sur certains tours, j'ai utilisé des objets mais au bout du compte, j'avais plus de soin et il restait 2 brigands sur 3 qui m'ont achevé.

J'avoue que j'ai pas vu qu'on pouvait obtenir des infos avec Y, c'était indiqué ?

n°13448154
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2017 à 23:12:48  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Ta mère t'as pas encore appris à dire : j'aime pas ou alors, je trouve qu'à mon goût c'est de la mayrde ? Cette éducation à faire :o

Jor dans ta vie soit tu joues aux jrpg soit au rpg d'hommes sur PC ?
Pas capable de comprendre comment on joue à un Zelda et ça se prend pour un homme :o

Je dis que je trolle et tu te fais quand même avoir ? C'est beau [:dawa]

---------------
n°13448155
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:13:10  profilanswer

OptiZonion a écrit :

S'il te plaît, mes jeux de chevets à l'époque, c'était les Monkey Island et Myst/Riven, j'avais pas besoin qu'on m'explique tout.

Je ne nie pas que j'ai pas d'affinités avec le genre mais à chaque fois que je veux lui donner sa chance, le jrpg me punit parce que j'ai pas grandi avec. Le seul dans lequel j'ai un peu progressé, c'est FVII, la référence jrpg pour ceux qui jouent pas au jrpg.

Moi j'ai du mal avec tes arguments, j'ai raté le train, j'ai pas grandit avec, le jrpg me punit :o
Le genre est simple, comme dit l'autre, c'est pour les enfants, c'est juste que t'aime pas le genre et basta, pourquoi tu insiste pour y jouer ? J'aime pas flight simulator bah j'y joue pas :o
On dirait que tu assumes pas de pas aimer, le jrpg en est responsable à te lire.
Sinin mon post à l'origine était ironique d'où le redface. Ce fameux redface a perdu son sens sur ce forum ?

---------------
n°13448156
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-09-2017 à 23:14:17  profilanswer

J'ai quand même l'impression que bcp d'entre vous sont restés à la période fin ps2~mi-ps3, où c'était la mode de basher les jeux jap, et + particulièrement les j-rpg :o

---------------
n°13448160
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:15:52  profilanswer

Je dis que je trolle et tu te fais quand même avoir ? C'est beau [:dawa]

Et moi je redface et t'y va quand même à pied joint :o
C'est facile hein ?

---------------
n°13448162
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:17:14  profilanswer

saiyaman a écrit :

J'ai quand même l'impression que bcp d'entre vous sont restés à la période fin ps2~mi-ps3, où c'était la mode de basher les jeux jap, et + particulièrement les j-rpg :o

Quand des gens ont pour références ff7 en même temps...

---------------
n°13448167
Pzu

Transactions (2)
Posté le 14-09-2017 à 23:21:32  profilanswer

On peut toujours pas précobander l'édition collector de Xenoblade 2 en France ?  [:zyzz:4]

n°13448170
Link6del

Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:22:46  profilanswer

C'est nul cette mode retro dans les jeux, pas pour moi octopath machin :)

n°13448172
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-09-2017 à 23:23:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ben c'est toujours pareil vu que les jrpg ont pas évolué [:dawao]

Plus sérieusement, je vois pas de quoi tu parles.

Perso j'ai jamais eu de jrpg à l'époque (en plus j'avais une MD...) et après je suis passé sur pc avec des rpg occidentaux, de Baldur's Gate à, heu... Oblivion je pense, mon dernier rpg pc, après je suis passé sur x360. J'ai testouillé quelques ff en ému mais jamais bien loin. J'ai fait quelques pokémon aussi. Le seul jrpg que j'ai fini c'est ff3 sur ds, et je me suis forcé parce que ma copine me l'avait offert. Et pourtant j'ai acheté tous les FF GBA à prix d'or en pensant que j'allais aimer... sauf que non.
Y'a des univers qui m'attirent, genre xenoblade ça a l'air cool. Mais la DA typée manga avec des persos androgynes aux cheveux improbables ça me rebute. Le grind ça me gonfle à me donner envie de me prendre.

---------------
n°13448177
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:26:57  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Ben j'ai alterné attaques possibles, le système proposé par le jeu pour augmenter la puissance des coups (oublié le nom), j'ai tenté de la jouer plus défensive sur certains tours, j'ai utilisé des objets mais au bout du compte, j'avais plus de soin et il restait 2 brigands sur 3 qui m'ont achevé.

J'avoue que j'ai pas vu qu'on pouvait obtenir des infos avec Y, c'était indiqué ?

ma tactique (je me suis aussi fait défoncer la 1ère fois  :whistle: ) :

Spoiler :

le défensif sert pas trop, il m'a quand même défoncé avec une défense exaltation 4. Il faut utiliser à bon escient le guard break et l'exaltation.
déjà faut dégager les 2 brigands avec le talent qui touche tout le monde à l'épée, 2 ou 3 avec une exaltation 3 fait l'affaire.
le plus important ensuite, c'est de gérer la garde du boss et ne jamais le laisser trop longtemps trop haut. Le but étant de casser sa garde quand il prépare son attaque spéciale (juste après qu'il lance "patience" )
En utilisant l'épée au lieu de lancer, tu peux empêcher la garde de baisser et ainsi de ne pas casser au mauvais moment. Le mieux c'est de le laisser à 1 ou 2 puis continuer à l'épée, comme ça tu casses sa garde pour parer son spécial et tu balances la sauce au tour suivant avec une exaltation 4 avec un talent.
j'sais pas si j'suis clair :o
et bien s'équiper aide, t'as un joyau de vitalité en défiant le garde à 4 étoiles dans le village.

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 14-09-2017 à 23:27:42

---------------
n°13448178
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-09-2017 à 23:27:01  profilanswer

Perso j'ai jamais eu de jrpg à l'époque (en plus j'avais une MD...) et après je suis passé sur pc avec des rpg occidentaux, de Baldur's Gate à, heu... Oblivion je pense, mon dernier rpg pc, après je suis passé sur x360. J'ai testouillé quelques ff en ému mais jamais bien loin. J'ai fait quelques pokémon aussi. Le seul jrpg que j'ai fini c'est ff3 sur ds, et je me suis forcé parce que ma copine me l'avait offert. Et pourtant j'ai acheté tous les FF GBA à prix d'or en pensant que j'allais aimer... sauf que non.
Y'a des univers qui m'attirent, genre xenoblade ça a l'air cool. Mais la DA typée manga avec des persos androgynes aux cheveux improbables ça me rebute. Le grind ça me gonfle à me donner envie de me prendre.

Non, mais le combo ça n'évolue pas/perso androgyne/grind/ennemis aléatoires...etc, on parle de quels jeux exactement?

Franchement, rien ne justifie de crucifier le j-rpg + que d'autres genres. :D Certains attendent skyrim en 2017, avec la mobilité© en tant qu'évolution en 6 ans, pas besoin de faire un dessin :o

Simplement, le j-rpg a été la cible privilégiée du japan bashing d'il y a 10 ans. Mais en 10 ans, le jrpg a + évolué que ceux qui radotent la même chose depuis 10 ans :D

Qu'on n'ait jamais aimé et qu'on n'aime toujours pas, je comprends très bien.
Mais qu'on arrête de faire croire que les jrpg, c'est des androgynes et des combats aléatoires since 2001 :D (ce qui n'empêche pas qu'un jrpg avec des androgynes et des combats aléatoires puisse être très bon :o)

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 15-09-2017 à 00:01:51

---------------
n°13448179
Eife
Transactions (7)
Posté le 14-09-2017 à 23:27:03  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Quand des gens ont pour références ff7 en même temps...

oh la, doucement, 3/4 d'heures après, ça passait mieux!

c'est pas parce qu'on a un avatar/pseudo du jeu d'avant qu'il faut dénigrer l'héritier :o

---------------
n°13448182
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:28:18  profilanswer

J'avoue le grind me gonfle un peu, y en avait pas autant à l'époque, ça m'a fait stopper bravely default d'ailleurs.
Après comme je dis à Danny, si t'aime pas le genre je ne vois pas pourquoi tu insiste. En plus tu oses avouer dépenser des fortunes dans des jeux dont tu n'as pas de certitudes :o
Les DA des jeux nippons te choques mais c'est dans leur culture tout ça, tu aimes ou pas.
Je conçois que t'aime pas.

---------------
n°13448184
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:30:05  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Merci pour ta réponse déjà :jap:  

Tu parles bien du boss au fond de la grotte, avec le gros brigand et les deux petits ? Parce que c'est vrai qu'il y a une sorte de bond de difficulté contre ce boss, moi j'étais niveau 10 face à lui (et équipé, j'avais fait des achats au village) et ça a été un poil compliqué mais je m'en suis sorti.

Ou peut-être que tu es tombé sur trois brigands au tout début du jeu, c'est vrai que si tu n'as pas lu la description du talent 'taillade' (attaque de type épée qui touche tout le monde) on peut sûrement perdre contre 3 brigands.

Si tu as assimilé le système de break (les faiblesses vis à vis d'un type d'arme qui amène à briser la garde après un certain nombre de coups) et de boost, tu as quasi tout compris du système de jeu. Après il faut établir des stratégies pour mettre tout ça en musique efficacement, mais ça le jeu n'a pas à te l'expliquer selon moi. Par contre s'il te manque le descriptif des talents, accessible en appuyant sur 'Y' donc (c'est affiché en bas à droite dans les menu), c'est sûr que ça n'aide pas.

---------------
~ Akhoran ~
n°13448185
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:30:40  profilanswer

Eife a écrit :

oh la, doucement, 3/4 d'heures après, ça passait mieux!

c'est pas parce qu'on a un avatar/pseudo du jeu d'avant qu'il faut dénigrer l'héritier :o

Calmez vous monsieur, j'ai beaucoup aimé FF7, mais c'est de très loin de mon top 10 :o

---------------
n°13448190
Eife
Transactions (7)
Posté le 14-09-2017 à 23:34:10  profilanswer

Locke Cole a écrit :

Calmez vous monsieur, j'ai beaucoup aimé FF7, mais c'est de très loin de mon top 10 :o

et y'a quoi sur le haut de ton top 10 mon ptit gaaaaars?  [:youpiyoupla]  

---------------
n°13448191
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:35:13  profilanswer

kyouray a écrit :

ma tactique (je me suis aussi fait défoncer la 1ère fois  :whistle: ) :

Spoiler :

le défensif sert pas trop, il m'a quand même défoncé avec une défense exaltation 4. Il faut utiliser à bon escient le guard break et l'exaltation.  
déjà faut dégager les 2 brigands avec le talent qui touche tout le monde à l'épée, 2 ou 3 avec une exaltation 3 fait l'affaire.
le plus important ensuite, c'est de gérer la garde du boss et ne jamais le laisser trop longtemps trop haut. Le but étant de casser sa garde quand il prépare son attaque spéciale (juste après qu'il lance "patience" )
En utilisant l'épée au lieu de lancer, tu peux empêcher la garde de baisser et ainsi de ne pas casser au mauvais moment. Le mieux c'est de le laisser à 1 ou 2 puis continuer à l'épée, comme ça tu casses sa garde pour parer son spécial et tu balances la sauce au tour suivant avec une exaltation 4 avec un talent.
j'sais pas si j'suis clair :o
et bien s'équiper aide, t'as un joyau de vitalité en défiant le garde à 4 étoiles dans le village.

Tiens, j'ai pas tout à fait fait pareil moi. J'ai...

Spoiler :

...commencé par buter les deux petits mais un par un, pas avec taillade. Trop long de le lancer pendant 3 tours, j'en prends trop dans la gueule pendant ce temps. J'ai utilisé la défense pour faire grimper l'exhaltation, puis attaque pendant deux tours sur le même brigand (pas des tours pendant lesquels le boss fait sa grosse attaque de préférence). Le premier tour je brise sa garde, le second je l'achève.

Rebelote pour le second (garde, garde, garde, pim paf brise garde, pim paf mort).

Ensuite reste que le boss, où l'alternance de soins, de garde (surtout pendant sa grosse attaque), de brise garde et de grosse patate ont fini par l'avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 14-09-2017 à 23:37:39

---------------
~ Akhoran ~
n°13448193
Locke Cole
Le Hachoir
Transactions (1)
Posté le 14-09-2017 à 23:35:20  profilanswer

Eife a écrit :

et y'a quoi sur le haut de ton top 10 mon ptit gaaaaars? [:youpiyoupla]

FF6, je l'ai fini 10 fois :o

---------------
n°13448194
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 14-09-2017 à 23:36:59  profilanswer

Trop tard, j'ai alerté :o

---------------
n°13448197
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-09-2017 à 23:40:19  profilanswer

Tu n'as aucune preuve !

Sinon je glisse en passant que tout comme pour le système de jeu de Bravely defaut, la grande qualité de celui d'Octopath est que la défense( et même les soins là contrairement à Brevely defaut) deviennent des gestes offensifs puisqu'on va charger l'exaltation.

Je trouve que c'est un sacré changement de paradigme dans la façon d'aborder les combats, et j'ai du coup bien moins de réticence à utiliser les soins. Si ça pouvait mener à des combats plus relevés qu'à la normale (ça semble être un peu le cas), ce ne serait pas pour me déplaire.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  6881  6882  6883  6884  6885  6886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)