Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[TU] Les meilleurs jeux rétro, de 8 à 128 bits

n°15004507
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 10:16:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ROG ?


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 10:16:45  profilanswer
 

n°15004510
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 26-02-2021 à 10:17:57  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

J'ai rejoué dernièrement à Barbarian version Amiga  [:fenston:3] Parfois il est préférable que les souvenirs restent des souvenirs.


 
J'y ai rejoué en version CPC il y a quelques années (et sur PC Engine aussi, justement dans sa version Amiga via sa conversion amatrice), à mes yeux il est toujours aussi chouette.
Ca manque certes un poil de fluidité mais les coups sont nombreux et je trouve que les combats sont toujours amusants (si on n'abuse pas des roulades).


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15004560
nicko

Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 10:43:53  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

En tout cas beau défi, rejouez à des jeux de combat pré-SF2 faut du courage [:implosion du tibia]


Faut aussi du courage pour jouer à certains jeux de combat post sf2 ...

n°15004570
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (94)
Posté le 26-02-2021 à 10:54:21  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

J'ai rejoué dernièrement à Barbarian version Amiga  [:fenston:3] Parfois il est préférable que les souvenirs restent des souvenirs.


 
Ouais et tu es dég quand ça fait cet effet là :( Tu es tout joyeux à l'idée de retrouver le gameplay qui te faisait rêver à l'époque et là ... déception totale. Bon c'est quand même marrant de redécouvrir ça!
Je me demande ce que ça ferait de rejouer à Rick Dangerous ^^  
 

nicko a écrit :


Faut aussi du courage pour jouer à certains jeux de combat post sf2 ...


 
C'est pas faux !  [:beecher]  
 


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15004581
froc

Transactions (2)
Posté le 26-02-2021 à 11:01:00  profilanswer
 

Rick Dangerous reste excellent :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°15004583
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 11:04:15  profilanswer
 

Buldozerben a écrit :


 
Ouais et tu es dég quand ça fait cet effet là :( Tu es tout joyeux à l'idée de retrouver le gameplay qui te faisait rêver à l'époque et là ... déception totale. Bon c'est quand même marrant de redécouvrir ça!
Je me demande ce que ça ferait de rejouer à Rick Dangerous ^^  
 


Il y a quand même des jeux qui n'ont pas trop vieilli et sont encore parfaitement jouables, Rick Dangerous en fait parti justement. Tu prends des jeux comme Bubble bobble, Bomb Jack, Pang et la plupart des shoot et des jeux de plate-forme, ça reste toujours aussi fun qu'à leurs sorties. Par contre pour les jeux de courses, les jeux de sport et les jeux de combat faut faire le tri.  


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15004595
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (94)
Posté le 26-02-2021 à 11:10:02  profilanswer
 

Oui j'imagine bien. Rick Dangerous il fallait "cliquer" + "Joystick Haut" pour tirer et "Cliquer" + "joystick bas" pour les dynamites >_< Et quand un switch du joystick ne fonctionnait pas bien, tu rageais car le jeu était super difficile et qu'il fallait être super précis à certains endroits.
 
Vous connaissiez "midnight resistance" ?


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15004599
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 11:11:09  profilanswer
 

Buldozerben a écrit :

Oui j'imagine bien. Rick Dangerous il fallait "cliquer" + "Joystick Haut" pour tirer et "Cliquer" + "joystick bas" pour les dynamites >_< Et quand un switch du joystick ne fonctionnait pas bien, tu rageais car le jeu était super difficile et qu'il fallait être super précis à certains endroits.
 
Vous connaissiez "midnight resistance" ?


Oui, sympa pour l'époque mais rien de vraiment original.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15004606
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2021 à 11:13:22  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

En tout cas beau défi, rejouez à des jeux de combat pré-SF2 faut du courage  [:implosion du tibia]


Je suis pas maso non plus, j'y joue quelques minutes pour voir le feeling et le style, c'est tout :D j'essaye pas de les terminer ou quoi.
Je jouerais sans doute un peu plus aux jeux qui me semblent vraiment bons.

 

C'est surtout que je vois régulièrement des articles qui prétendent certaines choses (c'est le premier jeu à faire ceci ou cela) et ayant très souvent vu qu'ils racontaient de la merde, je suis curieux de constater les véritables évolutions par moi-même.

 
raph0ux a écrit :

Tiens petite question pour les experts, je cherche un ROG avec vue de dessus, à priori sur Mégadrive sorti aux alentours de 95 au plus tard. Le personnage est blond avec un haut noir et un pantalon blanc (dans mes souvenirs) le jeu était pas à moi mais j'ai kiffé y jouer et j'aimerais bien réessayer mais impossible de retrouver le titre  :sweat:


J'imagine que ROG c'est RPG :o

 

Je pense que tu parles de Beyond Oasis / The Story of Thor / La Légende de Thor : https://www.mobygames.com/game/genesis/beyond-oasis

 

https://i.imgur.com/ccT84fom.png

 
nicko a écrit :

Faut aussi du courage pour jouer à certains jeux de combat post sf2 ...


J'ai testé quelques jeux vite fait hier soir, AOF ça pique sévère :D

 

J'ai hâte d'arriver à SF2 pour que les jeux soient un peu "standardisés" et que ça aille plus vite, là j'ai tout à découvrir à chaque jeu avec des contrôles différents à chaque fois, des gameplays chelous, etc, ça prend des plombes de comprendre.

 
Buldozerben a écrit :

Ouais et tu es dég quand ça fait cet effet là :( Tu es tout joyeux à l'idée de retrouver le gameplay qui te faisait rêver à l'époque et là ... déception totale. Bon c'est quand même marrant de redécouvrir ça!


Faut voir ça de manière positive : ça veut dire que le genre a beaucoup évolué, et aussi que tu n'es pas aveuglé par des lunettes roses :D

 
Buldozerben a écrit :

Je me demande ce que ça ferait de rejouer à Rick Dangerous ^^


Je connais pas mais j'ai regardé une vidéo et ça a l'air encore honnête, dans son genre.

 

La plateforme ça n'a pas tant changé que ça depuis Super Mario Bros, les jeux qui étaient bons à l'époque sont encore généralement bons aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-02-2021 à 11:14:36

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15004611
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2021 à 11:15:53  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Tu prends des jeux comme Bubble bobble, Bomb Jack, Pang et la plupart des shoot et des jeux de plate-forme, ça reste toujours aussi fun qu'à leurs sorties.


Les shmups non, je suis pas du tout d'accord. Les vieilleries comme R-Type ou Gradius à la difficulté basées sur l'apprentissage par coeur, on ne fait plus ça de nos jours. Le genre a beaucoup plus évolué qu'il n'y paraît.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 11:15:53  profilanswer
 

n°15004615
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 11:17:44  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Les shmups non, je suis pas du tout d'accord. Les vieilleries comme R-Type ou Gradius à la difficulté basées sur l'apprentissage par coeur, on ne fait plus ça de nos jours. Le genre a beaucoup plus évolué qu'il n'y paraît.


Mouais, peut-être que pour les shoot la nostalgie altère mon jugement alors que pour les autres genres je suis plus lucide.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°15004621
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (94)
Posté le 26-02-2021 à 11:20:34  profilanswer
 

Vire tes lunettes roses ^^


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°15004646
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2021 à 11:28:21  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Mouais, peut-être que pour les shoot la nostalgie altère mon jugement alors que pour les autres genres je suis plus lucide.


Complètement possible, moi c'est pour Zelda LA que j'ai ces lunettes roses :D Quand t'as un jeu que tu connais sur le bout des doigts t'es plus objectif, tu vois plus les problèmes, ou tu les acceptes, ou même tu les exploites.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15004664
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 26-02-2021 à 11:34:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Les shmups non, je suis pas du tout d'accord. Les vieilleries comme R-Type ou Gradius à la difficulté basées sur l'apprentissage par coeur, on ne fait plus ça de nos jours. Le genre a beaucoup plus évolué qu'il n'y paraît.


 
J'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à déterminer quels titres récents dans le genre ne sont pas basés sur la mémorisation des patterns, qui me semble toujours être la base du shmup.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15004682
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 26-02-2021 à 11:45:18  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Complètement possible, moi c'est pour Zelda LA que j'ai ces lunettes roses :D Quand t'as un jeu que tu connais sur le bout des doigts t'es plus objectif, tu vois plus les problèmes, ou tu les acceptes, ou même tu les exploites.


 
Normal il n'y a aucun problème, ce jeu est parfait.


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15004684
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 26-02-2021 à 11:46:19  profilanswer
 

sebnec a écrit :

J'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à déterminer quels titres récents dans le genre ne sont pas basés sur la mémorisation des patterns, qui me semble toujours être la base du shmup.


Disons que les (bons) titres récents laissent plus de place aux réflexes que les anciens. T'as toujours une partie de mémorisation évidemment mais en général ça te laisse un peu de marge au début du pattern pour te placer correctement, et pendant pour improviser un peu.
 
J'ai fait R-Type Dimensions, y'a des moments c'est "à tel passage il faut être à cet endroit très exactement sinon t'as perdu" [:manust]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15004706
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (4)
Posté le 26-02-2021 à 11:59:13  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


J'imagine que ROG c'est RPG :o

 

Je pense que tu parles de Beyond Oasis / The Story of Thor / La Légende de Thor : https://www.mobygames.com/game/genesis/beyond-oasis

 

https://i.imgur.com/ccT84fom.png

 


 


 [:roi]

 

Merci !


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°15007429
nicko

Transactions (0)
Posté le 01-03-2021 à 18:34:10  profilanswer
 

Vu que j'adore l'émission Les oubliés de la Playhistoire de Florent Gorges, j'ai décidé de créer un topic pour répertorier les épisodes et faire connaître.

 

Il y a de nombreuses pépites qui y sont présentées

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 286&page=1

n°15009724
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 04-03-2021 à 00:48:47  profilanswer
 

Petite update SG1000, en attendant de toucher aux autres jeux de la console:
 
il FAUT ajouter Gulkave à la liste, c'est un shmup franchement moderne pour la console, il évite le non-scrolling dégueulasse habituel, y'a du power-up, des ennemis retors, une difficulté bien présente. Visuellement il est plutôt joli pour la console, auditivement il arrive à être sympa mais surtout, vu qu'il est difficile et en est conscient, on a des continus illimité. Bon vu que je pouvais pas rester sur cet unique jeu j'ai pas pu pousser au-delà du deuxième niveau. Mais vraiment une très bonne surprise.
 
Et si il faut virer un jeu déjà présent, Galaga est clairement celui à dégager.
 
Il faudrait réhabiliter Golgo 13, c'est un....rail shooter ? On tire depuis sa voiture sur les vitres d'un train pour permettre aux gens de s'enfuir, y'a un autre train entre nous et notre objectif, si on tire sur un wagon ca nous rebondit à la gueule. Niveau 2 ça ajoute des voitures en obstacles et au niveau 3 on a des hélicoptères. Pas réussi à aller au-delà pour le moment. La "difficulté" de prise en main vient du fait que le curseur passe automatiquement au plan sur lequel le tir va buter quand il y a un obstacle et c'est pas hyper intuitif.

n°15009733
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-03-2021 à 01:19:57  profilanswer
 

Merci ! :) Effectivement il a l'air top.
 
Golgo 13 ça a l'air spécial, quand-même :D
 
Pour info si la machine t'intéresse y'a Jeremy Parish qui fait une rétrospective des sorties SG1000 dans l'ordre chronologique : https://www.youtube.com/c/JeremyParish/videos


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15009802
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Transactions (3)
Posté le 04-03-2021 à 08:45:47  profilanswer
 

J fais déjà le tour moi-même pour Sega-Mag :D

 

J'y jetterai un œil :)

n°15034840
Jab

Transactions (1)
Posté le 03-04-2021 à 08:26:25  profilanswer
 

drap :)

n°15039148
Kqpout
Dood!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 21:07:33  profilanswer
 

Salut à tous
Je ne savais pas trop dans quel topic demander, ou si vous aviez un forum à conseiller pour une estimation.
Je dois déménager et en faisant mes cartons je me suis décidé à vendre quelques trucs, combien je peux en demander ? Je ne veux ni me faire avoir ni en demander trop.
 
1 game boy, sans accessoire ni jeu (je dois avoir un câble link qqpart mais encore faut-il que je le retrouve)
1 master system, 2 manettes, le pistolet, deux ou trois jeux courants (shinobi, Sonic...)
1 commodore 64, écran et lecteur disquettes 5"1/4. Une dizaine de disquettes avec des jeux copiés et une avec le logiciel pour copier les jeux.
Complets avec les alims mais pas de boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 08-04-2021 à 21:16:25
n°15039158
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2021 à 21:14:41  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Je ne savais pas trop dans quel topic demander, ou si vous aviez un forum à conseiller pour une estimation.


Sur le forum il y a une sous-section achat/vente, tu peux créer un topic d'estimation : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] ujet-1.htm
 
Ici c'est pas le bon sujet en tout cas :jap:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15039160
Kqpout
Dood!
Transactions (0)
Posté le 08-04-2021 à 21:16:56  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Sur le forum il y a une sous-section achat/vente, tu peux créer un topic d'estimation : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] ujet-1.htm
 
Ici c'est pas le bon sujet en tout cas :jap:


Oh j'ai même pas pensé à regarder la section achat/vente, merci !

n°15060181
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 03-05-2021 à 22:27:43  profilanswer
 

J'ai envie de partager une expérience singulière que je suis en train de vivre avec mon nouveau smartphone.

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210503-215745-0f9f100e-d48a-4da2-a628-707ac660dfbe.0.min.jpg

 

Cela faisait longtemps que j'avais envie de finir Final fantasy 6.. Commencé pas mal de fois depuis le collège mais jamais terminé, une première fois en émulation pc, puis sur GBA, puis en version officielle IOS (mais rebutant avec ses graphismes lissés...)

 

Finalement je l'ai repris en émulation sur smartphone Android. Comme il a une prise jack sur le haut, c'est pas très confortable quand on tiens le tel à l'horizontal. Comme on peut bricoler le layout, je me suis amusé à voir si je pouvais le tenir à une main à la vertical pour pas être gêné par le jack. Comme vous pouvez le voir, j'ai mis la croix tout à droite et les boutons juste en dessous comme si on tenait une télécommande.

 

Et étonnamment ça passe plutôt bien, la maniabilité a une main se fait bien sur un rpg tour à tour et ça permet de jouer de manière totalement "paresseuse" affalé dans un canap ou lancer une partie sur le pouce dans les transports sans changer de position de main si on a des notifications sur son tel. Pour l'instant je galère pas trop encore avec les coups spéciaux de Sabin, on verra bien par la suite.

 

Concernant la zone affichée, les téléphones sont tellement grands maintenant que c'est pas gênant que la zone de jeu soit un peu petite, c'est toujours plus grand que sur Game Boy Micro ! Ca donne d'ailleurs un look Game boy classic pas désagréable.

 

Je pense que je me ferais plusieurs classiques de jrpg de cette manière là.


Message édité par garcia_h le 03-05-2021 à 22:28:29
n°15060222
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-05-2021 à 23:28:55  profilanswer
 
n°15060362
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-05-2021 à 09:05:17  profilanswer
 

Résultat la partie « écran de jeu » sur ton écran de téléphone fait quelle taille ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15061175
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 04-05-2021 à 23:12:20  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Résultat la partie « écran de jeu » sur ton écran de téléphone fait quelle taille ?


 
Après mesure à la règle, sur un écran de 5,9 pouces, ça donne du 44 x 58 mm. En comparaison, l'écran de la GBA c'est 40,8 mm × 61,2 mm.

n°15062312
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 06-05-2021 à 10:21:05  profilanswer
 

OK comme une GBA donc :)


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15063701
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-05-2021 à 14:30:19  profilanswer
 

[:soulafa]
 
Création d'un topic pour les enfants, enfin, pour les parents et les jeux vidéo des enfants : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4540_1.htm


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15071127
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-05-2021 à 19:49:15  profilanswer
 

OK alors si y'a encore des gens ici : je découvre d'excellents jeux de baston sur console, dernièrement Mighty Morphin Power Rangers Fighting Edition (je vous jure c'est trop bien !), et on m'a conseillé un Gundam dans le même genre (et par les même devs).
 
 
Du coup, même s'ils ne rentreront certainement pas dans la liste des jeux innovants ou impactants, je me dis que c'est dommage de passer à côté de tout ça et de me focaliser autant sur l'arcade, alors que finalement c'est sur console que le plus de monde a joué aux jeux de baston.
 
 
Donc ma question est : est-ce que vous avez des bons jeux de baston sur console à conseiller ? :)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15071133
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 16-05-2021 à 19:56:23  profilanswer
 

J'ai pas joué à un jeu de combat depuis des lustres (c'est pas mon truc) mais j'avais bien aimé les Bushido Blade et les Tobal sur PS1. Bloody Roar aussi.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15071136
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 20:00:20  profilanswer
 

hardt a écrit :

J'ai pas joué à un jeu de combat depuis des lustres (c'est pas mon truc) mais j'avais bien aimé les Bushido Blade et les Tobal sur PS1. Bloody Roar aussi.


+1 c'est très sympa, je les avais cités parmi les jeux PS1, avec Rival School, Star Gladiator etc

 

Tobal 2 est une tuerie graphique. Je comprends toujours pas que ça puisse tourner sur PS1. Des jeux sur des cartes d'arcade bien plus balaises de la même période faisaient moins bien .

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 16-05-2021 à 20:08:47
n°15071141
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 16-05-2021 à 20:09:50  profilanswer
 

nicko a écrit :


+1 c'est très sympa, je les avais cités parmi les jeux PS1, avec Rival School, Star Gladiator etc

 

Tobal 2 est une tuerie graphique. Je comprends toujours pas que ça puisse tourner sur PS1. Des jeux sur des cartes d'arcade bien plus balaises de la même période faisaient moins bien .


Tobal2 limitait l'usage des textures, mais tournait avec une reso assez elevé si je me rappelle.
Edit : yes. 640x480 et 60fps.
Cette nextgen  :D


Message édité par manulelutin le 16-05-2021 à 20:12:06
n°15071380
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-05-2021 à 08:54:07  profilanswer
 

DBZ Super Butōden 2 sur SNES ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par sseb22 le 17-05-2021 à 08:54:19

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15071384
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 08:57:30  answer
 

sseb22 a écrit :

DBZ Super Butōden 2 sur SNES ? :o


 
 :love:

n°15071386
nicko

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 09:03:19  profilanswer
 


Objectivement c'est un assez mauvais jeu. Les fans de DBZ n'avaient que ça à se mettre sous la dent.
Pendant ce temps les autres découvraient les  jeux SNK et Capcom en Arcade.

n°15071387
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-05-2021 à 09:05:20  profilanswer
 

Je suis d'accord objectivement mais j'ai d'excellents souvenirs avec ce DBZ2


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15071401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-05-2021 à 09:15:01  answer
 

nicko a écrit :


Objectivement c'est un assez mauvais jeu. Les fans de DBZ n'avaient que ça à se mettre sous la dent.
Pendant ce temps les autres découvraient les  jeux SNK et Capcom en Arcade.


 
Bah sur console (hors neo geo), à part Street Fighter ou Mortal Kombat, ce n'était pas la panacée à l'époque.
Je me souviens d'avoir passer de bons moments sur ce jeu en tous cas, mais c'est vrai que le charac design, les voix digit et la bande son y étaient pour beaucoup.

n°15071411
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-05-2021 à 09:29:09  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

DBZ Super Butōden 2 sur SNES ? :o


Déjà testé, c'est bien pourri :o
 
 
Oui et non. Certes les "meilleurs" jeux de combat étaient avant tout les portages arcade (quand ils étaient bons), mais il y avait quelques jeux purement console plutôt sympas. TMNT Tournament Fighters n'est pas ouf mais j'aurais pas eu honte de jouer à ça à l'époque. Pareil pour DBZ Super Butoden 1/2/3, assez pourris (surtout le premier) mais je comprends tout à fait qu'on ait pu s'amuser avec à l'époque (par contre la version MD ça m'étonnerait, c'est nul à chier).


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LOCKER SVP MERCI[Vendu] Jeux Wii U (à supp)
[VDS] Jeux PS4 : CoD WW2, PES 2018, Yakuza etc.[ACH] Plusieurs jeux PS4
[ECH] [VDS] Jeux PC[VDS] Rien pour le moment
[Vendu]75 PS4 Playstation 4 + 2 manettes + Caméra + 4 Jeux[ACH] Jeux Walking dead sur PS4
[VDS] Rien tout est vendu[VDS] Jeux 3DS comme neuf version boite
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les meilleurs jeux rétro, de 8 à 128 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR