Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6266 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10534499
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 12:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tom le chat a écrit :

Ca a l'air d'aller mieux pour Square Enix cette année. Curieusement, vu sur quoi ont été construits ces bons chiffres, je ne suis pas vraiment enthousiaste...

Le dernier FFXIII s'est planté en beauté à priori (d'ailleurs à chaque nouvelle suite les ventes ont diminué il me semble), par contre j'ai l'impression que le portage HD de FFX a connu son petit succès, preuve que les amateurs de vrais J-RPG existent toujours

mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 12:36:19  profilanswer

n°10534510
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 12:38:33  profilanswer

tom le chat a écrit :

Les jeux de la team Ico se vendent correctement mais on n'est pas au niveau d'un Uncharted ou GT ; des jeux comme ça ou ceux de thatgamecompany sont biens pour l'image de marque de Sony par contre.

La question est là, est-ce qu'aujourd'hui un jeu doit se vendre autant que GTA pour être un system seller ? Espérons que non, sinon il n'y en a plus aucun.

En plus les chiffres de ventes ne permettent pas de faire la distinction, comment déterminer ceux qui avaient déjà une PS3 ou pas? bref c'est pas si simple.

D'ailleurs j'ai vu que les ricains parlent de "system mover" aussi, la capacité a faire changer de console (ou simplement avoir les deux). Ça correspond peut être mieux.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10534525
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 12:43:58  profilanswer

FLK a écrit :

La question est là, est-ce qu'aujourd'hui un jeu doit se vendre autant que GTA pour être un system seller ? Espérons que non, sinon il n'y en a plus aucun.

En plus les chiffres de ventes ne permettent pas de faire la distinction, comment déterminer ceux qui avaient déjà une PS3 ou pas? bref c'est pas si simple.

D'ailleurs j'ai vu que les ricains parlent de "system mover" aussi, la capacité a faire changer de console (ou simplement avoir les deux). Ça correspond peut être mieux.

M'étonnerait que GTA V (ou même le IV) aient été des system sellers, un system seller c'est avant tout un jeu qui donnera envie d'acheter des consoles, si tu prends un jeu comme TLOU qui s'écoule à 5 millions d'unités et qui te fais vendre 2,5 millions de consoles, tu pourras parler de system seller, si tu prends un GTA V qui s'écoule à 10 millions d'unités et qui ne fais vendre que 500.000 consoles par contre ce n'est pas le cas.

Les system sellers à une époque c'étaient les Resident Evil, les Final Fantasy, les FIFA, les Metal Gear, mais aujourd'hui ou quasiment toutes les licences tiers sont multiplateformes, c'est plus difficile de trouver des titres qui auront un impact suffisant auprès du public pour faire vendre des consoles.

n°10534533
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 12:46:41  profilanswer

J'ai dit "se vendre autant", j'ai pas dit que s'en était un :o

---------------
n°10534540
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 12:49:23  profilanswer

GTA est un system seller.  
Après ce n'est pas vrai pour tous les épisodes : un GTA 4 a je pense pas mal boosté les ventes de consoles car c'est le premier épisodes sortie sur cette génération. Le 5 forcément beaucoup moins.

Les Gran turismo sont des system seller. les halo le sont aussi. Bref, il en reste. Les jeux de la team ICO n'en sont pas. C'est déjà pas des "game seller" donc bon... :o

n°10534547
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 12:51:05  profilanswer

Ben un system seller c'est simplement un jeu qui fait vendre des consoles, c'est pas termes de volume de jeux vendus que ça peut se quantifier, mais surtout par rapport au ratio nombre de consoles vendues/nombre de copies du jeu vendus.

Comme je disais un jeu qui se vend 500.000 et qui fait vendre 400.000 consoles, ça peut être considéré comme un system seller, sans pour autant être un véritable succès commercial

n°10534563
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 12:56:12  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

GTA est un system seller.  
Après ce n'est pas vrai pour tous les épisodes : un GTA 4 a je pense pas mal boosté les ventes de consoles car c'est le premier épisodes sortie sur cette génération. Le 5 forcément beaucoup moins.

Les Gran turismo sont des system seller. les halo le sont aussi. Bref, il en reste. Les jeux de la team ICO n'en sont pas. C'est déjà pas des "game seller" donc bon... :o

[:pingolu:1]

---------------
Steam ID
n°10534564
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-05-2014 à 12:56:14  profilanswer

Morgul a écrit :

Ben un system seller c'est simplement un jeu qui fait vendre des consoles, c'est pas termes de volume de jeux vendus que ça peut se quantifier, mais surtout par rapport au ratio nombre de consoles vendues/nombre de copies du jeu vendus.

Comme je disais un jeu qui se vend 500.000 et qui fait vendre 400.000 consoles, ça peut être considéré comme un system seller, sans pour autant être un véritable succès commercial

Ben je pense que GTA IV a quand-même dû faire switcher pas mal de monde de la PS2/Xbox aux consoles HD ; c'est en cela que c'est un system seller.

n°10534568
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 12:57:52  profilanswer

un system seller c'est un jeu qui fait vendre plus de console qu'en période normale. Et c'est du coup un jeu qui se vend beaucoup puisque tu vas avoir les gens possédant déjà la console qui vont l'acheter, et les gens que ca aura convaincu d'acheter la console.
Le seul cas où ton exemple marche, c'est au lancement. Dans ce cas, oui c'est un system seller.

n°10534575
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 12:58:33  profilanswer

Même pas! C'est factuel comme remarque! ils ne s'agit pas jeux vendus par palettes hein.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 12:58:33  profilanswer

n°10534576
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2014 à 12:58:34  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ben je pense que GTA IV a quand-même dû faire switcher pas mal de monde de la PS2/Xbox aux consoles HD ; c'est en cela que c'est un system seller.

Ca a du aussi être un CPU-seller et un CG-seller sur PC, vu l'optimisation du titre :o.

n°10534582
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:00:30  profilanswer

tom le chat a écrit :

C'est certain !

n°10534584
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 13:01:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Même pas! C'est factuel comme remarque! ils ne s'agit pas jeux vendus par palettes hein.

Ils ont une aura quand même et c'est important :o

De plus, j'ai vu qu'ils avaient eu le droit à une réédition HD donc je pensais qu'ils avaient marché quand même :??:

---------------
Steam ID
n°10534591
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2014 à 13:04:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

De plus, j'ai vu qu'ils avaient eu le droit à une réédition HD donc je pensais qu'ils avaient marché quand même :??:

Ico : 470 000 vendus.
Shadow of the colossus : 1.14 Million.
Ico et SotC HD : 1.11.

Source VGChartz bien sur. A part pour Ico où c'est assez faible, 1M pour ce type de jeu c'est pas un mauvais score je trouve.

n°10534594
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:04:13  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ah bah oui, ils ont marché (surtout SotC il me semble ?) mais c'est pas AC ou GTA quoi!
Et puis comme tu dis, ils ont une aura, du coup c'est logique pour la reedition (car les fans seront moins dur à convaincre de repasser à la caisse  :D )

C'est un peu comme la dreamcast : tout le monde pense que c'est la meilleure console dumonde, mais tout le mode a attendu/acheté une PS2 à l'époque  [:enyg:3]

n°10534597
Morgul
Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 13:04:31  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

un system seller c'est un jeu qui fait vendre plus de console qu'en période normale. Et c'est du coup un jeu qui se vend beaucoup puisque tu vas avoir les gens possédant déjà la console qui vont l'acheter, et les gens que ca aura convaincu d'acheter la console.
Le seul cas où ton exemple marche, c'est au lancement. Dans ce cas, oui c'est un system seller.

Le jeu en lui même n'a pas forcément besoin de se vendre beaucoup, le principal c'est qu'il attire de nouveaux joueurs qui viendront acheter la console, si les joueurs qui possèdent déjà la console l'achétent aussi ça sera du bonus, mais c'est pas ça qui en fera un system seller.

n°10534601
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:06:19  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Source VGChartz bien sur. A part pour Ico où c'est assez faible, 1M pour ce type de jeu c'est pas un mauvais score je trouve.

470 000 ventes c'est très peu. 1.1 c'est moyen. Surtout vu le nombre de PS2 à l'époque.

les ventes du remake HD sont très bonnes comparativement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 09-05-2014 à 13:06:31
n°10534603
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 13:06:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

:jap:

Ze_Fly a écrit :

Ah bah oui, ils ont marché (surtout SotC il me semble ?) mais c'est pas AC ou GTA quoi!
Et puis comme tu dis, ils ont une aura, du coup c'est logique pour la reedition (car les fans seront moins dur à convaincre de repasser à la caisse  :D )

C'est un peu comme la dreamcast : tout le monde pense que c'est la meilleure console dumonde, mais tout le mode a attendu/acheté une PS2 à l'époque  [:enyg:3]

Non :o

Sinon 1 million de fans (sûrement plus maintenant), c'est déjà 1 million de PS4 vendues et c'est pas mal [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-05-2014 à 13:06:50

---------------
Steam ID
n°10534611
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 13:09:41  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Comme je le dis plus haut, est-ce qu'il faut forcément des ventes massives pour en être un?

Si on compare GT5 et TLOU, niveau ventes y'a pas photo, mais ce sont des jeux qui arrivent avec un parc de console déjà important, donc il va surtout falloir convaincre ceux qui ont une 360 d'acheter la PS3 "en plus". Et la je pense qu'un GT est pas très bon pour ce job (à cause de Forza).

Enfin après on a pas les chiffres, alors on aura jamais la bonne réponse :D

---------------
n°10534612
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 09-05-2014 à 13:09:46  profilanswer

bardack a écrit :

ben totiorip avait fait une émission de dating sur nrj12 (ou autre je me rappelle plus), et je l'avais posté (ou un pote) sur le topic ps3. on l'a plus revu après. le post a du être supprimé depuis, je le trouve plus. c'était fin 2007/début 2008 normalement.  
j'ai aucune mémoire.  [:tinostar]

edit:  [:jc van der gif]  (vous aurez compris qui est sur ce smiley) :o

Mon smiley, ma jeunesse où je prenais un ou deux TT par mois parce que quelqu'un était wrong sur l'internet  [:lergo:3]

n°10534616
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:10:35  profilanswer

[:malik68:2]  
L'histoire prouve que c'est pourtant vrai.

bauer_attitude a écrit :

Non :o

Sinon 1 million de fans (sûrement plus maintenant), c'est déjà 1 million de PS4 vendues et c'est pas mal [:auptimiste]

Tu veux dire que avec 1 million de fans, si TLG sort ils vendront automatiquement 1 M de consoles ?

n°10534629
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2014 à 13:13:01  profilanswer

Remember Me qui est à 380K sur VGChartz  :( .  
Ce Mega flop :/.

n°10534639
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:14:53  profilanswer

FLK a écrit :

Comme je le dis plus haut, est-ce qu'il faut forcément des ventes massives pour en être un?

Si on compare GT5 et TLOU, niveau ventes y'a pas photo, mais ce sont des jeux qui arrivent avec un parc de console déjà important, donc il va surtout falloir convaincre ceux qui ont une 360 d'acheter la PS3 "en plus". Et la je pense qu'un GT est pas très bon pour ce job (à cause de Forza).

Enfin après on a pas les chiffres, alors on aura jamais la bonne réponse :D

Oui, je le pense. C'est un peu comme un resto vide qui du coup n'attire personne. Là, les gens voit un bon jeu, mais que les possesseurs de la console n'achète pas ou peu. Forcément tu ne va pas avoir envie de switcher/t'équiper. Rinse and repeat.
Par contre, le jeu marche fort dans ta base de conso, ca va pousser les gens. Cercle vertueux, car tu vends aux gens qui ont déjà la console et ca t'apporte d'autres conso. Donc ventes massives.

Ce schéma s'applique plus aux exclus. Pour les tiers, c'est l'effet buzz (je pense principalement à GTA4).

n°10534641
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 13:14:57  profilanswer

Mediocre, oui et non. Je trouve que les Resistance sont un peu sous-estimé. Je dirai que ce sont les Halo de la Playstation.  

Sinon, je cherchais Metal Gear V GZ sur PS4 en occasion et j'ai pas trouvé. Par contre, j'ai vu un bon paquet de thief PS4 en occaz. Comme quoi, le jeu doit pas être terrible.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10534643
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 13:14:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu veux dire que avec 1 million de fans, si TLG sort ils vendront automatiquement 1 M de consoles ?

Oui.

Ces jeux ont une identité forte donc les fans passeront pas à côté.

C'est comme pour moi Project Beast c'est un system seller et je pense que ça le sera pour tous les amateurs de la série des Souls.

---------------
Steam ID
n°10534647
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 13:15:38  profilanswer

Dbbg a écrit :

Mediocre, oui et non. Je trouve que les Resistance sont un peu sous-estimé. Je dirai que ce sont les Halo de la Playstation.  

Sinon, je cherchais Metal Gear V GZ sur PS4 en occasion et j'ai pas trouvé. Par contre, j'ai vu un bon paquet de thief PS4 en occaz. Comme quoi, le jeu doit pas être terrible.

L'insulte suprême :D

---------------
Steam ID
n°10534650
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:16:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui.

Ces jeux ont une identité forte donc les fans passeront pas à côté.

C'est comme pour moi Project Beast c'est un system seller et je pense que ça le sera pour tous les amateurs de la série des Souls.

Donc aucun fan du jeu n'a deja la console ??? Sérieusement ?

n°10534652
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 13:16:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'insulte suprême :D

J'aime bien les Halo perso. Je trouve que ce sont des FPS sacrément sympathiques  [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par Dbbg le 09-05-2014 à 13:17:05

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10534659
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 13:17:51  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Donc aucun fan du jeu n'a deja la console ??? Sérieusement ?

Je suis fan des exclus Sony et pourtant j'ai pas encore craqué [:zedlefou:1]  

Project Beast sera sûrement l'élément déclencheur pour l'achat (pour moi) alors qu'il se vendra sûrement moins bien qu'un The Order qui m'excite pas des masses.

---------------
Steam ID
n°10534660
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:18:23  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Remember Me qui est à 380K sur VGChartz  :( .  
Ce Mega flop :/.

C'est donc un studio-breaker ? :o

n°10534665
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2014 à 13:19:17  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Project Beast sera sûrement l'élément déclencheur pour l'achat (pour moi) alors qu'il se vendra sûrement moins bien qu'un The Order qui m'excite pas des masses.

Tu oublies un peu vite l'exclue Shenmue sur PS4 :o.  
Ca aussi ce sera un élément déclencheur d'achat pour pas mal de monde.

/àforcedeledirecafinirabienpararriver :o.

n°10534667
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:19:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

ouai mais regarde les ventes ! Si TLG sort, elles ne vont pas exploser comme ca d'un coup!

n°10534668
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 13:20:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui, je le pense. C'est un peu comme un resto vide qui du coup n'attire personne. Là, les gens voit un bon jeu, mais que les possesseurs de la console n'achète pas ou peu. Forcément tu ne va pas avoir envie de switcher/t'équiper. Rinse and repeat.
Par contre, le jeu marche fort dans ta base de conso, ca va pousser les gens. Cercle vertueux, car tu vends aux gens qui ont déjà la console et ca t'apporte d'autres conso. Donc ventes massives.

Ce schéma s'applique plus aux exclus. Pour les tiers, c'est l'effet buzz (je pense principalement à GTA4).

Ouais mais tu peux pas comparer TLOU avec un resto vide, d'après kikipedia c'est le jeu qui s'est le plus rapidement vendu sur PS3. (Peut être battu par GTA après). Y'a quand même un cercle vertueux avec ce jeu, alors que les ventes sont bonnes mais pas massives.

---------------
n°10534672
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2014 à 13:21:02  profilanswer

FLK a écrit :

Ouais mais tu peux pas comparer TLOU avec un resto vide, d'après kikipedia c'est le jeu qui s'est le plus rapidement vendu sur PS3. (Peut être battu par GTA après). Y'a quand même un cercle vertueux avec ce jeu, alors que les ventes sont bonnes mais pas massives.

Et surtout ca a fait énormément parler de la PS3.  
Et ca a probablement contribué à pas mal d'achat...de PS4.

n°10534676
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:21:34  profilanswer

FLK a écrit :

C'est pas mon propos, d'autant qu'ils s'est massivement vendu non ? Ca corrobore plutôt ma thèse même ?

n°10534684
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-05-2014 à 13:23:55  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est donc un studio-breaker ? :o

A peu près ouais :o.  
C'était un bon jeu avec quelques défauts,il méritait pas de se ramasser à ce point :(.

n°10534686
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-05-2014 à 13:24:41  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est pas mon propos, d'autant qu'ils s'est massivement vendu non ? Ca corrobore plutôt ma thèse même ?

Ah bah je sais pas, depuis le début l'argument contre c'est que TLOU s'est moins vendu que d'autres (uncharted/gt etc) et que c'est donc pas un system seller. (Cf le début de la discu)

---------------
n°10534688
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 09-05-2014 à 13:25:24  profilanswer

Effectivement. Mais par contre, je suis quand même etonné de ne pas voir des MGS V GZ en occase. Est ce que cela veut dire que le jeu vaut le coup (et vaut son cout aussi) ?  [:heeks:2]

---------------
n°10534690
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 09-05-2014 à 13:25:52  profilanswer

FLK a écrit :

Ah bah je sais pas, depuis le début l'argument contre c'est que TLOU s'est moins vendu que d'autres (uncharted/gt etc) et que c'est donc pas un system seller. (Cf le début de la discu)

Ah merde j'ai du rater c epassage là [:tinostar]
Moi je parlais juste du fait qu'un jeu est un system seller que s'il se vend massivement. Pour moi TLOU est un systeme seller (sauf que ca se voit moins car console en fin de vie, gros parc existant etc...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)