Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14379790
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2019 à 12:55:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kikasstou a écrit :

On reviendra pas sur cette vaste blague tout comme pour celles de BOTW. Les notes reflétait seulement la hype des fans afin de ne pas les braquer.


kikasstou a écrit :

God of War? Oui clairement aussi. Le seul jeu de cette série qui méritait une telle hype c'était le Gow III


Ça donnerait presque l'impression que tu es seul habilité à décider des jeux qui sont bons  [:o_doc]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 12:55:15  profilanswer
 

n°14379794
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 12:57:25  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça donnerait presque l'impression que tu es seul habilité à décider des jeux qui sont bons  [:o_doc]

 

En tout cas je dois être le seul habilité a donner mon avis perso ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 14-08-2019 à 12:58:38
n°14379798
Zazardify

Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 13:01:02  profilanswer
 

En même temps, est-ce que le contexte n'est pas important dans la note ?
 
Je me permets de répondre car j'ai fini Last of Us pour la première fois l'année dernière et j'ai trouvé l'histoire intéressante mais la jouabilité quelconque.
Du coup je me suis demandé si ça valait vraiment 19+/20?
 

n°14379799
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:01:29  answer
 

kikasstou a écrit :


 
God of War? Oui clairement aussi. Le seul jeu de cette série qui méritait une telle hype c'était le Gow III. Ca n'empeche pas que c'était un bon jeu comme Mario ou BOTW, mais on est loin du jeu exceptionnel comme clamé haut et fort un peu partout.


Alors oui, God Of War III était vraiment exceptionnel, mais je ne partage pas ton avis sur GoW, qui était quand même d'un rare niveau de maîtrise du sujet

n°14379806
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 13:06:52  profilanswer
 

Zazardify a écrit :

Je me permets de répondre car j'ai fini Last of Us pour la première fois l'année dernière et j'ai trouvé l'histoire intéressante mais la jouabilité quelconque.
Du coup je me suis demandé si ça valait vraiment 19+/20?

 

Ca dépend si tu juges l'expérience ou le jeu. Beaucoup de site de JV ont tendance a juger un jeu comme un film. Si l'histoire est bien avec des persos assez profond et des scènes poignantes, ca leur suffit pour en faire un truc noté exceptionnel même si le gameplay casse pas 3 pattes a un canard et que c'est totallement linéaire.

  

J'ai trouvé perso qu'il se sont un peu foiré sur le gameplay. L'introduction de la composante "RPG" avec level etc a cassé complètement l'image du demi dieu Kratos qui coupait ses ennemis en deux en 3 coups. On s'est retrouvé avec un gameplay un peu lourd ou t'as l'impression de tabasser des rochers rendant les combats anormalement long et pas forcément plus intéressant. Sans compter les no match totallement idiot parce que le monstre est trop haut level.


Message édité par kikasstou le 14-08-2019 à 13:11:58
n°14379816
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 14-08-2019 à 13:12:20  profilanswer
 


 
Identité forte peut être, mais à quel prix ?
En termes d'ergonomie à prononcer, à écrire ou à lire (et à mémoriser pour qui la PS n'est pas la plateforme principale), les croix-rond-triangle-carré sont une ignominie.
 
Après je ne vois pas en quoi les autres se renouvellent particulièrement sur ce point particulier (les ABXY ne datant pas d'hier), ni en quoi le renouvellement d'ordre plus général serait un défaut en soi (à condition de le faire intelligemment, bien entendu :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par Kaiser Panda le 14-08-2019 à 13:54:26

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14379829
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 13:18:33  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :


Identité forte peut être, mais à quel prix ?
En termes d'ergonomie à prononcer, à écrire ou à lire (et à mémoriser pour qui la PS n'est pas a plateforme principale), les croix-rond-triangle-carré sont une ignominie.


 
Je me rapelle d'Heavy Rain avec les dialogues avec réponse en temps limité, le temps de lire les 4 choix, réfléchir a ce que je voulais dire et trouver le bouton qui correspondait à mon choix entre croix-rond-triangle-carré, j'étais en timeout. Dans ma tête quand je joues sur PS4 je réfléchis en terme de bas, gauche, haut, droite :o

n°14379832
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-08-2019 à 13:19:28  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
On reviendra pas sur cette vaste blague tout comme pour celles de BOTW. Les notes reflétait seulement la hype des fans afin de ne pas les braquer.


 
Oui alors, Zelda, même si on accroche pas, faut être assez aveugle pour pas détecter l'importance du jeu pour l'industrie.
Mario Odyssey et God Of War, c'était juste de très bons jeux comme y'en a chaque année.

n°14379847
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-08-2019 à 13:29:09  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Oui alors, Zelda, même si on accroche pas, faut être assez aveugle pour pas détecter l'importance du jeu pour l'industrie.
Mario Odyssey et God Of War, c'était juste de très bons jeux comme y'en a chaque année.


 
Et BOTW, quelle expérience cinématique avec une histoire bien ficelée et 0 gameplay à coté :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14379852
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:31:28  profilanswer
 

Quand bien même j'ai trouvé le jeu excellent, je me demanderai toujours comment le jeu aurait été noté si y'avait pas eu la charte graphique Zelda dans le jeu.
 
Parce que le jeu en lui même n'est pas incroyable. C'est par contre un Zelda particulièrement couillu.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 13:31:28  profilanswer
 

n°14379856
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-08-2019 à 13:32:34  profilanswer
 

Quelle note a eu minecraft en son temps? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14379860
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2019 à 13:33:24  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


l'importance du jeu pour l'industrie.


 :??:  
 
Y'a quelques trucs sympa dans l'OW mais j'ai pas l'impression que l'industrie se les réapproprie, surtout qu'on peut émettre d'assez gros doute sur le fait qu'il soit précurseur la dedans voir même qu'il les aient popularisé.  
On parle pas de Botwildisation du jv. :o
On aurait peut-être pu mais je trouve pas que ce soit le cas.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14379861
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:34:06  profilanswer
 

Eife a écrit :

Quelle note a eu minecraft en son temps? :o


Minecraft n'a pas eu de note, ce qui regle le probleme: c'est le bouche à oreille qu'a tout fait.

 

Et le jeu a été détesté autant qu'adoré :o

Message cité 2 fois
Message édité par helton le bretonien le 14-08-2019 à 13:34:17
n°14379863
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:35:07  answer
 

Kaiser Panda a écrit :


 
Identité forte peut être, mais à quel prix ?
En termes d'ergonomie à prononcer, à écrire ou à lire (et à mémoriser pour qui la PS n'est pas a plateforme principale), les croix-rond-triangle-carré sont une ignominie.
 
Après je ne vois pas en quoi les autres se renouvellent particulièrement sur ce point particulier (les ABXY ne datant pas d'hier), ni en quoi le renouvellement d'ordre plus général serait un défaut en soi (à condition de le faire intelligemment, bien entendu :D ).


This.
 
Xbox > Xbox 360 > Xbox One > Xbox One S/Xbox One X --> Non-sens
 
Nintendo, c'est plus compliqué, toutes leurs consoles portaient leur nom jusqu'à la Wii qui a créé une rupture nette, et ils ont continué avec la Wii U, qui avait autant peu de sens que le passage 360 > One.
 
 
Avec la marque Playstation, Sony vise la simplicité, et les chiffres derrière chaque génération simplifie à l'extrême le truc.

n°14379864
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 14-08-2019 à 13:35:27  profilanswer
 

Eife a écrit :

Quelle note a eu minecraft en son temps? :o


 
Énorme, dès sa sortie ça a été une révolution et il est a la croisé de plusieurs choses qui ont bouleversé le milieu, le jeu indé, le stream, les OW de craft/survie.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°14379866
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-08-2019 à 13:37:08  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Minecraft n'a pas eu de note, ce qui regle le probleme: c'est le bouche à oreille qu'a tout fait.
 
Et le jeu a été détesté autant qu'adoré :o


 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] t-test.htm
https://www.gamekult.com/jeux/minec [...] /test.html
 
bref, zelda aurait pu avoir pareil, vu qu'il induit pour moi le même type de "révolutions" pour les JV. un point de plus pour la skin zelda, que tous n'ont pas mise hein :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14379867
SupaPictav​e
Embrouilleur
Transactions (1)
Posté le 14-08-2019 à 13:37:38  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Aujourd'hui l'API est uniquement dispo sur Android, et il n'y a pas de plan pour le mettre à dispo sur Switch, ils prévoient juste de le mettre sur iOS.


Sûr ? Il me semblait avoir lu que Cuphead dans sa version souitche contenait des fonctionnalités Live (désactivées pour l'instant ?). Ou alors ça ne concernerait que les jeux estampillés MS ?
Après, moi simplement une app qui permettrait de discuter avec mes contacts directement sur la console, ça m'irait. J'ai des désirs simples :o

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 14-08-2019 à 13:38:07

---------------
Feedback
n°14379872
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:39:03  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] t-test.htm
https://www.gamekult.com/jeux/minec [...] /test.html
 
bref, zelda aurait pu avoir pareil, vu qu'il induit pour moi le même type de "révolutions" pour les JV. un point de plus pour la skin zelda, que tous n'ont pas mise hein :o


Le dev d'infiniminer a vraiment du se bouffer les couilles

n°14379880
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:42:46  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Quand bien même j'ai trouvé le jeu excellent, je me demanderai toujours comment le jeu aurait été noté si y'avait pas eu la charte graphique Zelda dans le jeu.
 
Parce que le jeu en lui même n'est pas incroyable. C'est par contre un Zelda particulièrement couillu.


 
Honnêtement refaire un énième Zelda style GC/Wii ça n'aurait pas eu grand intérêt.
Les jeux étaient sympas mais ça ne m'a pas retourné à l'époque, c'était du classique.
Et face aux jeux type The Witcher ils ne peuvent pas lutter graphiquement, ni faire du copier coller à moins de les précipiter encore dans le trou.
C'est pas les Zelda GC et Wii qui ont fait vendre des palettes de consoles  [:-chris-:2]  
 
Là ils ont pris des risques et c'est le meilleur ambassadeur de la Switch :
Un monde immense où se balader, parfois pour des broutilles, et alors ? Tu n'es pas limité à ton salon, tu peux continuer l'exploration dans les transports, au lit, dans ton jardin au soleil, quand la TV est occupée par quelqu'un d'autre,...
Pas bien grave de perdre 30min à passer une montagne dans ces conditions.
 

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 14-08-2019 à 13:44:47
n°14379883
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:46:12  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Honnêtement refaire un énième Zelda style GC/Wii ça n'aurait pas eu grand intérêt.
Les jeux étaient sympas mais ça ne m'a pas retourné à l'époque, c'était du classique.
 
Là ils ont pris des risques et c'est le meilleur ambassadeur de la Switch :
Un monde immense où se balader, parfois pour des broutilles, et alors ? Tu n'es pas limité à ton salon, tu peux continuer l'exploration dans les transports, au lit, dans ton jardin au soleil, quand la TV est occupée par quelqu'un d'autre,...
Pas bien grave de perdre 30min à passer une montagne dans ces conditions.


Ca, c'est intrinsèque à la machine. C'est pas une qualité du jeu.
En parallèle je jouais à Horizon, et même s'il y a pas mal de différences je pouvais également faire des petites sessions de 30 minutes a chercher des Statuettes Banuk à la con :o

n°14379886
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 13:51:06  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Quand bien même j'ai trouvé le jeu excellent, je me demanderai toujours comment le jeu aurait été noté si y'avait pas eu la charte graphique Zelda dans le jeu.
 
Parce que le jeu en lui même n'est pas incroyable. C'est par contre un Zelda particulièrement couillu.


 
Non mais t'es drôle.
Tu retires le skin Zelda et tu as quand même un grand jeu. Pour rappel c'est le premier AAA (il y a sûrement eu d'autres avant, à vérifier) ou passé la première heure rien ne t'ais imposé. Tu peux prendre le jeu dans le sens que tu veux, faire les choses à ton rythme.
Le monde est cohérent, rempli de vie (on se tape pas de zone créée par algorithme froid...) et rempli de choses à faire et à voir (il y a beaucoup d'élément de lores à relever). C'est en plus accompagné par une physique cohérente et non bourrée de bug (genre perso dans le sol ou bloqué derrière un mur...).
En fait c'est simple, mis à part quelques shrines et les noix, tu n'as aucun sentiments de remplissage dans ce jeu. Même les NPCs sont intéressant...
Le skin Zelda permet de rajouter une dimension supplémentaire au jeu, c'est clair que la dé-construction du modèle Zelda pour éclater le lore, l'histoire et les donjons dans l'open world contribue à l'aspect grandiose du jeu.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14379889
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:55:44  profilanswer
 

non mais surtout ils en ont vendu 14 millions :o
Bon il n'y a pas une concurrence féroce comme sur PS4 mais enfin ça a fait mouche quand même (Twilight Princess 8,8 millions avec un parc bien plus important)

n°14379890
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 13:56:53  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Non mais t'es drôle.
Tu retires le skin Zelda et tu as quand même un grand jeu. Pour rappel c'est le premier AAA (il y a sûrement eu d'autres avant, à vérifier) ou passé la première heure rien ne t'ais imposé. Tu peux prendre le jeu dans le sens que tu veux, faire les choses à ton rythme.
Le monde est cohérent, rempli de vie (on se tape pas de zone créée par algorithme froid...) et rempli de choses à faire et à voir (il y a beaucoup d'élément de lores à relever). C'est en plus accompagné par une physique cohérente et non bourrée de bug (genre perso dans le sol ou bloqué derrière un mur...).
En fait c'est simple, mis à part quelques shrines et les noix, tu n'as aucun sentiments de remplissage dans ce jeu. Même les NPCs sont intéressant...
Le skin Zelda permet de rajouter une dimension supplémentaire au jeu, c'est clair que la dé-construction du modèle Zelda pour éclater le lore, l'histoire et les donjons dans l'open world contribue à l'aspect grandiose du jeu.


Toi, t'as jamais joué à Daggerfall.
 
Alors c'est gentil de m'expliquer ce qu'est BotW, c'est pas comme si j'y avais pas joué. Donc, OUI, je me demande comment aurait été reçu le jeu si ça n'avais pas été un Zelda. Parce que tout le monde à jugé BotW en vertu du fait que la licence commençait vraiment à flancher. OUI j'ai aimé ce jeu, mais OUI je considère que son aura doit énormément à l'histoire de sa licence et que sans cette dernière il serait moins reluisant. C'est tout.
 
Alors je vais pas aller jusqu'à être d'accord avec Kikasstou en disant que le jeu est une escroquerie, TOUTEFOIS j'accepte volontiers que le titre de "ZELDA" a participé à sa bonne réception, et que c'est tout à fait normal.

n°14379893
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-08-2019 à 13:57:37  profilanswer
 

C'est assez ouf le peu de faculté qu'on certains à savoir contextualiser une oeuvre; en gros, ça se borne au plaisir de jeu au cours de leurs sessions et basta. Un jeu comme BOTW, y'en a un tous les 10-15 ans, je vois pas comment on peut rater ce constat.
 
Et si on va du côté du développement pur, ne pas réaliser le travail abattu par les équipes de Nintendo pour livrer un tel sans quasiment aucun bug, c'est triste pour les devs.

n°14379896
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 14-08-2019 à 14:00:23  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

En tout cas je dois être le seul habilité a donner mon avis perso ;)


Qu'est-ce qui te fait croire que les testeurs n'ont pas donné leurs avis persos ? A part le fait que tu sois persuadé qu'ils ne vaillent pas les notes qu'ils ont eu ?

 
stefaninho a écrit :

Y'a quelques trucs sympa dans l'OW mais j'ai pas l'impression que l'industrie se les réapproprie, surtout qu'on peut émettre d'assez gros doute sur le fait qu'il soit précurseur la dedans voir même qu'il les aient popularisé.
On parle pas de Botwildisation du jv. :o
On aurait peut-être pu mais je trouve pas que ce soit le cas.


C'est encore un peu tôt pour voir l'impact. Mais perso je pense que si il y a un effet, ça sera juste la diminution des marqueurs automatiques sur les maps des open worlds.

 
SupaPictave a écrit :

Sûr ? Il me semblait avoir lu que Cuphead dans sa version souitche contenait des fonctionnalités Live (désactivées pour l'instant ?). Ou alors ça ne concernerait que les jeux estampillés MS ?
Après, moi simplement une app qui permettrait de discuter avec mes contacts directement sur la console, ça m'irait. J'ai des désirs simples :o


Minecraft aussi a des services Live (les succès je crois). Mais ça se limite aux jeux MS et ça ne concerne pas grand chose je crois.

 

De toute façon le problème c'est pas les API : la Switch n'a pas les capacités de faire tourner un jeu et une appli à côté : pas de chat, pas de lecture audio, pas de streaming Twitch ou autre. Il faudrait un modèle pro avec une puce supplémentaire dédiée au multithreading (comme sur Xbox One et PS4).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14379898
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (16)
Posté le 14-08-2019 à 14:01:32  profilanswer
 

Il y a vraiment trop de jeux indies ...
 
La console n’était pas destinée à ça au départ j’en suis sûr


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°14379900
Ashman

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 14:02:22  profilanswer
 

3 semaines après que l'affaire ait éclaté, Nintendo France refuse toujours de réparer gratuitement les joycons : https://www.numerama.com/tech/54048 [...] ueuse.html
 
On peut logiquement en déduire que ce sera jamais le cas, l'info aurait largement eu le temps de remonter à travers les différents SAV pays de la marque sinon.

n°14379902
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 14-08-2019 à 14:03:47  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Il y a vraiment trop de jeux indies ...
 
La console n’était pas destinée à ça au départ j’en suis sûr


 
J'en serais pas si sûr. Nintendo a quand même ouvert les portes aux indés très tôt dans la vie de la console. Peut-être qu'au début, c'était juste pour prendre la température mais depuis, ils ont sauté sur l'occasion. Et comme c'est devenu la plate-forme où les jeux indés se vendent le mieux, c'est un machine à indés de facto.

n°14379903
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 14:04:17  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

C'est assez ouf le peu de faculté qu'on certains à savoir contextualiser une oeuvre; en gros, ça se borne au plaisir de jeu au cours de leurs sessions et basta. Un jeu comme BOTW, y'en a un tous les 10-15 ans, je vois pas comment on peut rater ce constat.
 
Et si on va du côté du développement pur, ne pas réaliser le travail abattu par les équipes de Nintendo pour livrer un tel sans quasiment aucun bug, c'est triste pour les devs.


Depuis quand dire qu'un jeu est surévalué revient à ignorer le travail des devs? Et quand bien même, en quoi je devrais être forcé de cataloguer un jeu d'une manière ou d'une autre sous pretexte que des gens ont bossé dur dessus.
 
Des devs qui bossent dur, t'en a pléthore dans le catalogue indé. Il me semble pas qu'ils soient tous producteurs de GOTY.
 
Petez un coup, sérieux, on a le droit de pas aimer des trucs dans un bon jeu.

n°14379905
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 14:05:13  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Toi, t'as jamais joué à Daggerfall.
 
Alors c'est gentil de m'expliquer ce qu'est BotW, c'est pas comme si j'y avais pas joué. Donc, OUI, je me demande comment aurait été reçu le jeu si ça n'avais pas été un Zelda. Parce que tout le monde à jugé BotW en vertu du fait que la licence commençait vraiment à flancher. OUI j'ai aimé ce jeu, mais OUI je considère que son aura doit énormément à l'histoire de sa licence et que sans cette dernière il serait moins reluisant. C'est tout.
 
Alors je vais pas aller jusqu'à être d'accord avec Kikasstou en disant que le jeu est une escroquerie, TOUTEFOIS j'accepte volontiers que le titre de "ZELDA" a participé à sa bonne réception, et que c'est tout à fait normal.


 
Tu retires Zelda à BotW tu lui retires pas un gameplay aux petits oignons, un monde cohérent (et pas généré de manière procédural) ou il y a des chose et à faire et à voir.
Bref tu mets l'amende à tout les open world actuel.
Ok la hype a rajouté au succès du jeu, mais dans le même temps si tu retires le skin Zelda, tu retires pas à ce jeu l'ensemble de ses qualités ni son côté révolutionnaire.
 


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14379906
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 14-08-2019 à 14:05:31  profilanswer
 

Les jeux Ubisoft devraient s'inspirer de BotW.

 

En 2019, devoir activer une tour pour voir apparaître toutes les icônes. Et l'exploration dans tout ça  ?

 

Après je ne voyais pas l'intérêt non plus des tours dans BotW, on pouvait se repérer avec les montagnes. Mais malgré ces tours, BotW le faisait très bien. T'avais cette envie d'explorer tel ou tel endroit, ce qui n'est pas le cas des jeux Ubisoft avec l'assistance à outrance.

 

C'est bien pour le grand public, ça ne demande pas beaucoup d'efforts pour faire un Assassins Creed ou un Far Cry tous les ans, mais moi je m'emmerde personnellement. Et il y a beaucoup de joueurs qui ont ouvert les yeux après la sortie de BotW. Je me disais  " Mais qu'est ce que j'ai joué - en matiere d'open world - ces 10 dernières années  ? "

 

En 2019 c'est plus possible et j'attends Cyberpunk de pied ferme. BotW est passé par là maintenant..

 


Message cité 2 fois
Message édité par Dora Doralina le 14-08-2019 à 14:06:20
n°14379910
-Chris-

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 14:07:39  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

C'est assez ouf le peu de faculté qu'on certains à savoir contextualiser une oeuvre; en gros, ça se borne au plaisir de jeu au cours de leurs sessions et basta. Un jeu comme BOTW, y'en a un tous les 10-15 ans, je vois pas comment on peut rater ce constat.
 
Et si on va du côté du développement pur, ne pas réaliser le travail abattu par les équipes de Nintendo pour livrer un tel sans quasiment aucun bug, c'est triste pour les devs.


 
après le jeu a des défauts comme le manque de donjons, les armes trop friables ou le château de Ganon qui est un passage extrèmement décevant, effectivement ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre absolu, les tests manquaient souvent d'objectivité il faut bien l'avouer.
Je peux comprendre que pour quelqu'un qui n'a pas aimé se balader des heures juste pour découvrir c'est un peu léger vers la fin du jeu.


Message édité par -Chris- le 14-08-2019 à 14:09:29
n°14379911
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 14:07:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Toi, t'as jamais joué à Daggerfall.

 

Voila ! Tout le monde l'oublie ainsi que Morrowind. Ces jeux faisaient déjà ce que BOTW fait aujourd'hui.


---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14379913
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 14:07:44  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Les jeux Ubisoft devraient s'inspirer de BotW.  
 
En 2019, devoir activer une tour pour voir apparaître toutes les icônes. Et l'exploration dans tout ça  ?  
 
Après je ne voyais pas l'intérêt non plus des tours dans BotW, on pouvait se repérer avec les montagnes. Mais malgré ces tours, BotW le faisait très bien. T'avais cette envie d'explorer tel ou tel endroit, ce qui n'est pas le cas des jeux Ubisoft avec l'assistance à outrance.  
 
C'est bien pour le grand public, ça ne demande pas beaucoup d'efforts pour faire un Assassins Creed ou un Far Cry tous les ans, mais moi je m'emmerde personnellement. Et il y a beaucoup de joueurs qui ont ouvert les yeux après la sortie de BotW. Je me disais  " Mais qu'est ce que j'ai joué - en matiere d'open world - ces 10 dernières années  ? "  
 
En 2019 c'est plus possible et j'attends Cyberpunk de pied ferme. BotW est passé par là maintenant..  
 
 


 
Tout les éditeurs devraient s'inspirer de BotW et arrêter de pondre des OW généré de manière procédural.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14379915
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 14:09:12  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Tu retires Zelda à BotW tu lui retires pas un gameplay aux petits oignons, un monde cohérent (et pas généré de manière procédural) ou il y a des chose et à faire et à voir.
Bref tu mets l'amende à tout les open world actuel.
Ok la hype a rajouté au succès du jeu, mais dans le même temps si tu retires le skin Zelda, tu retires pas à ce jeu l'ensemble de ses qualités ni son côté révolutionnaire.

 



Je suis d'accord. par contre je ne jouerais pas au jeu de la comparaison avec les autres OW vu que ces derniers répondent à un autre cahier des charges.
Par contre, et je le dit sans trembler des genoux, j'ai pris à peu près autant de plaisir à jouer à BotW qu'à Horizon, ce qui en fait pour moi de très bon jeux tout les deux. Et en terme de meilleur experience, la decouverte des dragons dans BotW m'a marqué autant que la première fois que j'ai buté une Gueule d'Orage.

 

Un bon jeu, c'est subjectif. Et jeu mémorable ça l'est encore plus. Perso Celeste et Tetris 99 sont plus mémorable, POUR MOI, que Zelda. Il n'en reste pas moins que Zelda est un excellent jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 14-08-2019 à 14:10:12
n°14379923
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Transactions (3)
Posté le 14-08-2019 à 14:11:27  profilanswer
 

Il est sorti quand le dernier Far Cry  ? Vous voyez, on n'en parle même plus.

n°14379925
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 14-08-2019 à 14:13:00  profilanswer
 

Et dans Skyrim il y a des tours à allumer ?! Le jeu est sorti en 2011. Il reste mémorable. Tu n'as pas joué aux bons OW voilà tout.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 14-08-2019 à 14:13:29

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°14379935
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 14-08-2019 à 14:24:00  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

Je me rapelle d'Heavy Rain avec les dialogues avec réponse en temps limité, le temps de lire les 4 choix, réfléchir a ce que je voulais dire et trouver le bouton qui correspondait à mon choix entre croix-rond-triangle-carré, j'étais en timeout. Dans ma tête quand je joues sur PS4 je réfléchis en terme de bas, gauche, haut, droite :o


 
Mais oui.
Tu te rajoutes donc une gymnastique mentale pour parvenir à jouer, c'est un peu lourd.
 

helton le bretonien a écrit :

Minecraft n'a pas eu de note, ce qui regle le probleme: c'est le bouche à oreille qu'a tout fait.


 
Tiens c'est vrai ça. je ne m'étais jamais posé la question avant aujourd'hui, mais je n'ai jamais lu/vu un seul test Minecraft depuis sa sortie. Ce jeu est vraiment unique, autant par ses qualités intrinsèque que par son modèle économique, son cycle de vie et du coup sa communication...
 
 
 
Tu parles de non sens en termes de nom de consoles, OK. Moi je parlais d'innovation au sens large (concept, hardware, etc.).
Après Nintendo n'a pas attendu la Wii pour brouiller les pistes : NES/SNES ; GB/GBC/GBA ; DS/3DS... il n'y a guère que la N64 et la GC (et la Virtual Boy :o ) qui ont eu un nom réellement unique avant la Switch...
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Il y a vraiment trop de jeux indies ...


 
J'ose espérer que tu dis ça de manière positive...?  :heink:  
 

Ashman a écrit :

3 semaines après que l'affaire ait éclaté, Nintendo France refuse toujours de réparer gratuitement les joycons : https://www.numerama.com/tech/54048 [...] ueuse.html
 
On peut logiquement en déduire que ce sera jamais le cas, l'info aurait largement eu le temps de remonter à travers les différents SAV pays de la marque sinon.


 
C'est honteux oui. Mais je ne désespère pas toujours pas. Parfois ils sont longs à la détente donc bon.
Et si on envoyait nos JC à Nintendo US ? :D
 

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est encore un peu tôt pour voir l'impact.


 
+1.  
J'y crois encore.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14379948
lytos
Je chante pour les transistors
Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 14:37:27  profilanswer
 

DavidAmes a écrit :


 
Voila ! Tout le monde l'oublie ainsi que Morrowind. Ces jeux faisaient déjà ce que BOTW fait aujourd'hui.


 

DavidAmes a écrit :

Et dans Skyrim il y a des tours à allumer ?! Le jeu est sorti en 2011. Il reste mémorable. Tu n'as pas joué aux bons OW voilà tout.


 
Dans les elder scrolls tu n'as pas une physique aux petits oignons et surtout tu as un monde généré de manière procédural.
La révolution de BotW c'est dans la cohérence du monde ouvert : tu ne te tapes pas des zones entières juste là pour remplir un monde.  


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°14379951
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 14-08-2019 à 14:39:47  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

 

Mais oui.
Tu te rajoutes donc une gymnastique mentale pour parvenir à jouer, c'est un peu lourd.

 


 

Le pire c’était les QTE genre Tomb Raider ou GoW :o

 

Croix... flute c'est ou la croix déjà
Rond.... C'est a droite il me semble je ne suis plus sur
Triangle... A merde je me rappelle jamais de celui la

 

Vous être mort !

 

Va niqu.. tes morts put... de jeu de mer..  [:domo-kun]

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 14-08-2019 à 14:41:39
n°14379952
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 14-08-2019 à 14:44:25  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

C'est assez ouf le peu de faculté qu'on certains à savoir contextualiser une oeuvre; en gros, ça se borne au plaisir de jeu au cours de leurs sessions et basta. Un jeu comme BOTW, y'en a un tous les 10-15 ans, je vois pas comment on peut rater ce constat.
 
Et si on va du côté du développement pur, ne pas réaliser le travail abattu par les équipes de Nintendo pour livrer un tel sans quasiment aucun bug, c'est triste pour les devs.


 
En jouant sur plusieurs plate formes ? Après oui, un Zelda open world 3D, y en a eu qu'un seul donc techniquement ton propos est correct [:vc4fun:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3158  3159  3160  ..  6017  6018  6019  6020  6021  6022

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR