Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4022 connectés 

 


Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?


 
40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
 
 
6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
 
 
6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
 
 
7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
 
 
31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
 
 
2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
 
 
2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
 
 
1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
 

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9625556
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 10:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doum a écrit :


 
 
L'erreur majeur de MS pour moi, c'est le jeu d'occasion. Grosse faute stratégique, ca ok


 
Ouais et uniquement pour ça.


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 10:51:06  profilanswer
 

n°9625562
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 22-05-2013 à 10:52:07  profilanswer
 
n°9625564
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-05-2013 à 10:52:21  profilanswer
 

serthus a écrit :


 
 
Rien que dans ma famille/belle famille proche, quasi personne n'a internet, et certains n'ont meme pas de telephone portable.
 
Au final je connais bien plus de gens sans internet qu'avec. Pourtant une grande majorité possède une console de jeux.
Bref si, ca concerne bien plus de personnes qu'on ne le croit.


Bof non.
Le truc, c'est qu'on est tous confronté à un problème d'internet à un moment ou à un autre ( déménagement, changement de FAI, vacances, pannes en tous genre ).
 
D'aucun diront que c'est pas le truc qui arrive tous les jours, mais le jour ou ça arrive, ça fait chier. Vraiment. Et quoiqu'on en dise, c'est une contrainte supplémentaire qui n'apporte aucune valeur ajouté au joueur.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9625575
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 22-05-2013 à 10:54:42  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


Il me semble qu'il n'y a pas eu l'once d'un début de pet d'évocation dans les deux cas.


Ptain on va attendre quelle console pour y avoir droit, même si c'était possible sur PS3, mais fallait avoir plusieurs consoles [:dents]


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°9625579
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-05-2013 à 10:55:32  profilanswer
 

serthus a écrit :


 
 
Rien que dans ma famille/belle famille proche, quasi personne n'a internet, et certains n'ont meme pas de telephone portable.
 
Au final je connais bien plus de gens sans internet qu'avec. Pourtant une grande majorité possède une console de jeux.
Bref si, ca concerne bien plus de personnes qu'on ne le croit.


 
Il faut malheureusement accepter que ces gens ne sont plus la cible.
 
Il n'y a qu'à regarder le succès des stores mobile, et du tout connecté en général pour voir que MS et SONY n'ont plus vraiment besoin de se soucier des gens "offline".
Triste pour les gens concernés, mais c'est la réalité du marché.


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9625582
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 10:55:41  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Pourquoi ? les PC n'ont jamais été game centric, ca en fait des mauvaises plateformes de jeu ?
Le mec qui a un PC Gamer il s'en sert EXCLUSIVEMENT pour jouer ? Il va jamais sur le net, lance jamais un skype, regarde jamais une video porno youtube ?
C'est pas parceque la console fait plus, qu'elle sera mauvaise pour jouer, c'est completement débile comme réaction.
J'ai pas dit qu'elle ferait mieux attention, je dis juste que de ce qu'on a vu/ce que l'on sait, il est impossible de dire que parceque la xbox one est voulu par MS comme media centric (aux US du moins, parcequ'ailleurs je vois pas comment techniquement ca peut fonctionner avec les box au milieu), ca en fera une mauvaise plateforme de jeu.
Au pire tu les utilises pas ces fonctions, comme je n'ai jamais utilisé les fonctions de VOD sur les consoles actuelles.
 
Et faut pas croire que la PS4 sera game only, la periode SNES/PSX/N64 c'est fini depuis longtemps
des fonctionnalités hors jeux, la PS4 en aura aussi un wagon (moins que MS certes :D)
 


 
Un PC n'a rien à voir avec une console.
 
Une console non game centric (et je parle bien de game centric, c'est à dire des jeux et des features qui tournent autour, et pas des features avec le jeu comme feature) ça implique une console qui va vouloir toucher à tout en même temps.
Ca veut dire moins d'investissement pour améliorer essentiellement l’expérience de jeu sur la console, ça veut dire moins d'implications d'exclu et de first party, etc.
 
Ca se verra pas dans l'immediat, mais ça risque de partir en couille. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre j'entends.
 
Personnellement en tant que gamer je vois vraiment pas comment on peut trouver la Xbox One plus prometteuse en terme d'avenir JEU VIDEO que la PS4 pour le moment, ne serait-ce que par toutes ces mauvaises nouvelles qui vont être la gangrène du jeu vidéo du futur et que la Xbox semble avoir embrassé les un après les autres et je parle sans aucune appartenance à aucune religion vidéoludique.
 
Moi, quand je vois des réactions style "et alors ? T'habites pas dans le larzac ?" pour la connexion, je me dis quand même que soit je suis intellectuellement au dessus du lot, soit je comprends vraiment pas comment on peut s'en foutre de savoir que plus les générations de console avancent, et plus les libertés offertes par les consoles sont réduites.
 
Ce n'est pas une question de savoir si ça va nous arriver à nous, c'est une question de savoir si c'est franchement pas une enculade de savoir qu'on peut être bloqué par un produit qu'on a acheté pour jouer, même offline.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 22-05-2013 à 10:57:55

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9625591
serthus

Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 10:57:03  profilanswer
 

Jvais pas t'envoyer mon cv.
va faire un tour dans le dakota du nord. Pendant les soirées d'hiver, les soirées entre pots devant la console ont remplacé les soirées lectures. Et beaucoup n'ont pas internet. Internet ( ou tout du moins l'adsl ) n'est pas encore généralisé partout.  
 
Et même si ca ne touche que 20% des acheteurs potentiels, c'est 20% de moins à cause d'une lubie basée sur le profit.
 

FLK a écrit :


 
Il faut malheureusement accepter que ces gens ne sont plus la cible.
 
Il n'y a qu'à regarder le succès des stores mobile, et du tout connecté en général pour voir que MS et SONY n'ont plus vraiment besoin de se soucier des gens "offline".
Triste pour les gens concernés, mais c'est la réalité du marché.


 
 
Tu peux jouer et pourra jouer avec une wiiU/ps4. Pas avec une xbone. C'est pas la réalité du marché, c'est le marché que veux imposer M$.
 


Message édité par serthus le 22-05-2013 à 11:02:39
n°9625597
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 10:58:04  profilanswer
 

BenouKat a écrit :

Personnellement en tant que gamer je vois vraiment pas comment on peut trouver la Xbox One plus prometteuse en terme d'avenir JEU VIDEO que la PS4 pour le moment, et je parle sans aucune appartenance à aucune religion vidéoludique.


 
L'inverse est vrai aussi. Quand on voit que l'essentiel de la com de la PS4 était centré sur le Sharing ca fait peur.

n°9625614
serthus

Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:02:47  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
L'inverse est vrai aussi. Quand on voit que l'essentiel de la com de la PS4 était centré sur le Sharing ca fait peur.


 
On a pas du voir les même conférences.
Reregarde rien que la vid d'intro de la conf sony. Tout est basé sur le gaming ( meme le bouton share ).
Sony, plus ou moins maladroitement, nous a expliqué pendant 1h qu'ils voulaient faire du jeu. Qu'ils aimaient faire ça. Que le jeu vidéo pouvait être sacrément fier de ce qu'il était, que c'était un univers plein de créateurs, et qu'ils voulaient continuer sur cette lancée, faire des expériences, proposer des trucs amusants et/ou inspirants. La vidéo ci-dessus, bien faite à mon gout, résume parfaitement ça. Le jeu vidéo a une histoire, une culture. C'est un domaine de création, de divertissement et de fun.
 
Microsoft, de son coté, dit tout l'inverse. La console de jeu doit être un faire-valoir. Faire-valoir pour la télévision et le cinéma, faire-valoir pour le sport. Le jeu vidéo en lui-même n'est pas assez "noble" pour suffire. Alors il faut des jeux de sport et des jeux qui deviennent des séries TV. Oh, et des jeux de guerre, parce que les joueurs ils aiment ça, la guerre, et qu'on peut faire passer ça pour un film, avec de l'émotion et un chien. ( ( j'ai aimé cette tirade reprise un autre fofo ).

Message cité 2 fois
Message édité par serthus le 22-05-2013 à 11:03:01
n°9625639
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:09:31  profilanswer
 

serthus a écrit :

 

On a pas du voir les même conférences.
Reregarde rien que la vid d'intro de la conf sony. Tout est basé sur le gaming ( meme le bouton share ).
Sony, plus ou moins maladroitement, nous a expliqué pendant 1h qu'ils voulaient faire du jeu. Qu'ils aimaient faire ça. Que le jeu vidéo pouvait être sacrément fier de ce qu'il était, que c'était un univers plein de créateurs, et qu'ils voulaient continuer sur cette lancée, faire des expériences, proposer des trucs amusants et/ou inspirants. La vidéo ci-dessus, bien faite à mon gout, résume parfaitement ça. Le jeu vidéo a une histoire, une culture. C'est un domaine de création, de divertissement et de fun.

 

Microsoft, de son coté, dit tout l'inverse. La console de jeu doit être un faire-valoir. Faire-valoir pour la télévision et le cinéma, faire-valoir pour le sport. Le jeu vidéo en lui-même n'est pas assez "noble" pour suffire. Alors il faut des jeux de sport et des jeux qui deviennent des séries TV. Oh, et des jeux de guerre, parce que les joueurs ils aiment ça, la guerre, et qu'on peut faire passer ça pour un film, avec de l'émotion et un chien. ( ( j'ai aimé cette tirade reprise un autre fofo ).

 

Sony nous as expliqué qu'ils voulait faire du jeu.... et a passé la moitié du temps a nous expliquer comment c'était super gamer de partager ses vidéos avec ses potes, gérer sa liste d'amis etc...

 

Au final, quel que soit le discours, je ne vois que 2 Box qui proposent exactement les mêmes services (BD, VOD, Musique en ligne, Store, acces online très prononcé avec tout le coté social), avec chacun leur liste d'exclu.

Message cité 4 fois
Message édité par Kikasstou le 22-05-2013 à 11:09:50
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 11:09:31  profilanswer
 

n°9625647
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-05-2013 à 11:10:57  profilanswer
 

serthus a écrit :


 
On a pas du voir les même conférences.
Reregarde rien que la vid d'intro de la conf sony. Tout est basé sur le gaming ( meme le bouton share ).
Sony, plus ou moins maladroitement, nous a expliqué pendant 1h qu'ils voulaient faire du jeu. Qu'ils aimaient faire ça. Que le jeu vidéo pouvait être sacrément fier de ce qu'il était, que c'était un univers plein de créateurs, et qu'ils voulaient continuer sur cette lancée, faire des expériences, proposer des trucs amusants et/ou inspirants. La vidéo ci-dessus, bien faite à mon gout, résume parfaitement ça. Le jeu vidéo a une histoire, une culture. C'est un domaine de création, de divertissement et de fun.
 
Microsoft, de son coté, dit tout l'inverse. La console de jeu doit être un faire-valoir. Faire-valoir pour la télévision et le cinéma, faire-valoir pour le sport. Le jeu vidéo en lui-même n'est pas assez "noble" pour suffire. Alors il faut des jeux de sport et des jeux qui deviennent des séries TV. Oh, et des jeux de guerre, parce que les joueurs ils aiment ça, la guerre, et qu'on peut faire passer ça pour un film, avec de l'émotion et un chien. ( ( j'ai aimé cette tirade reprise un autre fofo ).


Attends, tu veux dire que Microsoft est aux jeux vidéo que ce Roland Emerich est au cinéma ?  [:s@ms:2]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9625649
Ar Paotr

Transactions (1)
Posté le 22-05-2013 à 11:11:11  profilanswer
 

Maintenant que les annonces des futures PS et XBox ont été faites, quelles sont les différences majeures entre les 2 ? :??:

 

J'imagine que j'en achèterai une des 2 l'année prochaine mais laquelle... :o Bon, on n'a encore que des infos parcellaires donc difficile à dire.

 

XBox One : orientée média center, Kinect
PS4 : centrée sur le jeu, pas d'équivalent Kinect

 

=> Puissances a priori similaires

 

Que peut-on dire d'autre pour les distinguer ?

 

PS : j'ai une connexion internet et n'ai pas l'habitude d'acheter de jeux d'occasion ni de les revendre donc de ce côté là, pas de souci pour moi côté XBox

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 22-05-2013 à 11:11:47
n°9625655
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:11:59  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
Sony nous as expliqué qu'ils voulait faire du jeu.... et a passé la moitié du temps a nous expliquer comment c'était super gamer de partager ses vidéos avec ses potes, gérer sa liste d'amis etc...
 
Au final, quel que soit le discours, je ne vois que 2 Box qui proposent exactement les mêmes services (BD, VOD, Musique en ligne, Store, acces online très prononcé avec tout le coté social), avec chacun leur liste d'exclu.


 
Sauf que l'une des deux n'imposera pas de connexion pour pouvoir jouer et de blocage de l'occase à priori. Rien que ça, c'est déjà une énorme différence.
 

n°9625668
serthus

Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:14:25  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Attends, tu veux dire que Microsoft est aux jeux vidéo que ce Roland Emerich est au cinéma ?  [:s@ms:2]


 
 
Je pensais plus à michael bay à vrai dire. Mais t'as cerné l'idée ouais ^^
 

Kikasstou a écrit :


 
Sony nous as expliqué qu'ils voulait faire du jeu.... et a passé la moitié du temps a nous expliquer comment c'était super gamer de partager ses vidéos avec ses potes, gérer sa liste d'amis etc...
 
Au final, quel que soit le discours, je ne vois que 2 Box qui proposent exactement les mêmes services (BD, VOD, Musique en ligne, Store, acces online très prononcé avec tout le coté social), avec chacun leur liste d'exclu.


 
Encore une fois, le message n'est pas le même. En plus de ce que dit tom au dessus, même si elles sont similaires, le message marketing ( ce que les gens verront en premier, ce qui défini la ligne de conduite de la boite ) est totalement différent. M$ pour l'instant ( on verra à l'E3 le reste ) c'est juste : on vous fist bien comme il faut les gamers.

Message cité 1 fois
Message édité par serthus le 22-05-2013 à 11:16:58
n°9625669
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:14:56  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Maintenant que les annonces des futures PS et XBox ont été faites, quelles sont les différences majeures entre les 2 ? :??:
 
J'imagine que j'en achèterai une des 2 l'année prochaine mais laquelle... :o Bon, on n'a encore que des infos parcellaires donc difficile à dire.
 
XBox One : orientée média center, Kinect
PS4 : centrée sur le jeu, pas d'équivalent Kinect
 
=> Puissances a priori similaires  
 
Que peut-on dire d'autre pour les distinguer ?
 
PS : j'ai une connexion internet et n'ai pas l'habitude d'acheter de jeux d'occasion ni de les revendre donc de ce côté là, pas de souci pour moi côté XBox


 
Dans ce cas-là, tu fais comme d'habitude :
 
- quels sont les jeux exclus que tu préfères?
- quelle manette préfères-tu?
- prix et accessoires?
 
 

n°9625671
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:15:31  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
Sony nous as expliqué qu'ils voulait faire du jeu.... et a passé la moitié du temps a nous expliquer comment c'était super gamer de partager ses vidéos avec ses potes, gérer sa liste d'amis etc...
 
Au final, quel que soit le discours, je ne vois que 2 Box qui proposent exactement les mêmes services (BD, VOD, Musique en ligne, Store, acces online très prononcé avec tout le coté social), avec chacun leur liste d'exclu.


Non pas du tout... Chez Sony, le discour est de mettre les feature au service du jeu et de l'autre côté, le jeu est un menu de la console comme un autre.
Par contre, quand tu vois les caca  nerveux des joueurs qui n'ont pas eu leur "tchateux en ligneux" sur PS3... Je comprends que Sony insiste un peu sur ce genre de feature. Z'ont embauché un type qui a noté toutes les plaintes de ces 6 dernières années et Sony s'efforce de corriger chacune d'elle :D

n°9625680
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-05-2013 à 11:17:00  profilanswer
 

serthus a écrit :


 
 
Je pensais plus à michael bay à vrai dire. Mais t'as cerné l'idée ouais ^^


Y'a pas de chien chez Michael Bay, contrairement à Emerich :o.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9625681
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 22-05-2013 à 11:17:02  profilanswer
 
n°9625682
Ar Paotr

Transactions (1)
Posté le 22-05-2013 à 11:17:02  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Dans ce cas-là, tu fais comme d'habitude :
 
- quels sont les jeux exclus que tu préfères?
- quelle manette préfères-tu?
- prix et accessoires?
 
 


A part Kinect, pas vraiment de grande différence entre les 2 consoles donc ?

n°9625684
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:17:39  profilanswer
 

Kikasstou a écrit :


 
Sony nous as expliqué qu'ils voulait faire du jeu.... et a passé la moitié du temps a nous expliquer comment c'était super gamer de partager ses vidéos avec ses potes, gérer sa liste d'amis etc...


 
Sauf que le sharing fait aujourd'hui une partie intégrante du jeu vidéo. Leaderboard, streaming, partage des exploits sur facebook, tout ça est déjà intégrant au jv, et même au jv pc, et en particulier au hardcore gaming PC (pour la partie streaming et leaderboard).
 
Donc la PS4 est bel et bien game centric. Les features mise en avant améliorent l’expérience de jeu, ce ne sont pas des features "à coté en mode media center".
 
C'est évident que la PS4 aura des fonctions media center, évidemment qu'elle pourra lire des bluRay, jouer de la musique, aller sur le net, et que sais-je. Néanmoins, la philosophie de la console et la communication que Sony veut en faire est orienté jeux.
 
Et ça c'est déjà un peu mieux qu'une box qui veut juste être un truc qui contrôle tout ton salon, et que EVENTUELLEMENT, elle fait jeux. Mais une box non game centric est forcément moins interessante au niveau gaming qu'une box qui l'est.


---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9625688
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-05-2013 à 11:18:33  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
Sauf que l'une des deux n'imposera pas de connexion pour pouvoir jouer et de blocage de l'occase à priori. Rien que ça, c'est déjà une énorme différence.
 


 
SONY n'a pas été très bavard aussi donc bon. Mettre les détails fâcheux sous le tapis, ça arrive :D
Pour l'occaz, la seule info qu'on a il me semble c'est que ça sera possible mais à la discrétion de l'éditeur. Rassurant ? :o


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9625692
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 22-05-2013 à 11:19:35  profilanswer
 

Je sais pas si repost mais quand même :o
http://i.imgur.com/iPEJc7x.jpg


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°9625713
serthus

Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:21:49  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Y'a pas de chien chez Michael Bay, contrairement à Emerich :o.


 
 
J'y ai pas pensé :(

n°9625714
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:22:06  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Je sais pas si repost mais quand même :o
http://i.imgur.com/iPEJc7x.jpg


 
 
[:fenston:3]  [:fenston:1]

n°9625725
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:24:02  profilanswer
 

BenouKat a écrit :


C'est évident que la PS4 aura des fonctions media center, évidemment qu'elle pourra lire des bluRay, jouer de la musique, aller sur le net, et que sais-je. Néanmoins, la philosophie de la console et la communication que Sony veut en faire est orienté jeux.


 
Faut se méfier des grands discours de communication. Sony nous avait bien expliqué à l'époque comment la PS3 devait être la révolution technologique pour les jeux vidéo en apportant le 1080p dans une console de luxe. On a vu ce que ça a donné concrètement par la suite.
 
Mais je suis d'accord avec toi sur les intentions de Sony. Ce que je veux dire que malgré les discours, sur le papiers les 2 consoles proposent exactement la même chose. Chaque constructeur peut donc changer de discours comme il l'entend suivant l'évolution du marché. C'est ce qui s'est passé chez MS par exemple qui a racolé les gamers à la sortie de la 360 avant de faire un virage full Kinect quelques années plus tard. Sony peut faire exactement pareil vu que sa console peut aussi bien "diriger le salon" que "proposer du jeu".

n°9625732
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:25:10  answer
 

Ar Paotr a écrit :

A part Kinect, pas vraiment de grande différence entre les 2 consoles donc ?


 
Si, la manette  :bounce:  

n°9625736
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:26:02  profilanswer
 

Je trouve ca étonnant que les deux concurrents n'essaient pas de fidéliser ses membres PSN et Live avec l'absence de rétro compatibilité des jeux dispos sur via ces réseaux. En gros aujourd'hui si j'ai une Xbox avec une tonne de jeux Live Arcade, je peux très bien aller chez Sony sans avoir de regrets, et vice-versa. Étrange comme approche, j'ai toujours pense qu'ils voulaient le contraire :??:
 
Enfin, j’espère que les devs vont mettre a jour leur jeu pour les nouveaux systèmes et qu'on ne devra pas repasser a la caisse (achat lié aux comptes)

n°9625740
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 22-05-2013 à 11:27:07  profilanswer
 

Fenston a écrit :

Je sais pas si repost mais quand même :o
http://i.imgur.com/iPEJc7x.jpg


On savait bien que les consoles NG n'allaient pas proposer un rendu équivalent à celui que peut proposer un PC haut de gamme :o


---------------
Steam ID
n°9625744
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:27:35  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


A part Kinect, pas vraiment de grande différence entre les 2 consoles donc ?


 
Je pense pas mais faudra déjà voir tourner les jeux pour de vrai pour se prononcer.
 

FLK a écrit :


 
SONY n'a pas été très bavard aussi donc bon. Mettre les détails fâcheux sous le tapis, ça arrive :D
Pour l'occaz, la seule info qu'on a il me semble c'est que ça sera possible mais à la discrétion de l'éditeur. Rassurant ? :o


 
Sony a bien confirmé que la connexion ne serait pas obligatoire : http://kotaku.com/5985874/ps4-will [...] connection
 
Bien-sûr des éditeurs peuvent en décider autrement à titre individuel mais c'est quand-même un pari risqué de faire cavalier seul et puis ça existe déjà sur PS3 avec quelques jeux PSN de Capcom.
 
Idem pour l'occase : http://www.gamekult.com/actu/ps4-p [...] 07533.html
 
Rien ne les empêche de changer de fusil d'épaule entre temps, surtout si personne ne bronche face aux pratiques de MS mais pour l'instant, voilà où on en est.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 22-05-2013 à 11:29:27
n°9625746
serthus

Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:27:56  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je trouve ca étonnant que les deux concurrents n'essaient pas de fidéliser ses membres PSN et Live avec l'absence de rétro compatibilité des jeux dispos sur via ces réseaux. En gros aujourd'hui si j'ai une Xbox avec une tonne de jeux Live Arcade, je peux très bien aller chez Sony sans avoir de regrets, et vice-versa. Étrange comme approche, j'ai toujours pense qu'ils voulaient le contraire :??:
 
Enfin, j’espère que les devs vont mettre a jour leur jeu pour les nouveaux systèmes et qu'on ne devra pas repasser a la caisse (achat lié aux comptes)


 
 
C'est un peu l'inconnue et ce qu'on attend de gaikai.

n°9625748
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:28:14  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je trouve ca étonnant que les deux concurrents n'essaient pas de fidéliser ses membres PSN et Live avec l'absence de rétro compatibilité des jeux dispos sur via ces réseaux. En gros aujourd'hui si j'ai une Xbox avec une tonne de jeux Live Arcade, je peux très bien aller chez Sony sans avoir de regrets, et vice-versa. Étrange comme approche, j'ai toujours pense qu'ils voulaient le contraire :??:

 

Enfin, j’espère que les devs vont mettre a jour leur jeu pour les nouveaux systèmes et qu'on ne devra pas repasser a la caisse (achat lié aux comptes)

 

Je pense que les constructeurs compte sur autre chose pour fidéliser le client et espère plutot que tu repasseras à la caisse pour racheter tes jeux préférés sur leur store démat.


Message édité par Kikasstou le 22-05-2013 à 11:28:58
n°9625752
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 22-05-2013 à 11:29:04  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Je trouve ca étonnant que les deux concurrents n'essaient pas de fidéliser ses membres PSN et Live avec l'absence de rétro compatibilité des jeux dispos sur via ces réseaux. En gros aujourd'hui si j'ai une Xbox avec une tonne de jeux Live Arcade, je peux très bien aller chez Sony sans avoir de regrets, et vice-versa. Étrange comme approche, j'ai toujours pense qu'ils voulaient le contraire :??:
 

 

C'est un choix difficile, mais un choix logique.
Ils se rapprochent du PC, donc les développeurs feront du bon boulot dessus, et les futurs générations de PS-XBOX seront probablement rétro-compatibles pour toujours sans surcoût.
Il fallait bien qu'ils fassent ce choix un jour ou l'autre... C'est juste dommage qu'ils ne l'aient pas fait avant.  [:spamafote]


Message édité par Ariakan le 22-05-2013 à 11:29:25

---------------
Ariakan.com
n°9625762
FDC1

Transactions (2)
Posté le 22-05-2013 à 11:31:32  profilanswer
 

Les actions Microsoft & Sony au Nasdaq lors de l'annonce de la X1:
 
http://i.imgur.com/cn9ckRM.png

n°9625767
FLK

Transactions (8)
Posté le 22-05-2013 à 11:32:49  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

 

Sony a bien confirmé que la connexion ne serait pas obligatoire : http://kotaku.com/5985874/ps4-will [...] connection

 

Bien-sûr des éditeurs peuvent en décider autrement à titre individuel mais c'est quand-même un pari risqué de faire cavalier seul et puis ça existe déjà sur PS3 avec quelques jeux PSN de Capcom.

 

Idem pour l'occase : http://www.gamekult.com/actu/ps4-p [...] 07533.html

 

Rien ne les empêche de changer de fusil d'épaule entre temps, surtout si personne ne bronche face aux pratiques de MS mais pour l'instant, voilà où on en est.

 

Shuhei Yoshida, told reporters that any requirement for users to register a game online in order to play it would be left to game publishers.

 

Et c'est pareil pour l'occaz, Un mec d'ubi l'avait dit.

 

En gros SONY laisse décider l'éditeur pour tous les trucs impopulaires... si c'est rassurant pour toi :D

Message cité 4 fois
Message édité par FLK le 22-05-2013 à 11:33:36

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°9625774
luzio95

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:34:14  profilanswer
 

Question con peut être mais comment fait on pour avoir accès aux chaînes tv sur la xbox one ? Tuner TNT, adsl...

 

Car la fonction plug in de la box ne sera pas accessible en France au début du moins

n°9625780
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 22-05-2013 à 11:35:02  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Shuhei Yoshida, told reporters that any requirement for users to register a game online in order to play it would be left to game publishers.
 
Et c'est pareil pour l'occaz, Un mec d'ubi l'avait dit.
 
En gros SONY laisse décider l'éditeur pour tous les trucs impopulaires... si c'est rassurant pour toi :D


 
C'est plus facile de boycotter un éditeur qu'une console en même temps  :o

n°9625793
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:36:23  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
 
 
En gros SONY laisse décider l'éditeur pour tous les trucs impopulaires... si c'est rassurant pour toi :D


 
 
Ben là au-moins, on verra clairement quels sont les éditeurs respectueux des joueurs et ceux qui ne pensent qu'à s'en mettre pleins les fouilles.
(Même si techniquement on connait déjà les noms.)


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°9625795
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:36:40  profilanswer
 

FDC1 a écrit :

Les actions Microsoft & Sony au Nasdaq lors de l'annonce de la X1:
 
http://i.imgur.com/cn9ckRM.png


 
C'est pas que lié à la conférence Xbox ; il se passe aussi des trucs chez Sony en ce moment : http://www.zdnet.fr/actualites/son [...] 790553.htm

n°9625796
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 22-05-2013 à 11:37:02  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Shuhei Yoshida, told reporters that any requirement for users to register a game online in order to play it would be left to game publishers.
 
Et c'est pareil pour l'occaz, Un mec d'ubi l'avait dit.
 
En gros SONY laisse décider l'éditeur pour tous les trucs impopulaires... si c'est rassurant pour toi :D


 
Et ce sera pareil pour l'occasion. Sony ne bloque rien mais les éditeurs peuvent très bien faire des pass online comme ce qui existe déjà.

n°9625806
FDC1

Transactions (2)
Posté le 22-05-2013 à 11:39:51  profilanswer
 

tom le chat a écrit :


 
C'est pas que lié à la conférence Xbox ; il se passe aussi des trucs chez Sony en ce moment : http://www.zdnet.fr/actualites/son [...] 790553.htm


 
Sauf que la poussée de Sony débute peu après 13h, exactement au moment de l'annonce de la X1. Mais tu peux y voir une pure coincidence si tu veux.  :o

n°9625812
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-05-2013 à 11:41:48  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Shuhei Yoshida, told reporters that any requirement for users to register a game online in order to play it would be left to game publishers.
 
Et c'est pareil pour l'occaz, Un mec d'ubi l'avait dit.
 
En gros SONY laisse décider l'éditeur pour tous les trucs impopulaires... si c'est rassurant pour toi :D


 
Comme l'on dit d'autres ici, c'est plus risqué pour un éditeur d'y aller tout seul plutôt que ce soit le constructeur qui l'impose à tous.
 
Par exemple, moi je vis très bien sans aucun jeu Acitviison depuis des années. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)