Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9358143
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 17-01-2013 à 23:27:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:lardoncru]  

edit : shad on te voit plus sur le ts !

Message édité par mgs-solidsnake- le 18-01-2013 à 00:33:27
mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 23:27:37  profilanswer

n°9358229
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-01-2013 à 02:05:02  profilanswer

Tout dépendra des ventes...

J'ai lu, je-ne-sais-plus-ou, que Nintendo a toujours eu plein de projets de consoles/gadgets dans les cartons... Au cas ou...

Ça ne m'etonne pas, ça correspond à son ADN d'artisan de jouets et d'entertainment :o

Donc je ne pense que le cycle sera raccourci si les ventes sont là, pour la 3DS, c'est bien parti.

Dans tout les cas, Nintendo se doit d'être réactif car il sera dur de réitérer les scores de la DS et de la Wii et donc vraisemblablement, la Wii U et la 3DS auront une plus courte existence. La Wii U, je ne la vois pas au dessus de 60 millions, le marché salon est trop concurrentiel. La 3DS, 100 millions ?

Quoiqu'il en soit, le rapprochement des équipes portable et salon fait sens vue les tendances du marché.

Même si j'ai du mal à imaginer comment cela pourrait se concrétiser car Nintendo a tout intérêt à conserver deux marchés parallèles (salon et portable). Avec un Gamepad au milieu.

Message édité par mini-mousaille le 18-01-2013 à 02:05:48

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9358775
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 18-01-2013 à 11:51:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est de l'histoire ancienne ça :o

Aujourd'hui un PC qui a 2 ans est toujours capable de faire tourner les derniers jeux en 1080p avec détails élevés et en 60 fps :jap:  

Par contre avec l'arrivée des nouvelles consoles et de nouveaux moteurs, ça risque de relancer la course au matos sur PC...

Relie avec le doigt mon ptit Bauer [:steven-claude norris]  
t'as compris l'inverse de ce qu'il y a écrit!  [:spiderban:3]  (combo de smiley :o)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°9358803
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-01-2013 à 12:00:44  profilanswer

Eife a écrit :

Relie avec le doigt mon ptit Bauer [:steven-claude norris]  
t'as compris l'inverse de ce qu'il y a écrit!  [:spiderban:3]  (combo de smiley :o)

Je dirais même que ça n'a rien à voir [:transparency]  

Je devais avoir un coup dans le nez [:wkatepebaboune]

---------------
Steam ID
n°9359274
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 18-01-2013 à 14:46:18  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Cela aurait donné un bide comme la GC.

Nintendo n'a jamais été aussi bon et performant que sous l'ère Wii/DS.

Meme si je suis en general assez d accord avec ce que tu dit, la dessus je te suis pas.

La gc/n64, souvent vues commes des echecs, c est aussi les zelda majora mask, mario64, wave race, rogue squadron, luigi manison, mario tennis, windwaker (quon aime ou pas, il a vraiment tranché dans la série), metroid en 3d, pikmin, etc
Ce que je veux dire, c est que Nintendo s est vraiment déchiré, a lancé une tétrachiée de nouvelles licences et refondu pas mal d autres pour y apporter un nouveau souffle.

Donc ok sur le succès commercial mitigé de ces 2 machines mais sur l innovation, ils ont été plus que méritant.

J irai meme plus loin.

[:true_playa]  

Selon moi, Nintendo a beaucoup plus innové sous la Gc/N64 que sous la Snes (meme si j ai préféré cette période) dont je ne retiens de réellement "nouveau" que mario kart.

n°9359369
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-01-2013 à 15:11:31  profilanswer

Je pense que tu es trompé par les questions de technologie, et notamment de 2D/3D.

Parce que la Super nintendo était une "super-nintendo", et que la GC était une "super-N64". Donc, si tu prends la période N64/GC, il faut prendre la période NES/SNES pour comparer.

Et là, c'est pas du tout la même histoire. La SNES, c'est à fois l'amélioration d'un paquet de licences NES, mais aussi un paquet de nouvelles licences.

La SNES, ce sont les licences de la NES en mieux : mario, zelda, kirby, punch out, metroid, mother
Et des nouvelles : mario kart, f-zero, starfox, pilotwings, donkey kong, killer instinct...

La n64, ça a beaucoup été le passage à la 3D de certaines de ces licences avec peu de nouvelles licences (wave race...)
Et la GC l'amélioration des licences 3D de la N64, avec peu de nouvelles licences (luigi's mansion, quelques mario sport...)

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 18-01-2013 à 15:18:34

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°9359422
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 15:26:36  profilanswer

T'auras aussi les bon jeux 3ds  [:raph0ux]

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°9359457
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 18-01-2013 à 15:31:35  profilanswer

Sur wiiU, ça peut être encore pire : ça peut être la version 720p de la version 480p wii issue de la version 480i GC issue du passage à la 3D sur N64 des licences nintendo :D

Certes, en l'absence d'une révolution semblable à la 3D, c'est le cas chez tout le monde.
Mais c'est particulièrement fort chez nintendo, vu que les licences existent toujours et que la progression en 11 ans entre GC>Wii>WiiU est très faible (plus faible que le gap que la Xbox360 mettait à la ps2, 4 ans après la sortie de la GC).

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 18-01-2013 à 16:01:20

---------------
n°9359461
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 18-01-2013 à 15:32:15  profilanswer

J'avais totalement oublié l'existence de la GC, vous venez de me le rappeler. Dans mon esprit c'est N64 -> Wii [:sonken]

n°9359576
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 16:05:05  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

J'avais totalement oublié l'existence de la GC, vous venez de me le rappeler. Dans mon esprit c'est N64 -> Wii [:sonken]

Bah elle était pas aussi mauvaise que ça... ;)

J'en avais une et me rappelle avoir eu de bon moment dessus! :)

---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-01-2013 à 16:05:05  profilanswer

n°9359596
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 18-01-2013 à 16:12:00  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Comment oublier ça  
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/41019/gd/1240331878/GameCube-Q.jpg

[:cerveau lent]

@saiyaman : Ton raisonnement se tient  [:natopsi:1]

Message cité 3 fois
Message édité par styloblanc le 18-01-2013 à 16:13:10
n°9359606
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 16:15:27  profilanswer

Ah oui ça c’était un truc jamais vu avant sa sorti... ;)

---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
n°9359633
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 18-01-2013 à 16:24:16  profilanswer

RE4 / eternal darkness / MGS Twin snake => pour moi c'était sa la NGC (et un peu rogue squadron !)

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°9359657
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-01-2013 à 16:29:20  profilanswer

styloblanc a écrit :

Comment oublier ça  
http://perlbal.hi-pi.com/blog-imag [...] Cube-Q.jpg

[:cerveau lent]

@saiyaman : Ton raisonnement se tient  [:natopsi:1]

la Q de panasonic  [:kb208:2]  

---------------
n°9359727
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 18-01-2013 à 16:51:14  profilanswer

Je suis aussi pas trop rassuré sur le devenir de la WiiU pour moi gamer.

A l'E3 j'ai besoin de l'annonce d'un nouveau jeu de Miyamoto. Si on a au final Wiimusic 2, je balance la console par la fenêtre !!!!  :o

n°9359736
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 16:54:58  profilanswer

Social_geek a écrit :

Je suis aussi pas trop rassuré sur le devenir de la WiiU pour moi gamer.

A l'E3 j'ai besoin de l'annonce d'un nouveau jeu de Miyamoto. Si on a au final Wiimusic 2, je balance la console par la fenêtre !!!!  :o

Miyamoto a annoncé l'année dernière se retirer des grosses productions Nintendo pour travailler avec une petite équipe de jeunes game designers.

n°9359754
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 18-01-2013 à 16:57:51  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Miyamoto a annoncé l'année dernière se retirer des grosses productions Nintendo pour travailler avec une petite équipe de jeunes game designers.

Ca pourrait être une vraie nouvelle licence innovante qui serait en germe.

n°9359806
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 18-01-2013 à 17:19:15  profilanswer

un chinois du FBI parle de la puissance supérieure de la x720 sur la ps4 (source xboxygen via nowgamer)

NowGamer a pu dégoter quelques propos d’un développeur travaillant pour la Xbox 720et la PS4, et celui-ci dévoile quelques détails intéressants sur lescaractéristiques de chacune ainsi qu’un avis de comparaison maiségalement quelques informations sur l’espionnage entre les deuxconstructeurs.
Il considère que la Xbox 720sera beaucoup plus puissante que la PS4 mais il confirme que les deuxconsoles feront un grand pas par rapport à la génération actuelle.
Sony aurait eu vent que Microsoft utiliserait une technologie Double SOC (System On Chip) et aurait doncaugmenté la capacité RAM de la PS4 à 8Go puis amélioré le GPU. Mais Microsoft a appris cela et a décidé d’ajouter un troisième SOC, le développeur qualifie la nouvelle Xbox de trois PC en un.
Ensuite on lui demande si ce système à trois SOC n’est pas tropcomplexe comme de fut le cas avec la PS3 et son CELL, apparemment non.Il indique que les deux consoles sont capables de gérer 3.2T Flops dedonnées mais que la Xbox 720,avec sa puce OBAN, peut augmenter la vitesse jusqu’à 4.2T Flops.L’intégration de l’EDRAM lui permet également d’assurer cette vitesse.Il ajoute que la nouvelle Xbox possède un meilleur BUS et unetechnologie supérieure avec la possibilité de gérer le Ray Tracing, unetechnologie complexe pour l’éclairage.
A propos de la qualité de l’image, il indique que la PS4 ne devrait pas être capable de fournir nativement du 4K sur les jeux.
Il aborde ensuite le fait que Microsoft a un budget colossal pour la Xbox 720, ce qui  a permis d’utiliser la puce OBAN qui, d’après lui, est la clé de la réussite de la console.
Il pense que la Xbox 720sera meilleure sur les jeux multi-plateformes grâce à la puce OBAN. LaPS4 utilisera 8GB de RAM tout comme sa rivale mais la Xbox prendra 1GBpour l’utilisation du système pour faire fonctionner des applicationsdu style de Skype, par exemple.
Le développeur a eu vent que certains studios ont rencontré desproblèmes de surchauffe pour la PS4 alors que lui n’a rien constaté dece coté-là. Toutefois, il n’est pas surpris du fait que le GPU gèremoins bien les problèmes de chauffe que les trois SOC de la Xbox 720.
La source nous apprend que la PS4 aurait deux noms de codes :Starsha et Omni. Le SDK final de la nouvelle Playstation est disponibledepuis le mois de décembre 2012 et il confirme que Sony a bien l’intention de sortir la console avant celle de Microsoft.Le chipset de la PS4 entrerait en production de masse à partir du 23janvier et il pense qu’il est probable que la sortie se situe pour lemois de septembre 2013. Il affirme également que Sony pourrait révélerla console le 5 février 2013.
Cela s’annonce costaud, enfin on l’espère, et il ne manque plus que des annonces officielles dans les deux camps !

[Mise à jour] : VG247 vient de publier un article affirmant, selon une source, que la PS4 serait bien supérieure à la Xbox 720 ! En effet, la PS4 fonctionnerait 1,84 T flops contre 1,23 pour sa rivale, on parle d’une supériorité de 33%...
Nous sommes dans une période où les rumeurs vont partir dans tousles sens tant que nous n’aurons pas les annonces officielles des deuxconstructeurs. De ce fait, il faut bien prendre avec des pincettestoutes les rumeurs sur les capacités techniques des consoles next-gen.

c'est rigolo ce ping-pong hardware...à cette allure là on va avoir des consoles avec du bi-gpu, 32gb de ram et un SSD

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°9359854
The Gr Exp​erience

Transactions (1)
Posté le 18-01-2013 à 17:47:14  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

un chinois du FBI parle de la puissance supérieure de la x720 sur la ps4 (source xboxygen via nowgamer)

NowGamer a pu dégoter quelques propos d’un développeur travaillant pour la Xbox 720et la PS4, et celui-ci dévoile quelques détails intéressants sur lescaractéristiques de chacune ainsi qu’un avis de comparaison maiségalement quelques informations sur l’espionnage entre les deuxconstructeurs.
Il considère que la Xbox 720sera beaucoup plus puissante que la PS4 mais il confirme que les deuxconsoles feront un grand pas par rapport à la génération actuelle.
Sony aurait eu vent que Microsoft utiliserait une technologie Double SOC (System On Chip) et aurait doncaugmenté la capacité RAM de la PS4 à 8Go puis amélioré le GPU. Mais Microsoft a appris cela et a décidé d’ajouter un troisième SOC, le développeur qualifie la nouvelle Xbox de trois PC en un.
Ensuite on lui demande si ce système à trois SOC n’est pas tropcomplexe comme de fut le cas avec la PS3 et son CELL, apparemment non.Il indique que les deux consoles sont capables de gérer 3.2T Flops dedonnées mais que la Xbox 720,avec sa puce OBAN, peut augmenter la vitesse jusqu’à 4.2T Flops.L’intégration de l’EDRAM lui permet également d’assurer cette vitesse.Il ajoute que la nouvelle Xbox possède un meilleur BUS et unetechnologie supérieure avec la possibilité de gérer le Ray Tracing, unetechnologie complexe pour l’éclairage.
A propos de la qualité de l’image, il indique que la PS4 ne devrait pas être capable de fournir nativement du 4K sur les jeux.
Il aborde ensuite le fait que Microsoft a un budget colossal pour la Xbox 720, ce qui  a permis d’utiliser la puce OBAN qui, d’après lui, est la clé de la réussite de la console.
Il pense que la Xbox 720sera meilleure sur les jeux multi-plateformes grâce à la puce OBAN. LaPS4 utilisera 8GB de RAM tout comme sa rivale mais la Xbox prendra 1GBpour l’utilisation du système pour faire fonctionner des applicationsdu style de Skype, par exemple.
Le développeur a eu vent que certains studios ont rencontré desproblèmes de surchauffe pour la PS4 alors que lui n’a rien constaté dece coté-là. Toutefois, il n’est pas surpris du fait que le GPU gèremoins bien les problèmes de chauffe que les trois SOC de la Xbox 720.
La source nous apprend que la PS4 aurait deux noms de codes :Starsha et Omni. Le SDK final de la nouvelle Playstation est disponibledepuis le mois de décembre 2012 et il confirme que Sony a bien l’intention de sortir la console avant celle de Microsoft.Le chipset de la PS4 entrerait en production de masse à partir du 23janvier et il pense qu’il est probable que la sortie se situe pour lemois de septembre 2013. Il affirme également que Sony pourrait révélerla console le 5 février 2013.
Cela s’annonce costaud, enfin on l’espère, et il ne manque plus que des annonces officielles dans les deux camps !

[Mise à jour] : VG247 vient de publier un article affirmant, selon une source, que la PS4 serait bien supérieure à la Xbox 720 ! En effet, la PS4 fonctionnerait 1,84 T flops contre 1,23 pour sa rivale, on parle d’une supériorité de 33%...
Nous sommes dans une période où les rumeurs vont partir dans tousles sens tant que nous n’aurons pas les annonces officielles des deuxconstructeurs. De ce fait, il faut bien prendre avec des pincettestoutes les rumeurs sur les capacités techniques des consoles next-gen.

c'est rigolo ce ping-pong hardware...à cette allure là on va avoir des consoles avec du bi-gpu, 32gb de ram et un SSD

Putains de blogueurs  [:kokko8]  

n°9359859
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 18-01-2013 à 17:49:10  profilanswer

Les jeux c'est tout ! Le baratin c'est rien.  :o

n°9359936
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-01-2013 à 18:32:13  profilanswer

styloblanc a écrit :

Meme si je suis en general assez d accord avec ce que tu dit, la dessus je te suis pas.

La gc/n64, souvent vues commes des echecs, c est aussi les zelda majora mask, mario64, wave race, rogue squadron, luigi manison, mario tennis, windwaker (quon aime ou pas, il a vraiment tranché dans la série), metroid en 3d, pikmin, etc
Ce que je veux dire, c est que Nintendo s est vraiment déchiré, a lancé une tétrachiée de nouvelles licences et refondu pas mal d autres pour y apporter un nouveau souffle.

Donc ok sur le succès commercial mitigé de ces 2 machines mais sur l innovation, ils ont été plus que méritant.

J irai meme plus loin.

[:true_playa]  

Selon moi, Nintendo a beaucoup plus innové sous la Gc/N64 que sous la Snes (meme si j ai préféré cette période) dont je ne retiens de réellement "nouveau" que mario kart.

ah mais c'est clair, du point de vue joueur, la GC offre le meilleur du meilleur de Nintendo (il a manqué un grand Mario je trouve :o ). Je parlais juste au niveau comptable.

Nintendo n'est jamais aussi bon que dans la difficulté. C'est une boite très reactive, on l'a encore vu avec la 3DS et sa baisse de prix (quitte à décevoir les plus fidèles). Nintendo n'étant pas une compagnie très diversifiée et la majorité de ses revenus proviennent du JV. Alors même si Big N jouit d'un trèsor de guerre enviable (on parle de 14 milliards de $!), ils n'accepteront pas l'échec ou du moins des temps de disette. Les revenus devront être réguliers. Et comme je pense que la Wii U se vendra moins que sa grande soeur, Nintendo sera obligé de sortir le meilleur de ses jeux sur cette bécane. C'est pour ça que je pense qu'elle offrira le meilleur de Nintendo et qu'elle sera un peu ce qu'était la SNES à la NES.

Bref, des ventes Wii U moyennes et c'est tout bénéfice pour le joueur Nintendo :  

une baisse de prix et des gros jeux.  

Attendez-vous à du lourd dès Noël 2013.

Après, des ventes moyennes peuvent aussi signifier une indifférence des tiers. Ce n'est pas un problème, c'est déjà le cas. Et comme pour la Wii, c'est davantage lié à la différence technologique.

Il faut juste qu'elle domine le marché salon, donc la PS4, pour avoir, en priorité, les perles nipponnes.

Message édité par mini-mousaille le 18-01-2013 à 18:34:48
n°9359938
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-01-2013 à 18:33:34  profilanswer

De toute façon les jeux multi seront tous mis au même niveau graphique avec de légère différence que seul un comparatif vidéo pourra mettre en avant.

n°9359950
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 18-01-2013 à 18:42:33  profilanswer

Si  vraiment ils pouvaient se tirer la bourre  :ange:  

j'ai tellement peur que cette génération soit décevante sur le plan technique  [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°9359957
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-01-2013 à 18:46:51  profilanswer

quand on regarde ce que propose déjà un simple Pc moyen de gamme par rapport aux consoles, on peut être rassuré.

J'ai surtout peur de jeux toujours plus courts en solo, de DLC à foison, de jeu lié à un compte et donc occasion limitée ou interdite, de pass en ligne généralisé, de suites à n'en plus finir... C'est ça mes craintes.

n°9359968
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-01-2013 à 18:56:19  profilanswer

v-christophe a écrit :

Si  vraiment ils pouvaient se tirer la bourre  :ange:  

j'ai tellement peur que cette génération soit décevante sur le plan technique  [:delarue5]

Tout dépend a quel prix ils veulent sortir la console, entre 300 et 400euros y a de quoi bien booster la machine.

n°9359978
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 18-01-2013 à 19:01:16  profilanswer

des rumeurs font etat d'un gamepad pour la PS4...  

Cela ne m'étonne pas, j'ai toujours pensé que la Vita ne pourrait tenir ce rôle.  

Celle ci doit rester une console portable avec sa propre ludothèque.  

Avec Sony, on peut s'attendre à un écran capacitif et une meilleure définition :love:

C'est clair; Nintendo a initié une tendance lourde : pouvoir jouer à ses jeux salon ailleurs dans son domicile et libérer le poste TV (en plus du gameplay double-écran). nVidia Shield, Steam... tous vont proposer du jeux multi écrans.  

Message édité par mini-mousaille le 18-01-2013 à 19:02:17

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9360019
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 19:24:02  profilanswer

En tout cas même si les rumeurs se contredisent sur Xbox vs PS4, elles convergent toutes vers une chose, c'est que la puissance gpu sera au mieux du niveau d'une cg moyen/bas de gamme (HD7770).
Ca soulignerait deux choses : la volonté de faire une console moins cher que la précédente génération (la crise tout ça), et aussi de faire une console mieux fini (qui ne chauffe pas style 360, silencieuse, plus petite, moins énergivore, etc...).
Et sans doute aussi un plus gros budget pour les Kinect/nouvelles manettes.
Bref ça sent la rupture avec la précédente génération (énorme course à la puissance :love: ), malheureusement.

saiyaman a écrit :

Je pense que tu es trompé par les questions de technologie, et notamment de 2D/3D.

Parce que la Super nintendo était une "super-nintendo", et que la GC était une "super-N64". Donc, si tu prends la période N64/GC, il faut prendre la période NES/SNES pour comparer.

Et là, c'est pas du tout la même histoire. La SNES, c'est à fois l'amélioration d'un paquet de licences NES, mais aussi un paquet de nouvelles licences.

La SNES, ce sont les licences de la NES en mieux : mario, zelda, kirby, punch out, metroid, mother
Et des nouvelles : mario kart, f-zero, starfox, pilotwings, donkey kong, killer instinct...

La n64, ça a beaucoup été le passage à la 3D de certaines de ces licences avec peu de nouvelles licences (wave race...)
Et la GC l'amélioration des licences 3D de la N64, avec peu de nouvelles licences (luigi's mansion, quelques mario sport...)

Cette tuerie absolue !!! [:theredled]

Message cité 1 fois
Message édité par flipette_dentaire le 18-01-2013 à 19:26:05
n°9360110
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 18-01-2013 à 20:22:54  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

[u][b]un chinois du FBI parle de la puissance ....

Encore ces fameux Teraflops qui veulent absolument rien dire  :D  

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9360128
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 20:34:05  profilanswer

Moi je veux une console capable de faire ce qu'on voit dans les 5 premières secondes de cette vidéo : http://youtu.be/g3jwGy5fHlo  :o

Dans celle-ci, c'est encore plus flagrant : http://youtu.be/5l0T1f81Rao

Billou peut aller se rhabiller avec son illumiRoom à 2 balles.  :o

Message édité par Metaluna le 18-01-2013 à 20:39:46

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9360159
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 18-01-2013 à 20:48:03  profilanswer

Oh bordel, la simulation automobile dans la première vidéo, ce réalisme ! :ouch:  

Ca sort quand cette machine ? [:vince_le_killer]

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°9360426
JeanMichel​Maurice

Transactions (5)
Posté le 18-01-2013 à 23:48:06  profilanswer

flipette_dentaire a écrit :

En tout cas même si les rumeurs se contredisent sur Xbox vs PS4, elles convergent toutes vers une chose, c'est que la puissance gpu sera au mieux du niveau d'une cg moyen/bas de gamme (HD7770).
Ca soulignerait deux choses : la volonté de faire une console moins cher que la précédente génération (la crise tout ça), et aussi de faire une console mieux fini (qui ne chauffe pas style 360, silencieuse, plus petite, moins énergivore, etc...).
Et sans doute aussi un plus gros budget pour les Kinect/nouvelles manettes.
Bref ça sent la rupture avec la précédente génération (énorme course à la puissance :love: ), malheureusement.

tu vends pas une console avec une alim de 500W et 4 ventilateurs.
donc la "puissance" des consoles est limitée [entre autres] par le TDP des composants.

imaginons qu'il y ait le GPU de la 7770.
Regarde les specs des GPU GCN, et regarde ce qui en est exposé dans DX11.1 / OpenGL4.3
http://www.amd.com/jp/Documents/GC [...] epaper.pdf
y'a pas tout de dont est capable ce GPU, y'a que ce qui est "standard" (i.e. supporté par ATI, NVidia & Intel)
dans une console, y'a pas ce bridage lié à une API multi-hardware.
du coup tu peux faire tourner du code en "natif" qui aurait besoin d'une 7970 pour tourner sur PC via l'API "standard" (à la même vitesse)

idem pour les CPUs.
t'as commencé à voir arriver des moteurs réellement multithreadés + SIMD sur PC après qu'ils aient été développés pour X360/PS3.
(et aussi coté CPU t'as pas l'impact de devoir "traverser" D3D + Windows avant d'arriver au GPU, sur une console t'écris directement ton CommandBuffer)

bref ... tu peux pas comparer un PC & une console juste sur les composants.
l'API plus "native" permet de faire bcp mieux sur console à "hardware équivalent".

Essaie de trouver [dans une poubelle] une ATI 1800/1900 [256Mo] + un P4D HT + une barette de 256Mo & une brave carte-mère qui supporte tout ça.
Tu lui colles Windows XP (...)
Et tu [essaies de] lances [lancer] Assassin's Creed 3.

ben j'pense que Assassin's Creed 3 sur X360 (qui a un hardware "équivalent" ) tourne un peu mieux que sur ce PC :lol:  

---------------
troc http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3557_1.htm troc http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3580_1.htm
n°9360450
Eife
Transactions (7)
Posté le 18-01-2013 à 23:59:21  profilanswer

JeanMichelMaurice a écrit :

tu vends pas une console avec une alim de 500W et 4 ventilateurs.
donc la "puissance" des consoles est limitée [entre autres] par le TDP des composants.

imaginons qu'il y ait le GPU de la 7770.
Regarde les specs des GPU GCN, et regarde ce qui en est exposé dans DX11.1 / OpenGL4.3
http://www.amd.com/jp/Documents/GC [...] epaper.pdf
y'a pas tout de dont est capable ce GPU, y'a que ce qui est "standard" (i.e. supporté par ATI, NVidia & Intel)
dans une console, y'a pas ce bridage lié à une API multi-hardware.
du coup tu peux faire tourner du code en "natif" qui aurait besoin d'une 7970 pour tourner sur PC via l'API "standard" (à la même vitesse)

idem pour les CPUs.
t'as commencé à voir arriver des moteurs réellement multithreadés + SIMD sur PC après qu'ils aient été développés pour X360/PS3.
(et aussi coté CPU t'as pas l'impact de devoir "traverser" D3D + Windows avant d'arriver au GPU, sur une console t'écris directement ton CommandBuffer)

bref ... tu peux pas comparer un PC & une console juste sur les composants.
l'API plus "native" permet de faire bcp mieux sur console à "hardware équivalent".

Essaie de trouver [dans une poubelle] une ATI 1800/1900 [256Mo] + un P4D HT + une barette de 256Mo & une brave carte-mère qui supporte tout ça.
Tu lui colles Windows XP (...)
Et tu [essaies de] lances [lancer] Assassin's Creed 3.

ben j'pense que Assassin's Creed 3 sur X360 (qui a un hardware "équivalent" ) tourne un peu mieux que sur ce PC :lol:  

en 720p (à peine) et en 30 fps, details mini, sans doute :o

---------------
n°9360476
JeanMichel​Maurice

Transactions (5)
Posté le 19-01-2013 à 00:24:05  profilanswer

Eife a écrit :

en 720p (à peine) et en 30 fps, details mini, sans doute :o

je pense pas.

en (quasi) 720P : 30 FPS sur une GT630M
http://www.notebookcheck.net/Assas [...] 628.0.html
qui fait 16000 à 3DMark 05
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 761.0.html
alors qu'un truc de la génération de la X360 fait dans les 7000+
http://www.notebookcheck.net/ATI-M [...] 750.0.html
(le GPU de la X360 n'a pas de RAM dédiée pour les assets, juste assez d'EDRAM pour coller les Back+Depth buffers)
http://en.wikipedia.org/wiki/Xenos_(graphics_chip)

depuis que je bosse là dedans, on prend tjs comme config PC au moins 2x mieux que la target console.
(pour plein de raisons)

---------------
troc http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3557_1.htm troc http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3580_1.htm
n°9360481
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-01-2013 à 00:29:08  profilanswer

JeanMichelMaurice : ça me parait quand même moins vrai qu'avant, à cause de l'utilisation des middleware.

Quand le middleware tourne dans le milieu depuis plusieurs années, qu'il fait des allers/retousr entre les développeurs du middleware, les développeurs qui l'utilisent et les fabricants de cartes graphiques qui veulent optimiser leurs pilotes..., il finit par être quand même bien optimisé pour les PC.

Genre, tu prends un jeu sur unreal engine, pour une qualité graphique égale à la version xb360, en 720p et en 30 fps, y'a pas besoin de grand chose.

---------------
n°9360581
Zanza37

Transactions (0)
Posté le 19-01-2013 à 03:22:03  profilanswer

AC3 est bien meilleur sur PC que sur consoles...( je le sais j'ai testé les 2 versions et c'est sans conteste...)

Juste pour info, la PS orbis et la XBox 3 rivaliseront t-elles avec le PC? J'entends certains dire que le PC sera à la rue dès leur sortie, ça me paraît un peu tiré par les cheveux avec du hardware de 500 euros, du jaguar et une 7770 pour la xbox 3

"and t'aura un jeu avec du fur du displace des particule en pagaille de la refraction du ray tracing en gros DES NOUVEAU OUTILS tu va vite voire que ton pc va te dire "haha t'es vraiment trop con d'avoir esperer que je balancerais ca crashe ta tune quand les nouvelle cg vont sortir mon pote ! "  

=> Parmi tant d'autres coms du genre>< Quelqu'un peut-il me renseigner sur la prétendue puissance des  nouvelles consoles par rapport au PC?

n°9360686
Social_gee​k

Transactions (1)
Posté le 19-01-2013 à 10:12:28  profilanswer

Je veux bien me raser une couille si les consoles défoncent graphiquement mon i5 2500k et sa GTX670.

Prenez Oblivion sur le hardware de 2006 (8800GTX et Core2) la version PC est ouat mille fois plus jolie que les versions consoles.  

Il faudra bien 2 ans pour que les devs tirent la substantifique moelle du hard console, donc noel 2015. En 2015 le MDG graphique PC aura monté de 2 à 3 crans et mettra la fessée aux consoles.

n°9360702
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 19-01-2013 à 10:20:12  profilanswer

neoeljin a écrit :

Oh bordel, la simulation automobile dans la première vidéo, ce réalisme ! :ouch:  

Ca sort quand cette machine ? [:vince_le_killer]

Le jeu était vendu avec le volant et coutait aussi cher que la console en plus. La coleco, c'était pour les nantis ! Et ce jeu c'était le Gran Turismo de l'époque.

Surtout quand tu compares avec l'équivalent sur la console des pauvres :

http://www.izipik.com/images/201301/19/3nqhzx533bahk6h4e8ei-haze.jpg

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°9360759
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 19-01-2013 à 10:52:58  profilanswer

Social_geek a écrit :

Je veux bien me raser une couille si les consoles défoncent graphiquement mon i5 2500k et sa GTX670.

Prenez Oblivion sur le hardware de 2006 (8800GTX et Core2) la version PC est ouat mille fois plus jolie que les versions consoles.  

Il faudra bien 2 ans pour que les devs tirent la substantifique moelle du hard console, donc noel 2015. En 2015 le MDG graphique PC aura monté de 2 à 3 crans et mettra la fessée aux consoles.

Sauf que si tu prends un PC de 2012 pour comparer avec une console qui sortira au mieux fin 2013, il faut prendre un un PC de 2004 pour comparer avec la xbox360 sortie fin 2005. :o

Et là, c'est déjà nettement moins drôle pour faire tourner oblivion sur un pc de 2004 comme sur xbox360.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)