Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6331 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10897876
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

allcolor a écrit :

C'est pas toi qui explique que pleins de gens jouent à des jeux *injouable* ?

La lourdeur du mec  [:pikitfleur:1]  

J'ai dit qu'un jeu de course (un vrai hein) c'était injouable en 30fps quand t'es un minimum exigeant.  
Ce qu'il fallait comprendre : "Quand tu connais le 60+ fps, c'est difficile, voir impossible, de repasser en 30fps sur un jeu du même genre".

Ce que tu as compris, et mal : "Les gens qui jouent en 30fps sont idiots".

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 14:06:53  profilanswer

n°10897879
allcolor

Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:07:45  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et toi ? Penses tu qu'ils ont forcément raison ? Que ce choix est universel et n'est pas à remettre en question ?  [:jefecito:2]  

En tout cas, cher certains studios, ton explication tient de l'évidence.

Je ne sais pas, tous ce que je sais c'est que soit le jeu va être bon en 30fps, soit pas et je m'en fous de l'hypothétique que peut-être en 720p 60 fps il aurait peut-être été mieux et qu'ici on aurait dit le contraire qu'il aurait fallu 1080p 30 fps... J'éviterai juste de faire une généralité qu'un jeu en 30fps soit injouable ou pas... qu'on soit exigeant ou pas.

n°10897883
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-09-2014 à 14:08:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

J'ai dit qu'un jeu de course (un vrai hein) c'était injouable en 30fps quand t'es un minimum exigeant.  

Mais est-ce que DC ou FH2 ce sont des vrais jeux de courses? Pour moi c'est pas le cas par exemple :o

n°10897890
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:09:37  profilanswer

FLK a écrit :

Mais est-ce que DC ou FH2 ce sont des vrais jeux de courses? Pour moi c'est pas le cas par exemple :o

Ah ca, c'est encore un autre débat. :D
Mais bon je dirais qu'un Forza (par exemple) est un jeu de course, pas forcément une simulation mais c'est plaisant quand meme. En 60fps. :o

n°10897892
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-09-2014 à 14:10:04  profilanswer

allcolor a écrit :

Et tu expliques comment le choix des studios de sortir du 1080p/30fps quand c'est selon vous la mauvaise solution ? sont tous cons ?

Bah, le marketing, la réponse à la demande, tout ça. 1080p, c'est beau, c'est vendeur :love:

Donc, pour répondre à ta question, vu qu'ils ne font que répondre à la demande...

Et puis, t'as des studio qui font du 720p@30 fps aussi :D

Message édité par saiyaman le 30-09-2014 à 14:11:33

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10897895
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 14:10:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ce qu'il fallait comprendre : "Quand tu connais le 60+ fps, c'est difficile, voir impossible, de repasser en 30fps sur un jeu du même genre".

Donc en fait pour toi Forza horizon 2 est injouable ? [:jefecito:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 30-09-2014 à 14:11:18

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10897896
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-09-2014 à 14:10:45  profilanswer

FLK a écrit :

Mais c'est quoi un faux jeu de course ? [:jean-guitou] Bomberman ?

---------------
Ariakan.com
n°10897901
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-09-2014 à 14:11:46  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah ca, c'est encore un autre débat. :D
Mais bon je dirais qu'un Forza (par exemple) est un jeu de course, pas forcément une simulation mais c'est plaisant quand meme. En 60fps. :o

Forza est en 60fps, le Horizon qui est la déclinaison popcorn, non. En fait y'a pas de problème :D

Message édité par FLK le 30-09-2014 à 14:12:18
n°10897902
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:12:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Putain j'ai fait un gros facepalm irl avant de voir l'avatar  :lol:

n°10897903
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 30-09-2014 à 14:12:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

lorsque ca te donne la migraine oui :o
un peu comme the crew :o sans l'unlock

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 14:12:07  profilanswer

n°10897907
allcolor

Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:13:26  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ok, donc si tu veux pas jouer à ces jeux là, tant mieux ou tant pis... je sais pas, perso je n'aime pas les jeux de caisses même en 120fps ça me plairait pas plus. Mais donc *pour toi* un FH2 est injouable ? toi qui semble-t-il aime les jeux de bagnoles tu n'y jouerai pas, tu ne le testerai pas car tu es exigeant et que tu sais que c'est pas bien pour toi ? j'ai bien compris cette fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par allcolor le 30-09-2014 à 14:15:10
n°10897908
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-09-2014 à 14:13:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

Mais c'est quoi un faux jeu de course ? [:jean-guitou] Bomberman ?

LE bon jeu de caisse openworld du moment, c'est infamous.

n°10897911
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:13:50  profilanswer

okiron a écrit :

lorsque ca te donne la migraine oui :o
un peu comme the crew :o sans l'unlock

Oui mais unlock les fps sur The Crew ca augmente le challenge  [:douste-blabla]

n°10897921
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:15:37  profilanswer

allcolor a écrit :

[quotemsg=10897876,70120,266770]

J'ai dit qu'un jeu de course (un vrai hein) c'était injouable en 30fps quand t'es un minimum exigeant. [/quote]

Ok, donc si tu veux pas jouer à ces jeux là, tant mieux ou tant pis... je sais pas, perso je n'aime pas les jeux de caisses même en 120fps ça me plairait pas plus. Mais donc *pour toi* un FH2 est injouable ? toi qui semble-t-il aime les jeux de bagnoles tu n'y jouerai pas, tu ne le testerai pas car tu es exigeant et que tu sais que c'est pas bien pour toi ? j'ai bien compris cette fois ?

Evidemment que je le teserai si j'en ai l'opportunité, histoire de voir les ajouts par rapport au précédent, ou encore le moteur physique et visuel, etc... Mais je n'y consacrerai certainement pas beaucoup de temps, car les 30fps sont rhedibitoires a mes yeux. C'est une question de préférence, point. Faut pas te sentir insulté comme ca.

n°10897926
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 14:17:07  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Evidemment que je le teserai si j'en ai l'opportunité, histoire de voir les ajouts par rapport au précédent, ou encore le moteur physique et visuel, etc... Mais je n'y consacrerai certainement pas beaucoup de temps, car les 30fps sont rhedibitoires a mes yeux. C'est une question de préférence, point. Faut pas te sentir insulté comme ca.

Tu insinuerais donc que tes yeux voient à plus de 24 image/sec ?  [:quenelle epaulee]

---------------
n°10897935
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:20:06  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Mais t'as une Xbox One non?  :o

J'ai une PS4 et une XOne, du coup je prend les jeux multisupports sur PS4 et je ne prend que les exclus sur XOne, ce qui a pour résultat que j'ai beaucoup moins de jeux sur XOne. Mais je ne vais pas pour autant dire que la ludothèque de la XOne est fade, pour moi dans mon cas très particulier elle est moins forte que celle de la PS4 mais dans l'absolu les jeux que j'ai fait sur PS4 j'aurai pu les faire sur XOne, ils auraient été un peu moins jolis mais ça reste les mêmes jeux. Donc la ludothèque de la XOne n'est pas plus pauvre que celle de la PS4, les 2 consoles ont des catalogues très similaires. En revanche sur la Wii U je n'aurai pas pu jouer à tous ces jeux qui ont rempli mon année 2014, et les quelques rares jeux de la Wii U n'auraient absolument pas compensé leur perte. Si NxDaweed est si content de sa Wii U, c'est aussi et surtout parce qu'il a un PC à coté (et ça marcherait tout aussi bien avec une PS4 ou une XOne, en fait n'importe quelle machine next-gen sur laquelle les jeux multisupports sortent).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10897938
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-09-2014 à 14:20:31  profilanswer

Je lisais une étude la dernière fois sur le pourquoi des jeux à 30 fps sur console.

Il se trouve qu'un chercheur australien a trouvé (oui c'est drôle pour un chercheur) que balancer un jeu à 60 fps perturberait le joueur console.

En effet la position du joueur console est souvent l'affalement dans le canapé qui est une position passive et lassive et les fonctions cérébrales seraient légèrement downclockées par rapport à un joueur assis (de type PC).

Et donc du coup les 30 fps seraient adaptés au système cérébral du joueur console.

Message cité 4 fois
Message édité par bauer_attitude le 30-09-2014 à 14:20:43

---------------
Steam ID
n°10897941
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-09-2014 à 14:21:29  profilanswer

Du coup le concept de la steambox, c'est mort ?

n°10897945
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:22:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je lisais une étude la dernière fois sur le pourquoi des jeux à 30 fps sur console.

Il se trouve qu'un chercheur australien a trouvé (oui c'est drôle pour un chercheur) que balancer un jeu à 60 fps perturberait le joueur console.

En effet la position du joueur console est souvent l'affalement dans le canapé qui est une position passive et lassive et les fonctions cérébrales seraient légèrement downclockées par rapport à un joueur assis (de type PC).

Et donc du coup les 30 fps seraient adaptés au système cérébral du joueur console.

Elle est bonne celle-ci! Vivement vendredi :ouch:  :ouch:

n°10897946
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-09-2014 à 14:22:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'arrives vraiment pas à faire abstraction?
Autant sur PC je sens vraiment les chutes de framerate, autant sur console...j'ai pu me faire GTA5 sans aucun problème, avec pourtant un framerate à la rue. Au bout de quelques heures on y fait plus vraiment attention.

n°10897949
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 14:23:02  profilanswer

FLK a écrit :

A plus long terme je dirai. Là, ce qui va monter en puissance c'est plutôt les solution gaming android.  

La gen actuelle va stagner assez vite niveau vente (la preuve, Sony prépare dès aujourd'hui l'après playstation), enfin sauf Nintendo qui est éternel.

Message édité par Ze_Fly le 30-09-2014 à 14:23:12

---------------
n°10897953
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 14:24:31  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

[:clooney24]

De toute façon, une fois que t'as gouté au fauteuil de bureau, le jeu sur canapé ça devient injouable. Peu importe ce qu'en dis IGN.
/gibbo

---------------
n°10897955
FLK

Transactions (8)
Posté le 30-09-2014 à 14:25:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

A plus long terme je dirai. Là, ce qui va monter en puissance c'est plutôt les solution gaming android.  

La gen actuelle va stagner assez vite niveau vente (la preuve, Sony prépare dès aujourd'hui l'après playstation), enfin sauf Nintendo qui est éternel.

Non je parlais de l'étude australienne de bauer.

Faudrait contacter Valve, apporter du 60fps sur le canapé, j'imagine que du coup ça doit provoquer des surchauffes cérébrales ce genre de trucs, bref ça pose un gros problème de santé publique.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 30-09-2014 à 14:25:43
n°10897975
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:29:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

T'arrives vraiment pas à faire abstraction?
Autant sur PC je sens vraiment les chutes de framerate, autant sur console...j'ai pu me faire GTA5 sans aucun problème, avec pourtant un framerate à la rue. Au bout de quelques heures on y fait plus vraiment attention.

Je veux bien te croire pour l'acclimatation, mais je sais d’expérience que je bloque malgré tout beaucoup trop facilement sur le décor qui défile par a coups (stuttering toussa), le motion blur n'aide en rien.
Apres c'est certainement psychologique, mais un framerate aussi bas me donne l'impression d'input lag important.

Evidemment si j'avais pas le choix, que j'étais forcé de jouer a des jeux de bagnole @30fps pendant quelques temps, je serais moins "exigeant". Mais bon quand on a le choix...  [:l'artefact:3]  
Je prefere encore ne pas jouer plutot que d'avoir mon experience gachée par un tel défaut.
C'est un peu comme si je matais 3 saisons de The Wire en VO, puis tout d'un coup je devais me taper des épisodes en VF.

n°10898044
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 14:43:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:lol:
The bomb has been planted [:che guevarrec]

gibbonaz a écrit :

Je veux bien te croire pour l'acclimatation, mais je sais d’expérience que je bloque malgré tout beaucoup trop facilement sur le décor qui défile par a coups (stuttering toussa), le motion blur n'aide en rien.
Apres c'est certainement psychologique, mais un framerate aussi bas me donne l'impression d'input lag important.

Evidemment si j'avais pas le choix, que j'étais forcé de jouer a des jeux de bagnole @30fps pendant quelques temps, je serais moins "exigeant". Mais bon quand on a le choix...  [:l'artefact:3]
Je prefere encore ne pas jouer plutot que d'avoir mon experience gachée par un tel défaut.
C'est un peu comme si je matais 3 saisons de The Wire en VO, puis tout d'un coup je devais me taper des épisodes en VF.

Amen :o

Message édité par foudelou le 30-09-2014 à 14:46:19

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10898063
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 14:47:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est vrai que le cerveau est plus sollicité chez le joueur PC quand il joue à l'exclu qui se vend le mieux sur cette machine, à savoir les Sims :o

---------------
n°10898085
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 30-09-2014 à 14:54:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est vrai que le cerveau est plus sollicité chez le joueur PC quand il joue à l'exclu qui se vend le mieux sur cette machine, à savoir les Sims :o

Le PC a toujours proposé des jeux faisant appel des capacités de réflexion ou d'analyse (4X, point & click, etc.) alors que la console c'était l'amusement no-brain (c'est pas péjoratif).

Du coup le joueur PC et le joueur console ont évolué différemment.

Tu t'es jamais demandé pourquoi un mec gagnant 10k€/mois était plutôt du genre à jouer à Crusader Kings 2 et qu'un salarié au revenu moyen était plutôt amateur de FIFA, COD, ... ?

---------------
Steam ID
n°10898093
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 14:56:59  profilanswer

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140423034814/roblox-apocalypse-rising/images/2/2a/Anchorman-well-that-escalated-quickly.jpg

---------------
n°10898096
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 30-09-2014 à 14:57:56  profilanswer

Tain, mais cette ambiance élitiste de merde quoi. [:le nouveau shlomo:1]  
Si j'avais pas dépassé mon quota mensuel, ça ferait longtemps que vous auriez été alertés.  [:kazama:2]

---------------
Ariakan.com
n°10898101
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 14:59:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Raté, c'est pas une exclu PC. Mais bien essayé  :o

---------------
n°10898102
Saads

Transactions (6)
Posté le 30-09-2014 à 14:59:21  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le PC a toujours proposé des jeux faisant appel des capacités de réflexion ou d'analyse (4X, point & click, etc.) alors que la console c'était l'amusement no-brain (c'est pas péjoratif).

Tu t'es jamais demandé pourquoi un mec gagnant 10k€/mois était plutôt du genre à jouer à Crusader Kings 2 et qu'un salarié au revenu moyen était plutôt amateur de FIFA, COD, ... ?

Mais du coup quand tu joue a Dark Soul 2 tu est avachi sur ton fauteuil de bureau master race ?  [:rfv:2]

n°10898103
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 14:59:52  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tain, mais cette ambiance élitiste de merde quoi. [:le nouveau shlomo:1]  
Si j'avais pas dépassé mon quota mensuel, ça ferait longtemps que vous auriez été alertés.  [:kazama:2]

Salarié moyen spotted :o :o :o :o

Spoiler :

on se calme  [:salutat1ons:3]

---------------
n°10898106
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-09-2014 à 15:00:52  profilanswer

FLK a écrit :

[:albounet]

n°10898108
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-09-2014 à 15:01:01  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ok, pourquoi pas.  
Ca justifie du coup les HD remaster sur Next Gen, c'est pour les gens comme toi :o.

n°10898109
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 15:01:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'était quoi le jeu le plus vendu sur PC en 2013 ? Ah oui, Farm simulator 2013, du coup j'en conclue que le joueur PC ressemble surtout à ça :  [:mcsouss:2]

---------------
n°10898122
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 30-09-2014 à 15:02:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

A mon avis tu te trompes complètement.

Spoiler :

C'est candy crush saga le jeu le plus joué sur PC et pas dispo sur console

Message édité par zephiel le 30-09-2014 à 15:03:18

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°10898126
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 30-09-2014 à 15:03:29  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'était quoi le jeu le plus vendu sur PC en 2013 ? Ah oui, Farm simulator 2013, du coup j'en conclue que le joueur PC ressemble surtout à ça :  [:mcsouss:2]

C'est sympa pour ceux qui, s'ils n'étaient pas la vous auriez pas vos pizzas, doritos and co :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 30-09-2014 à 15:08:22
n°10898128
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 15:03:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais les binoclard fan de wargames ils sont plutôt dans la cave des sociétés.
Les csp+ joue à candy crush.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°10898146
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 30-09-2014 à 15:06:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Va falloir faire un minimum d'effort pour rentre tes trolls crédibles quand même. :o

---------------
n°10898148
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 30-09-2014 à 15:07:20  profilanswer

galak a écrit :

C'est sympa pour ceux qui sans eux vous auriez pas vos pizzas, doritos and co :O

C'est pas faux [:lefab:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1753  1754  1755  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)