Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Mina The Hollower

n°16091963
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2026 à 19:17:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi le problème de maniabilité ?
Je veux dire, ça répond quand t'appuies sur une direction ou un bouton

mood
Publicité
Posté le 13-06-2026 à 19:17:15  profilanswer
 

n°16091966
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 13-06-2026 à 19:28:20  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

C'est quoi le problème de maniabilité ?
Je veux dire, ça répond quand t'appuies sur une direction ou un bouton

 

Ah ouï ça répond mais c'est old school et donc frustrant. Pas de diagonales. Le problème vient de moi mais plein de fois j'attaque trop tôt avant detre dans la bonne direction et les fenêtres temporelles pour toucher les boss ne donnent pas le droit a l'erreur.

n°16091967
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2026 à 19:33:33  profilanswer
 

Ok mais c'est pas un "problème" de maniabilité ça , des attaques en diagonale rendrait le jeu facile et c'est pas ce qu'ils ont voulu faire.

n°16091968
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 13-06-2026 à 19:35:20  profilanswer
 

Ript0r a écrit :


Bah dès le moment où t'as capté que c'était un trou, j'ai envie de dire que tu savais que tu pouvais sauter par-dessus un trou :o


 
Tu es de très mauvaise foi : clairement quand on nous présente cette nouvelle "mécanique", la seule possibilité pour sortir de la pièce est de franchir un mur qui techniquement est trop haut pour Mina. Pas un bête trou.
Je veux bien que tu aies aimé le jeu, c'est tout à ton honneur, mais il ne faut pas non plus être aveugle sur ses défauts.


Message édité par fabien1176 le 13-06-2026 à 19:36:02
n°16091970
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2026 à 19:43:32  profilanswer
 

Oui bah justement, quand le trou vient sur le mur, le mur disparaît  [:michel_cymerde:7]
Et de mémoire il n'y avait pas d'autres façons de quitter la pièce donc la solution m'a paru assez évidente.

 

Quand je lis ça, je me dis que y'a vraiment plus d'espoir pour avoir des nouveaux jeux Zelda avec des énigmes complexes quand tout doit être à présent évident et expliqué.

 

Après chacun voit la chose à sa manière, moi je préfère qu'on me laisse réfléchir et expérimenter que d'avoir une petite voix qui me dit quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 13-06-2026 à 20:12:47
n°16091982
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 13-06-2026 à 20:25:48  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Oui bah justement, quand le trou vient sur le mur, le mur disparaît  [:michel_cymerde:7]
Et de mémoire il n'y avait pas d'autres façons de quitter la pièce donc la solution m'a paru assez évidente.
 
Quand je lis ça, je me dis que y'a vraiment plus d'espoir pour avoir des nouveaux jeux Zelda avec des énigmes complexes quand tout doit être à présent évident et expliqué.
 
Après chacun voit la chose à sa manière, moi je préfère qu'on me laisse réfléchir et expérimenter que d'avoir une petite voix qui me dit quoi faire.


 
Ok.
Dans l'absolu je trouve ça complètement con qu'un tourbillon permette de passer d'un plan à l'autre (au sens hauteur) en faisant disparaître un mur dont on t'a appris tout le reste du jeu qu'il ne pouvait être franchi que dans le sens descente, mais bon si c'est "évident" pour toi  [:spamafote]
Edit : et des exemples capilotractés comme celui-ci, il y a whatmille dans ce jeu. Ah mais suis-je bête, c'est pourtant évident :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 13-06-2026 à 20:35:05
n°16092007
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-06-2026 à 22:13:47  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Ok.
Dans l'absolu je trouve ça complètement con qu'un tourbillon permette de passer d'un plan à l'autre (au sens hauteur) en faisant disparaître un mur dont on t'a appris tout le reste du jeu qu'il ne pouvait être franchi que dans le sens descente, mais bon si c'est "évident" pour toi  [:spamafote]


Moi j'ai plutôt compris dans le sens où j'ai un sol séparé d'un autre sol par un trou donc rien ne m'empêche de passer par-dessus. (ce qu'on a appris également dans le jeu)
Faut voir ce tourbillon comme un trou noir qui fait complètement disparaître un bloc & sa logique.

 

Mais par contre oui, au sujet des différents plans de hauteur, là je suis d'accord qu'il y a des passages dans le jeu qui ne sont pas du tout logique "physiquement".

 

Par exemple, sur l'écran suivant si on tombe de la falaise par la flèche bleue, on passe bien d'un niveau 1 de hauteur à un niveau 0.
Mais on peut également arriver au même point sans descendre de niveau (flèche orange)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/521266

 

Ce n'est effectivement pas un problème que l'on retrouve dans les différents épisodes de Zelda sur Gameboy.

 


Message édité par Ript0r le 13-06-2026 à 22:14:47
n°16092058
philibear
Orbital Bacon
Transactions (10)
Posté le 14-06-2026 à 09:53:07  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

C'est qui z'ont ? Les testeurs ? :o

 

Le jeu s'est vendu à 300k exemplaires en 3 jours, je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui.

 

Je sais que côté Yacht Club Games ils sont contents des ventes même s'ils espéraient plus vu son placement Metacritic (top 1)
Mais bon, faut pas rêver, un jeu Gameboy ça fait pas forcément rêver tous les gamers, moi je kiffe en tout cas :o (je suis sur la fin du NG+2 :D )


Ba oui, moins moche, il serait déjà à 2m sold. no redface


Message édité par philibear le 14-06-2026 à 09:53:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°16092204
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 14-06-2026 à 22:51:37  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :

Moi jai bien avancé aussi, je suis sur la fin mais je bloque sur un boss

Spoiler :

astral Agnès, le boss du train



 

Jai changé 2 trinkets et c'est passé easy du premier coup alors que jatteignais pas la seconde phase avant :pt1cable:

n°16094494
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 21-06-2026 à 20:58:10  profilanswer
 

Je viens de le finir, 17h49. Au final c'est un gros 7pour moi, j'y ai passé un bon moment mais certains passages sont assez frustrants. On voit que les devs l'ont peaufiné, pleins deaster eggs/clins d œil et jen ai certainement loupé plus de la moitié. Les biomes sont parfois inégaux.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 20:58:10  profilanswer
 

n°16094518
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 21-06-2026 à 23:14:44  profilanswer
 

Quels biomes t'as trouvé en-dessous par curiosité ?

n°16094534
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 07:41:01  profilanswer
 

Ript0r a écrit :

Quels biomes t'as trouvé en-dessous par curiosité ?


Jai trouvé la plage en dessous et assez court.
Idem pour le pic, même si jai aimé les mécaniques, je lai trouve très (trop?) court.

n°16094538
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 22-06-2026 à 08:16:05  profilanswer
 

Au delà des biomes, ce qui m'a horripilé c'est les tours en pseudo 3D, répétitif, moche, injouable et parfois les mécaniques sont (encore une fois) cryptiques à souhait (plonger dans un trou pour casser des blocs ...).
Il y a néanmoins UN point que j'ai trouvé fort réussi dans ce Mina, c'est la bande originale, certaines musiques sont entraînantes et je me suis surpris à me les rejouer dans la tête.
D'une façon générale je pense que j'aurais mieux apprécié le jeu si :

  • Il avait été moins horrible graphiquement parlant ; car c'est horrible, c'est un parti pris certes, mais ça n'en demeure pas moins horrible. Même du temps de la NES (Chip & Dales, Little Nemo ...) j'ai rarement vu aussi moche
  • Il y avait eu une map en bonne et due forme ; quitte à la réserver aux "modificateurs", mais au moins quelque chose permettant de se repérer un peu mieux
  • Il y avait eu la possibilité de switcher à la volée entre les accessoires et les armes ; devoir repasser au terrier est un choix de gameplay à mes yeux fort discutable

n°16094551
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 08:50:59  profilanswer
 

Ah oui la bande son est chouette. Jai eu quelques bugs avec un genre de bruit sourd dans certaines bâtisses.
Pour l'absence de map ça ne gène pas tant que ça au final mais si j'y retourne un jour pour compléter ça sera plus complique de se souvenir.
Pour le changement d'arme/accessoires a la volée ça ne ma pas tant gêné que ça mis a part le changement obligatoire quand on trouve une arme.

n°16094625
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-06-2026 à 10:17:12  profilanswer
 

La musique de Jake Kaufman est toujours aussi chouette, mais clairement pour moi ZE point fort du jeu c'est le level design.
Tu vois que chaque zone a été peaufinée, avec les obstacles et ennemis toujours placés de manière à te mettre la pression en permanence (ce qui peut déranger certains joueurs).
T'as toujours des situations nouvelles et l'imbrication des zones avec les raccourcis est bien foutue, tu découvres une zone d'une façon linéaire puis ça devient une zone ouverte dans laquelle tu pourras revenir plus facilement.
Et enfin, l'exploration avec des secrets un peu partout est vraiment gratifiante et bien récompensée. (même si parfois on a des accessoires qui ne nous intéressent pas du tout)
 
Pour la map j'ai très bien vécu sans vu que tu peux par la suite TP facilement dans les zones.
Y'a juste le "tracker" d'items que j'ai pas bien saisi, car j'ai l'impression qu'il te détecte parfois des items qui sont sur un écran voisin mais qui correspond à un autre biome, faudrait que je vérifie ça tiens.
 
Concernant les graphismes, moi j'adore ce style rétro gameboy même si certains passages sont moins réussis.
Mais par curiosité, vous y avez jouer sur quel support ? Car pour moi c'est inconcevable d'y jouer sur la grande TV du salon en fullscreen [:mike hoksbiger:3]
 

laboulekiroule a écrit :


Jai trouvé la plage en dessous et assez court.
Idem pour le pic, même si jai aimé les mécaniques, je lai trouve très (trop?) court.


Ah ouais, ça m'a pas choqué mais ils sont peut-être plus courts effectivement.

n°16094729
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 12:35:32  profilanswer
 

C'est ptet aussi une impression car je les ai enchaine assez facilement (mise a part le boss du pic qui ma ennuyé, mais c'est passe du premier coup le lendemain)

n°16094765
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 22-06-2026 à 14:12:17  profilanswer
 

Tiens le boss du pic, parlons-en.
 
Quel intérêt de ne pas mettre un terrier juste avant, alors que c'est le cas de TOUS les boss du jeu ?
 
Ou alors je l'ai raté :o

n°16094768
laboulekir​oule

Transactions (0)
Posté le 22-06-2026 à 14:19:27  profilanswer
 

Yen a 1 a l'avant du train, il faut passer par une cuvette  :D


Message édité par laboulekiroule le 22-06-2026 à 14:19:37
n°16094773
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 22-06-2026 à 14:37:25  profilanswer
 

[:tinostar]

n°16095312
Burzok

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 19:56:50  profilanswer
 

Bon j'ai commencé avec pertes et fracas, je commence à comprendre le gameplay mais alors je suis perdu !
 

Spoiler :

J'ai commencé par une zone à l'est de la ville principale, la zone avec les pics et le colifichets associé, j'en suis à la statue que j'imagine être le boss de la zone. Bah putain c'est dur


 
 :sweat:

n°16095326
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 23-06-2026 à 20:20:59  profilanswer
 

Ne t'inquiètes pas, tu es sur le chemin conseillé, courage  :D

n°16095385
Burzok

Transactions (1)
Posté le 23-06-2026 à 23:38:47  profilanswer
 

Ouf c'est passé ce soir, d'ailleurs je pense avoir rencontré un easter egg bien cool
 

Spoiler :

Où il faut défoncer une bagnole le plus vite possible ça m'a fait penser à Street Fighter 2 :D


 
Sinon je trouve le jeu bien cool même si je dois avouer m'y perdre un peu ! On est clairement sur une difficulté qui rebutera pas mal de monde je pense mais on sent que le jeu mérite clairement, je vais continuer  :bounce:

n°16095405
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 24-06-2026 à 01:09:36  profilanswer
 

Oui c'est pas évident mais c'est toujours gratifiant quand on y arrive :D
D'ailleurs il en est où Eife qui a disparu :o

 

Bien vu pour le easter egg oui, y'en a d'autres !
Comme les têtes de statue  [:paul frogba:2]

n°16095423
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-06-2026 à 07:31:38  profilanswer
 

Eife qui a disparu, il bosse beaucoup trop en ce moment pour avoir le temps de se mettre au moindre JV, et donc il va surement pas passer du temps sur un jeu avec qui ça le fait pas alors que le backlog est immense


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] The Settlers[TU][Consoles] Weird West - Little Pig Man
The guild II...mais sur Mac ![The RiftBreaker] - Ashley et mr bigs taquinent de l'alien
The sandbox - Métaverse/Blockchain/...[VDS/ECH] Jeux PS4/5
[Android] The Pawn[TU] Star Wars KOTOR remake : The GOTY strikes back
[ACH] Judgement, The Last of Us 2 et Persona 5[VDS] The Medium PS5 (baisse de prix)
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mina The Hollower


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)