Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7045  7046  7047  7048  7049  7050
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH (2) >> Nintendo Direct les 8 et 9/09 !

n°16119134
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 05-09-2026 à 22:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tellement que tu l'as pas déblisté :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2026 à 22:46:57  profilanswer

n°16119137
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Transactions (1)
Posté le 05-09-2026 à 22:56:31  profilanswer

Demo d onimusha validé.  
Le jeu est très sympa et plutôt propre

n°16119139
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 05-09-2026 à 23:13:59  profilanswer

Ript0r a écrit :

Tellement que tu l'as pas déblisté :o

Non mais la démo.

Edit : je confirme j'y avais jamais touché, certainement confondu avec un autre jeu  :jap:

Message édité par tonton-thon le 05-09-2026 à 23:24:10

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16119143
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 05-09-2026 à 23:44:13  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je n'ai pas fait Silksong mais l'un des reproches que j'ai souvent entendu est son sadisme, notamment dans sa tendance à demander au joueur de refaire un chemin assez long avant de pouvoir retenter un boss. Si c'est effectivement le cas, c'est un des gros points de lissage de la difficulté d'Elden Ring (notamment par rapport aux Souls) : il y a très peu de boss qui demandent de se taper un long chemin avant de les tenter à nouveau. Avec l’omniprésence des sites de grâce et des statues de Marika, on est presque pas loin de Celeste en terme d'immédiateté pour tenter sa chance à nouveau. Ca invite à tenter en boucle, souvent pour un risque en perte de runes assez peu élevé.

Les runes, il faut vraiment pas s'en faire justement; à un moment, tu sauras plus quoi en faire et tu seras même près à perdre 100k sur un saut tentant mais dangereux.

Pour répondre aux questions (attention, même si j'évite d'être trop détaillé, ça spoile quand même un peu) :

Spoiler :

- Les sites de grâces indiquent, par leur raie de lumière la direction naturelle de progression dans le monde. Cela dit, presque tous les boss et donjons sont optionnels. Même celui de Margit. On a vite tendance à l'oublier.
- Au début du jeu, augmente la vie et l'endurance, ça reste tout le long de jeu les attributs qui vont déterminer ta survie pendant les combats. Augmente ta vie jusque 40 avant de vraiment te soucier des autres attributs. Pour info, au-delà de 60, l'upgrade la vie devient moins rentable.
- Améliorer les armes est effectivement très important, c'est ce qui va déterminer l'importance des dégâts. Si tu veux un conseil pour une arme : croc du limier qui est accessible via une goêle qui se trouve très tôt en Nécrolimbe. C'est une épée courbe très puissante, qui génère du saignement et dispose d'une compétence très utile. Tu peux largement finir le jeu avec, les speedrunners l'ont longtemps utilisées comme arme principale pendant toute leur run.
- Si tu ne l'a pas trouvé, je t'invite à chercher la Troisième Église de Marika, elle contient un objet très important pour être mieux armé en combat, vers lequel le jeu te mène normalement plus ou moins naturellement.
- N'hésite pas à utiliser les invocations d'esprits. Si tu ne sais pas ce que c'est, repose-toi de nuit au site de grâce de l'église de Elleh qui se trouve à la sortie du tombeau de départ. Je te laisse découvrir la suite.

Pour Margit :  
- La plupart des boss de Elden Ring ont des attaques TRES retardées, justement pour te pousser à rouler trop tôt. Il faut intégrer ce faux rythme très vite pour éviter de se faire surprendre.
- Sauf quelques exceptions, il faut toujours rouler VERS le boss pour éviter ses attaques, les roulades qui s'en éloignent ont tendance à être punies par leurs patterns.
- Éviter autant que possible de "panic roll", où on enchaîne les roulades jusqu'à épuiser l'endurance et ne pas pouvoir éviter le dernier coup fatal. Mieux vaut essayer de tourner autour du boss en se déplaçant pour éviter de consommer trop d'endurance et en avoir à disposition quand le coup part.
- Ne pas oublier les attaques sautées : elles sont souvent très puissantes et permettent aussi d'éviter certains coups.
- Attention que contrairement aux invocations d'esprits, invoquer un PNJ comme Rogier augmente la vie du boss (je sais pas si ça la double mais pas loin). Donc ce que tu gagnes en soutien, tu le perds un peu en résistance du boss.

Enfin : explore, explore, explore ! Personnellement, je suis pas non plus hyper fan des combats, j'ai presque toujours utilisé des esprits pour m'aider. C'est l'exploration du jeu qui m'a scotché, parce qu'elle est toujours récompensée par des panoramas fous, des raccourcis insensés, ou plus simplement des ressources et améliorations (graine dorée, larme de vie et pierre de forge). Tout ça va te rendre progressivement plus à l'aise avec la grammaire du jeu et tout simplement plus puissant grâce aux améliorations glanées. A cet égard, on est pas loin d'un Zelda BOTW où les débuts du jeu sont bien plus difficiles que la fin, où on est pas loin de rouler sur le jeu si on a beaucoup exploré.

Merci pour les retours :)
J'ai surtout compris un truc important (et idiot) : j'avais trouvé des bottes qui augmentaient très légèrement ma défense (et leur poids). Ca m'avait passé en charge lourde, donc mes roulades étaient moisies et j'en prenais toujours plein la poire :o
Parti explorer du coup, j'ai trouvé 2 catacombes. J'en ai nettoyé une, l'autre a un boss avec trop d'add (et qui courent partout, je reviendrai plus tard je pense).

n°16119145
Burzok

Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 00:21:55  profilanswer

Crabs a écrit :

Demo d onimusha validé.  
Le jeu est très sympa et plutôt propre

Oui j'ai trouvé ça très propre et le gameplay très plaisant également, dommage qu'il soit si cher par contre :(

n°16119148
Iwao

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 01:03:17  profilanswer

iVador a écrit :

Allez c’est (re)parti avec un chevalier d’Idun [:manust]

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 122326.jpg

Idun c'est un petit nom mimi que t'as choisi ou y avait un choix de personnage de ce type au démarrage que j'ai loupé :??:

n°16119149
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 01:24:10  profilanswer

Iwao a écrit :

Idun c'est un petit nom mimi que t'as choisi ou y avait un choix de personnage de ce type au démarrage que j'ai loupé :??:

C'est un des nouveaux types de perso dispo au démarrage.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°16119152
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 02:06:45  profilanswer

Iwao a écrit :

Cest Idus knight. Et oui c'est l'une des 2 nouvelles classes de la tarnished édition

n°16119164
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 06:13:48  profilanswer

ALERTE RUMEUR :

Voila ce qui pourrait arriver l'année prochaine et plus mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront annoncés dans le prochain Nintendo Direct de la semaine prochaine...... :

Spoiler :

Pour 2027 :
- Un DLC pour Mario Kart World avec l'implémentation de Fox
- Un nouveau Mario 3D  
- Un nouveau Wario Land
- Un remake en Pixel Art de Super Metroid (j'aurais préféré la suite de Dread ou un remake sans que ce soit en pixel art)

et sans année définie :
- Un nouveau Nintendogs (tellement RAF  :sleep: )
- Un nouveau Smash Bros (exit une version améliorée d'ultimate)
- Un nouveau Starfox Adventure

https://x.com/CentroLeaks/status/2096391885191282882

Cette personne avait bien prédit les 2 directs de la semaine prochaine mais aussi le remake de StarFox et de Zelda OOT donc on va peut être lui donner une chance.

n°16119165
iVador

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 06:34:05  profilanswer

Iwao a écrit :

Nouvelle classe

Bon je déambule dans le jeu sans trop savoir où aller …

mood
Publicité
Posté le 06-09-2026 à 06:34:05  profilanswer

n°16119169
Jackkk
tout simplement
Transactions (12)
Posté le 06-09-2026 à 07:59:31  profilanswer

Feuke202x a écrit :

ALERTE RUMEUR :

Voila ce qui pourrait arriver l'année prochaine et plus mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront annoncés dans le prochain Nintendo Direct de la semaine prochaine...... :

Spoiler :

Pour 2027 :
- Un nouveau Mario 3D  
- Un nouveau Wario Land
- Un remake en Pixel Art de Super Metroid (j'aurais préféré la suite de Dread ou un remake sans que ce soit en pixel art)

et sans année définie :

Cette personne avait bien prédit les 2 directs de la semaine prochaine mais aussi le remake de StarFox et de Zelda OOT donc on va peut être lui donner une chance.

Ça confirmerait cet article de mars, et ça sent la bonne nouvelle  

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 06-09-2026 à 08:01:43

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°16119171
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 08:05:58  profilanswer

Un remake avec des gros pixel d’un jeu qui a déjà des gros pixel. Super projet, j’ai tellement hâte  :O

n°16119172
davids

Transactions (16)
Posté le 06-09-2026 à 08:24:27  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah et en passant, j'ai pris une coque console rigide + joycon souples inclus, façon snes, 25 balles environ, toujours sur la zone, je suis fan.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/541375

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/541376

Très bonne prise en main  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/541377

Et une housse de transport de base (dans les 16€) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/541379

Moi nostalgique ?  [:transparency]

ah ouai, elle claque cette coqque, tu as un liens SVP :jap:

n°16119174
Feuke202x

Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 08:37:53  profilanswer

Jackkk a écrit :

Ça confirmerait cet article de mars, et ça sent la bonne nouvelle  

Oui ça va dans le même sens !

n°16119177
syfare

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 08:49:29  profilanswer

nicko a écrit :

J'ai très envie de faire un Picross !

C'est le quel celui là ?

Sur Switch on a

S1 à S9
S+ qui contient en achat in app e1 à e9 (ceux de la 3DS)
Et des spéciaux genre Megadrive, SNK, Capcom etc.

Sachant que je n'aime pas trop les variantes, type Color Picross etc ...

fait les dans l ordre sinon tu comprendra rien à l histoire !

sinon j'ai que le s3 donc je peux pas comparé mais il est tres bien fourni

n°16119189
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-09-2026 à 09:31:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Un remake avec des gros pixel d’un jeu qui a déjà des gros pixel. Super projet, j’ai tellement hâte  :O

Pixelart ne veut pas forcément dire gros pixels :o

n°16119190
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 09:34:44  profilanswer

Ript0r a écrit :

Pixelart ne veut pas forcément dire gros pixels :o

Ben si puisqu'il faut les voir.

n°16119192
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-09-2026 à 09:37:23  profilanswer

Oui enfin entre des pixels qu'on voit et les pixels de Super Metroid y'a un peu de marge quand même :o

n°16119193
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2026 à 09:40:48  profilanswer

Feuke202x a écrit :

Spoiler :

-> ça paraît très surprenant, et je vois vraiment pas l'intérêt.

-> si c'est vrai j'espère que ça sera sur S1 pour les gosses :o

Remarques dans le spoiler du quote

Roupillon a écrit :

Oui si c'est vrai je comprends pas trop le projet. J'aurais plus vu un portage de leur dernier remake sur 3ds.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16119194
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2026 à 09:42:30  profilanswer

Ript0r a écrit :

Oui enfin entre des pixels qu'on voit et les pixels de Super Metroid y'a un peu de marge quand même :o

Y'a des gens allergiques au pixel art je comprends pas trop.

---------------
n°16119202
Roupillon

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 10:12:28  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a des gens allergiques au pixel art je comprends pas trop.

Le art dans le nom est ridicule et prétentieux (pixel "art" ). Ça fait un peu "nous c’est de l’art, pas comme les autres créations du jeux vidéo, on est des artistes, nous madame".

Après je suis pas allergique à la contrainte volontaire dans la création,  mais je trouve ça souvent moche en ce qui concerne le pixel art.

n°16119205
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 10:18:01  profilanswer

J'ai vraiment envie de tester la démo du FF Resonance, est-ce que quand on achètera le jeu on reprendra où on s'est arrêté dans la démo ou bien il faut tout refaire...?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16119212
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 06-09-2026 à 10:24:58  profilanswer

Roupillon a écrit :

Le art dans le nom est ridicule et prétentieux (pixel "art" ). Ça fait un peu "nous c’est de l’art, pas comme les autres créations du jeux vidéo, on est des artistes, nous madame".

Ça c'est toi qui sur-interprète :o les noms des genres c'est rarement les acteurs du genre qui les choisissent, et il ne faut pas voir plus loin qu'un terme qui permet de regrouper des choses qui se ressemblent, sans forcément définir des bornes strictes.

Roupillon a écrit :

Après je suis pas allergique à la contrainte volontaire dans la création,  mais je trouve ça souvent moche en ce qui concerne le pixel art.

T'as le droit :o c'est comme la musique, t'as aucune obligation d'aimer tous les sous-genres d'un genre que t'aimes, ni même tous les artistes d'un sous-genre.

---------------
n°16119214
Poule_au_p​ot

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 10:33:56  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Unicorn overlord en promo à 18€... J'ai toujours le jeu sous blister mais le prix est sympa  [:tonton-thon:3]

Je vais (re?)faire la démo pour voir.

J'aurais juré y avoir déjà joué mais j'ai du l'effacer car je retrouve rien sur ma switch  [:klemton]

Y a un truc qui m'attire dans ce jeu, je ne l'explique pas  :O

Fonce c'est super Unicorn Overlord
Après l'avoir fini ça m'a convaincu d'acheter direct 13 Sentinels, mais celui-ci est toujours sur ma pile of shame (et même pas tout en haut  [:al zheimer] )

n°16119228
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 11:21:43  profilanswer

Pour ceux qui veulent tester Orbitals, le pass ami du jeu contient une démo. Dispo sur le store

n°16119231
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 06-09-2026 à 11:30:22  profilanswer

Feuke202x a écrit :

ALERTE RUMEUR :

Spoiler :

Pour 2027 :
- Un nouveau Mario 3D  
- Un nouveau Wario Land

et sans année définie :

Si c'est vrai je suis happy.  [:jean-pierre defrog:3]  

Spoiler :

Wario Land 4 est top. [:jean-pierre defrog:3]

n°16119235
Burzok

Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 11:42:56  profilanswer

Pour le ND il y a tellement de choses qui peuvent nous tomber dessus c'est quand même cool, je suis impatient !

J'aimerais bien voir un peu de contenu additionnel sur Splatoon Raiders, mais j'ai l'impression qu'ils s'en servent plus comme porte d'entrée pour la série principale comme pour l'instant Splatoon 3 plutôt qu'une réelle volonté de pousser un peu le concept du spin-off.

Pour le direct des 40 ans de Zelda, je serais surpris qu'on ne parle que d'OoT.. pourquoi pas continuer sur un Majora remake et j'espère quelques annonces annexes comme TP dans le NSO GC et un one more thing sur le logo du titre du futur Zelda mais je pense abuser un peu :D

En tout cas, selon les annonces, ça peut faire quand même un énorme événement pour Nintendo avec une Switch2 qui prend une sacrée vitesse sur cette fin d'année, après 2025 on est encore sur une année assez folle dans le monde du gaming.

n°16119237
iVador

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 11:45:54  profilanswer

Tout de même, la direction artistique de Elden Ring c’est quelque chose !

n°16119242
Iwao

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 11:59:52  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

C'est un des nouveaux types de perso dispo au démarrage.

laboulekiroule a écrit :

Cest Idus knight. Et oui c'est l'une des 2 nouvelles classes de la tarnished édition

Ah au temps pour moi, j'y joue sur Xbox (enfin quand j'ai la motivation pour me dire que je vais me faire rétamer pendant l'heure qui suit) et effectivement ca n'existait pas!

Elden Ring en portable ça doit être bien cool mine de rien!  :love:

n°16119244
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 06-09-2026 à 12:11:07  profilanswer

Burzok a écrit :

Pour le ND il y a tellement de choses qui peuvent nous tomber dessus c'est quand même cool, je suis impatient !

C'est ce que je me suis dit aux 2 derniers ND  [:kyjja:5]
Le dernier étant limite un partners showcase :D

n°16119248
Severin20

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 12:14:35  profilanswer

kyouray a écrit :

pour info c'est pas une défaillance technique mais un choix artistique, selon les dev c'est intentionnellement locké à 30 fps tandis que l'environnement varie entre 12 et 24 fps pour coller au trip anime :jap:

Oui c'est ce que je me suis dit mais ça rend la chose très désagréable  
Par contre le reste est plutôt tout bon
Je pense que c est moins gênant manette en main mais a regarder c est pas possible  

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°16119255
tonton-tho​n
AV2F
Transactions (150)
Posté le 06-09-2026 à 12:44:14  profilanswer

hardt a écrit :

J'ai vraiment envie de tester la démo du FF Resonance, est-ce que quand on achètera le jeu on reprendra où on s'est arrêté dans la démo ou bien il faut tout refaire...?

Oui c'est indiqué dans la démo. Normalement ça s'applique sur tous les supports, enfin j'espère (je l'ai faite sur pc).

Poule_au_pot a écrit :

Fonce c'est super Unicorn Overlord
Après l'avoir fini ça m'a convaincu d'acheter direct 13 Sentinels, mais celui-ci est toujours sur ma pile of shame (et même pas tout en haut  [:al zheimer] )

J'ai foiré deux quêtes à cause du timer, j'essaye déjà d'assimiler les commandes, le gameplay (fichu X et Y où je me mélange tout le temps par rapport au PC et Xbox  [:tripotanus:4] ).

Bon j'ai réussi mais c'est pas gagné, j'aime prendre mon temps [:leguidedubledard:1]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16119260
iVador

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 12:56:11  profilanswer

Préco FF Resonance aussi, après FFVII … commence à y prendre goût

n°16119282
seianec

Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 14:19:47  profilanswer

Orbitals ce soir, j'ai quand même sorti la moto, des fois qu'il faille aller vite fait chez le copain si le Nintendo Online s'en sort pas, la confiance reigne [:tinostar]

n°16119296
aktarus42

Transactions (19)
Posté le 06-09-2026 à 15:17:02  profilanswer

Testé Orbital ce matin, la DA est folle et pour l'instant c'est très bon ! Le framerate ne m'a pas choqué, mais je n'y suis pas sensible en général.

---------------
Gamertag : Vladimihr
n°16119366
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 06-09-2026 à 18:57:39  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Oui c'est indiqué dans la démo. Normalement ça s'applique sur tous les supports, enfin j'espère (je l'ai faite sur pc).  

Bon ben y'a plus qu'à trouver du temps pour jouer  [:hardt:1]

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16119375
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 19:18:29  profilanswer

Anth128 a écrit :

Moi j'espère quand même une bonne refonte. Une mise à jour graphique on a déjà eu ça sur 3DS.
Même scénario, même lieux, mais quand même des trucs en plus, notamment sur la plaine d'hyrule qui mériterait d'être beaucoup plus vivante. On peut avoir des cheminements différents mais qui respectent le fil rouge global de l'histoire d'OOT.

Je pense que je rêve un peu car ça demanderait beaucoup de temps de développement pour repenser le jeu (et je pense que dans ce cas ça aurait été annoncé plus en amont et pas juste quelques mois en avance).

Tant qu'ils ne foutent pas une tonne de mini jeux annexes comme dans FF VII Rebirth pour combler.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16119378
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 19:32:18  profilanswer

Bon je vais amener junior à la PGW le vendredi, j'espère que Nintendo aura du croustillant :miam:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°16119384
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 06-09-2026 à 19:41:59  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon je vais amener junior à la PGW le vendredi, j'espère que Nintendo aura du croustillant :miam:

Avec un peu de chance, il y aura le nouveau mario 3D jouable  :o

n°16119395
iVador

Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 20:12:10  profilanswer

Je suis tombé sur Margit le Déchu et ça s’est pas bien passé [:manust]

n°16119397
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 06-09-2026 à 20:12:59  profilanswer

iVador a écrit :

Je suis tombé sur Margit le Déchu et ça s’est pas bien passé [:manust]

ça s'est pas bien passé pour lui j'espère [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7045  7046  7047  7048  7049  7050

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH (2) >> Nintendo Direct les 8 et 9/09 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)