| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co| Auteur | Sujet : [Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co |
|---|---|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) |
Publicité | Posté le 04-02-2018 à 00:31:39 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
le hibou oiseau de mauvais augureTransactions (1) | si tu as une console récente ça passera avec le cable livré (par contre il faut que toute la chaine soit au même niveau aussi, si tu as un ampli par exemple il faut que le cable qui le relie supporte lui aussi la bande passante)
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
biojira Transactions (4) |
--------------- www.adrieng.com |
chris282 id steam/psn : chris282_frTransactions (3) |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Dites-moi, j'ai prévu d'utiliser un ampli Yamaha RX-V379 avec ma TV 4K et une question me turlupine :
--------------- Steam ID |
headripper666 Transactions (0) | HDMI 1.4 pour ton ampli : pas de HDR ni de 4k à plus de 30FPS. C'est clairement le maillon faible de la chaîne. --------------- SteamID : NoForgiv |
beudbordel Transactions (0) | Yes si ton ampli n'est pas HDMI 2.0 il ne faut pas transiter par lui pour tes sources. |
Message édité par bauer_attitude le 04-02-2018 à 22:20:07 --------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 04-02-2018 à 22:13:28 ![]() ![]() |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75OneTransactions (17) |
headripper666 Transactions (0) | En effet, visiblement le RX-V379 dispose d'un HDMI 2.0 (le HDMI 4 ?) qui pourrait donc faire l'affaire pour la 4k@60FPS en 4:2:0.
--------------- SteamID : NoForgiv |
biojira Transactions (4) |
--------------- www.adrieng.com |
headripper666 Transactions (0) |
headripper666 Transactions (0) | Oui, ou faire un bidouillage à base de splitter hdmi compatible 2.0a. Par contre je connais pas du tout les prix d'un tel splitter. --------------- SteamID : NoForgiv |
StefSamy VC FTWTransactions (5) |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Sachant que j'ai pas de lecteur UHD, le seul contenu HDR que je vais pouvoir exploiter c'est celui de la PS4? --------------- Steam ID |
Xin_Hong Platine HunterTransactions (4) |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleuTransactions (0) |
|
chris282 id steam/psn : chris282_frTransactions (3) | ca fatigue les yeux et les mouvements rapides sont moins précis |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | 65XE8505 reçu et installé. Même avec 3 mètre de recul on sait bien le gap de taille avec le 55 pouces J'ai réglé la TV comme conseillé dans les différents tests. Ca claque moins que le réglage "out of the box" qui est flashy Là j'ai testé que le décodeur TV et Netflix, c'est pas fou en terme de définition donc faudra que je teste avec des BR. Par contre une question : si mon ampli n'est pas 4K/HDR, ça va pas brider la dalle autre que pour la définition et le HDR? Je veux dire les traitements d'image, l'upscaling, la dalle 10 bits, etc. Ca reste pris en charge par la TV? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 06-02-2018 à 19:13:08 --------------- Steam ID |
jesper57 Transactions (5) | J'ai le 55XE9005 à la maison depuis samedi. --------------- https://500px.com/bobot55 |
headripper666 Transactions (0) |
Pour les sources qui passent par ton ampli, tu pourras profiter de la dalle 10 bits de ton TV, en 4:4:4 à 30Hz max ou en 4:2:0 à 60Hz max. Le traitement d'image n'est pas impacté par ton ampli, sauf si tu actives un traitement d'image sur celui-ci (ce que tous les amplis ne font pas). Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 07-02-2018 à 09:07:09 --------------- SteamID : NoForgiv |
beudbordel Transactions (0) |
Sur PS4 pro il Switch automatiquement de mode d'image selon que tu sois sur du jeu ou de la vidéo. |
headripper666 Transactions (0) | C'est la précision dans la représentation des couleurs, un affichage en 4:4:4 n'est pas compressé, un affichage en 4:2:2 ou en 4:2:0 est compressé, et c'est au diffuseur de faire l'interpolation nécessaire pour combler les pixels manquants. C'est assez complexe à expliquer, et je ne suis pas sûr que la différence saute vraiment aux yeux. Pour plus d'explications tu peux regarder ce dossier : http://www.hdfever.fr/forum/viewto [...] 4&p=123046 EDIT : pour info, la plupart (tous ?) des bluray sont en 4:2:0, alors que les bluray UHD sont en 4:2:2. Mais comme la plupart des films sont en 24/25Hz, tu pourras théoriquement profiter du 4:2:2 sur des films en UHD. Par contre pour du jeu PC à 60Hz c'est 4:2:0 obligatoire si tu passes par l'ampli. Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 07-02-2018 à 13:22:09 --------------- SteamID : NoForgiv |
jesper57 Transactions (5) |
--------------- https://500px.com/bobot55 |
beudbordel Transactions (0) |
|
fresh scrat ... scrat ... scrat ...Transactions (0) | Hello
|
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) | Hi-sense, il me semble, a relativement acquis ses galons de marque plus que correcte non ? Surtout niveau Q/P ... --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
headripper666 Transactions (0) | Par contre attention pour la Hi-Sense, en regardant sur différent sites il y a des incohérences sur la fréquence de la dalle, parfois il est noté 50 Hz, parfois 60 Hz. A vérifier avant achat, surtout pour un usage exclusif "jeu-vidéo". --------------- SteamID : NoForgiv |
RomanoG Transactions (2) | Une idée pour un meuble tv fermé mais laissant passer les signaux pour console ps4 et xbox one ? Je pense a un meuble fermé à cause de mon fils pour protéger le matos Niveau dimensions, faut que je stock lecteur BR, ps4, xbox one, wii u, freebox et un futur ecran 55" |
StefSamy VC FTWTransactions (5) | met des tapettes à souris sur ton matos, ton fils comprendra vite ce qu'il faut pas toucher --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
RomanoG Transactions (2) | Le 55xe9005 de sony c'est vraiment du bon ? A deux doigts de craquer, Mme serait ok également |
davids Transactions (16) | oui c'est de la trés bonne pour l'image, le son on repassera mais je commence a m'habituer apres plusieurs semaines !!!
|
jesper57 Transactions (5) | Oui très bonne tv. Je l'ai depuis une semaine à la maison et l'image est splendide et le HDR apporte un vrai plus notamment dans les films.
--------------- https://500px.com/bobot55 |
chris282 id steam/psn : chris282_frTransactions (3) | moi j'avais encore mes cables hdmi 1.4 qui datent de 2014 , j'ai commandé des 2.0, obligatoire pour profiter du hdr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [XBOX] Installation du pogo pin pour eXecuter 2 pro | LE Topic "officiel" du team Hfr - Return To Castle Wolfenstein ! |
| [Vendu]Console Xbox + 6 jx + access : 270? | Le topic officiel des JEUX GPL |
| [topic unic][swbattlefield] mod star wars pour battlefield | Le topic de daoc ( amour, haine et passions...) |
| [TOPIK UNIK] NGC - Prochains Zelda (Tetra's tracker et autres) | E3 2003 Topic Officiel !! |
| [Topik Unik] Pes & We | Ou trouver un puce xbox a paris? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co | |