Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[TU] Les meilleurs jeux rétro, de 8 à 128 bits

n°14675033
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 19-05-2020 à 18:04:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Le jeu du millénaire

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 18:04:23  profilanswer
 

n°14675313
nicko

Transactions (0)
Posté le 19-05-2020 à 21:50:19  profilanswer
 

shenron67 a écrit :

 

Le jeu du millénaire


Les circuits du 2SP étaient encore meilleurs.

 

Et la version console Coast to Coast qui contenait les 2. :love: Le feeling des dérapages :love: Les musiques de Richard Jaques  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 19-05-2020 à 21:53:17
n°14675326
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 19-05-2020 à 22:04:34  profilanswer
 

nicko a écrit :


Les circuits du 2SP étaient encore meilleurs.
 
Et la version console Coast to Coast qui contenait les 2. :love: Le feeling des dérapages :love: Les musiques de Richard Jaques  :love:  


 
Le seul défaut du jeu c'est la modélisation des persos pour les scènes de fin, elles ne sont plus au top. C'est le seul défaut à ce jeu et il a fallu attendre plus de 10 ans pour le voir.

n°14687538
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2020 à 15:54:31  profilanswer
 

J'ai terminé Aladdin (Megadrive) avec la collection Aladdin + Roi Lion.
 
Je suis partagé.
D'un côté j'ai adoré refaire ce jeu que j'aimais beaucoup à l'époque.
D'un autre côté avec le recul j'ai bien vu tous les problèmes (de collision notamment) qui m'auraient fait détester le jeu si je ne le connaissais pas déjà.
 
Du coup je vais laisser mûrir mon opinion avant de la donner :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14687540
nicko

Transactions (0)
Posté le 31-05-2020 à 15:56:36  profilanswer
 

Mais ils les ont pas corrigé justement les bugs de collision avec cette Director's Cut ?

 

D'ailleurs impossible de trouver un vrai comparo avec la version de base...

n°14687552
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-05-2020 à 16:06:02  profilanswer
 

Ils les ont amélioré apparemment mais pas complètement réglé. Y'a quand-même pas mal de fois où tu tombes d'une plateforme alors que tu pensais être dessus, par exemple. Le pire que j'ai eu c'était une plateforme sur laquelle j'étais censé monter mais un bug m'empêchait d'y accéder.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14687946
Handysize

Transactions (0)
Posté le 01-06-2020 à 00:01:57  profilanswer
 

Bug de collision? Qu'est-ce?

 

Moi je joue beaucoup à la gameboy en ce moment et ce qui me choque c'est comment ça rame dès qu'il y a trop de pixels qui bougent en même temps.

 

Par exemple Ducktales en Amazonie, l'hélico de Flagada Jones rame grave. Par contre je suis surpris que ça rame aussi sur une Advance SP.

n°14687970
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2020 à 00:34:09  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Bug de collision? Qu'est-ce?


Quand tu penses que deux choses devraient se toucher mais qu'elles ne le font pas, ou l'inverse.
Typiquement, dans Aladdin, tu vas tomber de plateformes alors que tu as visuellement un pied dessus, ou te faire toucher par un ennemi alors qu'il a l'air encore loin de toi, par exemple.
 
Aussi appelé problème de hitbox, parce que les tests de collisions ne se font jamais sur les pixels des sprites, mais sur une "boîte" (box) souvent plus petite : https://i.imgur.com/K89giFF.png
 
Ajuster les hitboxes en fonction des sprites c'est tout un art, pour qu'on n'ait pas l'impression qu'il y a des bugs.
 

Handysize a écrit :

Par contre je suis surpris que ça rame aussi sur une Advance SP.


La GBA intègre le CPU de la GB (en tant que puce audio). En gros quand tu mets un jeu GB dans ta GBA ça bascule en "mode GB".
https://www.reddit.com/r/Gameboy/co [...] lity_work/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14687972
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2020 à 00:37:05  profilanswer
 

Et sinon j'ai terminé Le Roi Lion, et c'était bien pourri. Du pur die & retry à apprendre par coeur, plein de pièges à la con, zéro fun, à part au premier niveau.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14721886
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Transactions (3)
Posté le 27-06-2020 à 00:28:47  profilanswer
 

Le niveau des singes dans les arbres me donne encore des cauchemars. Du genre où tu trouves pas la sortie. :o

 

Il est dans ma to-do list. J'espère bien l'éclater ce niveau à la con, j'étais petit à l'époque. Y a World of Illusion avec Mickey et Donald que j'ai entamé aussi. Pareil, joué au même âge, c'est vicieux sur les collisions mais ça se fait bien.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 00:28:47  profilanswer
 

n°14721899
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-06-2020 à 00:53:40  profilanswer
 

Ouais les singes j'ai regardé une soluce, et même là j'ai galéré :o
 
 
Sinon j'ai terminé Mega Man X (le premier). Eh bien c'était fort sympathique. A part quelques passages relous, il a vraiment bien vieilli, contrairement aux premiers Mega Man (qui sont tout nazes aujourd'hui), c'est encore assez moderne, et pas trop blindé de pièges à la con (y'a quelques passages mais ça va).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14722691
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 28-06-2020 à 00:32:38  profilanswer
 

Je m'insurge !
Les premiers Mega Man (surtout le 2) sont loin d'être nazes mais effectivement, le gameplay n'est plus trop approprié à beaucoup de joueurs d'aujourd'hui :o
 
Mais oui Mega Man X, c'est assez top.
Je l'ai vraiment fait avec la Super NES mini et j'ai pris beaucoup de plaisir


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14722702
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2020 à 01:07:51  profilanswer
 

Non tu m'excuseras mais les Mega Man NES c'est 90% de pièges à la con souvent impossibles à éviter et de die & retry relou. Ça a hyper mal vieilli.
En tout cas les 3 premiers ; les 4 et 5 ont l'air différents mais je n'y ai pas encore beaucoup joué.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2020 à 01:08:47

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14722889
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 13:25:29  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Non tu m'excuseras mais les Mega Man NES c'est 90% de pièges à la con souvent impossibles à éviter et de die & retry relou. Ça a hyper mal vieilli.
En tout cas les 3 premiers ; les 4 et 5 ont l'air différents mais je n'y ai pas encore beaucoup joué.


Faut les prendre pour ce que c'est : des jeux avec de pièges à apprendre par coeur. Toi tu aimes pas ça c'est tout...

 

Moi j'adore le 2 et le 9 (le 3 sans ralentissements aurait pu être meilleur, et le tir chargé des autres denature le truc , on passe son temps avec le bouton de tir enfoncé, c'est chiant)

n°14722905
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2020 à 13:41:45  profilanswer
 

nicko a écrit :

Faut les prendre pour ce que c'est : des jeux avec de pièges à apprendre par coeur. Toi tu aimes pas ça c'est tout...


Ben je vois pas l'intérêt, et je comprends pas qu'on puisse aimer ça en 2020 alors qu'il y a tellement mieux.

 

Parce que là ce ne sont pas des jeux au gameplay complexe qu'il faut maîtriser et dont les niveaux challengent le joueur sans arrêt en mettant à l'épreuve sa maîtrise du personnage. Le die & retry dans ce genre (comme Dark Souls, Hollow Knight, Celeste etc) je comprends, même si je suis pas super fan.

 

C'est juste "cet écran faut sauter à tel moment" et voilà, et ensuite tu apprends l'écran suivant. Sans parler des pièges impossibles à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2020 à 13:43:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14722910
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 13:50:27  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

je comprends pas qu'on puisse aimer ça en 2020 alors qu'il y a tellement mieux.


Alors que moi je comprends qu'on puisse ne pas aimer...

 

Il y a d'autres jeux basés un peu sur ce principe de pièges à apprendre comme les Rick Dangerous.

 

Une fois que tu maîtrises un niveau il y a un certains plaisir à le parcourir avec le bon "flow"

 

Et puis ces musiques quand même !

n°14722920
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2020 à 14:02:44  profilanswer
 

Ça a hyper mal vieilli quand même [:spamafote]

 

Ça veut pas dire qu'il est impossible de les apprécier, surtout si on les a connu à l'époque. Ça veut juste dire que si tu les sortais aujourd'hui tel quels, ils feraient un four, parce qu'ils sont très fortement ancrés dans leur époque. Contrairement à Mega Man X, par exemple, qui ferait un carton s'il sortait au milieu des indés d'aujourd'hui.

 

Et oui j'ai bien conscience que les jeux aujourd'hui doivent beaucoup à MM et MMX, donc c'est un paradoxe temporel :o


Message édité par cosmoschtroumpf le 28-06-2020 à 14:04:26

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14722994
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 16:19:27  profilanswer
 

Ben Megaman 9 et 10 sont sortis il y a pas si longtemps et ont eu leur petit succès...

 

Et le 11, suit la même formule, sorti en 2019, et lui aussi a bien marché et reçu de bonnes critiques.

 

C'pas pour toi, voilà tout.  [:heow]

n°14723025
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2020 à 17:24:34  profilanswer
 

Le 9 je l'ai fait et c'est pas du tout le même game design.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14723031
nicko

Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 17:39:12  profilanswer
 

Tu dois confondre avec un autre , le 9 c'est un opus exactement comme sur NES (comme le 2 en fait car il n'y a ni glissade ni tir chargé)

n°14723241
Handysize

Transactions (0)
Posté le 28-06-2020 à 21:58:26  profilanswer
 

Je me payais la question, les jeux qu'on trouve vraiment merdique aujourd'hui, on les trouvait aussi nuls à leur époque?

 

Je me souviens plus très bien... Les jeux biens forcement ils ont marqué, les autres moins.

n°14723315
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-06-2020 à 23:36:55  profilanswer
 

J'ai terminé Mega Man X2, c'était bien cool, un cran au-dessus du 1.
 
Par contre je suis sur le 3, c'est un peu de la merde :/
 

nicko a écrit :

Tu dois confondre avec un autre , le 9 c'est un opus exactement comme sur NES (comme le 2 en fait car il n'y a ni glissade ni tir chargé)


Exact, j'ai fait le 10. Ca change quelque chose ?
Mais le tir chargé ou la glissade ne font aucune différence, l'important c'est le level design.
 
Les Mega Man NES te demandent d'apprendre une série de niveau par coeur et de les jouer comme une partition. Les niveaux sont bourrés de pièges à la con impossibles à éviter la première fois que tu les rencontre, parfois de pièges absolument impossibles à éviter, et si tu veux terminer le jeu, t'es obligé de tous les apprendre, pas le choix, pas de place pour l'improvisation.
 
Ca amuse peut-être ceux qui ont connu ça à l'époque, mais c'est vieux, et ça ne se fait plus. Maintenir que c'est un game design moderne, c'est à peu près comme si tu avais une horloge franc-comtoise chez toi qui sonne toutes les heures, et que tu essayais de me dire que c'est tout aussi valide en 2020 pour donner l'heure qu'un réveil électronique.
 

Handysize a écrit :

Je me payais la question, les jeux qu'on trouve vraiment merdique aujourd'hui, on les trouvait aussi nuls à leur époque?


Ca dépend. On n'avait pas le même référentiel, ni le même choix. J'ai passé des heures sur Hook sur Game Boy, alors que je trouvais que c'était de la merde, simplement parce que je n'avais rien d'autre à jouer. Aujourd'hui tu croules sous les jeux à pas cher (voire gratuits) au bout de tes doigts, quelle que soit ta plateforme de prédilection, on a beaucoup moins de patience pour les jeux qui nous font chier.
 

Handysize a écrit :

Je me souviens plus très bien... Les jeux biens forcement ils ont marqué, les autres moins.


Le contexte joue aussi énormément. Je peste sur Mega Man, mais il est sorti dans une période où les codes des jeux de plateforme, et particulièrement de plateforme/action, n'étaient pas encore bien définis. Les tous premiers jeux de plateforme/action où tu as les marqueurs traditionnels (sauter et frapper/tirer) sont sortis en 85, soit juste 2 ans avant Mega Man. C'était encore de l'expérimentation à fond.
 
Et puis c'était aussi une période où les jeux vidéo :
- étaient fortement ancrés dans l'héritage arcade, qui devaient te faire cracher ta thune, et étaient donc hyper difficiles
- étaient très courts, notamment pour des raisons de mémoire, et la difficulté délirante masquait une durée de vie ridicule
- étaient en majorité loués dans des magasins aux US, et la difficulté était calibrée pour que les jeux ne soient pas terminés en un week-end (durée max de la location) ; c'est d'ailleurs une des raisons de la difficulté des Mega Man, de l'aveu même des concepteurs
 
Les jeux comme Castlevania ou Mega Man, que je considère avoir assez mal vieilli (pour les mêmes raisons), étaient quasiment révolutionnaires à l'époque.
 
Et je comprends tout à fait qu'on ait été marqué à l'époque, ou même plus tard ; j'ai un peu plus de mal avec les fixations "c'était bien à l'époque donc c'est encore bien aujourd'hui" :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14727619
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 19:50:20  profilanswer
 

J'ai abandonné X3 sur le dernier niveau, les passages de par coeur ça me gonfle trop. Et le reste du jeu est trop médiocre pour que j'aie envie d'insister.
 
J'ai terminé X4, c'était top. Probablement trop facile mais je sais pas dans quelle mesure joue le mode facile de la compil.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14727791
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 02-07-2020 à 23:02:54  profilanswer
 

Et j'ai réessayé Mega Man 3/4/5, et définitivement, je peux pas. Les sauts au pixel près, l'apprentissage par coeur de chaque écran, c'est la mort du fun. Infâme.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14729263
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-07-2020 à 17:20:45  profilanswer
 

Digital Foundry fait une rétrospective Final Fight

 

https://youtu.be/Kpo3b_StctI

n°14729338
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 04-07-2020 à 19:49:54  profilanswer
 

Non mais Cosmo il aime pas Zelda 1, maintenant c'est Megaman... Bientôt ça va être Mario et l'imposture éclatera au grand jour :o


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°14729392
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-07-2020 à 20:48:45  profilanswer
 

hardt a écrit :

Non mais Cosmo il aime pas Zelda 1, maintenant c'est Megaman... Bientôt ça va être Mario et l'imposture éclatera au grand jour :o


En tout cas Sonic et leur level design de merde c'est déjà fait...

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 04-07-2020 à 20:49:48
n°14729416
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-07-2020 à 21:31:42  profilanswer
 

hardt a écrit :

Non mais Cosmo il aime pas Zelda 1, maintenant c'est Megaman... Bientôt ça va être Mario et l'imposture éclatera au grand jour :o


J'aime pas les jeux qui ont mal vieilli, que veux tu.

 

Je suis pas fan de Mario mais c'est plus personnel, ils ont très bien vieilli.

 
nicko a écrit :

En tout cas Sonic et leur level design de merde c'est déjà fait...


Juste le 2. Le 1 c'était correct, sans être ouf.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14732277
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-07-2020 à 12:25:21  profilanswer
 

Comme on parle souvent shmup ici, j'ai fait un petit topic dédié :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°14734376
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-07-2020 à 13:16:48  profilanswer
 

Un historique de l'origine des RPG par Game Maker Toolkit : https://www.youtube.com/watch?v=fJiwn8iXqOI
 
Et la version sans effets à la con qui flinguent les yeux : https://www.youtube.com/watch?v=hg70NfLNjF4


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14734508
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-07-2020 à 15:24:34  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Un historique de l'origine des RPG par Game Maker Toolkit : https://www.youtube.com/watch?v=fJiwn8iXqOI
 
Et la version sans effets à la con qui flinguent les yeux : https://www.youtube.com/watch?v=hg70NfLNjF4


Je l'ai regardé hier soir et c'est plus qu'une histoire du RPG, ça montre que les JRPG ont exactement la même origine que les RPG occidentaux ...

n°14734523
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-07-2020 à 15:32:01  profilanswer
 

nicko a écrit :

Je l'ai regardé hier soir et c'est plus qu'une histoire du RPG, ça montre que les JRPG ont exactement la même origine que les RPG occidentaux ...


Evidemment, mais ça montre surtout le point où les JRPG ont commencé à vraiment diverger des RPG (Dragon Quest).
 
Ce que ça note bien en revanche, encore plus que d'autres genres, c'est que c'est une nébuleuse d'influences dans tous les sens.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14735170
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-07-2020 à 12:03:05  profilanswer
 

nicko a écrit :

Comme on parle souvent shmup ici, j'ai fait un petit topic dédié :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 [:cerveau charlest]

n°14738346
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-07-2020 à 11:20:33  answer
 

[:eponge]  
 
Je me remet doucement au retrogaming maintenant que je me suis fait une pièce de jeu dédiée.
Je recherche principalement les classiques sur 8 à 128 bits surtout les Sonic/Mario/Megaman/Zelda en version Fr/Jap
 
Je regarde les prix  [:kzimir] je ne m'y étais pas intéressé depuis 15 ans, c'est pire que l'immo!
 
Content tout de même d'avoir pu trouver une vieille trinitron gratos.


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2020 à 11:24:00
n°14738515
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-07-2020 à 14:06:48  profilanswer
 

Je découvre (très en retard) quelques vidéos :o
 
Comment marchent les graphismes des vieilles consoles :
https://www.youtube.com/watch?v=jqyC_S56B3k
 
Comment les jeux étaient faits (au niveau humain, outils, etc) :
https://www.youtube.com/watch?v=Yo7UkkGC1AY
 
 
Même en connaissant déjà les bases ça donne quelques infos et précisions intéressantes.


Message édité par cosmoschtroumpf le 15-07-2020 à 14:23:52

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14743073
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-07-2020 à 17:03:41  profilanswer
 

Merci je vais aller regarder
Je ne connais pas ce youtuber


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14745738
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2020 à 14:56:20  profilanswer
 

Une vidéo intéressante qui questionne sur l'usage actuelle des générations de console pour les catégoriser
 
https://www.youtube.com/watch?v=IEeEROc0bY8


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14745757
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-07-2020 à 15:08:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Une vidéo intéressante qui questionne sur l'usage actuelle des générations de console pour les catégoriser
 
https://www.youtube.com/watch?v=IEeEROc0bY8


j'ai eu une sympathique conversation sur Twiterr à propos de cette vidéo et de son thème
On est à peu près tous d'accord que le concept de génération est caduc et bien trop flou pour être vraiment utile quand on y réfléchit
 
Mais comme beaucoup, on s'en sert car c'est pratique quand on n'a pas besoin d'être précis.
 
Je pense arrêter d'utiliser ce terme


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14745790
dje33
57 BUTS !!!
Transactions (0)
Posté le 23-07-2020 à 15:45:54  profilanswer
 

Pour moi c'est valable uniquement pour les consoles Sony et Microsoft.
 
Nintendo c'est mis hors course en sortant leur console de manière décalé et en misant pas tout sur le graphisme.

n°14745844
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2020 à 16:14:59  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

j'ai eu une sympathique conversation sur Twiterr à propos de cette vidéo et de son thème
On est à peu près tous d'accord que le concept de génération est caduc et bien trop flou pour être vraiment utile quand on y réfléchit
 
Mais comme beaucoup, on s'en sert car c'est pratique quand on n'a pas besoin d'être précis.
 
Je pense arrêter d'utiliser ce terme


Ouais je sais pas trop quelle taxonomie pourrait la remplacer (et d'ailleurs l'auteur de la vidéo se garde bien de suggérer quoi que ce soit :o)
 
Et perso je m'en sers rarement (pour ne pas dire jamais), je préfère utiliser les "consoles principales" de la période dont je parle (NES/MS, SNES/MD, PS1, etc).
 
Clairement il faudrait arrêter de raisonner en terme de période. Perso je préfère me baser sur les fonctionnalités qui définissent les "groupes" communément admis : les sprites sur la génération Atari 2600, Intellivision, etc ; les textures et le scrolling sur la génération NES/MS ; les transformations sur la génération SNES/MD ; la 3D texturée ; et après c'est beaucoup plus compliqué et technique.
 

dje33 a écrit :

Pour moi c'est valable uniquement pour les consoles Sony et Microsoft.
 
Nintendo c'est mis hors course en sortant leur console de manière décalé et en misant pas tout sur le graphisme.


Oui enfin ça c'est 2 "générations" sur les 8 communément admises...


Message édité par cosmoschtroumpf le 23-07-2020 à 16:15:47

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14750262
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 27-07-2020 à 13:36:06  profilanswer
 

Quelques articles sur le leak récent de code source de chez Nintendo ; y'a pas mal de redondance dans les liens mais quelques trucs en plus par-ci par-là.
 
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] dly_leaked
https://www.nintendolife.com/news/2 [...] e_and_more
https://www.eurogamer.net/articles/ [...] 2-and-more


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LOCKER SVP MERCI[Vendu] Jeux Wii U (à supp)
[VDS] Jeux PS4 : CoD WW2, PES 2018, Yakuza etc.[ACH] Plusieurs jeux PS4
[ECH] [VDS] Jeux PC[VDS] Rien pour le moment
[Vendu]75 PS4 Playstation 4 + 2 manettes + Caméra + 4 Jeux[ACH] Jeux Walking dead sur PS4
[VDS] Rien tout est vendu[VDS] Jeux 3DS comme neuf version boite
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les meilleurs jeux rétro, de 8 à 128 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR