Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6074  6075  6076  ..  6146  6147  6148  6149  6150  6151
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°15778493
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2024 à 10:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

aRWaM a écrit :

Je débute Chants of Sennaar, quel plaisir [:gracchus13:5]

C'est très chouette mais ça manque d'un scénario :/

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 10:07:52  profilanswer

n°15778617
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 30-06-2024 à 20:25:29  profilanswer

castormalin a écrit :

Han justement, je pensais le prendre pendant ces promales. En plus, c'est un jeu toulousaing [:castormalin:4]

Il est dans le GP sinon.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15778655
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 30-06-2024 à 22:33:50  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Salut duriangris [:pastor]

Plaît-il ?

cosmoschtroumpf a écrit :

Heaven's vault superior mon Cosmo ? :D
(Toi qui, contrairement à beaucoup,  a fait les deux :) )

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15778664
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-06-2024 à 22:56:50  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Heaven's vault superior mon Cosmo ? :D
(Toi qui, contrairement à beaucoup, a fait les deux :) )

J'ai préféré HV mais c'est pas tout à fait le même style, je pense que c'est plus une affaire de sensibilité et de ce qu'on recherche.

HV c'est un jeu d'aventure/enquête où l'objectif est de déchiffrer une langue quasi complètement pour comprendre les secrets de l'univers (en tout cas la partie où on est).

CoS c'est un jeu de puzzle où le déchiffrement de la langue n'est qu'une pièce des puzzles - importante, mais juste une pièce.
Il a quand même quelques défauts, en particulier il n'a pas vraiment de scénario : on n'avance que parce qu'on ne peut rien faire d'autre, on n'a pas d'objectif, de motivation ou quoi, et même à la fin c'est assez plat et banal.

J'ai un test en cours de rédaction, je le posterai quand il sera terminé :o

---------------
n°15778678
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 01:23:35  profilanswer

Plaît-il ?  

Humour ‘cule un mouton toussa  [:fyver]  
(C’est un autre forumeur de la cat JV qui adore parler tunes avec des termes anglophones :o)

---------------
n°15778704
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 08:58:01  profilanswer

J'ai commencé Immortal Fenyx chaipakoi. Outre les graphismes dégueulasses et le Ubisoft connect, c'est vraiment sympa. La DA est colorée, les dialogues (plein) sont drôles, les animations sont fluides et le gameplay (surtout les combats) sont sympa.

Pas l'OW du siècle mais ça fait le taf.

n°15778718
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 09:33:14  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai commencé Immortal Fenyx chaipakoi. Outre les graphismes dégueulasses et le Ubisoft connect, c'est vraiment sympa. La DA est colorée, les dialogues (plein) sont drôles, les animations sont fluides et le gameplay (surtout les combats) sont sympa.

Pas l'OW du siècle mais ça fait le taf.

En même temps t'as voulu y jouer sur Switch :o :o :o

---------------
n°15778721
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 09:41:51  profilanswer

Il y a des jeux magnifiques sur Switch (BOTW, Luigi's mansion 3, Zelda LA Remaster...) mais bon, les graphismes ne font pas de bon jeu (ca se saurait) :D

n°15778722
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-07-2024 à 09:43:56  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Il y a des jeux magnifiques sur Switch (BOTW, Luigi's mansion 3, Zelda LA Remaster...) mais bon, les graphismes ne font pas de bon jeu (ca se saurait) :D

[:darth21:1]

n°15778801
Iwao

Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 11:33:00  profilanswer

Zelda version jazz, trio piano, bass et batterie, à tomber!

https://www.youtube.com/watch?v=OH69pRR5OfI&t=382s

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 11:33:00  profilanswer

n°15778821
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 12:00:14  profilanswer

Il a raison.

Zelda LA Remake a une belle patte, mais il est dommage que ça rame régulièrement.
En espérant que Echoes of Wisdom ait évolué sur ce point.

Message édité par Adalbert le 01-07-2024 à 12:00:19
n°15778827
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-07-2024 à 12:13:49  profilanswer

Y a une belle patte et j'aime aussi cette DA mais de là à dire que c'est "magnifique", il y a un gouffre que je ne franchirai pas. Et le fait que ça rame autant casse pas mal le résultat :jap:

Message édité par SenorPollo le 01-07-2024 à 12:15:26
n°15778828
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-07-2024 à 12:14:31  profilanswer

En vrai je suis en train de le refaire sur PC en mode randomizer, et je le trouve vraiment joli.
Et vraiment agréable sans ces chutes de framerate présents sur Switch (une honte)

n°15778842
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 12:46:19  profilanswer

Ha ça parle de piratage au calme sur ce topic maintenant ?

n°15778848
Anth128

Transactions (2)
Posté le 01-07-2024 à 12:57:59  profilanswer

Non, il a en fait branché sa Switch sur une carte d'acquisition connectée au PC, et ouvert le flux sur un logiciel qui upscale l'image en direct  [:faman:1]

n°15778855
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 13:16:02  profilanswer

nicko a écrit :

Fais appel à la modération  [:lumbahaab:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15778867
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-07-2024 à 13:40:40  profilanswer

Xenoblade 2 Torna qui oblige à faire ouatmille quêtes secondaires pour avancer dans la quête principale [:prozac]

Paye ton rallongement artificiel de durée de vie [:prozac]

---------------
n°15778881
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 01-07-2024 à 13:49:43  profilanswer

nicko a écrit :

Tu veux que je t'envoie une photo de mon jeu original ? :o

n°15778897
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 01-07-2024 à 14:16:22  profilanswer

Ah cool un débat sur la légalité de l'émulation, ça faisait longtemps :o

Message édité par SenorPollo le 01-07-2024 à 14:16:35
n°15778936
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 01-07-2024 à 15:08:12  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Humour ‘cule un mouton toussa  [:fyver]  
(C’est un autre forumeur de la cat JV qui adore parler tunes avec des termes anglophones :o)

Ah ! [:iryngael]

J'avais pas la réf. Got it !

C'est flatteur au moins comme comparaison ? Parce que bon je voulais juste donner un éclairage, pas déclencher les foudres du "Osef" :o

J'ai préféré HV mais c'est pas tout à fait le même style, je pense que c'est plus une affaire de sensibilité et de ce qu'on recherche.

HV c'est un jeu d'aventure/enquête où l'objectif est de déchiffrer une langue quasi complètement pour comprendre les secrets de l'univers (en tout cas la partie où on est).

CoS c'est un jeu de puzzle où le déchiffrement de la langue n'est qu'une pièce des puzzles - importante, mais juste une pièce.
Il a quand même quelques défauts, en particulier il n'a pas vraiment de scénario : on n'avance que parce qu'on ne peut rien faire d'autre, on n'a pas d'objectif, de motivation ou quoi, et même à la fin c'est assez plat et banal.

J'ai un test en cours de rédaction, je le posterai quand il sera terminé :o

Très bien dit :jap:  
J'avais apprécié dans HV le côté "civilisation perdue", avec ces mystères qui sortent de certains poncifs un peu habituels ces derniers temps, ainsi que la personnalité de plusieurs des personnages. Rien que notre protagoniste et son caractère bien trempé, qu'on l'apprécie ou pas, évite le syndrome de la coquille vide.  

Un petit sentiment d'Indiana Jones qui m'avait bien plu au final ; dommage pour certains de ces défauts, notamment son plus gros pour moi : l'absence de rechargement de sauvegardes, qui eût permis de tester facilement plusieurs embranchements.  

Mais tu m'intrigues sur CoS, quand tu écris que la langue n'est qu'une partie du puzzle : qu'y a-t-il d'autre du coup, si le scénario/les motivations du personnage sont quasi inexistantes ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15778943
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 01-07-2024 à 15:12:33  profilanswer

Iwao a écrit :

Zelda version jazz, trio piano, bass et batterie, à tomber!

https://www.youtube.com/watch?v=OH69pRR5OfI&t=382s

Ça défonce. Merci ! :jap:

Le groupe me fait penser à ceux qui avaient fait des arrangements jazzy piano sur Shovel Knight : https://scarletmoonrecords.bandcamp [...] vel-knight

---------------
n°15778963
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-07-2024 à 15:31:50  profilanswer

Mais tu m'intrigues sur CoS, quand tu écris que la langue n'est qu'une partie du puzzle : qu'y a-t-il d'autre du coup, si le scénario/les motivations du personnage sont quasi inexistantes ?

Ben ce sont des puzzles classiques, activer un mécanisme, des interrupteurs dans le bon ordre, ce genre de trucs.

Un exemple : le tout premier puzzle t'as un système d'écluses qui t'empêche de passer, un mec coincé avec toi et tu t'entraides pour les ouvrir dans le bon ordre et pouvoir sortir. Pendant ces passages le mec de l'autre côté te dit des trucs dans sa langue, et tu essayes de déduire le sens de certains caractères.
Une fois sorti t'as un autre puzzle, cette fois avec 5 interrupteurs qui reprennent des caractères que tu as vu avec le mec juste avant ; certains interrupteurs doivent être ouverts, d'autres fermés : il faut donc avoir compris les caractères "ouvert" et "fermé" pour pouvoir passer ; ou alors pris dans l'autre sens : ce puzzle te permet de t'assurer que ta compréhension des caractères "ouvert" et "fermé" est la bonne, et de l'adapter si nécessaire.

Ensuite ces caractères ouvert/fermé te servent dans le reste du niveau pour résoudre d'autres puzzles ou juste comprendre ce que disent les PNJ.
Et à chaque étage de la tour tu recommences à quasi-zéro (en général t'as une "pierre de Rosette" au début), chaque peuple ayant sa langue.

Et ce qui m'a le plus déçu à ce niveau (mais c'est sans doute à cause de mes attentes qui ne correspondaient pas à ce que propose le jeu) c'est que les caractères de chaque langue ne servent quasiment qu'à résoudre les puzzles : les préoccupations des peuples sont très limitées, ne tournent qu'autour de 2-3 sujets, et si tu as un caractère qui sert à quelque chose, tu peux être sûr qu'il servira soit à résoudre un puzzle, soit à comprendre un autre mot qui servira à résoudre un puzzle.
J'utilise le mot "puzzle" au sens large, ça peut aussi bien être "aligner des trucs à l'aide d'interrupteurs" que "rapporter un objet à un PNJ".

Et comme tu dis HV a de vrais personnages, des conflits de personnalité etc, et là y'a rien : les PNJ disent 1 ou 2 phrases en boucle, ne se déplacent jamais, chaque peuple ne s'intéresse qu'à 2-3 sujets (le premier est très pieux, le second est très guerrier, etc), et le personnage qu'on incarne ne prononce pas un seul mot.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 01-07-2024 à 15:34:41

---------------
n°15778981
vini59
Vini
Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 16:00:15  profilanswer

Hello

Je cherche une batterie Switch officielle.

Ça existe ou faut que je me resigne à prendre du compatible ?
Si compatible, un modèle à privilégier ?

Merci

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°15779001
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 01-07-2024 à 17:15:31  profilanswer

Ript0r a écrit :

En vrai je suis en train de le refaire sur PC en mode randomizer, et je le trouve vraiment joli.
Et vraiment agréable sans ces chutes de framerate présents sur Switch (une honte)

Tu me donnes envie de le faire.

n°15779053
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 01-07-2024 à 20:47:21  profilanswer

Ben ce sont des puzzles classiques, activer un mécanisme, des interrupteurs dans le bon ordre, ce genre de trucs.

[...]

les caractères de chaque langue ne servent quasiment qu'à résoudre les puzzles : les préoccupations des peuples sont très limitées, ne tournent qu'autour de 2-3 sujets, et si tu as un caractère qui sert à quelque chose, tu peux être sûr qu'il servira soit à résoudre un puzzle, soit à comprendre un autre mot qui servira à résoudre un puzzle.
J'utilise le mot "puzzle" au sens large, ça peut aussi bien être "aligner des trucs à l'aide d'interrupteurs" que "rapporter un objet à un PNJ".

Et comme tu dis HV a de vrais personnages, des conflits de personnalité etc, et là y'a rien : les PNJ disent 1 ou 2 phrases en boucle, ne se déplacent jamais, chaque peuple ne s'intéresse qu'à 2-3 sujets (le premier est très pieux, le second est très guerrier, etc), et le personnage qu'on incarne ne prononce pas un seul mot.

Ah fichtre je n'avais pas.compris ça! En.effet sa description fait.penser à un jeu de puzzle, c'est "juste" qu'il est linguistique

Je n'avais pas.franchi le pas car quelque chose me gênait dans les retours et critiques lus, mais je n'arrivais pas à définir quoi: maintenant tout est clair. :jap:

Thanks!

---------------
n°15779060
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-07-2024 à 20:55:21  profilanswer

Ah fichtre je n'avais pas.compris ça! En.effet sa description fait.penser à un jeu de puzzle, c'est "juste" qu'il est linguistique

Je n'avais pas.franchi le pas car quelque chose me gênait dans les retours et critiques lus, mais je n'arrivais pas à définir quoi: maintenant tout est clair. :jap:

Thanks!

Après c'est pas un mauvais jeu, hein, c'est juste qu'il faut savoir à quoi s'attendre, et je m'attendais pas tout à fait à ça.

J'aime pas trop mettre un prix sur les jeux, mais si tu le prends à 10€ je pense que c'est un investissement honnête.

---------------
n°15779098
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 01-07-2024 à 22:18:30  profilanswer

Bien entendu, simplement ce n'est pas trop un genre que j'apprécie.

Je me suis enfin mis à Unicorn overlord  :quel plaisir je prends !

---------------
n°15779113
Iwao

Transactions (0)
Posté le 01-07-2024 à 23:07:57  profilanswer

Ça défonce. Merci ! :jap:

Le groupe me fait penser à ceux qui avaient fait des arrangements jazzy piano sur Shovel Knight : https://scarletmoonrecords.bandcamp [...] vel-knight

Ah cool je connaissais pas! Génial aussi!

Message édité par Iwao le 01-07-2024 à 23:08:36
n°15779127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 01:03:29  profilanswer

Bien entendu, simplement ce n'est pas trop un genre que j'apprécie.

Je me suis enfin mis à Unicorn overlord :quel plaisir je prends !

Ah oui alors en effet il ne vaut pas la peine de se forcer  :jap:

Unicorn est cool mais niveau scénario c'est pas trop ça non plus :o au moins y'en a un :D

---------------
n°15779236
Zack etron

Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 12:01:12  profilanswer

J'ai acheté Dark Souls Remaster, je n'y avais jamais joué avant, c'est excellent.

n°15779261
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 13:11:31  profilanswer

Pour moins de 10h, ce manque ne se ressent pas trop je trouve mais effectivement, ça rend la fin et la "morale" un peu banale. J'ai quand-même vraiment kiffé le voyage [:gracchus13:5]

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°15779268
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 13:40:58  profilanswer

aRWaM a écrit :

Pour moins de 10h, ce manque ne se ressent pas trop je trouve mais effectivement, ça rend la fin et la "morale" un peu banale. J'ai quand-même vraiment kiffé le voyage [:gracchus13:5]

C'est un peu comme Thomas Was Alone, ça me donne un peu un sentiment de "morale de livre pour enfant de 2-5 ans" :o

---------------
n°15779318
Ekid

Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 14:49:10  profilanswer

Xenoblade 2 Torna qui oblige à faire ouatmille quêtes secondaires pour avancer dans la quête principale [:prozac]

Paye ton rallongement artificiel de durée de vie [:prozac]

Un Xenoblade ça se complète. 100% ou rien [:moonzoid:5]

n°15779325
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 02-07-2024 à 15:04:35  profilanswer

Après Torna c'est clairement le moins bon et de loin, à la fin je n'ai même pas lu l'histoire tellement j'étais fané

---------------
A base de popopop
n°15779328
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 15:07:36  profilanswer

Ekid a écrit :

Un Xenoblade ça se complète. 100% ou rien [:moonzoid:5]

Des fetch quests pendant 200h ? Tu veux ma mort ? :o

---------------
n°15779488
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2024 à 22:40:55  profilanswer

Aujourd'hui j'ai reçu Hot Lap Racing en avance de 2 semaines [:transparency]

J'aime bien, y'a un bon feeling, c'est très arcade (ça grip beaucoup) tout en restant dans un emballage simu (vraies voitures et circuits, carrière, etc), je pense que ça peut vraiment plaire.

Par contre ça mérite quelques patchs notamment pour les perfs, j'ai l'impression qu'il y a un très mauvais framepacing par moment. Plus quelques bugs ici et là beaucoup plus faciles à corriger.

---------------
n°15779587
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2024 à 09:23:16  profilanswer

Après discussion avec le dev la plupart des problèmes que j'ai relevé devraient être réglés soit à la sortie soit avec un patch ultérieur. C'est cool parce que le jeu le mérite.

---------------
n°15779602
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-07-2024 à 09:54:23  profilanswer

Après discussion avec le dev la plupart des problèmes que j'ai relevé devraient être réglés soit à la sortie soit avec un patch ultérieur. C'est cool parce que le jeu le mérite.

Le jeu a l'air assez chouette en effet.

Un peu déçu par la sélection de voiture. Même si on y voit des marques très peu présente habituellement (ce qui est un très bon point), il y a quand même un peu trop de Formule-qqchose ...  

Pour les curieux, ils ont dévoilé la liste dans cette vidéo :
https://youtu.be/7sueYhrkV_0?si=g7gi026o_1qJMrlD

n°15779610
daviddetro​yes

Transactions (0)
Posté le 03-07-2024 à 10:04:22  profilanswer

C'est un peu le jeu de course qu'il manquait sur Switch, non ? :love:

n°15779613
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-07-2024 à 10:08:43  profilanswer

En vrai c'est assez équilibré, les monoplaces ne sont pas du tout plus présentes que le reste.

Et puis le jeu est découpé en 4 grandes catégories (GT, endurance, production et monoplaces), puis un sous-découpage par période (classiques et modernes), puis par classe/puissance (par exemple les monoplaces vont de la F4 à la pseudo-F1).
Donc au final y'a entre 1 et 4 ou 5 véhicules grand max dans une catégorie.

Il y a des modèles d'un peu toutes les périodes depuis les F1 des 60's au dernier prototype Peugeot 9X8 hybride LMP1, mais c'est très orienté "petits constructeurs" : ils n'y a aucune Porsche, Ferrari, BMW, Mercedes ou quoi que ce soit, le mieux c'est Renault, Citroën ou Peugeot (c'est un dev français ils ont peut-être eu des deals ou partenariats). Il y a Noble, Ligier, ce genre de truc, plus quelques "préparateurs" comme le faisaient MS et Sony avec RUF pour remplacer Porsche, là on a quand-même une Pagani Zonda ou une Nissan GTR.

Le seul véhicule imaginaire c'est la "Formula Extreme" qui singe la F1.

Message édité par cosmoschtroumpf le 03-07-2024 à 10:13:42

---------------
n°15779614
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-07-2024 à 10:08:51  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est un peu le jeu de course qu'il manquait sur Switch, non ? :love:

Ne pas oublier GRID Autosport !! Le jeu est très bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6074  6075  6076  ..  6146  6147  6148  6149  6150  6151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR