Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3625  3626  3627  ..  6113  6114  6115  6116  6117  6118
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH

n°14546987
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 10:25:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:  
 
Je suis sur Zelda BOTW en ce moment sur ma Switch Lite.
Et j'avoue que je suis un peu dérangé par l'affichage... d'un part il y a enormément de clipping/aliasing et une niveau graphique moyen pas dingue qui me détourne un peu du jeu mais le plus emmerdant c'est que l'écran manque vraiment de contraste. Attention je ne parle pas de luminosité mais bien de contraste comme si un voile blanc portait sur tout l'affichage... impossible de tester sur ecran TV vu que j'ai une lite mais le combo des 2 soucis fait que je suis assez emmerdé et gêné pour ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur...
 
Je n'ai pas eu ce soucis (de voile surtout) sur d'autres jeux type HK... (évidemment c 'est de la 2D je sais...)  
Vous avez constaté la même chose?
 
Je viens du monde PC (avec une très bonne bécane) donc c'est vrai que je suis habitué à des affichages 1440p à haute fréquence avec un très haut niveau de détail donc je suis potentiellement tatillon mais je dois avouer que sur Zelda pour moi c'est assez pénible :/

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 27-01-2020 à 10:26:17
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 10:25:01  profilanswer
 

n°14546991
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-01-2020 à 10:27:44  profilanswer
 

Oui Zelda est plus moche que les jeux PC :o (et qui plus est ne tourne pas en 144fps).
Mais pas grave vu que sa DA est bioutifoule.

 

Pas de soucis de voile blanc sur Switch classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 27-01-2020 à 10:28:11
n°14546993
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 10:28:45  profilanswer
 


Le vrai gros truc pénible sur zelda, ce sont les armes qui s'usent et se cassent. Clairement ils auraient pu mettre du matos un peu plus mieux sur switch :/

n°14546998
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 10:32:11  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

:hello:  
 
Je suis sur Zelda BOTW en ce moment sur ma Switch Lite.
Et j'avoue que je suis un peu dérangé par l'affichage... d'un part il y a enormément de clipping/aliasing et une niveau graphique moyen pas dingue qui me détourne un peu du jeu mais le plus emmerdant c'est que l'écran manque vraiment de contraste. Attention je ne parle pas de luminosité mais bien de contraste comme si un voile blanc portait sur tout l'affichage... impossible de tester sur ecran TV vu que j'ai une lite mais le combo des 2 soucis fait que je suis assez emmerdé et gêné pour ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur...

A mon avis, le 'voile blanc' dont tu parles, c'est juste la DA du jeu et les conditions atmosphériques de Zelda BotW.


---------------
~ Akhoran ~
n°14547002
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 10:35:24  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

A mon avis, le 'voile blanc' dont tu parles, c'est juste la DA du jeu et les conditions atmosphériques de Zelda BotW.


 
Possible mais franchement j'ai l'impression que c'est tout le temps... Ca s'aggrave effectivement lorsque le ciel est voilé :/

n°14547004
nicko

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 10:36:33  profilanswer
 

tamino a écrit :


Le vrai gros truc pénible sur zelda, ce sont les armes qui s'usent et se cassent. Clairement ils auraient pu mettre du matos un peu plus mieux sur switch :/


Moi j'ai aimé ça. [:daweed:4]

n°14547007
Iwao

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 10:41:03  profilanswer
 


 
Ouais j'étais tombé dessus, donc à priori que du wireless en local en ah hoc, mais pas d'option LAN comme celle qu'on a dans Mario Kart donc...

n°14547010
barnabe

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 10:45:05  profilanswer
 

tamino a écrit :


Le vrai gros truc pénible sur zelda, ce sont les armes qui s'usent et se cassent. Clairement ils auraient pu mettre du matos un peu plus mieux sur switch :/


Oui, au début c'est un peu pénible, mais je pense que c'est nécessaire au mécanisme du jeu tel qu'il est. Ça oblige à chercher sans cesse de nouvelles armes, à grinder le koroku pour avoir plus de slot, etc.
 
Mais oui c'est un peu lourd...(surtout que c'est une première dans un Zelda si je ne me trope pas...)

n°14547012
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 10:47:28  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Oui Zelda est plus moche que les jeux PC :o (et qui plus est ne tourne pas en 144fps).
Mais pas grave vu que sa DA est bioutifoule.
 
Pas de soucis de voile blanc sur Switch classique.


 
OK je serais curieux de faire un comparo alors avec une switch standard. Chez moi c'est vraiment ultra pale presque partout. Si au moins il y avait un réglage de contraste comme sur d'autres jeux :(

n°14547015
barnabe

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 10:49:49  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

:hello:  
 
Je suis sur Zelda BOTW en ce moment sur ma Switch Lite.
Et j'avoue que je suis un peu dérangé par l'affichage... d'un part il y a enormément de clipping/aliasing et une niveau graphique moyen pas dingue qui me détourne un peu du jeu mais le plus emmerdant c'est que l'écran manque vraiment de contraste. Attention je ne parle pas de luminosité mais bien de contraste comme si un voile blanc portait sur tout l'affichage... impossible de tester sur ecran TV vu que j'ai une lite mais le combo des 2 soucis fait que je suis assez emmerdé et gêné pour ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur...
 
Je n'ai pas eu ce soucis (de voile surtout) sur d'autres jeux type HK... (évidemment c 'est de la 2D je sais...)  
Vous avez constaté la même chose?
 
Je viens du monde PC (avec une très bonne bécane) donc c'est vrai que je suis habitué à des affichages 1440p à haute fréquence avec un très haut niveau de détail donc je suis potentiellement tatillon mais je dois avouer que sur Zelda pour moi c'est assez pénible :/


je ne vois pas de quoi tu parles, jouant seulement sur un écran en mode docké :o
J'ai du jouer une seule fois en mode portable à Zelda :o
 
Cela dit tu as peut-être un soucis avec ton écran ?
Si la plaine peut paraître un peu pâle à certains endroits et moments, certains villages, notamment de nuit sont vraiment beaux.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 27-01-2020 à 10:51:28
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 10:49:49  profilanswer
 

n°14547018
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 27-01-2020 à 10:50:43  profilanswer
 

Je sais plus qui cherchait Dark Souls pas cher récemment mais il est à 17€ fdpout chez LDLC (via Dealabs).

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 27-01-2020 à 10:51:44
n°14547026
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-01-2020 à 10:53:50  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

OK je serais curieux de faire un comparo alors avec une switch standard. Chez moi c'est vraiment ultra pale presque partout. Si au moins il y avait un réglage de contraste comme sur d'autres jeux :(


A mon avis ton problème vient de la DA.
 
Comme le dit Akho, la DA est assez lumineuse ce qui fait que t'as toujours l'impression d'avoir un voile blanc :
 
https://reho.st/self/7f61b957d5b5d65fed127243d9d18e8a49e23fa2.jpg
 
Donc ton problème vient pas de la console, c'est le jeu ma pôv Lucette [:hado papi:2]

n°14547030
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 10:54:33  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
C'est cool de lui avoir redonné une chance !
 
C'est amusant comme le caractère et la subjectivité interviennent dans le ressenti de la frustration liée au nombre de morts. Je comprends parfaitement ton ressenti, mais le mien est trés différent. Jusque là je trouve réellement ludique d'essayer, mourir, reprendre exactement au début du même problème. Dans ces conditions, je trouve quasi que mourir c'est anodin, c'est comme rater un saut dans mario, tomber sur la plateforme du dessous et réessayer. J'ai trouvé la mort bien plus punitive et rageante dans hollow knight ou encore dans les soulsborne, pour prendre des jeux où mourir fait aussi parti intégrale de l'expérience.
 
Perso j'en suis aprés mon premier run à récupérer les fraises qu'il me manque (sans non plus écumer chaque millimètre de chaque niveau) et les faces B. Comme on m'a conseillé aprés un niveau normal j'enchaine sa face B, je dois en avoir fait 5 là, 103 fraises en tout. La seule chose qui me fait vraiment rager, ce sont les diagonales ratées qui se multiplient avec la difficulté de certains tableaux. Merci nintendo, je suis pas trop un manche, je pense vraiment qu'il y a un souci de précision sur la croix de la lite (j'imagine pas la "croix" d'un joycon) :fou:  
 
Je pense que je vais prendre le jeu en physique. 10€ c'est pas assez cher  :whistle:


 
Nan mais mec tu joues à SC2 en ladder t'es pas vraiment ce qu'on appelle un casu hein :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°14547032
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 10:55:52  profilanswer
 

barnabe a écrit :


je ne vois pas de quoi tu parles, jouant seulement sur un écran en mode docké :o
J'ai du jouer une seule fois en mode portable à Zelda :o
 
Cela dit tu as peut-être un soucis avec ton écran ?
Si la plaine peut paraître un peu pâle à certains endroits et moments, certains villages, notamment de nuit sont vraiment beaux.


 
J'ai vu pas mal d'avis sur reddit qui confirment que c'est probablement du à la direction artistique du jeu... pour simuler la diffusion lumineuse. Et c'est bcp plus flagrant en handheld que sur TV qui peut contrebalancer selon son réglage...
J'aime les images bien contrastées, sans doute pour cela que ça me parle pas trop... Je ferai avec... mais pour le moment ça me casse un peu mon immersion dans le jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 27-01-2020 à 10:58:14
n°14547035
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 10:57:05  answer
 

Vous me donnez envie de rejouer à BOTW alors qu'il coûte 70€ [:frog sad:3]

n°14547039
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 27-01-2020 à 10:58:57  profilanswer
 

Quelle idée de revendre BOTW aussi :o

n°14547046
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 11:03:59  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je suis intéressé par un retour. Le jeu a très bonne critique sur PC mais il est trop court. Visiblement, le jeu ne semblait pas "terminé". Quid de la version switch et de son évolutivité dans le temps ?


cosmoschtroumpf a écrit :


azy là dis-en plus :o


Alors j'ai pas joué longtemps, je dirais 45 minutes tout au plus, mais j'ai déja fait du R-type, du Street of rage, du outrun et du Shinobi/Strider... :D
C'est excellent.
Ces scènes de jeu, frénétiques, (et qui ont oublié d'être simplistes, moches et mal foutues) sont là pour ponctuer une histoire qui se déroule très lentement, par la voix du personnage principal qui est le narrateur, et sur de somptueux plans en pixel art.
On suit l'évolution d'un gamin vers l'âge adulte, en gros, et c'est assez touchant. Et il est évident que certains moments parleront à tout le monde ou presque ici.

 

Alors j'ai aucune idée de la durée de vie, mais ça me brosse tellement dans le sens du poil que même si ça dure 2 heures je ne regretterai pas mes 10 euros, je pense.

 

Je fonctionne pas comme ça d'habitude, mais là j'ai craqué à cause d'une notif youtube "launch trailer 198x on switch" sur la chaine nintendo... ça m'intrigue. Le trailer me happe littéralement... go eshop et achat direct dans la foulée. [:ddr555]
J'avais pas encore entendu parler de ce jeu...

 

C'est très joli en plus, je trouve. :love:
Les transitions cinématiques / jeux sont pour l'instant parfaites...
Si vous voulez vous prendre un seau de nostalgie/mélancolie sur la tête, je pense que vous pouvez foncer.

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 27-01-2020 à 11:10:12

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14547053
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 11:08:41  answer
 

Ript0r a écrit :

Quelle idée de revendre BOTW aussi :o


J'avais revendu ma Switch [:frog sad:3]

n°14547054
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 27-01-2020 à 11:09:04  profilanswer
 

Ha et sinon j'ai acheté Puzzle Quest parceque.... en promo, et j'ai regretté immédiatement.
Je voulais un truc plus solo et moins "complexe" que Gems of War, j'avais des bon souvenirs sur DS, etc...
Au final je trouve le jeu moche et mou d'la bite. A coté de Gems of War c'est assez décevant.  
A mon avis j'y toucherai pas beaucoup. :(


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°14547055
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 11:09:38  profilanswer
 

sebnec a écrit :


Xenoblade Chronicles 2 + son extension autonome, Ni no Kuni, Final Fantasy IX (et XII), Octopath traveler (si sa structure redondante ne te rebute pas), Tales of Vesperia (si les jeux bavards ne te gonflent pas), Grandia 1 & 2 en démat, World of Final Fantasy : Maxima en démat (dispo en boîte en import), Romancing SaGa 3 en démat, pourquoi pas te refaire Dragon Quest XI dans sa version ultime et en 2D pour le fun sur Switch ?


 [:cerveau charlest]  
Je revois des titres déjà proposés et d'autres testé mais pas accroché, mais je vais me renseigner. Merci.
Peut-être que ce sera "Ni no Kuni", en plus le prix est correct (Xenoblade me semble pas mal, mais le système de combat ne me plait pas).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14547060
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 27-01-2020 à 11:11:46  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Alors j'ai pas joué longtemps, je dirais 45 minutes tout au plus, mais j'ai déja fait du R-type, du Street of rage, du outrun et du Shinobi/Strider... :D
C'est excellent.


 
 :(  
 

Spoiler :

acheté...



---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°14547068
barnabe

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 11:17:08  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
J'ai vu pas mal d'avis sur reddit qui confirment que c'est probablement du à la direction artistique du jeu... pour simuler la diffusion lumineuse. Et c'est bcp plus flagrant en handheld que sur TV qui peut contrebalancer selon son réglage...
J'aime les images bien contrastées, sans doute pour cela que ça me parle pas trop... Je ferai avec... mais pour le moment ça me casse un peu mon immersion dans le jeu.


oui, peut-être que c'est un parti pris artistique. peut-être que c'est pour ajouter une atmosphère plus naturelle, plus mystique aux décors.
 
mais sinon il est vrai que l'écran de la switch manque de réglages et surtout de "patate", surtout si on compare avec de l'OLED.
Peut-être qu'on y aura droit pour la prochaine itération de la Switch...

n°14547074
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 27-01-2020 à 11:20:38  profilanswer
 

Merci Palpy pour ton petit CR sur 198X.  :)  
 

tamino a écrit :

je pense vraiment qu'il y a un souci de précision sur la croix de la lite (j'imagine pas la "croix" d'un joycon) :fou:


 
Tu imagines très mal.  
Les boutons des JC étant justement indépendants, les diagonales ne peuvent tout simplement pas sortir par erreur. Si ça peut te rassurer (ou pas), la croix du pad pro a exactement le même souci, les directions ont tendance à trop se parasiter les unes les autres. Il y a vraiment un souci sur cette console, car que ce soit les croix précédentes de Nintendo ou celles des concurrents, elles ne m'ont jamais fait ça.
Bref, le D-pad des JC est donc très intéressant et précis au final, n'en déplaise aux esprits chagrins de ce topic. :o
 
Quand on y pense : j'adore le concept des JC, mais entre la croix de la Lite/Pad Pro, le drift et la perte de connexion dès qu'on est à plus d'1.5m de la console, le hardware laisse vraiment à désirer sur cette Switch (et c'est un Pro-N qui parle).  [:zest:1]  
 

kenshirooo a écrit :

Possible mais franchement j'ai l'impression que c'est tout le temps... Ca s'aggrave effectivement lorsque le ciel est voilé :/


 
Je viens en renfort car j'éprouve le même malaise que toi sur Zelda BOTW, comme un voile de légère brume, ce depuis le 1er trailer diffusé en janvier 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=zw47_q9wbBE
 
 
Le voile blanc est juste immonde, j'espérais que c'était juste pour le trailer mais il reflète bel et bien le jeu final.
Comme toi je suis sur PC depuis 6-7 ans, et était consoleux jusqu'à la 360, et je n'ai pas souvenir d'un tel traitement sur d'autres jeux.
J'ai fait pas mal de temps du montage vidéo, peut être que ça joue dans ma perception.
 
Ceci dit, oui c'est une histoire de direction artistique. Choix incompréhensible, mais bel et bien présent.
 
Après c'est comme tout on s'y fait, mais effectivement, je trouve ça dommage moi aussi.


---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14547075
barnabe

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 11:20:42  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 [:cerveau charlest]  
Je revois des titres déjà proposés et d'autres testé mais pas accroché, mais je vais me renseigner. Merci.
Peut-être que ce sera "Ni no Kuni", en plus le prix est correct (Xenoblade me semble pas mal, mais le système de combat ne me plait pas).


octopath traveler.
je l'ai poncé 2 fois déjà. un vrai square de l'époque 2D.
Assez long qui brille surtout par son système de combat.

n°14547077
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 11:21:08  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :

Ha et sinon j'ai acheté Puzzle Quest parceque.... en promo, et j'ai regretté immédiatement.
Je voulais un truc plus solo et moins "complexe" que Gems of War, j'avais des bon souvenirs sur DS, etc...
Au final je trouve le jeu moche et mou d'la bite. A coté de Gems of War c'est assez décevant.  
A mon avis j'y toucherai pas beaucoup. :(

T'avais pas essayé la démo ?
 
J'avais fait un retour rapide sur la démo, exprimant également mon désappointement. Y a de bonnes idées (l'aspect RPG) mais l'enrobage est tellement daté...
 
Revient dans la team Hache et Fer de Gems of War, on a besoin de farmer les sceaux :o.
 


---------------
~ Akhoran ~
n°14547082
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 27-01-2020 à 11:23:10  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Peut-être que ce sera "Ni no Kuni", en plus le prix est correct (Xenoblade me semble pas mal, mais le système de combat ne me plait pas).


 
Je l'ai sur PS3 mais je songe à le refaire sur Switch car il n'était pas trop cher récemment (30€ environ, au pire 40€).
 
Il est vraiment dans l'esprit de DQ XI, à savoir un JRPG à l'ancienne, avec un chouette monde à explorer et une histoire sympathique. On s'y promène avec plaisir. En plus, il propose de belles musiques signées Joe Hisaishi, bien connu pour son boulot sur les dessins animés du studio Ghibli... lequel a justement réalisé le design et les cinématiques du jeu, de toute beauté.
 
Par contre, les combats sont en semi temps réel avec déplacements libres, c'est pas du tour par tour statique à l'ancienne comme dans DQ XI (à moins qu'une option ne le permette ? Je ne m'en rappelle pas).


Message édité par sebnec le 27-01-2020 à 11:27:37

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14547089
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 11:28:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :


octopath traveler.
je l'ai poncé 2 fois déjà. un vrai square de l'époque 2D.
Assez long qui brille surtout par son système de combat.


Je n'ai pas trop aimé la démo.  
Tales of Vesperia: Definitive Edition aussi me semble sympa, mais j'arrive pas à voir comment est le système de combat (ça ressemble à SQ11 mais sans tour ?)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14547097
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 27-01-2020 à 11:32:26  profilanswer
 

Ah non, Tales of Vesperia c'est plutôt de l'action pour les combats. Tu te déplaces librement dans la zone de combat, tu bourrines / pares les coups au corps à corps ou tu balances tes magies à distance.
 
Attention, le jeu est TRES bavard et le design très shonen, faut vraiment adhérer à la chose. J'ai pas tenu 20h récemment, je l'ai revendu car les dialogues constants et stériles ont eu de ma raison (un peu les personnages au design très cliché, soit dit en passant).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14547104
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 11:36:49  profilanswer
 

Kaiser Panda a écrit :

Ceci dit, oui c'est une histoire de direction artistique. Choix incompréhensible, mais bel et bien présent.
 
Après c'est comme tout on s'y fait, mais effectivement, je trouve ça dommage moi aussi.

Perso je trouve le jeu extrêmement subtil, et extrêmement réussi, sur sa palette de couleurs. La façon dont ça évolue en fonction de l'heure de la journée, de la luminosité, des conditions atmosphériques...
 
Et en re-regardant le trailer, le voile dont on parle, c'est clairement du brouillard volumétrique. Tout ce qui est proche n'est pas impacté, et plus on s'éloigne plus ça parait diffus. Je trouve ça plutôt bien rendu pour ma part, on sent bien la densité de l'air dans le jeu et la façon dont la lumière est impactée.


Message édité par Akhoran le 27-01-2020 à 11:37:49

---------------
~ Akhoran ~
n°14547106
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 27-01-2020 à 11:39:29  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Ah non, Tales of Vesperia c'est plutôt de l'action pour les combats. Tu te déplaces librement dans la zone de combat, tu bourrines / pares les coups au corps à corps ou tu balances tes magies à distance.
 
Attention, le jeu est TRES bavard et le design très shonen, faut vraiment adhérer à la chose. J'ai pas tenu 20h récemment, je l'ai revendu car les dialogues constants et stériles ont eu de ma raison (un peu les personnages au design très cliché, soit dit en passant).


 :jap:  
 
Ok, c'est ce que je vois. Je préfère vraiment un système au tour par tour, car c'est plus lisible et surtout car je pourrais y jouer en nomade avec des "pauses faciles" si besoin.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14547108
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 11:40:46  profilanswer
 


 

Kaiser Panda a écrit :


 
Je viens en renfort car j'éprouve le même malaise que toi sur Zelda BOTW, comme un voile de légère brume, ce depuis le 1er trailer diffusé en janvier 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=zw47_q9wbBE
 
 
Le voile blanc est juste immonde, j'espérais que c'était juste pour le trailer mais il reflète bel et bien le jeu final.
Comme toi je suis sur PC depuis 6-7 ans, et était consoleux jusqu'à la 360, et je n'ai pas souvenir d'un tel traitement sur d'autres jeux.
J'ai fait pas mal de temps du montage vidéo, peut être que ça joue dans ma perception.
 
Ceci dit, oui c'est une histoire de direction artistique. Choix incompréhensible, mais bel et bien présent.
 
Après c'est comme tout on s'y fait, mais effectivement, je trouve ça dommage moi aussi.


 
Ok ça me rassure, je me sens moins seul :D
Tout dépend de la sensibilité à l'image de chacun en effet ! Je suis photographe et fait aussi du montage vidéo, ce genre de défaut est tres génant pour moi !

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 27-01-2020 à 11:41:22
n°14547117
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 27-01-2020 à 11:47:59  profilanswer
 

Si t'as une bonne config, teste le jeu via un émulateur sur ton PC.
 
BOTW a effectivement une espèce de voile graphique qui lui donne une colorimétrie et une ambiance particulières, que j'apprécie car elle lui confère un cachet unique (comme les jeux de la Team Ico usent - et abusent ? - d'une palette qui leur est propre, comme une signature).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14547120
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 11:49:05  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Si t'as une bonne config, teste le jeu via un émulateur sur ton PC.
 
BOTW a effectivement une espèce de voile graphique qui lui donne une colorimétrie et une ambiance particulières, que j'apprécie car elle lui confère un cachet unique (comme les jeux de la Team Ico usent - et abusent ? - d'une palette qui leur est propre, comme une signature).


 
Vu que je l'ai sur switch c'est compliant avec la charte du forum de parler émulation PC? :o

n°14547121
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 11:49:34  answer
 

Surtout qu'inversement, la gen précédente était réputée pour ses jeux aux couleurs délavées (grisâtres/marrons) et très contrastés (où on voyait pratiquement rien au final)

n°14547122
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-01-2020 à 11:50:34  answer
 

kenshirooo a écrit :


 
Vu que je l'ai sur switch c'est compliant avec la charte du forum de parler émulation PC? :o


Nope :o

n°14547126
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 27-01-2020 à 11:53:26  profilanswer
 

Ce n'était bien entendu qu'un conseil aux fins d'expérimentation, vu qu'il possède l'original et qu'il effacera l'émulateur de son ordi sitôt l'essai terminé. Le but n'est pas de discuter d'émulation, ce n'était qu'une parenthèse. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 27-01-2020 à 11:53:39

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14547127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-01-2020 à 11:54:31  profilanswer
 


La génération marron/gris chiasse, la pire période du jeu vidéo [:mike hoksbiger:3]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-01-2020 à 11:54:46

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14547130
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 11:57:19  profilanswer
 

Anyway... a la base je comptais y jouer sur switch pour le cote portable justement :o
Sur PC j'ai d'autres jeux à fouetter :o


Message édité par kenshirooo le 27-01-2020 à 11:58:28
n°14547132
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 11:58:09  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


La génération marron/gris chiasse, la pire période du jeu vidéo [:mike hoksbiger:3]


 
Enfin la génération gris ciel Belge (j'en sais qq chose) c'est guère mieux :o

n°14547145
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-01-2020 à 12:09:47  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Enfin la génération gris ciel Belge (j'en sais qq chose) c'est guère mieux :o


:??:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14547154
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 27-01-2020 à 12:21:54  profilanswer
 


 
S'il faut expliquer ses blagues alors que la blague initiale du gars était sur exactement le même ton, on va pas s'en sortir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3625  3626  3627  ..  6113  6114  6115  6116  6117  6118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR