Allez en avant ==> Beyond Good and Evil :
Le premier contact fût très positif, des graphismes vraiment honnètes, fluidité quasi constante. L'intrigue est intéressante, le scénario s'inscrit carrement dans l'aire du temps, à savoir dans un contexte de guerre de l'information, c'est très bien trouvé et intelligement mis en scène.
Les héros sont très très attachants. Même le cochon qui me rebutait beaucoup à vue des screenshots est adorable. Et les doublures françaises sont sublimes.
Bon par contre j'ai pas mal avancé et je trouve les séquences d'infiltration vraiment moyennes. C'est un peu caricatural à mon gout, et peu réaliste. J'espère que tout le jeu n'est pas plein de phases d'infiltration
Mais les mécaniques de jeu restent positives, parfois novatrices, l'IA des alliés est époustouflante. Ils s'adaptent très bien à nos placements, ils nous engueulent quand on les tape, etc. Celle des ennemis reste à voir par contre, ils sont très bêtes et scriptés. Si bien qu'ils ne vous cherchent pas quand ils vous voient. Ils font qq mettres, il suffit de disparaître derrière un mur, et hop, on envoie une sonde de "nettoyage" et le tour est joué.
Ce jeu est complet, et quasi abouti. Il suffit de le "tester" à savoir interagir avec l'environnement pour voir que celui-ci a reçu une réponse à vous renvoyer, c'est excellent, ca renforce l'impression de vie et d'immersion
.
Enfin, la musique est très belle et poétique. Quand on résoud une énigme, un petit accord de piano suivi de trois notes de violon sont là pour nous ravir. Le piano d'une manière général est assez présent et ravissant à entendre. Ensuite les musiques lors d'événements plus sombres sont honnètes.
Donc j'accroche bien et je retrouve qq parcelles de kiff connu lors du sublime NOMAD SOUL. 
Message édité par Spykem@n le 30-08-2004 à 11:52:24
---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o