Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9978142
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-10-2013 à 17:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

RickHunter13 a écrit :

C'est-à-dire?

Quels étaient les objectifs en terme de vente de la Ouya?
Ils ont perdu autant d'argent que la X360 et la PS3 à leur début?
Ou alors tu parles de la ludothèque exclusive-Ouya?

Vraies questions, je ne suis pas trop l'actualité de cette console depuis sa sortie  :)

Comme c'est du financement participatif, la réussite ne concerne pas vraiment l'aspect financier, mais bien le produit en lui-même.

Le soucis c'est qu'à la base, que ce soit Ouya & co ou les rumeurs de SteamBox, le concept presque fondateur c'était l'ouverture, et à l'époque c'était pas si con (vu que les 3 consoles historiques sont complètement fermées), sauf que SONY et MS, c'est pas trop des couillons quand même :D, donc maintenant tout le monde peut dev/publier sur PS4/X1, hop problème réglé.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 17:07:05  profilanswer

n°9978160
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 08-10-2013 à 17:12:21  profilanswer

C'est surtout que pour beaucoup, Android = tablette/portable.
La Ouya n'était pas pour le grand public (en avez-vous déjà vu en magasin ?) et donc ne s'adresse qu'aux "connaisseurs".
Or faire tourner des jeux Android sur Ouya alors qu'un tel ou une tablette peut le faire (et que beaucoup de gens en ont déjà un/une)... Voilà quoi.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9978240
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 17:31:12  profilanswer

FLK a écrit :

Le soucis c'est qu'à la base, que ce soit Ouya & co ou les rumeurs de SteamBox, le concept presque fondateur c'était l'ouverture, et à l'époque c'était pas si con (vu que les 3 consoles historiques sont complètement fermées), sauf que SONY et MS, c'est pas trop des couillons quand même :D, donc maintenant tout le monde peut dev/publier sur PS4/X1, hop problème réglé.

Il y a aussi la question : "pourquoi j'achèterais ça, vu que j'ai exactement les mêmes jeux sur ma tablette/mon PC?"

n°9978257
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-10-2013 à 17:35:54  profilanswer

tom le chat a écrit :

Il y a aussi la question : "pourquoi j'achèterais ça, vu que j'ai exactement les mêmes jeux sur ma tablette/mon PC?"

Il existe plein de jeux qui sortent sur tablette/console portable/console de salon/PC, je vois pas vraiment ça comme un problème. C'est un choix, tu le fais ou non, mais il est pas inintéressant. (J'ai plein de jeux sur mon téléphone -ou de jeux que j'aimerais acheter- qui gagneraient beaucoup à être jouable avec un pad)

---------------
n°9978272
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 17:39:34  profilanswer

alderaic a écrit :

pour la survie du topic, steam machines, ouya 2, Wii U2... on devrait pas manquer de pain

Faudrait peut être faire un topic unique des futurs flop :o

n°9978277
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 17:40:26  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

WiiU 2... Moi je dis que dans 5 ans, Nintendo boit le bouillon à ressortir une console basée sur un coup de poker qui ne peut marcher une seconde fois et donc fait un flop, ajouté à l'échec d'une 2DS... Et dans 6 ans, on a Marion sur X1. :o

Le truc qui risque d'être rigolo, c'est que si Microsoft et Sony conservent leur cycle de 8 ans et Nintendo celui de 5 ans, à un moment donné, Nintendo va rattraper les deux autres en matière de puissance en sortant deux cycles d'affilés. :D

Mais vu les investissements "modérés" de Crosoft et Sony (comparativement à la current gen), cela ne risque pas d'arriver...finalement, cette current gen semble être un ovni dans ce marché : une console peu puissante (de très très loin, jamais une console de salon aussi peu puissante n'avait réussi à s'imposer aussi largement) sort vainqueur commercialement parlant et deux autres consoles sont restées seules sur le marché sans successeur pendant 7/8 années de suite, ce qui n'était jamais arrivé sur le marché européen et US.

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 08-10-2013 à 17:40:44
n°9978284
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 17:43:14  profilanswer

Lynch a écrit :

Le truc qui risque d'être rigolo, c'est que si Microsoft et Sony conservent leur cycle de 8 ans et Nintendo celui de 5 ans, à un moment donné, Nintendo va rattraper les deux autres en matière de puissance en sortant deux cycles d'affilés. :D

Mais vu les investissements "modérés" de Crosoft et Sony (comparativement à la current gen), cela ne risque pas d'arriver...finalement, cette current gen semble être un ovni dans ce marché : une console peu puissante (de très très loin, jamais une console de salon aussi peu puissante n'avait réussi à s'imposer aussi largement) sort vainqueur commercialement parlant et deux autres consoles sont restées seules sur le marché sans successeur pendant 7/8 années de suite, ce qui n'était jamais arrivé sur le marché européen et US.

Vu comment c'est parti faudrait que les PS4 et XOne tiennent au moins 15 ans pour qu'une console Nintendo les rattrappe :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9978285
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-10-2013 à 17:43:31  profilanswer

Lynch a écrit :

Faut voir le boost de perf sur deux cycles Nintendo aussi  :o C'est quoi officiellement pour la Wii U (par rapport à la Wii) ?

---------------
n°9978298
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 08-10-2013 à 17:46:51  profilanswer

Voilà ce qu'il reste aux Nintendoïstes, un espoir de repasser devant :o
Mais dans 5 ans, c'est beau :o

n°9978331
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 17:56:23  profilanswer

FLK a écrit :

Faut voir le boost de perf sur deux cycles Nintendo aussi  :o C'est quoi officiellement pour la Wii U (par rapport à la Wii) ?

Autant si ce n'est un peu plus qu'entre une PS2 et une PS3.

Citation :

Vu comment c'est parti faudrait que les PS4 et XOne tiennent au moins 15 ans pour qu'une console Nintendo les rattrappe :o

N'exagérons rien. La WiiU étant légèrement au dessus des PS360, les X4 n'étant pas non plus à des années lumières de ces dernières, l'écart est bien moindre qu'entre une Wii et une PS3, du moins, sur le papier. :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 17:56:23  profilanswer

n°9978341
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 17:57:47  profilanswer

Lynch a écrit :

N'exagérons rien. La WiiU étant légèrement au dessus des PS360,

au dessus ou pas, vu que de toute façon ça fera juste tourner des marios et des zeldas... :o

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 08-10-2013 à 17:57:58

---------------
Ma collec de jeux -
n°9978351
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 17:59:28  profilanswer

CrowFix a écrit :

au dessus ou pas, vu que de toute façon ça fera juste tourner des marios et des zeldas remake de zelda d'il y a 10 ans ... :o  

[:aloy]

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°9978354
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 08-10-2013 à 17:59:52  profilanswer

Ouais, mais le problème c'est que Nintendo s'est donné une image très grand public au point que beaucoup de gamers (je pense) ne s'intéressent même plus à Nintendo.
Et ils vont ramer sévère pour récupérer ce public à mon avis.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°9978366
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-10-2013 à 18:02:48  profilanswer

Lynch a écrit :

Autant si ce n'est un peu plus qu'entre une PS2 et une PS3.

Et donc c'est combien ? C'est pour résoudre ton équation "est-ce que N peut rattraper M et S avec des cycles plus court" :o

Par exemple SONY annonce x10 entre PS3/PS4.

---------------
n°9978369
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 18:04:00  profilanswer

c'est vrai. d'ailleurs la prochaine console devrait repartir sur les remakes des version 2D d'après une source sure [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9978390
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 18:08:13  profilanswer

FLK a écrit :

Il existe plein de jeux qui sortent sur tablette/console portable/console de salon/PC, je vois pas vraiment ça comme un problème. C'est un choix, tu le fais ou non, mais il est pas inintéressant. (J'ai plein de jeux sur mon téléphone -ou de jeux que j'aimerais acheter- qui gagneraient beaucoup à être jouable avec un pad)

Oui mais serais-tu prêt à mettre 250€ voir plus uniquement pour jouer aux mêmes jeux que sur ton téléphone mais sur grand écran? C'est la même interrogation pour les Steam Machine, je viens de claquer 1500€ dans un très bon PC, pourquoi dépenserais-je encore plusieurs centaines d'Euros dans une machine qui fait tourner strictement les mêmes jeux alors que pour un prix voisin j'aurais des jeux inédits avec une X1 ou une PS4?

n°9978395
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 18:09:32  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Ouais, mais le problème c'est que Nintendo s'est donné une image très grand public au point que beaucoup de gamers (je pense) ne s'intéressent même plus à Nintendo.

bah c'est clair :o
Nintendo ils sont tombés plus bas que tout avec leurs conneries de consoles casual moisies et de dormir sur leurs licences :o
autant tu prends Disney, bien que ouvertement mercantile et orienté gamin, il y a toujours une part de rêve, autant Nintendo, tu sais que tu vas avoir un plombier avec une salopette rouge qui va faire la même chose encore et encore et donc ça ne fait plus du tout rêver.
du moins en ce qui me concerne et bien que je n'ai pas beaucoup grandi dans ma tête malgré les années [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9978398
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-10-2013 à 18:09:42  profilanswer

CrowFix a écrit :

c'est vrai. d'ailleurs la prochaine console devrait repartir sur les remakes des version 2D d'après une source sure [:cosmoschtroumpf]

Ouais enfin une Wii avec un remake/reboot/re-cquetuveux HD de F-Zero... ça pourrait se vendre chez les barbus  :D

---------------
n°9978409
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 18:11:29  profilanswer

FLK a écrit :

Ouais enfin une Wii avec un remake/reboot/re-cquetuveux HD de F-Zero... ça pourrait se vendre chez les barbus  :D

les barbus imberbes alors [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°9978413
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 08-10-2013 à 18:13:37  profilanswer

c'est fini pour F-Zero, tout le monde l'a réclamé lors de l'annonce de la WiiU, et tout le monde s'en branle désormais :spamafote:
selon moi  nintendo doit maintenant se contenter de satisfaire ses clients actuels, avec l'annonce des autres consoles les "gamers" sont deja ailleurs :o

n°9978417
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-10-2013 à 18:14:00  profilanswer

tom le chat a écrit :

Oui mais serais-tu prêt à mettre 250€ voir plus uniquement pour jouer aux mêmes jeux que sur ton téléphone mais sur grand écran? C'est la même interrogation pour les Steam Machine, je viens de claquer 1500€ dans un très bon PC, pourquoi dépenserais-je encore plusieurs centaines d'Euros dans une machine qui fait tourner strictement les mêmes jeux alors que pour un prix voisin j'aurais des jeux inédits avec une X1 ou une PS4?

Moi je parle du concept du produit, pas de celui-là en particulier. 250€ oui c'est trop, aucun doute.

Pour Steam, si tu viens de claquer 2k€ dans un PC, ben t'es pas la cible c'est tout  :D  

Par contre si t'es consoleux, que t'as pas vraiment de PC pour jouer, que tu veux un pad, alors pourquoi pas, à priori les ludothèques seront différentes entre SteamOS et X1/PS4, donc sur le papier tu pourrais bien y trouver ton compte, comme ceux qui achètent les deux consoles (mais il reste à voir le prix toussa, oui).

---------------
n°9978450
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 18:23:51  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

c'est fini pour F-Zero, tout le monde l'a réclamé lors de l'annonce de la WiiU, et tout le monde s'en branle désormais :spamafote:
selon moi  nintendo doit maintenant se contenter de satisfaire ses clients actuels, avec l'annonce des autres consoles les "gamers" sont deja ailleurs :o

Effectivement c'est un peu tard, un F-zero sur Wii U dans sa 1ère année aurait fait son petit effet  :wahoo: , maintenant avec les nouvelles consoles qui arrivent il aura beaucoup plus de mal à impressionner les gamer. De toutes façons ils ont dit pourquoi ils ne développent pas un F-zero, ils ne le font pas car ils n'ont pas d'idées pour renouveler cette licence... V'là comment qu'ils se foutent de notre gueule, suffit de regarder les jeux Nintendo qui sont sortis jusqu'à présent ou vont sortir avant la fin de l'année : un Pikmin 3 moins innovant que les 2 précédents, un nouveau Mario 2D en HD, un remake d'un Zelda vieux de 10 ans et un Mario 3D pompé de la version 3DS avec comme principale nouveauté un costume de chat pour Mario. Les coups de pompes au cul qui se perdent franchement.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9978474
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 08-10-2013 à 18:29:45  profilanswer

CrowFix a écrit :

bah c'est clair :o
Nintendo ils sont tombés plus bas que tout avec leurs conneries de consoles casual moisies et de dormir sur leurs licences :o
autant tu prends Disney, bien que ouvertement mercantile et orienté gamin, il y a toujours une part de rêve, autant Nintendo, tu sais que tu vas avoir un plombier avec une salopette rouge qui va faire la même chose encore et encore et donc ça ne fait plus du tout rêver.
du moins en ce qui me concerne et bien que je n'ai pas beaucoup grandi dans ma tête malgré les années [:petrus75]

Pourtant ils en ont des licences qui pourraient attirer du gamer :
- F-Zero
- 1080° Snowboarding
- Metroid
- Punch Out (en passant Ready to Rumble sur DC)
- StarFox
Puis les autres qu'ils pourraient sûrement tourner un peu plus gamer (Zelda, Donkey Kong/Mario qu'ils pourraient tourner en Ratchet/Jak&Daxter, même les Pokémon je suis sûr).

---------------
n°9978604
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 08-10-2013 à 19:19:51  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Pourtant ils en ont des licences qui pourraient attirer du gamer :
- F-Zero
- 1080° Snowboarding
- Metroid
- Punch Out (en passant Ready to Rumble sur DC)
- StarFox
Puis les autres qu'ils pourraient sûrement tourner un peu plus gamer (Zelda, Donkey Kong/Mario qu'ils pourraient tourner en Ratchet/Jak&Daxter, même les Pokémon je suis sûr).

ca sert a rien, meme si ils ressortaient ces licences ce serait avec un design kikoo qui tuerait tout le style... imagine un 1080° avec des Mii degueulasses, ou pire un Starfox Adventure ou on pourrait les utiliser comme persos  [:zzozo]

n°9978679
alderaic
psn: alderaic
Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 19:43:29  profilanswer

En gros il faut faire une croix sur la parenthèse Wii et repartir de la GC quoi

n°9978695
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 19:48:00  profilanswer

FLK a écrit :

Et donc c'est combien ? C'est pour résoudre ton équation "est-ce que N peut rattraper M et S avec des cycles plus court" :o

Par exemple SONY annonce x10 entre PS3/PS4.

C'est difficile à dire mais je dirais 25 fois environ. Si la WiiU2 sort avec une puissance 2x au dessus des X4 en 2017, cela fera 4 ans que les X4 seront sorties, en restant sur un cycle de 8 ans, cela fera une sortie des X5 en 2021. A cette date là, la WiiU2 aurait 4 ans, on parlerait d'une WiiU3 pour 2022/2023 qui pour le coup, aurait une puissance similaire aux X5 (mais sortie plus tard).

Evidemment, tout ceci n'est qu'hypothèse complètement tiré par les cheveux. Cela ne tient pas compte du contexte économique, de l'évolution du marché...donc c'est très peu réaliste. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 08-10-2013 à 19:48:31
n°9978828
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 20:37:43  answer

WipEout 2097 a écrit :

ca sert a rien, meme si ils ressortaient ces licences ce serait avec un design kikoo qui tuerait tout le style... imagine un 1080° avec des Mii degueulasses, ou pire un Starfox Adventure ou on pourrait les utiliser comme persos  [:zzozo]

C'est exactement ce qui s'est passé sur Wii et Wii U. Metroid prime 3, les 2 mario galaxy, le donkey, le pikmin 3, et les Zelda, tu joues avec un Mii tout pourri, et c'est super casualisé: mon neveu de 4 ans a finit Donkey Kong Country en 2 heures :/
La Wii c'est pour les casuals kikoolol, et les communistes mangent leurs enfants.

n°9978918
dagum

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 21:10:07  profilanswer

Lynch a écrit :

C'est difficile à dire mais je dirais 25 fois environ. Si la WiiU2 sort avec une puissance 2x au dessus des X4 en 2017, cela fera 4 ans que les X4 seront sorties, en restant sur un cycle de 8 ans, cela fera une sortie des X5 en 2021. A cette date là, la WiiU2 aurait 4 ans, on parlerait d'une WiiU3 pour 2022/2023 qui pour le coup, aurait une puissance similaire aux X5 (mais sortie plus tard).

Evidemment, tout ceci n'est qu'hypothèse complètement tiré par les cheveux. Cela ne tient pas compte du contexte économique, de l'évolution du marché...donc c'est très peu réaliste. :D

A mon avis, la WiiU est la dernière console de salon de Nintendo et les X1/PS4 les dernières ou avant dernières de M$ et Sony.

n°9979022
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 08-10-2013 à 21:47:54  profilanswer

Lynch a écrit :

Mouais enfin depuis la GameCube Nintendo est un peu dans les choux question puissance, il y avait une ouverture avec la Wii U ils ont préféré se cantonner à faire une console current gen, donc je suis pas spécialement confiant pour l'avenir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 08-10-2013 à 21:48:57
n°9979110
Lynch

Transactions (0)
Posté le 08-10-2013 à 22:39:55  profilanswer

Morgul a écrit :

Mouais enfin depuis la GameCube Nintendo est un peu dans les choux question puissance, il y avait une ouverture avec la Wii U ils ont préféré se cantonner à faire une console current gen, donc je suis pas spécialement confiant pour l'avenir  :o

Bah j'en tiens compte dans le raisonnement...je comprends pas la remarque. :??:
Nintendo n'a pas arrêté l'évolution, ils l'ont ralentie. La première génération sacrifice étant la Wii, désormais, y'a plus de raisons qu'ils refassent des Wii bis sauf s'ils recollent à cycle équivalent avec les autres.

n°9979508
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-10-2013 à 08:09:40  profilanswer

Avec la sortie du remake de Windwaker HD j'ai failli craquer pour une WiiU alors que jusqu'ici j'avais complètement fait une croix sur cette console.
Plusieurs raisons m'ont fait faire machine arrière : d'abord et avant tout les finances du ménage ( avec l'arrivée de la PS4 le moi prochain ) et bien entendu le manque de jeux et pour moi un cruel manque d'intérêt pour les exclus WiiU qui sont plutôt éloignés de mes goûts...
Mettre 300 € juste pour jouer à un remake de Zelda, quand bien même ce WW que j'adore et que j'ai déjà retourné dans tous les sens sur GC , non je ne peux pas :(  
Résultat : comme la Wii est dans la chambre du gamin, j'ai installé Dolphin pour rejouer à WW sur mon ordi avec le pad 360 et hormis l'aspect esthétique et les phases en mer, ben c'est sans doute aussi magique que le remake HD ( juste dommage d'aller pécho une Iso sur le net alors que j'ai le jeu en boîte ( l'édition spéciale boite dorée, gros autocc' RTL et avec OOT en bonus ) mais bon   :sarcastic:  
Ce qui m'a achevé c'est quand je me suis rendu compte que dans le pack Wind waker, le jeu était un code à télécharger, avec mon débit d'escargot je ne peux pas télécharger des jeux j'en ai pour des jours  ( j'ai bien vu avec WW Gamecube, à peine plus d'un Gigot et ça m'a pris plus de 6h ) donc c'est bon j'ai lâché l'affaire :(  
La WiiU n'est pas mauvaise et le gamepad est une bonne idée en tant que super console portable ( même si elle ne pêut se passer de la WiiU pour effectuer les calculs, le gamepad n'est qu'un écran quoi ) mais purée refaire un énième skin de Mario Bros ou Mariokart ou Kirby ou Donkey Kong etc etc....  [:stefro:1]  
Je suis lassé de ces thêmes là, j'attend autre chose maintenant ( principalement du RPG occidental comme Witcher, Elder Scrolls, la série Divinity de Larian Studios sur PC, Project Eternity, Cyberpunk 2077, Dragon Age Inquisition etc....  Tout ça ne verra jamais le jour sur WiiU c'est plus qu'une évidence...
A part Zelda ( et encore je suis bien refroidi depuis le dernier SS ) y'a pas beaucoup de license Nintendo qui m'attirent encore aujourd'hui,  j'ai du perdre en route la magie Nintendo, pour moi c'est devenu du Disney quoi ( un truc à faire en famille pour partager un bon moment avec les enfants mais rab en solo ) c'est triste mais voilà :(

Message édité par poiro le 09-10-2013 à 08:16:11
n°9979513
devil86
Grenadaaaaa !
Transactions (16)
Posté le 09-10-2013 à 08:17:36  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Un remake de re rebirth et le tour est joué ^_^

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°9979622
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 09-10-2013 à 09:20:44  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

C'est pour ça que je dis de le faire plus "gamers".

dagum a écrit :

A mon avis, la WiiU est la dernière console de salon de Nintendo et les X1/PS4 les dernières ou avant dernières de M$ et Sony.

Vu le pognon que génère le domaine du jeu, je ne pense pas que ce soit les dernières ou avant dernières consoles. En revanche, pas impossible que dans 15 ans (2 gen quoi), ce soit le tout Cloud et qu'on ait que des terminaux dans nos maisons et que tout soit en streaming.
Ca ferait un terminal à 150/200€ et tout le gros hard serait déporté sur serveur, façon Gaikai quoi. Voire un terminal gratuit avec abonnement façon box internet.

---------------
n°9979683
peff
wouaw
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:38:55  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Carrement...
J'ai eu la NES, SNES, N64 et ensuite... ben la GC, je l'ai acheté y a peu, pour l'avoir ds la collection (j'y jouait pas mal chez des pote, on me l'avait preté...)
mais bon, depuis c'est PS1/PS2/PS3/xbox et bientot ps4...

Nintendo ne m'attire plus sur les jeux, s'il ressortait leurs bonnes licences et pas que mario/luigi/donkey/zelda...
j'ai pas de gamin, donc pas d'interet de ce type de jeux, et j'en ai bouffé avant pendant des années...

---------------
PSN: peffou
n°9979699
peff
wouaw
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:42:25  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

C'est pour ça que je dis de le faire plus "gamers".

mr_p@tate a écrit :

Vu le pognon que génère le domaine du jeu, je ne pense pas que ce soit les dernières ou avant dernières consoles. En revanche, pas impossible que dans 15 ans (2 gen quoi), ce soit le tout Cloud et qu'on ait que des terminaux dans nos maisons et que tout soit en streaming.
Ca ferait un terminal à 150/200€ et tout le gros hard serait déporté sur serveur, façon Gaikai quoi. Voire un terminal gratuit avec abonnement façon box internet.

impossible pour le moment hormis pour les tres grandes villes deja le vdsl2 c'est une petite revolution en soit, 100m (theorique) jusqu'a 1600m, mais il n'y a que 10 ou 15% de la population qui peut en beneficier pour le moment.
la fibre pareil, j'ai fait 5 appart en 4 ans et aucun n'avait la fibre...

entre la tv en HD, la tv sur tablette, le dl et jouer sur le cloud, y a un moment ou faudra que le debit et serveurs suivent derriere

---------------
n°9979727
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 09-10-2013 à 09:49:52  profilanswer

D'où le "dans 15 ans"...
Et si Sony s'est mis dans le Gaikai, c'pas pour rien à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_p@tate le 09-10-2013 à 09:50:24

---------------
n°9979773
peff
wouaw
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:05:14  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

D'où le "dans 15 ans"...
Et si Sony s'est mis dans le Gaikai, c'pas pour rien à mon avis.

oui oui j'avais bien compris.
tu vois actuellement j'ai 10.5mb, bon en soit c'est pas mal, mais je peux juste enregistrer une chaine HD et regarder en SD...
imagine, le pc, la tablette, les MAJ, la console... c'est mort.

et le mec qui a 2mb, il se tire un balle

---------------
n°9979795
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-10-2013 à 10:11:10  profilanswer

peff a écrit :

le mec qui a 2mb, il se tire un balle

Donc moi avec mes 64Ko/s c'est pas une balle c'est un obus de 800
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/80cm_Gustav_shell.jpg/220px-80cm_Gustav_shell.jpg
Et puis j'en veux pas du tout-Claude, j'aime pas le démat [:cerveau thalis]

n°9979797
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 09-10-2013 à 10:11:17  profilanswer

Ouais mais en 2000 (13 ans), on prenait juste le 512k. 13 ans après, le 2Mb rest quand même limité et la plupart ont bien plus. Sans parler de la fibre.
Donc dans 15 ans, ça m'étonnerait qu'on ait pas des débits très haut à la vitesse où ça va.

En 2000, on avait un Nokia 3210 niveau téléphone portable. Tu vois où on en est aujourd'hui.

---------------
n°9979812
mr_p@tate
Transactions (7)
Posté le 09-10-2013 à 10:15:09  profilanswer

poiro a écrit :

Donc moi avec mes 64Ko/s c'est pas une balle c'est un obus de 800
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _shell.jpg
Et puis j'en veux pas du tout-Claude, j'aime pas le démat [:cerveau thalis]

T'es sûr Chambé et t'as 64ko/sec ?

---------------
n°9979814
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 10:16:00  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

En 2000, on avait un Nokia 3210 niveau téléphone portable. Tu vois où on en est aujourd'hui.

Oui aujourd'hui on a des smartphones fragiles, encombrants, hors de prix  et dont la batterie doit être rechargée tous les 2 jours. Vive le progrès !  :o

Message édité par alien64 le 09-10-2013 à 10:19:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)