letchoupi a écrit :
Vous avez des retours sur le LG UltraGear 27GS95QE-B ?
A défaut de mettre 700€ dans un écran, c'est un Oled 1440p.
Sur le test chez frandroid, ils disant que :
Citation :
En revanche, il y a bien une grande différence entre ce moniteur Oled et un téléviseur qui a recours à cette même technologie : le revêtement de l’écran. Le LG UltraGear 27GR95QE dispose d’un traitement mat et non brillant ou semi-brillant comme c’est généralement le cas sur d’autres affichages Oled. Un choix logique pour un moniteur alors que les reflets peuvent vite venir gâcher une session de jeu. Deux inconvénients se présentent toutefois avec un tel revêtement, à commencer par une certaine perte en luminosité, et d’un autre côté une image qui affiche sans doute des noirs légèrement moins profonds qu’une dalle Oled glossy
|
C'est l'inconvénient pour moi actuellement les Oled vu que j'ai une source de lumière directement dans mon dos (2 portes fenêtres).
Cet écran serait donc un plus mais si il n'y a pas l'impression d'être sur de l'Oled ...
Edit : il y a le 27GR95QE-B au même prix sur Materiel.net jusqu'au 20/10
|
Alors avec un peu de retard : depuis de nombreuses années je suis sur de l'IPS avec traitement antireflet (Dell, Alienware, UW etc...). Mon PC est dans une pièce de vie (salon), j'ai une grande fenêtre sur la droite et le PC de mon fils à l'arrière (coucou RGB etc...). J'avais un 38" UW et j'avais envie de passer à plus grand (42" et Oled). Je lorgnais sur les TV LG 42"Oled (j'ai pris une C3) mais appréhendais vraiment les reflets. En plus quand les enfants font leurs devoirs sur la grande table c'est avec les luminaires led et avec indirectement des reflets sur l'écran qui me dérangeaient pas mal au quotidien.
En fait c'est dur a expliquer mais les traitement anti-reflet font que les éclairages qui arrivent sur l'écran sont comme "diffus" et sources d'inconfort au quotidien. Paradoxalement, le fait d'avoir une dalle brillante fait que j'ai certe des reflets mais qui sont moins dérangeant pour une utilisation quotidienne. La fenêtre à côté ne pose pas de problèmes, l'éclairage des luminaires non plus et mon fils a modifié son RGB pour des teintes plus foncées et là aussi plus aucun problème. Même lui a été choqué de la différence entre les 2 écrans convaincus que j'achetais un mirroir et que ça n'allait pas le faire du tout au quotidien.
En fait, le seul truc qui m'ennuie avec la dalle brillante est la réflection du rétroéclairage des touches de mon clavier
Bref, avant je pensais Oled = Ok mais à condition de vivre dans une cave et en fait non ! le traitement glossy des dalles Oled est vraiment sympa et les réflexions directes ou indirectes bien mieux gérée que sur les revêtements anti-reflet et/ou dalle matte.
Franchement si tu pars sur de l'Oled prend une dalle brillante, tu ne seras pas déçu. Si c'était le cas, tu as toujours ton délai de rétractation mais je ne pense pas que tu t'en serves
Message édité par emeralfish le 08-10-2024 à 19:09:51